steph7 a écrit: |
Est-ce que ça vous est déjà arrivé un cycle de 15 jours?
Habituellement moi c'est entre 22 et 25 jours... Est-ce que ça veut dire que l'ovulation a eu lieu à J1? Est-ce qu'il est possible de ne pas avoir eu d'ovulation ? Est-ce que ça peut être signe de pré menaupose ? ![]() Est-ce que le fait qu'en plus j'ai la tête qui tourne, des chutes de tension et une fatigue pas habituelle justifierait une consult ou non? Merci de vos avis ! |
lukimana a écrit: |
Ça ressemblait a de vraies règles? En quantité et durée?
Parce que pour cette grssesse j'ai du des saignements a environ 15jours mais jute sur une journée et très peu.... |
Oui de vraies règles depuis hier. |
laurence a écrit: | ||
Ah oui j'allais rajouter cette question, pour Agustin j'ai eu des saignements à environ 20j, ça devait être "l'accrochage à la station" |
Mélissandre a écrit: | ||||
C 'est fréquent en effet des saignements à la nidation, qui peuvent être perçus comme des règles. |
lukimana a écrit: | ||||||
A m'a tout de suite fait penser a ça.... |
MARIKA a écrit: |
tu n'as pas répondu à la question : tu es sujette aux vertiges ?
si je devais consulter rapidement, ce serait plutôt pour cela. désolée, Scoubidou, mais la GEU finit toujours par faire mal, mais là cela devient une urgence absolue. pas encore concernée par la ménopause, mais j'ai entendu parler de cycles très raccourcis. |
steph7 a écrit: | ||||||||
Mais pour que je sois enceinte il aurait fallu un rapport "fécondant" à J1/J2 (du dernier cycle ![]() le truc c'est que c'est soit urgences (et je ne me sens pas mal au point d'aller aux urgences) soit 2 ou 3 mois d'attente pour mon gynéco.. je vais essayer de l'appeler en début d'après-midi pour avoir son avis.. |
scoubidou a écrit: | ||||||||||
non steph, ça ne serait valable que dans l'idée que ce soit vraiment des règles... et j'ajoute d'ailleurs que cela corrobore une autre hypothèse ! |
Test pipi négatif ![]() Je penche pur un gros coup de fatigue/stress.. Mais je vais tel quand même. Scoubidou pas soucis! ![]() |
fraueza a écrit: |
Les malaises sont plus préoccupants que le reste, appelle ton gynéco, au moins pour avoir des réponses ou des conseils, sinon tu peux voir un généraliste ![]() |
ln60 a écrit: |
J ai eu exactement ce symptôme il y a 10 jours j ai eu de nouveau mes règles 15 jours après et de façon abondante j ai pris rendez vous chez le gynécologue mais je pensais aussi a des signes de pre ménopause ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Et ben moi aussi, c'est une épidémie ![]() Au mois d'avril, j'ai eu un cycle de 15 jours avec des règles bien hémorragiques pendant 3 jours. Depuis mes cycles se sont raccourcis à 23 et 25 jours, alors que j'ai toujours été réglée à 28 jours depuis toujours... ça m'a aussi fait penser à la pré-ménopause (mais je n'ai que 35 ans ![]() Je vais peut-être consulter car je suis sujette aux kystes en tout genre, alors j'en ai peut-être sur l'endomètre aussi ![]() |
Et ben moi aussi, c'est une épidémie ![]() Au mois d'avril, j'ai eu un cycle de 15 jours avec des règles bien hémorragiques pendant 3 jours. Depuis mes cycles se sont raccourcis à 23 et 25 jours, alors que j'ai toujours été réglée à 28 jours depuis toujours... ça m'a aussi fait penser à la pré-ménopause (mais je n'ai que 35 ans ![]() Je vais peut-être consulter car je suis sujette aux kystes en tout genre, alors j'en ai peut-être sur l'endomètre aussi ![]() |
MARIKA a écrit: |
tu n'as pas répondu à la question : tu es sujette aux vertiges ?
si je devais consulter rapidement, ce serait plutôt pour cela. désolée, Scoubidou, mais la GEU finit toujours par faire mal, mais là cela devient une urgence absolue. pas encore concernée par la ménopause, mais j'ai entendu parler de cycles très raccourcis. |
laurence a écrit: |
Ma mère a eu des cycles de plus en plus courts, et c'était lié, je ne sais plus bien, à un truc genre kyste de l'endomètre. Bénin, mais bon comme ça grossissait de plus en plus il a fallu le retirer. |
LAB a écrit: | ||
En ce moment c'est l'anarchie pour moi, des courts, des longs et des moyens ![]() Steph surveille quand même |
marinaq a écrit: | ||||
Pour moi c'est comme ça aussi ![]() ![]() Steph super pour le RDV ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
c'est génial! surtout après 18 ans sans règles grâce à Mirena! |
mirena a écrit: | ||||||||
Ah mais je n'y suis pour rien ![]() |
Meldz a écrit: |
Des études récentes ont montré qu'on peut tomber enceinte à tous moment dans un cycle... |
LAB a écrit: | ||||||
c'est génial! surtout après 18 ans sans règles grâce à Mirena! |
Maxie a écrit: | ||||||||
Il y a un âge au-delà duquel on ne met plus de Mirena? |
tulipe a écrit: | ||
J'en suis la preuve ![]() |
mirena a écrit: |
Non mais allo quoi Maxie quand tu es ménopausée tu n'as plus tes règles ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Non mais allo quoi Maxie quand tu es ménopausée tu n'as plus tes règles ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Euh oui merci Mirena, ça je le sais... ![]() Bon, je vais poser ma question plus clairement: Pourquoi Lab n'a-t-elle pas attendu d'être ménopausée pour enlever le Mirena? ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
gdm a écrit: | ||
pareil pour ma mère. |
LAB a écrit: | ||||
Il fallait le changer parce qu'il y avait 6 ans que je l'avais (un an de plus que préconisé) Parce que je suis en début de ménopause donc pas de risque de grossesse, donc pas besoin de stérilet. Peut-être aussi que ce n'est pas la peine de continuer à avoir des hormones non nécessaires. Certains jours je le regrette. ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Je prends bien note de tes regrets. ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||||||||
J'ai déjà gagné un an! Après il y a aussi (peut-être) des risques d'infection ou autre, je ne sais pas. |
tulipe a écrit: | ||||||
Bien au contraire très chère. Régulière à 2/3 jours près (on va pas chipoter) ![]() J'allais dans le sens de Meldz qui dit que l'on peut tomber enceinte à tout moment du cycle ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||
|
steph7 a écrit: | ||||||||||
une légende je ne sais pas mais ça me parait hyper risqué ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||||
Tu parles de J-2 et J+2 par rapport à l'ovulation Dali ? Parce que je ne sais pas si c'est risqué ou non à cette période mais enfin moi, je suis tombée enceinte dans les trois jours qui ont suivi la fin de mes règles. Donc ne mise pas sur le "oh quelques jours après les règles on ne risque rien" ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Bien au contraire très chère. Régulière à 2/3 jours près (on va pas chipoter) ![]() J'allais dans le sens de Meldz qui dit que l'on peut tomber enceinte à tout moment du cycle ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||||
Non mais tu aurais pu repartir pour 5 ans avec un nouveau... Mon gynécologue est très conscient du confort que ça apporte, cette absence de règles. Maintenant il y a peut-être des contre indications à recevoir des hormones au moment de la ménopause, c'était là ma question principale en fait. Est-ce qu'ils refusent de mettre le Mirena à un certain moment, pour éviter cette prise d'hormones à la ménopause? Je poserai la question à mon gynéco à la prochaine visite. Mais pour moi l'idéal serait évidemment de le garder jusqu'à l'absence de règles...qu'il serve à quelque chose ou pas au niveau contraception, moi je trouve très utile de toute façon. |
Dali a écrit: | ||||||||
|
Orély a écrit: | ||||||||||
j'ai des cycles très réguliers et Jeanne a été conçue à J28... il suffit d'une fois... ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() Mon gynéco pense que c'est certainement à cause de la fatigue + perte de poids. Je dois faire une pds pour vérifier le fer etc... Je suis soulagée quand même ! Il m'a quand même dit que si ça se répète il me ferait faire un dosage hormonal. |
tulipe a écrit: | ||
Et en cas de fatigue, de stress, de trucs comme ça, ça ne t'était jamais arrivé ? Bon, tu peux toujours aller faire une prise de sang, ça ne te fera pas de mal ; au moins, tu verras si tu manques de quelque chose. |
scoubidou a écrit: |
![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||
+1 |
Fétiche a écrit: |
![]() ![]() |
Bon, prise de sang faite, et taux de plein de trucs très très bas... Bref je suis très anémiée et là je suis ds la salle d'attente d'un doc pour voir quoi prendre, je suppose que je vais avoir une cure de fer ...
Je suis tellement hs que je pleure pour un rien, je me sens dépassée, j'oublie plein de choses, bref, soit c'est la fatigue soit Guy est effectivement la moitié de mon cerveau et loin de lui je ne vaux plus grand chose (mode "sortez les violons" ON ![]() |
Une prise de sang pour le fer et la ferritine qui a montré que les taux étaient catastrophiques ... Du coup tardyferon .. Mais je crois que la dernière fois que j'en ai pris j'avais été malade.. Enfin je vais le prendre parce que là ça ne va pas du tout... Et j'ai acheté de la spiruline aussi... |
Lynettedu10 a écrit: | ||
Je ne supporte pas le tardyferon,ma sage femme m'avait conseillé le "gentle iron doux" de chez solgar(aucun effet secondaire),j'en ai pris toute ma grossesse et mon taux est remonté. |
Orély a écrit: | ||||||||||
j'ai des cycles très réguliers et Jeanne a été conçue à J28... il suffit d'une fois... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Une prise de sang pour le fer et la ferritine qui a montré que les taux étaient catastrophiques ... Du coup tardyferon .. Mais je crois que la dernière fois que j'en ai pris j'avais été malade.. Enfin je vais le prendre parce que là ça ne va pas du tout... Et j'ai acheté de la spiruline aussi... |
nelcy a écrit: | ||
une bonne cure plus les vacances et tu vas te requinquer. ![]() |