Alyssia a écrit: |
Ma belle-soeur qui travaille dans un magasin de sport DOIT aller travailler dimanche, SOLDES OBLIGENT. Aucun repis avant jeudi prochain. Exit le dimanche avec sa fille.
Je souhaite à tous les CHARLOTS qui iront faire des courses dimanche une très mauvaise conscience. Je lui suggère de porter un t-Shirt "J'ai des enfants, vous savez". |
mammig a écrit: |
Nous ne faisons jamais de courses le dimanche, pas même le marché local ou des ventes sur Internet. C'est un principe...
Pourquoi pas ouvrir les services publiques et les écoles le dimanche, tant qu'à faire... |
booboon a écrit: |
Je ne fais jamais mes courses le dimanche, et encore moins les soldes.... déjà qu'on évite le samedi !
Pourtant, quand mon mari bricole dans la maison, il est bien content de trouver un magasin de bricolage ouvert le dimanche pour ne pas être coincé...... après il n'est plus là de la semaine ! Donc nous aussi on participe à faire travailler des gens le dimanche.... "gens" qui, ici comme ailleurs, sont parfois contents d'avoir un peu plus d'argent.... pour aller faire les soldes.... Bref c'est un peu plus complexe comme problème que le dérangement de ta sœur en fait ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Je partage ton point de vue booboon, certains sont contents de travailler le dimanche pour gagner plus d'argent mais il faudrait que ça soit vraiment sur la base du volontariat, ça c'est moins sûr Quand j'étais étudiante, je bossais le dimanche dans la restauration et ça ne me faisait ni chaud ni froid hormis sur ma fiche de paie ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Je partage ton point de vue booboon, certains sont contents de travailler le dimanche pour gagner plus d'argent mais il faudrait que ça soit vraiment sur la base du volontariat, ça c'est moins sûr Quand j'étais étudiante, je bossais le dimanche dans la restauration et ça ne me faisait ni chaud ni froid hormis sur ma fiche de paie ![]() |
Quand on évoque le travail du dimanche, on oublie souvent d'évoquer tous les métiers de "service" : médecins hospitaliers, infirmières, aide soignants, etc... policiers, militaires, restaurations, milieux associatifs etc... on est bien content de trouver tous ces gens au travail même le dimanche.... alors c'est sûr on pourrait e passer de faire les soldes le dimanche, mais la question est plus large que ça.
J'ai un beau frère urgentiste par exemple : ce n'est pas UN dimanche qu'il ne passe pas avec femme et enfants... mais UN dimanche SUR DEUX, et de surcroît quand il y a une fête religieuse importante prou sa famille il travaille (la majorité ses confrères sont des deux autres religions monothéistes et ont régulièrement "besoin" de leur vendredi ou de leur samedi.... ). Et dans 80 ou 90% des cas de patients qui déboulent, il n'y avait PAS urgence.... Tout cela me pose vraiment question... |
Et dans 80 ou 90% des cas de patients qui déboulent, il n'y avait PAS urgence.... |
rlullier a écrit: |
les magasins sont fermés le dimanche ici, sauf ouverture exceptionnelle (genre avant Noel).
Tant que ça reste de l'exceptionnel. Mais oui, on va au ciné, chez le boulanger, au marché le dimanche, sans culpabiliser non plus. |
Chérie2000 a écrit: |
Et sinon, vous avez acheté quoi aux soldes?
(Ici, pas de courses le dimanche.) |
tulipe a écrit: |
Indépendamment du volontariat c'est aussi une "philosophie" |
Alyssia a écrit: | ||
Vous êtes nombreuses sur le forum à vous conseiller mutuellement d'aller aux urgences quand vos enfants ont un souci de santé. |
Chérie2000 a écrit: |
Et sinon, vous avez acheté quoi aux soldes?
(Ici, pas de courses le dimanche.) |
Alyssia a écrit: |
Booboon, Colettine,
Il n'y a pas de comparaison possible entre "urgentiste" et "vendeuse". En choisissant de travailler comme vendeuse, elle n'a pas choisi de travailler le dimanche. C'est au fil du temps que cette habitude a été prise par son employeur. Elle n'a pas le choix, elle aura travaillé 10 jours d'affilé et le surplus de salaire est imposable...donc le gain... Booboon, si ton mari était prévoyant quand il bricole ou si tu pouvais faire ce qu'il fait, vous n'auriez pas besoin d'aller faire les courses. Ici, les magasins de bricolage ne sont JAMAIS ouvert le dimanche. Sont ouverts les restaurants et les boulangeries, ainsi que certains magasins d'alimentation installés dans la gare (valable pour ma ville). Les magasins du centre-ville ont le droit d'ouvrir 5 dimanches par an, ce qu'ils font en général avant Noël. Je me demande ce qu'il en est en Alsace en général. Si les Alsaciennes peuvent me le dire ? Quand j'étais à Mulhouse, je trouvais dur qu'il y ait peu de transports en commun, mais l'explication était que le dimanche c'est sacré (région protestante), et que chacun a droit d'être en famille le dimanche. |
steph7 a écrit: |
Rien pour le moment.... on n'a besoin de rien ![]() |
rlullier a écrit: |
j'ai racheté hier soir un peignoir pour les deux grandes, sur linvosges, ça sera leur cadeau d'anniversaire de la part de ma mère.
Il faut également des chaussures pour N2, et des pantalons pour N1 et 3, des pyjamas pour les 3, ce sont uniquement des achats de "taille qui change" ![]() On ira peut-être tout à l'heure... |
Mistral a écrit: | ||
Quelle bonne idée, je viens d'en commander deux également, merci ! ![]() Ma grande avait toujours son peignoir taille 1 AN... ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Ici, on est passé de la taille 10 ans à la taille 36/38 ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Ici, on est passé de la taille 10 ans à la taille 36/38 ![]() |
doule a écrit: | ||
J'aimerais être comme ça, moi ! ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Ma 10 ans a un 12/14 trop petit mais d'une autre marque....j'ai pas osé lui prendre un 36/38 mais je vais peut-être tenter.... |
Oui, enfin, du Linvosges, c'est toujours tentant et moi je résiste dur pour ne pas craquer (d'autant que ma mère m'a proposé de m'offrir une nouvelle parure, pour ce genre de choses, on se ressemble ![]() |
Dali a écrit: |
Je suis faible. ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() ![]() |
Oh ça va Dali, tu peux encore acheter ![]() J'ai commandé mes rideaux sur la redoute. ![]() J'ai oublié qu'il me fallait des draps housses |
Oh ça va Dali, tu peux encore acheter ![]() J'ai commandé mes rideaux sur la redoute. ![]() J'ai oublié qu'il me fallait des draps housses |
nelcy a écrit: |
J'ai trouvé une parka comme je voulais à -60% hier! ![]() |
Miette a écrit: | ||
Tiens, où ça ? J'en ai acheté une sur internet, à -60% aussi, sur Vertbaudet. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Je suis pas allée la chercher loin, chez Camaïeu à 100m de chez moi ![]() Elle est beige en tissu ( je ne voulais pas la matière des doudounes). Avec de la fourrure autour de la capuche amovible pile ce que je voulais en beige finalement, après avoir hésité longuement avec le bleu marine. Et la tienne? |
Miette a écrit: | ||||||
C'est une doudoune pour Noémie, elle est réversible, matelassée façon édredon d'un côté, tissu de l'autre. ![]() |
je viens de finir (et de commencer d'ailleurs) tout de suite sur le net ![]() ![]() C'est très rare que je fasse les soldes... je dois couver quelque chose ![]() |
4Y a écrit: | ||
si jamais ce devait être un tout petit ( ![]() ![]() |
mammig a écrit: | ||||
Oh, bien je vais suivre cette discussion de près alors ![]() |
4Y a écrit: | ||||||
Ou comment faire partir une rumeur ![]() |
figualix a écrit: |
Zéro soldes...
Je vais quand même aller faire un tour, il faut un tee-shirt pour ma fille, un sweat pour mon 4ème et des chaussettes pour mon mari... Ca va, c'est raisonnable ! ![]() |
figualix a écrit: | ||
Retour de chez Cyrill...s Bilan : 1 jean taille 16 ans pour n°2 ou 3 1 jean taille 10 ans pour n°5 1 polo taille 12 ans pour n°4. Je n'ai pas le tee-shirt (manches courtes, il n'y a que ma fille pour porter ça en ce moment !), ni le sweat ni les chaussettes ! ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Non je te rassure ici il n'y a que moi qui porte des tee shirts manches longues ![]() Moi je me suis commandé 3 sous tifs ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
J'ai renvoyé mon grand se changer ce matin, il partait en tee shirt à manches courtes au lycée ![]() Je ne lui ai acheté aucun pull cet hiver, ça ne sert à rien, il ne les portera pas |
karine16 a écrit: |
hier je me suis achetée un pantalon chez bonobo et ce matin j'ai trouvé les chaussures que je voulais à Besson ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||
![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
Axelle me fait le coup quasi tous les matins. sauf que parfois je ne la vois pas le matin puisque je pars avant elle. en tee-shirt sous sa doudoune même quand il a gelé ![]() cette enfant a toujours chaud! ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Non je te rassure ici il n'y a que moi qui porte des tee shirts manches longues ![]() Moi je me suis commandé 3 sous tifs ![]() |
figualix a écrit: | ||
Retour de chez Cyrill...s Bilan : 1 jean taille 16 ans pour n°2 ou 3 1 jean taille 10 ans pour n°5 1 polo taille 12 ans pour n°4. Je n'ai pas le tee-shirt (manches courtes, il n'y a que ma fille pour porter ça en ce moment !), ni le sweat ni les chaussettes ! ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Sont sexys au moins ? ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() ![]() |
Lila a écrit: |
![]() Oh et puis non: ![]() |
mimosa a écrit: |
j'ai besoin d'un jean pour toto et d'un netbook pour moi ![]() |
TICYA a écrit: |
Je vais faire les soldes avec une amie samedi. ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Raconte!!! |
4Y a écrit: | ||
Ha on est sauvés: l'économie va repartir ![]() ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() |
Ouh les faibles ![]() Moi je résiste toujours. Je m'en suis tenue à mes rideaux occultants et un foulard en soie à 6 ou 8 euros à Monop ![]() |
J'ai fait Monop aussi cet AM... Je me suis trouvé un gilet, 3 pulls pour l'homme (à 70% de réduction) et une paire de chaussures en cuir pour n4 (il a 7 ans, et chausse du 35 ![]() |
Showroom privé ce matin ![]() Lessives, Mir vaisselle, Shampoing, colle ![]() Ahhhh, c'est tout de suite moins glamour hein ![]() |
marinaq a écrit: | ||
L'avantage d'être dans un trou c'est qu'on n'est pas tenté ![]() Ma fille s'est quand même commandé 2 sweats ![]() |