Maximômes

toutes les discussions - stage de 3°

booboon - Jeu Oct 08, 2015 10:12 am
Sujet du message: stage de 3°
Celles qui sont concernés, ils ont trouvé vos enfants ?
Mon fils voulait faire un stage dans l'aéronautique : la société d'un parent de scout ne prend plus, là où travaillait mon mari ne prend plus, l'aéroport (contrôleurs du ciel) en prend 4 par an, c'est déjà complet, je n'arrive pas à trouver de numéro pour météo France de l'aéroport...
bref, ça se complique.
J'ai d'autres idées, mais j'attends l'avis de mon fils tout de même. froggy
soffy - Jeu Oct 08, 2015 10:20 am
Sujet du message:
le mien devrait le faire en chir esthétique avec sa tante grand sourire
figualix - Jeu Oct 08, 2015 10:23 am
Sujet du message:
Ma fille a réservé son stage... 18 mois avant la date prévue ! A la médiathèque (3 places par an), stage ENCADRE, avec un programme.
Elle ne veut pas particulièrement travailler dans ce secteur mais est une énorme lectrice ; ça l'intéresse de voir comment ça se passe de l'autre côté du comptoir et de faire des suggestions !
Si elle suivait ses idées de formation (éclectiques), elle aurait demandé à faire un stage chez un avocat d'affaire, dans la science, chez un juge, un prof, ... J'ai tout ça dans mes amis mais ce n'est pas si simple pour eux d'une part de prendre quelqu'un (sujets confidentiels souvent), d'autre part, d'assurer un ENCADREMENT. Et pour moi, tout est là.

Pour ma future 3ème de l'année prochaine, elle voudrait dans le domaine de la communication. Grâce à mes relations (et MALHEUREUSEMENT tout est là), j'ai réussi à lui obtenir un pré-accord pour un stage dans une radio.

Sans relation, c'est dur. Je l'ai expérimenté pour mon ainé qui a du trouver un stage en quelques semaines alors que nous venions d'arriver dans la région, ne connaissant absolument personne... Il a fini dans le service de mon mari, encadré par un de ses collègues, mais bon, pas l'idéal !
booboon - Jeu Oct 08, 2015 10:26 am
Sujet du message:
Oui on nous a fait valoir l'incapacité d'encadrement dans une entreprise, mais j'ai l'impression que les gens ne réalisent pas vraiment que ce n'est QU'un stage d'OBSERVATION.
S'ils sont livrés à eux mêmes ou qu'ils s'ennuient un après midi ce n'est pas un drame non plus... clin d'oeil
figualix - Jeu Oct 08, 2015 10:28 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oui on nous a fait valoir l'incapacité d'encadrement dans une entreprise, mais j'ai l'impression que les gens ne réalisent pas vraiment que ce n'est QU'un stage d'OBSERVATION.
S'ils sont livrés à eux mêmes ou qu'ils s'ennuient un après midi ce n'est pas un drame non plus... clin d'oeil

C'est vrai pour l'observation.
Mais si il n'y a que ça, ça peut être un abîme d'ennui !
Les miens ont 3 jours de stage. Mais certains ont une semaine !!!!
pleine lune - Jeu Oct 08, 2015 10:28 am
Sujet du message:
Mon num 6 va aller chez le paysagiste qui embauche mon mari, il sera encadré par le collègue. C'est dans ce secteur qu'il veut travailler plus tard.
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 08, 2015 10:28 am
Sujet du message:
Tiens, on en parlait hier à table et on trouvait cela coton... Du coup, je crois qu'on va demander au "fiancé" de la nièce de mon mari qui a un petit resto à Nantes. Même si Gabriel ne veut pas faire dans la restauration, il verra comment marche un commerce et surtout, il apprendra peut-être deux trois recettes et/ou à remplir et vider un lave-vaisselle. Autant que ce soit utile !
Gwenaelle - Jeu Oct 08, 2015 10:34 am
Sujet du message:
Ninon va faire son stage dans une classe de petite section.
booboon - Jeu Oct 08, 2015 10:34 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
booboon a écrit:

C'est vrai pour l'observation.
Mais si il n'y a que ça, ça peut être un abîme d'ennui !
Les miens ont 3 jours de stage. Mais certains ont une semaine !!!!

Oui c'est une semaine chez nous clin d'oeil
tulipe - Jeu Oct 08, 2015 11:22 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ma fille l'avait fait à la maternelle. Elle est allée chez les GS et en MS (elle n'avait fait qu'une demi-jouréne en PS)
barnaby - Jeu Oct 08, 2015 11:54 am
Sujet du message:
Il doivent faire trente heures dans la semaine en fait. Mon grand a trouvé mais ne restera pas toute la semaine avec la même personne.
mammig - Jeu Oct 08, 2015 12:01 pm
Sujet du message:
Mon grand avait fait un stage extra à l'IFREMER. Il avait non seulement appris plein de choses, mais il avait participé à la traduction d'une plaquette bilingue français/breton. Ca l'avait bien stimulé.
doule - Jeu Oct 08, 2015 12:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ma fille l'avait fait à la maternelle. Elle est allée chez les GS et en MS (elle n'avait fait qu'une demi-jouréne en PS)

C'est ce que Capucine voulait faire mais l'inspecteur de notre secteur refuse les stagiaires de 3 ème. pff n'importe quoi
On s'est tourné vers les crèches de la ville mais tout est déjà complet... soupire
Elle va donc certainement le faire avec ma soeur, photographe.
adromaca - Jeu Oct 08, 2015 12:37 pm
Sujet du message:
ma fille a trouvée depuis un mois, un cabinet d'architectes avec 18 employés, ils vont l'emmener sur des chantiers et tout sourit elle a téléphonée seule et tout
elle est ravie

pour elle se sera une semaine, du 14 au 18 décembre sourit

au début elle voulait le faire avec une sage femme, mais vu que c'était compliqué ... elle a laissée tomber

et elle avait aussi la possibilité de le faire à la biblio mais elle a annulée sa place l'an dernier sourit réservé aussi aux grands lecteurs ...

donc voilà
se sera une bonne chose de faite pour mes 4 enfants je me fais les ongles
même moi j'ai trouvée mon stage grimace
tulipe - Jeu Oct 08, 2015 12:45 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est ce que Capucine voulait faire mais l'inspecteur de notre secteur refuse les stagiaires de 3 ème. pff n'importe quoi
On s'est tourné vers les crèches de la ville mais tout est déjà complet... soupire

ici les crèches ne prenaient pas clin d'oeil
L'école maternelle prenait mais pas plus de 3 stagiaires au total. Quand ma fille y était il y avait déjà une stagiaire en orthophonie et une autre en paramédical (mais je ne me souviens plus de la profession). Ma fille était la 3ème stagiaire prise.
soffy - Jeu Oct 08, 2015 1:09 pm
Sujet du message:
ici, on peut toujours les prendre dans nos services mais ce n'est pas très intéressant pour eux, trop complexe et spécifique grand sourire
N1 était en stage à sa maternelle grand sourire et N2 chez son père en bureau d'études, ça lui a permis de commencer les logiciel de la suite adobe CS, ce qui l'a bien arrangé pour ses études clin d'oeil
mirena - Jeu Oct 08, 2015 1:15 pm
Sujet du message:
Je trouve ce stage totalement inutile d'ailleurs le collège des enfants avaient réussi a faire l'impasse pendant des années je ne sais pas par quel tour de passe passe mais avec le changement de proviseur c'est revenu sur le tapis.
bibounette80 - Jeu Oct 08, 2015 1:16 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Même pb ici: l'inspecteur refuse dans tout le département les stagiaires 3ème!
tulipe - Jeu Oct 08, 2015 1:17 pm
Sujet du message:
La clinique vétérinaire à côté de chez moi est sympa. Ils avaient pris 3 stagiaires grand sourire
booboon - Jeu Oct 08, 2015 1:18 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
ici, on peut toujours les prendre dans nos services mais ce n'est pas très intéressant pour eux, trop complexe et spécifique grand sourire
N1 était en stage à sa maternelle grand sourire et N2 chez son père en bureau d'études, ça lui a permis de commencer les logiciel de la suite adobe CS, ce qui l'a bien arrangé pour ses études clin d'oeil

Tu bosses où soffy ?
tulipe - Jeu Oct 08, 2015 1:27 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
doule a écrit:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Même pb ici: l'inspecteur refuse dans tout le département les stagiaires 3ème!

Au moins ici il est cool grand sourire La fille d'une amie l'a fait aussi en maternelle dans le privé et sans problème.
booboon - Jeu Oct 08, 2015 1:41 pm
Sujet du message:
fait très chaud j'attends encore une fois que mon fils rentre.... je continue les démarches, et j'ai tenté l'aéroclub. La dame m'a demandé d'envoyer un mail (ce sont des bénévoles qui gèrent, je connais bien le truc), du coup, je me dis que ce serait mieux que ce soit lui qui écrive directement. Alors j'attends qu'il rentre et je lui dis de faire ça.... clin d'oeil
J'ai un tout petit espoir par là, et sinon j'ai encore une autre idée qui n'a rien à voir avec l'aéronautique mais qui l'intéresserait quand même lui qui est très bricoleur : l'atelier de réparation où on a apporté son saxophone l'an dernier grimace
soffy - Jeu Oct 08, 2015 1:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Tu bosses où soffy ?

chez Orange mais dans une unité de pilotage réseau fibre entreprise...je suis pas sûre qu'un stage à mon boulot le passionne grand sourire il s'amusera plus de nos relations entre collègues que du boulot en lui même grand sourire c'est un peu pareil chez son père...

sinon, la pharmacie à côté de chez moi a dû prendre en stage la plupart des 3e du coin pour leur faire ranger les livraisons de médocs roule de rire du coup une des voisines a voulu faire préparateur en pharmacie hourrah
steph7 - Jeu Oct 08, 2015 4:48 pm
Sujet du message:
N°1 avait été à la pharmacie (parents d'élèves)
N°2 en PS (dans mon école)

Mon neveu( fan de légo) pris une semaine en décembre dans le magasin de jouet de son quartier, rayon légos, pour conseiller les parents indécis... grand sourire (et faire les paquets cadeaux mais ça il ne l'a pas fait..)
bibounette80 - Jeu Oct 08, 2015 5:29 pm
Sujet du message:
En fait en écoles privées ça passe mais pas publiques (en tout cas maintenant ici)
phanou - Jeu Oct 08, 2015 6:40 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ma grande a fait son stage dans l'école de ses frères Elle a été ravie
Maîtresses super sympa . Emploi du temps cool . Les garçons ravis. A 5 minutes de la maison
Elle veut être prof
le rapport est moins drôle à faire
mammig - Jeu Oct 08, 2015 8:15 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
En fait en écoles privées ça passe mais pas publiques (en tout cas maintenant ici)
. Je ne vois vraiment pas pourquoi : ça fait un "grand" en plus dans la classe... Très pratique pour finir les projets en arts plastiques ou assurer la sécurité en parcours gymnique. Pourquoi refuser ?
Ici, ça passe... L'inspecteur ne dit rien, c'est le directeur seulement qui valide les stages à l'école...
On a des élèves de 3ème, de 2d pro et bac ST2S. On a aussi des candidatures spontanées pour les stages pôle emploi. Parfois, on a des stagiaires ESPE ou en langue bretonne. La règle dans notre école est : pas plus de deux stagiaires à la fois. Mais le directeur (mon mari donc !) demande toujours si on est d'accord avant d'accepter un stagiaire.
abeille7 - Jeu Oct 08, 2015 8:30 pm
Sujet du message:
Ici ma F1 l'a fait chez le médecin généraliste-urgentiste du village voisin.
G1 et G2 ont été au CEA à Saclay
F2 chez un gériatre en cabinet et en maison de retraite
F3 dans le cabinet de véto
phanou - Jeu Oct 08, 2015 8:35 pm
Sujet du message:
La mienne était dans le public sans problème
Au contraire elle aidait la maîtresse pour les cp à la piscine
Ramasser les lutins
Clotilde - Jeu Oct 08, 2015 8:57 pm
Sujet du message:
La mienne sera en neonat avec sa tante. Il paraît même qu'elle pourra aller en salle de naissance !
abeille7 - Jeu Oct 08, 2015 9:59 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
La mienne sera en neonat avec sa tante. Il paraît même qu'elle pourra aller en salle de naissance !

oh! J'adorerais!!!
booboon - Jeu Oct 08, 2015 10:12 pm
Sujet du message:
Je trouve ça un peu dommage de faire un stage dans une école : c'est un milieu qu'ils connaissent déjà bien !
marinaq - Ven Oct 09, 2015 7:34 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ma grande a fait son stage dans l'école de ses frères Elle a été ravie
Maîtresses super sympa . Emploi du temps cool . Les garçons ravis. A 5 minutes de la maison
Elle veut être prof
le rapport est moins drôle à faire

Elle est déjà en 3 ème ta grande très étonné(e)
Gwenaelle - Ven Oct 09, 2015 7:59 am
Sujet du message:
je ne comprends pas qu'on accepte des élèves de 3ème en néo-nat et en salle de naissance.
Pour moi, ce n'est pas anodin.

ma n°1 a fait son stage dans une pharmacie
ma n°2 avec un facteur d'instrument
ma n°3 le fera dans une maternelle (pas celle de sa petite soeur)..elle aurait aimé suivre ma cousine, costumière pour le cinéma, mais ce n'était pas possible du point de vue de l'école (trop loin ).
tulipe - Ven Oct 09, 2015 8:05 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je trouve ça un peu dommage de faire un stage dans une école : c'est un milieu qu'ils connaissent déjà bien !

Oui mais là tu le vois de l'autre côté de la barrière.
Et la directrice avait aussi passé presque une matinée avec ma fille pour lui expliquer ce qu'elle faisait et pour commencer à l'aider pour son rapport de stage.
pleine lune - Ven Oct 09, 2015 8:06 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Clotilde a écrit:

oh! J'adorerais!!!

Et moi donc!
Charlotte - Ven Oct 09, 2015 8:21 am
Sujet du message:
[quote="Gwenaelle"]je ne comprends pas qu'on accepte des élèves de 3ème en néo-nat et en salle de naissance.
Pour moi, ce n'est pas anodin
.

ma n°1 a fait son stage dans une pharmacie
ma n°2 avec un facteur d'instrument
ma n°3 le fera dans une maternelle (pas celle de sa petite soeur)..elle aurait aimé suivre ma cousine, costumière pour le cinéma, mais ce n'était pas possible du point de vue de l'école (trop loin ).[/quote]

Oui c'est pas forcément la place d'une fille de 14 ans....enfin bon je n'imagine pas du tout la mienne dans cette situation même si c'est une fan de Grey's anatomy !!!!
Et puis pour les femmes qui accouchent je trouve ça moyen la présence de ce genre" d'observateur"....
Gwenaelle - Ven Oct 09, 2015 8:36 am
Sujet du message:
l'année prochaine pour n°4, nous ne savons pas ce qui va se passer.
Au moment du stage, elle aura juste 13 ans et à priori, elle ne pourra pas choisir son lieu de stage.
Elle devra le faire dans une administration publique..YOUPI!
tulipe - Ven Oct 09, 2015 8:40 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Au moment du stage, elle aura juste 13 ans et à priori, elle ne pourra pas choisir son lieu de stage.

C'est bizarre ces consignes. Car ma fille avait 13 ans aussi et il n'y a eu aucune contre-indication ou consigne de donnée.
booboon - Ven Oct 09, 2015 8:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est bizarre ces consignes. Car ma fille avait 13 ans aussi et il n'y a eu aucune contre-indication ou consigne de donnée.

Si chez nous c'est comme ça aussi : les entreprises ne prennent des stagiaires qu'à partir de 14 ans, seules les administrations peuvent prendre en dessous.
c'est pour ça qu'ils ont reculé ici la date du stage : c'était fin novembre début décembre, maintenant c'est début février, sinon 75 élèves n'avaient pas 14 ans. En février, cela ne concerne plus qu'une vingtaine d'élèves.
sandrine - Ven Oct 09, 2015 8:52 am
Sujet du message:
Ici il n'y a qu'Elodie qui avait trouvé ds le secteur qu'elle souhaitait, pour les garcons impossible de trouver ils ont fini ds les entreprises d'un oncle pour Gaëtan et d'un cousin pour Tom.
nelcy - Ven Oct 09, 2015 9:03 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Salomé avait 13 ans aussi (je me demande même si elle n'en n'avait pas 12 car son anniv fin décembre n'était pas passé), et en fait on a pas parlé de son âge j'en sais rien

Elle a fait son stage chez un traiteur organisation de réceptions.
Bon c'était plus pour avoir une ouverture parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire plus tard et trouver un stage, ce n'est finalement pas si simple...

J'ai d'ailleurs accueilli en stage pas mal de mes petits voisin qui galéraient à trouver. clin d'oeil
rlullier - Ven Oct 09, 2015 9:22 am
Sujet du message:
ma grande me parle déjà du stage de l'an prochain, elle aimerait devenir sage-femme mais sait que c'est quasiment impossible à trouver donc elle a déjà pas mal d'autres idées : à la médiathèque, dans une boulangerie...
booboon - Ven Oct 09, 2015 12:15 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ma grande me parle déjà du stage de l'an prochain, elle aimerait devenir sage-femme mais sait que c'est quasiment impossible à trouver donc elle a déjà pas mal d'autres idées : à la médiathèque, dans une boulangerie...

Ce qui serait intéressant à la boulangerie c'est de voir le boulanger fabriquer le pain... mais ils n'ont pas le droit d'être dans l'entreprise entre 20h et 6h du matin !
caillou - Ven Oct 09, 2015 12:19 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Salomé avait 13 ans aussi (je me demande même si elle n'en n'avait pas 12 car son anniv fin décembre n'était pas passé), et en fait on a pas parlé de son âge j'en sais rien

Bon c'était plus pour avoir une ouverture parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire plus tard et trouver un stage, ce n'est finalement pas si simple...

J'ai d'ailleurs accueilli en stage pas mal de mes petits voisin qui galéraient à trouver. clin d'oeil

Ca n'a pas posé de problème pour la mienne qui avait 12 ans 1/2, juste elle devait faire 1 ou 2 heures de moins que les plus de 14 ans. En pratique, elle a fait ses 35 heures.
Et pour mon n°2, il a fait une demande dans un service de l'Armée ici, ils n'ont pas tiqué non plus (il est de 2003).
barnaby - Ven Oct 09, 2015 12:38 pm
Sujet du message:
Au collège, ils précisent juste que les moins de 15 ans ne peuvent faire plus de 30h et les plus de 15 ans 35h.
Pas simple effectivement de trouver des lieux de stage.
abeille7 - Ven Oct 09, 2015 12:40 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ca n'a pas posé de problème pour la mienne qui avait 12 ans 1/2, juste elle devait faire 1 ou 2 heures de moins que les plus de 14 ans. En pratique, elle a fait ses 35 heures.
Et pour mon n°2, il a fait une demande dans un service de l'Armée ici, ils n'ont pas tiqué non plus (il est de 2003).

Pas de problèmes non plus pour pour les miens dont 4 avaient tout juste 13 ou pas encore au moment du stage. D'ailleurs, pas eu non plus d'aménagement des horaires...ils n'auraient pas aimé!
tulipe - Ven Oct 09, 2015 12:48 pm
Sujet du message:
La mienne n'a pas eu non plus d'aménagements d'horaires je ne sais pas
Il y a vraiment 36 sons de cloches avec ces stages et chacun fait à sa sauce.
Gwenaelle - Ven Oct 09, 2015 12:54 pm
Sujet du message:
Vos enfants étaient dans un établissement publique?
La limite de 14 ans est lié au cadre du travail.
nelcy - Ven Oct 09, 2015 12:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Privé sous contrat pour nous. clin d'oeil pour le collège et le stage dans une entreprise privée.
Je pense que dans notre cas on a juste pas vérifié l'âge...
caillou - Ven Oct 09, 2015 1:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Oui, dans un collège public. Et l'entreprise, c'était le groupe Thalès, je pense vu l'organisation au top qu'ils doivent avoir des stagiaires 365 jours/an ! sourit
tulipe - Ven Oct 09, 2015 1:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ma fille était scolarisée dans le privé mais a fait le stage dans le public.
J'en connais une autre qui n'avait pas 14 ans et elle était scolarisée dans le privé et avait fait son stage dans le privé.
abeille7 - Ven Oct 09, 2015 3:30 pm
Sujet du message:
Ici les 3 ainés concernés étaient scolarisés dans le privé et ont fait leur stage dans du privé.
La dernière concernée l'an dernier était scolarisée dans le public et a été faire son stage dans le privé.
booboon - Ven Oct 09, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

l'armée c'est une administration donc oui ils prennent des stagiaires jeunes.... quand ils en prennent (ici ils n'en prennent plus justement)
phanou - Ven Oct 09, 2015 8:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ma fille était scolarisée dans le privé mais a fait le stage dans le public.
J'en connais une autre qui n'avait pas 14 ans et elle était scolarisée dans le privé et avait fait son stage dans le privé .

La mienne c'est son collège privée qui n'a pas souhaité la prendre pour qu'elle fasse son stage ailleurs . Ils lui ont proposé un stage dans une autre collège privé.
Mais elle a préféré aller dans l'école publique à côté
bibounette80 - Ven Oct 09, 2015 8:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

c'est pour ça que l'inspection refuse ici!
mais d'un autre côté ceux qui veulent faire un stage en maternelle, ça c'est plus lointain pour eux!
Kaloo94 - Ven Oct 09, 2015 9:07 pm
Sujet du message:
Collège public ici.
N1 avait 13 ans quand il a fait son stage dans une boîte privée.
Aucun aménagement.
laurence - Ven Oct 09, 2015 9:29 pm
Sujet du message:
Théophile avait 13 ans aussi et avait fait son stage dans un magasin de farces et attrapes. C'est ce que j'ai signalé à la réunion de rentrée quand la prof principale parlait de la limite de 14 ans aux parents et elle a répondu "ah bien oups ça a dû nous échapper"
Je suis bien contente que mon n°5 ait son stage en animalerie fait très chaud
doule - Sam Oct 10, 2015 11:03 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
booboon a écrit:

c'est pour ça que l'inspection refuse ici!
mais d'un autre côté ceux qui veulent faire un stage en maternelle, ça c'est plus lointain pour eux!

Et puis si c'est le métier qu'ils souhaitent faire, c'est vraiment stupide !
sara - Sam Oct 10, 2015 3:55 pm
Sujet du message:
Collège public ici et mêmes discours que Gwenaëlle : si moins de 14 ans obligation de le faire dans le public.
La mienne a 14 ans et elle a été acceptée à La Dépêche du Midi, elle est ravie grand sourire
laurence - Dim Oct 11, 2015 7:31 pm
Sujet du message:
En revanche fin août quand il a eu l'accord de l'animalerie pour y faire son stage, il fallait amener tout de suite une convention à faire signer pour acter l'accord et ne pas se faire souffler la place, donc on a imprimé celle de l'an dernier disponible sur le site du collège.
Là ils nous distribuent celle de l'année, et bingo, il y a un paragraphe en plus, vous savez dans les petites lignes dont tout le monde se moque pff n'importe quoi et je sens gros comme une maison qu'il va nous falloir retourner faire signer cette convention là, comme si on n'avait que ça à faire d'aller les déranger alors que c'est déjà bien sympa de prendre des stagiaires...
booboon - Mar Oct 13, 2015 8:27 am
Sujet du message:
hourrah J'ai trouvé 3 jours dans l'atelier de lutherie qui a réparé son saxo grand sourire
reste 2 jours à trouver.... ouf ! clin d'oeil Mais du coup peut-être qu'une petite structure genre aéroclub le prendra 2 jours quand 5 c'est beaucoup ? clin d'oeil
Clotilde - Ven Oct 16, 2015 10:15 am
Sujet du message:
Noémie vient de m'envoyer un texto, ELLE VA ASSISTER A UN ACCOUCHEMENT !!!! très étonné(e) grand sourire
laurence - Ven Oct 16, 2015 2:53 pm
Sujet du message:
Ah bien alors autant j'ai toujours accepté sans souci que des élèves sage femme ou infirmier assistent à mes examens et/ou accouchement, autant même pas en rêve j'accepte qu'un stagiaire de 3° soit là !
Clotilde - Ven Oct 16, 2015 3:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah bien alors autant j'ai toujours accepté sans souci que des élèves sage femme ou infirmier assistent à mes examens et/ou accouchement, autant même pas en rêve j'accepte qu'un stagiaire de 3° soit là !

Moi non plus, mais pourtant elle en a vu deux cet après-midi (les autres jours elle était en néonat, en suite de couches et en consultation) Elle a demandé aux mamans avant bien entendu sourit
Le premier était un couple de femmes, l'accouchement ne s'est pas super bien passé (forceps etc). Et le deuxième est né en 4 minutes.
Elle est enchantée grand sourire
booboon - Ven Oct 16, 2015 3:43 pm
Sujet du message:
Je trouve ça moyen pour la maman, et surtout super dur pour une enfant de 3° d'assister à un accouchement... honte
Charlotte - Ven Oct 16, 2015 3:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je trouve ça moyen pour la maman, et surtout super dur pour une enfant de 3° d'assister à un accouchement... honte

C'est surtout pas du tout sa place....j'ai du mal à comprendre que ça ne soit pas plus réglementé !
Honnêtement je trouve que ça frise le voyeurisme triste Mais à 14 ans peut-on avoir conscience de tout ça ?
rlullier - Ven Oct 16, 2015 3:53 pm
Sujet du message:
Je trouve ça complètement déplacé aussi, j'aurais refusé (aussi bien si j'étais l'accouchée, que la mère de la collégienne...).
Gwenaelle - Ven Oct 16, 2015 3:56 pm
Sujet du message:
idem,mais je m'étais déjà exprimée dessus.
Mamienouche - Ven Oct 16, 2015 4:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Je trouve ça complètement déplacé aussi, j'aurais refusé (aussi bien si j'étais l'accouchée, que la mère de la collégienne...).

pourquoi ?

Je n'aurais pas accepté une personne autre que nous et la sage-femme pour les naissances de mes enfants parce que c'est un moment trop fort, trop intime pour que je veuille le partager. Par contre, si tout est fait en accord avec tout le monde... je ne vois pas où est le problème !
Charlotte - Ven Oct 16, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
rlullier a écrit:

pourquoi ?

Je n'aurais pas accepté une personne autre que nous et la sage-femme pour les naissances de mes enfants parce que c'est un moment trop fort, trop intime pour que je veuille le partager. Par contre, si tout est fait en accord avec tout le monde... je ne vois pas où est le problème !

Parce que je pense qu'à 14 ans on a pas la maturité nécessaire pour assister à un accouchement.
Gwenaelle - Ven Oct 16, 2015 4:37 pm
Sujet du message:
Sa fille a 14 ans, je suppose..je me rappelle mon premier stage en maternité.J'avais 19 ans et je me suis sentie très démunie et pourtant j'avais déjà une petite expérience
Mamienouche - Ven Oct 16, 2015 4:54 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Sa fille a 14 ans, je suppose..je me rappelle mon premier stage en maternité.J'avais 19 ans et je me suis sentie très démunie et pourtant j'avais déjà une petite expérience

J'avais 20 ans lorsque j'ai assisté à un accouchement... je l'avais très bien vécu. C'est vraiment propre à chacun sans doute... Je pense que Clotilde aurait refusé si elle avait pensé sa fille trop vulnérable non ?
Karolina - Ven Oct 16, 2015 5:08 pm
Sujet du message:
J'ai eu des étudiants sage-femme avec moi à presque chaque accouchement et j'ai vraiment beaucoup apprecié grand sourire mais une éleve de 3ème j'aurais également refusé. Je trouve que c'est trop jeune.
Gwenaelle - Ven Oct 16, 2015 5:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:

J'avais 20 ans lorsque j'ai assisté à un accouchement... je l'avais très bien vécu. C'est vraiment propre à chacun sans doute... Je pense que Clotilde aurait refusé si elle avait pensé sa fille trop vulnérable non ?

d

démunie, car je ne voyais pas où était ma place..qd tu n'es pas dans le" faire", c'est compliqué je trouve..
Mes filles auraient été sûrement enthousiastes d'assister à un accouchement, mais une fois sur place, pas sûre qu'elles auraient été si à l'aise.
Clotilde - Ven Oct 16, 2015 6:58 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai été très étonnée qu'on lui propose d'assister à un accouchement. Surtout qu'elle n'avait rien demandé !
J'ai failli appeler sa responsable à l'hôpital pour émettre des réserves (au départ cela devait être ma sœur mais elle est en congé maternité plus tôt que prévu car elle attend des vrais jumeaux qui ne grossissent pas des masses) mais Noémie semblait tellement motivée que j'ai laissé faire. Je précise qu'elle est particulèrement mûre pour son âge, et qu'elle a peut être trouvé sa vocation ! Alors...
Après tout elle n'a force personne et n'a rien fait de mal...
ingrid (le retour...) - Ven Oct 16, 2015 7:08 pm
Sujet du message:
C'est clair qu'elle n'a certainement forcé personne mais je pense aussi que les SF aurait mieux fait de s'abstenir. Personnellement, j'ai toujours accepté tout le monde en salle de naissance : étudiante en médecine, élève SF et même une élève aide-soignante mais j'aurais détesté avoir une collégienne honte
Clotilde - Ven Oct 16, 2015 7:19 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
C'est clair qu'elle n'a certainement forcé personne mais je pense aussi que les SF aurait mieux fait de s'abstenir. Personnellement, j'ai toujours accepté tout le monde en salle de naissance : étudiante en médecine, élève SF et même une élève aide-soignante mais j'aurais détesté avoir une collégienne honte

Peut-être mais à mon niveau je devais faire quoi ? M'opposer absolument à ce qu'elle aille en salle de naissance sachant que d'autres y seraient sûrement allés à sa place ?
Après tout y'en a bien qui se font filmer et passent à la télé... pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Ven Oct 16, 2015 7:36 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Peut-être mais à mon niveau je devais faire quoi ? M'opposer absolument à ce qu'elle aille en salle de naissance sachant que d'autres y seraient sûrement allés à sa place ?
Après tout y'en a bien qui se font filmer et passent à la télé... pff n'importe quoi

Tu ne pouvais pas faire grand chose Clotilde, c'est certain. Ou alors, demander expressément qu'elle n'y aille pas au préalable. Et oui, il y a des gens qui acceptent la présence d'une "gamine" et qui se font filmer, qui diffusent même sur youtube pff n'importe quoi Le problème ne se situe pas tant pour l'accouchée mais pour ta fille qui a assisté à un accouchement alors qu'elle est encore bien jeune et qu'elle n'a pas le recul objectif d'un professionnel de santé. Bon, après, quand il y a des naissances à la maison, j'imagine que parfois, les aînés sont confrontés à cela... une maman qui accouche, c'est quand même plus joyeux qu'une mamie qui meure en maison de retraite !
Mamienouche - Ven Oct 16, 2015 7:48 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Moi aussi j'ai été très étonnée qu'on lui propose d'assister à un accouchement. Surtout qu'elle n'avait rien demandé !
J'ai failli appeler sa responsable à l'hôpital pour émettre des réserves (au départ cela devait être ma sœur mais elle est en congé maternité plus tôt que prévu car elle attend des vrais jumeaux qui ne grossissent pas des masses) mais Noémie semblait tellement motivée que j'ai laissé faire. Je précise qu'elle est particulèrement mûre pour son âge, et qu'elle a peut être trouvé sa vocation ! Alors...

grand sourire c'est rigolo mais j'allais écrire : il se peut que ce soit une révélation pour elle. La vie est parfois surprenante !
Mistral - Ven Oct 16, 2015 7:57 pm
Sujet du message:
Maintenant c'est fait. Parles-en peut-être avec elle à tête reposée ce week-end. clin d'oeil
phanou - Ven Oct 16, 2015 8:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

je croyais que les mineurs n'avaient pas le droit de voir d'adultes nus ..en fait, qu'il y avait pas mal d'interdit pour un stage de 3ème ...

Même moi je crois que cela ne m'éclaterai pas du tout d'assister à un accouchement ..

Ma grande a déjà pensé à son second stage, elle veut demander au directeur des activités peri scolaires de l'école publique ...
Charlotte - Ven Oct 16, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Maintenant c'est fait. Parles-en peut-être avec elle à tête reposée ce week-end. clin d'oeil

Oui voilà, de toutes façons on ne peut pas toujours tout contrôler.
phanou - Ven Oct 16, 2015 9:19 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

C'est sans doute le signe que c'est une vraie vocation clin d'oeil
Clotilde - Sam Oct 17, 2015 5:50 am
Sujet du message:
En tout cas cette discussion me fait réaliser qu'il ne faudra pas qu'elle raconte cette expérience dans son rapport de stage...
doule - Sam Oct 17, 2015 9:04 am
Sujet du message:
Peut être que les SF lui ont proposé parce qu'elles l'ont sentie prête. clin d'oeil
Perso, je trouve ça chouette puisque ta fille a envie de faire ce métier et que les mamans étaient d'accord.
pleine lune - Sam Oct 17, 2015 9:14 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Tu ne pouvais pas faire grand chose Clotilde, c'est certain. Ou alors, demander expressément qu'elle n'y aille pas au préalable. Et oui, il y a des gens qui acceptent la présence d'une "gamine" et qui se font filmer, qui diffusent même sur youtube pff n'importe quoi Le problème ne se situe pas tant pour l'accouchée mais pour ta fille qui a assisté à un accouchement alors qu'elle est encore bien jeune et qu'elle n'a pas le recul objectif d'un professionnel de santé. Bon, après, quand il y a des naissances à la maison, j'imagine que parfois, les aînés sont confrontés à cela... une maman qui accouche, c'est quand même plus joyeux qu'une mamie qui meure en maison de retraite !

En Hollande c'est assez courant que la maman accouche à la maison et même que des aînés assistent. Mais ça je n'aurais jamais voulu personnellement.
Si ta fille n'est pas choquée et qu'elle a peut être trouvé sa vocation, alors c'était le bon moment grand sourire
Mes propres filles ont 19 et 22 ans et elles n'en sont même pas là, mais pourquoi pas ta fille?
barnaby - Sam Oct 17, 2015 9:28 am
Sujet du message:
Moi non plus, je n'aurai pas accepté, pas plus que mes propres enfants.
phanou - Sam Oct 17, 2015 6:02 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
En tout cas cette discussion me fait réaliser qu'il ne faudra pas qu'elle raconte cette expérience dans son rapport de stage...

Au contraire: elle est censée observer le métier qu'"elle souhaite faire ! elle a eu la chance de pouvoir le faire ! si cela confirme dans son choix ou au contraire l'infirme , c'est intéressant
Je pense que les sages femmes savaient ce qu'elles faisaient ..
et aujourd'hui on ne doit pas voir grand chose en vrai . Je doute qu'elles l'aient mise en face ...
Gwenaelle - Sam Oct 17, 2015 7:42 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Clotilde a écrit:

Au contraire: elle est censée observer le métier qu'"elle souhaite faire ! elle a eu la chance de pouvoir le faire ! si cela confirme dans son choix ou au contraire l'infirme , c'est intéressant
et aujourd'hui on ne doit pas voir grand chose en vrai . Je doute qu'elles l'aient mise en face ...

je ne vois pas du tout ce stage d'observation comme ça..pour moi, c'est d'abord une approche du monde du travail..ça se saurait si cela déclenchait des vocations clin d'oeil
Et Phanou, je ne sais pas comment tu as accouché mais il y a également les bruits, les émotions..mais aussi certaines fois, l'angoisse, l'urgence etc..bien sûr qu'ils ne lui ont pas demandé de regarder l'expulsion !
flore - Sam Oct 17, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
Je n'aurais pas été contente que cela se fasse sans mon consentement.
booboon - Sam Oct 17, 2015 8:44 pm
Sujet du message:
Comme Gwenaëlle pour le stage d'observation. ici même quelquefois, il conseillent de faire un stage dans autre chose que ce qu'ils ont envie pour voir autre chose, le but n'étant pas d'avoir une expérience mais de découvrir le monde du travail.
SPQR - Dim Oct 18, 2015 12:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Comme Gwenaëlle pour le stage d'observation. ici même quelquefois, il conseillent de faire un stage dans autre chose que ce qu'ils ont envie pour voir autre chose, le but n'étant pas d'avoir une expérience mais de découvrir le monde du travail.

Même approche ici.

En ce qui concernne l'expérience de l'accouchement, ça ne m'aurait pas choquée que ma fille de 13/14 y assiste.
soffy - Dim Oct 18, 2015 3:51 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Je n'aurais pas été contente que cela se fasse sans mon consentement.

moi non plus. pour N3, sa tante m'a dit qu'il assisterait à des opérations chirurgicales, j'en ai parlé avec lui, s'il s'en sentait capable etc... mais je suis au courant.

je ne pensais qu'ils avaient le droit d'assister...

au collège de N3, ils ont demander de faire des stages dans le domaine où ils avaient un projet professionnel gros yeux je suis resté un peu scotchée car à 14 ans c'est assez rare de déjà savoir.
LAB - Dim Oct 18, 2015 4:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ca c'est surtout pour te consoler quand on ne trouve pas dans le domaine où on cherche clin d'oeil
Clotilde - Dim Oct 18, 2015 4:56 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
booboon a écrit:

Ca c'est surtout pour te consoler quand on ne trouve pas dans le domaine où on cherche clin d'oeil

Je crois aussi clin d'oeil
phanou - Dim Oct 18, 2015 5:44 pm
Sujet du message:
J'essaye moi de faire en sorte que ma fille ne se contente pas de faire des stages en milieu sco parce qu'elle veut être prof .
Je préfère qu'elle découvre d'autres métiers pour pouvoir avoir de plus larges perspectives...
Clotilde - Dim Oct 18, 2015 5:57 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
J'essaye moi de faire en sorte que ma fille ne se contente pas de faire des stages en milieu sco parce qu'elle veut être prof .
Je préfère qu'elle découvre d'autres métiers pour pouvoir avoir de plus larges perspectives...

Mais ta fille a fait combien de stages ?
Pour Noémie, c'était le premier. Alors pourquoi ne pas le faire dans un milieu qui l'attire, pour voir si elle fait fausse route ou pas ? Elle n'aura pas l'occasion d'aller découvrir tous les milieux professionnels qui existent, alors autant cibler un peu.
laurence - Dim Oct 18, 2015 6:07 pm
Sujet du message:
La seule de mes enfants qui ait fait un stage dans le milieu qui a priori l'intéressait en a été dégoûtée pendant trois ans froggy
Finalement elle s'est quand même dit en terminale que rien d'autre ne la tentait autant, et s'éclate en école d'archi et en stage.

Mais pour moi cette histoire de stage c'est vraiment inutile, ça se finit quand même souvent au boulot des parents, dans une maternelle ou un linéaire de superette, alors l'ouverture sociale bof. Et "découvrir le monde du travail" c'est un peu comme faire faire du repassage à son gosse toute son adolescence au prétexte que comme ça il saura, alors que ça s'apprend en 15 minutes quand on en a vraiment besoin.
Gwenaelle - Dim Oct 18, 2015 6:12 pm
Sujet du message:
cela peut être intéressant pour les élèves qui souhaitent s'orienter vers une filière courte et auxquels on ne peut pas proposer l'ODP 3..mais ce n'est pas un stage, mais 3 ou 4 qu'il faudrait alors proposer.
LAB - Dim Oct 18, 2015 6:54 pm
Sujet du message:
Mon numéro 3 a quand même été content faire son stage dans un atelier d'une bijoutière et ça l'a bien aidé à confirmer son choix. Pour mes eux autres enfants ça n'a pas été complètement inutile non plus.
booboon - Dim Oct 18, 2015 7:15 pm
Sujet du message:
Oui laurence et Gwenaëlle au fond vous avez raison...
Bon nous, pas de stage possible chez papa malheureusement car le domaine l'intéressait !
laurence - Dim Oct 18, 2015 7:43 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
cela peut être intéressant pour les élèves qui souhaitent s'orienter vers une filière courte et auxquels on ne peut pas proposer l'ODP 3..mais ce n'est pas un stage, mais 3 ou 4 qu'il faudrait alors proposer.

Je crois plus dans les stages de quelques jours en seconde pro pour le coup.
phanou - Dim Oct 18, 2015 7:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
phanou a écrit:
Clotilde a écrit:

je ne vois pas du tout ce stage d'observation comme ça..pour moi, c'est d'abord une approche du monde du travail..ça se saurait si cela déclenchait des vocations clin d'oeil
Et Phanou, je ne sais pas comment tu as accouché mais il y a également les bruits, les émotions..mais aussi certaines fois, l'angoisse, l'urgence etc..bien sûr qu'ils ne lui ont pas demandé de regarder l'expulsion !

En fait, je n'ai pas compris ta remarque

Ma fille veut être prof de littérature ...
Elle a fait son premier stage à l'école primaire . Cela lui a beaucoup plus comme milieu...Mais l'a confirmé dans son choix d'être prof que de littérature car elle ne souhaite pas enseigner toutes les matières .
Le prochain , elle veut le faire au Centre de loisirs ...
Elle est très déterminée dans son choix . Pour autant, je pense qu'il y a d'autres métiers intéressants et que les stages sont l'occasion de découvrir autres choses
tulipe - Dim Oct 18, 2015 8:41 pm
Sujet du message:
Mais Phanou, il n'y a qu'un seul stage, en classe de 3ème. Les élèves n'ont jamais d'autres stages à faire.
Gwenaelle - Dim Oct 18, 2015 9:15 pm
Sujet du message:
un stage en primaire????

Prof de français,non?
mes filles n'ont jamais eu de prof de littérature..français,oui,philo, LeLe (langue et littérature étrangère)..mais pas de prof de littérature.
zoline - Dim Oct 18, 2015 9:23 pm
Sujet du message:
Mais phanou ta fille aînée à quel âge ? Je ne pensais pas que tu avais deja une fille en 3 eme
steph7 - Dim Oct 18, 2015 9:54 pm
Sujet du message:
Ma grande a des cours de littérature en terminale L ... le nom change mais ce sont des cours de français quoi..
tulipe - Lun Oct 19, 2015 7:13 am
Sujet du message:
Mais l'aînée de Phanou n'est pas encore en 3ème hein ? Ses enfants sont jeunes.
rlullier - Lun Oct 19, 2015 8:01 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

elle est de 2001, il me semble, donc ça parait normal clin d'oeil
laurence - Lun Oct 19, 2015 8:12 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mais Phanou, il n'y a qu'un seul stage, en classe de 3ème. Les élèves n'ont jamais d'autres stages à faire.

certains en ont à faire en seconde.
zoline - Lun Oct 19, 2015 8:14 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

Oui ma fille en a un à faire en seconde effectivement
Mistral - Lun Oct 19, 2015 8:15 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Les enfants de Phanou sont comme les autres, ils grandissent ! grimace

Il me semble qu'elle a 2 collégiennes...
tulipe - Lun Oct 19, 2015 8:30 am
Sujet du message:
Oui elle a deux collégiennes mais j'imaginais une en 4ème ou 5ème au maximum. clin d'oeil
Effectivemnet, ça grandit ces petites bêtes là très étonné(e)
tulipe - Lun Oct 19, 2015 8:33 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

En plus de la 3ème ? très étonné(e) Déjà c'est un peu la galère pour en trouver un alors s'il faut en trouver deux !
Gwenaelle - Lun Oct 19, 2015 9:02 am
Sujet du message:
pas de stage au lycée pour mes filles.
Charlotte - Lun Oct 19, 2015 9:04 am
Sujet du message:
Ici pas de stage en 3ème c'est en 2de....
soffy - Lun Oct 19, 2015 9:14 am
Sujet du message:
au collège de N3, ils peuvent en faire 2 autres sur le temps des vacances scolaires, si le môme le souhaite clin d'oeil
zoline - Lun Oct 19, 2015 9:18 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

En plus de la 3ème ? très étonné(e) Déjà c'est un peu la galère pour en trouver un alors s'il faut en trouver deux !

Oui en 3 eme et en seconde clin d'oeil
TICYA - Lun Oct 19, 2015 12:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

Titouan en a eu un à faire en 3ème et un en 2nde.
booboon - Lun Oct 19, 2015 12:44 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:

elle est de 2001, il me semble, donc ça parait normal clin d'oeil

Bah oui ses enfants ont en gros le même âge que les miens.... et chez les autres aussi ça grandit roule de rire
booboon - Lun Oct 19, 2015 12:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
un stage en primaire????

Prof de français,non?
mes filles n'ont jamais eu de prof de littérature..français,oui,philo, LeLe (langue et littérature étrangère)..mais pas de prof de littérature.

j'ai une copine prof de "français " qui déteste qu'on dise qu'elle est prof de "français" : elle dit qu'elle est prof de lettres parce que tous les profs parlant français, ils sont tous profs de français en fait... clin d'oeil
ma copine est peut-être la prof des enfants de phanou ? réfléchis
laurence - Lun Oct 19, 2015 1:11 pm
Sujet du message:
Je m'étonne qu'une prof de français ne fasse pas la différence entre prof en français et prof de français quand même !
Pour moi, le prof de français va faire étudier la langue et les textes écrits dans cette langue, et celui de littérature des textes du monde entier, éventuellement traduits, ce qui est encore différent du prof de langues et littérature étrangères.
booboon - Lun Oct 19, 2015 3:07 pm
Sujet du message:
Je pense qu'elle disait ça dans le sens où si un prof de maths entend ou voit une faute de français, il la corrige, parce qu'il aussi prof de français (certes en français)...
et je pense qu'en tant que profs de lettre elle fait découvrir tous les styles de littérature, française ou étrangère...
En tous cas elle est passionnée et passionnante à écouter clin d'oeil
flore - Lun Oct 19, 2015 4:01 pm
Sujet du message:
Les miens ont eu 15 jours de stage en seconde, c'est plus difficile à trouver mais ça les occupent bien en juin.
caillou - Lun Oct 19, 2015 4:18 pm
Sujet du message:
J'ai eu confirmation que mon fils était pris pour son stage hourrah Heureusement qu'il n'y en a qu'un à faire, en 3eme, parce que c'est déjà compliqué de trouver une entreprise volontaire, et dans un domaine où l'enfant ait un intérêt encore plus ! Je suis d'accord pour dire que ça n'a qu'un intérêt très limité, d'autant plus si l'enfant n'a aucune motivation.
Je n'avais jamais entendu parler de stage obligatoire (ou pas ?) au lycée ni en primaire (mais qui voudrait prendre un petit de 9 ans en stage ?? gros yeux )
marinaq - Lun Oct 26, 2015 4:33 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

Titouan en a eu un à faire en 3ème et un en 2nde.

Mes grands ont fait en 3 ème et en 2 nde mais ça ne se fait plus en 2 nde clin d'oeil
soffy - Mar Oct 27, 2015 4:07 pm
Sujet du message:
N3 ne fera pas son stage avec sa tante en chir esthétique pff n'importe quoi je m'en doutais que ça finirait comme ça mais je pense qu'il était un peu déçu triste

y'a plus qu'à chercher maintenant hourrah
soffy - Jeu Oct 29, 2015 10:27 am
Sujet du message:
stage trouvé à la pharmacie hourrah les vétos sont tous pleins triste

pour la convention de stage, il faut bien la faire en 3 exemplaires ?
laurence - Jeu Oct 29, 2015 11:13 am
Sujet du message:
Ici c'est compliqué: l'entreprise remplit le premier qu'on donne à l'école qui nous en redonne deux autres, un pour nous, un pour l'entreprise...
val. - Jeu Oct 29, 2015 11:21 am
Sujet du message:
soffy a écrit:

Oui en 3 exemplaires : un pour l'école, un pour l'entreprise et un autre pour l'élève. clin d'oeil
pleine lune - Jeu Oct 29, 2015 1:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
soffy a écrit:

Oui en 3 exemplaires : un pour l'école, un pour l'entreprise et un autre pour l'élève. clin d'oeil
Ici ils donnent maintenant un exemplaire à remplir et après les avoir récupérés ils en font des photocopies.

Soffy, ma fille a fait un stage en pharmacie, elle n'a pas aimé du tout. Je crois que le pharmacien était très rigide. Dans une autre pharmacie elle aurait eu une toute autre expérience je pense.
soffy - Jeu Oct 29, 2015 3:11 pm
Sujet du message:
on télécharge la convention sur le site internet du collège, il n'y a rien de précisé hein ? bon dans le doute, je vais en faire 3 grand sourire

je connais très bien la pharmacienne, elle prend très souvent des stagiaires de 3e, elle les occupe bien. en général, ils sont contents de leur stage, en plus c'est à côté de la maison, ce qui n'est pas négligeable sourit

ma N1 a même bossé pour elle lors de son année sabbatique clin d'oeil
pleine lune - Jeu Oct 29, 2015 4:10 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
on télécharge la convention sur le site internet du collège, il n'y a rien de précisé hein ? bon dans le doute, je vais en faire 3 grand sourire

je connais très bien la pharmacienne, elle prend très souvent des stagiaires de 3e, elle les occupe bien. en général, ils sont contents de leur stage, en plus c'est à côté de la maison, ce qui n'est pas négligeable sourit

ma N1 a même bossé pour elle lors de son année sabbatique clin d'oeil

Tant mieux, il vaut mieux pour donner envie de travailler.
sara - Jeu Nov 19, 2015 6:01 pm
Sujet du message:
Je fais remonter, ma fille est en plein dedans : elle le fait à l'antenne départementale de la Dépêche du Midi et c'est une semaine assez intense pour elle. Elle suit les journalistes sur le terrain, participe aux conférences de rédac', elle a rencontré la préfète en début de semaine par rapport aux attentats...
Bref, elle est plongée dedans et elle me dit chaque soir (elle loge chez des copains) qu'elle ne voit pas le temps filer...
Je suis vraiment contente pour elle grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure