bou a écrit: |
ma réponse ? cherche encore un peu ... gnarc-gnarc ! (indice, c'est un gâteau) |
ça vous saoûle les croyantes qu'on s'approprie une partie des traditions chrétiennes de Noël ?
avec mon Yoda et ton Luc ... hum, on n'est pas dans les mêmes références ! |
4Y a écrit: | ||
![]() Enfin la première réflexion qui me vient à l'esprit quand je lis çe que j'ai surligné c'est "il manquerai plus que ca" Je suis croyante , ma creche est en place depuis hier, la première bougie à été allumée Mais mes enfants ont le calendrier de l'avent bien païens ![]() C'est la fete, à chacun de se l'approprier comme il l'entend... (Enfin peut être pense que c'est un moment de partage et de joie...apres... ![]() |
bibounette80 a écrit: |
calendrier Légo ici, du coup un 1er bonhomme Légo lol! |
rlullier a écrit: |
on est de confession playmobil ici , il y avait un poney dans la 1ère case! |
du coup ils choisissent où ils veulent sortir en famille ? |
VerteMaison a écrit: |
chez moi aujourd'hui, c'était "bon pour faire le sapin de Noël"
demain ce sera "bon pour monter la crêche" et je cherche une idée pour mercredi!!! ![]() |
abeille7 a écrit: | ||
Bon pour faire des crêpes ou des gaufres? |
marinaq a écrit: |
Mon 21 ans s'est acheté le calendrier kinder ![]() Du coup ma 14 ans en veut un aussi, je regarderai s'il en reste à carrouf ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Mon mari et moi en avions un chacun il y a deux ans! ![]() Cette année, j'ai acheté une boîte d'escargots de Lanvin et une boîte de ferrero rochers pour les parents! ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Mon mari et moi en avions un chacun il y a deux ans! ![]() Cette année, j'ai acheté une boîte d'escargots de Lanvin et une boîte de ferrero rochers pour les parents! ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Tu es trop raisonnable ![]() |
J'aime bcp yris, tu as recyclé des vieilles chaussettes ou achèté exprès? |
fraueza a écrit: |
J'ai eu la flemme de fouiller les cartons, du coup ça sera calendrier acheté à moitié prix chez 'Lidl ce midi ![]() |
laurence a écrit: |
C'est très mignon ![]() Tu mets un chocolat pour toi et ton mari, et une maxime religieuse pour tes enfants ![]() |
ici j'ai pris le calendrier Playmo avec le salon de fêtes pour mes 2 filles à leur demande (l'an dernier on avait pris le Légo et celui de Légo de cette année ressemblait trop!)
mon 5 ans comme ça ne lui plaisait pas je vais remplir un calendrier avec des chocolats (il est gourmand!) mon presque 2 ans rien je pense, ça m'embête qu'il mange du chocolat tous les jours! |
Gwenaelle a écrit: |
Chez nous, personne ne parle de Noël, et elles n'ont jamais de demande quant au calendrier de l'avent. Je suppose que cela tient au fait que nous ne mettons jamais les pieds dans un magasin. |
on achète toujours un calendrier playmobil, un seul pour tous.
Cette année, seules les deux plus jeunes l'ouvriront à tour de rôle, la grande leur laisse ![]() On a pris celui-ci: http://www.amazon.fr/Playmobil-5496-Calendrier-Lavent-R%C3%A9veillon/dp/B00IF1W4KK Il est à 16,90 euros chez Monoprix. ![]() |
steph7 a écrit: |
idem, et vu qu'on déjeune sur la terrasse on ne risque pas de se sentir dans l'esprit de Noël... |
TICYA a écrit: | ||
C'est celui que Ferdinand a voulu ![]() |
Maxie a écrit: |
Merci! ![]() Les tiroirs sont trop petits pour mettre 6 choses, donc je me contente de mettre 4 exemplaires chaque fois(et je dirai à mon mari où est a réserve ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je pense que c'est plus une question de culture familiale. Nous n'allons pas dans les magasins non plus, mais ici, c'est plus lié au déroulement de l'année scolaire. Après le congé de Toussaint vient le congé de Noël, et elles se projettent... Congé de Noël rime avec fêtes familiales (on commence à s'organiser, chez qui va-t-on quel jour), coutumes, et donc elles parlent du calendrier de l'Avent et des musiques qu'on met pendant qu'on décore le sapin... J'en ai deux sur les quatre qui sont très branchés traditions. |
on achète toujours un calendrier playmobil, un seul pour tous.
Cette année, seules les deux plus jeunes l'ouvriront à tour de rôle, la grande leur laisse ![]() On a pris celui-ci: http://www.amazon.fr/Playmobil-5496-Calendrier-Lavent-R%C3%A9veillon/dp/B00IF1W4KK Il est à 16,90 euros chez Monoprix. ![]() |
Mistral a écrit: |
Vos calendriers sont superbes ! ![]() J'aime bien les tout-simples avec de jolies images de ce style : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GGTXYNE/ref=mp_s_a_1_2?qid=1447164709&sr=8-2&pi=SX200_QL40&keywords=Calendrier+avent+sellmet&dpPl=1&dpID=61qXA-VBHfL&ref=plSrch |
bibounette80 a écrit: | ||
c'est fou je l'ai acheté à 16,90 euros sur Amazon la semaine dernière!! |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Je suis dégoutée parce qu'en début de semaine dernière j'avais vu la boite playmo que nous allons offrir à Aurore pour son anniversaire à 75€, nous l'avons finalement commandée ce weekend à 85€... ils ne s'embêtent pas Amazon, et ce n'est que le début de la montée des prix... |
laurence a écrit: | ||
Notre librairie en vend dans ce genre, j'ai celui ci pour cette année: http://www.page-ecriture.fr/boutique/boites-tampons-calendriers-avent-cadeau-papeterie/calendrier-avent-calendrier-noel-collection-noel/calendrier-de-l-avent-noel-page-d-ecriture-2-1/ |
Mistral a écrit: | ||||||
Pour les Légo et Playmo, vérifie en supermarché, c'est souvent moins cher... |
tulipe a écrit: |
Si j'ai le temps j'en ferais bien un tout simple mais sans rien à l'intérieur. |
Miette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
![]() Juste pour décorer ![]() J'achèterai des chocolats que l'on boulottera tranquillement sans être contrainte par les cases ![]() |
booboon a écrit: |
Maintenant que la fille de tulipe est en études supérieures, elle lâche drôlement la pression éducative dis donc... ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
ça donne envie ![]() ![]() Il y a la variante avec un billet pour chaque jour: "Aujourd'hui je passe l'aspi", Aujourd'hui je sors la poubelle", "Aujourd'hui je fais mes paperasses" ![]() |
Mistral a écrit: | ||||||
Pour les Légo et Playmo, vérifie en supermarché, c'est souvent moins cher... |
Miette a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
Bah oui ![]() |
doule a écrit: |
Pour celles qui aiment le thé, j'ai offert à ma soeur le calendrier des thés Dammann. ![]() Dommage leur site bugge, je n'arrive pas à vous mettre le lien. |
LAB a écrit: |
J'ai fait ça:
http://www.teteamodeler.com/sapin-calendrier-d-avent-en-papier-pli avec des papillotes |
nelcy a écrit: | ||
C'est sympa! ![]() |
Je trouve que c'est un peu le souci avec les calendriers commerciaux, on n'en a pas pour son argent ! par exemple j'étais très tentée par le calendrier des bougies, mais du coup ça faisait cher la bougie one shot (et j'ai commandé plutôt deux grandes) le calendrier légo c'est pareil, il y a des jours avec une mini brique quasiment... Enfin bref c'est le même syndrome qu'avec les mini doses, c'est abusé ! et c'est d'autant plus sensible quand on a l'habitude d'acheter en grosses quantités avec une famille nombreuse... Bref acheter du bon chocolat, OK, mais à 240 € le kg, peut-être pas !!
Du coup je préfère garnir moi même les calendriers. |
Féerie gourmande et orange/ cannelle.
J'ai pris aussi des petites féerie gourmande pour les maitresses. Elles sont arrivées, mais à la poste, je les prendrai demain ![]() |
violette a écrit: |
Les calendriers Clarins ou l'Occitane sont pas mal.. ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Tu as pu bénéficier de l'offre que j'avais mise dans le post Noël ? |
laurence a écrit: | ||
Oui, merci d'ailleurs ![]() |
Maxie a écrit: |
Je viens de menacer mon mari de lui faire un calendrier de l'Avent avec rien que des slips, tellement j'en ai marre de voir ses vieux slips troués qu'il refuse de jeter... ![]() |
@rmelle ![]() |
||
|
nelcy a écrit: | ||||
N'empêche ça peut être drôle! ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
N'empêche ça peut être drôle! ![]() ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
Et tu ne mets qu'une chaussette à chaque fois : c'est Noël quand tu as reconstitué tes 12 paires... |
TICYA a écrit: | ||
![]() Je me suis pris aussi Féerie gourmande et la mini Orangette (parce qu'elle n'existait pas en taille normale ![]() ![]() Tu as pu bénéficier de l'offre que j'avais mise dans le post Noël ? |
laurence a écrit: | ||||
J'ai testé les deux et elles sont vraiment super, ça sent délicieusement bon, sans être entêtant ![]() |
nelcy a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
![]() ![]() |