booboon a écrit: |
JB est parti un grand sourire aux lèvres, en espérant que son prof de maths surveille sa salle (faut pas rêver quand même...) et en visant les 630 points sur 700, pas pour avoir telle ou telle mention, mais juste pour faire mieux que son frère aîné ![]() |
LAB a écrit: | ||
On a eu ça aussi ici ![]() Un de mes anciens petits le passe aussi. ![]() |
mammig a écrit: |
A l'inverse de vos loulous, énorme stress ici pour n2 qui n'est pas du tout assuré d'avoir don brevet. Il ne sait pas travailler, n'a pas d'esprit de synthèse et parfois, ne comprend pas les questions.
Il a pu bénéficier d'un soutien personnalisé ces derniers temps, ça lui a permis de comprendre ou digérer certaines choses, ce n'était pas en trop. Il a le droit à un aménagement du temps d'examen, mais je crains que ça ne serve à rien (rajouter du temps à des enfants qui ont un déficit de l'attention, ce n'est pas génial, mais que faire d'autre ?). Mon fils ne va pas bien du tout. Il est extrêmement angoissé à l'idée d'échouer. Il est également très angoissé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée l'an prochain. Je l'inscris d'office en bac pro mais on va au clash familial car ce n'est pas son choix, mais il n'a vraiment pas le niveau pour aller en seconde, pas le choix donc. Autant vous dire que l'ambiance pour les révisions du brevet, c'est moyen pour lui... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Le mien vient de rentrer... Il a trouvé ça facile et a terminé très vite. Espérons qu'il ne sur-estime pas son talent. |
booboon a écrit: | ||
Le mien a su tout faire mais n'a pas terminé très vite il n'a pas eu le temps de se relire... J'ai regardé le sujet, c'était bien plus difficile que pour B. l'an dernier ! Et long. Leur prof de maths à la sortie leur a dit qu'en effet, ce n'était pas si simple... Il a su faire aussi physique SVT sans enthousiasme, et là je ne suis absolument pas capable de juger la difficulté.... les résultats sont le 7 ? c'est rapide ! |
mammig a écrit: |
A l'inverse de vos loulous, énorme stress ici pour n2 qui n'est pas du tout assuré d'avoir don brevet. Il ne sait pas travailler, n'a pas d'esprit de synthèse et parfois, ne comprend pas les questions.
Il a pu bénéficier d'un soutien personnalisé ces derniers temps, ça lui a permis de comprendre ou digérer certaines choses, ce n'était pas en trop. Il a le droit à un aménagement du temps d'examen, mais je crains que ça ne serve à rien (rajouter du temps à des enfants qui ont un déficit de l'attention, ce n'est pas génial, mais que faire d'autre ?). Mon fils ne va pas bien du tout. Il est extrêmement angoissé à l'idée d'échouer. Il est également très angoissé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée l'an prochain. Je l'inscris d'office en bac pro mais on va au clash familial car ce n'est pas son choix, mais il n'a vraiment pas le niveau pour aller en seconde, pas le choix donc. Autant vous dire que l'ambiance pour les révisions du brevet, c'est moyen pour lui... |
nananne a écrit: |
les bus scolaires ne sont pas passés pour le retour, mon mari vient de partir chercher ma fille |
Au fait, ils ont fait comment vos gosses, pour manger ? |
La semaine prochaine ou le jour du brevet? Demain? Il mange à la maison j'ai décliné l'accompagnement de la classe de G. pour que JB déjeune normalement et sans avoir à gérer ses frères et soeur... Donc si tu as besoin pour G. il peut venir si besoin ![]() |
la semaine prochaine, les miens restent à la maison puisque, vu qu'il n'y a pas de car, ben, il n'y a pas d'école. Je trouve que c'est hallucinant. |
Brune a écrit: | ||
Moi aussi. Tous les ans, ça m'exaspère. Si on travaille la dernière semaine, les élèves sont déçus et je le comprends. Si on organise des activités particulières, ils ne viennent pas. J'ai pourtant un super souvenir de ces derniers jours avant les vacances. Même quand on nettoyait les tables dans la cour. Ils vont faire ça plus tard dans leur job ? En vacances le vendredi, ils ne viendront plus dès le mardi ? Je trouve que le message qu'on leur inculque est nul. Bref, c'était mon quart de prof énervée. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Formidable ![]() Au fait, ils ont fait comment vos gosses, pour manger ? |
Moi aussi. Tous les ans, ça m'exaspère. Si on travaille la dernière semaine, les élèves sont déçus et je le comprends. Si on organise des activités particulières, ils ne viennent pas. J'ai pourtant un super souvenir de ces derniers jours avant les vacances. Même quand on nettoyait les tables dans la cour. Ils vont faire ça plus tard dans leur job ? En vacances le vendredi, ils ne viendront plus dès le mardi ? Je trouve que le message qu'on leur inculque est nul. Bref, c'était mon quart de prof énervée. ![]() |
Quit62 a écrit: |
Ils ne lui ont pas proposé le CFG plutôt que le brevet ?? Dans le collège hors contrat de mes enfants, certains en grandes difficultés passent le CFG en plus. |
pleine lune a écrit: |
Suzanne dit qu'elle a tout loupé et que ce n'était pas ce qu'ils avaient appris en classe...
|
Celles qui le peuvent, pouvez vous demander à vos enfants ce qu'ils ont pensé de l'exercice 2 de maths? Merci beaucoup |
Ah si, si, quand même. .. ![]() |
oui l'exercice de scratch. J'aimerais savoir quel niveau ont les collégiens en programmation pour préparer mon cours de seconde. |
Celles qui le peuvent, pouvez vous demander à vos enfants ce qu'ils ont pensé de l'exercice 2 de maths? Merci beaucoup |
Momo, la mienne veut oublier aussi je crois, elle a juste dit: bien, quand j'ai demandé comment ça s'est passé. |
Momo777 a écrit: |
Aujourd'hui elle a dit haut et fort ce qui la tracasse: elle a peur de ne pas avoir réussi ![]() ![]() Enfin, je croise les doigts pour elle. Si elle ne l'a pas, et bien tant pis, elle passe au lycée quand même, mais j'espère que cela lui servira de leçon et que désormais, elle travaillera avec plus d'assiduité. |
Momo777 a écrit: |
Aujourd'hui elle a dit haut et fort ce qui la tracasse: elle a peur de ne pas avoir réussi ![]() ![]() Enfin, je croise les doigts pour elle. Si elle ne l'a pas, et bien tant pis, elle passe au lycée quand même, mais j'espère que cela lui servira de leçon et que désormais, elle travaillera avec plus d'assiduité. |
Quit62 a écrit: | ||
En physique SVT il ne fallait rien savoir, tout était dans les documents. C'était sur les énergies renouvelables, sujet qu'on leur serine depuis le maternelle. De l'écolo-citoyen .... et un zeste de culture générale ... C'est dommage, quand on voit tout ce qu'ils ont appris pendant l'année de ne rien leur demander en restitution de connaissances. |
Résultats ce soir chez nous ! |
Dans 4h.... ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
c'est en ligne... Mention TB pour Gabriel ! |
Quit62 a écrit: |
Ca a donné quoi les notes de svt, mon amie prof était furieuse du barême imposé.... |
c'est en ligne... Mention TB pour Gabriel ! |
On ne sait pas car c'est écrit "sciences1" et "sciences2" on 'e sait pas quoi est quoi.... Et j'aurais bien aimé savoir car il pensait avoir réussi or il a eu 10/25 à l'une et 15/25 à l'autre.... Malgré cela il a mention TB avec 18,84 de moyenne donc il et nous sommes plutôt contents..... ![]() Ingrid, Gabriel a eu combien en maths? ( MP si tu préfères).... ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
Bravo !!!!!!!!! ![]() |
Euh, je vais regarder mais ça casse pas des briques... 18.84, les félicitations du jury, la grande classe ![]() Le mien n'a que la mention, il tire un peu la gueule... mais, c'est très positif, il est en train d'apprendre par la frustration ![]() |
nelcy a écrit: |
Bravo à vos garçons, ![]() |
On ne sait pas car c'est écrit "sciences1" et "sciences2" on 'e sait pas quoi est quoi.... Et j'aurais bien aimé savoir car il pensait avoir réussi or il a eu 10/25 à l'une et 15/25 à l'autre.... Malgré cela il a mention TB avec 18,84 de moyenne donc il et nous sommes plutôt contents..... ![]() Ingrid, Gabriel a eu combien en maths? ( MP si tu préfères).... ![]() |
Quit62 a écrit: | ||||
Pas étonnant, les profs ont ralé sur la notation. La question de SVT dans laquelle il fallait citer le texte de S. Royale pour argumenter : quelque soit la qualité de l'argumentation, si ils ne citaient pas 3 extraits mots à mot du texte ct 0/7,5 sur cette question.... Bref, n'importe quoi, les points tombaient à la pelle .... |
booboon a écrit: |
Il y a quand même des barèmes à respecter... Une de mes belle sœurs a corrigé il y a 2 ans.... Normalement le barème est assez bienveillant, et le debreafing qui va avec aussi.
Mais c'est sûr que personne n'est jamais content, pas que pour le brevet d'ailleurs!!! ![]() |
Ca y est les résultats sont tombés. 19,66 de moyenne pour ma fille ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Oui, pour le barème mais quand je lis "il fallait citer le texte de S. Royal ", s'ils ne citaient pas trois mots... c'étais 0" je me dis que la personne qui écrit cela n'est pas trop du genre à apprécier Ségolène Royale... ni à voter à gauche ![]() |
nelcy a écrit: |
Bravo à vos garçons, ![]() |
mirena a écrit: |
Bravo a vos enfants encore un peu d'attente ici les résultats sont donnés a 10h |
abeille7 a écrit: |
le barême a réellement facilité les choses cette année, avec cette hsitoire de compétences données un peu facilement!
|
Complètement. La situation est ubuesque. On ment allègrement aux enfants et à leurs parents. Le réveil va être dur. Les mentions TB et B pleuvent et ne reflètent pas le niveau de bcp d'entre eux. Sauf contre-performance, le niveau réel des enfants est bien le résultat obtenu le jour des épreuves. |
rlullier a écrit: |
Dans le collège, ça correspond au niveau scolaire de l'année, les très bons élèves ont eu mention TB, les bons mention bien....etc... |
mirena a écrit: | ||
Tout pareil dans le collège de ma fille ![]() |
LAB a écrit: | ||
Ici aussi, j'attends le résultat d'un de mes "ex" ![]() Il l'a eu avec mention AB! Vu comme il est intelligent il n'a pas du se fouler beaucoup ![]() Bravo à vos enfants. |
LAB a écrit: | ||||
Tien mon n°3 sera du même genre ..... Ici N2 a eu son brevet avec mention TB, en candidat libre, donc pas de contrôle continu. Elle était toute contente. 639/700 ! |
Brune a écrit: |
Mention TB pour N3 ![]() |
Bon elle est très déçue. On vient de recevoir une lettre de refus pour la classe euro en 2de. Leur principe de recrutement est assez injuste. Ils font le delta entre la moyenne de la classe et la moyenne de l'élève. Ma fille était dans une excellente classe (bilangue section sportive) à 16 de moyenne en anglais. Elle a 16.5 de moyenne. Donc ils font 16.5 - 16 = 0.5 points. Un des élèves de mon collège (très moyen) est devant elle sur la liste. Il a 12 de moyenne en anglais, mais dans une classe très bof avec 9.5 de moyenne en anglais. Donc 12 - 9.5 = 2.5. |
Bon elle est très déçue. On vient de recevoir une lettre de refus pour la classe euro en 2de. Leur principe de recrutement est assez injuste. Ils font le delta entre la moyenne de la classe et la moyenne de l'élève. Ma fille était dans une excellente classe (bilangue section sportive) à 16 de moyenne en anglais. Elle a 16.5 de moyenne. Donc ils font 16.5 - 16 = 0.5 points. Un des élèves de mon collège (très moyen) est devant elle sur la liste. Il a 12 de moyenne en anglais, mais dans une classe très bof avec 9.5 de moyenne en anglais. Donc 12 - 9.5 = 2.5. |
Ca y est les résultats sont tombés. 19,66 de moyenne pour ma fille ![]() |
Ma fille a eu la mention bien, alors qu'elle n'a rien fait pendant l'année, avait à peu près 11 de moyenne. C'est à rien y comprendre.
Elle s'est excusée presque: c'est pas de ma faute si j'ai la mention bien! Elle va avoir la bourse au mérite!! Super contente bien sûr, elle pense tout dépenser en affaires de cheval. Je lui ai conseillé d'économiser plutôt pour un ordi portable, ses soeurs qui avaient la mention l'ont fait aussi. |
Ma fille a eu la mention bien, alors qu'elle n'a rien fait pendant l'année, avait à peu près 11 de moyenne. C'est à rien y comprendre.
Elle s'est excusée presque: c'est pas de ma faute si j'ai la mention bien! Elle va avoir la bourse au mérite!! Super contente bien sûr, elle pense tout dépenser en affaires de cheval. Je lui ai conseillé d'économiser plutôt pour un ordi portable, ses soeurs qui avaient la mention l'ont fait aussi. |
mamoune a écrit: | ||
Je suis surprise ici la bourse au mérite c'est seulement pour les mentions très bien, cela doit dépendre des régions. |
Citation: |
La bourse au mérite est attribuée automatiquement à tous les élèves boursiers de lycée qui ont obtenu une mention « très bien » ou « bien » au diplôme national du brevet. |
mamoune a écrit: | ||
Je suis surprise ici la bourse au mérite c'est seulement pour les mentions très bien, cela doit dépendre des régions. En tout cas avec 80°\°de mentions dans mon établissement et pas mal de boursiers cela leur serait revenu très cher 😂 Je croyais que cette bourse servait à payer les études, je ne savais pas qu'on pouvait la dépenser comme on voulait. |
Ne me condamnez pas, je n'y suis pour rien! |
Non, c'est brevet! Pour le bac il faut, il me semble, avoir la mention très bien et être boursier. Je connais un jeune génie qui l'a eue.
Je suis d'accord que c'est n'importe quoi. Je trouve qu'un élève qui n'est pas boursier, et qui a tout fait pour avoir son brevet mérite bien plus la prime que ma fille. Il n'y a pas de condition pour l'utilisation de cet argent. On le reçoit en même temps que la bourse normale, et ils retirent d'abord la demie pension ou la pension de la somme. Et quand Margaux à voulu aller en internat et que la bourse normale ne suffisait pas une partie de la bourse au mérite à servi pour la pension. Par contre, la condition pour continuer à la recevoir est qu'il faut être assidu dans ce qu'on a choisi, et de continuer jusqu'au bac. Ne me condamnez pas, je n'y suis pour rien! |
rlullier a écrit: |
Ca ne me choque pas du tout que certains touchent cette bourse si ils entrent dans les conditions.
Après, qu'un jeune de 15 ans décide de ce qu'il va faire de cet argent et le dépense en bêtise, oui, ça me choque. |
|
Trop dommage Val.
Tu déclares ton revenu sous le régime général ou avec la déduction pour les assurances mat? Ça pourrait faire une grosse différence. |