fraueza a écrit: |
Ici tout le monde est plutôt cool, pas de stress ni de pression ![]() Je m'inquiète juste un peu pour ma mini, comment va-t-elle réagir ? |
calisson21 a écrit: |
Coucou à toutes
Bon , léger pincement au Coeur ce matin....je vais devoir laisser mon "bébé" ![]() |
calisson21 a écrit: |
Bon voilà, personne n'a pleurer...je pense que le plus difficile était pour moi ![]() |
Ma toute petite mini est partie en classe sans se retourner et la maman est sortie de l'école... En pleurs ![]() Purée c'est dur quand même ![]() |
Ma toute petite mini est partie en classe sans se retourner et la maman est sortie de l'école... En pleurs ![]() Purée c'est dur quand même ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Ho c'est vrai que ta mini est rentrée. Ça lui a plu? Et toi tu ne t'es pas ennuyée? ![]() |
figualix a écrit: |
J'ai déposé mon ainé devant l'amphi de l'IUT, il a eu la bonne idée de se faire une entorse il y a 4 jours (quelle famille !!!) ! Ma CM1 est rentrée ce matin, mon 6ème aussi. Reste mes filles en 4ème et en 3ème demain.
Sinon, écrit sur une ardoise dans la vitrine de mon pharmacien : C'est la rentrée SPA : Stress, Poux, Acné ! ![]() ![]() Tout un programme !!!! Ca donne envie, non ? |
tulipe a écrit: |
tu l'as récupérée ce midi ? ![]() Tes enfants mangent à la cantine ? |
figualix a écrit: |
J'ai déposé mon ainé devant l'amphi de l'IUT, il a eu la bonne idée de se faire une entorse il y a 4 jours (quelle famille !!!) ! Ma CM1 est rentrée ce matin, mon 6ème aussi. Reste mes filles en 4ème et en 3ème demain.
Sinon, écrit sur une ardoise dans la vitrine de mon pharmacien : C'est la rentrée SPA : Stress, Poux, Acné ! ![]() ![]() Tout un programme !!!! Ca donne envie, non ? |
mimosa a écrit: |
Toto est content: trajet en bus nickel, rencontre avec le prof EPS (il n'a pas eu la section sportive mais il fera basket compét et 1 sport en plus de EPS obligatoire à voir) et la prof principale qui recevait les 2E un par un pour discussion sur points forts/points faibles, demain évaluation niveau anglais et espagnol pour faire groupes homogènes, au retour il s'est arrêté à "mon" café boire une limo, j'aime bcp le voir comme ça ![]() |
marinaq a écrit: |
La mienne aussi a eu évaluation de langues. Ça l'a stressé, elle en pleurait ![]() |
La mienne aussi a eu évaluation de langues. Ça l'a stressé, elle en pleurait ![]() |
mimosa a écrit: | ||
pauvre poulette ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Non je ne me suis pas ennuyée, j'ai encore mes collégiennes et mon lycéen dans les pattes ![]() Elle n'a pas pleuré de la matinée, tout s'est très bien passé ![]() |
mimosa a écrit: |
Toto est content: trajet en bus nickel, rencontre avec le prof EPS (il n'a pas eu la section sportive mais il fera basket compét et 1 sport en plus de EPS obligatoire à voir) et la prof principale qui recevait les 2E un par un pour discussion sur points forts/points faibles, demain évaluation niveau anglais et espagnol pour faire groupes homogènes, au retour il s'est arrêté à "mon" café boire une limo, j'aime bcp le voir comme ça ![]() |
CamilleB a écrit: | ||
Ça commence dur. La pauvre ! Et voilà, de retour à la maison, nickel. ![]() J'y pense d'un coup, pour les activités extra-scolaires il faut se renseigner à quel endroit ? ![]() |
gege59 a écrit: |
Réunion pour Anne-Sophie lundi prochain à 17h et pour Margaux mardi a 17h30, comment je fais moi pour être la a l heure ? ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Nous sommes dans une petite commune, c'est le foyer rural qui s'en occupe, donc une association qui s'occupe de toutes les festivités, manifestations etc. de la commune. Tu peux aussi te renseigner à la mairie ou même auprès des enseignants. Chez nous, c'est un peu du bouche à l'oreille, c'est souvent en discutant avec les autres mamans qu'on apprend ce qui se passe dans le coin ![]() |
Citation: |
Ah sinon la maitresse de CE2 qui demande un dictionnaire enfant. On en a eu un que j'ai jeté tellement je trouvais inutile et pas intéressant. J'ai pensé "fume !" et me suis dit qu'il chercherait sur le gros dictionnaire adulte de la maison et/ou sur internet.
Sauf qu'en fait il faut l'emmener en classe marre |
laurence a écrit: |
Et sinon, Henri avait juste une chose à faire: faire signer son cahier de liaison.
Et: il a oublié le cahier de liaison à l'école ![]() Je sens qu'on va s'amuser encore cette année... |
CamilleB a écrit: |
J'y pense d'un coup, pour les activités extra-scolaires il faut se renseigner à quel endroit ? ![]() |
Momo777 a écrit: |
Jogadel, j'espère que la journée s'est tout de même bien passé et que ton petit bout est ou va rentrer avec le sourire ![]() Fraueza, les pleurs au début, je connais - j'en avais deux sur trois qui avaient énormément de mal - mais si elle a bien passé sa première matinée, c'est top ![]() ![]() Ici, ça s'est très bien passé pour mes deux loustiques - ma CM1 avait déjà des petits devoirs (qu'elle a faits en 5 min en rentrant, c'est une rapide ![]() ![]() ![]() Reste ma future 4ème demain, elle stresse à fond, je tâcherai de la calmer... |
nanon a écrit: |
2 rentrées importantes aijour'hui ici. Mon second en humanités.
Mon grand qui change d'école (sur sa demande) dans un climat d'angoisse handicapante et sur un seul pied. Il traine des soucis depuis mars et n'a plus pu marcher sur son pied gauche depuis 8 semaines. Avec aucune alternative aux 2 bus qu'il doit prendre pour y aller. ![]() Je suis malade de stress mais je le planque. |
Et sinon, Henri avait juste une chose à faire: faire signer son cahier de liaison.
Et: il a oublié le cahier de liaison à l'école ![]() Je sens qu'on va s'amuser encore cette année... |
nanon a écrit: |
2 rentrées importantes aijour'hui ici. Mon second en humanités.
Mon grand qui change d'école (sur sa demande) dans un climat d'angoisse handicapante et sur un seul pied. Il traine des soucis depuis mars et n'a plus pu marcher sur son pied gauche depuis 8 semaines. Avec aucune alternative aux 2 bus qu'il doit prendre pour y aller. ![]() Je suis malade de stress mais je le planque. |
nelcy a écrit: | ||
![]() |
laurence a écrit: | ||
Tu n'y vas pas et tu demandes un petit résumé à la maitresse. Tout bénèf' ! Les petits sont rentrés, pas des classes à stress (GS, CE2, CM2) donc ça va. (ça sera autre chose l'an prochain avec CP, 6°, 2° et supérieur) Mon 3° et mon terminale rentrent demain. Moi je suis contente de mon emploi du temps, pas de cours le lundi, ni le mercredi pm, ni avant 9h. ![]() Bon les enfants auront quand même 5 fois de la garderie, mais juste 20 minutes à chaque fois, c'est humain. Je pense que mon CM2 rentrera à pied d'ailleurs (parce que la garderie ça douille quand même, 2,8 € pour 20 minutes comme pour deux heures). J'ai déjà eu cours avec mes BTS 1 cet après midi. |
fraueza a écrit: | ||
Ce n'est pas ma petite qui a pleuré, c'est moi ![]() Plus personne ne se gratte la tête, point positif mais bon, mon pauvre César ![]() |
CamilleB a écrit: |
Ils sont combien par classe, vos petits ?
Ici les PS sont 31, les PS/MS sont 29 et les MS/GS sont 30 ! Je trouve que c'est très chargé pour des maternelles. |
booboon a écrit: |
Vous aviez l'autorisation de revenir à 10h15 ? ![]() |
Oui pour les TPS uniquement ![]() Il y a vraiment un accueil spécifique autour des tout petits, on y va progressivement, sinon je ne l'y aurais pas inscrite |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mes deux collégiens sont rentrés, je me suis ruée sur leurs emplois du temps vu la galère de l'année dernière et... ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Moi, j'ai eu le mail de la proviseure-adjointe du lycée "la rentrée à lieu ..." ![]() |
sandrac a écrit: |
titi est rentré a l'internat ravi, on verra la suite, car il va avoir des journée a rallonge. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
On a eu aussi "a proféré des coups". En plus, elle ne bénéfice pas d'un charisme exceptionnel qui pourrait compenser ! |
yoko a écrit: |
Super les effectifs pour tes enfants Mammig !
Si une classe ferme dans ton école, tu risques de changer d'école ? |
tulipe a écrit: | ||||||
![]() Bon, remarque, je suis encore en train de faire des sauts de cabri en lisant un livre mal traduit et bourré de fautes alors que je n'en suis qu'à la page 140....... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Alors, de mieux en mieux : "Je me permets de vous rappeler qu'un dossier de demande de bourses vous a été remis...". C'est bien connu, les bourses, ça marche toujours par deux ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||||
C'est surtout que moi, en lisant, j'ai forcément pensé à d'autres bourses ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||
Bah, oui, moi aussi ! Heureusement que ce n'est que le personnel administratif... Mais, bon, la Directrice du collège quand même, ça craint. |
Madec a écrit: |
Mes puces sont rentrées en CM2 avec impatience et me parlent déjà de la 6ème ![]() Mon fils a cours les mercredis après-midi car beaucoup de classe cette année, le petit plus : 23 en classe, et il finit ses cours entre 14h30 et 16h tous les jours ![]() et ma grande s'impatiente car tous ses amis sont en cours depuis lundi et elle pas avant le 14 septembre.... elle s'ennuie tellement qu'elle m'a repassé mon linge ![]() |
Super Mammig ![]() Après 2 h de sport ma fille m'envoie un message : " je suis un squelette " ![]() Je lui demande pourquoi ? : " le prof est un militaire " inutile de vous dire que ma fille " adore " le sport ![]() Et c'est sur qu'après 3 mois sans rien faire, ça fait mal ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Elle était épuisée par 2 h de sport, elle se sentait l'énergie d'un squelette ![]() ![]() Elle trouve que le cours ressemblait à un entrainement militaire ![]() C'est mieux comme ça ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
je ne connaissais pas l'expression et moi non plus je ne comprenais rien. |
booboon a écrit: | ||||||||
Ah oui c'est mieux.... merci pour la traduction ! et merci tulipe pour ta solidarité !!! ![]() |
Dur dur l organisation,*Anne=Sophie pas trop motiivee pour les devoirs, Margaux qui redémarre lentement, Emilie qui veut que l on s occupe d elle, et je dois faire à manger en même temps, il faut que l on trouve le rythme. |
tulipe a écrit: | ||
C'est à mon avis général, ne t'inquiète pas. Hier la grande était léthargique l'après-midi, pleurait à moitié qu'elle était fatiguée etc. Tout à l'heure, idem ; elle était "éteinte" quand je l'ai récupérée à l'école. A l'appart, elle devenait rouge écarlate à tirer sur sa jupe dès que son frère osait prendre un de ses playmobil. ça va se tasser. |
tulipe a écrit: |
Il faut que chaque enfant se recale et soit rassuré avec le rythme de l'école et ça ira mieux. Hier elle a dit qu'elle restait à la cantine alors qu'elle n'y restait pas. Tout est un poil confus pour le moment. |
Dur dur l organisation,*Anne=Sophie pas trop motiivee pour les devoirs, Margaux qui redémarre lentement, Emilie qui veut que l on s occupe d elle, et je dois faire à manger en même temps, il faut que l on trouve le rythme. |
C est vrai qu' à 20h30, tout le monde est au lit. ![]() Merci de me rassurer, je ne sais pas pourquoi je trouve cette rentrée difficile. |
Après 3 soirs à coucher les enfants à près de 22h00, ce soir, ils étaient au lit avant 21h pour les 4 plus jeunes, il faut un peu de temps pour trouver ses marques et reprendre les habitudes ![]() |
carpediem27 a écrit: |
J'ai failli oublier ma fille à 15h00 ......
Y a pas que pour les enfants que c'est dur ![]() |
Les APC n'ont pas de caractère obligatoire donc tu fais ce que tu veux ![]() |
gege59 a écrit: | ||
Ah merci Frau, je n étais pas sûre. Donc, ç est regle. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Après le maître peut avoir de bons arguments pour te convaincre d'y laisser ta grande ![]() D'ailleurs, ils doivent te faire signer une autorisation parentale |
mammig a écrit: |
Rentrée réussi pour mes 6 loulous ![]() Grandadais est rentré de sa semaine de pension, ravi de ses matières, de sa chambrée, des copains (et copine aussi je crois ![]() Mon Aspi est très content aussi pour une fois de sa rentrée. Personne ne s'est moqué de lui, ses anciens copains reviennent vers lui... La différence semble se normaliser à cet âge. Mon petit 6ème est dans son élément (pas d'inquiétude pour lui, c'est un battant). Mes plus jeunes également. Vraiment, ça change la vie de les savoir bien. ![]() |
Miette a écrit: |
T'as essayé de ne rien leur dire ? ![]() |
Mes élèves ça va pour le moment, les secondes restent debout en attendant que je leur dise de s'asseoir ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
C'est la norme à chaque entrée d'adulte par chez moi...ça me ferait bizarre d'entrer dans une classe avec des élèves déjà assis. D'ailleurs je ne les autorise pas à s'asseoir avant le silence complet. C'est juste après que le boxon peut commencer ![]() |
Ma fille a eu 8 heures 30 de cours la semaine dernière, réparties sur 3 jours ![]() ![]() Ce matin elle est partie pour 8 h et n'a eu cours qu'à 10 h ![]() Elle finit à midi... Demain 1 ère journée complète, en principe ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
C'est pénible les emplois du temps à trous....
Ici au collèges nickel grâce aux horaires aménagés et au lycée Salomé a un bon emploi du temps, pas de trous et seulement 1 sortie à 17h, et ce avec les options. Elle a de la chance! |
carpediem27 a écrit: | ||
Oui ici aussi , mon seconde est rentré et repart pour 15h00 je crois. Ils font les groupes de langues et les TPE pour les 1ère ne commencent que la semaine prochaine ![]() Je n'arrive pas du tout à me mettre les emplois du temps dans la tête ![]() A midi çà va être chaud la maitresse de ma ce2 les lâche toujours en retard , on ne sera pas à la maison avant 12h15 et à 13h00 on repart pour l'orthophoniste , bon tout sera prêt avant mais quand même .... |
rlullier a écrit: | ||
C'est étrange tout de même ![]() Jamais vu ça, ni au collège, ni au lycée... Bon, ma grande commençait à 9h,une heure de coupure à midi, finit à 15h30, mais elle enchaîne avec 3/4 d'heure d'instrument, ce qui la fait finir à 16h15, normal pour elle ![]() |
yris33 a écrit: |
Miss3 est partie en larme, trop de stress
Et miss2 m'a téléphoné, elle était au bord des larmes, pas de cours et pas d'amis, elle se sent mal |
carpediem27 a écrit: |
J'aimerais bien que mon seconde s'en fasse un peu mais alors plus zen que lui je n'ai pas encore vu ![]() |