Maximômes

toutes les discussions - Se débarrasser de la douleur...la suite p 7

marinaq - Ven Juin 21, 2013 5:57 pm
Sujet du message: Se débarrasser de la douleur...la suite p 7
J'ai tellement eu mal à l'épaule ces derniers mois et plus particulièrement ces dernières semaines, jour et nuit, surtout la nuit soupire ,
que là la douleur semble diminuer mais j'ai une sensation de douleur malgré tout c'est très bizarre tu cogites trop
Comme si j'avais la sensation de douleur forte alors que j'ai beaucoup moins mal j'y comprends rien
Je ne sais pas comment me débarrasser de cette sensation pff n'importe quoi
Si j'avais moins mal à la tête ça irait peut-être mieux aussi soupire

Je ne sais pas si c'est clair clin d'oeil
adromaca - Ven Juin 21, 2013 6:33 pm
Sujet du message:
oh ma pauvre triste je connais ça ... et en dehors des médocs ce qui m'aide c'est de me détendre ... shiatsu .... j'aimerais tester la sophrologie ...

un soin en institut, et même un "peu de sport" sourit mais petite dose

et dormir en journée 2-3h

un ciné, parfois me permet de moins y penser de moins focaliser dessus

tenter d'avoir le moral aussi de faire un truc plaisant

sinon, j'ai toute une panoplie de médocs ... et faire du bien "ailleurs" quand il reste des zones (faire l'amour ça m'aide grimace si je suis sérieuse !!! lol ) ...

les massages ++++ aussi m'aident bien, mais mon corps est douloureux, et si parfois je ne peux pas le toucher ou que j'ai mal à la peau je peux me faire un bain aussi ...

mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je t'envoie des tonnes de courage

parfois rien ne marche, au final, mais ça permet juste de mieux supporter, ce n'est pas du mieux, juste du moins pire sourit

courage à toi
virgulle - Ven Juin 21, 2013 6:46 pm
Sujet du message:
Pour la douleur le traitement systématique plus qu'à la demande : c'est à dire prendre à heure fixe pour que la douleur ne s'installe pas...
Tu peux essayer aussi hypnose , magnétiseur... Http://m.youtube.com/watch?v=V7ryxk41HtI
@nge - Ven Juin 21, 2013 6:48 pm
Sujet du message:
des réponses qui te seront donné m'aideront aussi soupire

Le CBD est également reconnu pour atténuer la douleur. Consulte cet avis sur le CBD pas cher.
adromaca - Ven Juin 21, 2013 7:20 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pour la douleur le traitement systématique plus qu'à la demande : c'est à dire prendre à heure fixe pour que la douleur ne s'installe pas...
Tu peux essayer aussi hypnose , magnétiseur... Http://m.youtube.com/watch?v=V7ryxk41HtI

ça c'est clair, prendre un truc avant d'avoir "trop mal" sourit

sativex va être autorisé sinon ou l'est déjà , en spray par contre c'est cher ...

courage à vous
marinaq - Ven Juin 21, 2013 7:21 pm
Sujet du message:
Merci
Anne je pense souvent à toi.... et j'admire tout ce que tu fais heart
adromaca - Ven Juin 21, 2013 7:25 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Merci

je n'ai rien d'admirable, tiens ... tu sais ça aussi ça fait partie de ma gestion de la douleur, je fais des trucs quand même car de toute façon je douille de douleurs car de toute façon je suis épuisée, mais si en plus je ne fais rien, je déprime vitesse grand V ...

alors ... faire, agir, bien sûr, à mon rythme et moins qu'avant, ça me permet d'aider a lutter contre la douleur, pas celle fulgurante violente, mais celle en continu sourde et non stop qui ne s'arrête jamais ...
sourit

courage à toi car ce n'est pas simple du tout j'imagine
val. - Ven Juin 21, 2013 7:48 pm
Sujet du message:
Est-ce que tu as moins mal quand le temps est moins humide ?
carpediem27 - Ven Juin 21, 2013 7:56 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
marinaq a écrit:
Merci

je n'ai rien d'admirable, tiens ... tu sais ça aussi ça fait partie de ma gestion de la douleur, je fais des trucs quand même car de toute façon je douille de douleurs car de toute façon je suis épuisée, mais si en plus je ne fais rien, je déprime vitesse grand V ...

alors ... faire, agir, bien sûr, à mon rythme et moins qu'avant, ça me permet d'aider a lutter contre la douleur, pas celle fulgurante violente, mais celle en continu sourde et non stop qui ne s'arrête jamais ...
sourit

courage à toi car ce n'est pas simple du tout j'imagine

toute proportion gardée (avec mes migraines ) je vois de quoi tu parles
Alyssia - Ven Juin 21, 2013 10:31 pm
Sujet du message: Re: Se débarrasser de la douleur
marinaq a écrit:
J'ai tellement eu mal à l'épaule ces derniers mois et plus particulièrement ces dernières semaines, jour et nuit, surtout la nuit soupire ,
que là la douleur semble diminuer mais j'ai une sensation de douleur malgré tout c'est très bizarre tu cogites trop
Comme si j'avais la sensation de douleur forte alors que j'ai beaucoup moins mal j'y comprends rien
Je ne sais pas comment me débarrasser de cette sensation pff n'importe quoi
Si j'avais moins mal à la tête ça irait peut-être mieux aussi soupire

Je ne sais pas si c'est clair clin d'oeil

Sur une courte période, ibuprofène.
Mais consulte. Une douleur à l'épaule peut être en relation avec des cervicales bloquées.
gdm - Ven Juin 21, 2013 10:49 pm
Sujet du message:
triste
marinaq - Sam Juin 22, 2013 9:12 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Est-ce que tu as moins mal quand le temps est moins humide ?

Non c'est pire quand c'est humide et froid soupire

Mais en fait j'ai l'impression que la douleur diminue mais pas la sensation de douleur forte : comme si mon cerveau me disait que j'avais très mal alors qu'en fait j'ai beaucoup moins mal tu cogites trop

Il faudrait que la douleur disparaisse complétement...et encore, il reste cette appréhension soupire

Virgulle si je voulais empêcher la douleur de s'installer je serais à 8g de paracétamol / 24 h froggy

Alyssia je suis sous AI depuis des mois soupire j'ai une périarthrite calcifiante triste
adromaca - Sam Juin 22, 2013 9:59 am
Sujet du message:
marinaq j'ai eu ixprim en médoc qui était très bien pour la douleur, et d'autres

là ce matin, j'ai une ceinture lombaire, niflugel, et doliprane 1000 entre 6 et 8 par jour oui en effet, plus la kiné et tout le reste sourit c'est comme ça ...

parfois j'ai moins, car je supporte très bien la douleur, mais en effet parfois j'ai "l'impression" d'avoir mal alors qu'en fait non et c'est souvent quand je suis très fatiguée également ...

tu en a parlé à ton médecin ? fais le quand même

courage pour toi ....
MARIKA - Sam Juin 22, 2013 10:15 am
Sujet du message:
Il y a eu un temps où je carburais au Brexin. Je n'ai plus besoin de rien. Ne me demandez pas pourquoi !
marinaq - Sam Juin 22, 2013 11:06 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
marinaq j'ai eu ixprim en médoc qui était très bien pour la douleur, et d'autres

là ce matin, j'ai une ceinture lombaire, niflugel, et doliprane 1000 entre 6 et 8 par jour oui en effet, plus la kiné et tout le reste sourit c'est comme ça ...

parfois j'ai moins, car je supporte très bien la douleur, mais en effet parfois j'ai "l'impression" d'avoir mal alors qu'en fait non et c'est souvent quand je suis très fatiguée également ...

tu en a parlé à ton médecin ? fais le quand même

courage pour toi ....

Voilà c'est ça clin d'oeil

Ixprim je ne supporte pas triste
adromaca - Sam Juin 22, 2013 11:12 am
Sujet du message:
courage marinaq , tu dois avoir l'équivalent d'ixprim sinon ... et essaie tout ce qui est ostéo, sophro, shiatsu et tout, ça m'a bien aidé, d'ailleurs si j'avais les moyens
essaie l'acupuncture aussi ils font du bon boulot sourit ...

et en cas de fatigue avec la sep, le hic c'est que tous les symptômes des poussées et autres sont réactivées +++++ donc toutes les douleurs que j'ai eu avant, les faiblesses les névrites la perte de sensation mélangée a l'hypersensibilité, sisisi c'est possible etc etc plus les crampes les décharges électriques, les migraines, névralgie du trijumeaux, ne pas faire les mouvements sans avoir mal, ne pas voir de l'oeuil gauche etc etc
et dans ces cas là c'est du repos ++++

là je sais que j'ai été trop loin, j'ai 9 de tension donc je sais que je vais devoir prendre vraiment les 3 prochains jours pour "récupérer" .... afin de pouvoir lundi soir et mardi soir aller aux réunions prévues et ensuite de "faire ma semaine" ..... ce qui veut dire que là je met le paquet pour ne pas que ça empire ...
avec du sommeil surtout

et comme je dors mal l'idée c'est de dormir en plusieurs fois, même juste de fermer les yeux
essaie sourit

je pense fort à toi
marinaq - Sam Juin 22, 2013 11:17 am
Sujet du message:
Merci Anne
J'ai fait une séance d'osthéo cette semaine, je pense que c'est grâce à ça que j'ai moins mal clin d'oeil
L'ixprim c'est un dérivé de paracétamol clin d'oeil je prend du bi profenid lp et du paracétamol en cas de forte douleur...et j'ai le bras dans une attelle souple pour le mettre au repos.

Bon courage à toi, tu vis des choses beaucoup plus difficiles
virgulle - Sam Juin 22, 2013 11:17 am
Sujet du message:
Imprim j'adore sauf que le lendemain je pleure toute la journée ...

Tu as essayer le sauna ?
marinaq - Sam Juin 22, 2013 11:19 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Imprim j'adore sauf que le lendemain je pleure toute la journée ...

Tu as essayer le sauna ?

Il faudrait que j'y retourne, c'est vrai que ça détend bien grand sourire
virgulle - Sam Juin 22, 2013 11:43 am
Sujet du message:
Le sauna me chauffe les os ça me convient bien quand il fait humide...
laurence - Sam Juin 22, 2013 12:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Mais en fait j'ai l'impression que la douleur diminue mais pas la sensation de douleur forte : comme si mon cerveau me disait que j'avais très mal alors qu'en fait j'ai beaucoup moins mal tu cogites trop

C'est exactement ce qui nous avait été dit à l'hospitalisation de Théophile: ils n'hésitaient pas à traiter massivement et rapidement la douleur, sans quoi elle "s'installe" dans le cerveau, et après c'est bien plus difficile d'en venir à bout, même quand elle est censée disparaitre cliniquement parlant.
marinaq - Sam Juin 22, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
marinaq a écrit:

C'est exactement ce qui nous avait été dit à l'hospitalisation de Théophile: ils n'hésitaient pas à traiter massivement et rapidement la douleur, sans quoi elle "s'installe" dans le cerveau, et après c'est bien plus difficile d'en venir à bout, même quand elle est censée disparaitre cliniquement parlant.

Voilà c'est ça, la douleur est installée soupire depuis 8 mois que j'ai mal, ce n'est pas étonnant pff n'importe quoi
C'est de ce cercle vicieux que je veux me sortir clin d'oeil
adromaca - Sam Juin 22, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
tu vas en sortir ( toi !! ) mais il faut de la patience et tenir la longueur et ne rien lâcher sourit
et même si tu as "un peu de mieux" faut continuer sourit sinon ça repartira ...
courage à toi

et tout ce que tu fais, fais le régulièrement, ostéo, sauna, médocs avant d'avoir trop mal, bras au repos etc etc sourit

courage à toi
l'idée c'est de te dire que ça ne durera pas sourit et que la douleur va partir

marinaq - Sam Juin 22, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
tu vas en sortir ( toi !! ) mais il faut de la patience et tenir la longueur et ne rien lâcher sourit
et même si tu as "un peu de mieux" faut continuer sourit sinon ça repartira ...
courage à toi

et tout ce que tu fais, fais le régulièrement, ostéo, sauna, médocs avant d'avoir trop mal, bras au repos etc etc sourit

courage à toi
l'idée c'est de te dire que ça ne durera pas sourit et que la douleur va partir

Merci je vais te prendre en coach de gestion de la douleur grand sourire
marinaq - Dim Juin 30, 2013 10:44 am
Sujet du message:
Bon c'est décidé : demain j'appelle mon toubib pour faire une infiltration, je n'en peux plus soupire
Avec les vacances qui commencent je veux pouvoir bouger et dormir pff n'importe quoi

J'espère que ce sera efficace soupire
Je n'aime pas ça du tout mais là ce n'est plus possible triste
@nge - Dim Juin 30, 2013 10:48 am
Sujet du message:
je venais voir si il y avait des piste,je vois que c'est point mort ici aussi triste

je ne vais toujours pas mieux,de plus je vais réessayer la codeine,mais j'ai l'impression que je ne la supporte pas soupire

sinon,il reste les parch d emorphine,je ne voulais pas y passer,mais triste ......
@nge - Dim Juin 30, 2013 10:50 am
Sujet du message:
de plus ce matin vide grenier,mais je suis j'espere que ça sera que du provisoire,obliger de prendre une aide pour marcher triste
marinaq - Dim Juin 30, 2013 10:51 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
de plus ce matin vide grenier,mais je suis j'espere que ça sera que du provisoire,obliger de prendre une aide pour marcher triste

triste
Coquelicot.fr - Dim Juin 30, 2013 10:58 am
Sujet du message:
Marinaq et @nge La douleur est quelque chose de difficile à vivre au quotidien. Difficile de faire comme si elle n'était pas là triste
adromaca - Dim Juin 30, 2013 12:35 pm
Sujet du message:
marnaq et ange courage, j'espère que les infiltrations vont pouvoir marcher pour toi, et la codeine pour toi ange, peu importe les effets secondaires, le "produit" tant que ça fonctionne sur nous ...

perso ici j'envisage de plus en plus de faire une pause de mon traitement pour soigner tout le reste et les autres douleurs et pareil avec l'approche des deux mois de vacances j'ai envie de me sentir "bien" ou juste pas trop mal triste c'est tellement difficile au quotidien

surtout quand ça ne se voit pas, car les gens oublient vite même l'entourage (les autres ne savent pas toujours ) et parfois les béquilles m'aident bien, physiquement moralement pour le douleur ...
ange courage, j'ai même utilisée un fauteuil par moment ... (alors oui la crainte c'est de se dire et si je ne peux plus m'en passer ? passer encore un cap dans la maladie, alors qu'il y en a déjà eu de trop ? c'est difficile ) mais ... faut se raccrocher au fait que ça ne durera pas, fixe toi une limite ...

courage à vous car je sais combien c'est difficile

sistamanue - Dim Juin 30, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
J'arrive un peu tard, mais je viens de lire que tu souffrais de périarthrite calcifiante et je connais clin d'oeil
J'ai été soignée par un homéopathe, je ne souffre plus, je suis juste limitée dans mon amplitude de mouvement (je ne peux plus avoir les bras en l'air sinon ça me fait mal... mais ça va ce n'est pas gênant dans la vie de tous les jours froggy )

J'ai été fouillée dans mes archives rien que pour toi :
Faire faire une préparation de :
- calcarea phos 4CH
- Berberis vulgaris 3CH
- Rhus Tox 5CH
- Bryonia 4CH
- Arnica Montana 5CH
- Ruta Graveolens 5CH
- Ferrum Metal 5CH

Et Actea racemosa 9CH 1 dose /sem

prendre 3 granules, 3x/jour sauf le jour de la dose, et passer à 2x/jr quand ça ira mieux.

Le mieux étant d'aller consulter toi même un médecin homéopathe (le mien était aussi médecin du sport donc il maitrisait bien toutes les patho musculo-squelettiques). Tu peux y aller avec l'exemple de prépa que je t'ai donnée pour voir si elle te convient bien.

En tout cas je ne te conseille pas de rentrer dans le cercle vicieux des infiltrations clin d'oeil Tu as déjà beaucoup trop pris de médicaments allopathiques grimace

Bon courage
adromaca - Dim Juin 30, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
tu aurais quelque chose pour moi sista ? sourit

je prend déjà apis mellifica pour les gratouilles des piqures, le soir et en fin d'après midi si nécessaire (en plus de tout le reste )

j'envisage un médecin vraiment homéo ou naturopathe ou acupunture également dès que j'aurais l'argent nécessaire sourit ça plus tout le reste, mais la moindre consultation de confort faut compter 50 euros et soupire

sistamanue - Dim Juin 30, 2013 2:32 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
tu aurais quelque chose pour moi sista ? sourit

je prend déjà apis mellifica pour les gratouilles des piqures, le soir et en fin d'après midi si nécessaire (en plus de tout le reste )

j'envisage un médecin vraiment homéo ou naturopathe ou acupunture également dès que j'aurais l'argent nécessaire sourit ça plus tout le reste, mais la moindre consultation de confort faut compter 50 euros et soupire

Si tu prends un médecin homéopathe, tes consultations te seront remboursées clin d'oeil et de la même façon que pour Marinaq si tu en trouves un qui est médecin du sport en même temps, c'est parfait pour tous les troubles du "mouvement".
Courage

Je crois que tu es de la haute-garonne, regarde là http://www.keskeces.com/medecin/31/homeopathe.html
il y en a quelques uns qui sont médecins du sport clin d'oeil
adromaca - Dim Juin 30, 2013 2:42 pm
Sujet du message:
merci ...

par contre faut que je change de médecin traitant ensuite peut être sinon mais déjà même si je suis remboursée un peu ça vaut le coup

je suis sur toulouse sourit

merci à toi
adromaca - Dim Juin 30, 2013 2:47 pm
Sujet du message:
bon j'en ai trouvée une qui fait acupuncture et homéo
et une autre qui fait aussi en plus médecine du sport, mais mon pb n'est pas lié au sport, par contre l'acupuncture, je pense peut m'aider ++++

et la seconde pas très loin de chez moi ... l'autre je ne sais pas
j'irais bien voir sourit

merci à toi

et j'ai trouvée mon ancienne médecin homéo aussi (qui ne fait que ça ) mais c'était trop loin pour y aller régulièrement de chez moi donc j'avais changée ... (et le courant passait moyen ceci dit avec mon actuel aussi en fait ... ggrrr ) ...
sistamanue - Dim Juin 30, 2013 2:53 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bon j'en ai trouvée une qui fait acupuncture et homéo
et une autre qui fait aussi en plus médecine du sport, mais mon pb n'est pas lié au sport, par contre l'acupuncture, je pense peut m'aider ++++

et la seconde pas très loin de chez moi ... l'autre je ne sais pas
j'irais bien voir sourit

merci à toi

Bien sûr que ton problème n'est pas lié au sport, moi non plus je n'ai jamais eu de problème lié au sport puisque je n'ai jamais pu en faire soupire .
Et pourtant c'est seulement chez ce médecin que j'ai eu une écoute réelle de mes problèmes et surtout des résultats que j'attendais depuis plus de 10 ans.
C'est pourquoi je vous les conseille même si le sport est un doux rêve qu'on peut à peine toucher du doigt grimace
adromaca - Dim Juin 30, 2013 2:56 pm
Sujet du message:
oui je comprend

bon j'ai vu celle qui fait sport aussi c'est en métro pas très loin mais faut y aller 2.5 kms sourit contre 500 m pour l'actuel ... donc de là à changer de médecin je ne sais pas encore, mais j'irais tester

et j'irais avec ma miss1 car comme elle a eu des soucis de santé tout le mois de juin et qu'elle fait de la danse ++++ je me dit que ça peut être "bien" pour elle ... et quand elle aura 16 ans donc bientôt elle devra choisir son médecin traitant ...

à voir sourit

merci à toi pour tes conseils
tulipe - Dim Juin 30, 2013 5:13 pm
Sujet du message:
Sistamanue, c'est une calcification de l'épaule que tu as ?
Car ma maman qui avait cela et qui ne pouvait plus lever les bras, ni mettre le bras en arrière (par exemple pour attacher son soutien-gorge) s'est faite opérer il y a 20 ans. En plus de son manque de mobilité, elle avait aussi souvent mal.
sistamanue - Dim Juin 30, 2013 5:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Car ma maman qui avait cela et qui ne pouvait plus lever les bras, ni mettre le bras en arrière (par exemple pour attacher son soutien-gorge) s'est faite opérer il y a 20 ans. En plus de son manque de mobilité, elle avait aussi souvent mal.

Je suis sujette aux tendinopathies. J'ai commencé à en souffrir à l'age de 14 ans aux épaules et aux genoux.
En 2003, j'en souffrais tellement que je suis arrivée chez ce médecin en pleurs. Les radios qu'il m'a fait faire montraient des calcifications mais aussi des lacunes de la tête humérale en plus d'une boursite. Avec le traitement que j'ai conseillé à Marinaq mes douleurs ont disparu rapidement.
J'ai aussi repéré dans mon alimentation ce qui ne me convenait pas (grâce aux règles hygiéno-diététiques qu'il m'avait fourni).
Et grâce à un bouquin "dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi" j'ai réussi à mettre en parallèle mes passages douloureux passés avec des évènements de ma vie.
Quand les douleurs veulent réapparaitre, je prends quelques granules de ma solution miracle et je réfléchis au pourquoi du moment, et ça passe rapidement.
J'évite toutes les activités qui me font mal (par exemple je ne peux pas faire les plafonds, je ne mets pas des hauts serrés car j'ai beaucoup de mal à les enfiler ou les enlever, j'accompagne mon bras quand je m'attache dans la voiture....)
Et dernier point j'ai migré dans un pays chaud car le climat breton ne me convenait pas du tout clin d'oeil
tulipe - Dim Juin 30, 2013 5:40 pm
Sujet du message:
Ma maman a vu un premier chirurgien et quand il lui a demandé ce qu'il comptait faire, il lui a répondu "j'ouvrirai et puis je verrai à ce moment là quoi faire" caché derrière la porte Elle est partie, sans courir. Puis elle en a vu un deuxième. Il a fait une incision petite, a gratté, gratté, puis elle a eu le bras en Dujarrier pendant un bon bout de temps et après impec. En revanche, je ne suis pas sûre qu'elle ait fait opérer la deuxième épaule.
Mais c'est "drôle" car pour la ceinture de sécurité, je la revois faire comme toi
mammig - Dim Juin 30, 2013 5:54 pm
Sujet du message:
Ma généraliste va faire une formation en hypnose, principalement pour aider ses patients qui souffrent de douleurs chroniques. J'aurais tendance à te conseiller ça
@nge - Dim Juin 30, 2013 6:48 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ma généraliste va faire une formation en hypnose, principalement pour aider ses patients qui souffrent de douleurs chroniques. J'aurais tendance à te conseiller ça

je ne sais pas,je sais que le service anti-douleur d'un hopital de par ici le fait,j'hésite,de plus le mmédecin qui m'en avait parlé n'est plus la

la je ne sais plus quoi faire,du coup,je vais finir par faire tout et n'importe quoi honte
@nge - Dim Juin 30, 2013 6:53 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
marnaq et ange courage, j'espère que les infiltrations vont pouvoir marcher pour toi, et la codeine pour toi ange, peu importe les effets secondaires, le "produit" tant que ça fonctionne sur nous ...

perso ici j'envisage de plus en plus de faire une pause de mon traitement pour soigner tout le reste et les autres douleurs et pareil avec l'approche des deux mois de vacances j'ai envie de me sentir "bien" ou juste pas trop mal triste c'est tellement difficile au quotidien

surtout quand ça ne se voit pas, car les gens oublient vite même l'entourage (les autres ne savent pas toujours ) et parfois les béquilles m'aident bien, physiquement moralement pour le douleur ...
ange courage, j'ai même utilisée un fauteuil par moment ... (alors oui la crainte c'est de se dire et si je ne peux plus m'en passer ? passer encore un cap dans la maladie, alors qu'il y en a déjà eu de trop ? c'est difficile ) mais ... faut se raccrocher au fait que ça ne durera pas, fixe toi une limite ...

courage à vous car je sais combien c'est difficile

merci de ton témoignage,la canne,j'ai évité le plus longtemps possible,la j'en ai assez de trébuché,de me prendre des chutes,donc j'y suis passé quand même triste ,en éspereant que ça sera provisoire,mais en même temps c'est ça ou je continue de rester enfermer chez moi,et le regard des autre j'essaie de m'assoir dessus
la la crise est difficile a surmonter honte ,le temps y est certainement aussi pour quelque chose
adromaca - Dim Juin 30, 2013 7:07 pm
Sujet du message:
ange courage sourit moi je m'assoie dans un fauteuil au pire et le regard oui je connais quand le matin je marche, a midi j'ai des béquilles et que le soir je suis en fauteuil
quand tu es dans un magasin en fauteuil (car piétinnement donc difficile ) et que tu te lèves pour attrapper un produit quand même ... etc etc ...

bref ....... le regard des gens grimace

courage à vous toutes heart et je pense souvent à vous
marinaq - Dim Juin 30, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
Merci Sista pour tes recherches mais là ça fait trop longtemps que j'ai mal soupire
J'ai testé plusieurs produits homéo, ça marche un moment et ça repart de plus belle pff n'importe quoi
Je pensais aller voir l'homéopathe acupuncteur mais je ne suis pas sure d'avoir une efficacité rapidement alors tant pis, j'irai si ça persiste après l'infiltration clin d'oeil

Mon généraliste est médecin du sport mais il est très allopathie soupire
marinaq - Lun Juil 01, 2013 5:36 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
tulipe a écrit:

Je suis sujette aux tendinopathies. J'ai commencé à en souffrir à l'age de 14 ans aux épaules et aux genoux.
En 2003, j'en souffrais tellement que je suis arrivée chez ce médecin en pleurs. Les radios qu'il m'a fait faire montraient des calcifications mais aussi des lacunes de la tête humérale en plus d'une boursite. Avec le traitement que j'ai conseillé à Marinaq mes douleurs ont disparu rapidement.
J'ai aussi repéré dans mon alimentation ce qui ne me convenait pas (grâce aux règles hygiéno-diététiques qu'il m'avait fourni).
Et grâce à un bouquin "dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi" j'ai réussi à mettre en parallèle mes passages douloureux passés avec des évènements de ma vie.
Quand les douleurs veulent réapparaitre, je prends quelques granules de ma solution miracle et je réfléchis au pourquoi du moment, et ça passe rapidement.
J'évite toutes les activités qui me font mal (par exemple je ne peux pas faire les plafonds, je ne mets pas des hauts serrés car j'ai beaucoup de mal à les enfiler ou les enlever, j'accompagne mon bras quand je m'attache dans la voiture....)
Et dernier point j'ai migré dans un pays chaud car le climat breton ne me convenait pas du tout clin d'oeil

Tu m'as ouvert une sacrée porte là très étonné(e)
J'ai passé la nuit à chercher le sens de cette douleur, j'ai fait des recherches sur le net, j'ai cogité, j'ai des pistes...
Merci
adromaca - Lun Juil 01, 2013 6:13 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
sistamanue a écrit:
tulipe a écrit:

J'ai passé la nuit à chercher le sens de cette douleur, j'ai fait des recherches sur le net, j'ai cogité, j'ai des pistes...
Merci

super marinaq ... bon ceci dit je me méfie souvent de ce genre d'hamalgame ou parfois on m'a dit que je me créait ma maladie pour ne pas avancer et faire quelque chose de ma vie très étonné(e) très étonné(e) pff n'importe quoi pff n'importe quoi gros yeux

mais je pense que parfois on peut creuser de ce côté là mais que les symptômes eux restent physiques et réels et qu'il ne faut pas les négliger non plus courage
marinaq - Lun Juil 01, 2013 8:21 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
marinaq a écrit:
sistamanue a écrit:
tulipe a écrit:

Merci

super marinaq ... bon ceci dit je me méfie souvent de ce genre d'hamalgame ou parfois on m'a dit que je me créait ma maladie pour ne pas avancer et faire quelque chose de ma vie très étonné(e) très étonné(e) pff n'importe quoi pff n'importe quoi gros yeux

mais je pense que parfois on peut creuser de ce côté là mais que les symptômes eux restent physiques et réels et qu'il ne faut pas les négliger non plus courage

C'est sur triste
J'ai pris rendez vous pour une infiltration, j'y vais mercredi soir marre

liza - Lun Juil 01, 2013 8:37 am
Sujet du message:
Anne. Et Marinaq.
@nge - Lun Juil 01, 2013 8:42 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
adromaca a écrit:
marinaq a écrit:
sistamanue a écrit:
tulipe a écrit:

Merci

C'est sur triste
J'ai pris rendez vous pour une infiltration, j'y vais mercredi soir marre

comme tu dis anne,facile d etout mettre sur notre cerveau triste
J'ai passé une nuit difficile,et je sais que même si certaine douleurs peuvent venir du psy,elle est bien présente et réelle soupire
Clotilde - Lun Juil 01, 2013 8:51 am
Sujet du message:
J'ai une subluxation de l'épaule droite depuis des dizaines d'années.
Avec le temps, la douleur est devenue assez forte, d'autant que j'ai une tendinite par dessus, une fissuration des tendons et la coiffe abîmée.
Bref, il faut opérer.

J'ai tout essayé, ostéo, kiné etc... jusqu'à ce qu'un ami kinésiologue et un peu "radiesthésiste" m'enlève la douleur. Totalement et durablement.
Je n'y croyais pas, mais je suis obligée d'admettre que je n'ai plus mal. Du tout.
Du coup la lettre destinée au chirurgien est encore dans mon sac...

Tu devrais essayer clin d'oeil
marinaq - Mar Juil 02, 2013 9:00 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas trouvé de kinésiologue clin d'oeil

Je vais faire cette infiltration demain soupire
Je "travaille" sur le pourquoi de cette douleur, j'avance un peu...
Quand je n'aurai plus mal j'espère progresser pour ne pas rechuter soupire
Miette - Mar Juil 02, 2013 9:06 pm
Sujet du message:

tequelle - Mar Juil 02, 2013 9:56 pm
Sujet du message:

soffy - Mer Juil 03, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
je viens de survoler le bouquin sans trop y croire mais c'est édifiant très étonné(e)
d'après ce que j'ai lu, l'auteur ne renie abolument pas la douleur physique mais les bases données pour l'explication de ces douleurs est surprenante et très interessante sourit

pourtant j'étais plus que sceptique avant de commencer ma lecture clin d'oeil
marinaq - Jeu Juil 04, 2013 8:36 am
Sujet du message:
Hier journée bien chargée, ce qui était bien parce que je n'ai pas eu le temps de stresser pour l'infiltration clin d'oeil

J'ai même eu très peu de douleurs très étonné(e) à hésiter presque à aller chez le toubib honte heureusement que j'avais ma seringue re honte

Donc infiltration faite, après 2 h dans la salle d'attente pff n'importe quoi , et je n'ai presque rien senti grand sourire

J'ai utilisé ce que j'avais lu dans le livre sur la méditation : trouver un point de calme en répétant un mot, comme un mantra je me fais les ongles

Le produit met 48 h à faire effet triste

Soirée très rude fatigue des nuits courtes accumulées et douleur ++ soupire
J'ai enfin trouvé un truc pour dormir, je ne sais pas comment je n'y ai pas pensé avant pff n'importe quoi en surélevant le matelas pour dormir en position semi assise, vive les sommiers mobiles hourrah
Très peu de douleur au réveil, là ça repart un peu, mais il m'a donné un antidouleur fort + paracétamol, j'espère que ça va aller clin d'oeil
Reste à voir l'efficacité de l'infiltration et sa durée...
tequelle - Jeu Juil 04, 2013 8:59 am
Sujet du message:
J'espère que tu sois vite soulagé heart
marinaq - Ven Juil 05, 2013 8:04 am
Sujet du message:
Nuit pourrie pff n'importe quoi
Je n'avais pourtant pas très mal, mais impossible de trouver le sommeil soupire
J'ai dormi de 1 h à 3 h, tourné dans le lit jusqu'à 5 h 1/2, bouquiné jusqu'à 6 h et j'ai redormi un peu jusqu'à 8 h triste
La journée va être longue....
soffy - Ven Juil 05, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
le produit de l'infiltration c'est de la cortisonne il me semble ??? ça a dû t'empêcher de dormir
sandrine - Ven Juil 05, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
J'espère que tu seras vite soulagée
adromaca - Ven Juil 05, 2013 3:20 pm
Sujet du message:
marinaq ... courage ....

oui cortisone, effets secondaires, mauvaises nuits j'ai eu ça avec le solupred lors de ma poussée et ggrrr

prend soin de toi marinaq
marinaq - Ven Juil 05, 2013 4:19 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
le produit de l'infiltration c'est de la cortisonne il me semble ??? ça a dû t'empêcher de dormir

J'ai mieux dormi la nuit juste après l'infiltration ( enfin 4 h d'affilée pff n'importe quoi ) que la suivante pff n'importe quoi
Effet retard de la cortisone peut-être ?

J'espère dormir cette nuit je n'ai que 5 h à dormir en plus...
soffy - Ven Juil 05, 2013 5:18 pm
Sujet du message:

Fétiche - Ven Juil 05, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi Je compatis mes amies, ces douleurs chroniques, récurrentes ou je ne sais pas comment on les appelle sont un vrai poids pour vous, de tout cœur j'espère votre rétablissement.

marinaq - Mer Juil 31, 2013 10:25 am
Sujet du message:
coucou l'infiltration a eu un effet limité, ça m'a par contre sorti de la sensation de douleur permanente clin d'oeil

L'homéopathie semble + efficace que les AI pff n'importe quoi

J'ai enfin RDV Mardi pour passer un arthroscanner....
J'espère qu'il n'y aura rien d'embêtant, je voudrais bien faire mes 8 jours de rando soupire
marinaq - Jeu Aoû 08, 2013 3:10 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
coucou l'infiltration a eu un effet limité, ça m'a par contre sorti de la sensation de douleur permanente clin d'oeil

L'homéopathie semble + efficace que les AI pff n'importe quoi

J'ai enfin RDV Mardi pour passer un arthroscanner....
J'espère qu'il n'y aura rien d'embêtant, je voudrais bien faire mes 8 jours de rando soupire

Arthro scanner passé, rien de méchant, juste une micro fissure clin d'oeil
en plus de la périarthrite calcifiante...
Le radiologue qui m'a injecté le produit de contraste m'a fait en même temps une infiltration intra articulaire.
La cortisone a fait effet en 3 h et je n'ai presque plus mal hourrah
Je retrouve mon énergie grand sourire
Bon il reste les nuits qui sont bof et avec la cortisone je dors peu triste endormie vers minuit, réveil à 4 h 45 ce matin pff n'importe quoi
tequelle - Jeu Aoû 08, 2013 3:26 pm
Sujet du message:
c'est quand même de bonnes nouvelles si tu as moins mal grand sourire
Le reste viendra aprés
marinaq - Jeu Aoû 08, 2013 4:47 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
c'est quand même de bonnes nouvelles si tu as moins mal grand sourire
Le reste viendra aprés

Oui c'est vraiment appréciable, au bout de 9 mois quasiment pff n'importe quoi
liza - Jeu Aoû 08, 2013 5:35 pm
Sujet du message:
J'espère que tu trouveras un peu plus de sérénité.
val. - Jeu Aoû 08, 2013 8:18 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

oui j'espère aussi.
Fétiche - Ven Aoû 09, 2013 8:54 am
Sujet du message:
val. a écrit:
liza a écrit:

oui j'espère aussi.

+1
pleine lune - Ven Aoû 09, 2013 10:40 am
Sujet du message:
Super si tu n'as presque plus mal marinaq!
karukera - Ven Aoû 09, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
val. a écrit:
liza a écrit:

oui j'espère aussi.

+1

Oui aussi.
Clotilde - Ven Aoû 09, 2013 5:51 pm
Sujet du message:
Même diagnostic pour moi après l'arthroscanner mais plusieurs fissurations. Je dois me faire opérer des deux cotés et je ne peux pas prendre d'AI a cause d'allergie.
Je persiste, depuis ma séance de kinésiologie radiesthésie, plus aucune douleur. Et ça fait sept mois que ça dure !
J'ai toujours la lettre pour le chir que je n'ai pas été voir du coup...
Lorence-re - Ven Aoû 09, 2013 7:09 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Même diagnostic pour moi après l'arthroscanner mais plusieurs fissurations. Je dois me faire opérer des deux cotés et je ne peux pas prendre d'AI a cause d'allergie.
Je persiste, depuis ma séance de kinésiologie radiesthésie, plus aucune douleur. Et ça fait sept mois que ça dure !

Tu dois avoir un bon kinésio, garde l'adresse précieusement! clin d'oeil
marinaq - Ven Aoû 09, 2013 7:10 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

l n'y a pas de kinésiologue ici, le + proche est à 55 km clin d'oeil
Pour le moment j'ai peu de douleurs, assez peu pour les gérer avec du paracétamol grand sourire
Je vais voir à la fin de l'été ce que ça donne et je reverrais mon toubib.
Il est prévu que je refasse des séances de kiné pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Oct 03, 2013 6:11 pm
Sujet du message:
coucou je remonte le post soupire
Je viens de voir mon toubib : on passe à la case chirurgie soupire
Je dois prendre RDV demain pour une IRM et avec le chirurgien marre
@nge - Jeu Oct 03, 2013 6:40 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

triste
Il vont te faire quoi?

Ici la douleur est quasi permanente, et la amplifié avec l'humidité
J'ai des engrenage dans toutes les articulations pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Oct 03, 2013 6:52 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
marinaq a écrit:

triste
Il vont te faire quoi?

Je ne sais pas soupire

Pas besoin de baromètre ici soupire
TICYA - Jeu Oct 03, 2013 7:03 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
@nge a écrit:
marinaq a écrit:

triste
Il vont te faire quoi?

Je ne sais pas soupire

Pas besoin de baromètre ici soupire

Oh ma belle ! triste
4Y - Jeu Oct 03, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
M.erde... triste

yris33 - Jeu Oct 03, 2013 8:00 pm
Sujet du message:

sandrine - Jeu Oct 03, 2013 8:40 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Coquelicot.fr - Ven Oct 04, 2013 4:56 am
Sujet du message:
Je viens de voir. Zut! soupire
Gwenaelle - Ven Oct 04, 2013 5:43 am
Sujet du message:

ln60 - Ven Oct 04, 2013 6:18 am
Sujet du message:

doule - Ven Oct 04, 2013 6:47 am
Sujet du message:

colettine - Ven Oct 04, 2013 6:47 am
Sujet du message:

Dadou - Ven Oct 04, 2013 7:12 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Marinaq, as-tu pu dormir cette nuit ?

Mon mari est parti faire un IRM, pour les ligaments d'un genou triste heart
flore - Ven Oct 04, 2013 7:49 am
Sujet du message:
à vous 2
plusbelavie - Ven Oct 04, 2013 8:01 am
Sujet du message:
Oh zut, Marinaq, je n'avais pas vu. triste
tequelle - Ven Oct 04, 2013 8:11 am
Sujet du message:
Marinaq triste soupire
val. - Ven Oct 04, 2013 8:17 am
Sujet du message:

mimosa - Ven Oct 04, 2013 8:55 am
Sujet du message:

Chérie2000 - Ven Oct 04, 2013 9:03 am
Sujet du message:
Oh mince Marinaq!

Ma maman va devoir se faire opérer du dos.
liza - Ven Oct 04, 2013 10:07 am
Sujet du message:
triste
LAB - Ven Oct 04, 2013 12:26 pm
Sujet du message:
Mince Marinaq, bon courage.
Lnjovir - Ven Oct 04, 2013 12:36 pm
Sujet du message:
Mince.
marinaq - Ven Oct 04, 2013 12:58 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai décidé de carburer aux anxiolytiques, tant pis soupire mais au moins je dors clin d'oeil même si j'ai mal dès le réveil....

RDV pris pour l'irm et le chirurgien à la fin du mois....à suivre...

à toutes celles et ceux qui souffrent aussi triste
phanou - Ven Oct 04, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dadou a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai décidé de carburer aux anxiolytiques, tant pis soupire mais au moins je dors clin d'oeil même si j'ai mal dès le réveil....

Bon franchement, tu as l'air de tellement de souffrir et c'est tellement triste que tu ne parviennes pas à te soulager ,que j'espère que tu trouveras un réel confort et soulagement à une opération .
De tout heart avec toi
sistamanue - Ven Oct 04, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
Bon courage Marinaq
marinaq - Ven Oct 04, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
Dadou a écrit:
marinaq a écrit:

Bon franchement, tu as l'air de tellement de souffrir et c'est tellement triste que tu ne parviennes pas à te soulager ,que j'espère que tu trouveras un réel confort et soulagement à une opération .
De tout heart avec toi

Ce qui est le plus dur c'est de ne pas pouvoir faire de sport : dès que je mobilise trop le dos l'épaule fait mal +++ soupire
Je rêvais de reprendre la gym, la course, ... soupire
Quand je lis le post "courir" j'ai envie de pleurer marre
soffy - Ven Oct 04, 2013 2:34 pm
Sujet du message:
courage marinaq

ici un peu d'aquagym quand même mais le moindre abdo ou autre me déclenche des courbatures durant plusieurs jours . pourtant je veux m'entrainer pour le ski de cet hiver, mais je me force soupire

comme toi j'ai pris un anxyolitique pour dormir, car cet été j'ai été infernale à cause du manque de sommeil soupire

j'attends les irm des coudes pour voir à quelle sauce on va ma manger ... hein ?
SPQR - Ven Oct 04, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
triste
sara - Ven Oct 04, 2013 3:13 pm
Sujet du message:
Bon courage pour la suite...
mimosa - Ven Oct 04, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
j'espère que l'opé te soulagera à long terme
marinaq - Ven Oct 04, 2013 5:07 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'espère que l'opé te soulagera à long terme

Je ne sais pas du tout en quoi ça consiste et ça me stresse un peu triste mais j'espère que ça va être efficace...

Merci à vous
marinaq - Lun Oct 20, 2014 2:35 pm
Sujet du message:
coucou un an après je remonte soupire

L'épaule gauche ne me fait plus mal : je n'ai pas été opérée mais 2 séances d'acupuncture m'ont soulagée grand sourire

Là c'est la droite, depuis 10 mois pff n'importe quoi
Quand j'ai vu le chirurgien elle commençait déjà à me faire mal clin d'oeil
J'ai déjà fait 2 séances d'acupuncture mais ça n'a rien changé soupire

Je vais retourner voir le toubib avec la radio, on va voir ce qu'il en dit...

Heureusement qu'on a que 2 épaules pff n'importe quoi
liza - Lun Oct 20, 2014 7:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

L'épaule gauche ne me fait plus mal : je n'ai pas été opérée mais 2 séances d'acupuncture m'ont soulagée grand sourire

Quand même triste
qeb - Lun Oct 20, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Bon courage, j'espère que tu vas vite être soulagée !
Ma carcasse est assez solide et tient bien le coup (j'ai 59 ans) : mais mon point faible, c'est vraiment les épaules triste
Ça fait bien 20 ans qu'il y en a plus ou moins toujours une qui bricole, ou bien quand je suis tranquille c'est que ça va bientôt revenir : un faux-mouvement malencontreux (je sais lequel, en plus ...) qui occasionne une vive douleur, et c'est le commencement d'ennuis interminables triste
Le seul truc qui a marché pour la gauche, enraidie et douloureuse au point que je n’arrivais pas à mettre le bras plus en arrière ni plus haut que poser -difficilement- le pouce sur la fesse gauche, c'est l'ostéopathe (1 ou 2 séances)
D'ailleurs il faut (depuis 1 an ??) que j'y retourne pour la droite !
Mais la gauche est redevenue 100 % normale grand sourire
adromaca - Lun Oct 20, 2014 10:11 pm
Sujet du message:
marinaq
yris33 - Lun Oct 20, 2014 10:14 pm
Sujet du message:
et tu ne peux pas retenter 1 ou 2 séances d'acupuncture?
en tout cas bon courage
marinaq - Mar Oct 21, 2014 8:32 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
et tu ne peux pas retenter 1 ou 2 séances d'acupuncture?
en tout cas bon courage

Je vais retourner voir mon toubib avec la radio et selon ce qu'il me dit je ferais ça clin d'oeil
pleine lune - Mar Oct 21, 2014 8:34 am
Sujet du message:
Je t'ai écrit un truc dans le post vide marinaq, je n'avais pas vu le post remonté.
soffy - Mar Oct 21, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
bon courage
marinaq - Mar Oct 21, 2014 6:08 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je t'ai écrit un truc dans le post vide marinaq, je n'avais pas vu le post remonté.

Je vais regarder clin d'oeil
marinaq - Lun Oct 27, 2014 3:48 pm
Sujet du message:
Je viens de voir le toubib, il m'a marqué 15 séances de kiné et une IRM.
Je repars pour 15 jours d’antiinflammatoires...
Il pense qu'il faudra faire une aspiration de la calcification parce qu'elle est importante triste
Je me souviens que le chirurgien m'avait dit que l'aspiration ne servait pas à grand chose parce que ça revenait après soupire

Je vais essayer de refaire des séances d'acupuncture...
Je n'ai vraiment pas envie de recommencer les séances de kiné soupire
scoubidou - Lun Oct 27, 2014 3:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Il pense qu'il faudra faire une aspiration de la calcification parce qu'elle est importante triste
Je me souviens que le chirurgien m'avait dit que l'aspiration ne servait pas à grand chose parce que ça revenait après soupire

question idiote : c'est ton généraliste ou tu vois un rhumato ?
marinaq - Lun Oct 27, 2014 5:15 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
marinaq a écrit:

Mon généraliste clin d'oeil
scoubidou - Lun Oct 27, 2014 5:30 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
scoubidou a écrit:
marinaq a écrit:

je crois que tu devrais lui demander de t'envoyer vers un rhumato, ils ont vraiment un autre "attirail"
Code:
 :biz:

marinaq - Lun Oct 27, 2014 6:06 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
marinaq a écrit:
scoubidou a écrit:
marinaq a écrit:

je crois que tu devrais lui demander de t'envoyer vers un rhumato, ils ont vraiment un autre "attirail"
Code:

C'est à dire ?
J'aime beaucoup mon généraliste mais il n'envoie pas facilement chez un spécialiste clin d'oeil
cloa - Lun Oct 27, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
J'ai eu de grosses calcifications à l'épaule gauche il y a 3 ans.
Souvent les calcifications se détruisent seules et disparaissent mais lorsqu'elle sont sont trop grosses ils faut les enlever.
J'ai subi une trituration aspiration sous anesthésie locale, suivie d'une infiltration. En fait le rhumato injecte du produit dans la calcification (d'ou la trituration) et 1 mois après environ la calcification de dissous et disparait… Je n'ai plus eu de problème de calcification depuis.. Ce n'est pas très douloureux (un peu mais c'est supportable)
Mais j'ai un pb d'acromion et de tendinite maintenant , je me fais opérer dans 1 mois mais cela est indépendant de la calcification….

La trituration m'a vraiment soulagée…
Bon courage car les épaules c'est très douloureux
tulipe - Lun Oct 27, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
Ma maman qui a ete opérée il y a vingt ans par un chir ortho de ses epaules car elle avait des calcifications qui en plus de lui fqire mal empêchaient tout mouvement, n a jamais plus été douloureuse et a retrouvé sa mobilité. C edt d ailleurs le même chirurgien qui a opéré mon père de son épaule en mai (mais pas du tout pour la même chose). Et si le généraliste ne sait plus te soulager, il faut aller voir un spécialiste. Il devrait reconnaître ses limites.
marinaq - Lun Oct 27, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma maman qui a ete opérée il y a vingt ans par un chir ortho de ses epaules car elle avait des calcifications qui en plus de lui fqire mal empêchaient tout mouvement, n a jamais plus été douloureuse et a retrouvé sa mobilité. C edt d ailleurs le même chirurgien qui a opéré mon père de son épaule en mai (mais pas du tout pour la même chose). Et si le généraliste ne sait plus te soulager, il faut aller voir un spécialiste. Il devrait reconnaître ses limites.

Comme je n'y vais pas souvent il pense qu'il n'a pas exploré toutes les possibilités, il me dit qu'il faut faire au moins 30 séances de kiné pour voir un effet très étonné(e)
J'en ai fait une dizaine l'an dernier mais je ne suis pas retournée le voir après parce que je trouvais que ce n'était pas efficace honte
tulipe - Lun Oct 27, 2014 8:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:

Comme je n'y vais pas souvent il pense qu'il n'a pas exploré toutes les possibilités, il me dit qu'il faut faire au moins 30 séances de kiné pour voir un effet très étonné(e)
J'en ai fait une dizaine l'an dernier mais je ne suis pas retournée le voir après parce que je trouvais que ce n'était pas efficace honte

Mon père qui a eu trois ou quatre tendons d'enlevés + d'autres tendons qui ont été remis je suppose (des faux bien sûr) a 20 séances de kiné prescrites. Et alors même que les séances n'étaient pas terminées il est venu chez moi pour refaire un robinet (scier, couper, coller, souder etc le tout pendant trois heures et demi) et il n'était pas douloureux ; certes encore un peu limité et allongé sur le dos il fallait que je l'aide à se relever mais à part ça, ça allait.
Pour ma maman je ne peux pas te dire combien de séances de kiné elle a eues mais alors qu'elle souffrait avant, qu'elle ne pouvait plus lever les bras, etc, ça a été "miraculeux" après.
flore - Mar Oct 28, 2014 11:50 am
Sujet du message:
Marinaq je n'avais pas suivi
scoubidou - Mar Oct 28, 2014 5:57 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
scoubidou a écrit:
marinaq a écrit:
scoubidou a écrit:
marinaq a écrit:

Code:

C'est à dire ?
J'aime beaucoup mon généraliste mais il n'envoie pas facilement chez un spécialiste clin d'oeil

Et bien ça peut être des anti-douleurs plus adaptés, des infiltrations, des séances avec un appareillage spécifique...
J'ai eu une tendinite au poignet très douloureuse quand N1 avait quelques mois, et je ne peux prendre aucun anti-inflammatoire, j'ai eu des séances d'électrothérapie chez le rhumato, ça m'a vraiment soulagée, et durablement clin d'oeil je reste un peu "fragile" de ce côté là (mais bon, tendinite un jour, tendinite toujours...) mais je n'ai plus jamais souffert comme ça et ça fait 9 ans !

ma soeur a été opérée (trituration je crois bien) elle ne regrette pas même si c'est un mauvais moment à passer clin d'oeil
nelcy - Sam Nov 01, 2014 6:07 am
Sujet du message:
Marinaq, c'est dingue ça triste
Comme Scoubidou, je chercherais d'autres pistes
marinaq - Sam Nov 01, 2014 10:22 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

J'ai RDV Lundi matin chez l'acupuncteur je vais voir ce qu'il pense de tout ça clin d'oeil
marinaq - Lun Nov 03, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:

J'ai RDV Lundi matin chez l'acupuncteur je vais voir ce qu'il pense de tout ça clin d'oeil

Donc séance ce matin, il a mis des aiguilles à des endroits où il n'avait jamais piqué caché derrière la porte
Il m'a dit que j'aurai mal demain...
Et il m'a conseillé de boire un grand verre d'eau chaude le matin à jeun pour stimuler le gros intestin grand sourire

Plus quelques petits conseils diététiques clin d'oeil

A suivre...

Pour cet après midi j'ai prévu lecture au soleil ça va me faire du bien je me fais les ongles
mimosa - Lun Nov 03, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
dans ton eau chaude je rajouterais du jus de citron clin d'oeil
marinaq - Lun Nov 03, 2014 4:10 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
dans ton eau chaude je rajouterais du jus de citron clin d'oeil

Je prends déjà un jus de citron clin d'oeil je peux le mettre dans l'eau chaude oui grand sourire
pleine lune - Mar Nov 04, 2014 9:17 am
Sujet du message:
Et tu as mal aujourd'hui?
marinaq - Mar Nov 04, 2014 9:23 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

J'ai très mal dormi, mais la presque pleine lune n'arrange rien pff n'importe quoi
Pour l'instant je n'ai pas fait grand chose ça va clin d'oeil
Je continue les anti inflammatoires pendant quelques jours....
Merci de prendre des nouvelles
pleine lune - Mar Nov 04, 2014 3:31 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

J'ai très mal dormi, mais la presque pleine lune n'arrange rien pff n'importe quoi

C'est normal, on est une communauté ici grand sourire
Moi j'ai toujours mal aux épaules aussi, mais rien d'aussi grave que toi heureusement. Et c'est plus léger quand même depuis que je prends des gélules de plantes.
marinaq - Mar Nov 04, 2014 4:06 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

C'est normal, on est une communauté ici grand sourire
Moi j'ai toujours mal aux épaules aussi, mais rien d'aussi grave que toi heureusement. Et c'est plus léger quand même depuis que je prends des gélules de plantes.

Finalement je n'ai pas trop mal grand sourire
J'ai plutôt une sensation de brulure pas très agréable mais supportable clin d'oeil
L'humidité ne doit pas arranger les douleurs triste
La manipulation de la souris non plus honte
soffy - Mer Nov 05, 2014 10:32 am
Sujet du message:
l'humidité n'arrange rien, c'est sûr

comme ça va aujourd'hui ?
marinaq - Mer Nov 05, 2014 2:14 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
l'humidité n'arrange rien, c'est sûr

comme ça va aujourd'hui ?

J'ai l'impression que ça va mieux grand sourire
Mais comme c'est surtout la nuit que j'ai mal, j'attends un peu pour me réjouir clin d'oeil

Et toi ?
J'ai vu dans le post vide que tu étais fatiguée
marinaq - Ven Nov 21, 2014 10:46 pm
Sujet du message:
J'ai fait une IRM hier, j'ai une fissure du tendon triste
Je n'ai pas commencé les séances de kiné marquées par mon toubib il y a un mois honte

D'après le radiologue ça ne relève pas de la chirurgie clin d'oeil
J'ai RDV jeudi avec mon toubib....

J'en ai marre marre
Mistral - Sam Nov 22, 2014 6:50 am
Sujet du message:
Je comprends que tu en aies marre, depuis le temps que tu souffres... Bon courage.
nelcy - Sam Nov 22, 2014 6:56 am
Sujet du message:
Ho non c'est dingue! triste ça doit être vraiment minant. Tant mieux que ça ne relève pas de la chirurgie.
pleine lune - Sam Nov 22, 2014 10:08 am
Sujet du message:
Aille, ce n'est pas près d'être guéri alors! COurage!
liza - Sam Nov 22, 2014 11:46 am
Sujet du message:
marinaq, tu n'en voit pas le bout ! triste
marinaq - Sam Nov 22, 2014 12:29 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
marinaq, tu n'en voit pas le bout ! triste

Non triste ça fera 2 ans dans quelques jours soupire
colettine - Sam Nov 22, 2014 1:11 pm
Sujet du message:
Bon courage
J'espère que les médecins trouveront une solution
Clotilde - Sam Nov 22, 2014 7:11 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai une fissuration des tendon des deux côtés, épaules subluxées etc. J'ai eu mal pendant des année, rien n.y faisait. Je dois normalement me faire opérer des deux épaules.
Un jour, je suis allée voir un radiesthésiste qui m' a fait partir la douleur (je l'ai vraiment sentie partir de l'épaule au poignet en passant par le coude). Cela fait deux ans que je n'ai plus mal du tout...
Chérie2000 - Sam Nov 22, 2014 9:23 pm
Sujet du message:
Marinaq, quelle galère ma pauvre...
val. - Sam Nov 22, 2014 10:40 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Moi aussi j'ai une fissuration des tendon des deux côtés, épaules subluxées etc. J'ai eu mal pendant des année, rien n.y faisait. Je dois normalement me faire opérer des deux épaules.
Un jour, je suis allée voir un radiesthésiste qui m' a fait partir la douleur (je l'ai vraiment sentie partir de l'épaule au poignet en passant par le coude). Cela fait deux ans que je n'ai plus mal du tout...

Cela peut être une piste pour toi Marinaq. Quelle galère ! Bon courage en espérant que cela va vite passer.
marinaq - Dim Nov 23, 2014 3:38 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Clotilde a écrit:

Cela peut être une piste pour toi Marinaq. Quelle galère ! Bon courage en espérant que cela va vite passer.

Je ne connais pas de radiesthésiste, à part ma voisine qui a 80 balais... et j'imagine que dans ce domaine on ne peut pas se fier à n'importe qui clin d'oeil
soffy - Dim Nov 23, 2014 5:16 pm
Sujet du message:
essaie tout ce que tu peux, medecines alternatives comprises

j'avais strappée ta question sur ma fatigue, j'ai réussi à récupérer, je ne sais pas ce qui s'est passé cette semaine-là, ça a été horrible au boulot, pourtant je travaille avec des gens sympas soupire

mais ça y est j'ai retrouvé mon moral donc ça va

j'ai commencé de la rééducation musculaire des genoux/cuisses chez le kiné pour pouvoir faire du ski sans trop souffrir comme l'année dernièe sourit

bon courage marinaq
marinaq - Lun Nov 24, 2014 11:15 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
essaie tout ce que tu peux, medecines alternatives comprises

j'avais strappée ta question sur ma fatigue, j'ai réussi à récupérer, je ne sais pas ce qui s'est passé cette semaine-là, ça a été horrible au boulot, pourtant je travaille avec des gens sympas soupire

mais ça y est j'ai retrouvé mon moral donc ça va

j'ai commencé de la rééducation musculaire des genoux/cuisses chez le kiné pour pouvoir faire du ski sans trop souffrir comme l'année dernièe sourit

bon courage marinaq

J'ai relu le début de ce post et je chemine sur le pourquoi de cette douleur clin d'oeil
J'espère réussir à aller au bout de ce cheminement cette fois ci honte
mimosa - Lun Nov 24, 2014 11:56 am
Sujet du message:
rien au niveau circulation et pourtant je n'arrive ps à me débarrasser d'une douleur chronique à la jambe gauche, c l'horreur depuis des mois triste , c un IRM qui permettrait de voir mieux ce qui se passe ? parce que c quelquefois très invalidant !
marinaq - Lun Nov 24, 2014 6:28 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
rien au niveau circulation et pourtant je n'arrive ps à me débarrasser d'une douleur chronique à la jambe gauche, c l'horreur depuis des mois triste , c un IRM qui permettrait de voir mieux ce qui se passe ? parce que c quelquefois très invalidant !

Ce n'est pas un problème de sciatique ?
soffy - Mar Nov 25, 2014 11:27 am
Sujet du message:
sciatique ou cruralgie ?? j'ai eu une cruralgie pdt pas mal de temps qui venait d'une contracture de la fesse pff n'importe quoi la kiné a réussi à m'en débarrasser hourrah

j'espère aussi que tu iras au bout de ton cheminement et que tu trouveras le pourquoi du comment de ces douleurs
mimosa - Mar Nov 25, 2014 11:52 am
Sujet du message:
sciatique j'ai eu ce n'est ps du tout le même genre de douleur, façon décharge électrique mais un truc qui immobilise la jambe, tu as mal dès que tu bouges, ça ne lance ps, ne pique pas, juste ta jambe qui fait poids mort Bizarre
tulipe - Mar Nov 25, 2014 12:33 pm
Sujet du message:
ben pour moi c'est la compression d'un nerf ou d'un disque qui fait que tu as un poids mort. Le médecin ne t'a pas proposé une IRM ou un scanner du dos et de la jambe ?
mimosa - Mar Nov 25, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
je vais pousser une gueulante pour avoir l'ordonnance d'un IRM, je suppose que pour le passer mi décembre c trop court ?
marinaq - Mar Nov 25, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je vais pousser une gueulante pour avoir l'ordonnance d'un IRM, je suppose que pour le passer mi décembre c trop court ?

Ici il faut 1 mois pour avoir un RDV clin d'oeil
soffy - Mar Nov 25, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
ça depend où tu passes ton IRM. les délais sont assez variables. au CHu de montreuil, c'est de 2 à 3 semaines.

les douleurs de sciatique peuvent être très différentes suivant où ton nerf est pincé clin d'oeil
marinaq - Lun Déc 08, 2014 3:47 pm
Sujet du message:
J'ai RDV dans 8 jours pour aspirer la calcification caché derrière la porte

Mimosa tu as pu avoir un RDV pour une IRM ?
carpediem27 - Lun Déc 08, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

çà fait envie froggy

si au moins çà te soulage , c'est usant à force
marinaq - Mar Déc 09, 2014 9:17 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:

çà fait envie froggy

C'est clair soupire
Quand la secrétaire de mon médecin m'a appelée pour me donner les coordonnées du radiologue qui le fait je lui ai dit "je prend RDV de suite sinon je ne le ferai pas " honte
J'espère vraiment être soulagée durablement soupire
TICYA - Mar Déc 09, 2014 9:21 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:

çà fait envie froggy

C'est clair soupire
Quand la secrétaire de mon médecin m'a appelée pour me donner les coordonnées du radiologue qui le fait je lui ai dit "je prend RDV de suite sinon je ne le ferai pas " honte

Je l'espère pour toi
soffy - Mar Déc 09, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
j'espère que ça va vraiment te soulager
val. - Mar Déc 09, 2014 3:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:

çà fait envie froggy

C'est clair soupire

Je l'espère pour toi

Tout est une histoire d'aspirateur chez toi en ce moment !!! roule de rire

Sans rire, j'espère que tu vas être vraiment soulagée.
tulipe - Mar Déc 09, 2014 3:36 pm
Sujet du message:
Je te trouve bien moqueuse Val cet après-midi gros yeux
Ton ménage est fait ?
val. - Mar Déc 09, 2014 3:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je te trouve bien moqueuse Val cet après-midi gros yeux
Ton ménage est fait ?

Je n'ai fait que ça ce matin. Entre autre, j'ai passé l'aspirateur !! je me fais les ongles grimace
marinaq - Mar Déc 09, 2014 4:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:

çà fait envie froggy

C'est clair soupire

Je l'espère pour toi

marre oh la méchante grimace
D'abord c'est propre chez moi reverence
val. - Mar Déc 09, 2014 9:12 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:

çà fait envie froggy

C'est clair soupire

Je l'espère pour toi

marre oh la méchante grimace
D'abord c'est propre chez moi reverence

Oui enfin tu as un dépôt calcique !!! Faut aspirer c'est le docteur qui le dit. grimace grimace grimace
cloa - Mer Déc 10, 2014 6:17 pm
Sujet du message:
Ne t'inquietes pas cela va te soulager…
Ma trituration/aspiration s'etait trés bien passée, c'était rapide et pas trés douloureux…
cela m'a soulagé et les calcifications ont disparues
marinaq - Jeu Déc 11, 2014 9:21 am
Sujet du message:
cloa a écrit:
Ne t'inquietes pas cela va te soulager…
Ma trituration/aspiration s'etait trés bien passée, c'était rapide et pas trés douloureux…
cela m'a soulagé et les calcifications ont disparues

Merci de ton témoignage grand sourire ça me rassure
pleine lune - Jeu Déc 11, 2014 9:26 am
Sujet du message:
J'espère vraiment que ça ira mieux après!
karine16 - Jeu Déc 11, 2014 9:34 am
Sujet du message:
Mimosa, ma douleur dans la jambe que je croyais être un problème de circulation sanguine était en fait bel et bien une sciatique clin d'oeil

Je suis allée chez l'ostéopathe mardi soir, et je n'ai plus mal grand sourire

Envolée aussi les douleurs çervicales et à l'épaule (périarthrite)

As-tu pense à aller voir un osteo avant de sortir l'artillerie lourde? clin d'oeil
marinaq - Jeu Déc 11, 2014 10:15 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mimosa, ma douleur dans la jambe que je croyais être un problème de circulation sanguine était en fait bel et bien une sciatique clin d'oeil

As-tu pense à aller voir un osteo avant de sortir l'artillerie lourde? clin d'oeil

Si la question est pour moi, j'ai eu une séance d'osthéo au printemps, sans résultat, j'ai fait 3 séances d'acupuncture aussi clin d'oeil
La calcification est très grosse et le tendon abimé soupire je ne pense pas que l'osthéo y puisse quelque chose triste

Je suis contente que ça ait marché pour toi grand sourire
tulipe - Jeu Déc 11, 2014 10:25 am
Sujet du message:
Ma mère avait été opérée chirurgicalement des calcifications et en mai mon père a été opéré de ses tendons clin d'oeil
marinaq - Jeu Déc 11, 2014 10:28 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma mère avait été opérée chirurgicalement des calcifications et en mai mon père a été opéré de ses tendons clin d'oeil

Le kiné m'a dit que ce serait plus simple si le tendon était sectionné, là il est juste fissuré ça ne s'opère pas clin d'oeil
tulipe - Jeu Déc 11, 2014 10:30 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:

Le kiné m'a dit que ce serait plus simple si le tendon était sectionné, là il est juste fissuré ça ne s'opère pas clin d'oeil

Pour mon père ils étaient usés. DOnc le chirurgien a coupé la partie usée, puis a étiré les petits bouts qu'il restait pour les raccrocher (avec des points ou des agrafes, je n'en sais rien).
tequelle - Jeu Déc 11, 2014 12:29 pm
Sujet du message:
Marinaq j'espère que ça va te soulager
marinaq - Mar Déc 16, 2014 1:23 pm
Sujet du message:
coucou hourrah hourrah hourrah hourrah

Ce matin je me lève tôt après une nuit très courte ( j'ai du dormir 3 ou 4 h pff n'importe quoi ), je me tape 1 h 30 de bus, j'arrive presque en courant au centre de radio.
30 mn d'attente, le manipulateur radio m'installe puis me demande " vous êtes sure que c'est l'épaule droite " froggy
Je lui demande pourquoi ?
La calcification a disparu très étonné(e)
En fait je suis toute propre, Tulipe grimace

Heureusement parce que la secrétaire ne m'avait pas prescrit le bon produit pff n'importe quoi , sinon j'y serait allée pour rien méchante humeur

J'ai eu juste une infiltration intra-articulaire je me fais les ongles

Voilà en principe ça devrait aller vite mieux grand sourire
Je vais pouvoir reprendre le sport hourrah
Je vais dormir la nuit hourrah
pleine lune - Mar Déc 16, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
Et ben, quelle bonne nouvelle!!! JE saute avec toi! hourrah hourrah
carpediem27 - Mar Déc 16, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
mais comment çà peut disparaître ? hein ?
enfin tant mieux pour toi grand sourire
karine16 - Mar Déc 16, 2014 1:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:

Si la question est pour moi, j'ai eu une séance d'osthéo au printemps, sans résultat, j'ai fait 3 séances d'acupuncture aussi clin d'oeil
La calcification est très grosse et le tendon abimé soupire je ne pense pas que l'osthéo y puisse quelque chose triste

Je suis contente que ça ait marché pour toi grand sourire

Non non c'était pour Mimosa clin d'oeil
marinaq - Mar Déc 16, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
mais comment çà peut disparaître ? hein ?
enfin tant mieux pour toi grand sourire

Elle peut s'écraser clin d'oeil mais ça fait très mal...

J'ai eu effectivement très mal le jour où j'ai repris le kiné. J'avais fait beaucoup de ménage + le kiné le soir, j'ai eu très mal pendant 48 h marre
Du coup j'avais repris des antiinflammatoires alors que j'avais réduis la dose avant...

Mais je ne pensais pas qu'elle ait disparu très étonné(e)
soffy - Mar Déc 16, 2014 3:49 pm
Sujet du message:
c'est super qu'elle ait disparue hourrah hourrah hourrah
tequelle - Mar Déc 16, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
Je suis contente pour toi hourrah hourrah hourrah
scoubidou - Mar Déc 16, 2014 9:28 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
val. - Mer Déc 17, 2014 10:30 am
Sujet du message:
Mais c'est génial ! grand sourire hourrah
marinaq - Mer Déc 17, 2014 11:05 am
Sujet du message:
Hier soir c'était assez douloureux, j'ai gardé une poche de glace jusque dans la nuit.
J'ai pris 1/4 de somnifère pour m'endormir facilement mais c'était un peu juste triste j'aurais du penser que je réagis pas mal à la cortisone pff n'importe quoi

J'ai perdu + d'1 kg 5 depuis ce WE avec la grosse rhino suivie de nausées.
Du coup je suis vraiment fatiguée triste

Mais ce matin je n'ai vraiment plus mal et ça c'est magique grand sourire

Il faut que je retrouve un rythme de sommeil normal maintenant...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure