Maximômes

toutes les discussions - Bonne rentrée à tous!

Momo777 - Lun Aoû 31, 2015 7:38 pm
Sujet du message: Bonne rentrée à tous!
coucou

Tout est dans le titre. Demain c'est le grand jour (enfin, pour une partie des enfants, ma collégienne a encore un jour de sursis).

J'espère que vous et vos enfants, vous avez réussi à bien profiter de ces vacances - et que vous êtes tous prêts pour une rentrée sereine clin d'oeil

En tout cas, je vous le souhaite! grand sourire

Big bises et bonne soirée,

- Momo -
calisson21 - Lun Aoû 31, 2015 7:43 pm
Sujet du message:
bonne rentrée aussi momo

Malo , CP , stress à fond malgré nos tentatives pour le détendre.
Zélina trop heureuse d'aller enfin à l'école (j'espère qu'elle ne déchantera pas)
Peyo : pffff maman je n'ai pas envie d'aller chez les moyens je vais avoir trop de travail , en plus regarde je suis tout petit très étonné(e) grand sourire .

aller bonne rentrée à tout le monde
booboon - Lun Aoû 31, 2015 7:45 pm
Sujet du message:
Merci Momo grand sourire

Nous "traditionnellement", la veille de la rentrée, on va dans un parc d'attraction en famille pour oublier que "demain c'est la rentrée"... Souvent aux Naudières près de Nantes.

Mais là, vu le temps pff n'importe quoi , on a choisis ça :
http://www.enigmaparc.fr/

Résultat : très bonne journée, tout le monde est claqué à 20h tout le monde était au lit, et les parents ne vont pas tarder non plus.... je me fais les ongles grand sourire

Les 3 primaires et maternelle rentrent demain donc (mon 4 ans : "ah non, j'aime pas l'école !" - il me rappelle vaguement un certain n°2 lui.... soupire réfléchis ), les autres ne disent rien mais n'en pensent pas moins.... si, ma fille doit être à peu près contente de revenir en classe....

Les 2 aînés rentrent mercredi au collège et faisaient des pronostics sur leurs profs ...
gege59 - Lun Aoû 31, 2015 8:27 pm
Sujet du message:
Merci Momo, bonne rentrée.
Ici, Margaux CM2 : "pfff, ç est bon maman, j en ai fait plein des rentrées"
Anne-Sophie CP: néant total, comme d habitude elle n exprime pas grand chose.
Emilie PS : je vous dirais demain car la elle ne réalise pas trop.
Zhom a voulu aller au resto, résultat, tout le monde au lit à 21h seulement,bon l école est à 9h donc ça va mais mercredi rentrée pour tout le monde, elles seront levées à 6h30.
Momo777 - Lun Aoû 31, 2015 8:54 pm
Sujet du message:
Bon courage pour vos récalcitrants clin d'oeil

Ici, le petit dernier entre en CE2, il a dit qu'il n'aimait pas l'école - et il a eu du mal à se coucher ce soir. Mais l'idée d'une activité en famille qui les fatigue assez pour les coucher de bonne heure, n'est pas mal du tout! grand sourire

La moyenne mitigée - un peu déçue qu'elle ne change ni de salle ni de maître (elle rentre en CM2), je lui ai dit d'en profiter - que c'était la dernière année qu'elle était aussi "pépère", après, elle changera de prof et de salle de classe à la guise pendant le reste de sa scolarité héhé Bon, c'est la plus travailleuse des 3 et celle qui est le plus motivée, je pense que ça va bien se passer pour elle grand sourire

Miss 1 a encore un jour de sursis, entrée en 4ème mercredi matin. Elle stresse aussi, n'a pas trop envie, elle a le trac... mais je pense qu'il suffira d'un jour ou deux pour que ça aille mieux!

Rendez-vous demain soir pour les bilans de cette première journée grand sourire
Momo777 - Lun Aoû 31, 2015 8:56 pm
Sujet du message:
PS pour boboon: Ça a l'air sympa comme parc!! Malheureusement trop loin pour nous, je suis en région parisienne! Nous ce serait plutôt Eurodisney, la Mer de Sable ou le Parc Astérix grand sourire
fraueza - Lun Aoû 31, 2015 9:17 pm
Sujet du message:
Ici tout le monde est plutôt cool, pas de stress ni de pression grand sourire
Je m'inquiète juste un peu pour ma mini, comment va-t-elle réagir ?
gege59 - Lun Aoû 31, 2015 9:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ici tout le monde est plutôt cool, pas de stress ni de pression grand sourire
Je m'inquiète juste un peu pour ma mini, comment va-t-elle réagir ?

Voilà, pareil pour moi, j ai quand même une boule au ventre ce soir.
En plus, la on les dépose à l école et on va les rechercher à 16h30, mercredi matin ce sera garderie, elle sera avec ses soeurs mais les journées vont être longues.
jogadel - Lun Aoû 31, 2015 9:30 pm
Sujet du message:
Je stresse , je stresse , je stresse.
Shet - Lun Aoû 31, 2015 9:56 pm
Sujet du message:
Ici, rentrée pour tout le monde demain!
Les 4 grands à l'école, Augustin commence la crèche et moi, je reprends le boulot (mi-temps) après plus de 6 mois d'arrêt => va falloir reprendre le rythme après qqes mois où les enfants sont rentrés à la maison presque tous les midis...

Bonne rentrée à tous et bon courage pour s'y remettre; il faut reconnaître qu'on était bien en vacances et qu'on y resterait bien encore un peu...
rlullier - Mar Sep 01, 2015 5:15 am
Sujet du message:
la grande rentre en 4ème, elle y va pour 9h
la moyenne rentre en 5ème, à 10h
et la petite en CM2, aux horaires habituels

Et moi, je rentre à 9h en BTS ce matin, et à 13h30 en CE2! grand sourire

Personne n'était vraiment stressé, je sens que ça va être la cacophonie ce midi grimace
sandrac - Mar Sep 01, 2015 5:41 am
Sujet du message:
mon grand rentre a la fac réunion de rentrée ce matin 9h
titi rentre a l'internat ce soir et commence demain en 3è sport étude hand
miss rentre le 7 en 1è en MFR
personne n'est stressé, et j'ai demandé un 80 pour cent un poste ce libère car je vais avoir du mal a gerer les week end
Gwenaelle - Mar Sep 01, 2015 5:50 am
Sujet du message:
mes lycéennes (Tle, 1ère) rentrent à 14h..le changement de rythme va être brutal chat rigolo
mes petites (Ce2, MS) rentrent ce matin..prunille va faire toute la journée et sera reprise par sa nounou à 16h30.
J'ai chargé ma n°4 de les photographier sur le perron de la maison heart
Moi, je reprends à 7h45 (enfin, j'ai eu ma pré rentrée hier )..

Shet, bon courage pour ta reprise grand sourire
tulipe - Mar Sep 01, 2015 6:37 am
Sujet du message:
Bonne rentrée à vos petits et grands grand sourire
La mienne, très "grande" rentre le 21 et a juste peur de se perdre.
La grande que je garde rentre en GS. Je connais sa maîtresse puisqu'elle était à côté de celle de l'an dernier donc pas de surprise. Comme les classes sont remélangées tous les ans elle ne sait pas si elle sera avec sa copine de PS et MS.
calisson21 - Mar Sep 01, 2015 7:24 am
Sujet du message:
Coucou à toutes

Bon , léger pincement au Coeur ce matin....je vais devoir laisser mon "bébé" honte
marinaq - Mar Sep 01, 2015 7:33 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Coucou à toutes

Bon , léger pincement au Coeur ce matin....je vais devoir laisser mon "bébé" honte

Bon courage à celles qui ont un petitou qui rentre à l'école heart

Un peu d'inquiétude ce matin : il n'y avait que 2 lycéennes à attendre le bus, ma fille et sa copine très étonné(e)
heureusement que le bus n'était pas en retard parce que je me suis demandée s'il allait passer pff n'importe quoi
Je ne sais pas si les autres parents ont accompagné leurs ados jusqu'au lycée réfléchis
Maintenant j'attends de savoir si elle a demandé ( et obtenu ) de changer de classe ou pas...
calisson21 - Mar Sep 01, 2015 8:15 am
Sujet du message:
Bon voilà, personne n'a pleurer...je pense que le plus difficile était pour moi honte Une ps maternelle et un cp dur dur
carpediem27 - Mar Sep 01, 2015 8:21 am
Sujet du message:
Bonne rentrée à tous
Il ne reste que ma grande qui commence à 10h30 , ma ce2 a une maîtresse que je connais bien donc çà devrait aller par contre je plains la pauvre maîtresse.
Elle a récupéré des gugusses ....
Pas de nouvelles du grand , on va dire que çà va le faire .....
yoko - Mar Sep 01, 2015 8:22 am
Sujet du message:
Voilà c'est fait pour 3 de mes enfants ! Ma deuxième rentre en 5ème, j'ai hâte d'être ce soir pour qu'elle me raconte ! Mes 3 et 4 sont en cm2 et ce2 dans une classe unique ( cp au cm2). Ils sont 26 dans la classe !! La maîtresse espère avoir un demi poste en plus pour la classe, réponse jeudi d'après elle. Ma 3 ème était contente, il y a une nouvelle, ce sera donc la deuxième fille du groupe Cm ( 3 garçons et deux filles donc).
Mon grand rentre en terminale demain, il n'a pas ses livres, la bourse aux livres a été totalement infructueuse, rien pu vendre, rien acheté, l'offre/demande était déséqulibrée pour sa section. Je cherche les livres sur le bon coin soupire
gege59 - Mar Sep 01, 2015 8:25 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Bon voilà, personne n'a pleurer...je pense que le plus difficile était pour moi honte Une ps maternelle et un cp dur dur

Tout pareil. clin d'oeil
Emilie m a épatée, pas un pleur, un peu d inquiétude en attendant de rentrer mais tout s est bien passé. Anne-Sophie un peu stressée en attendant de retrouver ses copines et Margaux elle a filé cherche sa meilleure amie.
Et moi, la boule au ventre commence à passer, tous mes bébés sont l école maintenant soupire
jogadel - Mar Sep 01, 2015 8:34 am
Sujet du message:
Moi j'ai pleuré triste
Mon petit chouchou est rentré en Clis aujourd'hui dans une école inconnue et grande.
Ma crotouille était avec de grands gaillards qui se demandaient visiblement ce que faisais ce "petit" au milieu d'eux. Il y avait juste une petite fille, qui pleurait , paniquée.
L'instit n'a pas fait attention elle ni à E ; elle est partie et que tout le monde suive!
Heureusement qu'on était encore l parce que mon E , lui , il était aux papillons...
On lui a fait rattraper le groupe mais je me demande bien au bout de combien de temps elle aurait réalisé qu'il lui en manquait un Si on l'avait gardé avec nous. se tape contre le mur
TICYA - Mar Sep 01, 2015 8:58 am
Sujet du message:
J'aurais pleuré aussi

Ici Ferdinand n'a pas du tout stressé même si sa "fiancée" n'est pas dans sa classe.
Achille lui a pleuré quand il a vu que deux de ses meilleurs potes n'était pas avec lui mais il en a un autre avec lui alors j'espère que ça ira. Il a tellement eu du mal à s'en faire...
fraueza - Mar Sep 01, 2015 9:02 am
Sujet du message:
Ma toute petite mini est partie en classe sans se retourner et la maman est sortie de l'école... En pleurs honte
Purée c'est dur quand même soupire
fraueza - Mar Sep 01, 2015 9:15 am
Sujet du message:
Edit
calisson21 - Mar Sep 01, 2015 9:23 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ma toute petite mini est partie en classe sans se retourner et la maman est sortie de l'école... En pleurs honte

Oh oui triste
soffy - Mar Sep 01, 2015 9:25 am
Sujet du message:
oh jogadel, j'aurais aussi pleuré soupire

n3 doit être entré en cours (3e) il finit à 12h45, doit faire la photo de promotion...donc ce ne devrait pas être trop dur pour lui

N2 n'a pas d'entreprise pour son alternance, le CFA n'ouvre qu'aujourd'hui après un mois de vacances, du coup il doit appelé pour savoir comment et quand se passe la rentrée pff n'importe quoi

N1 est en vacances à new york hourrah la fac n'a pas encore commencé grand sourire

bonne rentrée à tous
pleine lune - Mar Sep 01, 2015 9:26 am
Sujet du message:
Juliette a pleuré parce qu'elle n'est pas dans la classe de sa meilleur copine, mais elle l'aura tous les après-midi et elle mange chez nous donc ça va aller. La maîtresse m'a dit qu'elle pensait que c'était bien de les séparer un peu. Bien sûr ça m'a fait mal au coeur, mais je pense qu'elle va s'y faire rapidement.
Les autres c'était niquel.
mimosa - Mar Sep 01, 2015 9:30 am
Sujet du message:
Jogadel et Frau chance ! voila des fleurs
je stresse aussi, j'ai vraiment un trauma du collège honte
Toto est motivé, alors j'espère que ça le fera fait très chaud , il doit faire sa rentrée avec une copine grand sourire
Sandrac, bravo à Titi, que de changement, sport études et internat hourrah
Finalement ton grand se débrouille bien clin d'oeil
MARIKA - Mar Sep 01, 2015 9:30 am
Sujet du message:
Ils sont tous rentrés. Enfin du moins les 2 "petits".
5ème (hier)
et CM1 aujourd'hui.
Pour celui qui commence son BTS restauration c'est jeudi, mais il fait des extras en attendant dans un resto (cela lui manque déjà !!!).

Je me demandais si les rentrées des enfants allaient me manquer. Le 5ème a clairement fait comprendre que nous parents (on était encore quelques uns) étaient tout justes "tolérés" (à condition de ne pas les coller).
Et au primaire c'était l'avant-dernière rentrée.

Non je crois que cela ne me manquera pas. Avec 5 enfants et ma 24" rentrée des classes, je crois que j'ai largement fait le point.
nelcy - Mar Sep 01, 2015 12:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ho c'est vrai que ta mini est rentrée.
Ça lui a plu? Et toi tu ne t'es pas ennuyée? grimace
nelcy - Mar Sep 01, 2015 12:43 pm
Sujet du message:
Bon courage à toutes celles qui ont laisse des petits ce matin

Moi j'ai encore un an de répit.
fraueza - Mar Sep 01, 2015 12:59 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Non je ne me suis pas ennuyée, j'ai encore mes collégiennes et mon lycéen dans les pattes grimace
Elle n'a pas pleuré de la matinée, tout s'est très bien passé grand sourire
tulipe - Mar Sep 01, 2015 1:01 pm
Sujet du message:
tu l'as récupérée ce midi ? coucou
Tes enfants mangent à la cantine ?
figualix - Mar Sep 01, 2015 1:04 pm
Sujet du message:
J'ai déposé mon ainé devant l'amphi de l'IUT, il a eu la bonne idée de se faire une entorse il y a 4 jours (quelle famille !!!) ! Ma CM1 est rentrée ce matin, mon 6ème aussi. Reste mes filles en 4ème et en 3ème demain.

Sinon, écrit sur une ardoise dans la vitrine de mon pharmacien :

C'est la rentrée SPA : Stress, Poux, Acné ! grimace grimace
Tout un programme !!!! Ca donne envie, non ?
tulipe - Mar Sep 01, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
J'ai déposé mon ainé devant l'amphi de l'IUT, il a eu la bonne idée de se faire une entorse il y a 4 jours (quelle famille !!!) ! Ma CM1 est rentrée ce matin, mon 6ème aussi. Reste mes filles en 4ème et en 3ème demain.

ah tu m'étonnes roule de rire
fraueza - Mar Sep 01, 2015 1:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tu l'as récupérée ce midi ? coucou
Tes enfants mangent à la cantine ?

Oh oui, il ne faut pas pousser non plus, elle reste avec sa maman l'après midi très étonné(e) amoureux transi
Je l'ai un peu bouffée en la récupérant à midi honte

Les grands mangeront à la cantine mais pas tout de suite et pas tous les jours

Sinon, César est ravi, il a le super maître qu'il rêvait d'avoir (et nous aussi), Auxana garde la même maîtresse (c'est la seule de la classe à être restée pour la séparer du groupe dans lequel elle ne trouvait pas sa place compte tenu de l'ambiance qui y règne) et Constantin est avec le directeur (que je n'apprécie pas du tout du tout donc on verra) et une seconde maîtresse (1/2 décharge avec lui et mi temps de la maîtresse d'Auxana, un vrai boute en train pff n'importe quoi qui rigole quand elle se brûle)
fraueza - Mar Sep 01, 2015 1:08 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

Excellent roule de rire

En parlant poux, j'en ai encore trouvé sur mes chères têtes blondes, je leur ai fait un masque avec un produit qui a brûlé le cuir chevelu de César très étonné(e)
Il avait carrément des cloques pleines de liquide sur le cuir chevelu, il hurlait le pauvre triste
Satanés poux ! méchante humeur
booboon - Mar Sep 01, 2015 1:11 pm
Sujet du message:
Comme je m y attendais rentrée bien plus dure cet après-midi que ce matin pour n 5 en MS! Il ressemble vraiment à notre JB pour ça ! Et je me suis rappelé que purée oui c'est dur !
barnaby - Mar Sep 01, 2015 1:21 pm
Sujet du message:
Ouch, t'as fait fort Frau très étonné(e)

Ici, rentrée scolaire de ma 3 ans en PS, dans une classe double PS/MS avec seulement 7 petits. Cela s'est bien passé pour ma puce, j'ai hâte de la retrouver amoureux transi .

N°5, heureuse comme tout de retrouver sa copine, N°4 en double niveau avec une nouvelle maîtresse qui n'a aucune de ses copines avec elle, dure triste , et N°3 ravie de retrouver SA copine et surtout le même maître que l'an dernier.

Mon petit dernier a retrouvé sa nourrice, et moi, je vais tout à l'heure à l'école m'occuper des petits.

Reste mes collégiens demain.
Mistral - Mar Sep 01, 2015 1:33 pm
Sujet du message:
J'ai hâte d'être à 17h ! marre

Les potes de ma CP sont dans une autre école, c'est dur, elle était isolée ce matin, alors qu'elle connait tous les enfants.
Ma MS, même classe, mêmes potes, ça roule.

La vache Fraueza, pauvre César. triste
carpediem27 - Mar Sep 01, 2015 1:45 pm
Sujet du message:
C'est dur pour certains , mes lycéens finissent à 18h00 , j'ai hâte d'avoir des nouvelles.
Mon seconde n'est pas allé à la cantine et a préféré s'acheter un sandwich soupire il n'a plus aucun copain , que des filles et "à priori" des profs nuls pff n'importe quoi
Va falloir ramer pour le motiver clin d'oeil

Je vais récupérer ma dernière 15h00 ça passe vite une heure très étonné(e)
Elle va tester le judo ce soir grand sourire
CamilleB - Mar Sep 01, 2015 1:51 pm
Sujet du message:
Ça y est, rentrée en MS OK ! On a bien rigolé en voyant les sacs à dos : il n'y avait que des Cars et des Reines des Neiges, notre puce ayant un sac à dos Olaf. amoureux transi A part ça personne fait la promo de Disney. roule de rire
J'ai voulu la prendre en photo sur le chemin de l'école, on s'est pris un de ces orages ! Pile le temps d'y aller, il y avait des rivières de flotte dans les rues, fallait voir la tronche des parents et des enfants devant le portail. On était tous rincés. Rentrée pluvieuse, rentrée heureuse, comme dit mon mari. froggy
Minie est rentrée sans problème et comme d'hab, les seuls à ne pas vouloir lâcher leur maman ont été deux petits garçons. C'était mignon. amoureux transi
Et ici c'est sortie à 15h45, vivement !
emystyles - Mar Sep 01, 2015 1:58 pm
Sujet du message:
Ici 3 sont rentrés; nickel pour mon GS et mon CE2. Ma CP ne voulait pas me lâcher une fois appelee par la maîtresse ; ce midi impec!
Ma 5eme est contente et ne rentre que demain. Mon grand bebe a repris un peu la crèche mais hurle des que je veux partir alors qu'il ne l'a jamais fait avant… .Moi j'ai fait une demande de prof remplaçant et j'attend…
soffy - Mar Sep 01, 2015 2:14 pm
Sujet du message:
sms à N3 pour son entrée en 3e

"ça s'est bien passé ?"
"oui"
"c'est tout ?"
"oui, ça va "

c'est bien les ados grimace
tulipe - Mar Sep 01, 2015 2:41 pm
Sujet du message:
J'irai de bonne heure à l'école car le premier jour quasiment tous les parents viennent à 16h30 et ça va être la cohue.
mimosa - Mar Sep 01, 2015 3:02 pm
Sujet du message:
Toto est content: trajet en bus nickel, rencontre avec le prof EPS (il n'a pas eu la section sportive mais il fera basket compét et 1 sport en plus de EPS obligatoire à voir) et la prof principale qui recevait les 2E un par un pour discussion sur points forts/points faibles, demain évaluation niveau anglais et espagnol pour faire groupes homogènes, au retour il s'est arrêté à "mon" café boire une limo, j'aime bcp le voir comme ça grand sourire alors qu'il s'est "enfermé" tout l'été !
marinaq - Mar Sep 01, 2015 3:09 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Toto est content: trajet en bus nickel, rencontre avec le prof EPS (il n'a pas eu la section sportive mais il fera basket compét et 1 sport en plus de EPS obligatoire à voir) et la prof principale qui recevait les 2E un par un pour discussion sur points forts/points faibles, demain évaluation niveau anglais et espagnol pour faire groupes homogènes, au retour il s'est arrêté à "mon" café boire une limo, j'aime bcp le voir comme ça grand sourire alors qu'il s'est "enfermé" tout l'été !

La mienne aussi a eu évaluation de langues. Ça l'a stressé, elle en pleurait très étonné(e)
mimosa - Mar Sep 01, 2015 3:13 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

La mienne aussi a eu évaluation de langues. Ça l'a stressé, elle en pleurait très étonné(e)

pauvre poulette très étonné(e) c'est pas le mien qui se mettrait dans cet état, plutôt sa prof d'espagnol demain réfléchis tellement il met de mauvaise volonté dans cette matière pour l'anglais il est content il se dit qu'il sera dans le "bon groupe", je me suis chargée une appli de débutant, il veille à ce que je fasse ma leçon tous les jours et corrige mes fautes grand sourire
Momo777 - Mar Sep 01, 2015 3:30 pm
Sujet du message:
Jogadel, j'espère que la journée s'est tout de même bien passé et que ton petit bout est ou va rentrer avec le sourire

Fraueza, les pleurs au début, je connais - j'en avais deux sur trois qui avaient énormément de mal - mais si elle a bien passé sa première matinée, c'est top grand sourire Pour les poux, d'après tout ce que j'ai pu lire, les seuls produits vraiment efficaces seraient ceux qui les "emprisonnent" et les empêchent de respirer, genre Pouxit. En espérant que ce produit ne "crame" pas le cuir-chevelu des petits bouts triste J'espère que moins que les poux ont plié bagages!!!

Ici, ça s'est très bien passé pour mes deux loustiques - ma CM1 avait déjà des petits devoirs (qu'elle a faits en 5 min en rentrant, c'est une rapide clin d'oeil ). Pour elle quasiment pas de changement. Mon CE2 ne raconte pas grand chose - il est plus préoccupé pour avoir retrouvé ses chers Lego héhé -, sauf que ses copains étaient méchants avec lui triste

Reste ma future 4ème demain, elle stresse à fond, je tâcherai de la calmer...
CamilleB - Mar Sep 01, 2015 3:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Ça commence dur. La pauvre !

Et voilà, de retour à la maison, nickel. hourrah

J'y pense d'un coup, pour les activités extra-scolaires il faut se renseigner à quel endroit ? honte
marinaq - Mar Sep 01, 2015 4:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
marinaq a écrit:

pauvre poulette très étonné(e) c'est pas le mien qui se mettrait dans cet état, plutôt sa prof d'espagnol demain réfléchis tellement il met de mauvaise volonté dans cette matière pour l'anglais il est content il se dit qu'il sera dans le "bon groupe", je me suis chargée une appli de débutant, il veille à ce que je fasse ma leçon tous les jours et corrige mes fautes grand sourire

C'est une émotive grand sourire dès qu'elle est émue en positif ou en négatif, elle pleure amoureux transi
nelcy - Mar Sep 01, 2015 4:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Non je ne me suis pas ennuyée, j'ai encore mes collégiennes et mon lycéen dans les pattes grimace
Elle n'a pas pleuré de la matinée, tout s'est très bien passé grand sourire

Parfaite petite mère amoureux transi

Bonne rentrée à tes grands alors!
nelcy - Mar Sep 01, 2015 4:57 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

grand sourire
gege59 - Mar Sep 01, 2015 5:03 pm
Sujet du message:
Tout le monde est rentré.Je n ai même pas vu la maîtresse d Emilie car cvetait TAP dans une autre classe, le bazar complet
Réunion pour Anne-Sophie lundi prochain à 17h et pour Margaux mardi a 17h30, comment je fais moi pour être la a l heure ? triste je n ai pas encore eu pour Emilie.
Momo777 - Mar Sep 01, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
marinaq a écrit:

Ça commence dur. La pauvre !

Et voilà, de retour à la maison, nickel. hourrah

J'y pense d'un coup, pour les activités extra-scolaires il faut se renseigner à quel endroit ? honte

Nous sommes dans une petite commune, c'est le foyer rural qui s'en occupe, donc une association qui s'occupe de toutes les festivités, manifestations etc. de la commune. Tu peux aussi te renseigner à la mairie ou même auprès des enseignants. Chez nous, c'est un peu du bouche à l'oreille, c'est souvent en discutant avec les autres mamans qu'on apprend ce qui se passe dans le coin grand sourire
laurence - Mar Sep 01, 2015 5:36 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:

Réunion pour Anne-Sophie lundi prochain à 17h et pour Margaux mardi a 17h30, comment je fais moi pour être la a l heure ? triste je n ai pas encore eu pour Emilie.

Tu n'y vas pas et tu demandes un petit résumé à la maitresse. Tout bénèf' !

Les petits sont rentrés, pas des classes à stress (GS, CE2, CM2) donc ça va.
(ça sera autre chose l'an prochain avec CP, 6°, 2° et supérieur)

Mon 3° et mon terminale rentrent demain.

Moi je suis contente de mon emploi du temps, pas de cours le lundi, ni le mercredi pm, ni avant 9h. grand sourire
Bon les enfants auront quand même 5 fois de la garderie, mais juste 20 minutes à chaque fois, c'est humain. Je pense que mon CM2 rentrera à pied d'ailleurs (parce que la garderie ça douille quand même, 2,8 € pour 20 minutes comme pour deux heures).

J'ai déjà eu cours avec mes BTS 1 cet après midi.
marinaq - Mar Sep 01, 2015 5:50 pm
Sujet du message:
C'est de chouettes horaires Laurence grand sourire

L'emploi du temps de ma fille est à peine à moitié rempli très étonné(e)
Les après midi sont vides pour le moment... sauf 1 h le vendredi après midi...
Et il manque déjà des profs pff n'importe quoi
Je ne comprend pas qu'il y ait une telle incertitude gros yeux
Heureusement qu'on n'attendait pas l'emploi du temps pour organiser autre chose clin d'oeil

Mais si c'est flou pour les élèves c'est pareil pour les profs pff n'importe quoi
booboon - Mar Sep 01, 2015 5:54 pm
Sujet du message:
Ah ben chouette Laurence pour l emploi du temps ! Oui ici mon CM2 et Ma Ce 1 peuvent rentrer tout seul c est quand même pratique....
laurence - Mar Sep 01, 2015 6:19 pm
Sujet du message:
Mon CE2 le ferait bien aussi, mais je ne lui fais pas du tout confiance.

Ah sinon la maitresse de CE2 qui demande un dictionnaire enfant. On en a eu un que j'ai jeté tellement je trouvais inutile et pas intéressant. J'ai pensé "fume !" et me suis dit qu'il chercherait sur le gros dictionnaire adulte de la maison et/ou sur internet.
Sauf qu'en fait il faut l'emmener en classe marre
Et je suis sûre que ça va servir trois fois. Je vais peut-être jouer la montre sifflote innocemment
CamilleB - Mar Sep 01, 2015 7:22 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
CamilleB a écrit:

Nous sommes dans une petite commune, c'est le foyer rural qui s'en occupe, donc une association qui s'occupe de toutes les festivités, manifestations etc. de la commune. Tu peux aussi te renseigner à la mairie ou même auprès des enseignants. Chez nous, c'est un peu du bouche à l'oreille, c'est souvent en discutant avec les autres mamans qu'on apprend ce qui se passe dans le coin grand sourire

Oui, je demanderai demain à la maîtresse dans un premier temps. Et si elle ne sait pas j'irai à la pêche aux infos auprès des autres mamans et de la mairie. grand sourire

Citation:
Ah sinon la maitresse de CE2 qui demande un dictionnaire enfant. On en a eu un que j'ai jeté tellement je trouvais inutile et pas intéressant. J'ai pensé "fume !" et me suis dit qu'il chercherait sur le gros dictionnaire adulte de la maison et/ou sur internet.
Sauf qu'en fait il faut l'emmener en classe marre

Ah ! Le fameux dico dans lequel on ne trouve JAMAIS le mot qu'on cherche ? mort(e) de rire J'ai eu le coup une année ici aussi. Il n'a vraiment servi que pour l'année en question, à croire que la maîtresse avait vérifié dedans avant si les mots qu'elle allait leur faire chercher s'y trouvaient bien...
carpediem27 - Mar Sep 01, 2015 7:54 pm
Sujet du message:
Cool Laurence l'emploi du temps grand sourire
ici les tarifs de la garderie il me semble que tu payes d'office 3 jours même si tu n'as besoin que d'un pff n'importe quoi

Mes deux lycéens ont cours le samedi matin et pas le mercredi pour mon seconde et ma première à cours 11h30 seulement clin d'oeil
D'une manière générale les emplois du temps çà va à part mon seconde qui a 1/2 heure pour déjeuner le jeudi à cause du latin soupire
Il avait prévu lundi /kebab, mardi/boulangerie jeudi idem et vendredi/cantine très étonné(e)
J'ai dit ok pour le sandwich le jeudi mais le reste non !
Il pourrait rentrer mais c'est compliqué , la reprise à 14h00 en même temps que ma dernière soupire
Anonymous - Mar Sep 01, 2015 7:55 pm
Sujet du message:
pas de forum des associations chez toi CamilleB ?
sandrac - Mar Sep 01, 2015 8:01 pm
Sujet du message:
titi est rentré a l'internat ravi, on verra la suite, car il va avoir des journée a rallonge.
Lila - Mar Sep 01, 2015 8:30 pm
Sujet du message:
Et bien voilà, c'est fait pour mon 6ème, mon CE2 et ma CP. Journée complète pour les deux plus petits (école à 8h30, cantine, étude même s'ils n'avaient pas de devoirs, et ensuite garderie jusque 18h30), et journée simplifiée pour mon 6ème car les autres niveaux ne feront leur rentrée que demain, donc les 6ème avaient le collège pour eux seuls, le temps de s'habituer un peu.
Mon étudiant a fait sa pré-rentrée aujourd'hui mais ne veut pas m'en parler.
Et ma BTS ne commencera que demain.

J'ai posé une journée de RTT demain, pour pouvoir remplir les formulaires, couvrir les livres, acheter les trois fournitures qui manquent encore (+ des bottines pour Philomène, on peut déjà ranger les sandalettes ici).
jogadel - Mar Sep 01, 2015 8:34 pm
Sujet du message:
Camille a la mairie ils ont la liste de toutes les associations et activités de la ville.
Mimo super pour toto grand sourire
Sandrac je croise les doigts pour titi.
Laurence génial l'emploi du temps

Mes lycéens partent a 7h40 et reviennent à 18 h40
Gros gros ouf la journée de petit E s'est bien passée . La maîtresse était nettement plus souriante et détendue ce soir aux dires de mon mari. Petit E semblait content.

Mon nouveau sixième à 17h30 : "le collège c'est génial!"
Mon nouveau sixième à 18h30 : " le collège c'est nul, ça me gave déjà"

On est pas sortis de l'auberge pff n'importe quoi
laurence - Mar Sep 01, 2015 8:34 pm
Sujet du message:
Et sinon, Henri avait juste une chose à faire: faire signer son cahier de liaison.
Et: il a oublié le cahier de liaison à l'école
Je sens qu'on va s'amuser encore cette année...
tulipe - Mar Sep 01, 2015 8:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et sinon, Henri avait juste une chose à faire: faire signer son cahier de liaison.

Bravo Henri ! Champion de la classe roule de rire
Lila - Mar Sep 01, 2015 8:40 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:

Pages Jaunes ?
carpediem27 - Mar Sep 01, 2015 9:07 pm
Sujet du message:
Au moins tu sais à quoi t'en tenir Laurence roule de rire
C'est ton 2007 ?

La mienne n'a pas traîné ce soir , elle est rentrée rincée du premier cours de judo , pas sûre qu'elle ait envie d'y retourner on verra vendredi ....
fraueza - Mar Sep 01, 2015 10:20 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Jogadel, j'espère que la journée s'est tout de même bien passé et que ton petit bout est ou va rentrer avec le sourire

Fraueza, les pleurs au début, je connais - j'en avais deux sur trois qui avaient énormément de mal - mais si elle a bien passé sa première matinée, c'est top grand sourire Pour les poux, d'après tout ce que j'ai pu lire, les seuls produits vraiment efficaces seraient ceux qui les "emprisonnent" et les empêchent de respirer, genre Pouxit. En espérant que ce produit ne "crame" pas le cuir-chevelu des petits bouts triste J'espère que moins que les poux ont plié bagages!!!

Ici, ça s'est très bien passé pour mes deux loustiques - ma CM1 avait déjà des petits devoirs (qu'elle a faits en 5 min en rentrant, c'est une rapide clin d'oeil ). Pour elle quasiment pas de changement. Mon CE2 ne raconte pas grand chose - il est plus préoccupé pour avoir retrouvé ses chers Lego héhé -, sauf que ses copains étaient méchants avec lui triste

Ce n'est pas ma petite qui a pleuré, c'est moi grimace

Plus personne ne se gratte la tête, point positif mais bon, mon pauvre César triste
abeille7 - Mar Sep 01, 2015 10:46 pm
Sujet du message:
Chez nous, ça marche bien avec le Pouxit, essaie, ça vaut le coup!

4 étudiants aujourd'hui et demain, 1 rentrée en Allemagne jeudi, un 4ème demain, un équivalent 6ème, 2 CM2 et un CE2 ce matin, un IME la semaine dernière et une "non-rentrée" pour le dernier.

c'est reparti... soupire Vivement la Toussaint!
nanon - Mer Sep 02, 2015 5:27 am
Sujet du message:
2 rentrées importantes aijour'hui ici. Mon second en humanités.

Mon grand qui change d'école (sur sa demande) dans un climat d'angoisse handicapante et sur un seul pied. Il traine des soucis depuis mars et n'a plus pu marcher sur son pied gauche depuis 8 semaines.
Avec aucune alternative aux 2 bus qu'il doit prendre pour y aller. triste

Je suis malade de stress mais je le planque.
Mistral - Mer Sep 02, 2015 5:34 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

Mon grand qui change d'école (sur sa demande) dans un climat d'angoisse handicapante et sur un seul pied. Il traine des soucis depuis mars et n'a plus pu marcher sur son pied gauche depuis 8 semaines.

J'espère que le changement sera bénéfique pour ton grand.
tulipe - Mer Sep 02, 2015 6:39 am
Sujet du message:
hier la grande se croyait encore en vacances grand sourire On est resté au square à jouer avec le sable jusqu'à 19h. Quand j'ai sonné le rappel ils ont eu du mal à venir. Et une fois rentrés à 19h15, elle voulait que je vienne jouer avec elle. Son papa est rentré et je lui ai signifié que non, j'allais rentrer et que l'heure n'était plus à jouer.
nelcy - Mer Sep 02, 2015 6:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire moi mon tête en l'air rentre aujourd'hui, on va voir a quoi on aura droit!
nelcy - Mer Sep 02, 2015 6:53 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

J'espère que tout ira bien. Tu nous raconteras...
rlullier - Mer Sep 02, 2015 6:54 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

roule de rire moi mon tête en l'air rentre aujourd'hui, on va voir a quoi on aura droit!

Hier matin, je dis à ma grande tête-en-l'air : "tu n'oublieras pas de demander directement deux carnets de liaison!"
Elle (13 ans 1/2, tout de même...) "ah bon, c'est possible ça?"
grimace grimace
Shet - Mer Sep 02, 2015 7:22 am
Sujet du message:
Nanon, j'espère que ça va s'arranger pour ton grand et qu'il va s'épanouir dans sa nouvelle école...

Ici, Augustin avait 39,3° , hier soir, grrr... Il dort encore mais il m'a toujours l'air chaud. Heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui. J'espère que ça ira mieux demain car pas envie de déjà devoir prendre congé la première semaine...

Dans le genre élève tête en l'air, je croise une maman à l'école hier dont le fils avait oublié son cartable chez son papa le matin. C'est fort ça, non, arriver à l'école sans cartable un jour de rentrée... gros yeux

J'espère que tous vos petits sont repartis sourire aux lèvres ce matin...
figualix - Mer Sep 02, 2015 7:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
gege59 a écrit:

Tu n'y vas pas et tu demandes un petit résumé à la maitresse. Tout bénèf' !

Les petits sont rentrés, pas des classes à stress (GS, CE2, CM2) donc ça va.
(ça sera autre chose l'an prochain avec CP, 6°, 2° et supérieur)

Mon 3° et mon terminale rentrent demain.

Moi je suis contente de mon emploi du temps, pas de cours le lundi, ni le mercredi pm, ni avant 9h. grand sourire
Bon les enfants auront quand même 5 fois de la garderie, mais juste 20 minutes à chaque fois, c'est humain. Je pense que mon CM2 rentrera à pied d'ailleurs (parce que la garderie ça douille quand même, 2,8 € pour 20 minutes comme pour deux heures).

J'ai déjà eu cours avec mes BTS 1 cet après midi.

Pour tes horaires, tu crois qu'ils ont tenu compte de ta nombreuse famille ? Ou pur hasard ???? grand sourire
Momo777 - Mer Sep 02, 2015 7:58 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:

Ce n'est pas ma petite qui a pleuré, c'est moi grimace

Plus personne ne se gratte la tête, point positif mais bon, mon pauvre César triste

Oups, désolée honte, il me semble qu'elle avait pleuré elle aussi, tant mieux si ce n'est pas le cas clin d'oeil

C'est normal, ça fait toujours drôle quand le/la petit(e) dernier(e) rentre à l'école, au début, ça fait un vide...

Ma future 4ème est partie excitée comme une puce ce matin, j'espère qu'elle rentrera avec le sourire! Pour les deux petits, tout semble bien se passer pour l'instant - sauf que la maîtresse a eu la bonne idée de mettre mon fils dans la dernière rangée de la classe - elle remarquera bientôt qu'il vaudrait mieux l'avoir à l'œil, le gugusse clin d'oeil

Ce qui a changé ici, c'est que les NAP après l'école (2 fois par semaine) sont devenus payants (15 € le trimestre). J'avoue que j'ai un peu halluciné à voir l'effet que cela a fait: plus que la moitié des enfants sont partis hier à 15h15 alors qu'avant, nous étions à peine 4 ou 5 parents à venir chercher nos enfants à cette heure-là (ils sont une petite centaine en tout).
CamilleB - Mer Sep 02, 2015 7:59 am
Sujet du message:
Ils sont combien par classe, vos petits ?
Ici les PS sont 31, les PS/MS sont 29 et les MS/GS sont 30 ! Je trouve que c'est très chargé pour des maternelles.
nanon - Mer Sep 02, 2015 8:02 am
Sujet du message:
11 pour les 3 classes! froggy

Vive la campagne! Avec une super institutrice en plus!!
tulipe - Mer Sep 02, 2015 8:09 am
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Ils sont combien par classe, vos petits ?
Ici les PS sont 31, les PS/MS sont 29 et les MS/GS sont 30 ! Je trouve que c'est très chargé pour des maternelles.

Ici les effectifs de maternelle et de primaire étaient de cet ordre là : 29/30, dans le public.
Dans le privé, c'est la même chose pour la maternelle et les primaires hormis les CP où ils font plus de classes (4 CP pour 3 CE)
calisson21 - Mer Sep 02, 2015 8:21 am
Sujet du message:
25 pour les cp
19 les ps
21 les moyens
pleine lune - Mer Sep 02, 2015 9:54 am
Sujet du message:
21 pour les petits-moyens et 4 grands
26 pour la grande section-CP
fraueza - Mer Sep 02, 2015 10:04 am
Sujet du message:
Deuxième jour pour ma mini, des pleurs en la laissant, autant vous dire que je ne suis pas partie avec les yeux secs grimace
J'y suis allée à 10h15 pour la récupérer mais elle était en train de discuter avec un petit garçon dans le couloir et tout semblait aller pour le mieux donc je suis repartie aussi discrètement que je suis arrivée
La maîtresse m'a expliqué qu'ils avaient eu une bonne crise en début de matinée (effet boule de neige) puis s'étaient apaisés, si vraiment ça ne va pas, elle m'appellera
Je n'étais pas la seule maman à 10h15, rongée d'inquiétude, ouf je ne vais pas passer pour la névrosée de service fait très chaud
booboon - Mer Sep 02, 2015 10:18 am
Sujet du message:
Vous aviez l'autorisation de revenir à 10h15 ? très étonné(e)
fraueza - Mer Sep 02, 2015 10:30 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Oui pour les TPS uniquement clin d'oeil

Il y a vraiment un accueil spécifique autour des tout petits, on y va progressivement, sinon je ne l'y aurais pas inscrite
marinaq - Mer Sep 02, 2015 10:31 am
Sujet du message:
Camille ici l'office de Tourisme donne la liste des associations clin d'oeil

Frau l'effet boule de neige c'est terrible mais c'est vite oublié

Nanon j'espère que ça ira pour ton grand clin d'oeil

Ma fille a l'air d'être bien dans sa classe même si elle n'a aucune copine du collège. Le PP est bien et très jeune, c'est le plus jeune maire de notre département grand sourire
Elle commence à me demander d'aller la chercher à 12 h et ça c'est niet grimace
Karolina - Mer Sep 02, 2015 10:34 am
Sujet du message:
La rentrée s'est bien passée pour tous. J'ai dû gérer la rentrée de 7 de mes enfants dans 3 établissements différents, j'ai laissé ma grande partir pour l'internat à Albertville avec les parents d'une copine parce que je ne pouvais pas me dédoubler... les boules.

Ils sont 7 PS et 5 CP dans une classe de 26 allant de la petite section au CP. Il n'y a que 2 classes dans l'école!
gege59 - Mer Sep 02, 2015 11:49 am
Sujet du message:
Ici en TPS/PS, ils sont 30.
Pour CP, je crois avoir vu 25
Pour ma CM2, ils sont 21.
Ce matin, j'ai déposé les trois à la garderie, Emilie est partie comme une fusée, je n'ai même pas eu le droit à un regard. soupire
nelcy - Mer Sep 02, 2015 12:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Oui pour les TPS uniquement clin d'oeil

Il y a vraiment un accueil spécifique autour des tout petits, on y va progressivement, sinon je ne l'y aurais pas inscrite

C'est super!
yoko - Mer Sep 02, 2015 12:31 pm
Sujet du message:
Mon terminale est rentré !
36 dans la classe, seulement des SSI. Un emploi du temps chargé. Un nouveau prof de maths.
Pour lui c'est surtout l'année des choix post bac, et du bac bien sûr.
ingrid (le retour...) - Mer Sep 02, 2015 12:38 pm
Sujet du message:
Mes deux collégiens sont rentrés, je me suis ruée sur leurs emplois du temps vu la galère de l'année dernière et... hourrah ils ont cours jusqu'à 17h00 tous les soirs ! Ils sont plutôt contents des copains qu'ils ont dans leur classe. Par contre, mon n°1 devait faire badten et la section est supprimée faute de financement (d'ailleurs, la Directrice a fait une énorme faute dans la communication aux parents, ce n'est pas la première fois, son niveau me désole).
rlullier - Mer Sep 02, 2015 12:39 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mes deux collégiens sont rentrés, je me suis ruée sur leurs emplois du temps vu la galère de l'année dernière et... hourrah ils ont cours jusqu'à 17h00 tous les soirs ! Ils sont plutôt contents des copains qu'ils ont dans leur classe. Par contre, mon n°1 devait faire badten et la section est supprimée faute de financement (d'ailleurs, la Directrice a fait une énorme faute dans la communication aux parents, ce n'est pas la première fois, son niveau me désole).

Moi, j'ai eu le mail de la proviseure-adjointe du lycée "la rentrée à lieu ..." pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Mer Sep 02, 2015 12:52 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Moi, j'ai eu le mail de la proviseure-adjointe du lycée "la rentrée à lieu ..." pff n'importe quoi

On a eu aussi "a proféré des coups". En plus, elle ne bénéfice pas d'un charisme exceptionnel qui pourrait compenser !
mimosa - Mer Sep 02, 2015 12:58 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
titi est rentré a l'internat ravi, on verra la suite, car il va avoir des journée a rallonge.

chouette grand sourire ici mitigé quand il a vu l'emploi du temps...
tulipe - Mer Sep 02, 2015 12:58 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

On a eu aussi "a proféré des coups". En plus, elle ne bénéfice pas d'un charisme exceptionnel qui pourrait compenser !

hein ?
Bon, remarque, je suis encore en train de faire des sauts de cabri en lisant un livre mal traduit et bourré de fautes alors que je n'en suis qu'à la page 140.......
Momo777 - Mer Sep 02, 2015 1:32 pm
Sujet du message:
Ça y est, ma grande est de retour! Elle n'a pas l'air traumatisée par sa nouvelle classe (plutôt par son prof principal qui semble être un peu spécial clin d'oeil) bien qu'elle n'ait pas de copine avec elle. Par contre, je trouve que contrairement à l'année dernière, son emploi du temps semble bien plus rempli - pratiquement plus aucune perm, deux jours d'affilé jusqu'à 17h30 (ce qui lui fait arriver à la maison à 18h15 uniquement triste). La connaissant, elle sera fatiguée le soir et j'aurai du mal à la mettre au travail... les devoirs les soirs où elle rentre tard risque d'être un calvaire fait très chaud

Enfin, on verra bien!

Ici, les classes en maternelle comptent rarement plus de 25 à 26 élèves, ils font double-niveau quand c'est nécessaire. Une année, ils ont même fait une rentrée pour les tout-petits (ceux qui étaient "prêts" et dont les parents étaient d'accord, bien sûr) pour éviter qu'une des 3 classes ne soit fermées!
mammig - Mer Sep 02, 2015 1:46 pm
Sujet du message:
Pour les enfants, c'est cool : il y a 4 classes pour 68 élèves grand sourire Pas de fermeture...

Pour nous, on risque vraiment une fermeture. On saura ça demain... J'en ai 15, ma collègue 12 (16 de prévus à la Toussaint)... Ca me paraît clair, ça va fermer... Je ne sais pas par quel miracle on conserverait les deux postes... Sauf s'il n'y a pas de demande d'ouverture de poste équivalent dans un périmètre raisonnable autour de la circonscription (ce qui avait déjà sauvé mon poste l'an dernier...).
yoko - Mer Sep 02, 2015 1:49 pm
Sujet du message:
Super les effectifs pour tes enfants Mammig !
Si une classe ferme dans ton école, tu risques de changer d'école ?
carpediem27 - Mer Sep 02, 2015 4:02 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Super les effectifs pour tes enfants Mammig !
Si une classe ferme dans ton école, tu risques de changer d'école ?

Pareil çà craint pour toi Mammig ?

Je me demandais si Spqr avait fait sa rentrée clin d'oeil Quelqu'un a des nouvelles ?
Madec - Mer Sep 02, 2015 4:20 pm
Sujet du message:
Mes puces sont rentrées en CM2 avec impatience et me parlent déjà de la 6ème gros yeux
Mon fils a cours les mercredis après-midi car beaucoup de classe cette année, le petit plus : 23 en classe, et il finit ses cours entre 14h30 et 16h tous les jours hein ? sachant que le bus scolaire est à 17h45 le soir pour une arrivée chez nous à 18h40.... bref on va s'arranger entres mamans pour faire des kilometres de co-voiturage "conduite accompagnée"

et ma grande s'impatiente car tous ses amis sont en cours depuis lundi et elle pas avant le 14 septembre.... elle s'ennuie tellement qu'elle m'a repassé mon linge très étonné(e)
ingrid (le retour...) - Mer Sep 02, 2015 5:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

hein ?
Bon, remarque, je suis encore en train de faire des sauts de cabri en lisant un livre mal traduit et bourré de fautes alors que je n'en suis qu'à la page 140.......

Alors, de mieux en mieux : "Je me permets de vous rappeler qu'un dossier de demande de bourses vous a été remis...". C'est bien connu, les bourses, ça marche toujours par deux pff n'importe quoi
tulipe - Mer Sep 02, 2015 7:04 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire Tu as pris ton stylo rouge pour corriger les fautes ?
sandrac - Mer Sep 02, 2015 8:22 pm
Sujet du message:
titi me tel mon prof principal, prof de français est nul!!! ma classe est nul gros yeux gros yeux
et bien il a choisi de changer, j'espère que cela va aller
booboon - Mer Sep 02, 2015 8:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

hein ?

Alors, de mieux en mieux : "Je me permets de vous rappeler qu'un dossier de demande de bourses vous a été remis...". C'est bien connu, les bourses, ça marche toujours par deux pff n'importe quoi

C'est surtout que moi, en lisant, j'ai forcément pensé à d'autres bourses ! honte
booboon - Mer Sep 02, 2015 8:33 pm
Sujet du message:
hourrah Le régime de sortie des externes a changé au collège !
ça fait juste la 4° année que je rouspète honte
Et.....
en cas d'absence imprévue du professeur, les externes pourront aller manger .... chez eux, pendant que les autres vont manger... au self ! OUf !
ingrid (le retour...) - Mer Sep 02, 2015 8:35 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

hein ?

C'est surtout que moi, en lisant, j'ai forcément pensé à d'autres bourses ! honte

Bah, oui, moi aussi ! Heureusement que ce n'est que le personnel administratif... Mais, bon, la Directrice du collège quand même, ça craint.
carpediem27 - Mer Sep 02, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

hein ?

Bah, oui, moi aussi ! Heureusement que ce n'est que le personnel administratif... Mais, bon, la Directrice du collège quand même, ça craint.

Moi aussi grand sourire
bibounette80 - Mer Sep 02, 2015 9:12 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Mes puces sont rentrées en CM2 avec impatience et me parlent déjà de la 6ème gros yeux
Mon fils a cours les mercredis après-midi car beaucoup de classe cette année, le petit plus : 23 en classe, et il finit ses cours entre 14h30 et 16h tous les jours hein ? sachant que le bus scolaire est à 17h45 le soir pour une arrivée chez nous à 18h40.... bref on va s'arranger entres mamans pour faire des kilometres de co-voiturage "conduite accompagnée"

et ma grande s'impatiente car tous ses amis sont en cours depuis lundi et elle pas avant le 14 septembre.... elle s'ennuie tellement qu'elle m'a repassé mon linge très étonné(e)

Ma cm2 me dit que le jour de la rentrée elle cherchait les filles de cm2 dans la cour avant de réaliser que c'était elle et ses copines les filles de cm2!
marinaq - Jeu Sep 03, 2015 9:32 am
Sujet du message:
Ma fille ce matin : " finalement le lycée c'est comme le collège, en plus nul " froggy
mammig - Jeu Sep 03, 2015 12:31 pm
Sujet du message:
Pas de fermeture ici hourrah Classe light jusqu'à la fin de l'année. Il règne une ambiance très joyeuse dans notre petite école aujourd'hui grand sourire

Bon, mon 6ème part en camp nature avec le collège : journées d'intégration, pour faire connaissance... On est toujours un peu en vacances par ici... Et rentrée pour celui qui est resté le plus tard en vacances, mon n2 qui est désormais en 4ème...
marinaq - Jeu Sep 03, 2015 12:39 pm
Sujet du message:
Super Mammig hourrah

Après 2 h de sport ma fille m'envoie un message : " je suis un squelette " très étonné(e)
Je lui demande pourquoi ? : " le prof est un militaire " inutile de vous dire que ma fille " adore " le sport froggy
Et c'est sur qu'après 3 mois sans rien faire, ça fait mal clin d'oeil
MARIKA - Jeu Sep 03, 2015 12:47 pm
Sujet du message:
On a beaucoup de chance en France, que les traitements soient pris en charge pour tous.
Et si j'apprécie Obama, c'est pour sa tentive de créer le Obamacare, qui est pourtant si décrié de l'autre côté de l'Atlantique.
Le droit à la santé, tout comme cela de recevoir une éducation n'est pas une option.
Cependant aux USA, il y a aussi des élans de solidarité inconnus en France pour lever les fonds dans de tels cas. Sauf que pour cela, il faut être intégré dans une communauté. Le communautarisme remplace la solidarité nationale. pour ceux qui vivent en marge de ces communautés, il ne reste que ce cas de figure extrême...
booboon - Jeu Sep 03, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Super Mammig hourrah

Après 2 h de sport ma fille m'envoie un message : " je suis un squelette " très étonné(e)
Je lui demande pourquoi ? : " le prof est un militaire " inutile de vous dire que ma fille " adore " le sport froggy

hein ? Je n'ai rien compris... honte
marinaq - Jeu Sep 03, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Super Mammig hourrah

Elle était épuisée par 2 h de sport, elle se sentait l'énergie d'un squelette clin d'oeil
Le prof les a fait bosser mais comme elle n'a plus l'habitude c'est dur grand sourire
Elle trouve que le cours ressemblait à un entrainement militaire grand sourire
C'est mieux comme ça grimace
tulipe - Jeu Sep 03, 2015 1:42 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Super Mammig hourrah

Elle était épuisée par 2 h de sport, elle se sentait l'énergie d'un squelette clin d'oeil Le prof les a fait bosser mais comme elle n'a plus l'habitude c'est dur grand sourire

je ne connaissais pas l'expression et moi non plus je ne comprenais rien.
booboon - Jeu Sep 03, 2015 3:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Super Mammig hourrah

Elle était épuisée par 2 h de sport, elle se sentait l'énergie d'un squelette clin d'oeil Le prof les a fait bosser mais comme elle n'a plus l'habitude c'est dur grand sourire

Ah oui c'est mieux.... merci pour la traduction ! et merci tulipe pour ta solidarité !!! roule de rire
tulipe - Jeu Sep 03, 2015 6:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Super Mammig hourrah

Ah oui c'est mieux.... merci pour la traduction ! et merci tulipe pour ta solidarité !!! roule de rire

J'attendais que quelqu'un se manifeste sifflote innocemment
gege59 - Jeu Sep 03, 2015 7:09 pm
Sujet du message:
Dur dur l organisation,*Anne=Sophie pas trop motiivee pour les devoirs, Margaux qui redémarre lentement, Emilie qui veut que l on s occupe d elle, et je dois faire à manger en même temps, il faut que l on trouve le rythme.
tulipe - Jeu Sep 03, 2015 7:18 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dur dur l organisation,*Anne=Sophie pas trop motiivee pour les devoirs, Margaux qui redémarre lentement, Emilie qui veut que l on s occupe d elle, et je dois faire à manger en même temps, il faut que l on trouve le rythme.

C'est à mon avis général, ne t'inquiète pas. Hier la grande était léthargique l'après-midi, pleurait à moitié qu'elle était fatiguée etc. Tout à l'heure, idem ; elle était "éteinte" quand je l'ai récupérée à l'école. A l'appart, elle devenait rouge écarlate à tirer sur sa jupe dès que son frère osait prendre un de ses playmobil. ça va se tasser.
gege59 - Jeu Sep 03, 2015 8:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
gege59 a écrit:

C'est à mon avis général, ne t'inquiète pas. Hier la grande était léthargique l'après-midi, pleurait à moitié qu'elle était fatiguée etc. Tout à l'heure, idem ; elle était "éteinte" quand je l'ai récupérée à l'école. A l'appart, elle devenait rouge écarlate à tirer sur sa jupe dès que son frère osait prendre un de ses playmobil. ça va se tasser.

J espère, trois jours et je crie déjà. honte
Elles sont déjà crevées. Emilie ne dit rien quand je la dépose mais il paraît qu' elle pleure à chaque "transition", de la garderie à l école, de l école à la cantine etc... La le soir, ç est maman maman maman. Je me demande si on n aurait pas du garde nounou pour la périscolaire, On s était dit qu' elle serait avec ses soeurs à la garderie. Enfin, oui il faut que tout se mette en pace, suis déjà sur les genoux, ça promet !
laurence - Jeu Sep 03, 2015 8:13 pm
Sujet du message:
Je me rappelle pour Marguerite, la rentrée à l'école, nickel, mais la garderie et les transitions école/garderie ça avait mis bien plus de temps. Quelques semaines de mémoire, et pourtant pareil elle y allait avec ses frères.
tulipe - Jeu Sep 03, 2015 8:18 pm
Sujet du message:
Il faut que chaque enfant se recale et soit rassuré avec le rythme de l'école et ça ira mieux. Hier elle a dit qu'elle restait à la cantine alors qu'elle n'y restait pas. Tout est un poil confus pour le moment.
carpediem27 - Jeu Sep 03, 2015 8:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il faut que chaque enfant se recale et soit rassuré avec le rythme de l'école et ça ira mieux. Hier elle a dit qu'elle restait à la cantine alors qu'elle n'y restait pas. Tout est un poil confus pour le moment.

Oui il faut que çà se rode , la mienne hier midi se préparait pour repartir à l'école clin d'oeil
En plus elle ne va pas au club loisirs et quitte à 15h00 les mardi et vendredi ,j'ai dû lui rappeler mardi.
fraueza - Jeu Sep 03, 2015 8:48 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:

Après 3 soirs à coucher les enfants à près de 22h00, ce soir, ils étaient au lit avant 21h pour les 4 plus jeunes, il faut un peu de temps pour trouver ses marques et reprendre les habitudes clin d'oeil
gege59 - Jeu Sep 03, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
C est vrai qu' à 20h30, tout le monde est au lit. grand sourire
Merci de me rassurer, je ne sais pas pourquoi je trouve cette rentrée difficile.
mimosa - Jeu Sep 03, 2015 9:22 pm
Sujet du message:
Toto était ravi de sa journée sourit
marinaq - Ven Sep 04, 2015 7:37 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
C est vrai qu' à 20h30, tout le monde est au lit. grand sourire
Merci de me rassurer, je ne sais pas pourquoi je trouve cette rentrée difficile.

Ce qui m'aidait bien en bossant avec des enfants petits c'était de cuisiner pour 2 repas : le lundi tu fais des spaghettis en double quantité,
tu les réchauffes le lendemain ou le surlendemain, ça simplifie vraiment la vie grand sourire
Le jour ou tu as un peu plus de temps tu prépares 2 ou 3 repas que tu congèles : quiches, tartes diverses,...
De faire ses menus aussi c'est du temps et de l énergie en plus clin d'oeil

Dans quelques jours ça ira mieux

Mimosa je suis contente pour Toto grand sourire
yris33 - Ven Sep 04, 2015 8:06 am
Sujet du message:
ici rentrées importantes
miss1 entre en fac (et a donc une chambre)
miss2 entre en seconde
miss3 entre en sixième , elle est vraiment angoissée
miss4 simplement le CM1, change d'instits mais ca va
miss5 en moyenne section
et moi amplitude horaire de51 h par semaine, (certes a la maison mais toutes les corvées ne peuvent pas avancer donc ce week end on mettra tous la main a la pate)
carpediem27 - Ven Sep 04, 2015 2:55 pm
Sujet du message:
J'ai failli oublier ma fille à 15h00 ......
Y a pas que pour les enfants que c'est dur froggy
ingrid (le retour...) - Ven Sep 04, 2015 4:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
gege59 a écrit:

Après 3 soirs à coucher les enfants à près de 22h00, ce soir, ils étaient au lit avant 21h pour les 4 plus jeunes, il faut un peu de temps pour trouver ses marques et reprendre les habitudes clin d'oeil

Ici aussi, c'était un peu le bazar le soir mais ça s'arrange. Et ça ira encore mieux la semaine prochaine où mon mari sera en déplacement, ça va dropper roule de rire
liza - Ven Sep 04, 2015 5:58 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
J'ai failli oublier ma fille à 15h00 ......
Y a pas que pour les enfants que c'est dur froggy

Au portail de l'école : pépito me donnait la main, bb Paul dans les bras, je prend ma fille etnous partons....
Et ma fiile : tu n'as pas.oublié Théo..???? honte demi-tour !

Je suis dépassée par les évènements de la rentrée moiiii..

Bon sang, c'est raide la reprise avec un tout petit bb ! très étonné(e)
gege59 - Ven Sep 04, 2015 6:04 pm
Sujet du message:
Oui Marinaq, pour les repas, quand je peux je prépare la veille mais je n ai pas eu le courage. honte
Margaux commence la gym la semaine prochaine, cela va être sympa. On a réussi abs organiser avec son père, le lundi ce sera sa femme qui a réussi à obtenir de finir à 16h et mois et zhom on s occupe du jeudi. Sauf que, forcément, Margaux aura APC le lundi de 16h30 à 17h30 pour 6 séances et son instituteur veut qu' elle y assiste.
fraueza - Ven Sep 04, 2015 6:57 pm
Sujet du message:
Les APC n'ont pas de caractère obligatoire donc tu fais ce que tu veux clin d'oeil
gege59 - Ven Sep 04, 2015 7:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Les APC n'ont pas de caractère obligatoire donc tu fais ce que tu veux clin d'oeil

Ah merci Frau, je n étais pas sûre. Donc, ç est regle. hourrah
fraueza - Ven Sep 04, 2015 9:07 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
fraueza a écrit:

Après le maître peut avoir de bons arguments pour te convaincre d'y laisser ta grande clin d'oeil

D'ailleurs, ils doivent te faire signer une autorisation parentale
gege59 - Ven Sep 04, 2015 9:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
gege59 a écrit:
fraueza a écrit:

Après le maître peut avoir de bons arguments pour te convaincre d'y laisser ta grande clin d'oeil

D'ailleurs, ils doivent te faire signer une autorisation parentale

Je vais en discuter avec lui Mardi, Margaux parle d une formation informatique. Si c est cela, j ai un ingénieur informaticien à la maison qui pourra faire cela très bien.
Momo777 - Ven Sep 04, 2015 11:21 pm
Sujet du message:
Courage à celles qui ont des petits qui ont du mal à s'adapter! Perso, je reste convaincue que cette fameuse réforme, c'était du n'importe quoi, au lieu d'avoir deux personnes qui s'occupent d'eux (la maîtresse et l'ATSEM), ils sont ballottés entre le péri-scolaire, l'école, les NAPS... triste J'espère qu'ils s'y feront bien vite!

Ici, pour ma grande (4ème), ça démarre sur les chapeaux de roues. Elle a déjà eu un contrôle vendredi, elle aura des interros surprise en physique et hier soir, elle n'a fait ses devoirs que très tard, car elle était au poney... je me demande si c'était une bonne idée de l'y inscrire (les horaires ont changé) - car même si "elle s'organise", elle ne pourra jamais réussir ses devoirs du jeudi au vendredi avant de partir au cheval triste

Le petit (CE2) a déjà eu son mot pour le soutien - je m'en doutais, il a toujours beaucoup de difficultés en écriture. Du coup, comme il a du mal à écrire, c'est presque trop lui demander de savoir en plus comment écrire les mots... il a repris ses séances avec la psychomotricienne une fois par semaine, je pense que cela lui fera du bien!

Ma CM2 est déjà à fond dedans, pas plus tard que ce matin, elle m'a appris les "conjonctions de coordination" ("Mais où est donc Ornicar?") - quel mot barbare! - j'ai appris quelque chose héhé

A suivre... clin d'oeil
mammig - Sam Sep 05, 2015 12:30 am
Sujet du message:
Rentrée réussi pour mes 6 loulous hourrah C'est la première fois que tous sont ravis de leur rentrée, de la PS à la première.
Grandadais est rentré de sa semaine de pension, ravi de ses matières, de sa chambrée, des copains (et copine aussi je crois clin d'oeil ) qu'il recouvre. Les profs lui plaisent, l'ambiance, des projets aussi plein la tête je crois...
Mon Aspi est très content aussi pour une fois de sa rentrée. Personne ne s'est moqué de lui, ses anciens copains reviennent vers lui... La différence semble se normaliser à cet âge.
Mon petit 6ème est dans son élément (pas d'inquiétude pour lui, c'est un battant). Mes plus jeunes également.
Vraiment, ça change la vie de les savoir bien. grand sourire
Mistral - Sam Sep 05, 2015 6:18 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Rentrée réussi pour mes 6 loulous hourrah C'est la première fois que tous sont ravis de leur rentrée, de la PS à la première.
Grandadais est rentré de sa semaine de pension, ravi de ses matières, de sa chambrée, des copains (et copine aussi je crois clin d'oeil ) qu'il recouvre. Les profs lui plaisent, l'ambiance, des projets aussi plein la tête je crois...
Mon Aspi est très content aussi pour une fois de sa rentrée. Personne ne s'est moqué de lui, ses anciens copains reviennent vers lui... La différence semble se normaliser à cet âge.
Mon petit 6ème est dans son élément (pas d'inquiétude pour lui, c'est un battant). Mes plus jeunes également.
Vraiment, ça change la vie de les savoir bien. grand sourire

Super ! super !
nelcy - Sam Sep 05, 2015 7:15 am
Sujet du message:
C'est super Mammig! grand sourire
laurence - Sam Sep 05, 2015 10:35 am
Sujet du message:
gégé je refuse toujours les APC ils ont des journées bien assez chargées comme ça.
Mon 3° est content aussi et de ses profs et de ses copains, mon terminale, des copains, avis plus mitigé concernant un des profs, mais il y aura la ressource à la maison pour pallier ce cours là...

Mes élèves ça va pour le moment, les secondes restent debout en attendant que je leur dise de s'asseoir gros yeux c'est la première fois que je vois ça de ma, certes courte, carrière. Bon j'ai fait semblant de trouver ça parfaitement normal froggy
Mammig j'ai de nouveau un aspi, mais qui cumule moins de difficultés que celui d'il y a deux ans, pour l'instant l'intégration est OK.
Les BTS 1 sont mignons et pleins de bonne volonté.
Miette - Sam Sep 05, 2015 10:37 am
Sujet du message:
T'as essayé de ne rien leur dire ? héhé
laurence - Sam Sep 05, 2015 10:39 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
T'as essayé de ne rien leur dire ? héhé

Dans la mesure où ils ont eu une évaluation le premier cours niark niark , il fallait bien qu'ils s'assoient
Gwenaelle - Sam Sep 05, 2015 10:46 am
Sujet du message:
Mitigé chez nous..mes lycéennes ont des EDT à trous..du genre, je termine à 10h30 pour reprendre pour une heure à 17h (un mercredi !) pff n'importe quoi
Fantine est ravie de ses profs, et il y a de quoi, par contre seulement 2 garçons dans sa classe et l'ambiance est fi-fille ce qui lui plaît moyennement.
Camille ne connaît qu'une fille dans sa classe, mais cela n'a pas l'air de lui déplaire..elle a des profs nullissimes en Anglais et histoire-géo.C'est bien embêtant pour elle qui passe le concours sc.po dans quelques mois.
Ninon est désespérée de passer encore une année en collège..les cours sont tjs aussi barbants pour elle.
Les autres ont adoré leur rentrée fait très chaud
@rmelle ;) - Sam Sep 05, 2015 10:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mes élèves ça va pour le moment, les secondes restent debout en attendant que je leur dise de s'asseoir gros yeux c'est la première fois que je vois ça de ma, certes courte, carrière. Bon j'ai fait semblant de trouver ça parfaitement normal froggy

C'est la norme à chaque entrée d'adulte par chez moi...ça me ferait bizarre d'entrer dans une classe avec des élèves déjà assis.
D'ailleurs je ne les autorise pas à s'asseoir avant le silence complet.
C'est juste après que le boxon peut commencer grimace
yoko - Sam Sep 05, 2015 12:13 pm
Sujet du message:
Mon terminale est content de tous ses profs. Tant mieux parce que l'année dernière il trouvait sa prof de maths peu compréhensible, ce qui est embêtant pour sa filière. En revanche le vendredi il a 9 heures de cours gros yeux , avec seulement 30 minutes de pause déjeuner.

Gwen il y a des cours le mercredi après-midi dans le lycée de tes filles ? C'est courant ?
Ta fille qui passe le concours de sc po est en terminale c'est ça ? Elle a une préparation avec ou à côté du lycée ?
sandrac - Sam Sep 05, 2015 12:37 pm
Sujet du message:
ouf titi est rentré ravi, il a changé de classe hier et se retrouve avec 10 handballeurs de son groupe et prof principale connaissant la dyslexie et prète a aider, donc il est heureux.
lundi miss rentre en 1è elle est contente de retrouver son école
jogadel - Sam Sep 05, 2015 2:00 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
laurence a écrit:

C'est la norme à chaque entrée d'adulte par chez moi...ça me ferait bizarre d'entrer dans une classe avec des élèves déjà assis.
D'ailleurs je ne les autorise pas à s'asseoir avant le silence complet.
C'est juste après que le boxon peut commencer grimace

J'étai au lycée dans un établissement assez bourgeois j'aimais bien le respect que l'on devait l'adulte. Hors de question de se montrer légèrement insolent , tous se levait quand un adulte rentrait dans la classe. En même temps le respect envers l'élève était aussi plus prononcé dans le positionnement des professeur et le vouvoiement , quelque soit l'âge des élèves.

Mammig il a quel âge ton aspi?
Gwenaelle - Sam Sep 05, 2015 6:22 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas connu autrement que ce respect envers l'adulte.

Oui Yoko,en seconde les cours s'arrêtent à 12h, mais dès la 1ère les élèves ont cours l'après-midi..il faut dire que ma 1ère L se retrouve avec des cours qu'elle ne pensait pas avoir, comme "initiation à la philo"..et elle a une option arts plastiques lourde.

Pour mon aînée, elle s'est inscrite à une prépa en ligne recommandée pdt notre visite aux portes ouvertes de sc.po Rennes.
marinaq - Lun Sep 07, 2015 9:24 am
Sujet du message:
Ma fille a eu 8 heures 30 de cours la semaine dernière, réparties sur 3 jours froggy et encore dans les 8 heures je compte les 4 heures d'"intégration" du jour de la rentrée et les tests de langue clin d'oeil
Ce matin elle est partie pour 8 h et n'a eu cours qu'à 10 h pff n'importe quoi
Elle finit à midi...
Demain 1 ère journée complète, en principe clin d'oeil , avec quand même 2 h d'étude pff n'importe quoi
rlullier - Lun Sep 07, 2015 9:27 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ma fille a eu 8 heures 30 de cours la semaine dernière, réparties sur 3 jours froggy et encore dans les 8 heures je compte les 4 heures d'"intégration" du jour de la rentrée et les tests de langue clin d'oeil
Elle finit à midi...
Demain 1 ère journée complète, en principe clin d'oeil , avec quand même 2 h d'étude pff n'importe quoi

C'est étrange tout de même hein ?
Jamais vu ça, ni au collège, ni au lycée...

Bon, ma grande commençait à 9h,une heure de coupure à midi, finit à 15h30, mais elle enchaîne avec 3/4 d'heure d'instrument, ce qui la fait finir à 16h15, normal pour elle clin d'oeil
nelcy - Lun Sep 07, 2015 9:48 am
Sujet du message:
C'est pénible les emplois du temps à trous....

Ici au collèges nickel grâce aux horaires aménagés et au lycée Salomé a un bon emploi du temps, pas de trous et seulement 1 sortie à 17h, et ce avec les options. Elle a de la chance!
carpediem27 - Lun Sep 07, 2015 9:52 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Ici au collèges nickel grâce aux horaires aménagés et au lycée Salomé a un bon emploi du temps, pas de trous et seulement 1 sortie à 17h, et ce avec les options. Elle a de la chance!

Oui ici aussi , mon seconde est rentré et repart pour 15h00 je crois.
Ils font les groupes de langues et les TPE pour les 1ère ne commencent que la semaine prochaine clin d'oeil
Je n'arrive pas du tout à me mettre les emplois du temps dans la tête soupire mais bon çà va se faire

A midi çà va être chaud la maitresse de ma ce2 les lâche toujours en retard , on ne sera pas à la maison avant 12h15 et à 13h00 on repart pour l'orthophoniste , bon tout sera prêt avant mais quand même ....
rlullier - Lun Sep 07, 2015 9:59 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
nelcy a écrit:

Oui ici aussi , mon seconde est rentré et repart pour 15h00 je crois.
Ils font les groupes de langues et les TPE pour les 1ère ne commencent que la semaine prochaine clin d'oeil
Je n'arrive pas du tout à me mettre les emplois du temps dans la tête soupire mais bon çà va se faire

A midi çà va être chaud la maitresse de ma ce2 les lâche toujours en retard , on ne sera pas à la maison avant 12h15 et à 13h00 on repart pour l'orthophoniste , bon tout sera prêt avant mais quand même ....

Ici aussi, ça va être chaud le lundi midi... je finis à 12h, ma grande aussi, et il faut qu'elle ait mangé et qu'elle soit repartie pour 12h30/35 dernier délai...
Je sens que je vais m'éclipser quelques minutes avant le flot des élèves clin d'oeil
marinaq - Lun Sep 07, 2015 10:22 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
Elle finit à midi...

C'est étrange tout de même hein ?
Jamais vu ça, ni au collège, ni au lycée...

Bon, ma grande commençait à 9h,une heure de coupure à midi, finit à 15h30, mais elle enchaîne avec 3/4 d'heure d'instrument, ce qui la fait finir à 16h15, normal pour elle clin d'oeil

Moi non plus clin d'oeil avant au lycée c'était mieux organisé soupire
Le proviseur adjoint a été nommé le jour de la rentrée pff n'importe quoi
Les "options" de 2nde ne sont pas mises en place...
Je plains les profs qui n'ont pas leur emploi du temps clin d'oeil ça doit être galère triste
Pour les élèves c'est pénible de se lever à 6 h pour avoir cours à 10 h mais sinon ce n'est pas grave sauf que la mise en route est vraiment longue...
mimosa - Lun Sep 07, 2015 10:26 am
Sujet du message:
au collège, il y avait autant de trous que dans un morceau de gruyère dans l'EDT, alors là ça lui paraît dur-dur, ct à répétition une heure de libre ou deux et à nouveau cours pff n'importe quoi
yris33 - Lun Sep 07, 2015 12:59 pm
Sujet du message:
Miss3 est partie en larme, trop de stress
Et miss2 m'a téléphoné, elle était au bord des larmes, pas de cours et pas d'amis, elle se sent mal
marinaq - Lun Sep 07, 2015 1:00 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
Miss3 est partie en larme, trop de stress
Et miss2 m'a téléphoné, elle était au bord des larmes, pas de cours et pas d'amis, elle se sent mal

triste oh mince c'est difficile, elles font quoi tes filles ?
yris33 - Lun Sep 07, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
Miss3 est en sixième, gros changement pour elle et miss2 est en seconde, pas dans ce qu'elle voulait et en plus aucune amie
Bon ça passera mais en attendant c'est dur pour elles
carpediem27 - Lun Sep 07, 2015 1:42 pm
Sujet du message:
Mince Yris elle va s'y faire mais c'est toujours difficile au début

J'aimerais bien que mon seconde s'en fasse un peu mais alors plus zen que lui je n'ai pas encore vu soupire
mimosa - Mar Sep 08, 2015 9:10 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

J'aimerais bien que mon seconde s'en fasse un peu mais alors plus zen que lui je n'ai pas encore vu soupire

mon 2e se prépare systématiquement à la dernière minute, n'est jamais pressé d'aller , tu veux qu'on échange ?
marinaq - Mar Sep 15, 2015 8:48 am
Sujet du message:
La prof de math de ma fille est arrêtée 3 semaines ça commence bien joker
Et elle n'a toujours pas de prof de français pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure