tulipe a écrit: |
Non pas du tout ![]() Mais il y en a qui sont comme ça. Ma fille les appelait les "nunuches" et ne leur parlait pas. |
Quit62 a écrit: | ||
Et comment faire pour trouver les autres ? les normaux ? |
NAD18 a écrit: |
Mon aînée a toujours eu peu de copines (2 - 3 maxi) pour cette raison.
Elle a un caractère assez fort alors ça ne la dérange pas de rester seule, plutôt que d'être dans un groupe qu'elle n'apprécie pas. Aujourd'hui, elle est à l'université et les nouvelles copines qu'elle s'est faite ont une vingtaine d'année. Une question de maturité je pense. |
Quit62 a écrit: |
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Le pb, c'est que spontanément les groupes se font vite en classe, qu'elle a été accueillie en arrivant mais le soufflé est retombé très vite.
Pour les "normaux" désolée, mais des enfants qui ne pensent qu'à ça ce n'est pas normal ... quand elles se disent "tu as vu, machine, elle a de la chance d'avoir des gros seins" à 13 ans, pour moi il y a juste un pb. Il y a des garçons très sympas dans sa classe, mais ils jouent à se bastonner, c'est sûr qu'elle n'a pas la discussion facile avec les garçons (elle a un gros passif avec son frère). Sa sœur l'a convaincue qu'elle pouvait venir avec elle, j'espère qu'elle va le faire, viennent aussi parfois dans ce groupe certains garçons de sa classe (les petits frères des copines de n°1). Je ne suis pas sûre que ma fille soit facile d'accès pour les autres ... Je pense que je vais aller voir la responsable des 4ème qui est sa prof de français, surtout si elle se fait embêter en cours. |
tulipe a écrit: | ||
Exactement comme la mienne ![]() |
TICYA a écrit: |
Même en les élevant de la même manière, les miens ont des réactions et comportements différents. Titouan est beaucoup plus potes que copines même à 16 ans (nous pensons qu'il est carrément très timide avec les filles), ne s'intéresse pas trop aux fringues, ne met que du bleu et du gris ![]() Cyprien a déjà eu une petite copine, adore les fringues et se pomponne tous les matins. |
@rmelle ![]() |
Vous pourriez envisager une opération de la poitrine pour qu'elle ait de gros nichons? ![]() |
@rmelle ![]() |
Vous pourriez envisager une opération de la poitrine pour qu'elle ait de gros nichons? ![]() |
Karolina a écrit: |
Mes deux filles qui sont passées par le college ont vécu la meme chose... Emélie était tres tres scolaire et a eu de la chance de se trouver avec des filles de ce genre la. Elles sont restées tres amies. Ma seconde a eu plus de mal... il faut dire que dans sa classe, elle est en 5e cette année, presque toutes viennent maquillées, cheveux colorées et/ou lissés et/ou bouclés, vetements panthere, talons et cie, portable derniere generation. Je suis désolée si certaines reconnaissent leurs filles de 12 ans la dedans, mais chez nous c'est loin d'etre le cas... et je trouve ca un peu too much, a cet age. Pourtant, moi meme j'aime les vetements, chaussures, la mode... mais à 12 ans, vraiment, non. |
Je sais que ce n'est pas l'âge le plus porteur intellectuellement, mais rassurez moi, tous les enfants de 11-14 ans ne parlent pas que de petits copains et de taille des seins de filles ??????
Ma n°2 est désespérée de ne pas avoir une seule copine en classe.... leurs seuls sujets de conversations sont ceux cités ci dessus ... Du coup elle est solo, c'est la galère dès qu'il faut se mettre en binômes ou petit groupe .... elle pleure tous les jours. (en plus, je pense qu'elle commence à être stigmatisée dans sa classe, remarquez vu la taille de ses seins, elle ne les fait pas rêver !!). Je sais que je n'élève pas mes enfants dans l'air du temps, mais je ne pense pas leur donner une éducation particulièrement coincée. On rigole bien, on parle de tout, il n'y a pas de sujet tabou mais mes filles ont vraiment l'impression d'être des êtres à part, en voie de disparition .... Pour la 1ère année, ma n°1 a des supers copines, mais les 2 avec qui elle s'est fortement liée étaient dans la même situation qu'elle depuis la 6ème. Comme ils commencent à être moins bête en 3ème, elles ont un cercle un peu plus élargi de filles sympas. N°3, c mignon, joue encore au loup touch touch avec ses copains de 6è2 et aux cartes pokémon avec les 6è1. Lui qui n'a jamais eu d'amis en a 3 très sympas !!!! incroyable ... |
jogadel a écrit: |
Ma seize ans a failli se fâcher avec ses amies de toujours sur ce sujet. Elles n'arrêtaient pas de la tanner pour qu'elle mette du maquillage , porte des talons et des jupes ou robes en troisième. Quand en seconde elles ont insisté pour savoir sa taille de soutien-gorge elle s'est mise en colère. Et enfin elles ont arrêté .
Heureusement elles ne parlent pas que de ça et leur groupe comporte pas mal de garçons. |
TICYA a écrit: | ||
Mais c'est grave ça ? ![]() |
@rmelle ![]() |
@rmelle ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
A mon époque c'était déjà dur... on avait des camarades (filles)qui fumaient du shit en 5eme, qui avaient le nombril piercé... des garçons qui étaient obsédés et qui en savaient trop sur le sexe.
Des filles hypers maquillées aussi. Bref c'est pas la joie. Moi j'étais un peu entre deux, dans le groupe des filles intellos qui s'intéressaient un peu aux fringues et aux garçons mais pas trop. |
carpediem27 a écrit: | ||
![]() |
fraueza a écrit: |
Pas maquillage dans le collège de mes filles, ni sac ou tenue à la mode ![]() Ça dépend quand même de l'endroit où l'on vit aussi |
Karolina a écrit: |
Collège de campagne, 250 élèves, ambiance plutôt calme et sans histoires. Les parents laissent sans doute plus de libertés... est-ce que cela a un rapport avec notre lieu de vie, bonne question. |
jogadel a écrit: | ||
Je ne savais même,pas que ça existait des collèges avec si peu d'élèves . Ici c'est l'effectif d'une école de petite commune. Dans l'école de E ils ont 370 rien que pour les primaires. Au collège de D ils doivent être 225 juste en sixième. Le collège a 250 doit être sympa . |
Voilà fraueza 800 c'est la norme chez nous pour les collèges. C'est d'ailleurs tellement bondé qu'on va avoir le droit à deux collèges tout neufs pour la rentrée prochaine.
Je n'arrive même pas à imaginer ce que peut être d'étudier dans un college de 65 élèves ou même 150. Je suppose que ça doit être des conditions optimales. |
fraueza a écrit: |
Oui je trouve qu'il y avait plus de dynamisme dans notre ancien collège de 620 élèves que dans celui ci ![]() |
tulipe a écrit: |
Il faudrait qu'il "entende" qu'il ne peut pas vivre en solitaire coupé des autres et du monde.
Peut-être n'arrive-t-il pas à accepter la confrontation à l'Autre. |
laurence a écrit: | ||
Je ne suis pas sûre que l'effectif global du collège soit forcément lié à l'effectif par classe (sauf tout petit collège à un classe /niveau). |
mirena a écrit: | ||||
Voilà ici 800 éléves mais pas plus de 25 élèves par classe, le réglement est assez strict sur le maquillage et l'habillement du coup look assez homogène une majorité de jeans seule fantaisie chez les filles beaucoup ont des "sacs de dames" plutot que des sacs de classe. Ma fille fait partie des "intellos" pas forçèment les plus populaires mais elles sont un bon petit groupe soudé. Mimo ![]() ![]() |
Mon ainée est super douée, mais elle a toujours du mal à démarrer avec nouveaux profs ou changement de méthodes ... c'est un peu dur surtout quand elle voit la schtroumpfette derrière qui surfe sur la vague ...
Il faut leur donner confiance en eux ..... ça me prend 30 mn tous les soirs, je suis épuisée ..... je compatis |
bibounette80 a écrit: |
Rullier dans les classes de maîtrises (tes filles font ça non?) c'est un type d'eleves qui n'est pas trop attiré par ce genre de choses non?! Ici aucune classe "spéciale" c'est vraiment un collège lambda. |
carpediem27 a écrit: | ||
Merci c'est ce qu'on fait, pas plus tard que ce WE et à la fin tu crois avoir reboosté la demoiselle et elle te sort " de toute façons y a pas de travail gna gna gna " ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Oui, elles sont dans une classe spécifique. Je ne sais pas si les élèves sont moins "attirées" que les autres, je vois que leurs anciennes copines de primaire (pas dans le même collège) sont tout de même dans la même "norme". Ma N2 s'habille de façon atypique, elle a son look à elle; dans une classe "lambda", elle se ferait peut-être moquer, mais dans sa classe, aucun souci, plusieurs enfants de sa classe ont déjà un look un peu "artiste/décalé" (ouf, dis-je en tant que mère! ![]() |
mimosa a écrit: |
Tulipe c'est très intéressant ce que tu dis, cela fait partie de la problématique... au départ y'avait phobie sociale... là je vois que les gros symptômes ont disparu clairement, il s'en fiche qu'on le regarde, il sort seul etc (ça doit paraître idiot à lire mais on en était là il y a deux ans), le déclencheur a été qu'il n'a pas su s'intégrer à son groupe de copains et que c'était la 1e fois en X années qu'il s'attachait à d'autres enfants de son âge, il l'a pris comme échec en pleine figure..., il n'a pas été "jeté" par les autres mais mis de côté parce que moins actif, plus timide dans les échanges, du coup il reste seul, je ne sais ps mieux l'expliquer...
euh facile à dire "on ne peut pas vivre coupé du monde", tu ne peux pas forcer, et le psy a bien compris que le fruit n'est ps tombé loin de l'arbre quand il a su mon boulot, mais moi j'adore communiquer je sais utiliser les outils quand je veux ou que j'en ai besoin et être recluse quand je le veux, alors que toto n'a pas cette aisance ![]() ![]() |
toto m'a demandé d'acheter bouquins pour qu'il révise en attendant mieux, Rv maison de solenn pris, je vais me dém.. car solutions sont tjs longues à mettre en place et le gosse doit se gérer au jour le jour pendant que je bosse...c l'enfer, du coup insomnie et nausées pour moi ![]() je pourrais écrire un bouquin sur le sujet ![]() |
TICYA a écrit: |
Bon courage Mimo ![]() |
Maxie a écrit: | ||
+1... Je ne sais que dire de plus... ![]() |
Pour l'adresse: Mimosa , maison d'arrêt pénitentiaire , Fleury merogis , ça devrait être bon. |
Mirena cela va mieux avec ton zozo ? |
barnaby a écrit: |
Oui, Mimosa, cela lui fera du bien à lui, et à toi. Cela vaut le coup d'essayer au moins ![]() |
abeille7 a écrit: |
Mirena, Mimosa...dur! dur!
On a pour quelques temps ici un jeune de presque 21 ans, fils de copains, qui a fait une grosse dépression ou phobie scolaire ou..;? il y a 4-5 ans... là, un gentil jeune, mais pas de projets, il avait démarré des études mais a tout lâché, vit enfermé et sur son ordi toute la journée, cherche un sens à sa vie... C'est dur pour les deux parents qui travaillent de savoir leur fils seul toute la journée, à s'enfoncer... ![]() On va voir ce qu'on peut faire pour lui. |
merci de votre compréhension ![]() en 2e il y avait en classe une américaine qui consacrait une année à "voir du pays", quand le papa m'a dit qu'il allait au pays ça a fait tilt..., je pense qu'il va bcp aimer certains trucs qui lui manquent ici (vie de famille) et être obligé d'affronter seul des situations de stress ou de difficulté qu'il fuit ici et que ça le fera grandir, et puis ça le fera retomber sur terre : ou il ira à l'école ou il bossera..., ici le temps administratif ne correspond pas à l'urgence de la prise en charge, l'an dernier j'avais attendu 4mois une aide dont je n'avais heureusement plus besoin... d'ailleurs il le voit aussi comme une parenthèse, une aventure, et le décalage va lui donner l'éducation que j'ai reçue qui paraît dure aux ados de maintenant mais qui m'a aidée à faire face, on était responsabilisés tôt... à moins que la maison de solenn propose autre chose, mais j'aime bien l'idée d'un "électrochoc" qui le sorte de sa zone de confort (maman et maison) je trouve qu'on tourne en rond... |
On dirait qu'il se prépare à koh lanta : "y'a l'électricité ?", "les maisons sont en dur ?" ... je crois qu'il a une vision un peu faussée de l'afrique...
Je vais juste briefer son père qui manque parfois de sagesse pour l'organisation et il passeraient un mois ensemble là-bas ce que je trouve très bénéfique pour leur relation ![]() |
MARIKA a écrit: |
je pense que c'est une expérience qui ne peut lui être qu'enrichissante pour lui. |
abeille7 a écrit: | ||
+ 1 000! |