Maximômes

toutes les discussions - Vacances à l'étranger pas chères

jogadel - Lun Avr 06, 2015 11:42 am
Sujet du message: Vacances à l'étranger pas chères
Cette année on aimerait bien partir à l'étranger, à la fois pour le dépaysement et à la fois pour que les enfants se lancent à parler en conditions réelles.
Par contre entre le mariage et la multitude de frais imprévus qu'on vient d'avoir les économies se sont envolées; alors on a pensé au camping , à l'échange de maison, aux réservations de dernières minutes...
Vous en pensez quoi? Vous avez des bons plans?
Lila - Lun Avr 06, 2015 11:45 am
Sujet du message:
Mais, vous voulez partir où d'abord ? Vous avez une destination en tête, ou c'est juste "à l'étranger" ? Parce qu'il parait que le Portugal, c'est bien.
Gwenaelle - Lun Avr 06, 2015 11:46 am
Sujet du message:
partir en voiture, en camping..tu ne pourras pas faire moins cher clin d'oeil
les pays de l'est ne sont pas très coûteux..si tu vises les pays scandinaves, là c'est mort, le prix de la vie est bien plus élevé que chez nous.
jogadel - Lun Avr 06, 2015 12:33 pm
Sujet du message:
Nous n'avons pas encore de destination précise en tête. Peut-être juste quelque chose de faisable en voiture car l'avion risque de couter un bras.
pour l'instant on a regardé l'Italie , la Croatie, l'Allemagne , Malte...
L'Angleterre j'ai l'impression que c'est cher. On va oublier les pays scandinaves.
4Y - Lun Avr 06, 2015 12:47 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Nous n'avons pas encore de destination précise en tête. Peut-être juste quelque chose de faisable en voiture car l'avion risque de couter un bras.
pour l'instant on a regardé l'Italie , la Croatie, l'Allemagne , Malte...
L'Angleterre j'ai l'impression que c'est cher. On va oublier les pays scandinaves.

oui l' Angleterre c'est cher! mon mari y retravaille depuis cette année et ben je peux te dire qu'en 5 ans ça ne s'est pas amélioré niveau prix!
les logements a Londres ne sont pas donnés (ou alors il faut vraiment s'y prendre a l'avance)
en avion tu pourrais avoir des vols pas trop cher mais il faut bien calculer ton coup pour après avoir ton oyster card
et en voiture, tu dois payer une taxe pour entrer dans Londres en voiture.
donc si c'est juste pour voir de l'arrière pays (pas de musée) a toi de voir...
a programmer l'année prochaine plutôt (je te le souhaite sourit )
en coin "anglophone" tu vas avoir l'Ecosse qui est juste magnifique.

tous pays style norvege/ suede gloups (vu le nombre évidemment)
et sinon je trouve que la hollande c'est vraiment sympa (tant pays que population) et encore abordable: seul hic = meme avec un très bon anglais les hollandais ne te comprennent pas toujours... personnellement je ne parle pas le hollandais donc galère (peut être sommes nous mal tombés)

la belgique/ le portugal / la grâce (un peu plus cher) je trouve sympa++
et sinon je ne connais pas les pays "de l'est" a part la croatie mais il parait qu'il y en a beaucoup d'autre de très beau

cette année j'ai eu le meme problème que toi: je m'y suis prise maintenant , verdict: on va aller chez nous, vers montpellier, "a la mer" (je déteste la plage) une semaine; puis ben ... ça va être 10 jours Paris (en aout avec moins de monde c'est très bien)
bref rien de bien original mais super "dépaysant" quand meme

et si tu regarde bêtement sur les catalogues agence de voyage pour te donner une idée?
bonne recherche
laurence - Lun Avr 06, 2015 1:20 pm
Sujet du message:
On a fait des échanges de maison pour l'Allemagne, la Belgique, Londres. Difficile de faire moins cher, tu as juste l'essence, le prix des visites éventuellement, le reste c'est comme à la maison. On referait bien d'ailleurs.
pleine lune - Lun Avr 06, 2015 1:27 pm
Sujet du message:
L'année dernière nous sommes partis en camping en Hollande et ce n'était pas cher du tout!
Normalement, 4Y, j'ai l'impression que tous les hollandais parlent anglais (bien sûr je leur parle dans leur langue, qui est la mienne) mais quand ils entendent mon mari parler français ils s'excusent en anglais.
Dali - Lun Avr 06, 2015 1:42 pm
Sujet du message:
Portugal pour nous cette année, je me réjouie tellement !
Maxie - Lun Avr 06, 2015 2:13 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
et sinon je trouve que la hollande c'est vraiment sympa (tant pays que population) et encore abordable: seul hic = meme avec un très bon anglais les hollandais ne te comprennent pas toujours... personnellement je ne parle pas le hollandais donc galère (peut être sommes nous mal tombés)

Quand mon mari et son frère partaient en camping, ils exerçaient leur anglais pour draguer les Hollandaises. Ca marchait. clin d'oeil
Mais quand je vois ems enfants, les seuls moments où ils parlent une langue étrangère en vacances, c'est uniquement pour commander des glaces ou des boissons. En dehors de cela, ils s'arrangent pour trouver des francophones, ou ne se lient pas. Clairement, les vacances n'ont pas servi leur apprentissage des langues.

Sinon, le camping en Belgique, j'éviterais. froggy Le temps est tellement aléatoire...
colettine - Lun Avr 06, 2015 2:23 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Oui bonne destination pour vacances pas chères et c'est très sympa. Par contre pour nous c'était en avril et il faisait déjà un temps très chaud
phanou - Lun Avr 06, 2015 2:26 pm
Sujet du message:
Le pays qui me fait absolument réver actuellement est la Slovénie
http://www.routard.com/guide/code_dest/slovenie.htm
Dali - Lun Avr 06, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
Dali a écrit:

Oui bonne destination pour vacances pas chères et c'est très sympa. Par contre pour nous c'était en avril et il faisait déjà un temps très chaud
Ma voisine me disait justement : maison avec piscine ou proche de la mer. On y va fin août/début septembre et on s'attend à avoir très chaud.
basille42 - Lun Avr 06, 2015 2:38 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Le pays qui me fait absolument réver actuellement est la Slovénie
http://www.routard.com/guide/code_dest/slovenie.htm

clin d'oeil excellent choix la slovenie estun trés beau pays qui reste abordable;on y a de la famille.Les slovenes sont des gens charmant et pour le plupart cultivé.
Si tu ne parle pas le serbo croate l'anglais,l'italien et le francais et pratique par beaucoup.

Pour la croatie je deconseille les iles comme krk et alentour cher,pollué...quand au croate... je prefere ne pas en parler...
Alyssia - Lun Avr 06, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
Suis allée en Pologne l'année dernière, la première nuit, hôtel, sinon on est passé par airbnb. Abordable.
On a beaucoup aimé être au bord de la Baltique (Krynica Morska), pas très loin de Gdansk.
http://krynicamorska24.org.pl/wp-content/uploads/2012/10/Krynica-Morska-kwatery-noclegi-i-pensjonaty.jpg
bibounette80 - Lun Avr 06, 2015 7:51 pm
Sujet du message:
On avait aussi envie d'aller à l'etranger cette année, du coup on va en Italie (pas trop loin pour y aller en voiture + location entre particuliers donc pas trop cher)
cécé - Mar Avr 07, 2015 9:18 am
Sujet du message:
Échanges de maison.... Nous on cherche peut-être pour cet automne, vu que cet été j''accouche... La Suisse t'intéresse ? clin d'oeil bon la vie y est chère.... Tu es de quelle région en France ?
colettine - Mar Avr 07, 2015 9:22 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
colettine a écrit:
Dali a écrit:

Ma voisine me disait justement : maison avec piscine ou proche de la mer. On y va fin août/début septembre et on s'attend à avoir très chaud.

Oui c'est mieux, on a visité plusieurs villes et c'est surtout dans le centre que la chaleur était difficile, près de l'océan, c'était mieux, un peu de vent donnait plus de fraicheur.
is back - Mar Avr 07, 2015 12:43 pm
Sujet du message:
Portugal, Italie entre autres.
bibounette80 - Mar Avr 07, 2015 3:55 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Échanges de maison.... Nous on cherche peut-être pour cet automne, vu que cet été j''accouche... La Suisse t'intéresse ? clin d'oeil bon la vie y est chère.... Tu es de quelle région en France ?

Cécé vous cherchez pour les vacances de la Toussaint? vous êtes où en Suisse?
jogadel - Mar Avr 07, 2015 5:36 pm
Sujet du message:
Bon alors je réponds en vrac:
Alors je raye la Croatie et je mets un "pourquoi pas?" pour la Slovénie.
La hollande , je ne sais pas pourquoi je voyais la communication super compliquée. Pourtant mes deux lycéens étudient l'anglais et l'allemand donc ils devraient s'en sortir. Je ne vois pas trop non plus ce qu'il y a à y faire...
Le camping nous tente bien mais j'ai encore un peu peur que petit E se barre de la tente en pleine nuit pour aller à la piscine ou aux jeux. On peut mettre un cadenas sur une tente?

L'échange de maison ou la location à particulier nous irait très bien. Cela fait déjà trois ans qu'on échange avec Caillou pas loin de Paris. Au passage 4Y Paris fin d'août c'est très gérable coucou
Cécé , la Suisse pourquoi pas. Je ne sias pas encore si j'aurai des vacances à la Toussaint mais j'en ai en Décembre et aux vacances d'Avril, au pire l'été prochain. clin d'oeil Ah oui , je suis de Loire-Atlantique, en campagne , près de Nantes , La Baule , St Nazaire ...
Alyssia la Pologne j'y pensais aussi car j'ai un copain qui en est originaire et qui y retourne régulièrement. je vais lui demander des renseignements.

Le Portugal c'est à réfléchir aussi. Ce "n'est pas trop" loin pour nous et si je m'y prends maintenant on doit pouvoir prendre la liaison maritime directe pas chère pour l'année prochaine.

Bon ben j'ai des idées de vacances pour mes cinq prochaines années. grand sourire
Maxie - Mar Avr 07, 2015 6:05 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Le camping nous tente bien mais j'ai encore un peu peur que petit E se barre de la tente en pleine nuit pour aller à la piscine ou aux jeux. On peut mettre un cadenas sur une tente?

Tu as déjà campé? Sortir d'une tente, c'est quand même très peu discret, niveau sonore! roule de rire Et j'imagine mal un enfant qui aurait envie de partir se balader seul dans le noir... Chez toi, il sort la nuit pour aller dans le jardin?
Libellule - Mar Avr 07, 2015 6:44 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Bon alors je réponds en vrac:
Alors je raye la Croatie et je mets un "pourquoi pas?" pour la Slovénie.
La hollande , je ne sais pas pourquoi je voyais la communication super compliquée. Pourtant mes deux lycéens étudient l'anglais et l'allemand donc ils devraient s'en sortir. Je ne vois pas trop non plus ce qu'il y a à y faire...

L'échange de maison ou la location à particulier nous irait très bien. Cela fait déjà trois ans qu'on échange avec Caillou pas loin de Paris. Au passage 4Y Paris fin d'août c'est très gérable coucou
Cécé , la Suisse pourquoi pas. Je ne sias pas encore si j'aurai des vacances à la Toussaint mais j'en ai en Décembre et aux vacances d'Avril, au pire l'été prochain. clin d'oeil Ah oui , je suis de Loire-Atlantique, en campagne , près de Nantes , La Baule , St Nazaire ...
Alyssia la Pologne j'y pensais aussi car j'ai un copain qui en est originaire et qui y retourne régulièrement. je vais lui demander des renseignements.

Le Portugal c'est à réfléchir aussi. Ce "n'est pas trop" loin pour nous et si je m'y prends maintenant on doit pouvoir prendre la liaison maritime directe pas chère pour l'année prochaine.

Bon ben j'ai des idées de vacances pour mes cinq prochaines années. grand sourire

coucou Jogadel
Il me semble que cette ligne a été annulée.
4Y - Mar Avr 07, 2015 7:07 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
4Y Paris fin d'août c'est très gérable coucou

Je sais grand sourire
C'est juste qu'on y fait des A/R assez souvent du coup on a pas fait original pour nos première vrai vacances depuis 4 ans clin d'oeil
(Mais c'est pas grave on sera tous les 6 amoureux transi )
cécé - Mar Avr 07, 2015 8:57 pm
Sujet du message:
Oups, je n'avais pas réalisé que nos vacances tombent en octobre, avant la Toussaint...donc ça n'ira pas.
Je suis à 45 minutes en voiture de la capitale.
Si jamais, pour les échanges il y a le site de Homelink (c'est par là qu'on passe). Il y a un petit contrat à signer et une "charte" qui facilitent l'échange. grand sourire
mammig - Mar Avr 07, 2015 9:20 pm
Sujet du message:
On part tout le temps en Irlande. Ca dépayse et ce n'est pas si cher mais il faut partir en avril ou à la Toussaint (l'été, c'est le double très étonné(e) )
bibounette80 - Mar Avr 07, 2015 9:23 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On part tout le temps en Irlande. Ca dépayse et ce n'est pas si cher mais il faut partir en avril ou à la Toussaint (l'été, c'est le double très étonné(e) )

Mammig vous partez comment, quel hébergement?
mammig - Mar Avr 07, 2015 9:30 pm
Sujet du message:
On loue un cottage avec les Brittany Ferries (c'est quasiment le même prix que le voyage seul) mais depuis chez nous, c'est simple : le port d'embarquement n'est pas loin, tu embarques, tu dors et le lendemain, tu es en Irlande. De chez toi, il vaut peut-être mieux prendre l'avion (l'Irlande et la Grande Bretagne sont les seules destinations simples pour les bretons que nous sommes... Pour aller ailleurs, il faut se taper plus de 1000km ce qui fait de l'Allemagne notre plus proche voisin pff n'importe quoi C'est là qu'on voit qu'on vit au bout du monde...)
Clotilde - Mer Avr 08, 2015 9:34 pm
Sujet du message:
Pourquoi la Croatie est-elle à déconseiller ?
Ca me tentait justement...
MARIKA - Jeu Avr 09, 2015 7:51 am
Sujet du message:
On est allés au Portugal avec Ryan Air, ça vaut le coup de comparer par rapport au prix du trajet en voiture avec la fatigue en plus (tout dépend d'où tu pars en France).
Par contre il n'y avait pas grand monde qui parlait anglais (en dehors de quelques endroits). on s'est débrouillé avec l'espagnol.
chambres d'hotes à petits prix.
on n'a pas testé ni le camping, ni l'échange de maison.
Malte pour l'anglais, mais attention à l'accent ! et pour le camping il faut vraiment avoir une bonne résistance à la chaleur. J'y étais 5 fois, 4 fois c'était juste infernal même la nuit.
les pays scandinaves en camping ce n'est pas si cher que cela.
colettine - Jeu Avr 09, 2015 8:39 am
Sujet du message:
C'est vrai que l'avion est rapide, mais pour notre part, visite du Portugal et de l'Andalousie, on a opté pour la voiture et on a pu ainsi circuler dans tout le pays mais il est vrai que le trajet est long.
Pour la barrière de la langue, on ne connait ni le portugais, ni l'espagnol mais on n'a pas eu de souci grâce parfois au français au Portugal car quelques portugais le parlent ou alors l'anglais. On a juste appris à dire bonjour et merci, histoire d'être polis.
bibounette80 - Jeu Avr 09, 2015 9:13 am
Sujet du message:
Moi ça m'intéresserait de savoir qui est déjà parti dans quel pays, par quel moyen (voiture, avion, bateau, en précisant dans quel coin elle habite) et quel hébergement?

Ici on a juste fait une fois l'Allemagne avec des amis dans une grande maison louée par très cher, dans la forêt noire: sympa si on aime la campagne et les randos!

Cette année l'Italie donc (gros camping puis appart entre particuliers)

Et j'aimerais bien aller qq part à l'automne car zhom a pas mal de vacances à solder, mais je ne sais pas où, sachant qu'en octobre ce ne sera pas pour se baigner!
Maxie - Jeu Avr 09, 2015 9:44 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Moi ça m'intéresserait de savoir qui est déjà parti dans quel pays, par quel moyen (voiture, avion, bateau, en précisant dans quel coin elle habite) et quel hébergement?

Ici, à part l'échange de maison et les voyages en train, on a un peu tout testé:
Le plus souvent, on part en voiture, et c'est soit camping (Italie, Ardèche, Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Charente Marittime, Annecy...) soit location quand le temps ou le lieu n'est pas idéal pour le camping (Italie à Pâques, Bretagne, Chamonix...)
Parfois, on s'offre un plus beau voyage, à l'hôtel et en avion (Canaries, Sicile, et le plus beau et grandiose de tous, l'Ouest américain).

Le prochain, c'est la Castille, en avion+hôtel, avec location de voiture sur place. Mais on triche un peu, on ne prend que 2 enfants.

Moi ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous entendez par vacances "pas chères". Ca veut dire quel budget?
JeanneC - Jeu Avr 09, 2015 10:20 am
Sujet du message:
On a aussi fait un peu de tout.
Là on va tester le couchsurfing...
philipine - Jeu Avr 09, 2015 10:51 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Pour la famille complète ? je pensais que c'était pour une ou deux personnes
JeanneC - Jeu Avr 09, 2015 11:41 am
Sujet du message:
philipine a écrit:
JeanneC a écrit:

Pour la famille complète ? je pensais que c'était pour une ou deux personnes

A 4 clin d'oeil
laurence - Jeu Avr 09, 2015 11:50 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Et j'aimerais bien aller qq part à l'automne car zhom a pas mal de vacances à solder, mais je ne sais pas où, sachant qu'en octobre ce ne sera pas pour se baigner!

En Octobre le Maroc c'est nickel question température. En s'y prenant à l'avance on peut avoir un vol pas très cher, et la vie sur place après est très économique. Faut bouger un peu sur place, parce que Essaouira ou Marrakech, ça n'est pas le plus intéressant (à mon sens)

Les échanges de maison:
en Belgique on était à Anvers (un peu moins de 900 km en voiture) on a rayonné un peu (Bokrijk, Bruges, Bruxelles) , plutôt tourisme ville et musées, donc OK à n'importe quelle saison.
En Allemagne à Munich, idem voiture (1400 km, halte au retour par Disney, à l'aller on avait passé deux semaines dans les Alpes), l'été, surtout culture (musée, villes, églises) mais aussi de belles balades dans les Alpes bavaroises.
A Londres, on devait y aller en avion, il y a eu une grève et ça a fini en train via Paris. Long du coup, ça va qu'on restait 8 jours. ça encore c'est OK pour la Toussaint.
rlullier - Jeu Avr 09, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
On a fait Londres et Rome en avion + location d'appart -> famille entière.
Amsterdam en couple, avion + hôtel.
Barcelone cet été en couple , voiture + hôtel.
Et cet été encore, Paris (bon, c'est pas l'étranger), en voiture + location d'appart', famille entière.
On a fait souvent la Suisse, en voiture, hôtel ou location.
jogadel - Jeu Avr 09, 2015 5:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
jogadel a écrit:

Tu as déjà campé? Sortir d'une tente, c'est quand même très peu discret, niveau sonore! roule de rire Et j'imagine mal un enfant qui aurait envie de partir se balader seul dans le noir... Chez toi, il sort la nuit pour aller dans le jardin?
J'ai campé toute mon enfance mais pas adulte. J'aimerai dormir sur mes deux oreilles car oui il se lève très souvent la nuit. Chez moi je ferme toute les portes à clefs et ça ne le tente pas d'ouvrir. Ma sœur , elle , l'a retrouvé dans la cuisine en train de siroter du jus d'orange. Toutes les lumières étaient allumées , la porte extérieure grande ouverte à 4 heures du mat. froggy

Libellule , il ont à peine fermé la ligne , qu'ils ont regretté. Ils veulent la rouvrir.
tulipe - Jeu Avr 09, 2015 7:05 pm
Sujet du message:
Jogadel, bien sûr que l'on peut mettre un cadenas sur une tente clin d'oeil Puisque c'est une fermeture éclair, tu le mets une fois que tu as tiré la fermeture.
Maxie - Jeu Avr 09, 2015 7:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Jogadel, bien sûr que l'on peut mettre un cadenas sur une tente clin d'oeil Puisque c'est une fermeture éclair, tu le mets une fois que tu as tiré la fermeture.

Sur notre tente, je ne vois pas bien comment on pourrait mettre un cadenas... hein ? Tu l'attaches où?
Mistral - Jeu Avr 09, 2015 7:24 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:

Sur notre tente, je ne vois pas bien comment on pourrait mettre un cadenas... hein ? Tu l'attaches où?

Tu attaches les deux languettes ensemble avec un tout petit cadenas.
tulipe - Jeu Avr 09, 2015 7:26 pm
Sujet du message:
Ben sur notre toile de tente, à chaque ouverture (3 ouvertures) on a deux fermetures éclair par porte. Donc quand tu fermes la fermeture éclair de droite et celle de gauche, elles se rejoignent au bas ou en haut de la porte et tu passes ton cadenas dans le petit trou qu'il y a à chaque "boucle" de chaque fermeture éclair.
http://www.francepromofinition.com/galerie-image/auvent-toile-de-tente-a18.html
Mistral - Jeu Avr 09, 2015 7:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ben sur notre toile de tente, à chaque ouverture (3 ouvertures) on a deux fermetures éclair par porte. Donc quand tu fermes la fermeture éclair de droite et celle de gauche, elles se rejoignent au bas ou en haut de la porte et tu passes ton cadenas dans le petit trou qu'il y a à chaque "boucle" de chaque fermeture éclair.

Voilà c'est ce que je voulais dire avec mes 2 languettes ! froggy
carpediem27 - Jeu Avr 09, 2015 8:03 pm
Sujet du message:
Et louer un camping car ?
En ce moment j'ai des envies de bougeotte titre la langue
Maxie - Jeu Avr 09, 2015 8:23 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:

Voilà c'est ce que je voulais dire avec mes 2 languettes ! froggy

Ah oui je vois. sourit Notre tente n'est pas comme ça. On a deux portes qui ne s'ouvrent que d'un côté, donc chaque fois une seule tirette. Mas il y aurait peut-être moyen d'attacher la tirette à un anneau présent pas loin... Je ne sais pas, ça ne nous est jamais venu à l'idée de fermer à clé. clin d'oeil
Mais c'est vrai que c'est une solution envisageable du coup, pour un enfant fugueur.
bibounette80 - Jeu Avr 09, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

On avait regardé et trouvé hyper cher! (plus qu'une location d'appart)
mammig - Jeu Avr 09, 2015 9:28 pm
Sujet du message:
Et avec 6 enfants, c'est cuit ...
carpediem27 - Ven Avr 10, 2015 7:51 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Et avec 6 enfants, c'est cuit ...

ah mince soupire
en plus je ne pensais pas que c'était si cher très étonné(e) à vrai dire je regarde en travers vu que ce n'est pas du tout d'actualité et que je n'ai pas les moyens de mes envies soupire
pleine lune - Ven Avr 10, 2015 8:33 am
Sujet du message:
Jogadel, en Hollande c'est très axé sur les touristes, pas moyen de s'ennuyer. Il y a des musées extérieurs (tu visites un village ancien par exemple, ou des moulins, il y a la plage si tu vas en bord de mer, tu peux louer des vélos, c'est très bien fait!)

Les camping-cars c'est une idée pour voir plus de choses aux alentours, mais il faut bien choisir sa location. Il y a kilométrage illimité, mais aussi des loueurs qui te font payer en plus pour les kilomètres.
Je pense que c'est aussi cher qu'une location style gite oui.
bibounette80 - Ven Avr 10, 2015 9:49 am
Sujet du message:
Laurence le Maroc ça me dirait bien mais ma fille ayant des allergies alimentaires ça nous fait un peu peur!
Du coup on voudrait rester en Europe, et trajet en voiture pour ces vacances.
JeanneC - Ven Avr 10, 2015 9:51 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Laurence le Maroc ça me dirait bien mais ma fille ayant des allergies alimentaires ça nous fait un peu peur!

hein ?
Peur de quoi? Très peu de produits transformés. Grillades, pain, légumes ultra frais. Plats mijotés.
Jamais eu de tourista. Tu vois/sais ce que tu avales.
barnaby - Ven Avr 10, 2015 10:45 am
Sujet du message:
Les pays du Maghreb, j'aimerai vraiment beaucoup y retourner et les découvrir.

Pour les allergies, je sais pas, aucun soucis avec les enfants, et on s'est régalé.

Mais, justifié ou non, j'avoue que les derniers évènements m'ont un peu refroidi.
Clotilde - Ven Avr 10, 2015 10:57 am
Sujet du message:
Personne pour me dire pourquoi il faut éviter la Croatie ?
tulipe - Ven Avr 10, 2015 10:59 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait éviter ce pays... hein ?
Mistral - Ven Avr 10, 2015 11:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Clotilde a écrit:

C'est superbe ! c'est trop mignon
Je pense que c'est par rapport au prix, c'est devenu cher, plus cher que plusieurs années en arrière quand ce n'était pas connu...
Mistral - Ven Avr 10, 2015 12:01 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Oui, mais si tu pars loin, vers une destination où tu ne peux pas te rendre en voiture, il faut comparer au budget hébergement + location de voiture et là, en cherchant bien, tu peux trouver, ou en prenant des camper-van, plus roots, mais aussi agréable.
fraueza - Ven Avr 10, 2015 12:33 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
bibounette80 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Oui, mais si tu pars loin, vers une destination où tu ne peux pas te rendre en voiture, il faut comparer au budget hébergement + location de voiture et là, en cherchant bien, tu peux trouver, ou en prenant des camper-van, plus roots, mais aussi agréable.

Ça y est, ça lui reprend ses envies de vacances hippies roule de rire
fraueza - Ven Avr 10, 2015 12:36 pm
Sujet du message:
http://www.we-van.com

froggy
Mistral - Ven Avr 10, 2015 1:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

froggy

Pas besoin d'aller si loin, il y en a de superbes fabriqués dans le Finistère !
http://www.glenanconceptcars.com/

C'est le gabarit voiture, ça passe partout, et on peut tailler la route, cheveux au vent...
figualix - Ven Avr 10, 2015 1:13 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Clotilde a écrit:

Je pense que c'est par rapport au prix, c'est devenu cher, plus cher que plusieurs années en arrière quand ce n'était pas connu...

Je pense que c'est "trop à la mode" : j'en ai la preuve, ma soeur y est allée l'an passé ! grimace grimace grimace Et ma soeur, quand c'est la mode des macarons, c'est macaron, des verrines, c'est verrines, de la Croatie, c'est Croatie... Là, ça doit être la mode aussi des Canaries (Lanzarote), non ? grand sourire
rlullier - Ven Avr 10, 2015 1:16 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Clotilde a écrit:

Je pense que c'est "trop à la mode" : j'en ai la preuve, ma soeur y est allée l'an passé ! grimace grimace grimace Et ma soeur, quand c'est la mode des macarons, c'est macaron, des verrines, c'est verrines, de la Croatie, c'est Croatie... Là, ça doit être la mode aussi des Canaries (Lanzarote), non ? grand sourire

Tout à fait! On a plein de copains qui y partent, ou qui sont partis cet hiver...
figualix - Ven Avr 10, 2015 1:17 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
figualix a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Clotilde a écrit:

Tout à fait! On a plein de copains qui y partent, ou qui sont partis cet hiver...

Tout bon ! Regarde ici : http://www.franceinfo.fr/emission/voyage-mode-d-emploi/2014-2015/les-destinations-tendance-en-2015-03-01-2015-05-55
Mistral - Ven Avr 10, 2015 1:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mistral a écrit:
bibounette80 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Ça y est, ça lui reprend ses envies de vacances hippies roule de rire

C'est de moi que tu te moques ? j'attends de pied ferme

Oui j'aime sortir de la routine pour les vacances, j'en ai besoin... je vole

Oh, une autre idée, louer à des particuliers ! Ca existe de plus en plus, cherche près de chez toi.
fraueza - Ven Avr 10, 2015 1:20 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
fraueza a écrit:

froggy

Pas besoin d'aller si loin, il en a de superbes fabriqués dans le Finistère !

C'est le gabarit voiture, ça passe partout, et on peut tailler la route, cheveux au vent...

Oui mais pour le côté roots ça ne le fait pas, c'est trop loin du combi de Scoobidoo grimace
Mistral - Ven Avr 10, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mistral a écrit:
fraueza a écrit:

froggy

Pas besoin d'aller si loin, il en a de superbes fabriqués dans le Finistère !

Oui mais pour le côté roots ça ne le fait pas, c'est trop loin du combi de Scoobidoo grimace

Oui, puis le prix aussi... Bizarre

Mais ça reste du combi VW ! flower
Mistral - Ven Avr 10, 2015 1:25 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
rlullier a écrit:
figualix a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Clotilde a écrit:

Tout bon ! Regarde ici : http://www.franceinfo.fr/emission/voyage-mode-d-emploi/2014-2015/les-destinations-tendance-en-2015-03-01-2015-05-55

Rho Figualix ! roule de rire

A la mode ou pas, la Croatie reste superbe, ce sont les prix qui décollent du coup...
bibounette80 - Ven Avr 10, 2015 2:03 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
bibounette80 a écrit:

hein ?
Peur de quoi? Très peu de produits transformés. Grillades, pain, légumes ultra frais. Plats mijotés.

Ma fille est allergique aux noisettes et amandes, assez utilisées dans ce pays non?!
Et aussi le fait qu'en cas d'allergie violente je ne sais pas si les secours sont aussi développés qu'ici!
fraueza - Ven Avr 10, 2015 2:16 pm
Sujet du message:
Ils ont d'excellents médecins tout comme ici, ce n'est pas un pays sous développé tout de même réfléchis
rlullier - Ven Avr 10, 2015 2:18 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
JeanneC a écrit:
bibounette80 a écrit:

hein ?

Ma fille est allergique aux noisettes et amandes, assez utilisées dans ce pays non?!
Et aussi le fait qu'en cas d'allergie violente je ne sais pas si les secours sont aussi développés qu'ici!

Moi, je te comprends tout à fait; quand on a été réellement confronté à ce souci, on sait les galères que c'est...
JeanneC - Ven Avr 10, 2015 9:11 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
JeanneC a écrit:
bibounette80 a écrit:

hein ?

Les noisettes, je n'en ai pas de souvenir. Les amandes oui : bcp ds les desserts (mais je n'en mange pas, je n'aime pas ces trucs trop sucrés), et ds les tajines/plats mijotés.
Mais tu peux trouver partout à manger sans amandes. Et je pense même que si tu le dis, ils y feront attention.
Elle réagit même si des aliments ont été en contact avec les amandes?
MARIKA - Sam Avr 11, 2015 7:27 am
Sujet du message:
De la Croatie je ne connais que Dubrovnik, mais je n'ai pas spécialement l'impression que c'est une destination "pas chère". Et pour les amateurs de plage, attention ce sont des plages de gravier (il faut le savoir, même si cela peut avoir son charme).
Des vacances pas (trop) chères, on peut en avoir partout, en Grèce, en Tunisie (les touristes ne se bousculent pas trop en ce moment), en Bulgarie, tout bêtement en Espagne, mais aussi en Autriche (attention, sans parler allemand c'est souvent difficile, car tous les hôteliers ne parlent pas forcément une autre langue, surtout dans les petites stations de montagne).
colettine - Sam Avr 11, 2015 10:48 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
De la Croatie je ne connais que Dubrovnik, mais je n'ai pas spécialement l'impression que c'est une destination "pas chère". Et pour les amateurs de plage, attention ce sont des plages de gravier (il faut le savoir, même si cela peut avoir son charme).
Des vacances pas (trop) chères, on peut en avoir partout, en Grèce, en Tunisie (les touristes ne se bousculent pas trop en ce moment), en Bulgarie, tout bêtement en Espagne, mais aussi en Autriche (attention, sans parler allemand c'est souvent difficile, car tous les hôteliers ne parlent pas forcément une autre langue, surtout dans les petites stations de montagne).

pas envie de m'y bousculer à l'heure actuelle.

Pour l'Autriche, dans le Tyrol, en effet tout le monde ne vous répond pas si vous parlez anglais ; et en Italie, alors que nous n'avions eu aucun problème pour la langue (soit français, soit anglais) à Venise ou du côté des lacs, dans les dolomites ou nous avons fait une étape, heureusement qu'ils parlaient allemand. Après, rien n'est insurmontable, surtout si les réservations ont déjà été effectuées
Madec - Sam Avr 11, 2015 11:29 am
Sujet du message:
et l'Espagne ?
Gwenaelle - Sam Avr 11, 2015 12:00 pm
Sujet du message:
Qd je vois ce que certaines proposent, je me dis que nous n'avons pas la même notion de pas cher..la tunisie, c'est forcément en avion et même avec des vols low cost, pour une famille nombreuse c'est tout de suite un sacré budget.
Par ex. nous avons fait l'écosse pdt 3 semaines et demi en camping-car (celui de mes parents,donc pas de location) et faisions un jour sur 3 un camping, autrement c'était camping sauvage et nous en avons eu pour 4 000 €..entre l'essence,les quelques visites,le camping,les passages de ferry..et bien, je trouve cela cher et ne pourrait me le permettre chaque année.
colettine - Sam Avr 11, 2015 12:07 pm
Sujet du message:
Je vois que vous parlez de camping-car, mais c'est pour combien de personnes maximum ?
Gwenaelle - Sam Avr 11, 2015 12:40 pm
Sujet du message:
A l'époque nous n'avions que 5 enfants..là, avec 6 enfants, ce ne serait pas légal de rouler avec le camping-car de mes parents qui est un 7 places carte grise.
laurence - Sam Avr 11, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
Pas cher dans l'absolu ça ne veut rien dire.
La Tunisie en avion ça peut n'être pas cher pour des vacances dépaysantes à l'étranger.
C'est comme une voiture, on pourra écrire qu'une voiture à 5000 euros ce n'est pas cher, même si c'est une belle somme qu'on ne peut pas sortir en claquant des doigts.
barnaby - Sam Avr 11, 2015 2:20 pm
Sujet du message:
L'avion coûte plus cher que la voiture, lorsque l'on est en nombre, si en plus tu souhaites louer un véhicule sur place, cela chiffre vite.
Madec - Sam Avr 11, 2015 2:32 pm
Sujet du message:
Après tu peux très bien partir en avion, rester dans ton camping et visiter en transport en commun.

Par exemple vol nantes porto en juillet pour 4 adultes et 2 enfants de - 12 ans tu arrives à moins de 700 euros. Sur place, il me semble que la nourriture n'est pas excessive et bungalow aux mêmes dates 120 euros/jour....1'680 euros pour 14 jours.

Après la même chose en france.... j'suis pas sûre pour un bungalow 6 personnes près d'une plage.... maintenant ca reste peut être un budget élevé....
laurence - Sam Avr 11, 2015 2:36 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
L'avion coûte plus cher que la voiture, lorsque l'on est en nombre, si en plus tu souhaites louer un véhicule sur place, cela chiffre vite.

Oui c'est sûr. Tout dépend d'avec quoi tu compares.
Si on cherche un coût comparable avec rester chez soi, bah il n'y a rien à faire, l'échange de maison est le meilleur plan.

Si on veut des vacances très dépaysantes à un coût qui reste maitrisé, le Maghreb ou la Turquie c'est bien. Parce que ça reste malgré tout vachement moins cher que bien des destinations.

Si je compare nos 11 jours au Maroc à 9 à ce que nous coûteraient les vacances en Ecosse en louant un camping-car (les 4000+3000 euros de loc) on est quasiment au même prix journalier / tête de pipe.
JeanneC - Sam Avr 11, 2015 2:49 pm
Sujet du message:
Et la vie ds certains pays étant ridiculement basse (logement, transports sur place, nourriture), ça peut compenser le prix d'un billet d'avion. Mais pr cela, il faut viser un séjour assez long.
pleine lune - Sam Avr 11, 2015 5:42 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
Je vois que vous parlez de camping-car, mais c'est pour combien de personnes maximum ?

Le plus grand qu'on a eu c'est 7 places. Deux lits superposés, la capucine (au dessus du chauffeur) deux places, dinette qui fait lit deux places et dinette qui fait banc/Lit une place.
Nous on était beaucoup plus nombreux mais quand c'est ta famille tu peux, on a déjà été arreté, mais la seule chose que le policier a dit c'est: Ah, c'est vivant là derrière! ou quelque chose comme ça.
Quit62 - Sam Avr 11, 2015 7:29 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
colettine a écrit:

Le plus grand qu'on a eu c'est 7 places. Deux lits superposés, la capucine (au dessus du chauffeur) deux places, dinette qui fait lit deux places et dinette qui fait banc/Lit une place.
Nous on était beaucoup plus nombreux mais quand c'est ta famille tu peux, on a déjà été arreté, mais la seule chose que le policier a dit c'est: Ah, c'est vivant là derrière! ou quelque chose comme ça.

J'ai une copine qui a un 9 places assises et 8 couchettes adultes.
Mais elle a passé le permis poids lourds pour le conduire.
fraueza - Sam Avr 11, 2015 9:38 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
michelledem a écrit:
colettine a écrit:

J'ai une copine qui a un 9 places assises et 8 couchettes adultes.
Mais elle a passé le permis poids lourds pour le conduire.

Mon mari a le permis poids lourd hourrah
mammig - Dim Avr 12, 2015 11:36 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Qd je vois ce que certaines proposent, je me dis que nous n'avons pas la même notion de pas cher..la tunisie, c'est forcément en avion et même avec des vols low cost, pour une famille nombreuse c'est tout de suite un sacré budget.
Par ex. nous avons fait l'écosse pdt 3 semaines et demi en camping-car (celui de mes parents,donc pas de location) et faisions un jour sur 3 un camping, autrement c'était camping sauvage et nous en avons eu pour 4 000 €..entre l'essence,les quelques visites,le camping,les passages de ferry..et bien, je trouve cela cher et ne pourrait me le permettre chaque année.

C'est pour cela qu'on part en Irlande et pas en Ecosse. On a cherché une solution pour partir pour un budget raisonnable et franchement, on préfère partir tous les ans en Irlande qu'une fois tous les 3 ans en Ecosse ou ailleurs...
bou - Sam Mai 09, 2015 1:04 pm
Sujet du message:
retour de 10 jours à Lisbonne à 6. Génial !!!
budget:
billets d'avion 1200€ (payé en août 2014)
train pour aller à Paris: 250€ (payé en mars)
logement airbnb: 800€ (payé en février)
j'apprécie que le plus gros ait été payé de façon étalé et avant de partir. Plus facile à planifier, moins stressant pour le budget.

sur place, 1000€ environ (transports assez chers, zoo à 100 € et aquarium: 50€, le reste des musées/visites étaient bon marché, environ 70€ de souvenirs + cadeaux pour nos proches, 1 fois au resto tous les 6... on a mangé pour pas plus cher qu'en France les autres repas grâce à la location de l'appartement )

on ne se payera pas un voyage à ce prix là tous les ans, plutôt 1 an sur 2.
Le prochain voyage, ce sera en amoureux !
rlullier - Sam Mai 09, 2015 3:14 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
budget:
j'apprécie que le plus gros ait été payé de façon étalé et avant de partir. Plus facile à planifier, moins stressant pour le budget.

sur place, 1000€ environ (transports assez chers, zoo à 100 € et aquarium: 50€, le reste des musées/visites étaient bon marché, environ 70€ de souvenirs + cadeaux pour nos proches, 1 fois au resto tous les 6... on a mangé pour pas plus cher qu'en France les autres repas grâce à la location de l'appartement )

Ici, le budget est le même qu'on parte en amoureux ou en famille, car il faut bien financer la garde des enfants.
Cet été, on part quelques jours à deux , on en a pour 1500€ de colonie pour une semaine à 3 enfants clin d'oeil
Heureusement que ça leur fait plaisir , cette semaine de colonie! grand sourire

(Vu que je ne travaille pas des vacances, elles n'iraient pas en colonie si on ne voulait pas partir à deux).
JeanneC - Sam Mai 09, 2015 3:20 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Expérience hyper positive.
Appart spacieux partagé avec une famille de 4 personnes. Mes gamins ont dormi ds la chambre d'un des enfants, nous ds le bureau.
On avait amené des spécialités locales et un dîner. Ils ont préparé le 2e dîner. Petits déjeuners compris. On a mangé 1x au resto et 1x au fast food. On avait pris notre pique nique pr le 1er jour.

Donc c sûr qu'avec cette formule c'est un gros poste en moins.
bou - Sam Mai 09, 2015 4:57 pm
Sujet du message:
c'était où ? vous avez payé combien ?
bou - Sam Mai 09, 2015 4:59 pm
Sujet du message:
rhullier, on a de la chance: on n'a pas de problème pour faire garder les enfants par les grands-parents.
JeanneC - Sam Mai 09, 2015 5:46 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

A Paris.
Le principe du couchsurfing, c'est que c gratuit (et non réciproque, ce n'est pas de l'échange). je me fais les ongles
Charlotte - Sam Mai 09, 2015 6:31 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
bou a écrit:

A Paris.
Le principe du couchsurfing, c'est que c gratuit (et non réciproque, ce n'est pas de l'échange). je me fais les ongles

Je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne...quel est l'interêt pour l'hôte ?
@rmelle ;) - Sam Mai 09, 2015 6:42 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
bou a écrit:

A Paris.

Je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne...quel est l'interêt pour l'hôte ?
Le plaisir d'offrir.
JeanneC - Sam Mai 09, 2015 6:57 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
bou a écrit:

A Paris.

Le plaisir d'offrir.

Oui c'est ça. de partager, d'échanger, de faire des rencontres...
Nous avons hébergé 2x et c'était très chouette comme moments.
bou - Dim Mai 10, 2015 8:40 am
Sujet du message:
sympa comme principe.
Mais on est un peu pudiques, timides (asociaux quoi !)
caillou - Lun Mai 11, 2015 10:06 am
Sujet du message:
Nous sommes adeptes du couchsurfing depuis quelques années. Que dans un seul sens, devinez pourquoi....
Nous avons choisi de le faire pour voyager sans dépenser un sou ! Pour le plaisir de la rencontre, de l'inconnu. Nous accueillons une personne pour 2-3 nuits, en général. C'est l'occasion de discuter, le soir, on partage un repas, on échange sur leur pays, leur vie, etc. Ça ne nous coûte rien (une lessive de draps et une part en plus pour les éventuels repas), et ça nous fait plaisir.
Ça se passe toujours bien car ceux qui choisissent de passer qq jours en banlieue dans une famille de 7 le font en connaissance de cause. Les autres prennent un célibataire en plein centre ville clin d'oeil
bibounette80 - Lun Mai 11, 2015 11:00 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Nous sommes adeptes du couchsurfing depuis quelques années. Que dans un seul sens, devinez pourquoi....
Nous avons choisi de le faire pour voyager sans dépenser un sou ! Pour le plaisir de la rencontre, de l'inconnu. Nous accueillons une personne pour 2-3 nuits, en général. C'est l'occasion de discuter, le soir, on partage un repas, on échange sur leur pays, leur vie, etc. Ça ne nous coûte rien (une lessive de draps et une part en plus pour les éventuels repas), et ça nous fait plaisir.
Ça se passe toujours bien car ceux qui choisissent de passer qq jours en banlieue dans une famille de 7 le font en connaissance de cause. Les autres prennent un célibataire en plein centre ville clin d'oeil

c'est sympa je ne connaissais pas du tout!

et vous vous n'êtes jamais allés dans une autre famille?
caillou - Lun Mai 11, 2015 11:19 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
caillou a écrit:

c'est sympa je ne connaissais pas du tout!

et vous vous n'êtes jamais allés dans une autre famille?

Non, je doute que quelqu'un accueille 7 personnes facilement clin d'oeil
Mais mon mari va tenter seul en septembre, il a une compétition en Espagne, le budget en serait allégé, et c'est plus sympa qu'une chambre d'hôtel premier prix.
mimosa - Lun Mai 11, 2015 12:20 pm
Sujet du message:
le jour où j'ai un appart digne de ce nom, je me verrais bien accueillir pour une nuit+petit déj, le plaisir de rencontrer des gens sympas venus d'ailleurs grand sourire
JeanneC - Lun Mai 11, 2015 12:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
le jour où j'ai un appart digne de ce nom, je me verrais bien accueillir pour une nuit+petit déj, le plaisir de rencontrer des gens sympas venus d'ailleurs grand sourire

N'hésite pas.
Couch = canapé. Au départ, il s'agit de mettre à dispo un canapé du salon pr dormir... A Paris, j'imagine que tu aurais des demandes.
mimosa - Lun Mai 11, 2015 12:48 pm
Sujet du message:
le canapé du salon, pour le moment c moi qui y dort grimace marre
JeanneC - Lun Mai 11, 2015 1:04 pm
Sujet du message:
Ha oui dans ce cas ... soupire
mammig - Lun Mai 11, 2015 8:43 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
budget:

Ca nous paye deux années de vacances effectivement clin d'oeil
bou - Mar Mai 12, 2015 7:13 pm
Sujet du message:
2 années en Irlande tu veux dire ?
tu trouves qu'on a payé cher ?
Lila - Mar Mai 12, 2015 7:36 pm
Sujet du message:
Ah oui Mammig, développe un peu parce que je trouve que ce serait sympa d'aller avec les trois petits en Irlande, mais je ne vois pas comment faire en dépensant moins de 3.000 euros (encore que Cyprien trouve que les vacances à l'étranger, ça ne lui plairait pas "parce qu'il faudrait parler anglais avec d'autres enfants, et c'est pas pratique pour se faire des copains à la plage").
mammig - Mar Mai 12, 2015 8:52 pm
Sujet du message:
J'en ai déjà parlé ici.
Si tu pars entre avril et juin, ou entre septembre et novembre, c'est deux fois moins cher qu'en été... Alors nous, on part au printemps (plutôt qu'à l'automne car on préfère partir quand les journées sont longues et pas trop fraîches pour mieux profiter du pays clin d'oeil ).
On part avec les Britanny Ferries : le prix du voyage comprend la traversée AR, avec cabine (avec hublot car on trouve ça plus sympa), la location du cottage et l'assurance en cas d'imprévu. On passe avec notre trafic rallongé, à 6 enfants, un couple et nos 2 mères (4 adultes donc, 5 enfants et 1 bébé). Il faut payer un passager piéton. Ca nous coûte entre 1250€ et 1400€ clin d'oeil ... On paye en CV (ça nous diminue encore le coût).

Sur place, on dépense assez peu. On pique-nique le midi (on se fait nos petites courses quotidiennes sur place donc), on se fait un p'tit pub (où l'on sert des bons repas pour pas trop cher) ou un fish'chips le soir. On prévoit juste des pommes et des yaourts de chez nous car là-bas, c'est beaucoup plus cher ! Sinon, on se fait des petits plaisirs : un petit truc à ramener (un bodhran, du parfum du Buren, un beau pull) et un tee-shirt rigolo pour les enfants. En fait, sur place, on dépense entre 500€ et 700€, carburant compris (l'Irlande est un petit pays : tu ne peux pas faire beaucoup de km).

Bon, on habite juste à côté du terminal du ferry : c'est la solution qu'on a trouvée pour partir à l'étranger à moindre frais (et puis vraiment, on heart ce pays...) Pour un gascon, il vaut mieux viser l'Espagne , mais pour nous, ce serait un autre budget !
laurence - Mar Mai 12, 2015 8:56 pm
Sujet du message:
Comment tu fais du coup pour voyager à dix dans le fourgon ?
mammig - Mar Mai 12, 2015 8:57 pm
Sujet du message:
On passe un passager en piéton. Parfois, on passe la moto. Parfois on s'arrange avec la famille ou les amis qui partent aussi avec nous (cette année, il y avait les deux !).
laurence - Mar Mai 12, 2015 9:00 pm
Sujet du message:
Enfin pas sur le bateau, pour le voyage avant/ après ?
JeanneC - Mar Mai 12, 2015 9:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Enfin pas sur le bateau, pour le voyage avant/ après ?

Ils en mettent un sur le toit ! grimace
laurence - Mar Mai 12, 2015 9:04 pm
Sujet du message:
bah disons que c'est parfois un peu compliqué de voyager à dix clin d'oeil
bou - Mar Mai 12, 2015 9:07 pm
Sujet du message:
oui, c'est sûr que le coût du voyage est diminué selon la distance. Si je vais en Allemagne: zéro frais, on peut y aller à vélos !
mais je comprends mieux ce que tu veux dire.
Les dépenses sur place, limite, il faudrait enlever ce qu'on dépense en temps normal en nourriture. Et nous quand on reste chez nous en vacances on dépense un peu plus (ciné, sorties, glaces ...)
mammig - Mar Mai 12, 2015 9:09 pm
Sujet du message:
Bien, si on a la moto ou une voiture de copains, pas de pb...
Mais bon on a déjà roulé à 10 en Irlande, tous attachés bien sûr même si on évite...
En fait, choisir la moto pour l'Irlande en avril, c'est prendre un risque de rouler sous la pluie, c'est assez galère pour mon mari (et moi, je n'ai pas mon permis moto).
Lila - Mar Mai 12, 2015 9:19 pm
Sujet du message:
D'accord Mammig, merci, je vais retenir ça pour les vacances de Pâques 2016 grand sourire

mammig a écrit:
Bon, on habite juste à côté du terminal du ferry : c'est la solution qu'on a trouvée pour partir à l'étranger à moindre frais (et puis vraiment, on heart ce pays...) Pour un gascon, il vaut mieux viser l'Espagne , mais pour nous, ce serait un autre budget !

C'est vrai que lorsque je vais en Belgique, c'est à moindre coût aussi roule de rire
Maxie - Mer Mai 13, 2015 6:59 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
D'accord Mammig, merci, je vais retenir ça pour les vacances de Pâques 2016 grand sourire

mammig a écrit:

C'est vrai que lorsque je vais en Belgique, c'est à moindre coût aussi roule de rire

Tu peux faire du couchsurfing chez moi si tu veux! clin d'oeil
MARIKA - Jeu Mai 14, 2015 8:49 pm
Sujet du message:
pour moi aller en Allemagne = coût zéro (je peux y aller en vélo avec un pique-nique).
mais ce n'est pas vraiment aller "à l'étranger".

dans votre concept "aller à l'étranger par cher", j'ai un peu de mal à comprendre l'idée.

c'est "aller à l'étranger" pour dépenser moins de sous qu'en France (qu'importe la destination) ?
en ce moment les pays style la Tunisie ne sont vraiment pas chers.
mais si c'est pour parler anglais ou allemand ??

c'est "aller à l'étranger" pour se dépayser ? (avec un but précis : apprendre une langue, voir tel ou tel ville/monuments/paysages....) et essayer de s'en tirer avec le budget le plus bas (mais peut-être plus cher tout de même que les vacances en France).

pour parler une langue, nul besoin d'aller à l'étranger, il suffit d'aller dans une destination touristique et trouver les étrangers et causer avec eux (ou accueillir un étranger à la maison pendant quelques temps).
A l'étranger, si les enfants ne sont pas motivés, ils ne parleront pas plus.
Lila - Jeu Mai 14, 2015 9:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Tu peux faire du couchsurfing chez moi si tu veux! clin d'oeil

super ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure