fraueza a écrit: |
Devinez ![]() |
nanon a écrit: |
(Re)trouver une certaine sérénité.
Canaliser plus et mieux l'énergie de tous. Rentabiliser le jardin-potager et ma màc. Partager de bons moments avec les enfants. Continuer à aménager notre maison. Sortir et rencontrer des gens. |
michelledem a écrit: |
Continuer à m'affermir je dirais.
Je vous souhaite une belle année à vous toutes! |
figualix a écrit: | ||
Machine à Confettis ? Malette à Chiffons ? Mobylette à Charbon ? ![]() |
nananne a écrit: | ||||
machine à coudre |
Mistral a écrit: | ||
Veinarde ! ![]() |
bou a écrit: |
peut-être un déménagement |
Affermir ? Ou affirmer ? Ou les deux ? ![]() |
tulipe a écrit: |
Tu veux ou tu dois retravailler Maminouche ? |
Affermir ? Ou affirmer ? Ou les deux ? ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Carpe, tu en es où de ta préparation du voyage en Ecosse?
Sympa, tout vos projets ![]() |
vous avez pris des maisons où? |
val. a écrit: |
Profiter à fond de ma maman qui est très fragile et à qui les médecins ont annoncé la fin. ![]() Pour le reste.... vivre des petits bonheurs, des moments simples car ils nous font voir la vie du bon côté. ![]() |
laurence a écrit: |
Ticya tu as moyen de reprendre un peu plus près de chez toi qu'avant ? tu vas voir, le plus dur après des années d'arrêt, c'est de se relancer, ensuite, ce qui paraissait impossible à gérer trouve des solutions par la force des choses.
Ici, confier pour la première fois les petits aux grands pour un week end (sans doute breton, je ne me vois pas aller trop loin encore) en amoureux (une première depuis ouh ? dix ans au moins !) Un mini trip d'une semaine dans le Devon et Somerset à Pâques. Repeindre la maison, enfin au moins le séjour, l'entrée et quelques chambres. Essayer de mieux gérer le budget(= ne pas réserver des vacances dès qu'il y a un peu de large, mais mettre un peu de côté pour la maison, l'avenir tout ça. Faut que je fasse des virements automatiques forcés...) Essayer de bien m'investir dans le boulot, mais en gardant de la distance pour que la famille reste prioritaire. Continuer ma demi heure de sport-presque- quotidienne. Et garder toujours assez de marge pour pouvoir venir lire MM ![]() |
LAB a écrit: | ||
Profite bien Val, je te souhaite bcp de courage. |
carpediem27 a écrit: | ||
Auchmithie , Lairg et Kinlochewe ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
![]() |
Mistral a écrit: | ||||||
![]() |
Orély a écrit: |
retrouver du temps pour papoter sur mm au lieu de ne venir que très rapidement lire en diagonale voire de travers ![]() continuer d'aménager notre maison et extérieurs, retrouver et garder une certaine sérénité avec les enfants, passer des moments simples et attentionnés en famille ![]() |
Orély a écrit: |
retrouver du temps pour papoter sur mm au lieu de ne venir que très rapidement lire en diagonale voire de travers ![]() continuer d'aménager notre maison et extérieurs, retrouver et garder une certaine sérénité avec les enfants, passer des moments simples et attentionnés en famille ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Figure toi que j'y pensais pendant la nuit. Qu'est ce que j'ai écrit, et qu'est ce qui est correct en français? Rester ferme je veux dire, tu peux traduire en bon français ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
J'en ai rêvé Orely l'a fait ! La réponse idéale pour plussoire. ![]() Je reprends mots pour mots et j'ajoute : Me détacher du boulot et y passer moins de temps car je me laisse complètement fagociter, donc pourquoi pas, soyons folle, obtenir une école plus "simple" (je m'en sors bien mais j'y passe un temps dingue) et près de chez moi. Enfin là c'est pas moi qui choisi... |
J'en ai rêvé Orely l'a fait ! La réponse idéale pour plussoire. ![]() |
Karolina a écrit: |
Avoir notre bébé ![]() Réussir à partir en vacances. Prendre plus de temps pour les activités de chacun. Contacter une amie perdue de vue depuis 16 ans. La revoir. La santé pour tous mes proches. Réaménager l'étage, surtout avec l'arrivée d'un enfant. Et c'est sans doute cliché, mais que 2016 soit plus douce dans le monde... 2015, y en a marre ![]() |
mammig a écrit: |
Vos projets vers l'Ecosse et le sud de l'Angleterre me font rêver. On regarde tous les ans si on trouve une grande maison à louer : si vous trouver un truc à 8 et plus, faites moi signe ![]() |
Profiter à fond de ma maman qui est très fragile et à qui les médecins ont annoncé la fin. ![]() Pour le reste.... vivre des petits bonheurs, des moments simples car ils nous font voir la vie du bon côté. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je ne sais pas encore quels et où seront les postes vacants ![]() ![]() |
J'en ai rêvé Orely l'a fait ! La réponse idéale pour plussoire. ![]() Je reprends mots pour mots et j'ajoute : Me détacher du boulot et y passer moins de temps car je me laisse complètement fagociter, donc pourquoi pas, soyons folle, obtenir une école plus "simple" (je m'en sors bien mais j'y passe un temps dingue) et près de chez moi. Enfin là c'est pas moi qui choisi... ![]() Marinaq, c'est une très mauvaise résolution ça. D'ailleurs tu risques de ne pas la tenir. ![]() Ticya : une fois le pied dans l'étrier on y arrive... Tu as déjà fait du rodéo ? ![]() |
booboon a écrit: | ||
Echange de maison ? ![]() |
Soof a écrit: |
Arriver enfin à me décider pour refaire faire ma salle de bain.
Passer les vacances que j'attends en Bretagne l'été prochain. Et envisager de partir loin pour noël prochain. Mais surtout essayer de me sentir mieux et de retrouver de l'énergie pour faire des activités avec mes petits et/ou seule. |
J'en ai rêvé Orely l'a fait ! La réponse idéale pour plussoire. ![]() Je reprends mots pour mots et j'ajoute : Me détacher du boulot et y passer moins de temps car je me laisse complètement fagociter, donc pourquoi pas, soyons folle, obtenir une école plus "simple" (je m'en sors bien mais j'y passe un temps dingue) et près de chez moi. Enfin là c'est pas moi qui choisi... ![]() Marinaq, c'est une très mauvaise résolution ça. D'ailleurs tu risques de ne pas la tenir. ![]() Ticya : une fois le pied dans l'étrier on y arrive... Tu as déjà fait du rodéo ? ![]() N'importe quoi ![]() ![]() ![]() On dit plussoyer, 1er groupe !!! (nous plussoyâmes au passé simple...) |
bou a écrit: | ||||
oui ... voire de pays (on peut rêver) |
laurence a écrit: |
Ici, confier pour la première fois les petits aux grands pour un week end (sans doute breton, je ne me vois pas aller trop loin encore) en amoureux (une première depuis ouh ? dix ans au moins !) Un mini trip d'une semaine dans le Devon et Somerset à Pâques. Repeindre la maison, enfin au moins le séjour, l'entrée et quelques chambres. Essayer de mieux gérer le budget(= ne pas réserver des vacances dès qu'il y a un peu de large, mais mettre un peu de côté pour la maison, l'avenir tout ça. Faut que je fasse des virements automatiques forcés...) Essayer de bien m'investir dans le boulot, mais en gardant de la distance pour que la famille reste prioritaire. Continuer ma demi heure de sport-presque- quotidienne. Et garder toujours assez de marge pour pouvoir venir lire MM ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je regarde ce post et me demande ce qu'elles sont mes projets??? |
bibounette80 a écrit: |
Ici:
- ficeler 3 jours à Disney au printemps - partir 2 semaines en juillet à l'étranger (mais on ne sait pas encore où) - faire un we avec nos 2 filles en février (une 1ère!) - arriver à faire plus de choses d'une manière générale avec chaque enfant, ou bien par groupe d'âges - changer ma façon de fonctionner à l'école - mettre en place des activités Montessori pour mes fistons à la maison - arriver à gérer 3 grosses rentrées en septembre (PS, CP et 6ème) |
Mistral a écrit: | ||||||
C'est le deuxième je pense que tu souhaites, et que je te souhaite : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s_affermir/1437?q=Affermir#1434 http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s_affirmer/1482?q=affirmer#1477 Cela dit, les deux ont l'air de convenir en fait ! ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||||
Oui, c'est vrai. Je suis en plein combat avec mes filles pour rester ferme... |
yris33 a écrit: | ||
j'ai horreur de vivre sans projet |
steph7 a écrit: |
J'aimerais bien avoir des projets de voyages aussi... mais on va rester dans du concret...
-Créer la dernière pièce de la maison ( la salle de bains en bas) pour pouvoir recevoir papa notamment, pour qui les escaliers posent problème depuis cet été, et ça ne s'arrange pas du tout ... -Vivre de manière le plus zen possible à l'enchainement APB/Concours/Bac/recherche de logement de Thaïs, ça sera moins stressant pour les suivants je suppose, mais là comme c'est l'ainée je stresse déjà et je n'ose même pas penser au moment où on se dira au revoir ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Tu fais quoi, de la course? de l'elliptique? |
laurence a écrit: | ||
vélo d'appartement et rameur. Course à pied j'aimerais beaucoup mais il faudrait que je perde quelques kilos d'abord ![]() |
karukera a écrit: |
- faire nos premières expériences de navigation en famille, et ça semblerait bien parti ![]() - niveau pro: que mon mari retrouve plus d'épanouissement dans son job ou en change, et que ça se débloque aussi de mon coté. |
Maxie a écrit: |
Agrandir la maison. ![]() |
mammig a écrit: |
Oui, on a rencontré quelqu'un sur l'Odet qui en avait un, un grand de 13 ou 14m, hyper solide. C'est très lourd, il y a un fort tirant d'eau (moins pour un 8,![]() ![]() ![]() |
ZOline, ton mari s'est reconverti en quoi?
Beaux projets pour toutes! |
karukera a écrit: | ||
Je te tiendrai au courant de nos premières péripéties ![]() |
zoline a écrit: | ||
il était pilote militaire , il est maintenant pilote dans une cie civile |
tequelle a écrit: |
Comme Miréna, J'ai des souhaits plus que des projets ,l'année 2015 est une année à oublier, elle a été terrible pour moi et mon entourage...
-Je souhaite garder le moins de séquelles sur mes bras... |
tulipe a écrit: | ||
Qu'est ce que tu as eu ? |
Bon courage alors ![]() |
tequelle a écrit: | ||
Merci ![]() |
tequelle a écrit: | ||||
Desolé j'avais pas vu ta question Tulipe. Je me suis brûler les 2 bras et la main droite avec de l'huile début Juin, j'ai eu des brûlures de 2 ème degré profond. Le bras gauche à bien guéri même si je garde les marques et la main droite aussi par contre le bras droit reste pour le moment très sensible,la "vrai" peau n'est pas encore refaite et je dois faire très attention pour ne rien frôler avec mon bras parce que c'est la plaie assurée. Ça reste très sensible pour le moment et c'est très long à guérir ![]() |
tequelle a écrit: | ||||
Desolé j'avais pas vu ta question Tulipe. Je me suis brûler les 2 bras et la main droite avec de l'huile début Juin, j'ai eu des brûlures de 2 ème degré profond. Le bras gauche à bien guéri même si je garde les marques et la main droite aussi par contre le bras droit reste pour le moment très sensible,la "vrai" peau n'est pas encore refaite et je dois faire très attention pour ne rien frôler avec mon bras parce que c'est la plaie assurée. Ça reste très sensible pour le moment et c'est très long à guérir ![]() |
barnaby a écrit: |
Je te le souhaite Frau ![]() Ici, pas de projets, enfin si, un beau voyage d'ici la fin de l'année, continuer mon "petit" boulot qui me plait bien et que les enfants continuent sur leur lancée. Voilà |
liza a écrit: | ||||||
![]() |
fraueza a écrit: |
Tequelle, j'espère que ça va bien cicatriser ![]() Mon projet est repoussé mais pas abandonné et j'espère qu'il se concrétisera à la fin de l'année, même si nous avions souhaité éviter cette période déjà fort chargée chez nous ![]() |
J'aimerais partir davantage certains week-end. En général j'organise cela une fois par an pour un week-end à rallonge avec jour férié mais là j'aimerais que ça soit un peu plus souvent ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Et puis j'ai décidé de me faire plaisir avec des sorties de loisirs ou culturelles. J'ai déjà réservé pour une pièce de théâtre dimanche et une autre en février. Je vais essayer d'y aller une fois par mois. J'ai aussi réservé pour un concert de musique classique en mai et pour une conférence sur Dieu en janvier ![]() |
tequelle a écrit: | ||
Je te le souhaite vraiment de tout coeur Frau ![]() |
flore a écrit: |
Bon rétablissement.
J'aimerais repeindre qq pièces ici continuer les travaux à la campagne, installer Marie qui a trouvé du travail et finalement ne se marie pas mais part en coloc', trouver un plan B satisfaisant pour l'orientation de Anne, trouver pourquoi Grégoire ne grossit pas et laisser pousser mes ongles. |
TICYA a écrit: | ||
Oh ! Elle a rompu ses fiançailles ? |
Bon rétablissement.
J'aimerais repeindre qq pièces ici continuer les travaux à la campagne, installer Marie qui a trouvé du travail et finalement ne se marie pas mais part en coloc', trouver un plan B satisfaisant pour l'orientation de Anne, trouver pourquoi Grégoire ne grossit pas et laisser pousser mes ongles. |
carpediem27 a écrit: | ||||
C'est peut-être simplement repoussé ![]() |
flore a écrit: | ||||||
Elle a rompu ses fiançailles, ça va elle est sereine et lui va bien aussi. Bonboon je passe moins mais je pense souvent à vous toutes. ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||||
Quand çà se passe "bien" et puis c'est la vie ![]() |
LAB a écrit: | ||||||||||
Pareil ![]() |
Booboon on regarde du côté des végétations et amygdales puis on va surveiller pour le gluten. Il a eu 4 ans il est chez les moyens. |
booboon a écrit: | ||
Ah ben oui, comme Guillaume alors ! ![]() |
Tu partiras où avec les enfants les weekend? Chez ta mère? |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui! Ça tombe bien puisque comme elle démenage aussi, je vais l'aider à faire ses cartons et trier mes affaires qui sont toujours chez elle. Et comme ma petite soeur vient de partir de la maison pour son premier emploi dans le sud, ça fera un peu de compagnie à maman aussi. Ça ne sera pas tous les weekends, on aimerait un weekend sur deux ou sur trois. |
TICYA a écrit: | ||||
Pourquoi les végétations et les amygdales ? ![]() ![]() |
Grégoire ronfle vraiment beaucoup et fait des pauses respiratoires on a rdv à Necker pour étudier tt ça. Le pédiatre m'a dit que souvent les enfants prenaient du poids après l'opération. Pour le moment il n'y a rien de sur. Il n'a pas grossi depuis un an en mangeant normalent son IMC est passé ss la courbe. |
Grégoire ronfle vraiment beaucoup et fait des pauses respiratoires on a rdv à Necker pour étudier tt ça. Le pédiatre m'a dit que souvent les enfants prenaient du poids après l'opération. Pour le moment il n'y a rien de sur. Il n'a pas grossi depuis un an en mangeant normalent son IMC est passé ss la courbe. |
steph7 a écrit: | ||||||||
J'ai un élève en CE2 vraiment petit et maigre, qui a été opéré en octobre (amygdales/végétations) parce qu'il dormait très très mal en fait, ses parents me disaient qui bougeait beaucoup, se cognait, ronflait énormément... Il a changé de voix après l'opération (les parents étaient prévenus mais ça fait drôle!) il dort beaucoup mieux, n'est plus enrhumé en permanence. Mais il n'a pas grossi. Peut-être que c'est sa morphologie.. |
flore a écrit: | ||||||||||
Je pense qu'effectivement c'est sa morphologie, Joseph est pareil. La pédiatre n'est pas inquiète mais comme il a un terrain allergique elle ne voudrait pas manquer une sensibilié au gluten. Elle me disait que si c'était il faudrait trouver son seuil de tolérance et nous adapter. On aimerait qu'il dorme mieux jusque là il compensait avec la sieste. Il fatigue mais n'est pas souvent malade. On verra en mars à Necker, nous allons voir un médecin qui ne pousse pas à l'opération. |
Mistral a écrit: | ||||||||||||
Un copain de ma grande a été opéré des amygdales pour cette raison ; il avait du mal à respirer, à dormir, à manger. Je ne suis pas sûre qu'il se soit remplumé mais il vit mieux. Tycia, ma grande qui a 3 semaines d'écart avec Ferdinand pèse un peu moins de 15 kg sans problème de santé. ![]() Son pédiatre la surveille mais il semble que ce soit sa constitution... |
michelledem a écrit: | ||||
Bonne idée! Ta maman ne s'était pas séparée de son compagnon ou j'ai mal retenu? |
Maxie a écrit: |
Agrandir la maison. ![]() |
Karolina a écrit: |
Avoir notre bébé ![]() Réussir à partir en vacances. Prendre plus de temps pour les activités de chacun. Contacter une amie perdue de vue depuis 16 ans. La revoir. La santé pour tous mes proches. Réaménager l'étage, surtout avec l'arrivée d'un enfant. Et c'est sans doute cliché, mais que 2016 soit plus douce dans le monde... 2015, y en a marre ![]() |
rlullier a écrit: |
on veut vendre notre appart' (on a reçu la dédite de nos locataires pour le 31 mars, alors qu'on ne s'y attendait pas du tout ![]() |
gege59 a écrit: |
Alors avoir enfin l'année sereine que je voulais, ce qui normalement devrait être le cas.
On va acheter une nouvelle voiture. Je vais enfin pouvoir monter à cheval. Prendre plus de congés, je n'en ai jamais prévu autant : une semaine en février, une semaine en avril, 3 semaines et demi cet été et une semaine à Noël, un vrai luxe. ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
-Tout comme toi, et il va falloir être zen, car après j'enchaîne quasiment tous les ans, avec APB/etc.. -Terminer les finitions de la maison (repeindre les portes,refaire le sol de l'entrée,sabler l'escalier..) -Faire un voyage à l'étranger (Ecosse ou Danemark ou ?) -Organiser au moins 2 we en amoureux. -Prendre le temps de faire des choses simples avec mes petites ( cuisine, lecture,marché le dimanche) -Ne pas me laisser bouffer par mes excès de maniaquerie. |
adromaca a écrit: |
tequelle plein de courage à toi et j'espère que tu vas te rétablir définitivement petit à petit ...
avoir mal, souffrir, la santé, c'est quand même le plus important ![]() ![]() ici pas de projets ni de résolutions, rien ... je ne sais pas du tout ... pourtant j'y ai réfléchie en dehors de finir mon stage, le rendre et le valider (il me faut au moins 10 /20 ... ) c'est tout ![]() aucune envie aucun désir rien le néant ... |
Et j'ai vraiment lâché sur des choses comme ne pas tout ranger dans la cuisine/salon avant de me coucher (genre les coussins ne sont pas pile au bon endroit sur le canapé .. ![]() |