booboon a écrit: |
Oui on nous a fait valoir l'incapacité d'encadrement dans une entreprise, mais j'ai l'impression que les gens ne réalisent pas vraiment que ce n'est QU'un stage d'OBSERVATION.
S'ils sont livrés à eux mêmes ou qu'ils s'ennuient un après midi ce n'est pas un drame non plus... ![]() |
figualix a écrit: | ||
C'est vrai pour l'observation. Mais si il n'y a que ça, ça peut être un abîme d'ennui ! Les miens ont 3 jours de stage. Mais certains ont une semaine !!!! |
Gwenaelle a écrit: |
Ninon va faire son stage dans une classe de petite section. |
tulipe a écrit: | ||
Ma fille l'avait fait à la maternelle. Elle est allée chez les GS et en MS (elle n'avait fait qu'une demi-jouréne en PS) |
doule a écrit: | ||||
C'est ce que Capucine voulait faire mais l'inspecteur de notre secteur refuse les stagiaires de 3 ème. ![]() On s'est tourné vers les crèches de la ville mais tout est déjà complet... ![]() Elle va donc certainement le faire avec ma soeur, photographe. |
doule a écrit: | ||||
C'est ce que Capucine voulait faire mais l'inspecteur de notre secteur refuse les stagiaires de 3 ème. ![]() On s'est tourné vers les crèches de la ville mais tout est déjà complet... ![]() Elle va donc certainement le faire avec ma soeur, photographe. |
soffy a écrit: |
ici, on peut toujours les prendre dans nos services mais ce n'est pas très intéressant pour eux, trop complexe et spécifique ![]() N1 était en stage à sa maternelle ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||||
Même pb ici: l'inspecteur refuse dans tout le département les stagiaires 3ème! |
Tu bosses où soffy ? |
Ninon va faire son stage dans une classe de petite section. |
bibounette80 a écrit: |
En fait en écoles privées ça passe mais pas publiques (en tout cas maintenant ici) |
Clotilde a écrit: |
La mienne sera en neonat avec sa tante. Il paraît même qu'elle pourra aller en salle de naissance ! |
phanou a écrit: | ||
Ma grande a fait son stage dans l'école de ses frères Elle a été ravie Maîtresses super sympa . Emploi du temps cool . Les garçons ravis. A 5 minutes de la maison Elle veut être prof le rapport est moins drôle à faire |
Je trouve ça un peu dommage de faire un stage dans une école : c'est un milieu qu'ils connaissent déjà bien ! |
abeille7 a écrit: | ||
oh! J'adorerais!!! |
l'année prochaine pour n°4, nous ne savons pas ce qui va se passer.
Au moment du stage, elle aura juste 13 ans et à priori, elle ne pourra pas choisir son lieu de stage. Elle devra le faire dans une administration publique..YOUPI! |
C'est bizarre ces consignes. Car ma fille avait 13 ans aussi et il n'y a eu aucune contre-indication ou consigne de donnée. |
l'année prochaine pour n°4, nous ne savons pas ce qui va se passer.
Au moment du stage, elle aura juste 13 ans et à priori, elle ne pourra pas choisir son lieu de stage. Elle devra le faire dans une administration publique..YOUPI! |
rlullier a écrit: |
ma grande me parle déjà du stage de l'an prochain, elle aimerait devenir sage-femme mais sait que c'est quasiment impossible à trouver donc elle a déjà pas mal d'autres idées : à la médiathèque, dans une boulangerie... |
nelcy a écrit: | ||
Salomé avait 13 ans aussi (je me demande même si elle n'en n'avait pas 12 car son anniv fin décembre n'était pas passé), et en fait on a pas parlé de son âge ![]() Elle a fait son stage chez un traiteur organisation de réceptions. Bon c'était plus pour avoir une ouverture parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire plus tard et trouver un stage, ce n'est finalement pas si simple... J'ai d'ailleurs accueilli en stage pas mal de mes petits voisin qui galéraient à trouver. ![]() |
caillou a écrit: | ||||
Ca n'a pas posé de problème pour la mienne qui avait 12 ans 1/2, juste elle devait faire 1 ou 2 heures de moins que les plus de 14 ans. En pratique, elle a fait ses 35 heures. Et pour mon n°2, il a fait une demande dans un service de l'Armée ici, ils n'ont pas tiqué non plus (il est de 2003). |
Vos enfants étaient dans un établissement publique?
La limite de 14 ans est lié au cadre du travail. |
caillou a écrit: |
Ca n'a pas posé de problème pour la mienne qui avait 12 ans 1/2, juste elle devait faire 1 ou 2 heures de moins que les plus de 14 ans. En pratique, elle a fait ses 35 heures. Et pour mon n°2, il a fait une demande dans un service de l'Armée ici, ils n'ont pas tiqué non plus (il est de 2003). |
Ma fille était scolarisée dans le privé mais a fait le stage dans le public. J'en connais une autre qui n'avait pas 14 ans et elle était scolarisée dans le privé et avait fait son stage dans le privé . |
Je trouve ça un peu dommage de faire un stage dans une école : c'est un milieu qu'ils connaissent déjà bien ! |
bibounette80 a écrit: | ||
c'est pour ça que l'inspection refuse ici! mais d'un autre côté ceux qui veulent faire un stage en maternelle, ça c'est plus lointain pour eux! |
laurence a écrit: |
Ah bien alors autant j'ai toujours accepté sans souci que des élèves sage femme ou infirmier assistent à mes examens et/ou accouchement, autant même pas en rêve j'accepte qu'un stagiaire de 3° soit là ! |
Je trouve ça moyen pour la maman, et surtout super dur pour une enfant de 3° d'assister à un accouchement... ![]() |
rlullier a écrit: |
Je trouve ça complètement déplacé aussi, j'aurais refusé (aussi bien si j'étais l'accouchée, que la mère de la collégienne...). |
Mamienouche a écrit: | ||
pourquoi ? Je n'aurais pas accepté une personne autre que nous et la sage-femme pour les naissances de mes enfants parce que c'est un moment trop fort, trop intime pour que je veuille le partager. Par contre, si tout est fait en accord avec tout le monde... je ne vois pas où est le problème ! |
Sa fille a 14 ans, je suppose..je me rappelle mon premier stage en maternité.J'avais 19 ans et je me suis sentie très démunie et pourtant j'avais déjà une petite expérience |
Mamienouche a écrit: | ||
J'avais 20 ans lorsque j'ai assisté à un accouchement... je l'avais très bien vécu. C'est vraiment propre à chacun sans doute... Je pense que Clotilde aurait refusé si elle avait pensé sa fille trop vulnérable non ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
C'est clair qu'elle n'a certainement forcé personne mais je pense aussi que les SF aurait mieux fait de s'abstenir. Personnellement, j'ai toujours accepté tout le monde en salle de naissance : étudiante en médecine, élève SF et même une élève aide-soignante mais j'aurais détesté avoir une collégienne ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Peut-être mais à mon niveau je devais faire quoi ? M'opposer absolument à ce qu'elle aille en salle de naissance sachant que d'autres y seraient sûrement allés à sa place ? Après tout y'en a bien qui se font filmer et passent à la télé... ![]() |
Moi aussi j'ai été très étonnée qu'on lui propose d'assister à un accouchement. Surtout qu'elle n'avait rien demandé !
J'ai failli appeler sa responsable à l'hôpital pour émettre des réserves (au départ cela devait être ma sœur mais elle est en congé maternité plus tôt que prévu car elle attend des vrais jumeaux qui ne grossissent pas des masses) mais Noémie semblait tellement motivée que j'ai laissé faire. Je précise qu'elle est particulèrement mûre pour son âge, et qu'elle a peut être trouvé sa vocation ! Alors... Après tout elle n'a force personne et n'a rien fait de mal... |
Je trouve ça moyen pour la maman, et surtout super dur pour une enfant de 3° d'assister à un accouchement... ![]() |
Mistral a écrit: |
Maintenant c'est fait. Parles-en peut-être avec elle à tête reposée ce week-end. ![]() |
Moi aussi j'ai été très étonnée qu'on lui propose d'assister à un accouchement. Surtout qu'elle n'avait rien demandé !
J'ai failli appeler sa responsable à l'hôpital pour émettre des réserves (au départ cela devait être ma sœur mais elle est en congé maternité plus tôt que prévu car elle attend des vrais jumeaux qui ne grossissent pas des masses) mais Noémie semblait tellement motivée que j'ai laissé faire. Je précise qu'elle est particulèrement mûre pour son âge, et qu'elle a peut être trouvé sa vocation ! Alors... Après tout elle n'a force personne et n'a rien fait de mal... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Tu ne pouvais pas faire grand chose Clotilde, c'est certain. Ou alors, demander expressément qu'elle n'y aille pas au préalable. Et oui, il y a des gens qui acceptent la présence d'une "gamine" et qui se font filmer, qui diffusent même sur youtube ![]() |
En tout cas cette discussion me fait réaliser qu'il ne faudra pas qu'elle raconte cette expérience dans son rapport de stage... |
phanou a écrit: | ||
Au contraire: elle est censée observer le métier qu'"elle souhaite faire ! elle a eu la chance de pouvoir le faire ! si cela confirme dans son choix ou au contraire l'infirme , c'est intéressant Je pense que les sages femmes savaient ce qu'elles faisaient .. et aujourd'hui on ne doit pas voir grand chose en vrai . Je doute qu'elles l'aient mise en face ... |
Comme Gwenaëlle pour le stage d'observation. ici même quelquefois, il conseillent de faire un stage dans autre chose que ce qu'ils ont envie pour voir autre chose, le but n'étant pas d'avoir une expérience mais de découvrir le monde du travail. |
flore a écrit: |
Je n'aurais pas été contente que cela se fasse sans mon consentement. |
Comme Gwenaëlle pour le stage d'observation. ici même quelquefois, il conseillent de faire un stage dans autre chose que ce qu'ils ont envie pour voir autre chose, le but n'étant pas d'avoir une expérience mais de découvrir le monde du travail. |
LAB a écrit: | ||
Ca c'est surtout pour te consoler quand on ne trouve pas dans le domaine où on cherche ![]() |
phanou a écrit: |
J'essaye moi de faire en sorte que ma fille ne se contente pas de faire des stages en milieu sco parce qu'elle veut être prof .
Je préfère qu'elle découvre d'autres métiers pour pouvoir avoir de plus larges perspectives... |
cela peut être intéressant pour les élèves qui souhaitent s'orienter vers une filière courte et auxquels on ne peut pas proposer l'ODP 3..mais ce n'est pas un stage, mais 3 ou 4 qu'il faudrait alors proposer. |
Gwenaelle a écrit: | ||||
je ne vois pas du tout ce stage d'observation comme ça..pour moi, c'est d'abord une approche du monde du travail..ça se saurait si cela déclenchait des vocations ![]() Et Phanou, je ne sais pas comment tu as accouché mais il y a également les bruits, les émotions..mais aussi certaines fois, l'angoisse, l'urgence etc..bien sûr qu'ils ne lui ont pas demandé de regarder l'expulsion ! |
tulipe a écrit: |
Mais l'aînée de Phanou n'est pas encore en 3ème ![]() |
Mais Phanou, il n'y a qu'un seul stage, en classe de 3ème. Les élèves n'ont jamais d'autres stages à faire. |
laurence a écrit: | ||
certains en ont à faire en seconde. |
Mais l'aînée de Phanou n'est pas encore en 3ème ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Oui ma fille en a un à faire en seconde effectivement |
tulipe a écrit: | ||||||
En plus de la 3ème ? ![]() |
laurence a écrit: | ||
certains en ont à faire en seconde. |
rlullier a écrit: | ||
elle est de 2001, il me semble, donc ça parait normal ![]() |
un stage en primaire????
Prof de français,non? mes filles n'ont jamais eu de prof de littérature..français,oui,philo, LeLe (langue et littérature étrangère)..mais pas de prof de littérature. |
TICYA a écrit: | ||||
Titouan en a eu un à faire en 3ème et un en 2nde. |
stage trouvé à la pharmacie ![]() ![]() pour la convention de stage, il faut bien la faire en 3 exemplaires ? |
val. a écrit: | ||
Oui en 3 exemplaires : un pour l'école, un pour l'entreprise et un autre pour l'élève. ![]() |
on télécharge la convention sur le site internet du collège, il n'y a rien de précisé ![]() ![]() je connais très bien la pharmacienne, elle prend très souvent des stagiaires de 3e, elle les occupe bien. en général, ils sont contents de leur stage, en plus c'est à côté de la maison, ce qui n'est pas négligeable ![]() ma N1 a même bossé pour elle lors de son année sabbatique ![]() |