Maximômes

toutes les discussions - Liseuse?

nanon - Lun Mai 13, 2013 10:14 am
Sujet du message: Liseuse?
Je n'y connais strictement rien.

Est-ce que c'est adapté aux jeunes? Je pensais pê en offrir une à Thomas pour sa profession de foi/confirmation à venir.

Je ne sais pas vers quoi aller, ne connais rien du fonctionnement et ne sais même pas s'il y a bcp de choix pour les enfants???

Des conseils?

Merci. clin d'oeil
Fétiche - Lun Mai 13, 2013 11:57 am
Sujet du message:
coucou

Tu parle d'une liseuse, style tablette numerique?? Une ebook??

Si oui, le choix des livres est très vaste.Je n en ai pas moi même, suis encore accro au papier et aux pages que l on tournent...mais des jeunes avec qui je bosse, m en on montrer le fonctionnement.
Mélissandre - Lun Mai 13, 2013 12:00 pm
Sujet du message:
Nous avons, enfin ma fille, elle lit enormement et aime le coté pratique de liseuse ou si elle a besoin d'un bouquin , elle peut le telecharger direct. clin d'oeil
PAr contre elle est plus agée que ton fils .
liza - Lun Mai 13, 2013 12:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous avons, enfin ma fille, elle lit enormement et aime le coté pratique de liseuse ou si elle a besoin d'un bouquin , elle peut le telecharger direct. clin d'oeil

Quand tu télécharges, c'est gratuit ? honte
Mélissandre - Lun Mai 13, 2013 12:05 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Cela depend du livre, les recents non, mais elle a besoin de classiques et là c'est gratuit, en plus sur amazon il y a un systeme de prêt au mois.
liza - Lun Mai 13, 2013 12:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Cela depend du livre, les recents non, mais elle a besoin de classiques et là c'est gratuit, en plus sur amazon il y a un systeme de prêt au mois.

Oui, j'ai vu cela sur amazon. Ok, merci.
rlullier - Lun Mai 13, 2013 12:10 pm
Sujet du message:
ma grande de 11 ans craque sur les liseuses de la FNAC, chaque fois qu'on y passe clin d'oeil
C'est une lectrice compulsive donc ça sera une bonne idée de cadeau pour elle!
Bénédicte33 - Mar Mai 14, 2013 8:44 am
Sujet du message:
Perso, j'ai la liseuse de la fnac. Et j'en suis ravie. Ca fait un an que je l'ai. Je me régale a relire les grands classiques, qui pour beaucoup sont gratuits.

Mais j'aime aussi avoir un vrai libre entre les mains, donc j'alterne.

Et quand on part en vacances, j'essaie de mettre aussi des livres pour l'histoire du soir de ma grande. Je lui ai fait découvrir Alice au pays des Merveilles. Elle a adoré.

Je pense que pour nos "jeunes" c'est un bon outil. Et pratique car il ne prend pas de place. Et vue le nombre de libre que l'on peut stocker dedans. Il y a de quoi faire.
nanon - Mar Mai 14, 2013 9:03 am
Sujet du message:
Et vous avez laquelle?
La kobo, la kindle, sony?

Ca change le téléchargement je suppose?
Mélissandre - Mar Mai 14, 2013 9:22 am
Sujet du message:
Kindle ici, ravie.
nelcy - Mar Mai 14, 2013 9:40 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Comme Méli. clin d'oeil kindle aussi.
Bénédicte33 - Mar Mai 14, 2013 1:09 pm
Sujet du message:
J'ai la liseuse KOBO.
laurence - Mar Mai 14, 2013 1:23 pm
Sujet du message:
ça me tente toujours (je commence à ne plus savoir où caser les livres), mais si les classiques sont gratuits, les récents mais pas trop restent moins chers en poche qu'en format kindle, du coup j'hésite.

il y a moyen de prêter un livre numérique sous ce format maintenant ?
mimosa - Mar Mai 14, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
je raisonne comme laurence, c ps encore assez abordable pour moi, alors que plein de bouquins dans mon sac sur un truc riquiqui j'adore l'idée grand sourire
Sanssouci - Mar Mai 14, 2013 2:23 pm
Sujet du message:
le prêt amazon semble génial grand sourire . Merci Mélissandre grand sourire Mais il faut une kindle soupire c'est pas ce que j'ai pff n'importe quoi
Maxie - Mer Aoû 27, 2014 11:36 am
Sujet du message:
C'est bientôt mon anniversaire... grimace

Donc j'ai quelques questions sur les liseuses. Est-ce qu'il faut absolument une Kindle pour pouvoir télécharger les livres sur Amazon? Et quand on n'a pas de Kindle, on télécharge sur quels sites?

Vous avez un modèle en particulier à conseiller?
tulipe - Mer Aoû 27, 2014 11:38 am
Sujet du message:
Et bien moi j'ai testé cet été et je n'aime pas du tout.
mimosa - Mer Aoû 27, 2014 11:47 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

dis-nous tout grand sourire c un truc qui me fait envie quand j'en vois dans le métro plutôt que le gros livre à trimballer
scoubidou - Mer Aoû 27, 2014 11:51 am
Sujet du message:
j'ai offert un kindle (le tout simple) à mon mari pour la fête des pères, il est très content, comme tu dis mimo, plein de bouquins dans un truc riquiqui grand sourire
le kindle de base est régulièrement en promo sur amazon, surveille clin d'oeil
tulipe - Mer Aoû 27, 2014 11:58 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

dis-nous tout grand sourire c un truc qui me fait envie quand j'en vois dans le métro plutôt que le gros livre à trimballer

J'ai emprunté la mienne à la médiathèque puisque depuis quelques mois ils ont des liseuses Sony.
Bon, déjà, je ne vois rien hein ? Si tu n'es pas en plein soleil, tu ne vois pas. IL n'y a pas de rétro-éclairage, c'est bien trop mat et le fond de la page n'est pas blanc mais tend vers le gris alors que les pages d'un livre sont quand même blanches en général (sauf parfois les livres de poche).
De plus, quand je veux lire un livre, je le retourne, lis la quatrième de couverture, lis les dédicaces etc...là ça n'est pas possible.
J'aime bien lire des typographies différentes donc là, ce n'est pas possible.
Je n'en vois pas l'intérêt puisque les classiques sont gratuits et que les nouveautés, tu dois les payer. Je ne vais pas payer alors qu'à la médiathèque on ne paye pas si on ne prend que les livres.
J'aime bien mettre des petits papiers entre deux pages pour me souvenir d'un truc : là, tu ne peux pas.
Il y avait une fonction "note" donc j'ai voulu m'en servir mais tu ne peux pas l'ouvrir quand tu es sur une page donc je n'ai pas compris à quoi ça servait. J'ai donc trouvé une autre touche, "manuscrit" je crois, où là tu peux écrire quelque chose pour t'en souvenir mais ça te fait sortir de ta page de lecture et après tu dois y retourner.
Bref, je n'aime pas.
La libraire m'a dit que contre toute attente, les seuls qui aimaient étaient les personnes âgées gros yeux Elle m'a dit que celles et ceux qui étaient adultes n'aimaient pas. D'ailleurs quand je lui ai rapporté la mienne, elle m'a dit qu'elle aimerait bien que les gens les empruntent car elle n'avait plus la place pour les stocker (ils en ont une trentaine).
laurence - Mer Aoû 27, 2014 12:19 pm
Sujet du message:
Je suis une personne âgée marre j'adore la mienne grand sourire

Je ne peux pas répondre à tes questions vu que j'ai une Kindle Maxie clin d'oeil
tulipe - Mer Aoû 27, 2014 12:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis une personne âgée marre j'adore la mienne grand sourire

Je ne peux pas répondre à tes questions vu que j'ai une Kindle Maxie clin d'oeil

soupire t'inquiète. Tu as encore de beaux jours devant toi grand sourire
La Kindle a un rétro-éclairage il me semble.
laurence - Mer Aoû 27, 2014 12:22 pm
Sujet du message:
la parperwhite oui, c'est nickel que ce soit à la plage ou la nuit pour ne pas réveiller le conjoint
soffy - Mer Aoû 27, 2014 12:28 pm
Sujet du message:
j'ai une kobo (fnac) et j'en suis très contente. ça ne prend pas de place, j'ai pu emmener et lire plein de bouquins durant les vacances .

j'ai le rétro éclairage, indispensable pour moi, et on peut modifier le style et la taille de la police, donc bien pratique pour les livres écrits tout petit. par contre, là où je rejoins virgulle, on n'a pas accès directement à la 4e de couverture ou au résumé du bouquin ce qui est parfois bien pratique clin d'oeil

je pense en acheter une à ma fille pour noël, elle apprécie bien aussi
Madec - Mer Aoû 27, 2014 12:37 pm
Sujet du message:
Mon mari m'a offert l'Ipad mini, c'est pile poil la bonne taille et le poids idéal pour mes poignets sensibles....

Il va sur le site t411.me Je ne sais pas faire, mais lui oui sourit donc je ne peux pas répondre comment faire.....
Maxie - Mer Aoû 27, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
la parperwhite oui, c'est nickel que ce soit à la plage ou la nuit pour ne pas réveiller le conjoint

Ca ne fait pas de bruit?
laurence - Mer Aoû 27, 2014 1:01 pm
Sujet du message:
Moins qu'un livre ! (tu ne tournes pas les pages )
Maxie - Mer Aoû 27, 2014 1:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je voulais comparer avec mon pc portable, dont le système d'aération fait du bruit...
laurence - Mer Aoû 27, 2014 1:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Je voulais comparer avec mon pc portable, dont le système d'aération fait du bruit...

Oui j'ai bien compris clin d'oeil c'est parfaitement silencieux.
Maxie - Mer Aoû 27, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Oui j'ai bien compris clin d'oeil c'est parfaitement silencieux.

Et tu as la 3G? titre la langue A priori, ça me semble superflu, je peux attendre d'avoir du wi fi pour télécharger un livre, mais ton expérience m'intéresse!
laurence - Mer Aoû 27, 2014 1:26 pm
Sujet du message:
Non je n'ai pas la 3G, je suis obligée d'attendre d'être chez moi ou dans un mac do pour charger un livre soupire
marinaq - Mer Aoû 27, 2014 2:03 pm
Sujet du message:
J'envisage d'acheter une petite tablette pour l'utiliser aussi en liseuse clin d'oeil
steph7 - Mer Aoû 27, 2014 2:35 pm
Sujet du message:
Il faut obligatoirement la 3G pour télécharger un livre? Quand on se connecte avec "E" seulement ça ne fonctionne pas?
Est-ce qu'on peux avec une Kindle, télécharger un livre sur son ordi (avec une connexion normale, filaire quoi, puis le transférer sur sa Kindle? Merci !!
JeanneC - Mer Aoû 27, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
J'ai une kindle de base depuis 3 ans et j'adore : maniable, léger, signet, notes, dico intégré.
Je ne sis pas lire ds le noir car pas rétro-écairée, mais au soleil c impecc', mieux qu'une tablette par exemple. Je charge mes bouquins par wifi. J'en ai plusieurs d'avance.
Seul regret : c nul pr les magazines bd, ... car pas de couleurs.
Tulipe : pr choisir, je lis les résumés sur les sites.
scoubidou - Mer Aoû 27, 2014 2:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Il faut obligatoirement la 3G pour télécharger un livre? Quand on se connecte avec "E" seulement ça ne fonctionne pas?
Est-ce qu'on peux avec une Kindle, télécharger un livre sur son ordi (avec une connexion normale, filaire quoi, puis le transférer sur sa Kindle? Merci !!

alors si j'ai bien suivi, pour le kindle, tu télécharges par ton compte amazon où ton (ou tes) kindle est enregistré, donc tu peux le faire depuis ton ordi et ça va directos sur le kindle
je crois qu'il y a aussi moyen de convertir les formats, je crois que mon mari a bidouillé quelque chose pour avoir les bouquins de "Game of thrones" (je ne sais pas le titre français hein ? en anglais c'est "a song of ice and fire" il me semble)
steph7 - Mer Aoû 27, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

donc toutes les kindle ne sont pas rétro éclairées c'est ça?

merci scoubidou !
JeanneC - Mer Aoû 27, 2014 3:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

merci scoubidou !

Oui c ça Le modèle de base ne l'est pas (enfin ne l'était pas, ça a pê changé)
virgulle - Mer Aoû 27, 2014 3:07 pm
Sujet du message:
Les vieux kindle ne sont pas rétro éclairés ( enfin moi ça me fatigue la luminosité des écrans.... ).
Tu peux tout lire y compris des rapports de boulot en PDF
tu peux souligner des passages, laisser des tas de marque page... lire les passages que d'autres ont soulignés... tu peux lire la 4ème de couv' d'un livre avant de le lire, mais aussi te faire envoyer un passage avant de l'acheter pour voir si cela te plait, tu peux rendre un livre acheté par accident... et être remboursé instantanément ! Ma fille avait acheté 100€ de livres sans se rendre compte qu'elle avait quitté les gratuits: ils m'ont tout remboursé immédiatement
La 3G c'est bien dans d'autres pays ici on ne va pas payer un abonnement à notre kindle...
karine16 - Mer Aoû 27, 2014 3:41 pm
Sujet du message:
je télécharge des livres sur mon ipad clin d'oeil c'est sympa mais j'ai envie d'une liseuse car beaucoup plus d'autonomie clin d'oeil
laurence - Mer Aoû 27, 2014 6:32 pm
Sujet du message:
Mon mari lit aussi sur ipad. Ce qui est sympa c'est qu'on peut lire en même temps/se passer les livres c'est simplissime.
Je trouve que c'est plus confortable sur liseuse niveau brillance, mais il faut avoir d'assez bons yeux, car l'écran n'est pas très grand.
Bien sûr on peut augmenter la taille de la police, mais il faut tourner les pages tout le temps...du coup je suis sur une taille assez petite.
scoubidou - Mer Aoû 27, 2014 10:24 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

merci scoubidou !

Oui c ça Le modèle de base ne l'est pas (enfin ne l'était pas, ça a pê changé)

c'est toujours le cas clin d'oeil
Maxie - Jeu Aoû 28, 2014 7:31 am
Sujet du message:
J'ai commandé la Paperwhite. clin d'oeil
zzou - Jeu Aoû 28, 2014 7:41 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Excellent choix! Bonne lecture sourit
virgulle - Jeu Aoû 28, 2014 8:31 am
Sujet du message:
Amuse toi bien heart
J ai beaucoup aimé partir en vacances avec les kindle, ne pas réfléchir aux livres qu ils veulent ... Rajouter des nouveaux, la suite de leurs séries préférées et tout cela du bout du monde heart et lire mon magazine sur mon IPad ...
laurence - Jeu Aoû 28, 2014 8:49 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Tu n'as pas laissé ton mari commander ? héhé

Tu as pris l'étui avec ?
Maxie - Jeu Aoû 28, 2014 9:33 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Tu n'as pas laissé ton mari commander ? héhé

Tu as pris l'étui avec ?

Je lui ai demandé s'il voulait commander pour moi, histoire de lui laisser le clic final, mais il a décliné... clin d'oeil Je pense cela dit qu'il était très content que je lui aie trouvé mon cadeau. titre la langue

Je n'ai pas pu prendre l'étui, parce que déjà c'était toute une affaire pour se faire livrer une kindle en Belgique, j'ai dû passer par le site Amazon américain. Et là, ils veulent bien livrer les liseuses en Belgique, mais pas les étuis... pff n'importe quoi
Clotilde - Jeu Aoû 28, 2014 2:51 pm
Sujet du message:
J'ai eu la Kobo aura HD de la FNAC.
Le top du top...
En un mois j'ai lu 7 livres et elle est encore chargée à 51%. En plus je lis souvent la nuit pendant mes insomnies, donc en utilisant l'éclairage intégré.
Lnjovir - Jeu Aoû 28, 2014 4:47 pm
Sujet du message:
J'ai une liseuse Sony, dans les premières qui sont sorties je pense, qui donne de gros signes de faiblesse : il faut la charger plus souvent, elle est difficile à redémarrer...
En fait je ne m'en sers plus.
Mais le principe me plaisait et je pense que j'en reprendrai une mais plutôt avec retro éclairage optionnel.
zoline - Ven Aoû 29, 2014 8:21 am
Sujet du message:
Nous avons tous les 5 une paperwhite , quel gain de place quand nous partons !! Je trouve cette liseuse au top !
Maxie - Ven Aoû 29, 2014 9:53 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Nous avons tous les 5 une paperwhite , quel gain de place quand nous partons !! Je trouve cette liseuse au top !

Zoline vous avez un étui?
zoline - Ven Aoû 29, 2014 10:01 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Zoline vous avez un étui?

Oui parce qu a 5 on avait du mal à reconnaître notre kindle chat rigolo donc j'ai acheté 4 étuis de couleurs distinctes , mon mari n'en voulait pas. J'ai pris des étuis avec fermeture aimantée qui met donc en veille la kindle quand on le ferme
laurence - Ven Aoû 29, 2014 10:10 am
Sujet du message:
L'étui ça me parait vraiment indispensable.
Maxie - Ven Aoû 29, 2014 10:35 am
Sujet du message:
Je pense aussi que ma liseuse va trop souffrir sans étui, donc j'en ai commandé un. grand sourire
Mistral - Ven Aoû 29, 2014 10:40 am
Sujet du message:
J'avoue, je n'ai jamais vu de liseuse de ma vie ! gros yeux

Mais à vous lire, ça me tente drôlement ! Je n'ai jamais le bon bouquin au bon moment, quand je suis à la médiathèque ou à la librairie, il n'y a pas ce que je veux, ou, j'ai oublié ce que je voulais, ou, devant le choix, je ne sais plus ce que je veux...

J'ai juste peur de me ruiner les yeux, mais apparament ça n'a pas l'air d'être un problème...
Charlotte - Ven Aoû 29, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
Je suis vraiment tentée, quand je vois ce que je suis obliger de trimballer en vacances, où le bouquin qui prend toute la place dans mon sac...mais ce qui me bloque c'est que je vais être obligée d'acheter plein de bouquin alors que pour l'instant on m'en prête énormément....
cilou - Ven Aoû 29, 2014 3:54 pm
Sujet du message:
j'ai la Kindle de base et quand on me l'a offerte j'étais plutôt septique car je suis attachée aux livres, mais en fait l'effet est le même, j'adore ma liseuse! hourrah
Clotilde - Ven Aoû 29, 2014 3:57 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:

J'ai juste peur de me ruiner les yeux, mais apparament ça n'a pas l'air d'être un problème...

Pas plus qu'avec un livre, puisque le principe d'une liseuse est d'avoir un rendu équivalent à un livre imprimé clin d'oeil
laurence - Ven Aoû 29, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je pense aussi que ma liseuse va trop souffrir sans étui, donc j'en ai commandé un. grand sourire

Tu as pris quelle couleur ?
Maxie - Ven Aoû 29, 2014 5:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Bleu encre. clin d'oeil
Ma liseuse est arrivée hourrah , mais je dois attendre dimanche pour l'ouvrir! soupire
tulipe - Ven Aoû 29, 2014 6:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Bleu encre. clin d'oeil
Ma liseuse est arrivée hourrah , mais je dois attendre dimanche pour l'ouvrir! soupire

Je vais dire comme Laurence "toi aussi tu as eu une éducation catholique qui interdit les petits plaisirs ?

roule de rire
Mistral - Ven Aoû 29, 2014 7:39 pm
Sujet du message:
Arghh ! J'étais séduite mais je trouve les livres chers. Pas le dernier d'un auteur, mais les précédents sont à 15 € ; c'est plus cher qu'en poche... hein ?

Vous lisez surtout des classiques ?

On ne peut pas les vendre ? Ni les prêter ?

Le prêt Amazon est limité à 1 livre par mois, c'est peu non ?
zzou - Ven Aoû 29, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Arghh ! J'étais séduite mais je trouve les livres chers. Pas le dernier d'un auteur, mais les précédents sont à 15 € ; c'est plus cher qu'en poche...

On appelle ça "l'exception culturelle française". C'est la cause du bras de fer entre amazon et Hachette depuis plusieurs mois...
Si tu comprends l'anglais, va plutôt chercher de ce côté-là. Ou alors il y a aussi plein de livres en français édités par des "petits" éditeurs à des prix nettement plus corrects. Mais qui peinent à devenir des bestsellers vu leur moins grande exposition, malgré une qualité qui vaut régulièrement celle de leurs "grands" frères.
Maxie - Ven Aoû 29, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Bleu encre. clin d'oeil

Je vais dire comme Laurence "toi aussi tu as eu une éducation catholique qui interdit les petits plaisirs ?

roule de rire

Ca doit être ça... grimace
Mais moi je bois au moins 3 cafés par jour sans culpabiliser... clin d'oeil
jogadel - Sam Aoû 30, 2014 8:22 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Mistral a écrit:
Arghh ! J'étais séduite mais je trouve les livres chers. Pas le dernier d'un auteur, mais les précédents sont à 15 € ; c'est plus cher qu'en poche...

On appelle ça "l'exception culturelle française". C'est la cause du bras de fer entre amazon et Hachette depuis plusieurs mois...
Si tu comprends l'anglais, va plutôt chercher de ce côté-là. Ou alors il y a aussi plein de livres en français édités par des "petits" éditeurs à des prix nettement plus corrects. Mais qui peinent à devenir des bestsellers vu leur moins grande exposition, malgré une qualité qui vaut régulièrement celle de leurs "grands" frères.

Et tu fais ta recherche où? J'adore ma liseuse mais alors la recherche directe dessus c'est juste une horreur.
zzou - Sam Aoû 30, 2014 7:27 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
zzou a écrit:
Mistral a écrit:

Et tu fais ta recherche où? J'adore ma liseuse mais alors la recherche directe dessus c'est juste une horreur.

La recherche je la fais via mon Mac. C'est vrai qu'à partir de la liseuse, c'est souvent laborieux.
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 30, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
Mistral, dernièrement, le livre que je cherchais était moins cher en format papier qu'en format kindle (17,99 contre 9,70 euros) gros yeux

Autre point négatif : les contraintes pour prêter le livre qu'on a aimé à quelqu'un, il doit avoir la liseuse kindle et le prêt n'est possible qu'une fois, pour une durée de 14 jours.

Un livre qu'on ne peut pas partager avec ses amis et/ou refiler à la bibliothèque de son village, c'est quand même nul.
Maxie - Sam Aoû 30, 2014 8:57 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mistral, dernièrement, le livre que je cherchais était moins cher en format papier qu'en format kindle (17,99 contre 9,70 euros) gros yeux

Autre point négatif : les contraintes pour prêter le livre qu'on a aimé à quelqu'un, il doit avoir la liseuse kindle et le prêt n'est possible qu'une fois, pour une durée de 14 jours.

Un livre qu'on ne peut pas partager avec ses amis et/ou refiler à la bibliothèque de son village, c'est quand même nul.

Sauf si ces deux choses, tu ne les fais jamais... Chez moi, les livres s'accumulent, et envahissent les étagères ou le grenier...

Par contre, pour le prix, je suis entièrement d'accord. Je n'arrête pas de chercher des livres ces derniers jours, et je constate qu'on trouve à la fois des livres plus chers en Kindle, et ça c'est une abérration selon moi, soit moins chers voire gratuits. On ne peut pas généraliser, ça dépend vraiment du livre, même pas de l'auteur.
Puis il y a toute la liste des livres qui ne sont pas encore disponibles en Kindle...
laurence - Sam Aoû 30, 2014 9:07 pm
Sujet du message:
Oui, les poches sont moins chers que la version kindle. En revanche les livres récents, jusque maintenant, je les ai toujours trouvés moins cher que la version papier j'en sais rien

On peut charger des documents personnels en pdf sur la tablette, je ne vois du coup pas trop ce qui s'opposerait à filer un livre sous ce format à quelqu'un d'autre ? (ma mère pense s'en acheter une, on fera l'essai !)
mamanbeuns - Sam Aoû 30, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
j'ai 2 grands qui adorent lire mais aiment le contact du papier
JeanneC - Dim Aoû 31, 2014 4:01 am
Sujet du message:
Se preter enfin donner des livres, on le fait facilement en se refilant les téléchargements,

Ma bibli n'accepte plus aucun livre et j'ai du jeter des caisses entières qui ne trouvaient pas amateur lors de mon désencombrement de cet été. Meme le bouquiniste ne prend que du poche, dernière édition et ds un état proche du neuf.
Coquelicot.fr - Dim Aoû 31, 2014 11:38 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Sauf si ces deux choses, tu ne les fais jamais... Chez moi, les livres s'accumulent, et envahissent les étagères ou le grenier...

Par contre, pour le prix, je suis entièrement d'accord. Je n'arrête pas de chercher des livres ces derniers jours, et je constate qu'on trouve à la fois des livres plus chers en Kindle, et ça c'est une abérration selon moi, soit moins chers voire gratuits. On ne peut pas généraliser, ça dépend vraiment du livre, même pas de l'auteur.
Puis il y a toute la liste des livres qui ne sont pas encore disponibles en Kindle...

Moi je trouve ça beau des livres qui s'accumulent grand sourire et heureusement car on en a partout honte Je prête volontier mes livres, mais aime bien les récupérer après clin d'oeil
J'ai une relation charnelle avec le livre. je ne suis pas encore parvenue à franchir le pas vers une liseuse j'en sais rien Mias pour certains livres impossible à trouver ça peut-être intéressant de pouvoir les télécharger via un kindle, j'avoue...
bou - Dim Aoû 31, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
pour moi, pas de combat entre papier ou liseuse, on a les 2, et on aime les 2. C'est complémentaire.
laurence - Dim Aoû 31, 2014 2:13 pm
Sujet du message:
Moi à la base c'est vraiment une question d'encombrement, on n'a pas la place de mettre des bibliothèques partout...
zoline - Dim Aoû 31, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi à la base c'est vraiment une question d'encombrement, on n'a pas la place de mettre des bibliothèques partout...

Moi j'en pouvais plus de tous ces bouquins partout, on a viré des tonnes de livres et comme je déteste les espaces encombrés ça m'a bien arrangé ... Avec 3 gros lecteurs ça va très vite..
Coquelicot.fr - Dim Aoû 31, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

Moi j'en pouvais plus de tous ces bouquins partout, on a viré des tonnes de livres et comme je déteste les espaces encombrés ça m'a bien arrangé ... Avec 3 gros lecteurs ça va très vite..

C'est rigolo les perceptions... Je n'aime pas les encombrements, mais des tonnes de livres, je trouve que ça apporte beaucoup de chaleur à une maison grand sourire

Je suis sûre Bou que tu as raison. Je n'ai rien contre les liseuses, je n'ai juste pas franchi le pas... Il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre et c'est sûrement pratique en voyage. Ma 14 ans en a une et elle combine autant les livre que la liseuse...
zzou - Dim Aoû 31, 2014 7:48 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
pour moi, pas de combat entre papier ou liseuse, on a les 2, et on aime les 2. C'est complémentaire.

+1
Sinon, pour celles qui aiment les piles de livres, j'ai craqué pour cette table d'appoint, que j'adore:
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001E5LKJU
bou - Dim Aoû 31, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
ah mais je n'ai pas franchi le pas: c'est mon homme qui a franchi le pas pour nous 2 ! pour lui d'abord puis il m'en a offerte une !
je déteste les maisons sans livre.
et c'est le seul objet où je trouve qu'on en a jamais trop. Mais on fréquente aussi les médiathèques et on a un "cercle littéraire" avec des copines.
jogadel - Dim Aoû 31, 2014 10:43 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

Voilà , je ne choisit pas le même support selon l'usage prévu du livre.
Tous les grands classiques ne coutent rien ou presque sur le kindle et sont parfaitement adaptés à ce format ainsi que les poches.
Mais si c'est un livre contenant des schémas , des tableaux , des photos ou que je veux pouvoir ouvrir et feuilleter rapidement à n'importe quel moment de la journée j'achète le format papier.
ingrid (le retour...) - Lun Sep 01, 2014 8:35 am
Sujet du message:
Pour l'instant, nous gérons l'encombrement avec une épuration tous les 2/3 ans mais, si je fais le compte, je m'aperçois que nous avons des livres dans presque toutes les pièces : dans la salle télé, dans l'entrée, dans le séjour, dans la buanderie (livres de cuisine), dans chacune des chambres, dans le couloir de l'étage... En gros, seules ses salles de bains, le dressing et les WC sont "épargnés)
Maxie - Ven Sep 05, 2014 11:57 am
Sujet du message:
Je viens de découvrir un truc incroyable que fait ma liseuse:
j'ai chargé un livre en anglais, et du coup elle a en même temps automatiquement chargé l'Oxford Dictionary. Quand je ne comprends pas un mot, il suffit que je clique dessus, et j'ai la signification en anglais. Bon, jusque là, rien de si extraordinaire.
Par contre, en même temps, elle crée une liste des mots que j'ai dû aller chercher au dictionnaire. Je trouve ça génial parce qu'après, il suffit de prendre les mots de la liste pour aller chercher la traduction française et l'étudier, le cas échéant.
Mon fils est super intéressé par cette fonctionnalité, car cela lui permet d'avoir ses listes de vocabulaire sans devoir interrompre la lecture.
Clotilde - Ven Sep 05, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je viens de découvrir un truc incroyable que fait ma liseuse:
j'ai chargé un livre en anglais, et du coup elle a en même temps automatiquement chargé l'Oxford Dictionary. Quand je ne comprends pas un mot, il suffit que je clique dessus, et j'ai la signification en anglais. Bon, jusque là, rien de si extraordinaire.
Par contre, en même temps, elle crée une liste des mots que j'ai dû aller chercher au dictionnaire. Je trouve ça génial parce qu'après, il suffit de prendre les mots de la liste pour aller chercher la traduction française et l'étudier, le cas échéant.
Mon fils est super intéressé par cette fonctionnalité, car cela lui permet d'avoir ses listes de vocabulaire sans devoir interrompre la lecture.

Tiens je me demande si la Kobo fait pareil ? réfléchis
Maxie - Ven Sep 05, 2014 6:20 pm
Sujet du message:
Ca s'appelle le "vocabulaire interactif". C'est une fonctionnalité qui est apparue sur la nouvelle génération des Paperwhite, elle n'y était pas auparavant.
laurence - Ven Sep 05, 2014 6:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ca s'appelle le "vocabulaire interactif". C'est une fonctionnalité qui est apparue sur la nouvelle génération des Paperwhite, elle n'y était pas auparavant.

oui j'en parlais l'autre jour ! (enfin moi c'était des listes de vocabulaire français honte )
Dadou - Mer Déc 03, 2014 12:35 pm
Sujet du message:
Je voudrais offrir une liseuse à ma fille aînée, j'hésite sur le modèle, une kindle paperwhite avec l'étui adapté ? Et quelle couleur l'étui ? Rose, ça ne fait pas trop "girly" ?réfléchis Faut-il aussi prendre un chargeur , Lequel ? Je pense commander sur Amazon. Faut que je pense à passer par MM !
laurence - Jeu Déc 04, 2014 8:14 am
Sujet du message:
Je suis toujours ravie de ma paperwhite. Pour le chargeur on avait pris celui proposé avec simplement. et oui l'étui me parait indispensable, j'ai le rouge.
Je fais une démo au boulot demain aux collègues intéressés froggy
Maxie - Jeu Déc 04, 2014 9:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis toujours ravie de ma paperwhite. Pour le chargeur on avait pris celui proposé avec simplement. et oui l'étui me parait indispensable, j'ai le rouge.
Je fais une démo au boulot demain aux collègues intéressés froggy

J'en suis ravie aussi. J'ai l'étui bleu, et je la charge avec mon ordinateur.
Dadou - Jeu Déc 04, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
Merci Laurence et Maxie sourit
Une autre petite question : comment charger la liseuse avec l'ordi ? faut-il un cable supplémentaire ?
Maxie - Ven Déc 05, 2014 8:18 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Merci Laurence et Maxie sourit
Une autre petite question : comment charger la liseuse avec l'ordi ? faut-il un cable supplémentaire ?

C'est le seul cable que j'ai reçu d'origine, je ne peux pas la recharger autrement.
Mistral - Ven Déc 05, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
Je suis toujours tentée, je ne l'ai toujours pas achetée...

Je viens de voir que la Kindle Paperwhite est à 99€, c'est un signe... chat rigolo
rlullier - Lun Déc 08, 2014 3:31 pm
Sujet du message:
celles qui ont une pocketbook, vous en êtes contentes?
karine16 - Sam Déc 27, 2014 7:01 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

je l'ai reçu à Noël clin d'oeil j'ai la pocketboock "touch lux 2" grand sourire
je n'ai pas encore téléchargé. elle a une bonne critique en tout cas sur internet. clin d'oeil
en tout cas, elle me plait bien, et j'ai l'étui qui va avec clin d'oeil
rlullier - Sam Déc 27, 2014 8:25 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
rlullier a écrit:

je l'ai reçu à Noël clin d'oeil j'ai la pocketboock "touch lux 2" grand sourire
je n'ai pas encore téléchargé. elle a une bonne critique en tout cas sur internet. clin d'oeil
en tout cas, elle me plait bien, et j'ai l'étui qui va avec clin d'oeil

On l'a acheté en fait clin d'oeil
Ma fille en est enchantée, on a déjà téléchargé pas mal de livres en quelques minutes et elle aura l'étui pour son anniv' dans 4 semaines clin d'oeil
marinaq - Lun Mai 30, 2016 5:11 pm
Sujet du message:
coucou je remonte la discussion grand sourire
Je me sers de la tablette (galaxy tab4 ) comme liseuse mais la mémoire est trop limitée triste
du coup j'ai bien envie de m'acheter une liseuse clin d'oeil
Quels sont vos retours avec un peu de recul ?
Par contre je ne veux pas celle d'amazon grimace
NAD18 - Lun Mai 30, 2016 5:42 pm
Sujet du message:
J'ai fait comme toi, j'ai utilisé ma tablette au début. Mais le fait de ne pas pouvoir m'en servir en extérieur était un problème et aussi un peu encombrant dans le sac.

Je suis donc passé à la liseuse avec bonheur. Facilement transportable, bonnes conditions de lecture quelque soit l'éclairage, beaucoup de livres gratuits.
Je n'ai jamais autant lu depuis que je l'aie.

C'est la tea touch lux 3 (100 € chez cultura)
J'ai eu des difficultés pour la mise route (création compte, transfert de livres) mais rien d'insurmontable.
bou - Lun Mai 30, 2016 5:46 pm
Sujet du message:
on a une kobo et une kindle avec rétro éclairage.
Le rétro éclairage, c'est vraiment bien.
Pour le reste, c'est mon mari qui s'en occupe, je préfère le papier.
marinaq - Lun Mai 30, 2016 6:50 pm
Sujet du message:
NAD18 a écrit:
J'ai fait comme toi, j'ai utilisé ma tablette au début. Mais le fait de ne pas pouvoir m'en servir en extérieur était un problème et aussi un peu encombrant dans le sac.

Je suis donc passé à la liseuse avec bonheur. Facilement transportable, bonnes conditions de lecture quelque soit l'éclairage, beaucoup de livres gratuits.
Je n'ai jamais autant lu depuis que je l'aie.

C'est la tea touch lux 3 (100 € chez cultura)
J'ai eu des difficultés pour la mise route (création compte, transfert de livres) mais rien d'insurmontable.

Elle me fait de l'oeil clin d'oeil et comme j'ai déjà un compte et quelques ebooks cultura ce serait facile grand sourire
La tablette n'est pas très encombrante, c'est une 7', mais c'est surtout la capacité de stockage qui est limitée et la charge triste
Mistral - Lun Mai 30, 2016 7:49 pm
Sujet du message:
J'ai la Kindle Paperwhite mais je n'en parlerai pas ! boude
marinaq - Mar Mai 31, 2016 7:26 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
J'ai la Kindle Paperwhite mais je n'en parlerai pas ! boude

Non ce n'est pas la peine grimace

mimosa - Mar Mai 31, 2016 8:30 am
Sujet du message:
je vais faire ma ronchon : j'avais emprunté liseuse à la médiathèque et j'adore l'idée, MAIS bouquins gratuits téléchargés ct des classiques, aucun contemporain que j'aurais aimé lire, comment faites-vous pour ne pas dépenser un bras en bouquins ? je lis bcp je ne relis jamais donc acheter un livre dans mon cas c du gaspillage clin d'oeil
JeanneC - Mar Mai 31, 2016 8:36 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je vais faire ma ronchon : j'avais emprunté liseuse à la médiathèque et j'adore l'idée, MAIS bouquins gratuits téléchargés ct des classiques, aucun contemporain que j'aurais aimé lire, comment faites-vous pour ne pas dépenser un bras en bouquins ? je lis bcp je ne relis jamais donc acheter un livre dans mon cas c du gaspillage clin d'oeil

Je télécharge comme les séries honte
Charlotte - Mar Mai 31, 2016 8:37 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Oui, il n'y a que des bouquins libres de droit......c'est bien ce qui m'arrête dans l'achat d'une liseuse, j'achète très peu de livres, on me les prête.
Maxie - Mar Mai 31, 2016 9:27 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

J'alterne les différents canaux. Je vais à la biblio pour les livres qu'ils ont, j'achète pour le reste. Et quand j'achète, je compare le prix Kindle/papier, et je prends le moins cher. Je regarde aussi tous les jours les offres Kindle, et il m'arrive régulièrement d'acheter leur offre du jour (autour de 1€).
Clotilde - Mar Mai 31, 2016 9:34 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais acheté aucun livre numérique pour ma Kobo... honte
Charlotte - Mar Mai 31, 2016 9:53 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Pourquoi ce blush ? Raconte comment tu fais ?
marinaq - Mar Mai 31, 2016 10:05 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Clotilde a écrit:

+ 1 coucou
Le blush c'est parce que ça ne doit pas être très légal ? clin d'oeil
soffy - Mar Mai 31, 2016 10:38 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Charlotte a écrit:
Clotilde a écrit:

+ 1 coucou
Le blush c'est parce que ça ne doit pas être très légal ? clin d'oeil

pareil grimace

par contre je peux en envoyer par mail si ça interesse quelqu'un mais j'ai beaucoup de thrillers et policier (chattam, ludlum, vargas, thilliez, connelly etc..)
mimosa - Mar Mai 31, 2016 11:06 am
Sujet du message:
coucou j'aimerais bien que les délinquantes qui s'assument grimace m'expliquent par MP comment elles "alimentent" leur liseuse, sur LBC j'ai vu une liseuse à 50€ qui me fait de l'oeil ...
je vais à la médiathèque mais quand c un gros roman je préfèrerais l'avoir sur écran...
Clotilde - Mar Mai 31, 2016 1:15 pm
Sujet du message:
Ben c'est simple.... Sur internet, on trouve quasiment tout ce qu'on veut. Je me demande d'ailleurs comment c'est encore possible.
zzou - Mar Mai 31, 2016 1:47 pm
Sujet du message:
Je suis éditeur d'ebooks et je viens de recevoir une alerte Google contenant un lien pour télécharger gratuitement un des livres que j'ai publiés il y a un an ou deux. Ca me pompe. méchante humeur
Maxie - Ven Juin 03, 2016 9:45 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Pour quelle raison?
Maxie - Ven Juin 03, 2016 11:14 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Je suis éditeur d'ebooks et je viens de recevoir une alerte Google contenant un lien pour télécharger gratuitement un des livres que j'ai publiés il y a un an ou deux. Ca me pompe. méchante humeur

Qu'est-ce que tu peux faire contre ça? Il faut porter plainte?
marinaq - Ven Juin 03, 2016 11:44 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Pour quelle raison?

D'abord et surtout à cause de l'exclusivité qu'impose Amazon clin d'oeil
JeanneC - Ven Juin 03, 2016 11:49 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Pour quelle raison?

Avec calibre, tu peux convertir tous les formats à celui de ta liseuse.
C'est ce que je fais pour ma kindle.
Mais une amie en a marre de passer par cette étape car elle lit vraiment énormément.
https://calibre-ebook.com/
marinaq - Ven Juin 03, 2016 1:32 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Pour quelle raison?

Mais une amie en a marre de passer par cette étape car elle lit vraiment énormément.

Je préfère ne pas utiliser amazon plutôt que de cautionner leur fonctionnement clin d'oeil
Maxie - Ven Juin 03, 2016 1:40 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Pour quelle raison?

Je préfère ne pas utiliser amazon plutôt que de cautionner leur fonctionnement clin d'oeil

Leur liseuse est top. clin d'oeil
Moi je convertis en ligne avec ça: http://ebook.online-convert.com/fr/convertir-en-azw3 Ca va hyper vite.
laurence - Ven Juin 03, 2016 2:07 pm
Sujet du message:
Oui mais Maxie les GAFA c'est des méchants ! clin d'oeil
Maxie - Ven Juin 03, 2016 4:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

hein ? GAFA?
Geometric and Functional Analysis?
Guangzhou Academy of Fine Arts?

Ah, j'édite, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui... Google, Apple, Facebook, Amazon Bien sûr!!! grand sourire
marinaq - Ven Juin 03, 2016 7:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Pour quelle raison?

Leur liseuse est top. clin d'oeil
Moi je convertis en ligne avec ça: http://ebook.online-convert.com/fr/convertir-en-azw3 Ca va hyper vite.

Tant pis clin d'oeil
Je "consomme" beaucoup chez cultura, je pense que je prendrai la leur grand sourire
Je ne connaissais pas l'expression Laurence clin d'oeil
J'ai l'impression qu'on peut difficilement se passer de google, de facebook pour certaines choses aussi, les 2 autres je les évite clin d'oeil
zzou - Ven Juin 03, 2016 9:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zzou a écrit:

La plupart de ces sites sont hébergés dans des pays improbables => à moins de vouloir payer des fortunes (que je n'ai pas) en frais d'avocats, et encore... Non, je me contente de méchante humeur Mais je ne comprends pas bien les réactions outrées de ceux qui trouvent que tout devrait être gratuit, pas seulement les classiques. Edition numérique ou papier, derrière il y a un auteur qui espère une (maigre!) rémunération en échange du bonheur qu'il procure par ses écrits...
rlullier - Sam Juin 04, 2016 5:49 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Maxie a écrit:
zzou a écrit:

La plupart de ces sites sont hébergés dans des pays improbables => à moins de vouloir payer des fortunes (que je n'ai pas) en frais d'avocats, et encore... Non, je me contente de méchante humeur Mais je ne comprends pas bien les réactions outrées de ceux qui trouvent que tout devrait être gratuit, pas seulement les classiques. Edition numérique ou papier, derrière il y a un auteur qui espère une (maigre!) rémunération en échange du bonheur qu'il procure par ses écrits...

Et oui, tout est devenu gratuit maintenant... Tu passes pour un ringard si tu oses dire que non, tu ne pirates pas d'ebook, tu ne télécharges pas illégalement de séries ou de films...
JeanneC - Sam Juin 04, 2016 6:49 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

hein ? GAFA?
Geometric and Functional Analysis?
Guangzhou Academy of Fine Arts?

Ah, j'édite, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui... Google, Apple, Facebook, Amazon Bien sûr!!! grand sourire

Merci beaucoup Maxie!
Maxie - Sam Juin 04, 2016 7:52 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Mais je ne comprends pas bien les réactions outrées de ceux qui trouvent que tout devrait être gratuit, pas seulement les classiques. Edition numérique ou papier, derrière il y a un auteur qui espère une (maigre!) rémunération en échange du bonheur qu'il procure par ses écrits...

Je suis bien d'accord avec toi...
jogadel - Sam Juin 04, 2016 8:34 am
Sujet du message:
Je trouve tout à fait logique de payer un livre , un film ou une application bien conçue. Par contre j'ai du mal à comprendre le prix des ebook qui sont aussi , voire plus cher que les livres papiers.
J'étais ravie quand j'ai reçu ma liseuse en cadeau, je me voyais déjà télécharger plein de livres à bon marché mais du coup je ne l'utilise presque pas. Ce qui finalement est dommageable pour les auteurs.
Clotilde - Sam Juin 04, 2016 9:37 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Je trouve tout à fait logique de payer un livre , un film ou une application bien conçue. Par contre j'ai du mal à comprendre le prix des ebook qui sont aussi , voire plus cher que les livres papiers.
J'étais ravie quand j'ai reçu ma liseuse en cadeau, je me voyais déjà télécharger plein de livres à bon marché mais du coup je ne l'utilise presque pas. Ce qui finalement est dommageable pour les auteurs.

Complètement d'accord avec toi !
Avec la matière première et le travail d'impression en moins, cela devrait être bien moins cher que les livres papier. Or, ce n'est pas le cas. Je ne comprends pas. Si les prix étaient réajustés, il y aurait beaucoup moins de piratage...
Gwenaelle - Sam Juin 04, 2016 10:06 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zzou a écrit:
Mais je ne comprends pas bien les réactions outrées de ceux qui trouvent que tout devrait être gratuit, pas seulement les classiques. Edition numérique ou papier, derrière il y a un auteur qui espère une (maigre!) rémunération en échange du bonheur qu'il procure par ses écrits...

Je suis bien d'accord avec toi...

oui, complètement d'accord clin d'oeil
mimosa - Sam Juin 04, 2016 11:29 am
Sujet du message:
Comme Clotilde
J un client éditeur "papier" les frais d impression et de stockage des livres sont très élevés
Payer pour ebook oui mais +10€ c trop cher autant aller a la bibli clin d'oeil
Maxie - Sam Juin 04, 2016 3:12 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
jogadel a écrit:

Avec la matière première et le travail d'impression en moins, cela devrait être bien moins cher que les livres papier. Or, ce n'est pas le cas. Je ne comprends pas. Si les prix étaient réajustés, il y aurait beaucoup moins de piratage...

Oui, c'est vrai aussi. Un numérique ne devrait jamais être plus cher qu'un papier, ça paraît logique.
zzou - Sam Juin 04, 2016 3:37 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
jogadel a écrit:

Moi aussi, je suis 100% d'accord avec ça! Spécificité des éditeurs francais, qui n'ont manifestement rien compris à l'économie numérique. Franchement, qu'eux se fassent pirater, je trouve ça presque de la légitime défense. Mais pirater des ebooks à 2.99 ou 4.99€, ça ca me pompe.
laurence - Sam Juin 04, 2016 6:10 pm
Sujet du message:
Plus cher, ça arrive quand le bouquin existe en poche.
Pour les livres brochés j'ai toujours eu moins cher que le broché.
marinaq - Lun Juin 06, 2016 8:48 am
Sujet du message:
On est passés chez cultura, du coup je l'ai prise.
Je n'ai pas pris celle que j'avais vue parce qu'en la voyant en vrai, le fond d'écran faisait jaune...

Mais j'ai un problème, je ne peux pas ouvrir les livres sans wifi pff n'importe quoi
NAD18 - Lun Juin 06, 2016 4:16 pm
Sujet du message:
Quel modèle est-ce alors ?

Pour le fond d'écran jaune, c'était peut être à cause de la lumière.
Celle que j'ai a un système de rétro éclairage qui s'adapte (et se règle) en fonction de l'éclairage ambiant.

Pour le wifi : si tu as téléchargé le livre, je ne vois pas pourquoi tu aurai besoin du wifi.
Le mode d'emploi complet doit être dans la liseuse.
Maxie - Lun Juin 06, 2016 5:21 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je n'ai pas pris celle que j'avais vue parce qu'en la voyant en vrai, le fond d'écran faisait jaune...

Mais j'ai un problème, je ne peux pas ouvrir les livres sans wifi pff n'importe quoi

On t'avait dit de prendre la Kindle! grimace grimace clin d'oeil
marinaq - Lun Juin 06, 2016 5:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

grimace
tulipe - Lun Juin 06, 2016 6:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Et de commander tout sur Amazon ! T'écoutes rien Marinaq Pfffffffff pff n'importe quoi
marinaq - Lun Juin 06, 2016 7:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Et de commander tout sur Amazon ! T'écoutes rien Marinaq Pfffffffff pff n'importe quoi

grimace je déteste qu'on me dise ce que je dois faire je me fais les ongles
tulipe - Lun Juin 06, 2016 7:08 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Et rebelle avec ça gros yeux
Mistral - Lun Juin 06, 2016 7:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

sifflote innocemment
carpediem27 - Lun Juin 06, 2016 7:58 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

sifflote innocemment

roule de rire
marinaq - Mar Juin 07, 2016 8:00 am
Sujet du message:
NAD18 a écrit:
Quel modèle est-ce alors ?

Pour le fond d'écran jaune, c'était peut être à cause de la lumière.
Celle que j'ai a un système de rétro éclairage qui s'adapte (et se règle) en fonction de l'éclairage ambiant.

Pour le wifi : si tu as téléchargé le livre, je ne vois pas pourquoi tu aurai besoin du wifi.
Le mode d'emploi complet doit être dans la liseuse.

Moi non plus mais ça ne marchait pas triste
A la maison, où j'ai la wifi, si je la désactive, ça marche pff n'importe quoi

Je crois qu'il faut que je familiarise avec l'engin clin d'oeil et comme j'ai tendance à vouloir que ça fonctionne comme un ordi ou une tablette, ça coince grimace
NAD18 - Mar Juin 07, 2016 8:48 am
Sujet du message:
J'ai aussi eu des difficultés au départ.

D'ailleurs le premier livre que j'ai acheté, j'ai du le payer deux fois soupire
Je l'avais acheté sur Leclerc et je n'ai pas été fichu de le transférer sur la liseuse, je l'ai racheté sur Cultura directement accessible sur la liseuse.
Brune - Lun Fév 13, 2017 8:53 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:

J'ai une liseuse depuis deux ans et je suis très partagée.
J'adore le peu d'encombrement qui permet de l'avoir toujours dans le sac, mais l'objet livre me manque après (pas quand je lis) et je trouve les ebook chers. A quelques euros près, je préfère conserver le livre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure