Maximômes

toutes les discussions - calendrier de l'Avent

bou - Lun Déc 01, 2014 8:10 pm
Sujet du message: calendrier de l'Avent
alors ? il y a avait quoi dans votre J1 ?

ici, la blague pour deviner la friandise du jour, c'était:
Yoda dit "faim, j'ai".
tulipe - Lun Déc 01, 2014 8:14 pm
Sujet du message:
Dans mon calendrier de l'avent il y a des passages de la bible pris au pif au mètre dans l'ancien ou le nouveau testament (Osée, Baruch, Jean, Matthieu etc) à lire et on en tire une phrase que l'on note sur une feuille.
Donc hier c'était Luc et ce soir, encore Luc. C'est le hasard.
Et mon calendrier a été fait aujourd'hui mais nous avions commencé la phrase hier car j'avais déjà choisi ce que l'on lirait.
bibounette80 - Lun Déc 01, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
calendrier Légo ici, du coup un 1er bonhomme Légo lol!
nelcy - Lun Déc 01, 2014 8:18 pm
Sujet du message:
Ici aujourd'hui c'était un chocolat et un message disant que chacun devait dire à chaque membre de la famille un truc positif sur lui.

Bou c'était quoi la réponse à ta devinette? honte
bou - Lun Déc 01, 2014 8:18 pm
Sujet du message:
ça vous saoûle les croyantes qu'on s'approprie une partie des traditions chrétiennes de Noël ?

avec mon Yoda et ton Luc ... hum, on n'est pas dans les mêmes références !
bou - Lun Déc 01, 2014 8:19 pm
Sujet du message:
ma réponse ? cherche encore un peu ... gnarc-gnarc ! (indice, c'est un gâteau)
nelcy - Lun Déc 01, 2014 8:32 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
ma réponse ? cherche encore un peu ... gnarc-gnarc ! (indice, c'est un gâteau)

très étonné(e) j'y crois pas....bon ok je chercher encore grimace

Et personnellement ça ne me gêne pas que l'on s'apprpprie le calendrier de l'avent. clin d'oeil ça m'a quand même fait sourire l'autre fois à la librairie presse, ils avaient écrit " les calendriers de l'avant sont arrivés". On n'y met clairement pas le même sens derrière.
nelcy - Lun Déc 01, 2014 8:39 pm
Sujet du message:
coucou ma fille suggère des macarons à la pistaches.
ingrid (le retour...) - Lun Déc 01, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
je crois que mes enfants avaient des smarties, les calendriers sont confectionnés par ma b-mère. Grande victoire cette année : il n'y a pas de merdouilles.
sandrac - Lun Déc 01, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
ici c'est des ado donc un calendrier en bois ou chaque jour on met le numéro du jour, ensuite lecture du texte biblique et après une papillote en chocolat et un kinder le dimanche a leur demande.
4Y - Lun Déc 01, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
ça vous saoûle les croyantes qu'on s'approprie une partie des traditions chrétiennes de Noël ?

hein ? Ben non!
Enfin la première réflexion qui me vient à l'esprit quand je lis çe que j'ai surligné c'est "il manquerai plus que ca"
Je suis croyante , ma creche est en place depuis hier, la première bougie à été allumée
Mais mes enfants ont le calendrier de l'avent bien païens clin d'oeil avec les chocolats et tout et tout... Je ne pense pas les deux incompatibles!
C'est la fete, à chacun de se l'approprier comme il l'entend... (Enfin peut être pense que c'est un moment de partage et de joie...apres... grand sourire )
tulipe - Lun Déc 01, 2014 8:57 pm
Sujet du message:
Avec celui que je voulais fiare il y aurait eu un chocolat ou une pâte de fruit ou de la pâte d'amande mais je n'ai pas eu le temps d'aller à Loisirs et créations et je n'ai pas eu le temps d'aller chercher des confiseries. J'ai donc fait un autre calendrier que je trouve joli comme tout et que ma fille a trouvé bien beau.
carpediem27 - Lun Déc 01, 2014 9:01 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
bou a écrit:

hein ? Ben non!
Enfin la première réflexion qui me vient à l'esprit quand je lis çe que j'ai surligné c'est "il manquerai plus que ca"
Je suis croyante , ma creche est en place depuis hier, la première bougie à été allumée
Mais mes enfants ont le calendrier de l'avent bien païens clin d'oeil avec les chocolats et tout et tout... Je ne pense pas les deux incompatibles!
C'est la fete, à chacun de se l'approprier comme il l'entend... (Enfin peut être pense que c'est un moment de partage et de joie...apres... grand sourire )

Je ne suis pas croyante mais je partage l'idée que les deux ne sont pas incompatibles grand sourire
Sinon je suis en retard pour le calendrier honte
tulipe - Lun Déc 01, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
https://www.dropbox.com/s/mpf40js8x6sd4i7/20141201_164710.jpg?dl=0

Voilà le mien, tout bête à faire. J'ai acheté des étiquettes à cadeaux qui avaient des petits rubans. Je les ai accrochées après un cintre. DU coup, on ne les enlèvera pas au fur et à mesure sinon voir un cintre dépouillé sera bien moche roule de rire
En vrai il fait plus joli que sur la photo grand sourire
sandrine - Lun Déc 01, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas croyante mais ici calendrier de l'avent et chants de noël, j'aime la magie de ce mois.
4Y - Lun Déc 01, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
Les filles

La grande

La petite

CamilleB - Lun Déc 01, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
Ici c'était une papillote. Miss essaie d'ouvrir d'autres "cadeaux", elle est tellement curieuse, mais je veille et elle sait qu'il faut patienter pour le lendemain.
Je ne suis pas croyante, donc il n'y a aura que des chocolats dans les paquets du calendrier, mais je lui lis des histoires en rapport avec notre religion (puisqu'on est tous baptisés et même plus) quand même, pour qu'elle connaisse et comprenne.
Chérie2000 - Lun Déc 01, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
Ici c'était un kinder schokobon et un hors série de magasine chacun : Aurore Popi et Emile Picoti. Demain, un kinder chocolat et une boule de Noël chacun ( boules reçues en cadeau avec ma dernière commande Vertbaudet).
val. - Lun Déc 01, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
calendrier Légo ici, du coup un 1er bonhomme Légo lol!

calendrier kinder, du coup un 1er chocolat kinder en forme de père Noël. froggy
4Y - Lun Déc 01, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
Les gars

Le grand

Le petit

Dedans des bon pour, des gages, des phrases à méditer, des chocolats, des bonbons....au hasard....
Donc tu vois qu'on est tres loin du calendrier chretien
rlullier - Lun Déc 01, 2014 9:20 pm
Sujet du message:
on est de confession playmobil ici , il y avait un poney dans la 1ère case!
Chérie2000 - Lun Déc 01, 2014 9:38 pm
Sujet du message:
Ils sont chouettes vos calendriers les filles! Je tacherai de vous mettre une photo du nôtre demain! clin d'oeil
4Y - Lun Déc 01, 2014 9:51 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
on est de confession playmobil ici , il y avait un poney dans la 1ère case!

roule de rire roule de rire
bou - Lun Déc 01, 2014 9:57 pm
Sujet du message:
j'aime bien l'idée des "bon pour".
une copine fait ça cette année avec ses enfants.

4Y, alors , c'est quoi leur J1 ?

bon le "faim-j'ai", c'est "finger" (lu à la française)

On a inventé 24 blagues avec mon 11 ans et nous reconnaissons tous les 2 que c'est la plus naze ! (c'est pour ça qu'il voulait la mettre en 1 !)(le papa a trouvé ...)
4Y - Lun Déc 01, 2014 10:02 pm
Sujet du message:
Le 1 fait parti des rares fois où ils ont tous la même chose en même temps clin d'oeil
C'était une fraise "à cheval" (tagada, tagada ) et un bon pour 1 sortie en famille.

Les bons pour sont calculés suivant les activités car je ne valide -pour certains- que si j'ai les quatre. Donc ils faut qu'ils tombent en même temps ou a très peu de jours d'intervalle.
bou - Lun Déc 01, 2014 10:04 pm
Sujet du message:
du coup ils choisissent où ils veulent sortir en famille ?
4Y - Lun Déc 01, 2014 10:08 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
du coup ils choisissent où ils veulent sortir en famille ?

Oui mais il faut que les 4 se mettent d'accord .... (En fait le bon pour çe n'est pas gratuit clin d'oeil là en l'occurrence j'en ai deux qui ne sont jamais d'accord, il ca leur falloir faire un consensus. Celle qui ne dit jamais rien, va elle , devoir s'imposer)
Si on traine trop le bon est invalidé compte tenu du planning familial!
bibounette80 - Lun Déc 01, 2014 10:08 pm
Sujet du message:
D'habitude je faisais moi même le calendrier avec chocolats ou mini jouets ou bons pour, et pour les sorties en famille c'était en fonction de ce qu'on avait prévu (genre ciné, marche de Noël etc)
gege59 - Lun Déc 01, 2014 10:14 pm
Sujet du message:
Alors ici, pour les deux grandes, faits maison (photo dans le post vide). Aujourd'hui c'était vernis brillant pour Margaux et poney playmobil pour le centre équestre d'Anne-Sophie. Pour Emilie c'est un célébration, j'ai collé des ballons et des chouchous pour les cheveux.
Pour Margaux il y a encore des pinces en strass pour les cheveux et un hydratant coloré pour les lèvres. Pour Anne-Sophie, c'est un playmobil et des accessoires pour le centre. Il y a aussi pour chacune trois kinders surprises et le reste des chocolats.
VerteMaison - Lun Déc 01, 2014 10:18 pm
Sujet du message:
chez moi aujourd'hui, c'était "bon pour faire le sapin de Noël"

demain ce sera "bon pour monter la crêche"

et je cherche une idée pour mercredi!!! grand sourire
abeille7 - Lun Déc 01, 2014 10:18 pm
Sujet du message:
Ici, je mélange aussi: des bons pour, des chocolats (petits anges, boules,etc...), des petits gâteaux "spécial Avent", des tisanes ou des sachets de café spéciaux pour les grands, une sortie en famille, des soirées chants ou jeux pour les w-e, des petits mots ...
booboon - Lun Déc 01, 2014 10:39 pm
Sujet du message:
honte honte C'est la première année que je ne fais pas de calendrier de l'Avent moi même.... heureusement, on a choisi des parrains et marraines....e t la marraine de notre dernier a eu le bon goût d'offrir un calendrier à son filleul - qui sert à tout le monde du coup honte - et donc ce soir il y avait un mouton de la crèche dedans ! clin d'oeil
Ma fille a aussi fait un calendrier de l'Avent à l'école, il y avait un dessin aujourd'hui, il paraît qu'il y a des promesses certaines fois... clin d'oeil
Oelita - Lun Déc 01, 2014 10:53 pm
Sujet du message:
Ici, c'est comme tous les ans depuis 20 ans : un puzzle et des bonbons dans mes sachets.
Une année sur deux c'est un puzzle acheté, et une année sur deux c'est un puzzle que j'ai fait faire avec un montage que je fais de photos des enfants des deux dernières années. Cette année, c'est puzzle maison. Ils ont déjà repéré sur une des pièces du premier sachet qu'il semble y avoir une photo du chat dans le montage sourit
abeille7 - Lun Déc 01, 2014 11:05 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:

Bon pour faire des crêpes ou des gaufres?
VerteMaison - Lun Déc 01, 2014 11:19 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
VerteMaison a écrit:

Bon pour faire des crêpes ou des gaufres?

Merci pourquoi pas???

je passerai aux bonbons, chocolat, petits mots, aussi
VerteMaison - Lun Déc 01, 2014 11:21 pm
Sujet du message:
sinon trop chouette, N° 4 et 5 ont fabriqué un calendrier pour Papa et un pour Maman: c'est une première, on a eu chacun un joli dessin ce soir!!! amoureux transi amoureux transi
nelcy - Mar Déc 02, 2014 4:42 am
Sujet du message:
4Y, ils sont super tes calendriers! grand sourire

Merci pour les idées les filles!

Bou roule de rire c'était bien vu, bon moi j'aurais du demander un second indice ou l'appel un ami roule de rire
Chérie2000 - Mar Déc 02, 2014 8:28 am
Sujet du message:
Oelita, j'adore l'idée du puzzle! Je garde sous le coude!
Mistral - Mar Déc 02, 2014 8:59 am
Sujet du message:
Vos calendriers sont superbes ! c'est trop mignon

D'habitude j'achète un joli calendrier (sans cadeaux ni confiseries) mais cette année je m'y suis prise samedi et je n'ai rien trouvé et les Kinder étaient bradés donc Kinder.
mimosa - Mar Déc 02, 2014 9:28 am
Sujet du message:
ici on partage la religion du chocolat, pour la 1e fois mon zado a voulu un calendrier de l'avent.... chocolaté..., je n'ai ps connu cela chez mes parents, sinon j'aime l'idée des phrases de sagesse-foi
Madec - Mar Déc 02, 2014 9:42 am
Sujet du message:
Chocolat pour le 1er
Pince à cheveux Noel, et badge Game of thrones pour le 2
emystyles - Mar Déc 02, 2014 10:06 am
Sujet du message:
Ici j'ai fait des petits pochons en tissus et mis à l'interieur des chocolats pour les jours d'ecole et des bons pour pour les mercredis et we.
Les" bons pour", j'ai mis 2 bons pour ateliers bricolage de noel, 1 pour une apres midi décoration de la maison, 1 bon pour une soirée cinéma avec leur papa, 1 bon jeux de société avec maman, 1bon apres midi patisseries de noel, 1 bon pour un diner au fast food, 1 bon pour une sortie en famille à la piscine et 1 bon soirée dvd et diner devant la télé en famille.

Et la photo de la bête accrochée dans l'escalier pour éviter que de petites mains n'y touchent!

Chérie2000 - Mar Déc 02, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
Voilà le nôtre!

J'aime beaucoup le tien Emy! Et surtout l'idée de l'accrocher dans l'escalier!

Je remplis le sac du lendemain la veille au soir parce que les loulous fouillent! clin d'oeil
Orély - Mar Déc 02, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
le bon pour d'hier était "bon pour des câlins bisous" ...
ce matin Nathan (n°4) a été rechercher le petit papier pour me le représenter amoureux transi je l'ai rassuré en lui disant que ce bon là il était valable à vie quand il le voulait... Quant à Alexandre (n°1), il s'est levé ce matin en me demandant quel serait le gage du jour roule de rire
en tout cas ils sont bien plus curieux de ce calendrier là que du calendrier chocolat smarties ou du calendrier mame grand sourire heart
fraueza - Mar Déc 02, 2014 2:39 pm
Sujet du message:
J'ai eu la flemme de fouiller les cartons, du coup ça sera calendrier acheté à moitié prix chez 'Lidl ce midi honte
marinaq - Mar Déc 02, 2014 4:03 pm
Sujet du message:
Mon 21 ans s'est acheté le calendrier kinder très étonné(e)
Du coup ma 14 ans en veut un aussi, je regarderai s'il en reste à carrouf grand sourire
Chérie2000 - Mar Déc 02, 2014 4:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Du coup ma 14 ans en veut un aussi, je regarderai s'il en reste à carrouf grand sourire

Mon mari et moi en avions un chacun il y a deux ans! clin d'oeil Mais ensuite, je trouvais qu'en acheter 3 (un pour Aurore en plus) revenait trop cher, donc il n'y a qu'Aurore qui en a eu un.
Cette année, j'ai acheté une boîte d'escargots de Lanvin et une boîte de ferrero rochers pour les parents! sourit
marinaq - Ven Déc 05, 2014 3:01 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
marinaq a écrit:

Mon mari et moi en avions un chacun il y a deux ans! clin d'oeil Mais ensuite, je trouvais qu'en acheter 3 (un pour Aurore en plus) revenait trop cher, donc il n'y a qu'Aurore qui en a eu un.
Cette année, j'ai acheté une boîte d'escargots de Lanvin et une boîte de ferrero rochers pour les parents! sourit

Je n'ai pas trouvé de calendrier kinder, il ne restait que cars et spiderman..
Comme on avait à la cave une joli calendrier en bois trouvé dans les poubelles de la grande récré il y a quelques années, je l'ai rempli de bonbons kinders, elle est ravie grand sourire
tulipe - Ven Déc 05, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
marinaq a écrit:

roule de rire +1 ici j'ai acheté les deux mêmes boites que toi (La Ferrero est la nouvelle petite boîte avec un assortiment) etj 'ai acheté quelques oursons à la guimauve avec des bonbons à la boulangerie. Donc au choix, un par jour grand sourire
marinaq - Ven Déc 05, 2014 3:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
marinaq a écrit:

roule de rire +1 ici j'ai acheté les deux mêmes boites que toi (La Ferrero est la nouvelle petite boîte avec un assortiment) etj 'ai acheté quelques oursons à la guimauve avec des bonbons à la boulangerie. Donc au choix, un par jour grand sourire

Tu es trop raisonnable grimace
tulipe - Ven Déc 05, 2014 3:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
marinaq a écrit:

Tu es trop raisonnable grimace

Je me prépare pour carême grimace

Trêve de plaisanterie, je n'ai acheté que deux tablettes de chocolat au lait depuis les grandes vacances d'été très étonné(e)
mimosa - Ven Déc 05, 2014 4:03 pm
Sujet du message:
mon grand dadais de 15ans voulait son calendrier kinder, et lui qui est gourmand ++ respecte scrupuleusement son calendrier, un seul chocolat par jour très étonné(e)
yris33 - Ven Déc 05, 2014 4:04 pm
Sujet du message:
emystyles et cherie j'adore vos calendriers
le notre (meme que l'année dernière et probablement que l'année prochaine titre la langue

yris33 - Ven Déc 05, 2014 4:04 pm
Sujet du message:
doublon honte
bibounette80 - Ven Déc 05, 2014 4:59 pm
Sujet du message:
J'aime bcp yris, tu as recyclé des vieilles chaussettes ou achèté exprès?
Chérie2000 - Ven Déc 05, 2014 5:32 pm
Sujet du message:
J'adore Yris!
yris33 - Ven Déc 05, 2014 5:58 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
J'aime bcp yris, tu as recyclé des vieilles chaussettes ou achèté exprès?
acheté pour!
mes 2 grandes voudraient les prendre après mais je refuse (entre les chaussettes perdues et les trouées il me faudrait en retrouver pour l'année d'aprés....ou retrouver une idée!!!!)
MARIKA - Lun Déc 08, 2014 10:52 pm
Sujet du message:
Ma 25 ans s'est achetée un calendrier Kinder !
Il n'y a pas d'âge pour cela !
En Allemagne il y a une diversité de calendriers de l'Avent incroyable y compris pour les grandes personnes (produits de beauté,...)
Anonymous - Sam Déc 13, 2014 7:54 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'ai eu la flemme de fouiller les cartons, du coup ça sera calendrier acheté à moitié prix chez 'Lidl ce midi honte

c'est ce que j'ai fait les 2 dernières années clin d'oeil , cette année j'ai fait aussi simple mais beaucoup plus sympa -et meilleur de l'avis unanime- : un calendrier familial légo, et deux grosses boîtes de chocolats pralinés.
tous les soirs juste après le dessert, quand on est encore tous à table, on ouvre une porte légo et celui a qui c'est le tour le construit et le rajoute avec les autres, tout le monde le fait, même moi, et on se marre bien, parce qu'à chaque fois il y a un scénario différent selon ce qu'on ajoute, et on distribue un chocolat à chacun. clin d'oeil
Maxie - Lun Nov 09, 2015 2:27 pm
Sujet du message:
Face à la pression familiale, j'ai finalement fait un calendrier pour les années à venir (j'en avais marre du calendrier de chocolats pas bons). Enfin bon, je l'ai juste peint et décoré, hein, j'ai acheté le support en bois tout fait. Mais je suis contente du résultat. clin d'oeil Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver de quoi le remplir...

tulipe - Lun Nov 09, 2015 2:29 pm
Sujet du message:
très étonné(e) tu es super douée !
jogadel - Lun Nov 09, 2015 2:38 pm
Sujet du message:
Oui il est très beau. Je serai toi je remélangerai les boîtes toutes les nuits pour donner un peu de piment.
laurence - Lun Nov 09, 2015 2:38 pm
Sujet du message:
C'est très mignon c'est trop mignon
Tu mets un chocolat pour toi et ton mari, et une maxime religieuse pour tes enfants grimace
philipine - Lun Nov 09, 2015 3:25 pm
Sujet du message:
Très chouette
Madec - Lun Nov 09, 2015 5:26 pm
Sujet du message:
j'avais acheté pour mes filles des dosettes pour la douche chez sephora, des bijoux de cheveux chez claire's, des magnettes "game of thrones" pour mon fils, puis des places de ciné..... le reste des bons chocolats sourit
nelcy - Lun Nov 09, 2015 5:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est très mignon c'est trop mignon
Tu mets un chocolat pour toi et ton mari, et une maxime religieuse pour tes enfants grimace

roule de rire roule de rire

Il est très joli Maxie c'est trop mignon
Maxie - Lun Nov 09, 2015 6:57 pm
Sujet du message:
Merci! sourit
Les tiroirs sont trop petits pour mettre 6 choses, donc je me contente de mettre 4 exemplaires chaque fois(et je dirai à mon mari où est a réserve clin d'oeil ).
doule - Lun Nov 09, 2015 6:58 pm
Sujet du message:
Il est vraiment chouette ! c'est trop mignon
Gwenaelle - Lun Nov 09, 2015 7:20 pm
Sujet du message:
Quel talent maxie grand sourire
steph7 - Mar Nov 10, 2015 12:14 pm
Sujet du message:
Je ne sait pas ce qu'on va faire cette année... les enfants me bassinent avec le calendrier playmobil... c'est bien?
bibounette80 - Mar Nov 10, 2015 12:48 pm
Sujet du message:
ici j'ai pris le calendrier Playmo avec le salon de fêtes pour mes 2 filles à leur demande (l'an dernier on avait pris le Légo et celui de Légo de cette année ressemblait trop!)

mon 5 ans comme ça ne lui plaisait pas je vais remplir un calendrier avec des chocolats (il est gourmand!)

mon presque 2 ans rien je pense, ça m'embête qu'il mange du chocolat tous les jours!
rlullier - Mar Nov 10, 2015 1:03 pm
Sujet du message:
on achète toujours un calendrier playmobil, un seul pour tous.
Cette année, seules les deux plus jeunes l'ouvriront à tour de rôle, la grande leur laisse clin d'oeil
On a pris celui-ci:
http://www.amazon.fr/Playmobil-5496-Calendrier-Lavent-R%C3%A9veillon/dp/B00IF1W4KK
Il est à 16,90 euros chez Monoprix. très étonné(e)
Gwenaelle - Mar Nov 10, 2015 1:07 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ici j'ai pris le calendrier Playmo avec le salon de fêtes pour mes 2 filles à leur demande (l'an dernier on avait pris le Légo et celui de Légo de cette année ressemblait trop!)

mon 5 ans comme ça ne lui plaisait pas je vais remplir un calendrier avec des chocolats (il est gourmand!)

mon presque 2 ans rien je pense, ça m'embête qu'il mange du chocolat tous les jours!

un smarties?
Je ne vois pas de pb à donner un petit chocolat par jour, même à cet âge..à la rigueur, tu allèges le goûter.

Chez nous, personne ne parle de Noël, et elles n'ont jamais de demande quant au calendrier de l'avent.
Je suppose que cela tient au fait que nous ne mettons jamais les pieds dans un magasin.
booboon - Mar Nov 10, 2015 1:09 pm
Sujet du message:
Oui ici non plus ils ne parlent pas de Noël... pourtant, on peut commander des sapins à l'école et les employés municipaux ont commencé à accrocher les décorations de Noël ( très étonné(e) ) mais les enfants m'ont dit eux mêmes "déjà ? gros yeux mais c'est pas encore Noël.... " grimace
steph7 - Mar Nov 10, 2015 1:12 pm
Sujet du message:
idem, et vu qu'on déjeune sur la terrasse on ne risque pas de se sentir dans l'esprit de Noël...
Maxie - Mar Nov 10, 2015 1:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Chez nous, personne ne parle de Noël, et elles n'ont jamais de demande quant au calendrier de l'avent.
Je suppose que cela tient au fait que nous ne mettons jamais les pieds dans un magasin.

Je pense que c'est plus une question de culture familiale. Nous n'allons pas dans les magasins non plus, mais ici, c'est plus lié au déroulement de l'année scolaire. Après le congé de Toussaint vient le congé de Noël, et elles se projettent... Congé de Noël rime avec fêtes familiales (on commence à s'organiser, chez qui va-t-on quel jour), coutumes, et donc elles parlent du calendrier de l'Avent et des musiques qu'on met pendant qu'on décore le sapin... J'en ai deux sur les quatre qui sont très branchés traditions.
TICYA - Mar Nov 10, 2015 1:13 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Cette année, seules les deux plus jeunes l'ouvriront à tour de rôle, la grande leur laisse clin d'oeil
On a pris celui-ci:
http://www.amazon.fr/Playmobil-5496-Calendrier-Lavent-R%C3%A9veillon/dp/B00IF1W4KK

C'est celui que Ferdinand a voulu grand sourire Les grands auront un calendrier de l'Avent avec des chocolats. D'habitude on prend le Milka mais je n'en ai pas vu cette année...
marinaq - Mar Nov 10, 2015 1:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
idem, et vu qu'on déjeune sur la terrasse on ne risque pas de se sentir dans l'esprit de Noël...

coucou c'est pareil chez nous grand sourire
rlullier - Mar Nov 10, 2015 1:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
On a pris celui-ci:

C'est celui que Ferdinand a voulu grand sourire Les grands auront un calendrier de l'Avent avec des chocolats. D'habitude on prend le Milka mais je n'en ai pas vu cette année...

elle le voulait pour ...le plateau des amuse-bouches!!! grand sourire grand sourire
laurence - Mar Nov 10, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Merci! sourit
Les tiroirs sont trop petits pour mettre 6 choses, donc je me contente de mettre 4 exemplaires chaque fois(et je dirai à mon mari où est a réserve clin d'oeil ).

La seule solution c'est d'en faire 6 en fait...

Maxie a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je pense que c'est plus une question de culture familiale. Nous n'allons pas dans les magasins non plus, mais ici, c'est plus lié au déroulement de l'année scolaire. Après le congé de Toussaint vient le congé de Noël, et elles se projettent... Congé de Noël rime avec fêtes familiales (on commence à s'organiser, chez qui va-t-on quel jour), coutumes, et donc elles parlent du calendrier de l'Avent et des musiques qu'on met pendant qu'on décore le sapin... J'en ai deux sur les quatre qui sont très branchés traditions.

Ah bien clairement les enfants ne vont jamais dans les magasins, mais même Marguerite m'a demandé quand est-ce que serait le premier dimanche de l'Avent, Augustin a demandé à son prof de travailler un morceau de Noël, et Henri compte les jours jusqu'à quand on mettra les calendriers ! mes étudiants emmènent le leur dans leur chambre au loin froggy
Plus que le jour en lui même, c'est vraiment l'attente, et l'effervescence de la préparation qui leur plait.
mimosa - Mar Nov 10, 2015 2:40 pm
Sujet du message:
Maxie, c vraiment charmant!!! et j'adore l'idée des tiroirs dans le désordre, je n'y aurais pas pensé !
gege59 - Mar Nov 10, 2015 3:00 pm
Sujet du message:
C est ravissant Maxie. amoureux transi
Je l avais déjà mis dans le post vide mais nous c est ca :

http://www.atelierchezsoi.fr/post/2012/11/23/diy-calendrier-avent-ecolo-recup

On a commencé, ç est long mais sympa.
Mistral - Mar Nov 10, 2015 3:15 pm
Sujet du message:

J'aime bien les tout-simples avec de jolies images de ce style :

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GGTXYNE/ref=mp_s_a_1_2?qid=1447164709&sr=8-2&pi=SX200_QL40&keywords=Calendrier+avent+sellmet&dpPl=1&dpID=61qXA-VBHfL&ref=plSrch
bibounette80 - Mar Nov 10, 2015 4:50 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On a pris celui-ci:

c'est fou je l'ai acheté à 16,90 euros sur Amazon la semaine dernière!!
laurence - Mar Nov 10, 2015 6:00 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GGTXYNE/ref=mp_s_a_1_2?qid=1447164709&sr=8-2&pi=SX200_QL40&keywords=Calendrier+avent+sellmet&dpPl=1&dpID=61qXA-VBHfL&ref=plSrch

Notre librairie en vend dans ce genre, j'ai celui ci pour cette année:
http://www.page-ecriture.fr/boutique/boites-tampons-calendriers-avent-cadeau-papeterie/calendrier-avent-calendrier-noel-collection-noel/calendrier-de-l-avent-noel-page-d-ecriture-2-1/
Chérie2000 - Mar Nov 10, 2015 6:50 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
rlullier a écrit:
On a pris celui-ci:

Je suis dégoutée parce qu'en début de semaine dernière j'avais vu la boite playmo que nous allons offrir à Aurore pour son anniversaire à 75€, nous l'avons finalement commandée ce weekend à 85€... ils ne s'embêtent pas Amazon, et ce n'est que le début de la montée des prix...
Mistral - Mar Nov 10, 2015 10:14 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
bibounette80 a écrit:
rlullier a écrit:
On a pris celui-ci:

Je suis dégoutée parce qu'en début de semaine dernière j'avais vu la boite playmo que nous allons offrir à Aurore pour son anniversaire à 75€, nous l'avons finalement commandée ce weekend à 85€... ils ne s'embêtent pas Amazon, et ce n'est que le début de la montée des prix...

Pour les Légo et Playmo, vérifie en supermarché, c'est souvent moins cher...
Mistral - Mar Nov 10, 2015 10:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mistral a écrit:

Notre librairie en vend dans ce genre, j'ai celui ci pour cette année:
http://www.page-ecriture.fr/boutique/boites-tampons-calendriers-avent-cadeau-papeterie/calendrier-avent-calendrier-noel-collection-noel/calendrier-de-l-avent-noel-page-d-ecriture-2-1/

Merci, je regarderai en librairie quand j'irai à la grande ville alors, parce que ce n'est pas du tout le même prix ! Je ne pensais pas en trouver ici...
booboon - Mar Nov 10, 2015 10:54 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Chérie2000 a écrit:
bibounette80 a écrit:
rlullier a écrit:
On a pris celui-ci:

ou sur les sites allemands....
tulipe - Mer Nov 11, 2015 9:06 am
Sujet du message:
Si j'ai le temps j'en ferais bien un tout simple mais sans rien à l'intérieur.
Miette - Mer Nov 11, 2015 10:00 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

c'est trop mignon quelle bonne idée grimace une absence de surprise chaque jour grimace
@rmelle ;) - Mer Nov 11, 2015 10:31 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:

c'est trop mignon quelle bonne idée grimace une absence de surprise chaque jour grimace

ça donne envie roule de rire mort(e) de rire
Il y a la variante avec un billet pour chaque jour: "Aujourd'hui je passe l'aspi", Aujourd'hui je sors la poubelle", "Aujourd'hui je fais mes paperasses" hourrah
tulipe - Mer Nov 11, 2015 10:58 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:

roule de rire
Juste pour décorer grimace
J'achèterai des chocolats que l'on boulottera tranquillement sans être contrainte par les cases je me fais les ongles
calisson21 - Mer Nov 11, 2015 11:27 am
Sujet du message:
Maxie c'est c'est trop mignon
Miette - Mer Nov 11, 2015 12:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:

roule de rire
J'achèterai des chocolats que l'on boulottera tranquillement sans être contrainte par les cases je me fais les ongles

gros yeux Bonjour l'anarchie soupire
booboon - Mer Nov 11, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
Maintenant que la fille de tulipe est en études supérieures, elle lâche drôlement la pression éducative dis donc... hein ? grimace
tulipe - Mer Nov 11, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Maintenant que la fille de tulipe est en études supérieures, elle lâche drôlement la pression éducative dis donc... hein ? grimace

les traditions se perdent. Tout fout l'camp soupire
barnaby - Mer Nov 11, 2015 3:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:

ça donne envie roule de rire mort(e) de rire
Il y a la variante avec un billet pour chaque jour: "Aujourd'hui je passe l'aspi", Aujourd'hui je sors la poubelle", "Aujourd'hui je fais mes paperasses" hourrah

roule de rire
Chérie2000 - Mer Nov 11, 2015 9:35 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Chérie2000 a écrit:
bibounette80 a écrit:
rlullier a écrit:
On a pris celui-ci:

Oui c'est une bonne idée!
Chérie2000 - Mer Nov 11, 2015 9:36 pm
Sujet du message:
Tulipe roule de rire roule de rire
doule - Jeu Nov 12, 2015 10:32 pm
Sujet du message:
Pour celles qui aiment le thé, j'ai offert à ma soeur le calendrier des thés Dammann. c'est trop mignon
Dommage leur site bugge, je n'arrive pas à vous mettre le lien.
nelcy - Ven Nov 13, 2015 1:53 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:

roule de rire

Bah oui gros yeux où va-t-on?
Maxie - Ven Nov 13, 2015 10:13 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:

roule de rire

Bah oui gros yeux où va-t-on?

Ne parlait-on pas des personnes âgées qui agissent en dépit du bon sens?... Pauvre Inès, qui en plus de ses études va devoir apprendre à gérer la sénilité de sa mère... soupire
LAB - Ven Nov 13, 2015 1:02 pm
Sujet du message:
J'ai fait ça:

http://www.teteamodeler.com/sapin-calendrier-d-avent-en-papier-pli avec des papillotes
TICYA - Ven Nov 13, 2015 2:10 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Pour celles qui aiment le thé, j'ai offert à ma soeur le calendrier des thés Dammann. c'est trop mignon
Dommage leur site bugge, je n'arrive pas à vous mettre le lien.

Je l'ai vu c'est trop mignon
nelcy - Ven Nov 13, 2015 2:12 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
J'ai fait ça:

http://www.teteamodeler.com/sapin-calendrier-d-avent-en-papier-pli avec des papillotes

C'est sympa! grand sourire
LAB - Ven Nov 13, 2015 2:26 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
LAB a écrit:
J'ai fait ça:

C'est sympa! grand sourire

Oui ça rend assez bien.
Mistral - Ven Nov 13, 2015 2:43 pm
Sujet du message:
Un de ceux-là m'irait bien : miam, faim

http://www.lameredefamille.com/chocolat/228-calendrier-de-l-avent.html

http://www.lamaisonduchocolat.fr/fr/calendrier-de-l-avent?dvt_source=400

Mais ça va faire des histoires si j'en prends un avec des images pour les enfants... chat rigolo

J'ai du mal à comprendre le prix... 200g de confiseries ça ne coûte pas 40€ quand même ?!
laurence - Ven Nov 13, 2015 4:13 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est un peu le souci avec les calendriers commerciaux, on n'en a pas pour son argent ! par exemple j'étais très tentée par le calendrier des bougies, mais du coup ça faisait cher la bougie one shot (et j'ai commandé plutôt deux grandes) le calendrier légo c'est pareil, il y a des jours avec une mini brique quasiment... Enfin bref c'est le même syndrome qu'avec les mini doses, c'est abusé ! et c'est d'autant plus sensible quand on a l'habitude d'acheter en grosses quantités avec une famille nombreuse... Bref acheter du bon chocolat, OK, mais à 240 € le kg, peut-être pas !!
Du coup je préfère garnir moi même les calendriers.
TICYA - Ven Nov 13, 2015 5:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je trouve que c'est un peu le souci avec les calendriers commerciaux, on n'en a pas pour son argent ! par exemple j'étais très tentée par le calendrier des bougies, mais du coup ça faisait cher la bougie one shot (et j'ai commandé plutôt deux grandes) le calendrier légo c'est pareil, il y a des jours avec une mini brique quasiment... Enfin bref c'est le même syndrome qu'avec les mini doses, c'est abusé ! et c'est d'autant plus sensible quand on a l'habitude d'acheter en grosses quantités avec une famille nombreuse... Bref acheter du bon chocolat, OK, mais à 240 € le kg, peut-être pas !!
Du coup je préfère garnir moi même les calendriers.

Tu as pris lesquelles ?
laurence - Ven Nov 13, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
Féerie gourmande et orange/ cannelle.
J'ai pris aussi des petites féerie gourmande pour les maitresses.
Elles sont arrivées, mais à la poste, je les prendrai demain grand sourire
violette - Ven Nov 13, 2015 5:23 pm
Sujet du message:
Les calendriers Clarins ou l'Occitane sont pas mal.. sifflote innocemment héhé
TICYA - Ven Nov 13, 2015 5:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

grand sourire C'est une idée sympa pour les maîtresses. J'aurais dû y penser...
Je me suis pris aussi Féerie gourmande et la mini Orangette (parce qu'elle n'existait pas en taille normale honte ) parce que je l'avais sentie dans un magasin et que ça sent vraiment l'orangette c'est trop mignon

Tu as pu bénéficier de l'offre que j'avais mise dans le post Noël ?
TICYA - Ven Nov 13, 2015 5:26 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Les calendriers Clarins ou l'Occitane sont pas mal.. sifflote innocemment héhé

Celui de l'Occitane est chouette oui mais je ne savais pas que Clarins s'y était mis ! L'Occitane a toujours une boutique de Noël qui me fait regretter de ne pas avoir assez d'argent... titre la langue
laurence - Ven Nov 13, 2015 5:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui, merci d'ailleurs clin d'oeil
TICYA - Ven Nov 13, 2015 5:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:

Oui, merci d'ailleurs clin d'oeil

Ah super ! grand sourire
Maxie - Ven Nov 13, 2015 6:35 pm
Sujet du message:
Je viens de menacer mon mari de lui faire un calendrier de l'Avent avec rien que des slips, tellement j'en ai marre de voir ses vieux slips troués qu'il refuse de jeter... pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Ven Nov 13, 2015 7:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je viens de menacer mon mari de lui faire un calendrier de l'Avent avec rien que des slips, tellement j'en ai marre de voir ses vieux slips troués qu'il refuse de jeter... pff n'importe quoi
T'es vache, tu devrais alterner avec des chaussettes.
nelcy - Ven Nov 13, 2015 8:24 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

N'empêche ça peut être drôle! roule de rire roule de rire roule de rire
Maxie - Ven Nov 13, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Maxie a écrit:

Je suis à 2 doigts de le faire... Sauf que 24 slips, c'est un peu trop. Mais je pourrais alterner avec des mouchoirs, parce qu'il tient absolument à ses mouchoirs en tissus, mais ils datent de notre mariage... grand sourire
Maxie - Ven Nov 13, 2015 8:42 pm
Sujet du message:
Si je le fais, je vous mettrai une photo. Je vois bien une guirlande de l'Avent au-dessus de notre lit. roule de rire
Et du coup, comme je serai la seule à ne rien avoir, je serai obligée de m'acheter un calendrier thés ou bougies. froggy
Gwenaelle - Ven Nov 13, 2015 9:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Maxie a écrit:

J'adore l'idée j'y comprends rien roule de rire
mammig - Ven Nov 13, 2015 10:00 pm
Sujet du message:
Et tu ne mets qu'une chaussette à chaque fois : c'est Noël quand tu as reconstitué tes 12 paires...
tulipe - Ven Nov 13, 2015 10:40 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Et tu ne mets qu'une chaussette à chaque fois : c'est Noël quand tu as reconstitué tes 12 paires...

Extra.
laurence - Ven Nov 20, 2015 9:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Je me suis pris aussi Féerie gourmande et la mini Orangette (parce qu'elle n'existait pas en taille normale honte ) parce que je l'avais sentie dans un magasin et que ça sent vraiment l'orangette c'est trop mignon

J'ai testé les deux et elles sont vraiment super, ça sent délicieusement bon, sans être entêtant grand sourire
carpediem27 - Ven Nov 20, 2015 9:41 pm
Sujet du message:
Je viens de remonter la discussion , j'ai bien ri grand sourire
TICYA - Sam Nov 21, 2015 1:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

J'ai testé les deux et elles sont vraiment super, ça sent délicieusement bon, sans être entêtant grand sourire

Je vous l'avais dit je me fais les ongles grand sourire
val. - Sam Nov 21, 2015 2:48 pm
Sujet du message:
A Jardilan*, j'ai acheté une maison en bois peinte en rouge avec des tiroirs décorés rouge et blanc. Cela me convient bien. Je n'ai plus qu'à mettre des surprises.
nelcy - Mar Nov 24, 2015 7:47 am
Sujet du message:
Maxie coucou
Suite à une dispute au petit dej entre mes deux aînés à propos de paires de chaussettes que l'une aurait piqué à l'autre etc.... Je crois que je vais leur mettre quelques paires dans le calendriers de l'avent!
nelcy - Mar Nov 24, 2015 7:47 am
Sujet du message:
grimace grimace
nelcy - Mar Nov 24, 2015 7:48 am
Sujet du message:
reverence
nelcy - Mar Nov 24, 2015 7:49 am
Sujet du message:
je me fais les ongles
nelcy - Mar Nov 24, 2015 7:49 am
Sujet du message:
hourrah
Maxie - Mar Nov 24, 2015 10:06 am
Sujet du message:
Je crois que j'ai compris, Nelcy... grimace
nelcy - Mar Nov 24, 2015 12:33 pm
Sujet du message:
très étonné(e) gros yeux gros yeux pourquoi ça a fait ça?? honte
fraueza - Mar Nov 24, 2015 2:10 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

sifflote innocemment buvons en coeur
nelcy - Mar Nov 24, 2015 9:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nelcy a écrit:

sifflote innocemment buvons en coeur

Meuh même pas! Tu as vu à quelle heure j'ai posté, j'avais pas encore attaqué l'apéro très étonné(e) grimace
gege59 - Mer Nov 25, 2015 10:07 pm
Sujet du message:
Bon, voilà ce que cela donne, un peu fantaisiste parfois en fonction de l humeur des filles, aucun n est fini mais cela donne l idée. Donc à part ce que je vais mettre à l interieur cela ne m a f en coûte, que de la récup.

booboon - Mer Nov 25, 2015 10:27 pm
Sujet du message:
Oh, c'est charmant gégé clin d'oeil
nelcy - Jeu Nov 26, 2015 7:37 am
Sujet du message:
Très joli!
tulipe - Jeu Nov 26, 2015 7:42 am
Sujet du message:
C'est joli Gégé. grand sourire
nanon - Jeu Nov 26, 2015 7:53 am
Sujet du message:
Très joli Gégé! grand sourire

Hé bien, moi, j'ai repris votre idée de chaussettes.froggy
J'ai pris des grosses chaussettes avec des rennes et des pères Noël.
Ils auront une paire entre autres friandises. Je trouve ça amusant.
4Y - Jeu Nov 26, 2015 7:56 am
Sujet du message:
En cours de réalisation ici et je me demande quelle idée j'ai encore eu! Je doute être fin prête le 1er!
(Déjà que je ne suis pas sûre d'être prête pour entrer en avent dimanche!)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure