Maximômes

toutes les discussions - Découragée

soria81 - Lun Avr 27, 2015 5:38 pm
Sujet du message: Découragée
Voila ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, pas vraiment la joie....
La cause mon homme qui change d'avis comme la meteo .....
Il y a un peu moins d'un an il etait ok pour bébé 4 donc arret de pilule etc....
Mais au bout de 6 mois revirement de situation c'etait non categorique , reprend ta pilule.

Donc ok , on fait un bébé a deux donc il faut que les deux le veuille.
Moi grosse déprime , agréssivité , pleurs , sans compter qu'il a eu un pic de naissance et de grossesse a l'ecole des loulous alors ça aide pas du tout.

Et la le mois dernier l'homme me dit bon c'est ok pour un dernier , derniere limite 5 mais pas plus .Moi trop heureuse!!!!
Donc arret de pilule et calin sans protection.

Et la y a deux jour ecoute c'est vraiment pas une bonne idée , un gamin ça coute cher , les etudes le permis , etc....et puis faudrait changer de voiture , les gamins n'auront plus chacun leur chambre on peut pas leur faire ça , ça limiterait ce qu'il pourrait avoir.

Donc je sais plus quoi faire , il joue avec mes nerfs , je jongle entre bonheur totale et envie de meurtre.
Surtout que j'ai une semaine de retard , mais test negatif.

Voila donc besoin de soutien ou d'un plan d'elimination .....lol
tulipe - Lun Avr 27, 2015 5:50 pm
Sujet du message:
Dis-toi qu'un bébé serait arrivé pendant les six premiers mois où tu as arrêté la pilule, il serait déjà père.
soria81 - Lun Avr 27, 2015 6:09 pm
Sujet du message:
c'est ce que je me dit , mais j'ai peur qu'il me gache le plaisir d'etre enceinte, ou qu'il m'en veuille par la suite .

Quand j'essaye de me dire que trois c'est deja bien et que c'est mieux comme ça, je ne suis pas moi meme et de toute façon ça ne dure pas je n'arive pas a me dire c'est fini y aura plus de bébé , je ne donnerai plus la vie .

C'est peut etre egoiste mais c'est comme ça , je n'arrive pas a expliquer cette envie d'avoir encore des enfants ( je reve de 6 pff n'importe quoi ).

Et je me dit qu'il n'a peut etre pas le courage de prendre une descision
gege59 - Lun Avr 27, 2015 6:56 pm
Sujet du message:
Et attendre un peu ? Lui laisser peut être un peu plus de temps ?
booboon - Lun Avr 27, 2015 7:30 pm
Sujet du message:
Dis lui que toi tu ne veux plus de moyen de contraception , que s'il ne veut plus d'enfant c'est à lui d'agir .... froggy
phanou - Lun Avr 27, 2015 7:31 pm
Sujet du message:
Heu je ne sais pas quoi dire..
laisser faire la nature ? Laissez la vie prendre la décision sans se prendre le chou dans un sens ou un autre ?
abeille7 - Lun Avr 27, 2015 8:15 pm
Sujet du message:
Je dirai comme Booboon et Phanou!

Courage!
Chance - Lun Avr 27, 2015 10:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dis lui que toi tu ne veux plus de moyen de contraception , que s'il ne veut plus d'enfant c'est à lui d'agir .... froggy

clin d'oeil
Soof - Lun Avr 27, 2015 10:14 pm
Sujet du message:
Quel âge as tu ?
Tu as peut être le temps de le faire changer d'avis !
Et en attendant, ne reprends pas la pilule. Ce sera à lui de gérer .
soria81 - Mar Avr 28, 2015 6:10 am
Sujet du message:
ça fait trop ans que ça me travaille.
Je n'ai "que" 28 ans , je sais qui y a pas le feu , mais ma derniere va faire 5 ans et je ne voudrais pas d'ecart plus grand.

Oui je lui est sorti ce matin que moi j'en voulais un autre et que s'il n'en voulait pas fallais qu'il se debrouille.
lol bon il a ris jaune.....

On verra bien, rdv avec le gygy le 5 mai. parce qu'apparement mes ovaires veulent pas non plus , si tout le monde si met franchement........
pleine lune - Mar Avr 28, 2015 8:59 am
Sujet du message:
ça peut être psychologique aussi soria, si tu te mets trop de pression, pas seulement les ovaires.
Je te souhaite que tout se débloque, aussi bien du côté de ton mari que ton corps.
Dali - Mar Avr 28, 2015 11:21 am
Sujet du message:
Et bien moi je serais furieuse, oui, non, oui, non...ça va 5 minutes on ne parle pas d'un frigo. Je le laisserais gérer ses préservatifs s'il n'en veut vraiment pas mais alors une grosse discussion s'impose.
Quit62 - Mar Avr 28, 2015 1:33 pm
Sujet du message:
Peut être qu'il n'ose pas te dire franchement non, car il sent que ça te fera de la peine ; mais qu'il n'a plus envie.
La dernière a 5 ans et il trouve peut être que la vie est plus cool qu'avant avec des bébés.
Les hommes n'ont pas les hormones qui les travaillent et pas forcément envie d'une marmaille, il faut aussi le respecter.
Mettez les choses à plat, tout simplement.
CamilleB - Mar Avr 28, 2015 3:09 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
ça peut être psychologique aussi soria, si tu te mets trop de pression, pas seulement les ovaires.
Je te souhaite que tout se débloque, aussi bien du côté de ton mari que ton corps.

Oui. Le côté psychologique a parfois un fort impact, je sais de quoi je parle, Soria.

Quit, ce que tu dis est juste mais pas les changements d'avis incessants de monsieur ! C'est facile de dire oui puis non, pour un homme, justement parce qu'il n'a pas cette contrainte de la contraception qui est quand même un truc lourd et chiant pour une femme, surtout quand elle veut l'arrêter pour avoir un autre bébé ! Il sait qu'elle veut un autre enfant et c'est avant de dire son premier oui qu'il aurait dû réfléchir à tout ce qu'un 4e bébé implique. clin d'oeil

Là c'est clair qu'une bonne discussion entre vous s'impose, Soria, pour tout poser. C'est vrai qu'un 4e bébé ça change beaucoup de choses dans une famille, mais il me semble que chaque naissance change tout dans un famille de toute façon !
soria81 - Mar Avr 28, 2015 6:53 pm
Sujet du message:
on a eu une grosse discussion il y a six mois , il m'a dit qu'il n'en voulait pas d'autres pour plein de raison. Surtout financiere
- le permis
- les etudes
-le logement etudiant.

Bref je pense que tout sa ce gere , mais j'avais accepter son choix a contre coeur.
ET la debut mars il me sort que c'est vrai qu'il aimerait bien me revoir enceinte , mais se serait le dernier , aller que si je gerer super bien y aurai un 5eme mais ce serait le max. Que je pouvait donc arreter la pilule.
Alors que je l'avais reprise apres notre discussion.
Et vers le 20 avril revirement de situation c'etait de nouveau non
Donc sa fait deux fois que je l'arrete et la reprend.

je lui ai dit qu'il commencer serieusement a me faire chi.. que ce n'etait pas un jeu que la pilule c'est pas des m&ms que sa a des consequences sur ma santé
sans parler de ma santé mentale. Que s'il dit non , c'est pas la peine d'en reparler apres de me dire qu'il aimait bien mon gros ventre etc....
Et s'il dit oui qu'il ne revienne pas sur se qu'il dit , sinon y aura pas besoin de toubib pour la vasectomie clin d'oeil

Oui je pense que psycho y joue et c'est changement d'avis aussi
Mais je sais pas comment faire pour qu'il se decide une bonne fois pour toute.
Pour le moment je la reprend pas il se demerde; grimace
laurence - Mar Avr 28, 2015 7:25 pm
Sujet du message:
Pff franchement, j'arrêterais de lui en parler, j'arrêterais de prendre la pilule, et puis le jour où je serais enceinte, je lui dirais et basta. Visiblement ça l'angoisse de devoir décider, comme ça tu lui retires une épine du pied, et toi tu es contente.
Parfois il faut se faire une raison, ce genre de décision n'est pas le bisounours-land conjugal avec musique céleste et pluie de fleurs, et ça se passe bien quand même clin d'oeil
Lila - Mar Avr 28, 2015 11:12 pm
Sujet du message:
De ce que tu en dis, je vois un homme qui n'a pas du tout envie d'un autre enfant, qui se justifie en cherchant des arguments concrets "ça coûte cher, ça va priver les autres de leur chambre perso., etc.", en espérant que tu finiras par te dire qu'effectivement, ça coûte cher d'élever des enfants, alors restons-en là.

Et puis de temps en temps, tu relances le sujet, et à bout d'arguments, il te dit "oui, d'accord pour un 4ème (un 5ème tant qu'à faire, probablement dans son esprit aussi irréel qu'un 4ème, de toute manière)" mais est-ce qu'il le pense vraiment, ou est-ce que c'est juste pour ne plus avoir à en parler ?

soria81 a écrit:
Que s'il dit non , c'est pas la peine d'en reparler apres de me dire qu'il aimait bien mon gros ventre etc....

Oui, enfin, le gros ventre, c'est sur une durée d'environ six mois, un enfant, c'est 20 ans minimum. Pour moi, ça ce sont des paroles en l'air, ça n'a rien de concret au contraire des histoires de chambre, voiture, études...

Il y a des hommes qui n'ont pas très envie d'un autre enfant, mais si leur femme assume à fond, il sont contents après. Et puis d'autres (comme mon ex-mari) qui lorsqu'ils disent "non, je ne veux pas d'un autre bébé", ça veut dire non, même s'ils peuvent éventuellement laisser leur femme y penser - tant que ça n'a aucun risque que ça se concrétise, ie, tant qu'elle a un mode de contraception.
adromaca - Mer Avr 29, 2015 10:09 am
Sujet du message:
et bien dis donc triste c'est difficile à vivre pour toi tout ces revirements de la part de ton mari triste

et je comprends que ça t'use, je vis la même chose ici (non pas pour faire un autre enfant mais pour un divorce ) et c'est épuisant moralement et physiquement, surtout que toi, tu en as envie ....

c'est peut être juste la "peur" qui le retient
et ensuite il dit oui "juste pour te faire plaisir" il faudrait dénouer tout ça triste et prendre toi la décision .... mais j'imagine que c'est compliqué pour toi

ou vous laisser encore un peu de temps ? courage tout plein

Momo777 - Mer Avr 29, 2015 11:13 am
Sujet du message:
Soria,

A te lire, je dois penser à mon mari qui est un éternel indécis aussi et où il faut parfois un peu "forcer" pour qu'il se décide.

Sauf qu'ici, il s'agit tout de même d'une décision aussi importante, que l'on ne peut pas forcer la main triste

Nous en sommes restés à 3 enfants - déjà pour le 3ème, il avait du mal, il était sceptique... quand deux ans après la naissance du 3ème cette envie d'un 4ème m'a prise, j'étais malheureuse comme les pierres - car je savais pertinemment qu'il n'en voudrait pas et surtout que, dans ma tête, je n'avais pas le droit de lui imposer ce souhait alors que je savais que pour le troisième, c'était plus pour moi qu'il avait accepté.

Nous en voulions 3 depuis le début, puis déjà après la première il parlait d'un enfant unique... c'était niet, je suis fille unique, je savais que j'en voulais plusieurs! Après la deuxième, il ne voulait plus en entendre parler, alors que dans ma tête, dans mon cœur, cela avait toujours été trois - même qu'à l'époque, il avait été d'accord.

Après une grossesse arrêtée et un curetage - chose dont j'ai beaucoup souffert psychiquement, sachant que cela avait été le troisième dont mon mari ne voudrait plus, j'ai tout bonnement refusé de prendre la pilule, je ne pouvais pas! Je le lui ai dit, hein clin d'oeil Il n'a pas pour autant pris de précautions de son côté, en toute connaissance de cause... ma prochaine grossesse n'avait donc pas été une réelle surprise pour lui. Et quand nous en avions parlé plus tard, il me disait "Tu en avais tellement envie..."

Sachant que malgré tous les arguments qu'il a pu avoir, ce petit troisième - son seul et unique gars - il l'aime profondément, il est loin de regretter ce choix, et pour l'instant, nous nous portons aussi bien matériellement avec trois qu'avec deux.

Je pense qu'une grosse discussion s'impose pour tout mettre à plat - je te comprends, tu ne peux pas rester comme ça entre espoir et déception, tantôt tu es folle de bonheur parce qu'il a dit oui, le lendemain, tu tombes de haut parce qu'il a dit non!

Les arguments de ton homme sont les mêmes que ceux du mien (pour le 3ème puis pour le 4ème). Des arguments qu'il faudrait prendre un par un pour voir où sont les solutions. Est-ce qu'avec un de plus, vous pourrez (toujours) mettre de côté pour chaque enfant pour ses études? Partager sa chambre ce n'est pas la mort, cela peut être sympa et créer de bons souvenirs dans la fratrie... La voiture, en effet, cela a un coût... là, il faudrait voir ensemble, calculer ensemble... car il n'a pas tort, un enfant de plus, cela a un coût en plus.

Tu rêves de 6 enfants -moi aussi quand j'étais petite clin d'oeil) Vu la réaction de ton mari, ce ne seront peut-être pas 6, mais 4 serait un bon "compromis"... j'espère pour toi que vous arriverez à vous mettre d'accord, qu'il comprendra ce désir chez toi d'un autre enfant et que vous arriverez à gérer. Après, il faudrait peut-être faire le deuil d'autres enfants (à moins qu'il ne change définitivement d'avis). Sache que l'on peut y arriver - il y a 5 ans, j'étais convaincue que si je n'aurais pas de 4ème, il me manquerait à toujours quelque chose... aujourd'hui, je suis presque "soulagée" que mon mari ait dit non: j'ai repris mon travail, je m'épanouis dedans, les enfants grandissent et entre les soucis de presqu'ado et un "petit dernier" de 7 ans qui nous fait tourner en bourrique, plus la tête de penser à un bébé en couches grand sourire

Je te souhaite que toi aussi, tu trouves cet épanouissement, cette paix en toi Si cela doit passer par un 4ème enfant, il faut bien lui faire comprendre qu'il doit se décider une fois pour toutes au lieu de "jouer avec tes nerfs".

Désolée pour ce pavé, j'espère seulement qu'il a pu te redonner un peu de courage

- Momo -
gege59 - Mer Avr 29, 2015 11:33 am
Sujet du message:
Alors moi cela me choque d'entendre "si tu gères bien, peut être un 5ième" parce qu' un enfant, cela se décide et s'élève à deux pas toi toute seule, donc pour moi il n'en veut pas.
soria81 - Mer Avr 29, 2015 11:55 am
Sujet du message:
phanou tkt pour le pavé , je suis comme ça aussi.

eternel indecis ça le qualifie bien , il a mit 6 mois pour choisir la baignoire.....
Quand je lui impose les choses comme le wwek end dernier faire venir plein de pote pour faire une dale alors qu'il voulait encore reporter , et qu'au final il etait tout content parce que c'etait enfin fait.....

Je sais que ce n'est pas comparable a un desir d'enfant lol

J'arrive a contrer chaque inconvenient qu'il trouve a un autre enfant , les fille sont heureuse de partager la mm chambre , le garage reconverti en salle de jeu.

Le pb pour la voiture c'est que c'est obligatoirement un gros truc familiale , lui qui aime les voiture sportive pour se la "peter" face au pote.....
Quoique ça commence a changer , j'ai enfin pu avoir un altea a la place de son audi ( en mm temps il la prend deux fois dans l'année alors bon)

Aprés s'il n'en veut pas du tout je peut le comprendre et l'accepter et faire le deuil du 4eme , mais pas changer d'avis comme ça

Est ce le fait que j'ai fait une fausse couche avant la premiere , qu'il a tres mal vecu , et du coup les 3 derniere grossesse c'etait de moin , pas d'investissement de ça part....

Oui une grosse discussion s'ipose , mais j'ai plus de chance de parler sextoy avec le premier ministre que d'avoir une discussion serieuse avec lui
Bientot 35 ans , et des fois il vaut bien un ado.....

ce matin il m'a sorti laisse faire on vera......

on vera quoi azalée???

etant une maniaque du controle , etre dans le flou ça me gonfle
barnaby - Mer Avr 29, 2015 12:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pff franchement, j'arrêterais de lui en parler, j'arrêterais de prendre la pilule, et puis le jour où je serais enceinte, je lui dirais et basta. Visiblement ça l'angoisse de devoir décider, comme ça tu lui retires une épine du pied, et toi tu es contente.
Parfois il faut se faire une raison, ce genre de décision n'est pas le bisounours-land conjugal avec musique céleste et pluie de fleurs, et ça se passe bien quand même clin d'oeil

Voilà, pareil, en parler l'angoisse visiblement.
Momo777 - Mer Avr 29, 2015 12:13 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Alors moi cela me choque d'entendre "si tu gères bien, peut être un 5ième" parce qu' un enfant, cela se décide et s'élève à deux pas toi toute seule, donc pour moi il n'en veut pas.

Cela met surtout la pression... tu te sentiras toujours obligée d'assurer en tout jusqu'à ne plus vouloir demander l'aide de ton mari par peur qu'il te dises "tu n'assures pas" triste
Momo777 - Mer Avr 29, 2015 12:23 pm
Sujet du message:
En ce qui concerne la voiture: ton mari travaille-t-il loin du domicile, prend-il la voiture tous les jours? Si cela ne tenait qu'à mon mari, il rêve d'une Porsche hihi héhé Il ne l'aura jamais, c'est clair clin d'oeil, mais comme il fait environ 500 km la semaine pour aller à son boulot, il est en 207 (assez de place pour nos 3 enfants) mais assez petite pour lui. Un peu normal si ton mari n'a pas envie d'aller travailler en mini-bus héhé (et tiens, le mien aimerait une Audi aussi clin d'oeil)

Quand notre troisième est arrivé, nous avions changé aussi, nous avions opté pour une Dacia Logan 7 places (ce qui s'avère très pratique pour emmener une tante, les cousines, les copains de nos enfants...). Et moi qui étais adepte aux petites voitures et piètre conductrice à l'époque, je m'y suis très vite fait! En gros, c'est plutôt toi qui aurait la "grosse" voiture (si c'st toi qui emmènes les enfants de droite à gauche) et lui, il n'aurait qu'à la prendre pour les sorties et les vacances... clin d'oeil

Un grand ado... peut-être que c'est un peu ça le problème... le mien peut passer des heures devant son ordi ou sa Playstation - un grand gamin en quelque sorte grand sourire Alors qu'un enfant, cela signifie avant tout de la responsabilité (qu'il s'agisse de subvenir à ses besoins, lui courir après, dos courbé, pour lui apprendre le vélo ou à faire des jeux pour enfants alors qu'on préférerait se défouler au foot sur la Playstation...) Peut-être simplement lui prouver combien la vie peut être sympa avec toute cette petite tribu - maintenant où les nôtres sont plus grands, c'est super de faire des jeux "de grands" (enfin, pour les enfants plus grands) avec eux, que ce soit une soirée Risk, Monopoly, Tarot...

Après, s'il dit "laisse faire", j'ai l'impression qu'il est un peu comme le mien - peut-être préfère-t-il que la décision se prenne "toute seule" - ce qui finira par arriver si ni l'un ni l'autre prend ses précautions clin d'oeil
soria81 - Mer Avr 29, 2015 12:24 pm
Sujet du message:
le bisounours-land conjugal avec musique céleste et pluie de fleurs, et ça se passe bien quand même clin d'oeil[/quote]

mdr c'est pas faux

c'est ce dont j'ai peur de pas avoir le droit d'etre fatiguer ou de pleurer parce que j'en ai marre , sans me prendre un c'est toi qui la voulu....

Ma mere me le fait deja ....je suis rodée , mais beaucoup moins patiente avec ce genre de com ...
soria81 - Mer Avr 29, 2015 12:30 pm
Sujet du message:
la voiture il n'y a que moi qui la prend il a le camion de l'entreprise , mais voila c'est moins fun de se balader en minibus qu'en audi version sport......
mm si c'est moi qui gere les vadrouille des gamins , les courses etc

Mais encore sa va y a pas de console , c'est plutot musique sur internet et sortie velo avec ses copains , ou la il se casse a 8 H revient a mid en disant "j'ai faim"!!!
apres qu'il decompresse c'est normal , mais on dirais mon frere (16 ans ) mdr

hier soir une amie est venue avec sa fille de 11 mois , je l'avais tout le temps dans les bras , mon homme est rentrer et je lui souriait comme une debile , et il fesait mine de pas voir ou pas comprendre
enfin je sais que les hommes est la subtilité........
booboon - Mer Avr 29, 2015 1:09 pm
Sujet du message:
soria81 a écrit:

etant une maniaque du controle , etre dans le flou ça me gonfle

C'est peut-être là que le bâts blesse.... un enfant c'est tout sauf un événement contrôlable.... et heureusement ! clin d'oeil
Mamienouche - Mer Avr 29, 2015 2:06 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est ton vocabulaire courant mais tu as une façon de parler de ton mari un peu particulière : il se la "pète", il se "casse"... On pourrait penser que tu es un chouya agacée par son comportement de manière générale et pas seulement pour ce désir d'enfant. Je vais me garder de filer un conseil à ce sujet d'ailleurs... trop personnel.
soria81 - Mer Avr 29, 2015 3:38 pm
Sujet du message:
oui c'est notre façon de parler , et j'ai aussi du mal a rester zen face à son attitude en ce moment.

Mais rassure tout va bien dans notre couple , on va d'ailleurs feter nos 10 ans de mariage bientot
CamilleB - Mer Avr 29, 2015 3:51 pm
Sujet du message:
soria81 a écrit:
oui c'est notre façon de parler , et j'ai aussi du mal a rester zen face à son attitude en ce moment.

Mais rassure tout va bien dans notre couple , on va d'ailleurs feter nos 10 ans de mariage bientot

Ça ça veut rien dire. clin d'oeil

Moi je comprends parfaitement que tu emploies ce genre de vocabulaire en parlant de son attitude et certaines de tes phrases me font sourire parce que tu décris tout ça de façon tellement réaliste ! La situation n'est certes pas drôle, mais je te voyais très bien "sourire comme une débile", sans même te connaître, parce qu'on passe toutes par là quand on a un bébé dans les bras et que l'envie d'en avoir un aussi nous démange. roule de rire clin d'oeil

Enfin, quand on a une Audi sport avec déjà 3 enfants, je pense qu'on peut assumer un 4e, hein. A moins que ce soit le seul poste de luxe dans votre foyer, mais je doute quand même que vous viviez dans un taudis, si monsieur tient à épater la galerie rien qu'avec sa voiture. Mais bon, ça ne reste que mon avis perso. clin d'oeil

Pas facile de rester zen face à l'attitude de ton mari, ça c'est clair. Mais je trouve que ta décision d'arrêter la pilule et de laisser faire les choses est sans doute la meilleure. Après tout, il y a le préservatif et au moins ça reposera ton corps. Tu l'as prévenu que tu avais arrêté la pilule ? Je ne me souviens plus l'avoir lu.
soria81 - Mer Avr 29, 2015 4:00 pm
Sujet du message:
lol oui je sais que ça ne veut rien dire mais le capte des sept ans à etait un enfer on a bien bosser sur nous et maintenant ça roule.

Non lol on ne vit pas dans un taudis , et oui si financierement on fesait un chouya plus attention , ( bon surtout moi , je suis fan de chaussure et je pourri gate mes gamins) ben on pourrais avoir une equipe de foot mdr

apres qu'il veuille une jolie voiture je comprend , en 7 ou 9 place sa devient compliquer , moi je pense plus au coter pratique. que la voiture mene d'un point A au point B. Si elle est joli c'est un plus mais c pas ce que je recherche .
C'est un mec c'est comme ça.

et le vocabulaire c'est pour bien decrire le personnage parce que quand je dis il se casse , c'est genre alerte au feu plus rien ne compte grand sourire

Oui je lui ai dit que j'avais arreter la pilule c'est mm lui qui l'avais demander fin mars.
Et je lui ai dit hier matin , que je ne la reprennais pas qu'il se debrouiller , que j'en avais marre.
Depuis il boude il va au lit a la moitié du film sans un mot, et il cherche les embrouille quand il rentre.

Est ce que je peut lui mettre deux heures de colles?? nan jdeconne..... mais sa me gonfle
marinaq - Mer Avr 29, 2015 4:05 pm
Sujet du message:
soria81 a écrit:
lol oui je sais que ça ne veut rien dire mais le capte des sept ans à etait un enfer on a bien bosser sur nous et maintenant ça roule.

Non lol on ne vit pas dans un taudis , et oui si financierement on fesait un chouya plus attention , ( bon surtout moi , je suis fan de chaussure et je pourri gate mes gamins) ben on pourrais avoir une equipe de foot mdr

apres qu'il veuille une jolie voiture je comprend , en 7 ou 9 place sa devient compliquer , moi je pense plus au coter pratique. que la voiture mene d'un point A au point B. Si elle est joli c'est un plus mais c pas ce que je recherche .

et le vocabulaire c'est pour bien decrire le personnage parce que quand je dis il se casse , c'est genre alerte au feu plus rien ne compte grand sourire

Oui je lui ai dit que j'avais arreter la pilule c'est mm lui qui l'avais demander fin mars.
Et je lui ai dit hier matin , que je ne la reprennais pas qu'il se debrouiller , que j'en avais marre.
Depuis il boude il va au lit a la moitié du film sans un mot, et il cherche les embrouille quand il rentre.

Est ce que je peut lui mettre deux heures de colles?? nan jdeconne..... mais sa me gonfle

Le mien ça doit pas être un mec réfléchis froggy
CamilleB - Mer Avr 29, 2015 4:08 pm
Sujet du message:
soria81 a écrit:

Du coup le prétexte financier vient de tomber. clin d'oeil

Tu dis avoir eu une discussion importante avec lui il y a quelque temps, mais je pense qu'il faudrait en avoir une nouvelle là, maintenant. Seulement s'il fuit cette discussion comme tu le décris, ça va pas résoudre grand chose.
Et si tu lui écrivais une lettre pour lui expliquer ce que tu ressens et que tu voudrais qu'il s'explique clairement lui aussi au lieu de fuir comme un ado ?

Ou alors tu lui planques les clés de sa Naudi jusqu'à ce qu'il consente à la discussion entre adultes. froggy
fraueza - Mer Avr 29, 2015 4:20 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
soria81 a écrit:

Le mien ça doit pas être un mec réfléchis froggy

Le mien non plus froggy

Sinon comme Laurence clin d'oeil

Le mien est au courant, je n'ai pas de contraception (bon en même temps, je n'en ai quasiment jamais eu), s'il ne mets pas de préservatif, il prend le risque qu'on en fasse un huitième, je ne le prend pas en traître je me fais les ongles
Bon, dans l'immédiat, je n'en ai pas spécialement envie donc je fais attention en évitant les moments délicats de mon cycle
Mamienouche - Mer Avr 29, 2015 4:41 pm
Sujet du message:
soria81 a écrit:

vous vous êtes mariés jeunes !
Je ne suis pas inquiète... je me demandais juste si les expressions étaient la traduction d'un ras le bol ou si c'était habituel mais j'ai ma réponse clin d'oeil
soria81 - Mer Avr 29, 2015 5:57 pm
Sujet du message:
surtout que quand je suis motivée je fais tres attention financierement , ouais c'est vache lol

l'audi on ne la plus il la vendu ( il m'a quand mm sorti le soir ou il venait de l'acheter qu'il voulait deja la vendre ) il a consenti a acheter une seat altea , plus pratique pour moi niveau place et coffre. bon il la choisi sport....

mais oui je vais faire ça , plus de contraception s'il n'en veut pas faut qu'il fasse gaffe lui , et comme il a la flemme pour les capote......
Et que rien que l'evocation de la vasectomie lui donne des sueurs...
ou alors je vais avoir droit a une longue phase d'abstinence mdr

mais avant je vais essayer de le coincé histoire d'avoir une discussion serieuse , c'est pas gagner.... pff n'importe quoi

mamienouche , je me suis mariée avant mes 19 ans lui en avait 25 clin d'oeil
Soof - Mer Avr 29, 2015 6:02 pm
Sujet du message:
Après la naissance de BB2, mon mari voulait un autre enfant, et c'est moi qui ne voulait pas. J'avais eu droit à un bloodpatch après l'accouchement, et du coup, j'avais tellement morflé que je voulais vraiment pas remettre ça.
Quand plus tard, j'ai eu envie de ce petit troisième, c'est lui qui ne voulait plus.
Il en avait marre des couches et tout ça quoi.
Et puis un beau jour, il m'a dit d'accord. J'ai fait une fausse couche..... ça a été dur de s'en remettre..... j'ai eu une promotion professionnelle ensuite alors on a repoussé notre projet de bébé.... l'attente a été très longue, surtout pour moi.
Finalement, mes 2 derniers ont 5 ans d'écart....
Et je peux te dire qu'à la naissance de notre troisième merveille, il était le plus heureux des papas ! heart
soria81 - Jeu Avr 30, 2015 4:31 pm
Sujet du message:
pour la troisieme il n'a pas eu le choix , j'ai pas demander son avis , mon fils avait un mois que j'en voulait deja un autre , je suis tomber enceinte mon fils avait trois mois.
Bon ça etait trés compliqué parce qu'a ce moment la il a c'est mis a construire la maison. Et de ce fait on ne se voyait plus ( d'ou la grosse periode de crise d'un an)

mais voila je trouve que c'est plus facile de passer de deux a trois , que de trois a quatre , pour les trois autres il n'y avait pas autant d'interogation ...

enfin on vera bien , parce que la il a decidé pas de capote , alors ......sourit
CamilleB - Jeu Avr 30, 2015 4:48 pm
Sujet du message:
soria81 a écrit:
enfin on vera bien , parce que la il a decidé pas de capote , alors ......sourit

Ah ben ça... je crois que la capote, aucun n'aime ça ! roule de rire amoureux transi
Bon ben... chance ! Mais n'y pense pas tous les jours non plus, pour pas tout bloquer au cas où. clin d'oeil

MARIKA - Dim Mai 10, 2015 7:31 pm
Sujet du message:
Un bébé se fait à 2.
Ce n'est pas un joujou juste pour l'un des 2.

pourquoi se focaliser sur la différence d'âge entre N°3 et N°4 ?
C'est beaucoup plus cool un enfant avec BEAUCOUP d'écart. Quant à l'argument "ils vont jouer ensemble" c'est aussi vrai pour "ils vont se fritter".

Pourquoi tu as envie de ce bébé ?
laurence - Dim Mai 10, 2015 7:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Un bébé se fait à 2.

? Quand les deux sont d'accord c'est un joujou pour les 2 ? pff n'importe quoi
bou - Dim Mai 10, 2015 8:49 pm
Sujet du message:
moi ça me donne l'impression que plutôt qu'un homme qui n'en veut plus et n'ose pas te le dire, c'est un homme qui n'ose pas prendre cette décision mais en voudrait bien ...
Comme mon frère quoi ... il ne voulait pas assumer de faire enfant, mais était d'accord pour l'assumer (en gros, il voulait qu'on lui fasse un enfant dans le dos)
mammig - Dim Mai 10, 2015 9:19 pm
Sujet du message:
Bou, c'est exactement ce qui est arrivé à mon frère... mais l'histoire a montré que ce n'était pas la solution...

Un enfant se fait à deux, mais celui qui a le dernier mot doit avoir de solides arguments. Le couple doit pouvoir avancer ensemble : si un veut un enfant et pas l'autre, il faut je pense un sérieux projet familial pour renoncer à cet enfant... Soria, je ne voudrais pas être à ta place. C'est plus simple quand on est d'accord !
bou - Dim Mai 10, 2015 9:26 pm
Sujet du message:
pour mon frère, ma belle-soeur a dit niet, pas comme ça.
Finalement, il a changé d'avis et leur fille a maintenant 2ans 1/2

Mais ça peut être une piste: la peur de ne pas assumer, non pas l'enfant à venir, mais la décision de le faire.
c'est bête, mais au début je n'assumais pas toujours d'en avoir 4 (par rapport au regard des autres), mais on en voulait 4.
cécé - Dim Mai 10, 2015 10:33 pm
Sujet du message:
Soria la seule solution je pense, c'est lâcher-prise… plus facile à dire qu'à faire ! Ne plus en parler, accepter l'inconnu, l'incertitude...

Quand je pense à toutes les prises de tête pour notre quatrième… bien qu'il y ait réellement eu des problèmes sur le plan physique, ça n'a pas aidé… C'est un avis médical défavorable qui m'a finalement aidée à lâcher ! Le mois suivant j'était enceinte. clin d'oeil

et le numéro 5 qui est venu s'installer tranquillement, sans pression, sans réelle décision ni interminables discussions… c'est juste le bonheur
MARIKA - Lun Mai 11, 2015 9:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:
Un bébé se fait à 2.

? Quand les deux sont d'accord c'est un joujou pour les 2 ? pff n'importe quoi

quand on est à 2 c'est un projet commun.
quand il y a un seul qui décide, oui, on peut se demander quel manque cela comble...
laurence - Lun Mai 11, 2015 10:05 pm
Sujet du message:
Ah OK, quand c'est un projet commun les raisons de vouloir un enfant sont valables et nobles.
Quand c'est le projet d'un seul, elles sont foireuses et mal fondées.

ça me rappelle ces gens qui t'expliquent très sérieusement qu'avoir deux enfants c'est chouette, mais qu'en vouloir trois, ça devient une maladie mentale.
Momo777 - Mar Mai 12, 2015 10:18 am
Sujet du message:
Ce qui est difficile c'est de "trancher" quel vœux est le plus "légitime"... celui d'avoir un autre enfant ou celui de ne plus en avoir d'autres.

Quand j'avais désespérément envie d'un troisième, mon mari a en quelque sorte "cédé". J'ai envie de dire que si vraiment, vraiement, il n'aurait pas voulu de ce troisième (avec lequel il avait été d'accord des années auparavant!) il aurait insisté à ce que je reprenne la pilule ou il ne m'aurait plus touché...

Mais quand l'envie d'un 4ème m'a pris, je me suis dit que certes, j'avais cette envie très profonde d'un autre enfant - mais mon mari, lui, avait cette envie très profonde de s'arrêter là, de profiter de sa famille telle qu'elle était. Est-ce que son souhait était moins légitime que le mien? Est-ce que je pouvais vraiment lui reprocher de ne plus vouloir d'enfant? Est-ce que je pouvais considérer cela comme de l'égoïsme de ma part?

Finalement, j'en suis venue à la conclusion que dans ce cas précis, il me fallait faire une "concession" - un "compromis" si vous voulez. Ce troisième, nous l'avons eu. Le quatrième, nous ne l'aurons pas, maintenant c'est à moi de "céder".

Cela peut paraître terriblement "terre à terre" ce que j'écris, mais pourtant, je m'y suis fait à l'idée et aujourd'hui, je suis très heureuse comme ça - et lui aussi. grand sourire

En tout cas, Soria, j'ai envie de te dire que tant qu'il n'a pas dit franchement "je n'en veux pas, c'est hors de question", l'espoir est permis grand sourire
@rmelle ;) - Mar Mai 12, 2015 11:50 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah OK, quand c'est un projet commun les raisons de vouloir un enfant sont valables et nobles.

ça me rappelle ces gens qui t'expliquent très sérieusement qu'avoir deux enfants c'est chouette, mais qu'en vouloir trois, ça devient une maladie mentale.

roule de rire

A partir d'aujourd'hui je vais demander aux gens "Qu'est-ce qui ne va pas dans votre couple pour que vous ne fassiez que 2 enfants?" soupire
Chance - Mar Mai 12, 2015 11:57 am
Sujet du message:
grand sourire

Le manque d'envie c'est peut-être un problème aussi grimace

On en revient toujours au fait que c'est plus simple quand les deux sont d'accord ou encore quand l'en au final n'est ni pour ni contre ... clin d'oeil
mammig - Mar Mai 12, 2015 11:59 am
Sujet du message:
Parfois on en a envie pas content du tout
Je ne me justifie pas sur nos choix de vie comme je ne demande de comptes à personne, mais autour de nous (cercle professionnel, voisinage) avoir 3 enfants est un vrai maximum et tous ces gens ne peuvent s'empêcher de nous faire des réflexions :" alors ça y est, c'est fini ?", "vous en voulez d'autres" ? "On ne vous voit plus par ici, c'est vrai, vous devez être débordés" gros yeux ... En fait, il y a plein d'endroits que l'on fréquente de moins en moins parce qu'on en a marre de toutes ces remarques complètement obtues... Mais on vit quand même, simplement, pas au même endroit que tous ces gens qui font des raccourcis vraiment basiques...
Mistral - Mar Mai 12, 2015 12:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

mammig a écrit:
Je ne me justifie pas sur nos choix de vie comme je ne demande de comptes à personne, mais autour de nous (cercle professionnel, voisinage) avoir 3 enfants est un vrai maximum et tous ces gens ne peuvent s'empêcher de nous faire des réflexions :" alors ça y est, c'est fini ?", "vous en voulez d'autres" ? "On ne vous voit plus par ici, c'est vrai, vous devez être débordés" gros yeux ... En fait, il y a plein d'endroits que l'on fréquente de moins en moins parce qu'on en a marre de toutes ces remarques complètement obtues... Mais on vit quand même, simplement, pas au même endroit que tous ces gens qui font des raccourcis vraiment basiques...

Bin ici le maximum, c'est 2. Avec mes seulement 3 enfants, j'en entends de belles quasiment toutes les semaines... Hier encore "3 c'est trop", de petites réflexions du style "à bin oui avec 3 forcément...", qui sous-entendent que je suis toujours débordée, que je ne fais que de m'occuper de mes enfants, que je n'ai pas de vie, que je n'ai pas d'autres sujets de conversation.

J'en ai marre de répondre "c'est une question de point de vue, ou, pas pour tout le monde, ou, on est tous différents, ou, je vais bien merci je gère on fait plein de choses...", du coup je ne parle plus à grand monde, que ce soit au boulot ou à l'école, ça me fait de la peine d'être isolée, mon mari dit qu'on est mieux seuls qu'avec des c-ons (un philosophe mon mari...).

Ce qui m'énerve c'est que je ne demande rien, je ne me plains pas, je ne la ramène pas, mais arrive toujours un moment où je me prends une remarque acerbe !

Quand je pense à vos grandes familles, je me dis que ça doit être un festival, ou alors je suis vraiment entourée d'ahuris ?!
Chance - Mar Mai 12, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
Mammig j'ai ca et son contraire soupire
"Ca y est vous etes enceinte?" , "C'est quand le prochain?" , "Tardez pas trop , ca commence à faire une grosse différence"
Je trouve ca tellement intrusif et déplacé! pff n'importe quoi
Lila - Mar Mai 12, 2015 12:41 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Quand je pense à vos grandes familles, je me dis que ça doit être un festival, ou alors je suis vraiment entourée d'ahuris ?!

En entretien d'embauche, où c'est tout de même délicat d'annoncer le nombre d'enfants, ça donne:
"Et vous avez des enfants ?
"Oui.
"Combien ?
"Six.
"Oh, belle famille !
Et c'est tout, aucun autre commentaire, l'entretien se poursuit sans revenir sur le sujet.
mimosa - Mar Mai 12, 2015 12:56 pm
Sujet du message:
Lila ça veut dire que tu tombes sur des gens intelligents...
Même avec un en étant seule ça arrive qu'on te demande "et vous allez vous organiser comment ?" (quand il était petit) genre tu es l'ahurie de base qui cherche du boulot sans savoir ce qu'elle va faire de son bébé pendant sa journée de taf pff n'importe quoi
et une ancienne connaissance avait eu droit à tout un discours qu'elle ne POUVAIT PAS travailler parce qu'elle avait 3 enfants ...
certaines personnes projettent leurs peurs et leurs préjugés c navrant triste
tulipe - Mar Mai 12, 2015 1:01 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Lila ça veut dire que tu tombes sur des gens intelligents...Même avec un en étant seule ça arrive qu'on te demande "et vous allez vous organiser comment ?" (quand il était petit) genre tu es l'ahurie de base qui cherche du boulot sans savoir ce qu'elle va faire de son bébé pendant sa journée de taf pff n'importe quoi
et une ancienne connaissance avait eu droit à tout un discours qu'elle ne POUVAIT PAS travailler parce qu'elle avait 3 enfants ...

+1
Momo777 - Mar Mai 12, 2015 3:12 pm
Sujet du message:
Ici, après le premier c'était "alors, c'est pour quand le deuxième?"
C'est un peu l'inverse, car autant qu'on vous casse les pieds avec vos "nombreux" enfants, autant, un enfant tout seul? Pas possible!!!! Je connais une maman qui est très heureuse pour l'instant avec sa petite fille, qui m'avait confié un jour, qu'elle resterait bien avec un seul enfant, mais que tout le monde semblait trouver ça... pas bien. Non, mais de quoi ils se mêlent? j'en sais rien

Quand la deuxième était en route - donc la deuxième fille - et qu'elle était un peu plus grande, on commençait à me poser la question: "Alors c'est pour quand le garçon?"

Car comprenez-vous, si on a deux enfants du même sexe, personne ne va vous jeter la pierre si vous en faites un troisième, puisqu'il faut bien tenter d'avoir un enfant de l'autre sexe aussi pff n'importe quoi C'est à ce moment-là que j'avais envie de donner des réponses... pas très sympas!

Après 3, en effet, on entend "Trois c'est bien", "quatre c'est trop", "faut les élever aussi", "trois c'est du boulot" etc. etc. etc. Quand je demande leur avis, ok, mais pourquoi tout le monde se croit obligé de commenter le nombre d'enfants des autres si on ne leur a rien demandé? Comme si parfois, ce n'était pas assez difficile de se mettre d'accord avec son partenaire sur le nombre d'enfants...
Lila - Mar Mai 12, 2015 3:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mimosa a écrit:
Lila ça veut dire que tu tombes sur des gens intelligents...Même avec un en étant seule ça arrive qu'on te demande "et vous allez vous organiser comment ?" (quand il était petit) genre tu es l'ahurie de base qui cherche du boulot sans savoir ce qu'elle va faire de son bébé pendant sa journée de taf pff n'importe quoi

+1

Non, je crois surtout qu'une fois dépassé un certain nombre d'enfants, les gens n'ont plus rien à dire. La sidération leur coupe la parole d'abord, et le temps qu'ils reprennent leurs esprits, ils se rendent compte qu'ils n'ont aucun commentaire à faire.
fraueza - Mar Mai 12, 2015 4:13 pm
Sujet du message:
Même à 7, je trouve toujours une bonne âme pour faire une réflexion déplacée je me fais les ongles
Ce n'est pas forcément méchant mais ce n'en est pas moins désagréable
pleine lune - Mar Mai 12, 2015 4:33 pm
Sujet du message:
ENcore aujourd'hui, de la part du médecin, une remarque: pourquoi vous avez eu autant d'enfants?
J'ai répondu: parce que j'en avais envie!
Il répond: mais c'est pas l'envie qu'il faut écouter, il faut leur trouver une situation aussi! pff n'importe quoi
J'ai répondu qu'il ne manquait pas du travail en France pour celui qui veut travailler, et que avec nos enfants on n'avait pas de mal pour le moment. Ce n'était pas de ça que j'ai peur en tout cas.

Après il étai presque d'accord avec moi, et il a parlé de son fils qui n'avait qu'une fille et qui la refilait tout le temps aux grand-parents des deux côtés, et qu'il trouvait encore que c''était trop de travail! très étonné(e)
@rmelle ;) - Mar Mai 12, 2015 5:42 pm
Sujet du message:
J'ai eu une collègue qui m'a sorti: Oh, 5 enfants, quelle belle famille amoureux transi Moi j'aurais bien voulu en avoir un troisième mais mon mari voulait qu'on les élève "d'une certaine façon".
LAB - Mar Mai 12, 2015 6:11 pm
Sujet du message:
Il faut juste admettre de la part de tous que les choix de vie sont personnels et ne pas juger en fonction de ce qu'on a fait soi même. Avoir beaucoup d'enfants c'est quand même du travail et ça peut effrayer du monde, c'est quand même une sorte de reconnaissance de le dire.
bou - Mar Mai 12, 2015 7:08 pm
Sujet du message:
je dis souvent, "le bon nombre d'enfants, c'est celui dont on a envie". (et on n'a pas toujours la chance d'y arriver)

D'où le problème initial, quand dans le couple l'envie n'est pas la même. Pour le reste ...

et oui, avoir 2 enfants, c'est les éduquer d'une certaine façon. Je ne trouve pas ça choquant. (sauf si c'est dit avec plein de sous-entendus)
Mistral - Mar Mai 12, 2015 7:37 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Il faut juste admettre de la part de tous que les choix de vie sont personnels et ne pas juger en fonction de ce qu'on a fait soi même. Avoir beaucoup d'enfants c'est quand même du travail et ça peut effrayer du monde, c'est quand même une sorte de reconnaissance de le dire.

Mais je n'ai jamais jugé personne ! Et c'est bien pour ça que j'aimerais qu'on ait la même attitude à mon égard ! Je ne suis JAMAIS choquée d'entendre "un me suffit" ou "deux c'est parfait pour moi", bien au contraire. Je ne demande à personne d'approuver mes choix, juste de les respecter. Je l'ai dit, je ne la ramène pas, je ne parle jamais de mes enfants au boulot, mais mes collègues s'en chargent à ma place, alors que je ne demande rien. A l'école j'en parle, forcément, mais jamais pour me plaindre du nombre. Et je ne parle pas des remarques maladroites, juste des mesquines.

C'est peut-être juste pas de bol, je suis peut-être juste mal entourée, ce qui est possible...
bou - Mar Mai 12, 2015 8:07 pm
Sujet du message:
j'entendais plus de réflexions avec 3 qu'avec 4.

j'en suis arrivée à la conclusion que 3 est un nombre auquel les gens qui en ont 2 se comparent:
"j'en aurais voulu un 3ème mais ..." "déjà avec 2 je cours partout alors 3..." "2 ça suffit"
"le passage de 1 à 2 c'était dur" ...
Je pense que ça en renvoie certains à leur propre limite.

alors qu'avec 4 ... pour ceux qui en ont 2, on est hors catégorie (ou je suis devenue moins sensible aux réflexions)
mammig - Mar Mai 12, 2015 8:07 pm
Sujet du message:
Mes collègues actuels ont tous 2 enfants, parce qu'ils ont fait d'autres choix effectivement. Ils partent en vacances deux fois par an, sortent assez souvent au restau, suivant les cas payent une école privée à leur seul étudiant et surtout n'ont pas envie d'avoir une soirée trop chargée après le boulot... Bref, ce sont leurs choix, que je comprends assez souvent et qui ne concernent que leur vie privée. Tant qu'ils n'en font pas sur les miens, comme c'est arrivé de façon plus que blessante avec mes anciens collègues (et je suis très rancunière pour ce genre de choses !).
nelcy - Mar Mai 12, 2015 8:23 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
tulipe a écrit:
mimosa a écrit:

+1

Non, je crois surtout qu'une fois dépassé un certain nombre d'enfants, les gens n'ont plus rien à dire. La sidération leur coupe la parole d'abord, et le temps qu'ils reprennent leurs esprits, ils se rendent compte qu'ils n'ont aucun commentaire à faire.

Ça doit être ça parce qu'il me semble aussi que je n'ai que trés rarement des remarques autres que ça fait une belle famille ou ça doit être chouette des trucs sympa quoi....je suis dans un coin où il y a peu de familles de plus de 3.

Ou alors comme Bou, je ne les entends plus roule de rire
barnaby - Mar Mai 12, 2015 8:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Même à 7, je trouve toujours une bonne âme pour faire une réflexion déplacée je me fais les ongles
Ce n'est pas forcément méchant mais ce n'en est pas moins désagréable

C'est clair, les gens se sentent obligé de dire quelque chose, quand bien même tu ne leur a rien demandé.
booboon - Mar Mai 12, 2015 8:33 pm
Sujet du message:
Je suis OK avec LAB (comme d'hab... grimace )
Ce que je remarque surtout autour de moi c'est que la très grande majorité aurait aimé avoir un enfant de plus mais n'a pas osé/pu/voulu à l'époque/su/etc... franchir le pas soupire

J'ajoute que quand on annoncé la naissance prochaine du 5° aux gens d'ici, les réactions ont plutôt été du style "bah oui vous n'aviez aucune raison de ne pas en avoir un de plus..." clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Mai 12, 2015 8:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ce que je remarque surtout autour de moi c'est que la très grande majorité aurait aimé avoir un enfant de plus mais n'a pas osé/pu/voulu à l'époque/su/etc... franchir le pas soupire
C'est ce qui me semble aussi.
@rmelle ;) - Mar Mai 12, 2015 8:35 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
je dis souvent, "le bon nombre d'enfants, c'est celui dont on a envie". (et on n'a pas toujours la chance d'y arriver)

D'où le problème initial, quand dans le couple l'envie n'est pas la même. Pour le reste ...

et oui, avoir 2 enfants, c'est les éduquer d'une certaine façon. Je ne trouve pas ça choquant. (sauf si c'est dit avec plein de sous-entendus)

Oui, "d'une certaine façon " signifiait "bien".
mammig - Mar Mai 12, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

J'ajoute que quand on annoncé la naissance prochaine du 5° aux gens d'ici, les réactions ont plutôt été du style "bah oui vous n'aviez aucune raison de ne pas en avoir un de plus..." clin d'oeil

Ici, c'était le contraire : à partir de n4, on nous a dit "vous êtes fous ou quoi"... Y compris des proches pff n'importe quoi
cécé - Mar Mai 12, 2015 8:55 pm
Sujet du message:
A mon mari: vous n'avez pas la télé ? Ou: tu n'as pas envie de changer de loisir ? Ou encore: tu es catholique ??

Ma belle-mère, devant du monde à Noël: mais vous n'aviez vraiment pas de contraception DU TOUT ?? Depuis, elle dit regretter, mais ça ne l'a pas empêchée, encore ce soir, d'insister sur mes traits soi-disant fatigués et de me demander pour la x ieme fois comment on allait faire pour le partagées chambres pas content du tout pas content du tout pas content du tout

C'est peut-être de ce genre de remarques que certains hommes ont peur ?

C'est légitime de se demander ce qui peut amener les gens à vouloir une famille nombreuse à l'époque de la contraception.... De regretter de ne pas avoir franchi le pas... Ou pas pu... Mais c'en est une autre de faire des remarques ouvertement... Je ne me permettrais pas.
steph7 - Mar Mai 12, 2015 8:57 pm
Sujet du message:
Moi j'entends surtout "vous avez bien travaillé"... et je n'aime pas cette expression même si ce n'est pas du tout dit méchamment ...
laurence - Mar Mai 12, 2015 8:59 pm
Sujet du message:
Ici, ce qui énerve mon mari "oh, votre femme a bien du courage !" roule de rire
En général ce qu'on nous dit est plutôt positif. Mais quand je lis certains commentaires sur internet gros yeux alors soit c'est ce que les gens pensent et ne nous disent pas (par politesse), soit les gens qui écrivent des commentaires sur internet sont globalement gratinés !
bou - Mar Mai 12, 2015 9:00 pm
Sujet du message:
pour la 1ère fois on m'a demandé dernièrement "ils sont tous du même père ?"
ça m'a fait sourire.
laurence - Mar Mai 12, 2015 9:03 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
pour la 1ère fois on m'a demandé dernièrement "ils sont tous du même père ?"
ça m'a fait sourire.

C'est ce qui a été demandé à mon mari récemment "avec la même femme ?"
Et comme il répondait oui en rigolant, un troisième lui a dit "mais ta femme, est ce que tu es bien sûr que c'était tous avec toi ?"
Enfin ça reste bon enfant, tout est dans le ton, et ça nous fait rire.
bou - Mar Mai 12, 2015 9:12 pm
Sujet du message:
quand la question est hyper spontanée,naïve , ça ne me gêne pas. Limite, tant mieux s'ils osent me le dire plutôt que de le penser.
Par exemple 2 fois on m'a demandé à l'annonce de la grossesse de N4 (rapprochée de N3) si c'était un accident.
J'aime mieux ça que celui qui te sort sûr de lui "ben oui, vous avez voulu faire la fille"
mammig - Mar Mai 12, 2015 9:13 pm
Sujet du message:
Oui c'est vrai : on ne dit jamais à un père de famille nombreuse : "oh, vous devez être fatigué ! Vous n'êtes pas trop débordé ?"
bou - Mar Mai 12, 2015 9:37 pm
Sujet du message:
peut être mais on lui parlera plus facilement de ce que ça coûte et de la taille de la voiture.
fraueza - Mar Mai 12, 2015 10:06 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mes collègues actuels ont tous 2 enfants, parce qu'ils ont fait d'autres choix effectivement. Ils partent en vacances deux fois par an, sortent assez souvent au restau, suivant les cas payent une école privée à leur seul étudiant et surtout n'ont pas envie d'avoir une soirée trop chargée après le boulot... Bref, ce sont leurs choix, que je comprends assez souvent et qui ne concernent que leur vie privée. Tant qu'ils n'en font pas sur les miens, comme c'est arrivé de façon plus que blessante avec mes anciens collègues (et je suis très rancunière pour ce genre de choses !).

Pareil que Mammig, je ne juge pas les couples qui ne désirent pas avoir plus de deux enfants, tout comme ceux qui préfèrent avoir un enfant unique voir pas du tout d'enfant
Ils ne me paraissent pas hors norme, c'est juste leur choix, je comprends bien leurs arguments donc ça me dérange que l'on vienne donner son avis sur mes choix je ne sais pas

Évidemment quand on me demande s'il y en aura un huitième, je ne dis pas non, histoire de faire parler un peu plus grimace
fraueza - Mar Mai 12, 2015 10:08 pm
Sujet du message:
À l'annonce de la grossesse d'Apollonia, une amie m'a demandé si on avait fait exprès gros yeux
Elle a bien compris que je l'avais très mal pris pff n'importe quoi
LAB - Mer Mai 13, 2015 6:39 am
Sujet du message:
Au 3 eme on me demandait à quand le 4eme.

Mistral je ne parlais pas de toi particulièrement, mais en général on a tendance à critiquer les choix des autres pour se rassurer et se dire que les nôtres sont les bons.

Les remarques genre "avec la même femme" ou autre sont plutôt des blagues ou à prendre comme telles. Si c'est tous les jours c'est sûr que c'est pénible!
booboon - Mer Mai 13, 2015 8:21 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Au 3 eme on me demandait à quand le 4eme.

Mistral je ne parlais pas de toi particulièrement, mais en général on a tendance à critiquer les choix des autres pour se rassurer et se dire que les nôtres sont les bons.

Les remarques genre "avec la même femme" ou autre sont plutôt des blagues ou à prendre comme telles. Si c'est tous les jours c'est sûr que c'est pénible!

Oui voilà, je prends ça à la rigolade et même parfois j'anticipe "c'est parce qu'on n'a pas la télé !" grimace .... je ressens plus d'"admiration" ( de "oh la chance !" plutôt) que de moqueries en fait.
Gwenaelle - Mer Mai 13, 2015 8:40 am
Sujet du message:
J'entends quelques réflexions,mais rarement, et plutôt très positives du style "quelle belle famille" "quelle chance, tu vas avoir 6 gendres!" ou des collègues "je ne sais pas comment tu fais,c'est incroyable".
Mon mari, ses patients le charrient plus sur le côté très féminin de la famille "mais faut tenter le garçon" "mon pauvre,vous n'avez pas la loi pour regarder peinard un match de foot à la maison"..

pas de commentaire de nos familles,amis depuis qq années.
LAB - Mer Mai 13, 2015 9:15 am
Sujet du message:
On a trois garçons et les gens nous demandent souvent si on est pas déçus, mon mari dit toujours qu'on a fait exprès et qu'on ne voulait absolument pas de fille.
bibounette80 - Mer Mai 13, 2015 10:53 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
laurence a écrit:

mammig a écrit:

Bin ici le maximum, c'est 2. Avec mes seulement 3 enfants, j'en entends de belles quasiment toutes les semaines... Hier encore "3 c'est trop", de petites réflexions du style "à bin oui avec 3 forcément...", qui sous-entendent que je suis toujours débordée, que je ne fais que de m'occuper de mes enfants, que je n'ai pas de vie, que je n'ai pas d'autres sujets de conversation.

J'en ai marre de répondre "c'est une question de point de vue, ou, pas pour tout le monde, ou, on est tous différents, ou, je vais bien merci je gère on fait plein de choses...", du coup je ne parle plus à grand monde, que ce soit au boulot ou à l'école, ça me fait de la peine d'être isolée, mon mari dit qu'on est mieux seuls qu'avec des c-ons (un philosophe mon mari...).

Ce qui m'énerve c'est que je ne demande rien, je ne me plains pas, je ne la ramène pas, mais arrive toujours un moment où je me prends une remarque acerbe !

dans mon village à l'école 75 % des familles ont 3 enfants donc 3 c'est la norme! idem dans nos amis, 75% ont ou veulent 3 enfants!
bon quand on a eu notre 3ème on était dans les 1ers donc la question était fréquemment: "et tu vas continuer à travailler?"

du coup maintenant à 4 on sort de la norme, mais pas trop de réflexions ou bien seulement "comment vous faites?" donc gentilles!
c'est marrant car maintenant aussi on me dit: "et vous en voulez un autre?" alors qu'après le 3ème, personne ne nous l'a jamais demandé, comme si ça semblait acquis de s'arrêter à 3!
par contre personne ne m'a demandé si j'allais arrêter de travailler pour le 4ème, ça semble acquis pour tout le monde que je n'allais pas m'arrêter lol!

bon après pour des gens qui ne nous connaissent pas du tout c'est souvent: "ah mais vous les avez eus super jeune!" euh non!! "ah mais vous ne travaillez pas?" euh non plus!
du coup après ils ne savent plus quoi dire et souvent on me dit "ah moi aussi j'aurais aimé en avoir 3 ou plus!"

en fait les gens qui nous connaissent (amis, collègues) savent qu'on assume et qu'on en est heureux, en même temps on ne se plaint jamais! (contrairement à certains au bout du rouleau avec 2!)

la seule qui m'a vexée c'est ma BM: elle clamait à tout le monde avant même que j'attende numéro 4 qu'elle était sûre qu'on en aurait un autre, sur un ton désespéré! quand on lui a annoncé elle a été glaciale aussi!
ça m'a bien cassé le moral pendant ma grossesse, c'est bête je sais!
en fait j'ai l'impression qu'elle pense qu'on gâche notre vie avec 4, qu'on ne fait plus rien (ce qui est faux, on fait ce qu'on aime AVEC nos enfants, et ce qu'on aime ce n'est pas ce qu'ELLE elle aime, mais ça elle ne l'a pas compris je pense!) pff n'importe quoi

sinon question: quand les gens me demandent si on en veut un autre, je dis non vu qu'on n'en veut pas d'autre, mais du coup j'ai l'impression de dire ça du style "ça suffit" alors qu'en fait c'est juste que je n'en ai plus envie c'est tout, mais du coup je ne sais pas comment l'exprimer aux gens! vous dites quoi vous celles à qui on le demande et qui ne veulent plus d'enfant?

par contre je suis amoureux transi car mes 3 grands réclament 1 ou 2 petites soeurs!
fraueza - Mer Mai 13, 2015 11:02 am
Sujet du message:
Il y a peu, suite à un oubli quand aux dates de mon cycle (je pensais avoir du retard mais non, en fait ce n'était pas les bonnes dates), j'ai fait un test de grossesse
Je l'ai laissé dans la poche de mon manteau, en attendant de le jeter et ma 11 ans est tombée dessus en cherchant les clefs de la voiture
Elle était toute déçue qu'il soit négatif amoureux transi
Chance - Mer Mai 13, 2015 11:06 am
Sujet du message:
J'ai aussi heureusement des remarques gentilles , ceux qui nous connaissent sont toujours ravis des annonces et ne sont pas intrusifs ils savent qu'on en veut d'autres , qu'on est pas pressés non plus...
Ma belle-famille par exemple ne fait pas partie de ceux là et est la plus cinglante niveau remarques négatives (pourtant ils sont issus de famille nombreuse et certains en ont 3 , d'autres auraient voulu plus allez comprendre)... D'autres me paraissent juste bizarres à sembler savoir mieux que nous ce qu'il nous faut ou aurait fallu faire alors qu'on les connait de vue tout au plus...
On fait notre vie et le plus souvent heureusement on en rit , ils ne sont pas à notre place et on ne leur demande pas leur avis.
Je n'ai d'ailleurs pas d'avis sur le nombre d'enfants de chacun.
nelcy - Mer Mai 13, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Il y a peu, suite à un oubli quand aux dates de mon cycle (je pensais avoir du retard mais non, en fait ce n'était pas les bonnes dates), j'ai fait un test de grossesse
Je l'ai laissé dans la poche de mon manteau, en attendant de le jeter et ma 11 ans est tombée dessus en cherchant les clefs de la voiture
Elle était toute déçue qu'il soit négatif amoureux transi

Ici aussi les enfants seraient ravis d'un de plus. Il y a quelques temps je leur ai dit " papa et moi on voulait vous dire un truc" ( c'était du style la destination des vacances ou un truc sympa prévu pour bientôt) Les grands ont fait des grands sourires et ont échangé des regards complices et Noé s'est écrié "on va avoir un nouveau bébé!" Tout content amoureux transi
Du coup on s'était senti un peu bougainvillier avec notre nouvelle roule de rire
bou - Mer Mai 13, 2015 4:35 pm
Sujet du message:
boubounette, quand on me demande si on en veut un autre, ou quand on me dit "vous allez vous arrêter là", je réponds:
"on en a toujours voulu 4, et on est contents comme ça." parfois je rajoute "j'ai aimé quand ils étaient bébés mais je ne suis pas nostalgique de cette période, je trouve ça super de les voir grandir."
Anonymous - Mer Mai 13, 2015 5:33 pm
Sujet du message:
je dis juste que je savais avoir atteint le bon nombre en attendant le dernier, et c'est vrai.
après les réflexions, quelles qu'elles soient, sont dues uniquement à des gens qui voit ça d'une façon globale, d'un œil extérieur, parce que même les gens qui peuvent avoir un à priori, une fois qu'ils connaissent chacun individuellement, et qu'ils ont des affinités avec nous bien sûr, l'oublie totalement, on est juste une famille, c'est tout.
alors les réflexions des autres, bof.
Soof - Mer Mai 13, 2015 5:48 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
On a trois garçons et les gens nous demandent souvent si on est pas déçus, mon mari dit toujours qu'on a fait exprès et qu'on ne voulait absolument pas de fille.

Mon mari m'avait aussi prévenu qu'il ne savait pas faire les filles grimace
Comme je les aime mes 3 gars !!!!!

Moi personne n'ose rien me dire pour savoir où est "la fille", je risque pas de faire de 4ème enfant.
Anonymous - Mer Mai 13, 2015 6:04 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
LAB a écrit:

Moi personne n'ose rien me dire pour savoir où est "la fille", je risque pas de faire de 4ème enfant.

aies confiance en l'avenir soof.
Soof - Mer Mai 13, 2015 6:16 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Soof a écrit:
LAB a écrit:

De toutes façons je n'en veux pas d'autres (ni enfants ni mari....)
Quoiqu'il m'arrive dans l'avenir, les prochains bébés ce sera mes petits enfants grand sourire et j'en serai ravie ! Bon pas trop tôt quand même hein LOL j'ai 35 ans !
Anonymous - Mer Mai 13, 2015 6:22 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
kty a écrit:
Soof a écrit:
LAB a écrit:

Quoiqu'il m'arrive dans l'avenir, les prochains bébés ce sera mes petits enfants grand sourire et j'en serai ravie ! Bon pas trop tôt quand même hein LOL j'ai 35 ans !

j'ai dit ça aussi, et puis une boîte de chocolats m'est tombée dessus...
et si je le pouvais encore je lui aurais bien fait un petit bout rien qu'à lui...
Soof - Mer Mai 13, 2015 6:24 pm
Sujet du message:
C'est joliment dit amoureux transi Je te souhaite plein de bonheur !
Anonymous - Mer Mai 13, 2015 6:38 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
C'est joliment dit amoureux transi Je te souhaite plein de bonheur !

je te le souhaite également.
LAB - Mer Mai 13, 2015 6:52 pm
Sujet du message:
Pareil soof, même si 3 gars c'est génial!
bibounette80 - Mer Mai 13, 2015 6:55 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Soof a écrit:
kty a écrit:
Soof a écrit:
LAB a écrit:

j'ai dit ça aussi, et puis une boîte de chocolats m'est tombée dessus...
et si je le pouvais encore je lui aurais bien fait un petit bout rien qu'à lui...

Contente pour toi kty!!
adromaca - Mer Mai 13, 2015 7:07 pm
Sujet du message:
kty c'est super et profites

soof ... je te comprends ... bon tu es encore jeune aussi (pour le mari un jour sait-on jamais )

prenez soin de vous surtout
nelcy - Jeu Mai 14, 2015 7:54 am
Sujet du message:
Kty grand sourire
gege59 - Jeu Mai 14, 2015 8:34 am
Sujet du message:
Kty, ç est joliment dit, tu fais plaisir à lire.
Soof, s il y a une choses que je sais est que la vie réservé des surprises, aie confiance.
Moi, avec trois filles, je n ai pas trop de réflexions. Peu de personnes savent qu' on a essayé un 4ieme, parce que cela ne regarde que nous. Bon ce petit s est refusé à nous mais on a voulu laisser faire la nature et au bout de deux ans et a l approche des 41 ans, on s est fait une raison.
MARIKA - Jeu Mai 14, 2015 8:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

c'est tout de même mieux quand le papa et la maman sont d'accord, non ?
même si cela doit prendre un peu plus de temps pour que les 2 soient sur la même longueur d'ondes.
bon, c'est mon point de vue.
Et pourtant pour le 3e, mon zom n'était pas chaud au départ.
il y a eu un déclic chez lui. il fallait un peu de temps et un changement d'angle de vision.

je ne vois pas le rapport avec le nombre d'enfants en lui-même.
c'est NOTRE choix.
et je n'ai jamais eu de remarques déplacées sur le nombre d'enfants que nous avions, MEME de personnes qui sont farouches partisanes de 2 enfants et basta !
je pense aussi que lorsqu'on est très au clair avec les choix qu'on fait, les remarques sur le nombre d'enfants ne nous touchent pas.

je me rappelle que cela a été la première discussion avec une personne qui est devenue un excellent ami : il s'étonnait que nous ayons 5 enfants (sans critiquer, mais en étant très surpris). je lui ai expliqué comment notre démarche, comment on le vivait.
je ne fais pas non plus de remarque à ceux qui n'ont qu'un seul ou deux enfants. C'est leur choix.
pourquoi on devrait être tous pareil ?
par contre dans un couple, je pense qu'il est important d'arriver à un consensus sur le nombre.
une personne mariée avec quelqu'un qui n'en veut absolument qu'un seul et qui elle-même rêve d'une vaste tribu, va nécessairement se trouver frustrée de cette différence.
enfin dans mon cas, c'est une des premières questions que j'ai posé à mon zom. s'il m'avait dit "zéro bébé" cela aurait été niet.
après les choses évoluent. j'ai des copines qui en voulaient beaucoup qui se sont arrêtées à 2 parce que "trop dur".
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure