Maximômes

toutes les discussions - Que faites-vous par cette canicule ?

guimellorique - Mer Juil 01, 2015 4:44 pm
Sujet du message: Que faites-vous par cette canicule ?
Mes enfants ne veulent pas sortir !
Ni les grandes, ni le moins grand.
Maxie - Mer Juil 01, 2015 4:45 pm
Sujet du message:
Tout le monde au bord de la piscine.
Ce soir, je dois aller jouer au tennis, mais je me demande si ça va être possible...
steph7 - Mer Juil 01, 2015 4:45 pm
Sujet du message:
rien, enfin les bulletins...

Tu sais, je ne veux pas être désagréable, mais je crois que ce genre de question pourrait être posée dans le post vide non? Est-ce vraiment la peine d'ouvrir un post spécialement pour ça? j'en sais rien
sandrac - Mer Juil 01, 2015 4:46 pm
Sujet du message:
j'ai mon 17.5a qui joue sur l'ordi, mon 14 qui joue dans la piscine et ma fille fini ce soir, elle reve de la piscine
guimellorique - Mer Juil 01, 2015 4:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
rien, enfin les bulletins...

Tu sais, je ne veux pas être désagréable, mais je crois que ce genre de question pourrais être posée dans le post vide non? Est-ce vraiment la peine d'ouvrir un post spécialement pour ça? j'en sais rien

Pourquoi ?
steph7 - Mer Juil 01, 2015 6:00 pm
Sujet du message:
parce qu'il est fait justement pour parler de tout et de rien, pour papoter en somme... clin d'oeil
carolila - Mer Juil 01, 2015 6:17 pm
Sujet du message:
Piscine pour les plus grands et sieste pour les petits qui ensuite rejoignent les aînés. J'ai acheté un jeu de badminton, le filet a rapidement été monté et depuis que le terrain est à l'ombre ils s'amusent beaucoup.

J'apprends à quoi sert le "post vide" je me demandais ce que cela signifiait merci steph7.
guimellorique - Mer Juil 01, 2015 6:34 pm
Sujet du message:
Ouf ça me rassure : on est deux. sourit
fraueza - Mer Juil 01, 2015 6:40 pm
Sujet du message:
carolila a écrit:
Piscine pour les plus grands et sieste pour les petits qui ensuite rejoignent les aînés. J'ai acheté un jeu de badminton, le filet a rapidement été monté et depuis que le terrain est à l'ombre ils s'amusent beaucoup.

J'apprends à quoi sert le "post vide" je me demandais ce que cela signifiait merci steph7.

Oui enfin, la différence est que tu es nouvelle pas Guillemachin clin d'oeil
pleine lune - Mer Juil 01, 2015 6:46 pm
Sujet du message:
Sous le ventilo-lumière de la cuisine de préférence, mais il y a des choses à faire dehors quand même: nourrir les poulets et donner à boire, étendre le linge, surveiller les baigneurs... Eux sont tout le temps de hors, canicule ou pas, et dans la piscine ou à la pêche. Mon pêcheur est marron sur son dos.
Mamienouche - Mer Juil 01, 2015 8:14 pm
Sujet du message:
exactement les mêmes choses... mais en transpirant roule de rire
Les enfants se baignent +++. Il n'y a plus que Colin à l'école... il saute dans l'eau dès qu'il arrive fait très chaud
bibounette80 - Mer Juil 01, 2015 8:22 pm
Sujet du message:
ici la maison est fraiche dedans, c'est déjà ça!
pas de piscine sinon, c'est là où on regrette lol!
tulipe - Mer Juil 01, 2015 8:25 pm
Sujet du message:
je bosse sans clim et j'ai chaud.
Ma fille est sortie faire quelques courses : elle avait besoin de polyphane. Elle est venue me voir au boulot pour que je lui file un carton. Elle est allée chercher le panier de légumes. Demain elle ira à Décathlon chercher son bermuda qu'elle a commandé.
A l'appart, ça va.
TICYA - Mer Juil 01, 2015 9:20 pm
Sujet du message:
Je fais le ménage, piscine, j'étends le linge, piscine, avant de manger à midi, on se baigne tous, les enfants se baignent en rentrant de l'école, Titouan se baigne juste avant de se coucher aussi. Mais ici ce n'est pas vraiment la canicule, 32° et on a l'habitude.
Momo777 - Mer Juil 01, 2015 10:07 pm
Sujet du message:
J'ai du travail triste Donc, en gros, je reste collée devant mon ordinateur, je "fonds" en silence et j'essaie de me concentrer avec mon cerveau ramolli par la chaleur... héhé

J'ai gardé les deux petits à la maison aujourd'hui, avec leur grande sœur, ils ont passé l'essentiel du temps dans la pataugeoire sous le pommier, puis ils étaient un peu chez leur tante au fond du jardin pour regarder la télé (il fait bien frais chez elle!)

Demain, ils retourneront à l'école, ça va être dur (le petit vient tout juste s'endormir, dur dur par cette chaleur!) En attendant, mes bagages "mi-prêts" s'accumulent, c'est le bazar partout, mais chaque pas, chaque geste est de trop... Quand je n'arrive pas à dormir le soir, il m'arrive donc de ranger de nuit clin d'oeil
nananne - Mer Juil 01, 2015 11:03 pm
Sujet du message:
J'attends la pluie pas content du tout
Madec - Jeu Juil 02, 2015 7:04 am
Sujet du message:
J'habite une vieille ferme.... il fait super bon dedans.... du coup les sorties à l'extérieur se font rares, même avec la piscine en plein soleil.

Pour mes grands : ma fille recoit des copains et papote, mon grand dort le matin et joue en ligne l'après-midi, mes puces vont à l'école sourit

et moi ce matin.... je dois repasser triste
laurence - Jeu Juil 02, 2015 7:24 am
Sujet du message:
On gère.

En même temps, pluie et 15°C dehors ce matin chat rigolo
rlullier - Jeu Juil 02, 2015 7:25 am
Sujet du message:
comme d'habitude, sauf qu'on essaie d'aller se baigner directement après le boulot!
Je pense que ça va être l'horreur dans les classes pour ces deux derniers jours, et c'est encore pire dans la cour !
mimosa - Jeu Juil 02, 2015 8:03 am
Sujet du message:
je crève de chaud au boulot et à la maison froggy
Anonymous - Jeu Juil 02, 2015 8:06 am
Sujet du message:
ça fait 3 jours que j'ai commencé mon bois, il fait chaud ok, mais ce n'est pas insupportable ici, il y a de l'air.
les garçons sont encore à l'école où ils font des jeux d'eau sur le stade, et j'emmène les filles à la piscine municipale l'après-midi.
mirena - Jeu Juil 02, 2015 8:24 am
Sujet du message:
Comme d'hab enfin sauf que c'est les vacances depuis une semaine pour nous donc on est en rythme vacances enfin les enfants parceque moi je suis débout a 6h j'arrose le jardin puis j'étends le linge etcc.
Les enfants émergent en fin de matinée on mange a pas d'heure et peu de toute façon puis piscine je suis bien contente d'avoir investi cette année.
Moi j'y vais en fin d'après midi et le soir avant de me coucher.

D'ailleurs hier j'ai failli passer la nuit dehors, mon mari me croyait dans mon atelier mais je barbotais, quand il est allé se coucher il a fermé les volets (un bouton et tout se ferme) j'ai du aller sonner pour que mes enfants m'ouvrent grand sourire J'aurais pu prendre un coup de lune grimace
Mamienouche - Jeu Juil 02, 2015 9:04 am
Sujet du message:
kty a écrit:
ça fait 3 jours que j'ai commencé mon bois, il fait chaud ok, mais ce n'est pas insupportable ici, il y a de l'air.
les garçons sont encore à l'école où ils font des jeux d'eau sur le stade, et j'emmène les filles à la piscine municipale l'après-midi.

l'air des pinèdes amoureux transi
marinaq - Jeu Juil 02, 2015 9:08 am
Sujet du message:
Mirena roule de rire

Pas de canicule chez nous, il fait chaud mais on a l'habitude clin d'oeil

On ventile la nuit : volets ouverts ou croisés, fenêtres ouvertes.
On a pas mal de moustiquaires ce qui évite que les chats, les moustiques,.. ne rentrent clin d'oeil
Le matin on ouvre tout et dès que le soleil chauffe on croise les volets au maximum et on ferme les fenêtres grand sourire

On vit un peu dans la pénombre, ça donne une sensation de fraicheur je me fais les ongles

Ce matin c'est couvert, il ne fait que 25° grand sourire
Chérie2000 - Jeu Juil 02, 2015 10:37 am
Sujet du message:
Mirena roule de rire roule de rire

C'est le soucis chez nous, pas d'air... on dort fenêtre grande ouverte avec volets ouverts. Il fait 28 degrés dans les chambres et le mercure ne baisse pas du tout... j'espêre qu'on va avoir un meu d'orage et de frais...
marinaq - Jeu Juil 02, 2015 11:05 am
Sujet du message:
Pendant la canicule de 2003 on était à Paris, le soir je prenais une douche froide avant de me coucher et j'enfilais mon pyjama sans me sécher clin d'oeil

Sinon hier soir j'ai mis de gel mentholé de l'abbé soury sur mes jambes en me couchant ça m'a donné une bonne sensation de frais grand sourire
D'habitude j'attendais d'avoir mal pour en mettre pff n'importe quoi en anticipant c'est mieux !
pleine lune - Jeu Juil 02, 2015 11:08 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On gère.

Tu dois avoir le seul endroit de la France où il pleut non?
TU ne peux pas nous en envoyer un peu? grand sourire
Sur la météo de hier je voyais encore du chaud toute la semaine prochaine.
figualix - Jeu Juil 02, 2015 12:10 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
On gère.

10€ le bocal à confiture plein d'air frais du bout du bout de la France, ça te dit ?
...je migre vers chez toi pour le WE, je dois encore avoir de la place dans le coffre... très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
MARIKA - Jeu Juil 02, 2015 12:17 pm
Sujet du message:
alors hier, on n'est sorti que le soir, faire un petit tour en vélo le long des canaux et manger une glace au retour.
ma fille m'a déjà demandé si j'étais enceinte, car les années de grosse canicule = maman enceinte. soupire (non, ouf ! grimace )
pleine lune - Jeu Juil 02, 2015 1:03 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
On gère.

10€ le bocal à confiture plein d'air frais du bout du bout de la France, ça te dit ?
...je migre vers chez toi pour le WE, je dois encore avoir de la place dans le coffre... très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Bienvenue fiqualix! hourrah
Je viens de décrocher mon linge sec, on se croirait dans le Sahara avec ce vent super chaud.
mimosa - Jeu Juil 02, 2015 3:35 pm
Sujet du message:
Mirena, petite joueuse, tu pouvais choisir l'option camping dans le jardin idee
Lorence-re - Jeu Juil 02, 2015 3:44 pm
Sujet du message:
38° ici, vent présent mais très chaud, on a du mal à gérer sauf en utilisant la clim (mobile, donc il faut la déplacer de pièce en pièce).

Je ne ferme pas les fenêtres finalement: ce matin j'ai tenté d'aérer au maximum avant 9h30 puis de fermer volets et fenêtres car la température montait doucement mais sûrement à l'intérieur, et on étouffait.

Je baisse donc les volets et je laisse le vent entrer et circuler, c'est supportable comme ça.

L'avantage de ce temps, c'est que l'eau de la piscine est chaude. Même après qu'elle ait disparu il y a 2 nuits (on a retrouvé la piscine vidée au petit matin gros yeux ), on l'a remplie à nouveau et elle est déjà bien bonne!
val. - Jeu Juil 02, 2015 5:08 pm
Sujet du message:
Comme d'habitude parce que la terre ne s'arrête pas de tourner. grimace Par contre, les volets sont à moitié fermés et les fenêtres complètement pour maintenir une chaleur supportable à l'intérieur. Et dès que la température baisse, on ouvre partout. clin d'oeil
bou - Jeu Juil 02, 2015 5:12 pm
Sujet du message:
Je trempe mes habits avant de sortir. Bon, sur le vélo ils sèchent en 10 minutes !
à la maison ça me maintient au frais plus longtemps.
Gwenaelle - Ven Juil 03, 2015 6:03 am
Sujet du message:
il ne fait pas si chaud que ça chez nous..32° peut- être aujourd'hui..moi, j'adore grand sourire
guimellorique - Ven Juil 03, 2015 6:20 am
Sujet du message:
Panne de clim de voiture un jour d'entretien pour un poste. Comment on faisait avant ? soupire
Et bien malgré tout ça a bien marché. J'attends la réponse pour la semaine prochaine.
Ça a été dur de dormir après.
adromaca - Ven Juil 03, 2015 6:44 am
Sujet du message:
alors ici ... perso je commence a bien en souffrir physiquement et moralement mais c'est bien connu, avec une pathologie comme la sep ... la chaleur complique tout ... et quand on dépasse les 35 degré j'ai du mal ...

au début ça allait ... mais là ça devient compliqué

pourtant hier il y avait du vent chaud et c'était couvert et c'est là où j'ai eu le plus de mal, l'accumulation je pense ...

je "travaille " cette semaine tous les matins à la bourse des livres et il fait très chaud ...

les enfants font leur activité comme d'hab ou presque mais même ma grande qui passe son oral de bac français ce matin commence a avoir du mal, les autres ça va ... peut être le fait de réviser ?

demain d'ailleurs on se fait un ciné toutes les deux avec la clim clin d'oeil
miss3 a fait une journée piscine avec des copines

et lundi matin je passe un entretien pour mon stage d'assistante comptable sourit a 8h30 sourit voulu comme ça je me fais les ongles reverence

guimellorique cool pour ton entretien

je suis 2 semaines seule sans enfants à partir de dimanche donc j'espère que ça va m'aider sourit je me prévois des activités clim je me fais les ongles reverence

guimellorique - Ven Juil 03, 2015 6:53 am
Sujet du message:
Adromaca
tulipe - Ven Juil 03, 2015 6:58 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

et lundi matin je passe un entretien pour mon stage d'assistante comptable sourit a 8h30 sourit voulu comme ça je me fais les ongles reverence

Super ça grand sourire
tulipe - Ven Juil 03, 2015 7:47 am
Sujet du message:
Bon, le cadre m'a passé son ventilo parce que l'administration a visiblement décidé que les ventilos n'étaient que pour les patients et non pour les infirmières, les secrétaires.... pff n'importe quoi Hors de question de passer une journée comme hier dans un bureau chauffant.
@rmelle ;) - Ven Juil 03, 2015 7:54 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bon, le cadre m'a passé son ventilo parce que l'administration a visiblement décidé que les ventilos n'étaient que pour les patients et non pour les infirmières, les secrétaires.... pff n'importe quoi Hors de question de passer une journée comme hier dans un bureau chauffant.

Tout le monde devrait etre bien dans sa peau, mais en absence de ventilos suffisants je comprends que les patients aient la priorité, non? hein ?
carpediem27 - Ven Juil 03, 2015 8:02 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Comme d'habitude parce que la terre ne s'arrête pas de tourner. grimace Par contre, les volets sont à moitié fermés et les fenêtres complètement pour maintenir une chaleur supportable à l'intérieur. Et dès que la température baisse, on ouvre partout. clin d'oeil

Tout comme toi grand sourire
J'aime bien la chaleur , le soleil mais par contre ils ne me le rendent pas soupire

J'ai souvent des migraines quand il fait trop chaud mais je fais avec clin d'oeil
tulipe - Ven Juil 03, 2015 8:16 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tulipe a écrit:

Tout le monde devrait etre bien dans sa peau, mais en absence de ventilos suffisants je comprends que les patients aient la priorité, non? hein ?

Oui bien évidemment. Je ne dis pas le contraire.
pleine lune - Ven Juil 03, 2015 2:13 pm
Sujet du message:
Ici je n'ouvre même pas le soir, il fait encore 28 le soir! Ils annoncent du 26 pour la nuit ici. Seulement dans 2 jours la nuit sera à 21. Je peux ouvrir que tôt le matin.
MARIKA - Ven Juil 03, 2015 5:11 pm
Sujet du message:
Après 2 jours speed je loukoumise avec la clim
Je suis liquéfiée.
tulipe - Ven Juil 03, 2015 6:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Je suis liquéfiée.

très étonné(e) Tu loukoumises avec la clim ?
Imagine moi sans clim alors roule de rire Chez moi ça va à peu près. Je suis rentrée il y a dix minutes et j'ai ouvert les fenêtres et on a de l'air
Chérie2000 - Ven Juil 03, 2015 8:41 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ici je n'ouvre même pas le soir, il fait encore 28 le soir! Ils annoncent du 26 pour la nuit ici. Seulement dans 2 jours la nuit sera à 21. Je peux ouvrir que tôt le matin.

Comme chez toi...
booboon - Ven Juil 03, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
Nous il fait chaud mais ça va c'est supportable ! Vive la Bretagne !!! grand sourire
tulipe - Ven Juil 03, 2015 9:07 pm
Sujet du message:
Chez moi ça va.
Il fait encore 34 dehors quand même
CamilleB - Sam Juil 04, 2015 1:16 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Sinon hier soir j'ai mis de gel mentholé de l'abbé soury sur mes jambes en me couchant ça m'a donné une bonne sensation de frais grand sourire
D'habitude j'attendais d'avoir mal pour en mettre pff n'importe quoi en anticipant c'est mieux !

Je fais la même chose ! C'est terrible de dormir avec les jambes lourdes et cette impression de chaleur intérieure insupportable. Avec le gel ça va beaucoup mieux.
Ici je laisse tout ouvert la nuit. Il fait bon de 5h à 8h et ensuite ça rechauffe. Du coup on laisse tout fermé, on ne sort pas sauf le soir et tôt le matin.
MARIKA - Sam Juil 04, 2015 2:39 pm
Sujet du message:
On prend le thé entre copines.
Il parait que le chaud cela fait plus de bien que le froid....
MARIKA - Sam Juil 04, 2015 2:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:
Je suis liquéfiée.

très étonné(e) Tu loukoumises avec la clim ?
Imagine moi sans clim alors roule de rire Chez moi ça va à peu près. Je suis rentrée il y a dix minutes et j'ai ouvert les fenêtres et on a de l'air

tu sais la clim c'est juste un petit appareil portatif qui rafraichit une pièce.
je revenais de l'école de mon pitchoun où c'était l'étuve.
A paris il fait chaud d'après ma fille qui vit au 7eme étage sans clim (mais du coup bien ventilé !!!), mais ici il fait 39 degrés en ce moment.
Avec les volets fermés et les fenêtres ouvertes pour faire courant d'air on arrive à avoir 31 degrés à l'intérieur.
En me levant de ma petite loukoumisation (après une journée à courir) j'ai fait un petit malaise vagal sans grande gravité, mais cela fait peur tout de même.
guimellorique - Sam Juil 04, 2015 4:17 pm
Sujet du message:
Boire du thé à la menthe ? clin d'oeil

Alyssia - Sam Juil 04, 2015 11:16 pm
Sujet du message:
Plus de minuit, impossible de dormir. Je vais prendre une douche fraîche t mettre des gants de toilette mouillés aux pieds.
pleine lune - Dim Juil 05, 2015 9:34 am
Sujet du message:
J'ai cogité de 3h30 à plus de 5h, il faisait......CHAUD
On a eu une petite averse de grosses gouttes vers 9 h ce matin.
Je venais d'arroser mon jardin non-attenant, mais la pluie s'est vite arrêtée.
tulipe - Dim Juil 05, 2015 11:52 am
Sujet du message:
Ici il est tombé quelques gouttes pendant la messe et ça s'set bien senti parce que ça a rafraîchi l'air un court instant (les portes de l'église étaient ouvertes).
phanou - Dim Juil 05, 2015 10:32 pm
Sujet du message:
Je change les rythmes de vie. Je me lève vers 6 h ménage repassage. Après 7 h petit déjeuner. 8 h 9 h tri des affaires. Rangement de l'appartement. ...ils sont libres. 12 h dejo. 13 h piscine. On sort à 17 h . Les enfants sont retames...j'arrose, rangent un peu. Les enfants jouent lisent regardent un film
Dali - Dim Juil 05, 2015 10:38 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je change les rythmes de vie. Je me lève vers 6 h ménage repassage. Après 7 h petit déjeuner. 8 h 9 h tri des affaires. Rangement de l'appartement. ...ils sont libres. 12 h dejo. 13 h piscine. On sort à 17 h . Les enfants sont retames...j'arrose, rangent un peu. Les enfants jouent lisent regardent un film
Pas bête mais quand Emma se réveille, à 5h30, je n'ai absolument pas envie d'aller passer la serpillère, je lui donne un bib et je la recouche et c'est déjà au-delà de l'insoutenable. roule de rire

Par contre dès que je ferme les volets, vers 8h, les pièces deviennent des saunas alors que la maison est très bien isolée, ce n'est pas très logique. hein ? j'aimerais pouvoir laisser tout ouvert en bas toute la nuit mais impossible.
Chérie2000 - Dim Juil 05, 2015 11:01 pm
Sujet du message:
Ça y est! Il fait enfin plus frais chez nous! 25 degrés dans les chambres au lieu de 29!
rlullier - Lun Juil 06, 2015 6:17 am
Sujet du message:
j'attends mercredi avec impatience car ils ont annoncé quelques orages le matin!
phanou - Lun Juil 06, 2015 6:53 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Pas bête mais quand Emma se réveille, à 5h30, je n'ai absolument pas envie d'aller passer la serpillère, je lui donne un bib et je la recouche et c'est déjà au-delà de l'insoutenable. roule de rire

Par contre dès que je ferme les volets, vers 8h, les pièces deviennent des saunas alors que la maison est très bien isolée, ce n'est pas très logique. hein ? j'aimerais pouvoir laisser tout ouvert en bas toute la nuit mais impossible.

En fait je supporte l'idée du ménage à 6 h car l'idée de le faire avec la chaleur m'est insupportable
marinaq - Lun Juil 06, 2015 8:32 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

C'est trop isolé donc pas assez de ventilation, c'est logique au contraire clin d'oeil
Tu ne peux pas fermer les volets et laisser les fenêtres ouvertes la nuit ?

On a des entrebâilleurs de volets, ça permet de ventiler en toute sécurité grand sourire
http://www.castorama.fr/store/Entrebailleur-de-securite-pour-volets-PRDm163610.html

Un truc qui rafraichit c'est de mettre un drap mouillé devant une fenêtre ouverte clin d'oeil

Ici c'est toujours des températures normales pour la saison : 29/30 ° la journée et 24/25 la nuit clin d'oeil
Bon courage avec vos tous petits, c'est difficile
adromaca - Lun Juil 06, 2015 8:49 am
Sujet du message:
alors ... que dire, le ménage à 6h du matin non merci grimace je préfère ne pas faire tant pis sourit

si j'ai fais le balcon l'autre jour car vraiment il en avait besoin, entre le mois de juin, les partiels et depuis la canicule sourit et il était 22h ...

je verrais cette semaine comment je m'organise ou pas, je suis sans enfants pour 2 semaines (ils sont chez leur papa ... ) donc je suis en mode coool sourit

et je compte les jours qui restent pour que ça aille mieux, reste aujourd'hui et demain en principe

là il fait déjà 30 degré dehors sourit cette nuit au réveil a 3h du matin j'avais encore 27 degrés dans l'appart

il est presque 10h, j'ai eu mon entretien pour le stage, j'ai fais les courses ... maintenant je vais rester en slip dans ma baignoire je me fais les ongles reverence grimace grimace
j'rigole sourit mais à peine sourit lol

vivement mercredi pour moi ....
tulipe - Lun Juil 06, 2015 8:53 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
alors ... que dire, le ménage à 6h du matin non merci grimace je préfère ne pas faire tant pis sourit

+1

Phanou à te lire ton programme me fatigue ! gros yeux Je ne suis pas sûre que ce soit moins épuisant de se lever à l'aube et de faire tout ce que tu fais plutôt que de se lever à 8h/9h et de faire moins d'activités.

Là j'ai passé l'aspiro hier, j'ai lavé, fait deux lessives, nettoyé la salle d'eau. Il n'y a que le repassage et la poussière dont je ne me sois pas occupée. Il faisait tellement meilleur que j'ai eu un regain d'énergie.
val. - Lun Juil 06, 2015 9:05 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
adromaca a écrit:

+1

Tous les matins, je m'occupe de nettoyer les 4 cages de mes cochons/lapinou à 6h30. Ca ne vous dit pas non plus ? clin d'oeil C'est une question d'habitude. grimace
steph7 - Lun Juil 06, 2015 9:14 am
Sujet du message:
Je suis à l'école toute la journée... il fait chaud dans la classe je n'arrive pas à faire courant d'air... encore plein de trucs à trier, ranger, commander, restau à midi avec les autres instits et Matthias que Guy me dépose (ça l'embête mais Oxane reste à la maison pour garder les 2 autres pendant que Guy emmène Thaïs à son oral, les 3 petits ensemble ça tourne à n'importe quoi en ce moment...)
pleine lune - Lun Juil 06, 2015 9:52 am
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
adromaca a écrit:

+1

Tous les matins, je m'occupe de nettoyer les 4 cages de mes cochons/lapinou à 6h30. Ca ne vous dit pas non plus ? clin d'oeil C'est une question d'habitude. grimace

Moi je préfère faire les choses qui demandent de l'énergie physique quand il fait frais, donc je suis POUR le programme de Phanou grand sourire .
On a un peu mis le ventilo hier soir, ça faisait du bien.
On a très mal dormi quand même, j'ai eu mal à la tête ce matin, mais c'est passé avec un p'tit Doliprane.
Le petit que je garde vient de se coucher, maintenant je vais cueillir le reste des haricots que j'avais commencé avant qu'il arrive ce matin.
Mais ce matin c'est plus respirable, ça fait du bien! Je peux encore laisser la porte devant ouvert pour faire courant d'air.
Dali - Lun Juil 06, 2015 11:06 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

C'est trop isolé donc pas assez de ventilation, c'est logique au contraire clin d'oeil
Tu ne peux pas fermer les volets et laisser les fenêtres ouvertes la nuit ?

On a des entrebâilleurs de volets, ça permet de ventiler en toute sécurité grand sourire
http://www.castorama.fr/store/Entrebailleur-de-securite-pour-volets-PRDm163610.html

Un truc qui rafraichit c'est de mettre un drap mouillé devant une fenêtre ouverte clin d'oeil

Ici c'est toujours des températures normales pour la saison : 29/30 ° la journée et 24/25 la nuit clin d'oeil
Bon courage avec vos tous petits, c'est difficile
Cette nuit j'ai laissé la fenêtre de la cuisine en OB et les porte fenêtres du salon ouvertes avec volets baissés mais seulement à moitié de clair de jour donc pas assez pour bien brasser.
Je vis dans un lotissement plutôt sur mais je n'oserais jamais dormir avec les portes du bas ouvertes.
MARIKA - Lun Juil 06, 2015 12:40 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas inscrit les enfants à des activités extérieures cette semaine à cause de la chaleur.
Ils font du dessin à l'encre à l'intérieur.

je ne sais pas chez vous, mais aujourd'hui la chaleur est nettement plus supportable.

Je laisse les volets baissés, mais je fais de la circulation d'air toute la journée, sinon c'est invivable. on a une bonne isolation extérieure, mais rien ne vaut les murs anciens !!!
tulipe - Lun Juil 06, 2015 12:53 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je ne sais pas chez vous, mais aujourd'hui la chaleur est nettement plus supportable.

ici ça va très bien car on a de l'air grand sourire
MARIKA - Lun Juil 06, 2015 1:18 pm
Sujet du message:
Il parait que déjà hier à Paris c'était plus supportable.
Merci pour l'envoi virtuel d'air frais.
franchement j'ai l'impression de revivre aujourd'hui.
Déjà cette nuit on a pu dormir !!!
tulipe - Lun Juil 06, 2015 1:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Oui clin d'oeil c'est pour cela que j'ai enfin fait le ménage et les lessives.
flore - Lun Juil 06, 2015 1:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui clin d'oeil c'est pour cela que j'ai enfin fait le ménage et les lessives.

J'ai fait comme Tulipe et mes courses chez lidl samedi à 8 h. On a eu bien chaud mais tout le monde l'a bien supporté.
phanou - Lun Juil 06, 2015 9:37 pm
Sujet du message:
En tous cas , mon programme casse bien les enfants et à 21 h tout le monde roupillait du sommeil du juste

Je les drive un peu car ils chicanent pas mal en ce moment alors je leur ôte toute possibilité ...
adromaca - Lun Juil 06, 2015 9:50 pm
Sujet du message:
presque 23h et encore 33 degrés dehors et 32 dans l'appart ...

là pas moyen de dormir, malgré l'oreiller au frais et mon réveil a 6h ce matin à cause de la chaleur ...

bon plus que demain ensuite ça baisse clin d'oeil

heureusement car entre ça, les réactions chaleur piqûres, la migraine, les douleurs et le torticolis qui gagne le bras gauche (je suis gauchère ..) j'avoue que je sature sourit

courage à toutes celles qui ont trop chaud et sont fatiguées à cause de ça
fraueza - Lun Juil 06, 2015 9:52 pm
Sujet du message:
Nous ça va, on dort bien, on sort à n'importe quelle heure, on va à la plage de la même façon... je me fais les ongles

C'est quoi la canicule ? grimace
Lila - Lun Juil 06, 2015 9:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'en sais rien J'en ai entendu parler, mais ??
zoline - Lun Juil 06, 2015 10:42 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Mais vous n'êtes pas en alerte canicule , si ? hein ?
Lila - Mar Juil 07, 2015 5:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Mais vous n'êtes pas en alerte canicule , si ? hein ?

Non, on est dans le vert:
http://vigilance.meteofrance.com/

Cette nuit, on a (très bien) dormi fenêtres fermées, avec couvertures.
rlullier - Mar Juil 07, 2015 6:40 am
Sujet du message:
selon les prévisions, plus que cette journée de canicule pour nous, j'espère que c'est bientôt fini , je n'en peux plus...
Brune - Mar Juil 07, 2015 6:59 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
selon les prévisions, plus que cette journée de canicule pour nous, j'espère que c'est bientôt fini , je n'en peux plus...

3 jours de pause, et ça repart...

il me reste de la peinture à faire, mais je n'ai pas osé avec la chaleur
Maxie - Mar Juil 07, 2015 7:05 am
Sujet du message:
Ici c'est fini. Ils n'annoncent "plus que" 29°C aujourd'hui. Par contre, demain et jeudi on fait le grand saut: 20°C! On va geler! grimace
tulipe - Mar Juil 07, 2015 7:11 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
rlullier a écrit:

C'est ce qu'ils ont dit, effectivement.
A 22h hier il faisait 27° et à 23h45 dehors, 29° !!!
adromaca - Mar Juil 07, 2015 8:13 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
rlullier a écrit:

il me reste de la peinture à faire, mais je n'ai pas osé avec la chaleur

pareil ici demain c'est mieux et jeudi ...
et vendredi ça recommence, mais si la nuit ça reste frais ça ira ... le tout est de savoir combien de temps la reprise va durer, si c'est un ou 2 jours ça devrait aller ...

mais clair qu'à force on sature un peu

ce matin biblio avec la clim sourit je file dès l'ouverture
et après midi démarches administratives ...

j'ai mieux dormie cette nuit sourit et mon mal de bras et torticolis et migraine va un peu mieux ce matin sourit ouf ...

courage à vous par cette chaleur
marinaq - Mar Juil 07, 2015 8:54 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:
rlullier a écrit:

Ici à minuit il faisait encore 31° dehors très étonné(e)
Inutile de dire qu'on a mal dormi triste sans compter la chatte qui nous réveillé à 5h pff n'importe quoi
rlullier - Mar Juil 07, 2015 8:58 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:
rlullier a écrit:

Ici à minuit il faisait encore 31° dehors très étonné(e)
Inutile de dire qu'on a mal dormi triste sans compter la chatte qui nous réveillé à 5h pff n'importe quoi

très mal dormi aussi, mon mari a réussi à dormir quelques heures sur le canapé... il est parti travailler (d'habitude, il télétravaille le mardi) car son bureau est climatisé. clin d'oeil
CamilleB - Mar Juil 07, 2015 1:33 pm
Sujet du message:
Après trois jours à "glandouiller", il a bien fallu que je fasse le ménage ce matin en profitant de "la fraîche"*. En nage au bout de trois mouvements... Mais bon, on arrive à dormir la nuit, c'est déjà ça.
booboon - Mar Juil 07, 2015 2:14 pm
Sujet du message:
Il pleut depuis 11h ce matin, froggy
fraueza - Mar Juil 07, 2015 2:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ça ne vient pas de nous grimace

Quoi que, je ne suis pas sûre qu'il n'ait pas plu cette nuit je ne sais pas
carpediem27 - Mar Juil 07, 2015 2:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Tss tss çà vient toujours des bretons clin d'oeil
liza - Mar Juil 07, 2015 2:49 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Tss tss çà vient toujours des bretons clin d'oeil

Une averse de 10 mn et plus rien...on sait pas d'oú elle vient ! froggy
pleine lune - Mar Juil 07, 2015 4:18 pm
Sujet du message:
Ici après une petite baisse ça reviendra aussi, pffff.
rlullier - Mar Juil 07, 2015 5:23 pm
Sujet du message:
le ciel s'est assombri, il a plu 3 gouttes et ... il fait encore plus chaud qu'avant soupire
bou - Mar Juil 07, 2015 6:04 pm
Sujet du message:
j'ai fait du repassage ... et de la couture ....
je dois être un animal à sang froid.
MARIKA - Mar Juil 07, 2015 6:33 pm
Sujet du message:
On a renouvelé le stock de pistolets à eau et on attend l'orage !!!! Avec impatience !!!
Dans 1/2 heure d'après la météo !!!
Chance - Mar Juil 07, 2015 6:37 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
le ciel s'est assombri, il a plu 3 gouttes et ... il fait encore plus chaud qu'avant soupire

Pareil soupire

Et on fait quoi? Et bien , on a chaud! grimace
tulipe - Mar Juil 07, 2015 6:49 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

J'allais poster qu'ici c'est tout noir gros yeux Je suis obligée de mettre la lumière. A mon avis ça va péter mais on a eu beaucoup de vent.
Lila - Mar Juil 07, 2015 7:06 pm
Sujet du message:
J'ai remis ma polaire cet après-midi, j'avais trop froid soupire Et je me suis sentie mauvaise mère d'avoir envoyé deux enfants sur trois au centre de loisirs sans leur polaire. Mais lorsque je les ai récupérés, ils ne m'ont rien dit, donc ça va grand sourire
adromaca - Mar Juil 07, 2015 8:22 pm
Sujet du message:
argh lila sourit je rêve d'avoir froid sourit pourtant je suis frileuse ....

bon je viens de finir mes sols ce soir, pas fait depuis .... 1 mois honte
il faisait chaud et j'ai fait aspirateur et serpillière dans tout l'appart

mais c'est fait hourrah hourrah hourrah

et le soir c'est bien aussi surtout que là j'ai fais a l'espagnole sourit donc impec, ça fraichit ...

et il y a de l'air sourit

et je suis fatiguée mais au moins j'ai pu profiter de ma journée, quand je le fais le matin ensuite c'est rien de la journée et sieste sourit donc à voir ... pour changer de rythme peut être, surtout à la rentrée en travaillant le matin se serait bien que je puisse faire du ménage et autres parfois l'après midi sourit

demain s'il fait frais je ferais un peu de repassage sourit

impec ...

courage à celles qui ont trop chaud, il fait 30 degrés encore dans l'appart et 32 degrés dehors .... mais ça baisse je me fais les ongles
Quit62 - Mar Juil 07, 2015 9:54 pm
Sujet du message:
Pas de canicule ici, un beau temps bien chaud normal.
Je suis sans enfant, je prépare le déménagement, j'en suis à 10 lessives ... et je range mes armoires, mes cartons sont arrivés ....
Ne surtout pas penser, sinon je vais déprimer ....
phanou - Mar Juil 07, 2015 9:56 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Je suis sans enfant, je prépare le déménagement, j'en suis à 10 lessives ... et je range mes armoires, mes cartons sont arrivés ....

Pourquoi tu vas déprimer ?
adromaca - Mar Juil 07, 2015 10:04 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

à toi

et je suis comme toi .... ne surtout pas penser pour ne pas déprimer ...

et je suis sans enfant (ou presque ) et sans mari

prend soin de toi
CamilleB - Mar Juil 07, 2015 10:14 pm
Sujet du message:
Je viens de voir un poisson d'argent pour la première fois. Je connaissais des insectes rampants tout plein de pattes et très brrrrrrr, mais celui-là tout fin sans toutes ces pattes, ça m'a fait bizarre. Il était peinard sur mon tapis de bain. Super rapide le bestiau, il est parti se planquer avant que je l'éradique.
Donc voilà, par cette canicule je découvre des insectes sympas. Je sens que je vais bien dormir, moi. caché derrière la porte
rlullier - Mer Juil 08, 2015 6:23 am
Sujet du message:
pas encore plu mais il fait 25 dehors, l'alerte canicule a été levé. grand sourire
marinaq - Mer Juil 08, 2015 8:15 am
Sujet du message:
Il fait gris et frais ça fait du bien grand sourire
adromaca - Mer Juil 08, 2015 9:49 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Il fait gris et frais ça fait du bien grand sourire

oui pareil, et je respire sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
guimellorique - Mer Juil 08, 2015 9:56 am
Sujet du message:
Il fait frais !
Je rattrape mon retard en repassage.
En surveillant mes mails.
Boulot et perso.
Je deviens accro aux messages de mon mari. C'est grave docteur ?
pleine lune - Mer Juil 08, 2015 11:54 am
Sujet du message:
C'est bon signe guimel!

Ici aussi il fait frais, relativement! Sur le thermomètre je vois du 27, et on a mis un gilet dehors pff n'importe quoi Il y a eu beaucoup de vent cette nuit mais pas de pluie. J'ai encore arrosé ce matin.
Deux jours de répit et après ça repart à la hausse.
On réfléchit pour acheter une clim portable.
Dali - Mer Juil 08, 2015 12:06 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est bon signe guimel!

Ici aussi il fait frais, relativement! Sur le thermomètre je vois du 27, et on a mis un gilet dehors pff n'importe quoi Il y a eu beaucoup de vent cette nuit mais pas de pluie. J'ai encore arrosé ce matin.
Deux jours de répit et après ça repart à la hausse.
On réfléchit pour acheter une clim portable.
Réfléchis vite, c'est en rupture partout et les gens vont se jeter dessus dès que les magasins seront approvisionnés.
Ici les gens en achète par paquet et les revendent plus cher. pff n'importe quoi
pleine lune - Mer Juil 08, 2015 12:53 pm
Sujet du message:
Ah oui, même les clims?
Il se peut que Michel rentre ce soir avec, il en avait vu à Casto.
karine16 - Mer Juil 08, 2015 1:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

mes enfants arrivent en ce moment dans le Finistère pour 1 mois et demi de vacances clin d'oeil
fraueza - Mer Juil 08, 2015 2:22 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

mes enfants arrivent en ce moment dans le Finistère pour 1 mois et demi de vacances clin d'oeil

Aujourd'hui ils vont avoir un choc, on a un crachin depuis ce matin et ça pèle !
flore - Mer Juil 08, 2015 2:58 pm
Sujet du message:
Finalement c'est passé vite.
Quit62 - Mer Juil 08, 2015 5:46 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Quit62 a écrit:

Je pars ... 1000 km plus au nord marre marre

Je me suis attaquée au placard de jeux de société caché derrière la porte faut pas être asthmatique dans cette maison ....
MARIKA - Mer Juil 08, 2015 9:40 pm
Sujet du message:
On a fêté la fin de la canicule avec DEUX pique-niques dans la même journée.
A celui du soir on a franchement eu FROID !!!
Mais c'était sympa.
phanou - Mer Juil 08, 2015 10:11 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
phanou a écrit:
Quit62 a écrit:

Je me suis attaquée au placard de jeux de société caché derrière la porte faut pas être asthmatique dans cette maison ....

Ah oui c'est raide le nord grimace
il parait qu'ils compensent le manque de chaleur climatique par la chaleur humaine ....

tu ne pourras plus repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
virgulle - Jeu Juil 09, 2015 10:42 am
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Je viens de voir un poisson d'argent pour la première fois. Je connaissais des insectes rampants tout plein de pattes et très brrrrrrr, mais celui-là tout fin sans toutes ces pattes, ça m'a fait bizarre. Il était peinard sur mon tapis de bain. Super rapide le bestiau, il est parti se planquer avant que je l'éradique.
Donc voilà, par cette canicule je découvre des insectes sympas. Je sens que je vais bien dormir, moi. caché derrière la porte

Un pince oreille plutôt non ?
tulipe - Jeu Juil 09, 2015 12:27 pm
Sujet du message:
Camille, un poisson d'argent n'a pas de petites pattes; c'est un poisson grimace
Des poissons d'argent j'en ai toujours un ou deux en permanence sur le sol de la salle de bains. Dès qu'ils me "sentent" arriver, ils filent sous la barre de seuil.
pleine lune - Jeu Juil 09, 2015 12:57 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Quit62 a écrit:
phanou a écrit:
Quit62 a écrit:

Ah oui c'est raide le nord grimace
il parait qu'ils compensent le manque de chaleur climatique par la chaleur humaine ....

tu ne pourras plus repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Lol, tu auras Lila et Gege dans le coin si tu es vraiment dans le Nord grimace
marinaq - Jeu Juil 09, 2015 1:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Camille, un poisson d'argent n'a pas de petites pattes; c'est un poisson grimace
Des poissons d'argent j'en ai toujours un ou deux en permanence sur le sol de la salle de bains. Dès qu'ils me "sentent" arriver, ils filent sous la barre de seuil.

Met tes lunettes grimace

CamilleB a écrit:
Je viens de voir un poisson d'argent pour la première fois. Je connaissais des insectes rampants tout plein de pattes et très brrrrrrr, mais celui-là tout fin sans toutes ces pattes, ça m'a fait bizarre.

tulipe - Jeu Juil 09, 2015 1:15 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:

Met tes lunettes grimace

CamilleB a écrit:
Je viens de voir un poisson d'argent pour la première fois. Je connaissais des insectes rampants tout plein de pattes et très brrrrrrr, mais celui-là tout fin sans toutes ces pattes, ça m'a fait bizarre.

J'ai suivi Virgulle grimace qui elle ne devait pas avoir ses lunettes. Moi j'ai les miennes sur le nez mais j'y vois déjà plus bien clair ! Je dois y retourner.
CamilleB - Jeu Juil 09, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:

Met tes lunettes grimace

CamilleB a écrit:

J'ai suivi Virgulle grimace qui elle ne devait pas avoir ses lunettes. Moi j'ai les miennes sur le nez mais j'y vois déjà plus bien clair ! Je dois y retourner.

roule de rire
J'en ai tué deux. héhé Je dors mieux.

Ah ! On respire aujourd'hui ! Je peux laisser enfin ouvert ! Par contre je suis claquée, sans doute le contrecoup... Je me suis occupée de mes plantes, mon orchidée est bien malade depuis quelques mois mais j'attendais la fin de sa floraison pour la soigner. On verra bien. Mon anthurium par contre pète le feu ! La chaleur lui a plu, faudrait juste qu'il refleurisse un de ces quatre, ce serait sympa.
soffy - Jeu Juil 09, 2015 1:45 pm
Sujet du message:
pff il fait froid soupire vivement que ça remonte.

par contre je crois que mes rhododendrons et azalée du japon sont malades. j'en ai déja perdu 3 en 18 mois et là mon gros blanc a les feuilles qui deviennent marrons, j'espère que c'est juste un coup de chaud hein ?
marinaq - Jeu Juil 09, 2015 4:11 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
pff il fait froid soupire vivement que ça remonte.

par contre je crois que mes rhododendrons et azalée du japon sont malades. j'en ai déja perdu 3 en 18 mois et là mon gros blanc a les feuilles qui deviennent marrons, j'espère que c'est juste un coup de chaud hein ?

Hier il a fait presque froid : 20° mais aujourd'hui il fait presque 30° ça va grand sourire
MARIKA - Sam Juil 11, 2015 12:04 pm
Sujet du message:
Les températures recommencent à grimper, mais pour l'instant c'est supportable.
guimellorique - Lun Juil 13, 2015 6:51 am
Sujet du message:
Il fait bon là....
Direction : le fer à repasser
pleine lune - Lun Juil 13, 2015 6:53 am
Sujet du message:
Il a plu hier soir, c'est agréable d'avoir du frais!
tulipe - Lun Juil 13, 2015 7:00 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Il fait bon là....
Direction : le fer à repasser

Je pense que je vais m'y coller ce soir en revenant de la danse.
Là je bosse aujourd'hui et pas de canicule donc aucune excuse.
gege59 - Lun Juil 13, 2015 9:28 am
Sujet du message:
Ici, la canicule est bien loin, il pleut depuis hier et 20.
tulipe - Dim Juil 19, 2015 11:54 am
Sujet du message:
Il fait telleemnt sombre qu'à mon avis ça va péter gros yeux
Dali - Dim Juil 19, 2015 12:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il fait telleemnt sombre qu'à mon avis ça va péter gros yeux
Ce matin aussi jusqu'à 10h et maintenant ça tape et il fait lourd.
phanou - Mar Juil 28, 2015 4:15 pm
Sujet du message:
Que faites-vous par ce temps de m
ingrid (le retour...) - Mar Juil 28, 2015 4:17 pm
Sujet du message:
Je regarde le niveau de ma cuve à eau monter petit à petit grand sourire et je travaille en surfant et en essayant d'occuper les deux enfants qui me restent...
Gwenaelle - Mar Juil 28, 2015 4:19 pm
Sujet du message:
je re-peinds la salle de bains
Anonymous - Mar Juil 28, 2015 4:21 pm
Sujet du message:
il fait bon, j'ai réparé 2 vélos et tondu, coupé l'herbe autour du four à pain, les 5 enfants présents jouent tranquillement, c'est très agréable. cool grimace
yoko - Mar Juil 28, 2015 7:18 pm
Sujet du message:
J'ai travaillé aujourd'hui et hier. Demain cuiellette de myrtilles, courses et paperasse diverse. Peut-être belotte avec mon 7 ans clin d'oeil
marinaq - Mar Juil 28, 2015 7:27 pm
Sujet du message:
Hier il a fait frais mais aujourd'hui il a fait chaud mais c'est des températures de saison pour nous clin d'oeil
gege59 - Mar Juil 28, 2015 9:47 pm
Sujet du message:
J ai froid !!!
11 la nuit, 19 au plus chaud !!
Adara - Mar Juil 28, 2015 11:02 pm
Sujet du message:
C'est une chaleur accablante ici, nous mangeons des salades, tartines et céréales depuis quelques jours. Nous avons passé la matinée à la médiathèque ou la température est supportable.
Lila - Mer Juil 29, 2015 6:46 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
J ai froid !!!
11 la nuit, 19 au plus chaud !!

Une couverture, une couette et c'est bon ! Et puis je n'ai pas eu à chercher loin la couette, elle était juste pliée à côté de mon lit, je n'allais pas la ranger juste pour quelques semaines -- enfin, je croyais, "quelques semaines", en réalité, c'était juste pour quelques jours.
pleine lune - Mer Juil 29, 2015 7:04 am
Sujet du message:
Il pleut, justement j'ai dormi avec la couette cette nuit et pas eu trop chaud.
marinaq - Mer Juil 29, 2015 4:17 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Il pleut, justement j'ai dormi avec la couette cette nuit et pas eu trop chaud.

Ici les nuits sont assez fraiches, je supporte la couette grand sourire
Là il fait tout gris et lourd, pleuvra/pleuvra pas j'en sais rien
pleine lune - Mer Juil 29, 2015 4:20 pm
Sujet du message:
Le temps s'est remis au beau cet après midi et j'ai bien désherbé pendant une bonne heure grand sourire
marinaq - Mer Juil 29, 2015 5:08 pm
Sujet du message:
Il y a eu une averse et là il bruine, ça va rafraichir grand sourire
MARIKA - Ven Aoû 07, 2015 2:28 pm
Sujet du message:
Ma fille est arrivée de Paris. En sortant elle a dit "je ne pensais pas avoir pris un aller simple pour la vallée de la mort". Les températures ne sont pas au plus haut mais sont super désagréables.
Charlotte - Ven Aoû 07, 2015 6:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Ma fille est arrivée de Paris. En sortant elle a dit "je ne pensais pas avoir pris un aller simple pour la vallée de la mort". Les températures ne sont pas au plus haut mais sont super désagréables.

Les grosses chaleurs à Paris comme dans toutes les grandes villes sont carrément insupportables je confirme.....
MARIKA - Ven Aoû 07, 2015 8:15 pm
Sujet du message:
Elle vient de Paris où il y a 10 degrés de moins qu'ici.
On est tous allés au cinéma. C'est climatisé. c'est trop mignon
marinaq - Ven Aoû 07, 2015 8:20 pm
Sujet du message:
Pourquoi quand j'ouvre ce post et celui sur le bois flotté j'ai une fenêtre qui s'ouvre " authentification requise "
Le site http://apercu.photoweb.fr demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « apercu.photoweb.fr »
fraueza - Ven Aoû 07, 2015 8:27 pm
Sujet du message:
J'ai la même chose très étonné(e)

Pourtant je suis sous iPad hein ?
steph7 - Ven Aoû 07, 2015 8:35 pm
Sujet du message:
Idem sur iPhone !
barnaby - Ven Aoû 07, 2015 8:40 pm
Sujet du message:
marinaq, j'ai la même chose, mais pour tous les post.
MARIKA - Ven Aoû 07, 2015 8:43 pm
Sujet du message:
j'ai la même chose : bizarre !!! hein ?
marinaq - Ven Aoû 07, 2015 8:46 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
marinaq, j'ai la même chose, mais pour tous les post.

Ce soir il y en a d'autres où ça le fait : celui sur les courses entre autres, mais pas tous clin d'oeil c'est étrange très étonné(e)
Gwenaelle - Ven Aoû 07, 2015 8:51 pm
Sujet du message:
j'ai aucun pb
marinaq - Ven Aoû 07, 2015 9:01 pm
Sujet du message:
Idem sur le téléphone et la tablette très étonné(e)
fraueza - Ven Aoû 07, 2015 10:15 pm
Sujet du message:
Avant de voir ton post, j'étais en train de chercher, en pestant, l'application qui avait été téléchargée sans mon autorisation très étonné(e)
tequelle - Sam Aoû 08, 2015 9:10 am
Sujet du message:
Pareil avec ma tablette clin d'oeil
pleine lune - Sam Aoû 08, 2015 9:37 am
Sujet du message:
Un temps délicieux en Norvège!
marinaq - Sam Aoû 08, 2015 10:27 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Tant mieux grand sourire profites en bien

Ici c'est tellement sombre que la lumière est allumée très étonné(e)
La pluie n'est pas loin....
L'avantage c'est qu'on a moins chaud grand sourire
carpediem27 - Sam Aoû 08, 2015 10:30 am
Sujet du message:
profites bien Mirjam
val. - Sam Aoû 08, 2015 11:15 am
Sujet du message:
Ah oui moi aussi. hein ? Je voulais demander à mon mari ce qu'il a rajouté sur l'ordi pour avoir ce message. pff n'importe quoi
MARIKA - Dim Aoû 09, 2015 4:12 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

super ! tu es où ?
on était en Norvège l'an dernier !
il faisait meilleur qu'en France (plus chaud !!! les années se suivent et ne se ressemblent pas !!!).
pleine lune - Dim Aoû 09, 2015 9:08 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
michelledem a écrit:

super ! tu es où ?
il faisait meilleur qu'en France (plus chaud !!! les années se suivent et ne se ressemblent pas !!!).

Oslofjord, au sud. Aujourd'hui il fait plus couvert.
Mes grands garçons vont tous les jours à la pêche, il viennent de rentrer avec des maquereaux miam, faim
calisson21 - Dim Aoû 09, 2015 12:36 pm
Sujet du message:
Super �� , profitez bien ��
pleine lune - Dim Aoû 09, 2015 3:20 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Super �� , profitez bien ��

Merci Calisson!
MARIKA - Sam Aoû 15, 2015 9:34 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
MARIKA a écrit:
michelledem a écrit:

super ! tu es où ?

Oslofjord, au sud. Aujourd'hui il fait plus couvert.
Mes grands garçons vont tous les jours à la pêche, il viennent de rentrer avec des maquereaux miam, faim

j'ai de bons souvenirs d'Oslo où malgré une météo catastrophique, nous avions eu un très beau soleil.
Profitez bien !!!
Et les garçons aiment les souvenirs de pêche ! Surtout s'il y a des prises !
c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure