steph7 a écrit: |
une maison avec juste nous deux, le silence.. le vide...
|
tulipe a écrit: |
C'est l'étage vide qui te fait peur ou le fait que tes enfants soient tous partis un jour ?
|
jerevedunetribu a écrit: |
Je préfère ne pas y penser ![]() |
gege59 a écrit: |
Je peux t envoyer mes filles pour le we ? ![]() |
Nous on y pense même si on a le temps.
Me connaissant le départ des enfants sera un véritable drame donc j essaie de visualiser l après et ce que j aimerais faire, ou vivre... |
rlullier a écrit: |
On a eu cette réflexion de la part de plusieurs agents immobiliers lorsqu'on recherchait "attention, vous allez acheter un grand appartement, vos enfants seront bientôt partis", j'avoue que ça m'a bien gavé ![]() Je ne sais pas si on restera là quand nos enfants seront grands, ça ne me fait pas particulièrement peur qu'elles partent, pour l'instant, elles sont là en permanence jusqu'à leurs 18 ans donc ça va. |
tulipe a écrit: | ||
A mon avis tu y penses parce que tes filles sont encore petites (comme d'autres MM d'ailleurs) mais ensuite en grandissant et en gagnant en indépendance, ça semble tellement logique qu'ils s'en aillent et finalement on en a tellement envie aussi que le "vide" qu'ils laisseraient ne reste pas bien longtemps vide (vous retrouverez bien vite une fonction à vos pièces "vides"). |
tulipe a écrit: | ||
A mon avis tu y penses parce que tes filles sont encore petites (comme d'autres MM d'ailleurs) mais ensuite en grandissant et en gagnant en indépendance, ça semble tellement logique qu'ils s'en aillent et finalement on en a tellement envie aussi que le "vide" qu'ils laisseraient ne reste pas bien longtemps vide (vous retrouverez bien vite une fonction à vos pièces "vides"). |
laurence a écrit: |
En revanche je ne suis pas du tout en panique pour les chambres en trop. J'espère bien que les uns ou les autres reviendront nous voir de temps à autre et on sera bien contents d'avoir de la place. |
zoline a écrit: | ||
Ah oui non moi non plus ! C'est vraiment pas un probleme pour moi! |
Bouvier a écrit: |
Ce qui m'angoisse est que l'ambiance de couple n'est pas au top avec des divergences de vues sur cet après..Pour lui, il a "donné" et n'envisage pas de s'occuper des petits enfants, rêve de partir en voilier loin et longtemps..et moi, je rêve du dernier étage (ancien grand grenier aménagé pour notre chambre) transformé en vaste dortoir où les cousins se retrouveraient pour des fous rires inoubliables ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
Ah oui non moi non plus ! C'est vraiment pas un probleme pour moi! |
zzou a écrit: |
Je suis tombée sur cette chanson il y a quelques jours, alors que je venais de quitter un peu énervée un travail inachevé pour aller chercher mes enfants à 16h:
https://youtu.be/FFmDE92KnfE J'ai vraiment bien profité du goûter avec eux après ça, puis je me suis remise au boulot en me disant que j'avais bien de la chance de travailler à la maison et de pouvoir profiter de tous ces moments avec eux. Quand ils ne seront plus là, je crois que je retrouverai le plaisir de me plonger à fond dans un boulot que j'adore, comme en début de carrière avant d'avoir des enfants. |
LAB a écrit: | ||
J'adore cette chanson sur la vie qui passe et la continuité familiale. |
laurence a écrit: | ||
J'en rêve par moments ![]() J'ai l'impression d'être allée jusqu'au bout de mon fantasme d'enfants, j'en profite vraiment, et à fond. Donc quand ce genre de chose se produira, dans au mieux une quinzaine d'années je pense que je serai ravie. De la même façon que j'ai trouvé très sympa le dernier apprentissage du pot, sevrage, jour de maternelle ... |
mirena a écrit: |
[
Plus on vieillit plus le temps passe vite je ne sais pas comment on peut s'ennuyer a la maison a moins de ne rien savoir faire de ses 10 doigts |
Alyssia a écrit: | ||
Je crois aussi qu'en vieillissant, onn l'on n'est plus aussi rapide dans le travail quotidien. Du coup, il faut plus de temps pour chaque chose que l'on fait. Du coup, on en fait moins chaque jour, et le temps passe très vite. |
mirena a écrit: |
[
Plus on vieillit plus le temps passe vite je ne sais pas comment on peut s'ennuyer a la maison a moins de ne rien savoir faire de ses 10 doigts |
steph7 a écrit: | ||
Ben tout le monde n'est pas manuel Miréna... ! Je n'ai aucune aptitude à la fabrication de poupées, la couture, le scraptruc... et aucune envie de m'y mettre ça ne m'intéresse pas du tout ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Mais sans faire du bricolage ou de la couture je serai autant occupée que Mirena. Entre la danse plusieurs fois par semaine, les visites au musée, bouquiner et faire du bricolage ou un peu de broderie quand même ![]() |
Pour être honnête Mirena, déjà maintenant je ne supporte pas rester à la maison, je m ennuie. Il y a plein de choses à faire aucun souci la dessus mais je tourne en rond donc sans enfant et à la retraite je me dis qu il faudra m occuper différemment. Certes je errait certainement les choses différemment dans 20 ans.
Je mesure à vous lire l écart entre avoir des petits et des grands. |
mirena a écrit: | ||||
Heureusement je ne suis pas encore a ce stade ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
En ce qui me concerne, la retraite ça ne sera pas avant 67 ans...je crois qu'à ce moment-là, j'apprécierai mon home, sweet home. |
gege59 a écrit: | ||||
En fait je ne sais pas, j ai 42 ans, cela fait 19 ans que je bosse minimum 9h par jour et je me dis que ce ne dois pas être si facile que cela de passer à rien du jour au lendemain. Je ne doute pas de l envie de calme et de repos. Les filles grandissent et je me dis que ce serait bien progressivement de faire d autres choses mais le temps me manque. Ma mère a 64 ans, elle travaille encore à la boulangerie, fait de la marche et du vélo et est trésorière de 3 associations. Je trouve cela super en fait. |
gege59 a écrit: | ||||
En fait je ne sais pas, j ai 42 ans, cela fait 19 ans que je bosse minimum 9h par jour et je me dis que ce ne dois pas être si facile que cela de passer à rien du jour au lendemain. Je ne doute pas de l envie de calme et de repos. Les filles grandissent et je me dis que ce serait bien progressivement de faire d autres choses mais le temps me manque. Ma mère a 64 ans, elle travaille encore à la boulangerie, fait de la marche et du vélo et est trésorière de 3 associations. Je trouve cela super en fait. |
tulipe a écrit: | ||||||
Mais est-ce que depuis que tu es jeune adulte, tu fais un truc pour toi toute seule et qui te plait ? sport, dessin etc etc....J'ai toujours fait des choses pour moi qui me plaisaient : pendant longtemps j'allais à la piscine régulièrement, j'ai fait de la musique, je fais de la danse, j'ai pris des cours d'histoire de l'art au Louvre etc etc etc |
J'en rêve par moments ![]() J'ai l'impression d'être allée jusqu'au bout de mon fantasme d'enfants, j'en profite vraiment, et à fond. Donc quand ce genre de chose se produira, dans au mieux une quinzaine d'années je pense que je serai ravie. De la même façon que j'ai trouvé très sympa le dernier apprentissage du pot, sevrage, jour de maternelle ... |
phanou a écrit: |
Moi aussi je rêve dune maison rangée et calme et je compte bien recevoir les enfants et garder les petits enfants pour me donner du bruit et du boulot ! |
caillou a écrit: |
Philippine, on peut vouloir changer pour se rapprocher d'une ville où au contraire partir plus à la campagne, ou pour changer de région, se rapprocher d'un enfant, de la mer, de sa région d'origine,...
On peut vouloir plus petit, si les enfants sont partis, on n'a plus forcément l'utilité de 4 ou 5 chambres ou plus. On peut préfèrer un plus petit jardin, ou réaliser son rêve de réhabilitation d'une ferme ou d'avoir un loft... Ou anticiper le grand âge et choisir un logement en plain pied moderne et sécurisé,... Ou vendre pour acheter moins cher et avec l'argent, voyager, donner, placer, ... Je vois 1000 raisons de changer ![]() Ou pas, hein, si on est bien là où on est. |
philipine a écrit: |
Effectivement, je ne voyais pas toutes ces raisons.
J'avais plutôt, la sensation qu'il fallait changer pour plus petit ![]() |
booboon a écrit: |
Enfin une maison, une fois fini de payer, les charges ne sont pas si énormes s'il n'y a plus de travaux à faire dedans bien sûr.... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Non, on n'y pense pas mais l'histoire de la maison ne pose pas de problème, c'est loin d'être immense et tout est occupé à 100 %. Pour le reste, je ne me fais pas de soucis, je saurais toujours quoi faire de mon temps : j'ai 4000 m2 de terrain pour m'amuser ![]() |
5chat a écrit: |
Moi, j'adore rêver, faire des projets qui, même s'ils ne se réalisent jamais, auront au moins l'avantage de m'avoir réchauffé le coeur !
J'aime me répéter la formule de Brel: "on aurait une maison avec des grandes fenêtres, avec presque pas de murs. Et même si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être !" Mon avenir, avec ma maladie, est très incertain. Mais je vis l'instant présent intensément et je fais des tas de projets. Je ne suis jamais déçue s'ils ne se réalisent pas, c'est l'occasion d'en faire de nouveaux et j'aime rebondir... m'adapter sans cesse me permet de me sentir vivante ! ![]() |
Vous parlez de vieillir en pleine forme, mais le handicap n'empêche pas d'être heureux, de s'occuper de ses proches, d'être un réconfort pour les autres et de faire de chouettes projets !
Il faut juste s'adapter et garder le moral. Le pire pour tous, c'est de perdre la tête... Mais tant qu'on reste soi-même et ouvert aux autres, tout va bien, même trèèès vieux et handicapé. ![]() |
Vous parlez de vieillir en pleine forme, mais le handicap n'empêche pas d'être heureux, de s'occuper de ses proches, d'être un réconfort pour les autres et de faire de chouettes projets !
Il faut juste s'adapter et garder le moral. Le pire pour tous, c'est de perdre la tête... Mais tant qu'on reste soi-même et ouvert aux autres, tout va bien, même trèèès vieux et handicapé. ![]() |
LAB a écrit: |
![]() |
karine16 a écrit: | ||
Non vraiment pour le moment je vis l'instant présent..la vie peut basculer du jour au lendemain alors à quoi bon... J'ai des choses de prevu à court terme ( 4 jours de rando Trail en Auvergne en mai, lé Trail des cathares en octobre prochain, une semaine de vacances dans le sud à Pâques ...) mais c'est tout et c'est déjà beaucoup ![]() |
karine16 a écrit: | ||
Non vraiment pour le moment je vis l'instant présent..la vie peut basculer du jour au lendemain alors à quoi bon... J'ai des choses de prevu à court terme ( 4 jours de rando Trail en Auvergne en mai, lé Trail des cathares en octobre prochain, une semaine de vacances dans le sud à Pâques ...) mais c'est tout et c'est déjà beaucoup ![]() |
Ou comme mon N°3 quand il avait 4 ans: "après la pluie y fait beau, c'est comme ça la vie" |
Ou comme mon N°3 quand il avait 4 ans: "après la pluie y fait beau, c'est comme ça la vie" |
steph7 a écrit: |
Ce n'est pas pour tout de suite mais j'imaginais quand ils seront tous partis de la maison, normalement d'ici 12/14 ans... si on habite toujours ici, dans cette grande maison. On vivra au rez de chaussée puisqu'on y a notre chambre et très bientôt une salle de bains ...
J'imaginais tout l'étage vide, et ça me fiche la trouille ![]() Je n'ai pas du tout peur de me retrouver seule avec Guy parce que ça va très bien et comme il est père au foyer on a l'habitude d'être très souvent ensemble, ça nous va bien, non, j'ai peur d'une maison avec juste nous deux, le silence.. le vide... Vous y pensez? ou pas du tout (on verra le moment venu...) Et quand vous serez à la retraite, vous n'avez pas peur de tourner en rond? (on n'a pas forcément l'argent ou l'énergie pour réaliser tous les rêves qu'on a avant d'avoir du temps...) |