jogadel a écrit: |
Nous n'avons pas encore de destination précise en tête. Peut-être juste quelque chose de faisable en voiture car l'avion risque de couter un bras.
pour l'instant on a regardé l'Italie , la Croatie, l'Allemagne , Malte... L'Angleterre j'ai l'impression que c'est cher. On va oublier les pays scandinaves. |
4Y a écrit: |
et sinon je trouve que la hollande c'est vraiment sympa (tant pays que population) et encore abordable: seul hic = meme avec un très bon anglais les hollandais ne te comprennent pas toujours... personnellement je ne parle pas le hollandais donc galère (peut être sommes nous mal tombés)
|
Dali a écrit: |
Portugal pour nous cette année, je me réjouie tellement ! |
colettine a écrit: | ||
Oui bonne destination pour vacances pas chères et c'est très sympa. Par contre pour nous c'était en avril et il faisait déjà un temps très chaud |
phanou a écrit: |
Le pays qui me fait absolument réver actuellement est la Slovénie
http://www.routard.com/guide/code_dest/slovenie.htm |
Dali a écrit: | ||||
|
cécé a écrit: |
Échanges de maison.... Nous on cherche peut-être pour cet automne, vu que cet été j''accouche... La Suisse t'intéresse ? ![]() |
Le camping nous tente bien mais j'ai encore un peu peur que petit E se barre de la tente en pleine nuit pour aller à la piscine ou aux jeux. On peut mettre un cadenas sur une tente?
|
Bon alors je réponds en vrac:
Alors je raye la Croatie et je mets un "pourquoi pas?" pour la Slovénie. La hollande , je ne sais pas pourquoi je voyais la communication super compliquée. Pourtant mes deux lycéens étudient l'anglais et l'allemand donc ils devraient s'en sortir. Je ne vois pas trop non plus ce qu'il y a à y faire... Le camping nous tente bien mais j'ai encore un peu peur que petit E se barre de la tente en pleine nuit pour aller à la piscine ou aux jeux. On peut mettre un cadenas sur une tente? L'échange de maison ou la location à particulier nous irait très bien. Cela fait déjà trois ans qu'on échange avec Caillou pas loin de Paris. Au passage 4Y Paris fin d'août c'est très gérable ![]() ![]() Cécé , la Suisse pourquoi pas. Je ne sias pas encore si j'aurai des vacances à la Toussaint mais j'en ai en Décembre et aux vacances d'Avril, au pire l'été prochain. ![]() Alyssia la Pologne j'y pensais aussi car j'ai un copain qui en est originaire et qui y retourne régulièrement. je vais lui demander des renseignements. Le Portugal c'est à réfléchir aussi. Ce "n'est pas trop" loin pour nous et si je m'y prends maintenant on doit pouvoir prendre la liaison maritime directe pas chère pour l'année prochaine. Bon ben j'ai des idées de vacances pour mes cinq prochaines années. ![]() |
4Y Paris fin d'août c'est très gérable ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
On part tout le temps en Irlande. Ca dépayse et ce n'est pas si cher mais il faut partir en avril ou à la Toussaint (l'été, c'est le double ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Moi ça m'intéresserait de savoir qui est déjà parti dans quel pays, par quel moyen (voiture, avion, bateau, en précisant dans quel coin elle habite) et quel hébergement?
|
JeanneC a écrit: |
On a aussi fait un peu de tout.
Là on va tester le couchsurfing... |
philipine a écrit: | ||
Pour la famille complète ? je pensais que c'était pour une ou deux personnes |
Et j'aimerais bien aller qq part à l'automne car zhom a pas mal de vacances à solder, mais je ne sais pas où, sachant qu'en octobre ce ne sera pas pour se baigner! |
Maxie a écrit: | ||
Tu as déjà campé? Sortir d'une tente, c'est quand même très peu discret, niveau sonore! ![]() |
tulipe a écrit: |
Jogadel, bien sûr que l'on peut mettre un cadenas sur une tente ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Sur notre tente, je ne vois pas bien comment on pourrait mettre un cadenas... ![]() |
tulipe a écrit: |
Ben sur notre toile de tente, à chaque ouverture (3 ouvertures) on a deux fermetures éclair par porte. Donc quand tu fermes la fermeture éclair de droite et celle de gauche, elles se rejoignent au bas ou en haut de la porte et tu passes ton cadenas dans le petit trou qu'il y a à chaque "boucle" de chaque fermeture éclair.
http://www.francepromofinition.com/galerie-image/auvent-toile-de-tente-a18.html |
Mistral a écrit: | ||
Voilà c'est ce que je voulais dire avec mes 2 languettes ! ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Et louer un camping car ?
En ce moment j'ai des envies de bougeotte ![]() |
Et avec 6 enfants, c'est cuit ... |
Laurence le Maroc ça me dirait bien mais ma fille ayant des allergies alimentaires ça nous fait un peu peur!
Du coup on voudrait rester en Europe, et trajet en voiture pour ces vacances. |
Clotilde a écrit: |
Personne pour me dire pourquoi il faut éviter la Croatie ? |
tulipe a écrit: | ||
Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait éviter ce pays... ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
On avait regardé et trouvé hyper cher! (plus qu'une location d'appart) |
Mistral a écrit: | ||||
Oui, mais si tu pars loin, vers une destination où tu ne peux pas te rendre en voiture, il faut comparer au budget hébergement + location de voiture et là, en cherchant bien, tu peux trouver, ou en prenant des camper-van, plus roots, mais aussi agréable. |
fraueza a écrit: |
http://www.we-van.com
![]() |
Mistral a écrit: | ||||
C'est superbe ! ![]() Je pense que c'est par rapport au prix, c'est devenu cher, plus cher que plusieurs années en arrière quand ce n'était pas connu... |
figualix a écrit: | ||||||
Je pense que c'est "trop à la mode" : j'en ai la preuve, ma soeur y est allée l'an passé ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
Tout à fait! On a plein de copains qui y partent, ou qui sont partis cet hiver... |
fraueza a écrit: | ||||||
Ça y est, ça lui reprend ses envies de vacances hippies ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Pas besoin d'aller si loin, il en a de superbes fabriqués dans le Finistère ! http://www.glenanconceptcars.com/ C'est le gabarit voiture, ça passe partout, et on peut tailler la route, cheveux au vent... |
fraueza a écrit: | ||||
Oui mais pour le côté roots ça ne le fait pas, c'est trop loin du combi de Scoobidoo ![]() |
figualix a écrit: | ||||||||||
Tout bon ! Regarde ici : http://www.franceinfo.fr/emission/voyage-mode-d-emploi/2014-2015/les-destinations-tendance-en-2015-03-01-2015-05-55 |
JeanneC a écrit: | ||
![]() Peur de quoi? Très peu de produits transformés. Grillades, pain, légumes ultra frais. Plats mijotés. Jamais eu de tourista. Tu vois/sais ce que tu avales. |
bibounette80 a écrit: | ||||
Ma fille est allergique aux noisettes et amandes, assez utilisées dans ce pays non?! Et aussi le fait qu'en cas d'allergie violente je ne sais pas si les secours sont aussi développés qu'ici! |
bibounette80 a écrit: | ||||
Ma fille est allergique aux noisettes et amandes, assez utilisées dans ce pays non?! Et aussi le fait qu'en cas d'allergie violente je ne sais pas si les secours sont aussi développés qu'ici! |
MARIKA a écrit: |
De la Croatie je ne connais que Dubrovnik, mais je n'ai pas spécialement l'impression que c'est une destination "pas chère". Et pour les amateurs de plage, attention ce sont des plages de gravier (il faut le savoir, même si cela peut avoir son charme).
Des vacances pas (trop) chères, on peut en avoir partout, en Grèce, en Tunisie (les touristes ne se bousculent pas trop en ce moment), en Bulgarie, tout bêtement en Espagne, mais aussi en Autriche (attention, sans parler allemand c'est souvent difficile, car tous les hôteliers ne parlent pas forcément une autre langue, surtout dans les petites stations de montagne). |
barnaby a écrit: |
L'avion coûte plus cher que la voiture, lorsque l'on est en nombre, si en plus tu souhaites louer un véhicule sur place, cela chiffre vite. |
colettine a écrit: |
Je vois que vous parlez de camping-car, mais c'est pour combien de personnes maximum ? |
michelledem a écrit: | ||
Le plus grand qu'on a eu c'est 7 places. Deux lits superposés, la capucine (au dessus du chauffeur) deux places, dinette qui fait lit deux places et dinette qui fait banc/Lit une place. Nous on était beaucoup plus nombreux mais quand c'est ta famille tu peux, on a déjà été arreté, mais la seule chose que le policier a dit c'est: Ah, c'est vivant là derrière! ou quelque chose comme ça. |
Quit62 a écrit: | ||||
J'ai une copine qui a un 9 places assises et 8 couchettes adultes. Mais elle a passé le permis poids lourds pour le conduire. |
Gwenaelle a écrit: |
Qd je vois ce que certaines proposent, je me dis que nous n'avons pas la même notion de pas cher..la tunisie, c'est forcément en avion et même avec des vols low cost, pour une famille nombreuse c'est tout de suite un sacré budget.
Par ex. nous avons fait l'écosse pdt 3 semaines et demi en camping-car (celui de mes parents,donc pas de location) et faisions un jour sur 3 un camping, autrement c'était camping sauvage et nous en avons eu pour 4 000 €..entre l'essence,les quelques visites,le camping,les passages de ferry..et bien, je trouve cela cher et ne pourrait me le permettre chaque année. |
bou a écrit: |
retour de 10 jours à Lisbonne à 6. Génial !!!
budget: billets d'avion 1200€ (payé en août 2014) train pour aller à Paris: 250€ (payé en mars) logement airbnb: 800€ (payé en février) j'apprécie que le plus gros ait été payé de façon étalé et avant de partir. Plus facile à planifier, moins stressant pour le budget. sur place, 1000€ environ (transports assez chers, zoo à 100 € et aquarium: 50€, le reste des musées/visites étaient bon marché, environ 70€ de souvenirs + cadeaux pour nos proches, 1 fois au resto tous les 6... on a mangé pour pas plus cher qu'en France les autres repas grâce à la location de l'appartement ) on ne se payera pas un voyage à ce prix là tous les ans, plutôt 1 an sur 2. Le prochain voyage, ce sera en amoureux ! |
JeanneC a écrit: |
On a aussi fait un peu de tout.
Là on va tester le couchsurfing... |
c'était où ? vous avez payé combien ? |
JeanneC a écrit: | ||
A Paris. Le principe du couchsurfing, c'est que c gratuit (et non réciproque, ce n'est pas de l'échange). ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne...quel est l'interêt pour l'hôte ? |
@rmelle ![]() |
||||||
|
caillou a écrit: |
Nous sommes adeptes du couchsurfing depuis quelques années. Que dans un seul sens, devinez pourquoi....
Nous avons choisi de le faire pour voyager sans dépenser un sou ! Pour le plaisir de la rencontre, de l'inconnu. Nous accueillons une personne pour 2-3 nuits, en général. C'est l'occasion de discuter, le soir, on partage un repas, on échange sur leur pays, leur vie, etc. Ça ne nous coûte rien (une lessive de draps et une part en plus pour les éventuels repas), et ça nous fait plaisir. Ça se passe toujours bien car ceux qui choisissent de passer qq jours en banlieue dans une famille de 7 le font en connaissance de cause. Les autres prennent un célibataire en plein centre ville ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
c'est sympa je ne connaissais pas du tout! et vous vous n'êtes jamais allés dans une autre famille? |
mimosa a écrit: |
le jour où j'ai un appart digne de ce nom, je me verrais bien accueillir pour une nuit+petit déj, le plaisir de rencontrer des gens sympas venus d'ailleurs ![]() |
retour de 10 jours à Lisbonne à 6. Génial !!!
budget: billets d'avion 1200€ (payé en août 2014) train pour aller à Paris: 250€ (payé en mars) logement airbnb: 800€ (payé en février) j'apprécie que le plus gros ait été payé de façon étalé et avant de partir. Plus facile à planifier, moins stressant pour le budget. sur place, 1000€ environ (transports assez chers, zoo à 100 € et aquarium: 50€, le reste des musées/visites étaient bon marché, environ 70€ de souvenirs + cadeaux pour nos proches, 1 fois au resto tous les 6... on a mangé pour pas plus cher qu'en France les autres repas grâce à la location de l'appartement ) on ne se payera pas un voyage à ce prix là tous les ans, plutôt 1 an sur 2. Le prochain voyage, ce sera en amoureux ! |
laurence a écrit: |
Enfin pas sur le bateau, pour le voyage avant/ après ? |
Bon, on habite juste à côté du terminal du ferry : c'est la solution qu'on a trouvée pour partir à l'étranger à moindre frais (et puis vraiment, on ![]() |
Lila a écrit: | ||
D'accord Mammig, merci, je vais retenir ça pour les vacances de Pâques 2016 ![]()
C'est vrai que lorsque je vais en Belgique, c'est à moindre coût aussi ![]() |
Maxie a écrit: |
Tu peux faire du couchsurfing chez moi si tu veux! ![]() |