Dali a écrit: | ||||
Avec le papa idem, il ne me questionne que peu et me libère rapidement. |
tulipe a écrit: | ||||||
Au début je ne notais rien mais bon, après, ça commence à faire beaucoup et surtout il est déjà bien tard. Tout au début que je la gardais, l'un ou l'autre rentrait à 19 heures voire 18h45. Là ça fait belle lurette que c'est 19h30 et si il arrive que le papa soit en retard, il m'appelle. |
Dali a écrit: | ||||||||
Vendredi je suis partie à 19h45, pas de bol accident sur l'autoroute bloquée 1h30 sur une parcelle de 10 km résultat 2h30 au lieu d'une heure. |
LAB a écrit: | ||
oui et en ce qui concerne la coéducation, d'accord sur le principe, mais si c'est le grand écart entre les différentes familles, c'est parfois difficile de respecter les désirs de chacun, c'est quand même un peu celle qui accueille qui fixe qques règles simples. Si on a un parent qui veut que son enfant soit toujours devant la télé (ça existe, parce que ça endort certains bébés ![]() La durée de l'adaptation me fait sourire, j'en ai connu qui se sont adaptés tout de suite et d'autres qui ont mis des mois pour être apprivoisés et c'est impossible de prévoir à l'avance. Le temps de l'adaptation pour moi est variable, c'est un temps où je suis plus présente vers le "petit nouveau", pour qu'il ne se sente pas perdu, un temps où je vais accepter des choses que j'accepterai moins après etc, un temps où je vais plus discuter avec les parents. Un temps d'observation de l'enfant. |
jogadel a écrit: | ||||
ça existe ! ![]() Sinon d'accord sur tout et surtout ( ![]() |
AssMat a écrit: |
Merci pour l'accueil.
Oui les journées seront bien chargées. |
C'est sûr! bienvenue ici. Ici aussi elle ont été impossibles!, j'en ai une sur qui les punitions glissent comme l'eau sur les plumes d'un canard, excepté le lit mais je n'aime pas cette méthode! |
AssMat a écrit: | ||||
J'aime quand ça bouge et là je gère mes 4 loulous à moi sans soucis donc j'ai hâte mais ce sera surement pas facile au début le temps de prendre le rythme! |
LAB a écrit: | ||||||
Bouger oui, mais cracher, tirer la langue, embêter sa copine, jeter les jeux, non ![]() |
sandrine a écrit: |
Moi cette semaine " mes " petites sont cools ![]() ![]() |
Dali a écrit: |
Purée la journée a été longue mais longue...
J'ai pu en parler avec le papa et la maman et ils ont le même problème, on pense tous les 3 que la venue future du bébé le perturbe en autre. Ce qui me fait mal au cœur c'est qu'il ne va pas vers sa maman lorsqu'elle rentre du travail, qu'il la repousse et vient vers moi. |
michelledem a écrit: | ||
Je crois que j'avais parlé de ça il y a un moment, que la petite J ne voulais pas partir et m'appelais maman. On avait relativisé. Je ne sais pas dans ton cas, puisque les enfants ne sont pas les frère et soeur de ton bébé, mais si c'était le cas je parlerais avec les deux enfants "à coeur ouvert" comme quoi on aime toujours ses enfants, même s'il y a un autre bébé qui arrive. Comme ils sont très attachés à toi, ils le prennent peut être comme une concurrence dans ton affection. |
Je vois bien qu'elle tique mais elle ne m'a jamais rien reproché et m'a même plusieurs fois dis au début que je n'avais aucun souci à me faire concernant la relation fusionnelle que le petit avait avec moi, qu'elle savait qu'il était bien.
Je lui ai même dis hier que j'essayais de faire prendre de la distance au petit en lui proposant régulièrement de passer du temps notamment avec les dames de l'arc échange plutôt que de rester assis à côté de moi durant les 2h, hier il a enfin accepté. Je pensais le "préparer" en douceur à mon départ car je ne sais même pas si je serais arrêtée avant ou pas (je n'espère pas) du coup j'appréhende moi-même sa réaction. Il ne va qu'une journée en crèche pour le moment et devra y aller 4 jours puis 3 jours à mon retour. Mirjam justement je parle rarement du bébé avec eux, ils me proposent des prénoms mais je dois souvent répéter au petit de faire attention à mon ventre, il est très tactile et je me prends de sacrés coups, il a dit hier à sa mère "maman porte-moi tu n'as pas mal au ventre". ![]() En fait je suis un peu mal à l'aise lorsqu'elle les rassure en leur disant qu'ils seront toujours mes préférés. |
C'est pas génial comme réflexion! Mesdames c'est pour vous, enfin!!!: http://madame.lefigaro.fr/societe/mieux-vaut-nounou-aimante-quune-creche-impersonnelle-200114-663678 |
tulipe a écrit: | ||||
Je suis d'accord avec Lab sur la remarque que j'avais relevée ; c'est un coup à ce qu'ils en veulent au bébé et nier le fait que la relation mère/enfant n'est pas la même que nounou/enfant gardé. |
michelledem a écrit: |
J'ai adhéré au syndicat Lab! Le SPAMAF.
Pour celles qui sont intéressées: l'adhésion coûte 50E par an, sur Internet il y a assistante-maternelle.org ou on peut se renseigner etc. |
is back a écrit: |
a partir de septembre je ne travaille plus le mercredi. j'en avais qu'une sur les 2, suis contente!! |
a partir de septembre je ne travaille plus le mercredi. j'en avais qu'une sur les 2, suis contente!! |
travailler 3 jours/semaines ca me va très bien ![]() |
oui je comprends, moi max' 9h mais c'est tjrs tant que cela se termine, je trouve que passé 18h30 les petits ont bien hate de rentrer, ce qui est normal.
tu ne voulais pas arreter Sandrine? |
sandrine a écrit: | ||
Si mais vu ce qui se passe à la maison je préfère attendre avant de décider quoi que ce soit ! |
is back a écrit: | ||||
oui en effet, je pensais que ca s'arrangeait tout doucement. ![]() |
tulipe a écrit: |
Hier il y avait un paquet de bonbons chez les enfants et la grande me dit "on va prendre des bonbons et on va rien dire aux parents" ![]() Puis tout à l'heure après le goûter elle m'a dit "oh ! Laisse les miettes. Les parents vont les ramasser" ![]() |
Hier il y avait un paquet de bonbons chez les enfants et la grande me dit "on va prendre des bonbons et on va rien dire aux parents" ![]() Puis tout à l'heure après le goûter elle m'a dit "oh ! Laisse les miettes. Les parents vont les ramasser" ![]() |
tulipe a écrit: | ||
je m'auto-cite. Alors comme je l'avais dit, la repris depuis début janvier avec le petit est laborieuse. j'en avais plein les oreilles hier ![]() Donc comme hormis moi, personne ne semble faire l'effort ou vouloir faire l'effort de le faire dormir dans son lit ou de supporter ses pleurs qui n'auraient été que temporaires, je ne vais pas me prendre la tête et je vais le mettre dans le transat pour dormir. Hier ça s'est fini comme ça. Je ne peux pas faire quelque chose si trois autres défont ce que je fais. Après tout, ce n'est pas mon enfant mais le leur. |
Il va vite faire la différence entre "tata tulipe" et papa/ maman je crois ![]() ![]() Ic ça se passe de mieux en mieux, bébé ne pleure plus dans mes bras, il fait comme il faut dormir, boire, pipi et caca et des sourires bien sûr, l'adaptation est finie... Mais je suis dubitative par rapport à la maman: ce matin elle me dit que quand il est grognon et qu'il doit attendre le biberon elle le met devant la télé......... ![]() Et hier elle m'a dit que quand je l'ai laissé dormir et qu'il a "raté" l'heure du biberon il était tellement décalé qu'il n'a pas fait sa nuit, donc prière de ne pas laisser plus de 4 h entre deux biberons. Pour moi le bonhomme dort puisqu'il doit dormir, les miens je ne les réveillais pas même s'il y avait un risque qu'ils se réveillaient la nuit. Pour la télé je lui ai dit de suite que ce n'est pas conseillé pour les petits bébés (je crois avoir lu: pas d'écran avant 3 ans, mais bon, avec des écrans dans chaque maison je crois que ce n'est plus tellement possible) |
et il quel âge? |
Oui, tu as bien fait de noter Dali. Et c'est chouette la relation que tu as construit avec la grande!
Le petit, c'est l'âge aussi je pense, il a entre 2 et 3 ans? La phase d'opposition! |
Dali a écrit: | ||
|
michelledem a écrit: | ||||
Je comprends bien, imagine la période là 10 fois ![]() |
LAB a écrit: |
Je te l'ai déjà dit Dali l'attitude de cette maman est vraiment équivoque, t'inviter c'est bien mais dire à ses enfants qu'ils seront toujours tes préférés c'est nul. Je trouve son attitude malsaine, franchement. ![]() ![]() |
|
LAB a écrit: | ||||
tu peux leur dire que tu vas avoir un bébé, mais que tu continueras à t'occuper d'eux et les aimer comme avant. Pas obligé de parler de ce que dis maman. |
Dali a écrit: | ||||||
|
barnaby a écrit: |
C'est chouette Yris, dîtes, je reviens là-dessus parce que mon ass mat risque d'être concerné, la loi a été clarifiée et dans certains département clairement appliquée. Il ne faut pas plus de 6 enfants mineurs au domicile de l'ass mat en même temps, vous êtes au courant? :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ120701012&idtable=SEQ120701012&date=dateJORep&rch=qa&appr C'est appliqué chez vous?, j'espère pas perdre ma nourrice ![]() |
C'est chouette Yris, dîtes, je reviens là-dessus parce que mon ass mat risque d'être concerné, la loi a été clarifiée et dans certains département clairement appliquée. Il ne faut pas plus de 6 enfants mineurs au domicile de l'ass mat en même temps, vous êtes au courant? :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ120701012&idtable=SEQ120701012&date=dateJORep&rch=qa&appr C'est appliqué chez vous?, j'espère pas perdre ma nourrice ![]() |
C'est une mauvaise interprétation des textes faites par les sénateurs . Le texte dit 6 mineurs "accueillis" cad pas les enfants de l'assistante maternelle. Les enfants de l'assistante maternelle comptent s'ils ont moins de 3 ans. Sinon il n'yaura plus bcp d'assmats!. |
C'est une mauvaise interprétation des textes faites par les sénateurs . Le texte dit 6 mineurs "accueillis" cad pas les enfants de l'assistante maternelle. Les enfants de l'assistante maternelle comptent s'ils ont moins de 3 ans. Sinon il n'yaura plus bcp d'assmats!. |
barnaby a écrit: | ||||
ah bon, cela n'implique donc pas une obligation d'avoir max 6 mineurs à domicile malgré la réponse du sénateur en ce sens? |
Ah oui Yris, tu es ass mat aussi, j'avais oublié! J'espère qu'elle te choisira!
Notre animatrice du Ram nous a dit avoir beaucoup de coups de fil pour septembre. ELle a pris nos disponibilités. |
C'est déjà le cas ici depuis longtemps ! |
six mineurs à ton domicile ou 6 mineurs accueillis? il y a une très bonne analyse de ce texte sur le forum du syndicat SPAMAF (pour les adhérents ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
6 au domicile. |
LAB a écrit: | ||||||||
dans ce cas michelledem n'aurait jamais pu avoir d'agrément. L'erreur d'interprétation vient du fait qu'on a sorti la fin d'une phrase où au début on parlait de mineurs accueillis et à la fin mineurs tout court. |
barnaby a écrit: | ||||||||||
Malheureusement, pas mal de département appliquent cette interprétation, encore plus depuis la réponse du sénat où c'est, pour le coup, clairement précisé. Comment faire dans ce cas là? |
yris33 a écrit: |
![]() |
On attend avec toi ![]() |
on croise ![]() |
doule a écrit: |
Tout de suite, Infrarouge sur les nounous.![]() |
jogadel a écrit: |
Ce matin je farfouille dans la boite à gants et , surprise de trouver , je m'exclame " tiens la cocculine!"
Et mon périsco de 9 ans de dire: " hein , la cocaïne!?" ![]() Moi: "Mais oui , je deale dès que je vous ai déposé à l'école." ![]() ![]() |
Fais gaffe il va le dire à sa maman ![]() |
J'ai discuté un peu avec mon employeure ce soir de "L'apres".
On se fait du souci pour le petit qui passera de 3 jours avec nounou à domicile + 1 jour crèche à 4 jours crèche. Elle m'apprend qu'elle envisage d'arrêter de bosser ou de bosser depuis chez elle pour pouvoir profiter de lui la dernière année. J'ai un nœud au ventre, je ne sais pas si je vais reprendre, elle ne m'a rien confirmé ou infirmé. |
gege59 a écrit: | ||
Pourquoi vous inquiétez vous ? Cela se passe mal quand il y va ? Tu es censée reprendre en Septembre non ? Donc avec les vacances, cela devrait le faire non ? |
val. a écrit: |
Je me suis faite traitée de folle parce que j'ai 8 cochons d'inde. ![]() Même pas mal !! ![]() |
jogadel a écrit: | ||
Euh sérieusement? ![]() Pas le "t'es folle sur le ton mi-amusé" ? |
Holà , huit cochons d'inde ça fait hyper peur!
C'est agressif et ça mange comme quatre ces bestioles. ![]() |
mimosa a écrit: | ||
sinon pour rassurer tu peux dire que tu les engraisses pour nourrir les gosses ![]() ![]() je ne suis ps du tout attirée par ces animaux, mais chez les autres, je ne vois pas en quoi c dérangeant, je trouve sympa pour les petits au contraire, en maternelle ils ont toujours eu un animal "mascotte" ![]() |
Ce n'est pas moi qui gère ça, c'est sa mère mais c'est vrai que ça semble un bon compromis.
J'aimerais aussi être sûre que je serais payée quoiqu'il advienne. On a enfin parlé heures supp' : 13h entre janvier et février tout de même. |
|
gege59 a écrit: | ||||||
Avec des paris à la clé, bookmaker pour arrondir les fins de mois c'est honorable non ? ![]() |
LAB a écrit: | ||||||||||||
Retrouver les textes de loi, le sénat seul ne fait pas la loi! Sur le document cerfa d'agrément datant de sept 2013 il est noté: -de respecter le nombre d'enfants et les modalités d'accueil autorisés par l'agrément. Le nombre d'enfants que vous pouvez demander d'accueillir simultanément ne peut pas dépasser quatre enfants, quel que soit le nombre de contrats de travail que vous avez signés. La présence à votre domicile de votre ou vos enfants de moins de 3 ans rend indisponible(s) autant de places d'accueil autorisées par l'agrément. La présence à votre domicile de votre ou de vos petits-enfants, neveux ou nièces de moins de 3 ans sera prise en compte pour évaluer votre capacité d'agrément. Des dérogations peuvent être accordées par le Président du Conseil Général dans la limite de 6 enfants de moins de dix-huit ans au total, sauf en cas d'exercice en maison d'assistants maternels ; Quand on parle de dérogation c'est bien pour accueillir des enfants! |
Dans ce cas tu considère que l'assmat peut emmener ses enfants de moins de trois ans dans sa mam donc je pencherai plutôt pour l'interprétation de lab.
Ce texte est abscons. ![]() |
abeille7 a écrit: | ||||||||||||||
Lab, je ne comprends pas ça comme toi.... ![]() |
LAB a écrit: | ||||||||||||||||
dans ce cas les mamans de famille nombreuse ne peuvent être assistantes maternelles. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||||||||
Lab, c'est bien l'interprétation que fait le conseil général de mon département.Il y avait une réunion PMI il y a peu et les puers de secteur ne savant pas trop comment faire. Pour le moment, les enfants qui sont scolarisés au collège/ lycée ne sont pas prix en compte en journée. |
Oui, les Mam ressemblent de fait plus à des micro crèches, ce n'est plus un mode de garde classique, chez une assistante maternelle.
Pour les 6 mineurs en tout, c'est ce qui est interprété ici, mais franchement prendre en compte un grand de 13, 16 ou 17 ans, c'est du grand n'importe quoi! |
Mon employeure a fait le Baby-gym avec le petit ce matin puis nous a accompagné chercher la grande et nous avons mangé tous ensemble.
On a reparlé de ses différentes options pour l'année prochaine et ça ne sent pas bon pour moi, réponse dans une semaine. |
Mince Dali, alors elle est vraiment décidé à le garder avec elle en bossant à domicile ? ![]() |
Oui, les Mam ressemblent de fait plus à des micro crèches, ce n'est plus un mode de garde classique, chez une assistante maternelle.
Pour les 6 mineurs en tout, c'est ce qui est interprété ici, mais franchement prendre en compte un grand de 13, 16 ou 17 ans, c'est du grand n'importe quoi! |
- elle bosse depuis chez elle mais son grand chef refuse - elle arrête de bosser pour s'occuper des loulous - elle me garde 1 jour/semaine et reste sur 3jours/semaine sur la crèche Elle ne veut pas rester sur les 3 jours actuels avec ma fille en plus et moi je ne veux pas confier ma fille 3 jours par semaine 12h/jour, c'est trop bancal pour l'organisation notamment en cas d'urgence. |
gege59 a écrit: | ||||||
J'avais en tête qu'elle avait accepté que tu viennes avec ta fille ? J'ai du mal comprendre. Mais cela n'a quasiment aucun intérêt pour toi de rester un jour par semaine non ? Enfin à part conserver le contact avec le petit. Elle va en discuter avec son chef dans le courant de la semaine prochaine ? |
abeille7 a écrit: | ||
Oui mais en général on parle de "en même temps", càd que si tes propres enfants ne sont pas là de 7h à 17h30, ils ne comptent pas sur ces heures là! |
Oui, sauf que tes enfants sont là pendant les vacances scolaires, et pas tous les parents cherchent un accueil sans les vacances, plutôt le contraire. |
val. a écrit: | ||||||
Je n'ai pas ce problème car mon mari est là à chaque vacances + les mercredis. Donc pour la PMI et sur mon dossier d'agrément (enfin ce que la puer note), il est précisé la présence de mon mari quand j'accueille des enfants ces moments là. |
J'avoue que cela est bien pratique. Quand je suis bloquée avec les siestes des loulous, mon mari peut aller se promener avec nos enfants. ![]() |
Je regarde toujours sur pajemploi.
Je ne sais même pas ce que c'est casamepe. ![]() ![]() |
Lab, j'ai eu la feuille avec les calcul par le syndicat, c'est bien 3,38. Mais c'est Pajemploi qui est faux, c'est ça qui est bizarre.
Et la maman n'a pas voulu changer, malgré que je lui ai montré la feuille. |
Je sais qu'il y a eu des soucis avec les nouvelles cotisations et pajemploi. |
Ahh oui, ça doit être ça alors. Je ne sais pas si je peux les appeler? On m'a répondu sur un autre forum que Pajemploi avait des fois du mal avec les arrondis. |
La maman avec qui on fréquente l'arc-échange depuis plus de 2 ans et qui est devenue une amie fait ma pub dans sa "communauté" anglaise. Elle fait une pré-sélection dans les familles anglaises de son forum et vante mes mérites, elle a posé une annonce en ligne pour moi, elle m'apprend ça ce matin, trop sympa ! ![]() |
La maman avec qui on fréquente l'arc-échange depuis plus de 2 ans et qui est devenue une amie fait ma pub dans sa "communauté" anglaise. Elle fait une pré-sélection dans les familles anglaises de son forum et vante mes mérites, elle a posé une annonce en ligne pour moi, elle m'apprend ça ce matin, trop sympa ! ![]() |
j'ai eu un appel ce soir ![]() une garde de 40h, au mois d'octobre , avec un bouchon de 3 mois, ce serait génial si ca marche! |
j'ai eu un appel ce soir ![]() une garde de 40h, au mois d'octobre , avec un bouchon de 3 mois, ce serait génial si ca marche! |
Super, je croise pour toi. ![]() |
rv ce soir ![]() |
rv ce soir ![]() |
barnaby a écrit: | ||
Ça va bien se passer ![]() |
une gentille future maman...mais je ne pense pas qu'elle m'embauche (en plus un contrat de 40h puis 50h )
elle va peut etre revenir avec son mari puis choisir |
Soit le feeling passe, soit pas. |
J'ai eu plusieurs fois le cas et les parents n'étaient pas plus pointilleux. Non c'était plutôt: la femme choisit et le mari revient en deuxième entretien pour valider. |
michelledem a écrit: | ||||||
Oui, c'est ça. On en avait plaisanté avec Lab ici; on passe l'examen du papa. |
oui ce n'est pas forcément mauvais signe. |
val. a écrit: | ||||||||||
je me suis mal exprimée c'est une impression que je ne fais pas l'affaire, pas parce qu'elle revient avec son mari, mais parce que je ne lui convient pas Comme Lab, sinon elle aurait pu ne pas revenir du tout ! ![]() |
yris33 a écrit: | ||||||||||||
|
cilou a écrit: |
Ici aussi plusieurs rendez vous en prévision avec de possibles futurs parents...
Mes 3 petiots entrent à l'école en septembre. J'ai un départ fin juin. Un départ fin juillet et avec la 3è je vais continuer en périscolaire. Elle sera dans la classe de mon dernier et ils n'iront que le matin. ça me fera juste un trajet à 11h30. Sinon lundi ça y est, je passe devant le jury à Lyon pour l'oral de ma validation des acquis de l'expérience. Il faut valider 8 unités pour l'obtention du diplôme d'auxiliaire en puériculture; j'espère en valider un maximum! (Cela semble assez rare de tout valider d'un coup, une amie a validé 5 unité en octobre et revient pour valider les 3 unités manquantes) |
michelledem a écrit: | ||||||||||||||
Et? LE papa est venu aussi ou pas? Cilou, bravo à toi! Et tu voudras travailler en crèche après? J'espère que tu auras de nouveaux contrats! |
Lnjovir a écrit: |
![]() Pour moi c'est quasiment décidé : si je n'ai pas un nouveau poste au mouvement je viendrais rejoindre vos rangs. ![]() |
Bienvenue mais renseigne toi bien sur les demandes de garde, c'est assez difficile en ce moment. ![]() |
depuis tout a l'heure je m'imagine si toutefois ca marche avec les 2 bébés...autant la journée je pense que ca pourrait aller, autant j'ai du mal a voir comment m'organiser pour l'école : miss5 fera sa 1ere année de maternelle, il faut mettre les chaussons et accompagner l'enfant (et en general on reste un petit moment) bref , ca signifie sortir les bébés et petite puce et miss5 de voiture : ca je gère ![]() mettre les bébés en poussette et.... escaliers extérieurs pour aller dans la classe de miss5 ou rentrer dans le hall et escaliers intérieurs 2 bébés dans les bras + 1petite a aider a monter les escaliers ...je vois mal le midi ca pose moins problème en général on s'arrange entre nounous mais pour les matins!!! bref faut que je reflechisse (alors qu'avec mon bol, aucun des 2 bébés ne se fera garder par moi ![]() |
Dali, ma grand mère disait "il suffira de leur dire", les enfants acceptent les changements expliqués, parfois plus vite qu'on en pense, leur vie d'enfant est faite de changements, ne serait-ce que sur le plan physique.
Yris j'aurais du mal avec deux bébés, ça demande bcp de patience et d'organisation. |
Tout pareil ! |
val. a écrit: | ||||
J'ai gardé 3 fois 2 bébés en même temps : - mon 1er contrat : des jumeaux et mes aînées étaient très petites mais leur papa était en cpe - il y a 3 ans avec 2 garçons avec une différence de 3 mois - et cette année depuis septembre, avec 2 bébés avec 1,5 mois de différence C'est chaud au début car ils n'ont pas de rythme sur les tétées et les siestes puis cela se cale petit à petit. ![]() |
alors la puer m'a dit que je ne peux que 1 bébé +petite puce car miss5compte dans mon agrément
et je viens de raccrocher avec la maman de a 1ere visite qui m'e dit avoir préféré une creche mais que si nounou il y avait eu ca aurait été moi, c'est bête mais ca m'a fait plaisir maintenant j'attend la réponse de ma dernère visite |
is back a écrit: | ||
non, c'est pas bête, ca fait même rudment plaisir de recevoir un compliment. |
gege59 a écrit: | ||||
Tout à fait. Je croise que la dernière soit la bonne. ![]() |
is back a écrit: | ||||||
rudEment ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||||
Je pense bien à toi aussi, que ce sera la dernière qui te choisira! |
gege59 a écrit: |
Dali, du nouveau ? |
Les loulous vont m'appeler ce week-end. ![]() Le petit raconte partout : "elle est en vacances ma Nenine". ![]() |
gege59 a écrit: | ||||
Un autre entretien, super. ![]() Tu vois, ils ont bien intégré que ce n'est que pour un temps donné et que tu vas revenir t'en occuper. Ils sont l'air adorables en tout cas |
Je croise pour que la réponse de la première famille soit positive car tout colle et je croise aussi pour l'entretien mais je ne me sens du tout d'y aller. |
Contrats complétés. ![]() J'ai maintenant mes trois petits et mes deux périsco qui se complètent. Je vais avoir des bonnes journées. ![]() Mon petit malade devrait revenir un peu au moins de juin. Au conditionnel bien sur mais la date prévue d'arrêt des traitements est à la mi-juin. ![]() |
Super pour les contrats ![]() Suis contente que tu puisses récupérer un peu ton petit malade, je le garde dans mes pensées pour que la guérison totale arrive et vite. ![]() |
gege59 a écrit: | ||||||||
Je continue de croiser, toujours pas d'appel ? Tu m'étonnes que tu n'ais pas envie d'y aller, deux semaines avant d'accoucher ce n'est vraiment pas le top. Pour tes loulous, ne t'inquiètes pas, ils viennent à peine de changer de rythme, il faut leur laisser du temps. Pour Anne-Sophie, sa première année scolaire a été une vraie catastrophe et là cette année, tout va bien, bon je ne te dirais pas qu'elle saute de joie en allant à l'école mais je n'ai plus de souci. La maman ne serait pas stressée par tout cela par hasard ? Je me demande s'il n'y a pas aussi son comportement à elle qui influerait non ? |
Les filles, vous vous en sortez avec les calculs pour les impôts? J'ai fait tellement d'erreurs que j'ai du recommencer 4 fois je crois, et là, heureusement que j'ai regardé sur le forum des ass mat, sinon j'aurai compté de janvier au décembre au lieu de décembre 2012 au novembre 2013.
Je fais la déduction du régime spécifique ass mat, vous aussi? |
Val, j'ai fait cette attestation pour le bébé que je garde cette année, franchement, ça ne coute rien aux parents, et je refuserais de compter 4E45 par repas, en fait ce sont les impots qui le comptent si tu ne peux pas prouver que tu n'as pas fourni le repas.
Parce que le bébé boit des bibi, je ne les fournis pas évidemment, donc j'ai imprimé sur internet une attestation que j'ai trouvé. |
Tu as un outil pour les adhérents du syndicat tu en as pour 1h maxi pour les calculs. Pour les 4.40 des repas préparés par les parents il faut que tu écrives sur le contrat à combien ils estiment le prix du repas et tu indiques ça aux impots. |
Ah, je n'avais pas du tout pensé au syndicat! J'ai imprimé l'avenant au contrat à faire signer pour l'estimation du repas Lab, j'ai fait 1E pour le bib et 1.50 diversifié. |
Bien sur, c'est franchement avantageux. Içi on reçoit des fiches du ram à complèter pour les calculs. C'est bien fait on ne peux pas se tromper si on suit ce qui est marqué. Je les fait quand même au crayon de bois au début et je refais mes calculs trois fois. Non , non , je ne suis pas une stressée de l'erreur de touche sur la calculatrice. ![]() Val je déclarais déjà l'année dernière. Je compte les impôts dans mes barêmes de repas et j'oblige les parents à me payer au moins un repas par jour. En réalité il sont tous d'accord et bien contents que je cuisine pour les loulous. ![]() |
Je ne savais pas comment compter le bib, merci tu me donnes une indication. Pour le contrat, je n'avais rien prévu donc je suis obligé de demander une attestation aux parents. ![]() |
Le repas oui c'était déjà comme ça l'année dernière mais cette année il y a aussi les indemnités entretiens et indemnités kilométriques. Je n'avais pas vu ça l'année dernière ou alors j'ai mal lu. |
Tu peux faire comme moi, imprimer un avenant au contrat. On avait parlé des repas au moment du contrat, mais rien d'inscrit non plus. |
Le repas oui c'était déjà comme ça l'année dernière mais cette année il y a aussi les indemnités entretiens et indemnités kilométriques. Je n'avais pas vu ça l'année dernière ou alors j'ai mal lu. |
Lab, j'ai refait les calculs avec le dossier du syndicat, c'est très propre. JE les ai imprimé, ils conseillent de joindre à la déclaration. TU le fais? |
oui toujours et je ne fais pas de déclaration par internet comme ça ils ont tout, je joins la copie de l'agrément. |
D'accord, je le ferai aussi. J'ai juste un problème, en dehors de ma volonté: quand je faisais des heures complémentaires Pajemploi ne les comptait pas, donc le salaire imposable était toujours le salaire de base imposable. Je l'ai signalé à la pe qui a envoyé des mails à P; ils disaient qu'ils allaient rectifier comme elle le marquait, et ben, deux fois j'ai reçu une fausse rectification. A la fin j'ai laissé tomber.Si je ne déclare pas assez , ou que je déduis de trop ou pas assez, ce ne sera pas de ma faute, on l'avait bien signalé... Avec ma nouvelle pe, qui utilise un autre fichier pour faire des fiches de paie je n'ai jamais eu ce souci. Elle déclare, et elles figurent bien comme il faut. |
Le système de fiche de paie de la paje est nul;ils n'ont pas encore compris comment on fonctionnait. Je fais faire des fiches de paie "classiques"que le spamaf me fournit et je me base sur elles pour les impots. Si tu n'avais pas trop d'heures complémentaires il n'y aura pas de souci je penseet de toute façon ton bulletin paje fera foi. |
Chouette Yris!!
Sandrine, tu n'as pas la petite avec la varicelle ou ils te la mettent quand même. |
Je l ai qd même ![]() |
de toute façon ils sont contagieux avant, ce sera fait comme ça. Dali bon courage pour ta recherche. |
Mince Dali, ils t'ont expliqué leur choix ?
Ton prochain entretien est Vendredi non ? Courage ![]() |
Pas de nouvelles de l'autre famille.... J'ai eu plusieurs mails de mon employeure, ça me rend triste à chaque fois de savoir que les loulous sont tristes, fatigués et me réclament mais bon c'est normal. Elle me dit aussi que quand elle voit à quel point son fils est heureux avec moi elle souhaite vraiment que nos chemins ne se séparent pas, ça m'a fait un bien fou. Ah ça m'a fait rire parce que dans le dernier mail elle me demandait si j'étais d'accord pour lui envoyer une photo de moi, de Dali et de la chambre du bébé pour que ce soit plus concret pour eux. En fait elle crève d'envie de voir la chambre. ![]() Ma mère me "fabrique" un système maison sur un t-shirt qui ait une ouverture à scratch pour la mater, ça l'occupe elle est ravie, ils arrivent samedi. |
Pas de nouvelles de l'autre famille.... J'ai eu plusieurs mails de mon employeure, ça me rend triste à chaque fois de savoir que les loulous sont tristes, fatigués et me réclament mais bon c'est normal. Elle me dit aussi que quand elle voit à quel point son fils est heureux avec moi elle souhaite vraiment que nos chemins ne se séparent pas, ça m'a fait un bien fou. Ah ça m'a fait rire parce que dans le dernier mail elle me demandait si j'étais d'accord pour lui envoyer une photo de moi, de Dali et de la chambre du bébé pour que ce soit plus concret pour eux. En fait elle crève d'envie de voir la chambre. ![]() Ma mère me "fabrique" un système maison sur un t-shirt qui ait une ouverture à scratch pour la mater, ça l'occupe elle est ravie, ils arrivent samedi. |
Ahh, notre future collègue!
Tu seras la deuxième ancienne instit ass mat du forum ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Ca n'a mis que 4 mois pour toi entre la demande et l'agréement, c'est bien cela ?
Mais tu avais pu commencé à travailler avant ta formation où pas ???? Ici c'est visiblement impossible alors que dans le 78 ça l'est. ![]() |
Dans le temps ![]() C'est à voir avec la puer, mais je préfèrerai faire la formation de toute façon. Seule la puer qui passera pourra te dire combien d'enfants tu pourras avoir sur ton agrément, c'est tellement variable! Oui bien sûr, mais c'est visiblement ce qui se pratique dans le secteur. Après comme je le disais un temps plein et un péri me suffirait largement. Puis au pire je peux demander qu'on réétudie mon cas plus tard. 5/6 mois est dans le raisonnable, ça dépend du nombre de demandes bien sur. Oui puis on a des sous de côté mais mon doux et tendre est surprévoyant. ![]() Pour convaincre ton mari dis lui que tu ne dépenseras plus rien pour aller travailler, ce qui rentre compte mais ce qui sort aussi ![]() Je suis à 3.25 net de l'heure, ce qui et dans la moyenne haute au niveau national. |
Lnjovir a écrit: | ||
Niveau calcul j'ai fait avec les déduction d'impôts, les frais de garde en moins, l'essence qui commençait à chiffrer... Limite je lui comptais l'usure des semelles. ![]() |
chanou a écrit: |
Coucou les filles! ![]() j'ai une question concernant les équipements, est ce que vous avez investi beaucoup en poussette, lits, jeux, sécurité... avant de commencer? est ce que ça a représenté une somme importante? et est ce que vous avez eu des bons plans pour réduire les dépenses? Merci ![]() |
Comme j'ai enchainé après les miens j'avais tout, ensuite les frais d'entretien sont faits pour ça. |
chanou a écrit: | ||||
ok donc il n'y a pas d'équipements spécifiques pour être assistante maternelle? je pense notamment à la poussette double, tu en possède une? |
je vais devoir investir pour les lits en bois
poussette double pour avril donc j'investirais plus tard jusqu'alors je n'avis pas 2 bébés en même temps donc pas besoin de poussette double |
Les lits en bois sont obligatoires chez vous? Pas ici en tout cas. |
yris33 a écrit: | ||||
miss5 avait un lit en bois qui date de on epoque ![]() je refuse de mettre un lit en bois dans ma chambre la nuit donc je vais probablement achete un lit en bois pliable (et ca c'est rudement cher) sinon pour le lit en bois normal je vais regardé sur le bon coin |
et il n'existe pas des aides pour donner un coup de pouce aux assistantes maternelles qui "s'installent"? |
et il n'existe pas des aides pour donner un coup de pouce aux assistantes maternelles qui "s'installent"? |
quel est l'argument pour ne pas autoriser les lits parapluie aux normes? |
yris33 a écrit: | ||||||||
![]() durant ma formation (2009) les lits parapluie sont prévus pour les moins de 2ans, au delà le matelas n'est pas suffisament epais vu le poids de l'enfant (evidement interdiction de rajouter un matelas) 2013 les lits parapluie sont interdits au moins de 1 an, bébé peut passer entre le filet et le matelas ![]() a ma remarque "mais c'est quand meme l'age ou bébé bouge le moins " la réponse "oui mais ce sont les nouvelles normes" a ma remarque " a ce moment là bébé peut se coincer bras-jambes dans les barreaux (c'est arrivé a ma miss)la réponse est "oui mais ce sont les nouvelles normes" a ma remarque bébé de + de 1an est plus lourd donc matelas du pliant moins adapté "oui mais ce sont les nouvelles nores" donc Lab je ne peux rien te dire d'autres que " ce sont les nouvelles normes" ![]() |
yris33 a écrit: | ||||||||
![]() durant ma formation (2009) les lits parapluie sont prévus pour les moins de 2ans, au delà le matelas n'est pas suffisament epais vu le poids de l'enfant (evidement interdiction de rajouter un matelas) 2013 les lits parapluie sont interdits au moins de 1 an, bébé peut passer entre le filet et le matelas ![]() a ma remarque "mais c'est quand meme l'age ou bébé bouge le moins " la réponse "oui mais ce sont les nouvelles normes" a ma remarque " a ce moment là bébé peut se coincer bras-jambes dans les barreaux (c'est arrivé a ma miss)la réponse est "oui mais ce sont les nouvelles normes" a ma remarque bébé de + de 1an est plus lourd donc matelas du pliant moins adapté "oui mais ce sont les nouvelles nores" donc Lab je ne peux rien te dire d'autres que " ce sont les nouvelles normes" ![]() |
Perso je ne subis rien de tel, mais j'ai des collègues d’autres régions... Interdiction de cuisiner en présence des enfants, interdiction de repasser pendant la sieste (on pourrait se bruler!!!) et pleins de trucs comme ça, idiots, qui ne sont pas interdites dans les textes mais ce qui sortent de l'imagination des PMI ou puéricultrices elles-mêmes. |
Perso je ne subis rien de tel, mais j'ai des collègues d’autres régions... Interdiction de cuisiner en présence des enfants, interdiction de repasser pendant la sieste (on pourrait se bruler!!!) et pleins de trucs comme ça, idiots, qui ne sont pas interdites dans les textes mais ce qui sortent de l'imagination des PMI ou puéricultrices elles-mêmes. |
chanou a écrit: | ||||||||||
C'est quand même aberrant ce qu'on vous demande sous prétexte de "nouvelles normes"! ![]() Parce que ce qu'on se dit c'est que le gros avantage quand on est assistante maternelle c'est qu'on a pas de patron, mais en fait les puéricultrices et la PMI sont pire qu'un patron. Y a-t-il d'autres "normes" absurdes que vous subissez comme celles là au quotidien? |
yris33 a écrit: | ||
ma formation a été pleine de contradictions ![]() |
Et ou sont les vitamines si on cuisine la veille? C'est n'importe quoi! Et quand on a un enfant jusqu'à 19h, on ne peut pas cuisiner pour sa propre famille? |
yris33 a écrit: | ||||||
bon d'un autre cote il y a tellement d'exces (l'autre fois j'etais dans un magasin de vetements il y avait une nounou et un petit bout, ben moi ca me choque), les puers sont là pour bien nous guider (meme si c'est quand meme beaucoup a leur appreciations , j'ai eu 2 puers differentes qui ne demandent pas les memes choses) |
Chouette Lab.
J'ai repris contact avec la famille qui me confiera sa péri et son tout petit à la rentrée. Mirjam c'est un petit ..... Etienne ![]() |
ça a été le calme plat pendant plusieurs mois puis une dizaine d'appel le même mois. Il ne faut pas louper le coche! ![]() Une Mam de 12 places a ouvert aussi dans le bourg mais finalement ça ne change pas grand chose.. Les gens se renseignent souvent là-bas mais ne trouvent pas forcément les conditions qui leur conviennent en terme d'horaire , de tarifs , d'âge limite ... |
ça a été le calme plat pendant plusieurs mois puis une dizaine d'appel le même mois. Il ne faut pas louper le coche! ![]() Une Mam de 12 places a ouvert aussi dans le bourg mais finalement ça ne change pas grand chose.. Les gens se renseignent souvent là-bas mais ne trouvent pas forcément les conditions qui leur conviennent en terme d'horaire , de tarifs , d'âge limite ... |
et depuis 2 ou 3 semaines ca reprend ![]() |
Je vais me mettre à la recherche plus activement maintenant. Mon mari pense un peu changer de boulot, dans son travail il y aura beaucoup de licenciements bientôt,(la boîte qui le loue a fusionné et 1500 de postes sautent) et son chef de chantier le garde pour le moment mais n'a même pas toujours besoin de lui.
On verra bien, mais dans ce cas il serait bien que j'ai au moins un contrat en plus. JE me mords vraiment les doigts d'avoir refusé la dame en mai. |
michelledem j'espère que tu trouveras vite
j'ai besoin d'un conseil : mes 2 employeurs m'ont licencié je dois dire quoi de l'attestation? |
justement Lab , c'est l'attestation pole emploi dont je ne sais pas quoi faire ![]() michelledem : ils me licencient suite mon congé parental, donc pas de soucis |
Tu as eu de la chance d'avoir trouvé de si bons contrats pour les remplacer cilou!
Moi j'attends toujours un coup de fil, mais je pense que ça viendra quand je ne m'y attends plus ![]() |
cilou a écrit: | ||
comme je suis en creche familiale je n'ai pas à chercher de contrat, c'est un avantage certain. |
Chouette Cilou, tu vas avoir de l'occupation ![]() Et tu en es où de ta VAE ? |
cilou a écrit: | ||
Je suis passée devant le jury en avril. J'ai validé 4 unité, les autres étaient à approfondir. Je prépare actuellement les 4 unité avec le greta (moyennant 700€ de ma poche). Je repasserais je pense en avril prochain. Je m'étais également inscrite au CAP petite enfance que j'ai passé en juin et que j'ai obtenu avec 15/20 de moyenne. Donc mon projet avance bien. |
Est-ce que tu es inscrite sur le site de la caf "mon-enfant.fr"? |
Je n'avais même pas vu ton message Lab, oui, je suis inscrite depuis le début. J'y ai même marqué mes dispositions. |
J'ai eu un appel et rendez vous jeudi soir.
J'ai essayé d'avoir un rdv en journée, avec les enfants à l'école, mais la dame veut venir avec son compagnon qui n'est pas libre la journée. C'est pour un petit bébé à partir de mars 2015, encore loin donc! |
![]() |
Chouette pour ta petite Lab. ![]() Moi j'ai quatre petits accueillis ou connaissances qui rentraient aujourd'hui. Deux au privé , deux au public. Je saurai ce soir comment ça c'est passé. Au point de vue horaires c'est un mic-mac pas possible pour moi en ce début d'année. Des enfants aux deux écoles, une qui fait la réforme , l'autre non; un grand périsco que j'ai oublié de compter pour un mois et demie; des parents qui changent de travail mais pas encore les heures et toujours mes pérsico en horaires hospitaliers. C'est un vrai casse-tête pour caser tout le monde sans dépasser l'agreement. ![]() |
VOus pouvez arrêter de croiser, le rdv est annulé parce qu'elle a déjà trouvé quelqu'un hier ![]() ![]() Heureusement que je n'avais pas encore tout briqué ![]() |
![]() |
Non, aucune demande. Le Ram va bientôt recommencer, mais on change d'animatrice, celle d'avant, très dynamique, a monté en grade, et devient responsable petite enfance de la communauté de communes, entre autre de la crèche qui ouvre en décembre! Normalement ils ont embauché une nouvelle, mais on ne la connaît pas encore, et j'espère qu'elle est aussi bien que l'ancienne! |
Je pense que c'est ça la différence. Notre village est petit , un peu plus de 2000 habitants , mais attire par sa situation entre trois grandes villes, le foncier n'est pas cher , il y a tout le temps des lotissements et maisons en constructions.
Quand nous sommes arrivés il y a douze ans les écoles scolarisaient environ 120 enfants, ce matin le journal disait 420! |
C'est énorme, la croissance!!! Ici on peine à 100 élèves dans le village à côté. |
Un petit rappel! L'Ircem donne de nouveau des aides à la scolarité, mais les critères ont beaucoup changé: on donne que pour un élève entrant en sixième, seconde ou en études supérieures.
Il faut faire une simulation sur le site de L'Ircem et si on est "compatible" on peut imprimer le dossier, qui ressemble beaucoup à celui de l'année dernière. |
ça doit être tout récent alors parce que j'y étais allée cet été et je n'avais rien vu de proposé. De toutes façons pour moi, comme elle est en terminale, c'est cuit |
Les joies du métier: la petite de 3 ans a vomi tout son repas de midi à 17h30 dans mon entrée pendant que je discutais avec la maman qui venait chercher son bébé! elle disait d'ailleurs que le grand frère avait la gastro aussi ![]() ![]() |
Aille! La visite c'est pour un accueil? |
non heureusement! Au fait bon anniversaire mirjam ![]() |
Les joies du métier: la petite de 3 ans a vomi tout son repas de midi à 17h30 dans mon entrée pendant que je discutais avec la maman qui venait chercher son bébé! elle disait d'ailleurs que le grand frère avait la gastro aussi ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
Les joies du métier la semaine dernière : la petite a un gros rhume et éternue, tu en as plein la table/plat/assiette !! Bon appétit ! ![]() ![]() ![]() |
Les joies du métier la semaine dernière : la petite a un gros rhume et éternue, tu en as plein la table/plat/assiette !! Bon appétit ! ![]() ![]() ![]() |
On fait un concours? ![]() Moi, vendredi , en allant lever ma deux ans , j'ai eu droit dans un grand éclat de rire à "j'ai fait caca dans le lit!". Bon elle est tellement craquante cette petite que tu ne peux que rire de son attitude. ![]() |
On va avoir du mal à faire comprendre que c'est un métier passionnant ![]() |
![]() ![]() On a pas encore parlé des colères mémorables de nos bébés ![]() |
Pour changer: j'ai deux petits de 8,5 mois et 9 mois, la petite ds le trotteur est venu prendre la main du petit dans le relax ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||
C'est mignon comme tout! |
j'ai 1 de mes petits qui risque de déménager (je le garde depuis septembre 2013).
Est ce que je dois m'inscrire au Pole Emploi dés la fin du contrat pour percevoir qq chose ou pas? il me semble en avoir entendu parlé mais sans certitude. |
au bout d'1 an de garde, il y a les indemnités de fin de contrat à verser a l'ass' mat'? |
Chérie2000 a écrit: | ||
C'est à partir d'un an qu'il y en a à verser (c'est un pourcentage du salaire total reçu). |
Tu as eu ton renouvellement récemment? Apparemment ce serait à nous de renvoyer notre agrément à la paje, certains conseils généraux ne le feraient plus! D'après ce que je vois sur le forum du syndicat c'est arrivé à plusieurs asmats. |
oui je dois envoyer a la pajemploi( j'avais demander a ma puer qui m'avait dit de ne rien faire , c'est embetant pour ma pe) |
ca sera vite rétabli. |
j'ai recu un mal pour m'informer que ce sera effectif sous 48h ![]() |
purée je n'aime pas faire les déclarations d'impots....
![]() ![]() donc petite fille en septembre (pour une quinzaine d'heures par semaine) et bébé a partir de novembre l'ideal serait de trouer un petit pour completer le 1er contrat |
la maman vient de m'appeler bébé est née, ce contrat de 50h etait super interessant mais elle m'annonce que ce ne sera que jusqu'a decembre, apres ils vont demenager et moi j'ai refuser 2 contrats ![]() |
ca va faire juste avec seulement un contrat de 17h ![]() |
plus ca va plus je suis enervée
je repense a tous les contrats que j'ai refusé ca aurait été tellement plus sympa qu'ils me parlent de leur envie de demenager, j'aurais pu anticiper!!!!!! |
plus ca va plus je suis enervée
je repense a tous les contrats que j'ai refusé ca aurait été tellement plus sympa qu'ils me parlent de leur envie de demenager, j'aurais pu anticiper!!!!!! |
oui ils ont trouvés , nous sommes beaucoup d'assistante maternelle
le contrat ne commence que fin octobre je m'angoisse au niveau salaire |
il n'y a pas un nombre de mois a travaillé? |
Il va encore falloir que l'on s'entraîne ![]() Hier elle me dit : "tu vois, quand je suis en face de toi, je ne vois pas ton derrière" ![]() |
Il va encore falloir que l'on s'entraîne ![]() Hier elle me dit : "tu vois, quand je suis en face de toi, je ne vois pas ton derrière" ![]() |
rien que pour ce genre de phrase j'adore ce boulot! |
Bravo Tulipe vous publiez quand? ![]() Dommage Mirjam, tu avais fait une simulation sur le site? |
C'est rigolo comme activité tulipe!
Je viens d'avoir un courrier de l'IRcem comme quoi l'aide pour la scolarité de Gabriel est refusée, parce qu'on a trop de revenus dans le foyer. Je comprends pourquoi: ils comptent les salaires de Marylise et René dans les revenus du foyer! Deux apprentis. Ils n'ont pas compris qu'en 2014 les jeunes dépensent leur salaire sans le donner aux parents.... J'ai encore une chance pour Marguerite, mais il manque des papiers, quand je pense que j'ai passé plusieurs jours à rassembler tous les papiers plus la grosse enveloppe qu'il fallait affranchir ![]() |
ils ne savent pas que les jeunes ont un salairs pour eux, pas pour subvenir aux besoins des parents c'est une aide par rapport au fait que tu es assistante maternelle? |
![]() ![]() |
Même toi tu peux le demander si tu as un enfant entrant en sixième, en seconde ou en études supérieures. TU peux faire une simulation sur le site de l'ircem (tu y cotises aussi en tant q'ass mat) et si vos revenus ne sont pas au dessus d'un certain niveau tu peux avoir une aide à la scolarité, indépendant du fait que tu ais eu ou non la rentrée scolaire par la Caf. il faut s'inscrire sur le site de l'ircem d'abord. |
Et leurs questions aussi, avant les vacances le petit m'a demandé : "avant d'être dans ton ventre elle était où Emma ?". ![]() |
![]() |
Déjà pour la validation des HS j'ai envoyé un mail, attendu 1 semaine, demandé par SMS si elle avait reçu mon mail, elle a répondu 2 jours plus tard...pour me souhaiter mon anniversaire qui était 4 jours plus tôt.
J'ai mal au cœur pour les petits mais mince quoi !! J'ai envie de la fouttre en plan direct en lui envoyant ma démission en AR ! Et qu'elle se démerde pour trouver une solution jusqu'à la fin de l'année scolaire. Je vois venir le truc que je vais trainer à bosser un jour et puis en juillet/août qu'elle va me demander de bosser 3 ou 4 jours par semaine. |
Il y a pas un préavis ? |
Quand je verrai le furet je lui dirai "alors, la culotte est sèche" ? ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
![]() |
Oui. Je suis sûre de rire. ![]() |
J'attends le feu vert mardi prochain et je me décide définitivement. |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'espère que tu vas trouver une situation plus satisfaisante. |
Oui! |
Alyssia a écrit: | ||||
Je te le souhaite aussi . ![]() ![]() ![]() |
Ça va le faire, si ce n'est pas celui-là ce sera un autre sous peu.
Idem pour le boulot, le changement attire le changement. ![]() |
J'en suis sûre !! ![]() Et un bébé de plus non ? |
ascenseur émotionnel : au final elle a trouvé dans son village
c'est bien pour elle mais... allez je garde espoir |
alors michelledem tu as eu des nouvelles? |
scoubidou a écrit: |
Au fait les filles, je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais j'ai vu chez mes parents dans la pub auchan un lit à barreau en bois pliant, pour 70€ ![]() comme les lits parapluies sont interdits, j'ai pensé à vous ![]() |
merci scoubidou, nous ils sont obligatoires pour les moins de 1an
michelledem j'espère que tu trouveras vite ![]() |
Chez nous aucune interdiction, aucune loi n'est parue en ce sens, il s'agit juste de recommandé d'utiliser des autres lits que les lits parapluie. Les lits parapluie vendus sont aux normes et ne sont pas interdits aux bébés. |
merci scoubidou, nous ils sont obligatoires pour les moins de 1an
michelledem j'espère que tu trouveras vite ![]() |
visite de la puer il y a peu la garde du bébé de 3 mois n'avait pas debuter mais elle a voulu s'assurer que j'avais bien un lit en bois |
Les conseils généraux font ce qu'ils veulent, mais dans le référentiel il n'est indiqué nul part que les lits parapluie sont interdits. Michelledem je croise pour toi. |
Merci à toi! ![]() |
val. a écrit: | ||||||||||
Ici, les puer les exigent pour un renouvellement d'agrément. Si on en a pas, elles nous donnent un délai pour installer un lit en bois (pliant ou pas). Et elles reviennent pour vérifier. |
Je sais mais elles en demandent plus que ce que dit la loi et je pense que ça serait discutable. ![]() |
![]() la maman de E (le bébé que je n'aurais au final que 2 mois) vient de me donner mon salaire : je me suis trompé entre salaire brut et net!!! heureusement elle est sympa, elle m'a dit qu'elle me verserait le complément je lui ai dit que c'etait une erreur de ma part et vu qu'elle ne sera pas remboursée , qu'elle n'est pas obligée mais elle m'a dit que si bon je vais faire un avenant pour les 2 autres mois, quelle gourde je suis ![]() |
![]() je suis un peu ennuyée, j'ai débuté en 2012 avec C**** a un tarif horaire brut de 2.60, ce qui est peu par rapport a certaines de ma commune qui sont à 3 net et 3.50 net en péri. Un petit frere/sœur va bientôt arriver, je vais le garder MAIS j'aimerai augmenter mon tarif. Combien demander pour la frangine qui va aller a l'ecole toute la journée donc seulemnt 3h/jour chez moi et le nouveau baby en journée complete, sans choquer les parents? |
marinaq a écrit: |
![]() |
A combien etes vous pour des peris?
genre 3h/jours+vacances sco. |
Je ne pense pas que ce soit obligatoire, nous ne sommes pas considérées comme activité commerciale. |
Chérie2000 a écrit: |
L'ass mat m'a dès le départ expliqué qu'elle augmentait son tarif tous les ans donc elle faisait signer un nouveau contrat à chaque fois. |
QUand j'ai fait mon contrat du bébé en janvier, la dame du Ram a dit à la maman qu'il est normal à chaque anniversaire de regarder si on augmente le taux ou pas, et que j'étais bas, donc à bon entendeur.... Marinaq, je pense que ça aurait été poli de te le dire oui, les conditions de la location changent avec des enfants en plus, ils risquent de dégrader l'appartement. (déjà nos propres enfants déchirent la tapisserie alors... |
marinaq a écrit: | ||||
Obligatoire non mais pour une question de politesse,...ça me semblait normal de le faire ![]() Je posais la question parce que j'ai découvert cette semaine qu'une de nos locataires est maintenant nounou, je l'ai appris en trouvant sa carte de visite chez le boulanger.... |
Ca aurait été plus poli oui. |
A combien etes vous pour des peris?
genre 3h/jours+vacances sco. |
![]() |
Je viens de me prendre une claque, je demande à la maman de ma péri si elle me confiera le bébé aussi, et elle dit qu'elle ne le pense pas, parce qu'avec l'ancienne nounou il ont lié amitié....Par contre j'ai l'impression qu'elle me laisserait la grande. Bien compliqué tout ça.
Pourtant elle m'a dit quand on a fait connaissance que si elle avait su que j'étais ass mat elle aurait mis sa fille chez moi. C'est vraiment étonnant, parce que l'autre n'est pas dans mon village, et emmener la grande chez moi et le bébé dans l'autre ville...Pff, c'est vraiment le métier où on a souvent des déceptions je trouve! |
Si tu veux percevoir quelque chose vaut mieux t'inscrire ![]() |
is back a écrit: | ||||
a priori je vais perdre: 22h je ne sais pas quoi du tout. |
un enfant allant a l'école seulement le matin est il considere comme peri? |
ok merci je pensais qu'il y avait une loi "ecrite"! ![]() |
un enfant allant a l'école seulement le matin est il considere comme peri? |
La question qui tue! C'est assez flou ici. En principe c'est quand il est là en dehors des heures d'école mais ça varie selon les puers, les CG etc... |
La grande ne sait pas parler, elle hurle ![]() Donc tout à l'heure, lasse de l'entendre, je lui dis "tu peux parler moins fort s'il te plait" ? Elle me regarde et me répond "je le ferai quand tu me le demanderas gentiment " ![]() ![]() Je peux vous assurer qu'elle a été bien reçue ![]() |
Pourtant tu avais dit s'il te plait ![]() |
Ah oui, j'imagine!
Ici, c'est Juliette avec sa copine Manon qui se soutiennent mutuellement: Hein Manon, c'est dégoutant le repas? Résultat: les deux mangent très mal! Et elles vont même, si je ne cours pas après, à deux aux toilettes, et ferment à clé ![]() |
ah j'imagine bien ![]() Avant-hier, la grande râlait parce qu'elle était en pantalon, qu'elle n'aimait pas les pantalons, qu'elle voulait mettre une robe. Je lui explique qu'à cette heure-ci de la journée, on ne se change plus. Et elle me répétait (car elle ressasse sans cesse jusqu'à ce qu'on lui cède ou veuille bien lui céder) qu'elle ne voulait pas porter son pantalon mais qu'elle voulait que j'aille lui chercher une jupe ou une robe. Je lui ai dit "si tu ne veux plus porter ton pantalon, tu vas prendre ta douche et tu mets ta chemise de nuit. Comme ça, tu seras en robe" ![]() Et hier quand j'ai mis son frère au coin, elle me dit "non mais il va pas y rester dans ton coin". Je lui ai dit que d'une ce n'était pas MON coin et que de deux, il allait y rester. Et il y est resté 45 secondes le temps de se calmer et de revenir me voir. |
A ta place, je ferais signer le contrat d'embauche avec la date de février 2015. Ce qui se fait d'ailleurs pour n'importe quelle autre profession. |
Pour un eventuel contrat qui débuterait en fevrier/mars. Vous faites signer le contrat dés maintenant en mentionnant la date de début ou une promesse d'embauche ou rien du tout? |
moi m'en fiche, je ne veux juste pas me faire avoir! je les rencontre mercredi je veux savoir quoi faire, en etant sure de moi ![]() |
Caribou a écrit: |
Je ne fais rien signer, je fais confiance, on se met d'accord pour se revoir peu de temps avant l'adaptation pour signer le contrat, pour l'instant je n'ai jamais eu de surprises |
c'est plus que moyen ![]() |
c'est plus que moyen ![]() |
Ah, vous êtes d'accord avec moi, je ne savais pas si j'étais trop "sévère" envers la dame ![]() |
Faut toujours se dire que les "vieux jeu" reviennent un jour à la mode..... |
Oui et puis la politesse pour moi c'est intemporel. Donc pas de gros mots et pardon, s'il te plait, merci, et tu me regardes quand tu me dis au revoir ou bonjour. |
La grande écrivait des lettres et me dit "tu vois, je les fais avec despérité" ![]() Je lui ai dit "avec dextérité". |
Non mais tout est toujours possible. Parfois tu n'as pas le choix! |
En plus à 18h30 je ne comprends vraiment pas et vu les échanges je sais que je vais me déplacer pour rien. Heureusement c'est dans ma ville donc bon... |
C'est toi qui voit mais j'irais. |
C'est le cliché typique des parisiens qui arrivent dans la région, ils ont une idée très précise de ce qu'ils veulent pour leurs enfants : bricolages, lecture et parc tous les jours, surstimulation....
En revanche ce qui m'a vraiment gêné ce sont les 5 semaines de congé imposées par eux et non flexibles. Je ne vais pas faire la fine bouche mais ça sent les problèmes à plein nez. |
Moi ça me gênerait beaucoup. D'ailleurs légalement ils peuvent t'imposer cinq semaines ? ![]() En tout cas ici, faut pas les sur-stimuler car je n'avais même pas le droit de la sortir. |
|
Ah ben ici je ne pars pas au pied levé car hormis l'été ils ne prennent pas de congés. En fait les tiens imposeraient trois semaines l'été ça irait. Mais cinq semaines... L'ass mat de ma fille m'imposait ses vacances. Là l'inconvénient pour toi est que tu ne garderas que leur fille et que tu n'auras pas une autre famille. |
Ce qui me gêne c'est que ce n'est pas un temps plein et que je devrais compléter avec un second employeur et pour sur je n'aurais jamais de vacances.
D'où ma recherche de garde de bébé : outre le fait que ça me garantie du long terme, je suis quasi sûre de ne pas avoir ce "problème". Mistral j'avais calculé que la crèche fermait 5 semaines par an entre août, Noël et les ponts et jours fériés sauf que je n'ai que 4 semaines de congé, CQFD. Enfin c'est évident que je me serais adaptée. De toute façon je suis lucide....ils ont vu 9 personnes. ![]() |
Oui et bien si ce n'est pas un temps plein, ils doivent bien se douter que tu auras un autre employeur donc c'est aux deux familles de se mettre d'accord ou alors c'est toi qui fixes tes congés et puis c'est tout. |
Pour les assmats c'est bien précisé que ce sont les employeurs qui fixent les semaines de congé mais qu'en cas de multi-employeurs ils doivent se mettre d'accord sinon c'est l'assmat qui impose.
En clair j'ai toujours imposé et c'est dans le contrat : 1 semaine en avril , 3 pendant l'été , 1 à Noël. Après j'essaie de caler les semaines pour arranger tout le monde mais hors de question de ne pas avoir de vacances donc c'est pour tout le monde les mêmes. Les employeurs le savent bien et les solutions de garde alternatives , si besoin , sont vues dès le départ. Je trouve que ce qu'ils te propose est bien. Là Emma est petite donc les vacances scolaires ne t'arrangent pas spécialement mais ce ne sera plus le cas dans deux/trois ans. |
Ils ont préféré une nounou/femme de ménage. ![]() |
Tu veux dire qu'ils ne te prennent pas? |
![]() |
mimosa a écrit: |
en même temps c deux boulots différents ! quand j'ai bossé au pair la maman avait bien insisté que les trucs en plus de la garde concernaient les enfants, je ne faisais ps le ménage de l'appart..., par contre ranger leur chambre et des bricoles, oui, femme de ménage c autre chose que nounou |
sandrac a écrit: | ||||||
c'est souvent le cas nounous qui fait le menage durant les siestes! |
jogadel a écrit: | ||||||||
Oui comme ça elle enchaîne 8h-18h sans faire de pause. ![]() Chouette Lab, ce doit être émouvant. |
Dali a écrit: | ||||||||||
|
sandrac a écrit: |
lab ma première nounou habite a 2 pas de chez maman, maman lui cause de temps en temps et vendredi je l'ai vu, c'est drôle, 40 ans plus tard. |
Dîtes les filles, pour être bien sure avant de me déplacer avec trois enfants: c'est bien avec l'unité agrément que je dois voir pour parler du cas de mon 10 ans qui peut se retrouver en sureffectif ?
La maman m'a demandé si je pouvais finalement le garder jusqu'à son entrée au collège mais il y a des jours ou ça coince, pas longtemps mais ça coince. |
On n'a pas vraiment d'unité agrément" par ici; il faut juste que tu demandes une extension de ton agrément pour avoir le droit de le prendre. |
Ou une dérogation bien sûr, si ce n'est que quelques fois. |
ca donne quoi alors jogadel?
quelqu'un peut me renseigner? je vais acceuillir un bébé pour 3 mois, on peut faire un cdd, il y a des modalités particulières? de plus dans ce cas vous augmenteriez votre tarif ou pas? |
J'ai passé l'en dernier a essayé de faire jouer ensemble trois filles entre 2 et 3 ans, elles étaient trois de la même année. Ce n'était pas facile, elles veulent toute la même chose au même moment. Je ne suis pas sûre que ça tienne au fait que le petit soit un gars, c'est surtout un petit. Il faut parfois accepter qu'ils ne jouent pas ensemble. |
15 jours pour avoir le document! c'est elle qui va te payer les semaines d'indemnisations perdues à pole emploi ou quoi! ![]() |
Mais comment tu arrives à vivre, payer un loyer et tout ça sans salaire ni allocations Dali?
C'est franchement comme dit Mimosa! |
![]() ce soir entretien pour le bébé : garde de 3 mois normalement |
Je pense très sincèrement qu'ils sont aussi dans une situation financière critique sinon elle aurait payé les charges....même si ça n'excuse rien je ne vais pas la harceler non plus. |
|
Moyen comme argument. Je suis désolée pour toi, surtout en considérant la situation "d'avant". Y a des prud'hommes en Suisse, je suppose que non! ![]() Bonne chance Yris |
|
Dadou a écrit: | ||||
Tu veux nous faire comprendre que c'est Jocker, celui de Batman, qui t'aide pour ton loyer, et peut-être avec qui tu vas habiter la petite maison ? ![]() Sacré Dali ! ![]() ![]() |
La suisse n'est pas aussi maltraitante que je croyais...Mais t'es bien bonne |
Dali a écrit: | ||||||||||
De toute façon si elle n'a pas cet argent lancer une procédure ne servira à rien et je ne suis pas procédurière donc on verra dans 1 semaine. Enfin quand ça va tomber ça + les HS + les CP + les 2 mois de caution ça va faire du bien (au moral surtout et me laisser respirer quelques semaines). ![]() |
C'est un peu le problème. Je ne suis pas procédurière non plus, mais ça fait quand meme mal quand ça se termine comme ça. |
Dali a écrit: | ||||||||||||||
|
Je croise surtout pour trouver rapidement un job. ![]() |
Je croise surtout pour trouver rapidement un job. ![]() |
J'enrage de ce jemenfoustisme....
Donc HS + CP bien reçu...mais (évidement) il en manque, certes peu mais c'est le principe. Comment tourner mon mail pour le lui dire tout en diplomatie (même si l'envie première est de lui dire "tu te fous de moi ??!"...) ? |
Pff, Dali, tu as raison, tu ne peux p lus patienter, tu as été patiente plus que nécessaire! |
Il manque beaucoup? |
J'ai beau lui répéter à chaque fois que sans le document je ne peux ni m'inscrire ni ouvrir des droits à la caf elle s'en branle total je pense, en tout cas ce n'est pas sa priorité. Je sais d'avance que ce mail sera sans retour et quand je vais l'appeler pour la énième fois dans quelques jours elle me dira qu'elle ne l'a pas eu et qu'elle est sans nouvelles des allocs. |
Les heures c'est l'équivalent de 14.- donc je m'en fiche un peu c'est juste pour le principe quand elle m'a réclamé un trop perçu de 7.- le mois dernier, le reste ce sont les allocations familiales que la caisse lui a versé mais qu'elle ne me verse pas... |
C'est bougainvillier ce système ! |
SMS à l'instant : "Bonjour Céline, un problème ?" purée, zennnnnn. |
Maxie a écrit: | ||
T'as répondu? |
![]() Encore une fois je sens que j'aurais droit au "je ne l'ai pas reçu" alors que pour une fois c'est iMessage donc elle voit bien qu'il est passé. ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Rappelle-la... Elle ne pourra pas t'éviter... |
Mais tu es sûre qu'elle n'a pas fait le virement?, bon au moins s'ils l'appellent, peut-être que les choses bougeront. |
mirena a écrit: |
J'ai été contacté pour participer au jury pour la pratique des ass mats , je ne savais même pas qu'il y avait une partie pratique ![]() |
Je viens d'avoir un mail auquel j'ai répondu pas très calmement... |
carpediem27 a écrit: |
et bien Dali bon courage
je trouve çà très pervers , je copine avec la nounou des mes enfants et après .... j'espère que tu auras finalement ton dû rapidement ![]() |
Dans 90% des cas qui passent en commission(parce que je ne veux pas dire 100) il y a copinage. C'est mieux quand un employeur n'est pas un copain. |
Maxie a écrit: | ||||
Et on ne pourra pas dire qu'on n'avait pas prévenu Dali... ![]() ![]() |
|
|
Je viens de renvoyée ch... proprement une maman qui me disait que c'était une honte pour une française (oui oui) de demander à être payée comme une suisse et surtout de demander un salaire (minimum légal...) alors qu'il ne s'agit que de surveiller ses enfants. Je lui dit qu'elle n'avait qu'à arrêter de travailler pour s'en occuper. Sa réponse a été de me demander combien je prendrais en n'étant pas déclarée, ce à quoi j'ai répondu que pour 4000€ net je ne garderais pas ses mômes.
Voilà une bonne journée entamée, elle m'a mise en jambe alors que la matinée était top. |
rlullier a écrit: | ||
Je pense que le franc fort peut rendre amer certains suisses ![]() |
|
rlullier a écrit: | ||||||
en tout cas, le salaire est arrivé hier ![]() |
Je pense que le franc fort peut rendre amer certains suisses ![]() |
bon bébé a la varicelle
la maman l'emmene demain chez le doc et ensuite je le garde (j(ai demandé de ne pas garder les enfants en cas de gastro, c'est tout) et la je suis génée par rapport a la maman de M , elle vient d'accoucher et semble génée que je garde N je me dis que le jour ou sa fille sera malade elle sera contente que je la garde quand meme mais je suis mal a l'aise |
Mistral a écrit: | ||
La varicelle c'est bien de la partager ! ![]() Effectivement elle sera contente que tu lui rendes le même service un jour, et elle peut garder sa fille quelques jours si elle préfère... |
|
Mais bon, il a quel âge le nouveau-né ? Parce que s'il est en âge d'être gardé par l'ass mat il est aussi en âge d'aller à la crèche en petite section et de la choper. |
|
|
en fait j'ai vraiment eu un cas de conscience dans le genre qui dois-je privilegier? |
oui c'est ce que j'ai dit a la maman de M
bon elle me la laisse la journée (d'habitude ce n'est que le matin), vu qu'elle a un caractere fort en ce moment (tant pis pour moi ![]() |
Dans mon entourage c'est flagrant, les aînés qui sont écartés chez la nounou ou à la crèche pendant que maman bulle à la maison avec bébé ont tous traversé des moments difficiles. |
![]() |
![]() |
bon bébé a la varicelle
la maman l'emmene demain chez le doc et ensuite je le garde (j(ai demandé de ne pas garder les enfants en cas de gastro, c'est tout) et la je suis génée par rapport a la maman de M , elle vient d'accoucher et semble génée que je garde N je me dis que le jour ou sa fille sera malade elle sera contente que je la garde quand meme mais je suis mal a l'aise |
Pour un contrat enseignant ça se passe ? Comment se fait le calcul ?
Et les congés sont pris d'un commun accord ou forcément déjà pris sur les vacances de l'enseignant ? |
J'ai une maman enseignante. J'ai un contrat de 36 semaines, aucunes vacances scolaires donc. Les 5 semaines de congé payé à moi sont dans les vacances scolaires, et j'ai donc un accord avec l'autre maman, qui n'a pas forcément les congés en temps scolaire, que je prends toujours mes vacances en temps de vacances scolaires. On annualise, ou mensualise les 36 semaines sur l'année, on lisse comme on dit et le salaire annuel est divisé par 12 mois, comme ça on a tous les mois le même salaire de base. |
Encore une question : j'ai passé un entretien pour une garde partagée, la première famille a 1 enfant, la seconde 2. Il faut donc aller chercher le plus grand à l'école et le garder MAIS rien concernant les vacance scolaires. Si jamais il devait être gardé à temps plein durant les vacances scolaires c'est en supplément ? |
Peut-on déclarer une personne qui garde chez elle sans qu'elle soit agréé ?
Il me semble que l'agrément est obligatoire mais je voudrais avoir confirmation. Ma voisine se propose de garder Emma si je trouve un job mais même si je la lui confierais les yeux fermés, je veux faire les choses en règle. |
L'agrément est obligatoire pour qu'elle la garde à son domicile, par contre si elle la garde chez toi, pas besoin d'agrément |
Il n'y a pas de revenus max pour toucher la paje. Les 87 euros sont pour la garde de l'enfant de + de 3 ans, les cotisations sociales sont prises en charge par la paje ce qui n'est pas une petite aide.
Tu n'es pas obligée d'accepter une baisse d'heures, le contrat peut légalement continuer sur la même base. Pour mon cas personnel j'accepte toujours la baisse d'heures qui me parait assez normale, sachant que j'ai les deux petits ensuite, c'est un compromis qu'il faut trouver. |
yoko a écrit: |
Et puis pour la micro entreprise le revenu n'est pas égal au CA : le revenu est forfaitaire et proportionnel au CA : 29%.
Et s'il est en micro c'est surement qu'il s'y retrouve ![]() C'est pas simple votre métier en relations humaines ![]() |
Ca c'est sur c'est ce qui fait sa richesse! ![]() |
Mais comme employeur je préfère quand même ma deuxième, très très correct, toujours à jour avec le salaire, c'est vraiment un employeur en or. Comme la toute première que j'ai eu. Yoko, le mari veut changer de statut, justement il ne s'y retrouve pas. Mais il ne peut pas changer avant la fin de l'année je crois, sinon ça lui couterait encore plus. En fait tu as raison, je ne dois pas m'apitoyer sur eux, payer 117.60 plus les repas et les IE ce n'est pas une fortune non plus! Ils ont quand même deux revenus et un seul enfant pour l'instant. |
Mais comme employeur je préfère quand même ma deuxième, très très correct, toujours à jour avec le salaire, c'est vraiment un employeur en or. Comme la toute première que j'ai eu. Yoko, le mari veut changer de statut, justement il ne s'y retrouve pas. Mais il ne peut pas changer avant la fin de l'année je crois, sinon ça lui couterait encore plus. En fait tu as raison, je ne dois pas m'apitoyer sur eux, payer 117.60 plus les repas et les IE ce n'est pas une fortune non plus! Ils ont quand même deux revenus et un seul enfant pour l'instant. |
Yoko, le mari veut changer de statut, justement il ne s'y retrouve pas. Mais il ne peut pas changer avant la fin de l'année je crois, sinon ça lui couterait encore plus. En fait tu as raison, je ne dois pas m'apitoyer sur eux, payer 117.60 plus les repas et les IE ce n'est pas une fortune non plus! Ils ont quand même deux revenus et un seul enfant pour l'instant. |
vous avez tout à fait raison, j'ai trop d'empathie. ![]() |
Ca passera avec le temps... ![]() |
Si tu n'as pas le bébé après, tu refuses la baisse de salaire et elle te licencie. Oui pour les 15% à charge. Pour les cotisations sociales personne n'y pense jamais! J'ai bien l'impression qu'ils aimeraient bien que tu bosses au noir, surtout n'accepte pas.
Je crois qu'après 6 ans et jusqu'à 7 les cotisations peuvent être prises en charge à condition qu'il y ait un autre enfant du couple gardé par l'assistante maternelle, sinon il n'y a plus d'aide mais il y a toujours les déductions d'impôts. |
Oui Mirjam ça peut passer, il faut bien se mettre dans la tête que l'on n'est pas un service d'assistantes sociales et qu'on fait un travail qui doit être rémunéré.
Jogadel tout ce que je sais c'est que pour notre calcul d'impôts on doit savoir les jours effectivement travaillés, ce que le bulletin paje ne mentionne pas. Il faut au minimum un planning et au mieux une fiche de paie digne de ce nom! Oui il faut qu'ils soient chez la même asmat, après il y a plein de "magouilles" possibles, des heures du grand versées sur les heures du petit par ex. |
Je parle bien de la déclaration PAJE. Les fiches de paie et le planning par enfant sont bien séparés et viennent en plus mais ce ne sont pas eux qui sont réclamés par la caf pour le paiement des allocs et des remboursements. |
Ici cela fait un an qu'elle dit "un pique-mique" et cela fait un an que je lui dis que c'est un "pique-nique" "pique-nique" comme "nicolas"
Rien à faire ![]() |
@rmelle ![]() |
||
https://www.youtube.com/watch?v=wjsU4mqSdhU ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
https://www.youtube.com/watch?v=wjsU4mqSdhU ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Tu avais fait ta VAE car tu savais que la crêche allait fermé ou c'est la hasard qui a bien fait les choses? |
BRAVO pour ton courage et bonne chance dans ton nouveau boulot. Les crèches familiales sont sur le déclin ici aussi. |
Et bien visiblement pas ici. L'autre jour au square il y avait une mère à qui je n'aurais pas confié même un enfant de 8 ans et je l'entends qui dit à une dame qui vient avec ses deux petits qu'elle a eu un appart HLM (y'en a qui ont de la chance) et qu'elle garde 5 enfants avec la crèche familiale ![]() |
Tulipe, à un moment c'était "la mode" de donner à une nounou un appart hlm, j'ai connu une JF qui l'a eu de cette façon mais elle était sérieuse ![]() Bon tu sais ce qu'il te reste à faire, d'accord tu bosses la journée mais c un détail les gosses n'auront qu'à rester seuls jusqu'à ton retour ![]() je croise régulièrement des "nounous" que j'ai envie d'engueuler ![]() ![]() |
merci
oui mon agrément me le permet je peux 3 enfants et au max j'ai 2enfants en meme temps donc là ca me fera le 3eme |
Tu n'as pas de limite d'âge? |
Occasionnel, déclaration Paje obligatoire sinon c'est travail au noir avec tout ce qui en découle. J'espère qu'elle a déjà son n°ursaff sinon ça va être chaud pour l'avoir à temps. |
Tu ne crois pas qu'elle peut faire une déclaration directement à l'URSSAF sans passer par la paje comme un employeur classique? O.K pour les âges, je te demandais parce que parfois ils sont très restrictifs. |
Pourquoi payante Michelledem?
La maman de la petite de 3 ans attend un bébé pour Novembre, je n'ai pas de place ![]() |
?Pourquoi payante Michelledem? Payée je veux dire, désolée. Repas remboursé à hauteur de 12 E, frais de transport remboursés aussi. ![]() La maman de la petite de 3 ans attend un bébé pour Novembre, je n'ai pas de place ![]() |
Non pour moi ça ne fonctionne pas
On est remboursé quand ils sont chez la même assmat car les enfants sont sur la même déclaration Paje donc il est impossible de différencier les heures des uns et des autres. Ce qui n'est pas le cas si il y a deux assmats et donc deux déclarations séparées. Renseigne-toi directement à la Paje ou à l'Ursaff mais ça m'étonnerai beaucoup. |
C'est pénible quand on ne sait pas Mirjam.
De mon côté j'ai deux petits qui rentrent à l'école en septembre et pas un coup de fil pour les remplacer. Je commence à m'inquiéter. |
jogadel j'espère que tu trouveras vite!
michelledem :ta copine peut acheter une poussette double et le marhe pied a part, je ne suis pas sure que ca existe integré moi je me questionne a partir de mai je vais garder 2 jours par semaine N (11mois) et M (4mois) je n'ai qu'un lit en bois, chez nous obligatoire pour les moins de 1an j'hesite a en racheter un , ou installer N dans le lit pliant et risquer des ennuis en cas de visite de la pmi ca aurait ete par exemple pour 6 mois , je ne poserais pas ce genre de question mais là a 1mois près ce n'est pas obligatoire.. |
Tu risques vraiment une visite Yris? Ici pas de problème, on peut utiliser un lit parapluie, juste sans matelas rajouté bien sûr. Mon lit en bois vient de casser, j'ai monté l'autre.
Pour un mois j'utiliserais le lit parapluie, un mois plus tard tu auras le droit... C'est n'importe quoi je trouve, surtout que ce n'est pas partout la même règle. Si le lit parapluie était dangereux ils ne seraient pas à vendre non? |
Tu as un papier écrit de la puer pour le lit en bois? Si non tu ne te rappelles plus de cette consigne. ![]() |
Et voilà! ![]() |
Purée , en plus chez Yris on doit acheter un climatiseur, parce que 19° pile été comme hiver c'est pas facile à tenir. ![]() |
et notre puer est hyper exigeante
une copine ass mat a un toboggan (peit hein) elle lui a interdit de l'utiliser tant qu'elle n'achetait pas un matelas tres epais (le sien est apparement trop fin ou alors il faut qu'elle plante de la pelouse ![]() ma voisine ass mat a le meme toboggan , elle a achete de la pelouse synthetique : 200euros ![]() |
et notre puer est hyper exigeante
une copine ass mat a un toboggan (peit hein) elle lui a interdit de l'utiliser tant qu'elle n'achetait pas un matelas tres epais (le sien est apparement trop fin ou alors il faut qu'elle plante de la pelouse ![]() ma voisine ass mat a le meme toboggan , elle a achete de la pelouse synthetique : 200euros ![]() |
C'est nul cette tyrannie ! ![]() Il n'y a pas de tapis au pied des toboggans dans la crèche de mes filles ! |
moi elle m'a dit qu'elle reviendrait a chaque nouveau bébé |
j'habite dans le rhone
cette puer est nouvelle et prend son metier très a coeur mes 2 soeurs sont ass mat dans d'autres villages, on ne depend pas de la même puer, elles sont moins "surveillées" par contre pour le lit en bois c'est dans tout le rhône |
Mais quand tu y penses, être ass mat c'est dangereux! On peut tomber dans l'escalier avec un enfant dans les bras, être inconsciente donc et laisser la maison avec les petits sans surveillance puisqu'on n'est pas consciente. Quand tu commences à réfléchir tu ne fais plus rien, c'est évident! |
fifi a écrit: |
ici pole emploi change de discours depuis qu'un grand nombre d assmat pointe a pole emploi. il semblerait que le nombre d'assmat se stabilise ici. |
On propose à tout le monde de demander son agrément et hop il y a moins de demandeurs d'emploi. ![]() |
Lila a écrit: | ||
J'ai une conseillère PE assez spéciale, mais elle ne m'a pas proposé de demander mon agrément ![]() |
Lila a écrit: |
Lab, chez PE, je me demande s'ils connaissent les réalités du monde du travail, j'ai l'impression que leur boulot, c'est de s'agiter pour justifier LEUR emploi, en proposant tout et surtout n'importe quoi aux demandeurs d'emploi ![]() |
Il pourrait dire un autre nom de fleur, bougainvillier par exemple ![]() |
marinaq a écrit: | ||
![]() |
Il a mal nulle part? Je ne crois pas aux seules causes psy! Il n'aurait pas un peu de reflux par hasard? |
C'est une habitude donc!
Il pleure tout le temps? J'ai eu des petits qui ont dormi dans mes bras quelques temps, je commençais toujours par les mettre dans leur lit puis je les endormis dans mes bras en les berçant dans mon fauteuil "à ressort" de chez le suédois, à la sieste de l'après-midi c'est plus facile. |
sauf si je le porte tout en marchant, ou en poussette ou dans la voiture ca va lui passer ....mais c'est long |
![]() |
je pense également que pour lui 2 jours par semaine ce n'est pas assez pour une bonne adaptation mais on va y arriver |
Mais tu l'as aussi pendant les vacances scolaires?
Dans ce cas c'est le nombre d'heures pendant l'école, plus le nombre d'heure par semaine en dehors de l'école: Par exemple: 14h X 36 semaines + 40h X10 semaines. Et ça /12. C'est LAb qui s'y connaît le mieux. |
oui j'espère que ca durera
j'ai fais la demande ircem mais j'ai peur que ce soit trop tôt |
ca tombe bien , j'ai les 3 cette année ![]() donc tu penses qu'il vaut mieux que j'attende (ca m'arrangeait de le faire maintenant vu que mon salaire est bas en ce moment) |
Je me suis engagée envers une famille pour garder leur fille ponctuellement durant l'été.
Elle m'appelle ce matin pour la garder cet après midi et une partie de la nuit, entre la chaleur et la varicelle d'Emma impossible, j'ai de nouveau mis ma voisine sur le coup. ![]() |
Et tu n'as pas peur que cela fasse comme la dernière fois ? |
J'ai refusé : elle proposait, pour un temps plein, un salaire équivalent à un 60%.
Et la dame à qui j'ai donné le numéro de ma voisine ne l'a pas payée alors qu'elle a gardé sa fille toute la nuit. Quand ça veut pas.... |
Dali je n'ai peut-être pas tout suivi de ton parcours... mais pourquoi ne demandes-tu pas un agrément ? Tu pourras travailler chez toi et garder Emma en même-temps. |
|
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Et passer un CAP Petite Enfance pour travailler en structure ? Idéalement, il faudrait que tu sois salariée. On en a déjà parlé mais avoir en tête d'amener ta fille au boulot, cela te ferme des portes ou les gens te proposent un salaire moindre car ils estiment que, dans l'affaire, tu y gagnes. Cela ne fait pas non plus très "pro". |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Et passer un CAP Petite Enfance pour travailler en structure ? Idéalement, il faudrait que tu sois salariée. On en a déjà parlé mais avoir en tête d'amener ta fille au boulot, cela te ferme des portes ou les gens te proposent un salaire moindre car ils estiment que, dans l'affaire, tu y gagnes. Cela ne fait pas non plus très "pro". |
Ce que je ne comprends pas c est pourquoi les gensrne voudraient pas payer le minimum légal. Si par exemple ils mettent leur enfant à la crèche ou chez une ass mat ils ne vont pas negocier !!?? |
Je vais finir par m'y résoudre à contre cœur. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ce sera toujours mieux que de te retrouver dans le caca. |
Je dois faire une journée d'essai dans 15 jours pour un CDD, on verra bien. |
Ce n'est pas risqué , mon agrément est pour ce type de configuration. Par contre c'est chaud. Là tu croises les doigts pour que tout ce petit monde veuille bien faire une grooosse sieste tous en même temps , sinon c'est épuisant.
En tout cas c'est super pour l'essai. ![]() Ici j'ai eu quatre appels , deux qui ne convenaient pas , un rdvz annulé mais personne spéciale donc pas trop de regrets, et un rdvz sans suite. Pourtant le courant était vraiment bien passé. J'ai appris que sur la commune plusieurs assmat "cassaient" les prix alors je ne suis qu'à moitié étonnée mais plutôt écœurée. J'ai du mal à me faire à l'idée que je vais devoir aller pôle emploi car je vais perdre la moitié de mes revenus en septembre. ![]() |
Je suis prise....grâce à Emma ! La maman "préfère la dynamique de 3 enfants", l'autre dame n'avait pas d'enfant avec elle, comme quoi... ![]() ![]() |
J'ai du oublier de valider mon message hier à jogadel.
Je trouve pas que tu es chère, ici c'est plutôt 3 E, même à la campagne, et moi je suis à 2,80 pour péri, et 2.60 bébé, mais ça je vais augmenter pour un prochain contrat bébé; |
Ici je paie 2,80.
Tu commences quand Celine ? |
Donc 4 pendant deux semaines ç est cela ?
Tu peux mettre tes conditions quand au nombre de sorties à effectuer peut être ? |
J'ai du oublier de valider mon message hier à jogadel.
Je trouve pas que tu es chère, ici c'est plutôt 3 E, même à la campagne, et moi je suis à 2,80 pour péri, et 2.60 bébé, mais ça je vais augmenter pour un prochain contrat bébé; |
Michelledem tu m'as mis le doute alors je viens de ressortir le papier des tarifs officiels minimum au 1er janvier 2015. salaire horaire minimum légal brut du 1er janvier 2015= 2,70€. Donc tu es carrément en dessous du salaire légal pour le bébé et peine au dessus pour le péri. 3€ cela ne fait même pas le tiers de SMIC , qui est à 9,61€. Tu n'as que trois enfants et même pas à temps plein donc tu as un salaire en dessous du SMIC. Que chacun calcule son tarif suivant ses critères je le conçois , par contre que des personnes se fassent payer en dessous du SMIC non je n'y arrive pas. En tout cas la maman de mon 2,5 ans était ravie que je puisse garder N en périsco l'année prochaine et a déjà prévu pour le futur bébé à venir d'ici 1,5 ans environ. ![]() Trois jours ça va le faire sans soucis bien que ça peut être dur car aucun enfant ne te connait. Trois en adaptation d'un coup! Enfin c'est super que tu ais trouvé! |
![]() Petite question (encore une!!) ![]() J'ai une petite en garde depuis 3 ans, elle rentre a l'école en journée complete dés sept. Je vais l'avoir 2h/semaine sur 42 semaines. D'après vous les vacances de Toussaint et fevrier (27h/semaines) vont etre en heure supp' ou cela fera partie des 42 semaines de taf' et donc meme salaire mensuel qu'en sept par exemple? Vous me suivez? |
J'ai l'impression que je suis ![]() Tu comptes: nombre de semaines à 2h par semaine + nombre de semaines à 27h = nombre d'heures total / 12 pour avoir le nombre d'heures par mois. Si tu ne les compte pas tout de suite elles risquent de te passer sous le nez. Comme tu proposes ce serait des heures complémentaires au même prix et non des heures sup majorées. Les heures sup ce n'est qu'à partir de la 45eme heure / semaine. |
Vous avez fait 2hX 42 semaines , c'est ça?
Si oui , tu peux mettre les heures en complémentaires ou , refaire l'avenant en comptant tout dès le départ. |
OK oui je comprends en effet ![]() ![]() |
Petite question : si un enfant fait pipo au lit pendant la sieste
Que les parents ne veulent pas remettre la couche Ça vous parait juste que je demande leur lit pliant et les draps? Parce que ras le bol de laver drap, aleze et matelas |
Charlotte a écrit: | ||
Oui sinon tu lui remets les couches. Je n'aurais jamais osé imposer ça à une assistante maternelle.... |
Elle est très gentille ta nouvelle employeure! |
Bon courage pour les reprises et bravo pour les nouveaux contrats. Pour ma part 3 contrats d'environ 32h sur 44 semaines, tous des 2 ans ça va être un peu chaud et une petite périsco dont la maman va bientôt être en congé mat. Je récupère mes mercredis d'octobre à février, youpi! |
Ah ça c'est génial ![]() |
Les indemnités de rupture de contrat vous les mettez dans la case "indemnités autres ou diverses" dans le BS spamaaf? C'est bien ça? |
Une voisine m'a donné une Maclaren double, je vous jure la Suisse c'est un autre monde. ![]() |
Il n'y en a pas une qui t'a filé des lingots par hasard ? On est copine, hein ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Elle travaille chez Procter et Gamble ou quoi ? |
C'est ça jogadel !!
Ce matin j'ai eu un parfum Hugo boss en cadeau ![]() Elle m'a parlé de parfums et lotion, crèmes Dolce gabbana et compagnie là où elle travaille, je suis rassurée ce n'est pas que je sens le vieux fénec. (Quoique ^^). |
elle travaille chez Fi.. ou Gi..., c'est ça? ![]() |
N'oubliez pas, pour celles qui ont des enfants en seconde, études supérieures ou en sixième, de demander l'aide à la scolarité à l'Ircem.
|
Au vu de ce qui s'est passé l'année dernière, je préfère laisser tomber. C'est du foutage de gueule ! Si tu entres dans les cases, et que tu as le droit à l'aide, alors on t'aide... mais on ne refuse pas sous prétexte qu'il y a eu plus de demande cette année-là. ![]() |
Mon employeure a acheté 2 cartons de Pampers pour moi, enfin pour Emma hein. ![]() Ça fait plaisir ! ![]() ![]() Le grand est jaloux d'Emma qui est jalouse de la petite donc la semaine a été dure nerveusement. Les changements de rythme ont fait qu'Emma est malade, irritable et chouine depuis 2 jours, je pense qu'elle vient de comprendre qu'elle devait me partager. Moi je suis raide. ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
du coup tu fais comment Dali? tu as Emma avec toi ou pas quand tu gardes les enfants? |
Hier j'en avais plein les oreilles ![]() ![]() Et la grande qui me dit "c'est bien, maintenant que maman et papa retravaillent tu vas pouvoir rester plus longtemps avec nous le soir". Les parents sauront apprécier ![]() |
A lire comme par écrit ça ne ma choque pas plus que ça. On en voit quand même des parents qui ont un hérisson dans le porte-monnaie pour la garde des enfants.
Après je n'accueille jamais un enfant si le contrat n'est pas signé. si il y a un incident ou un accident , tu es mal! |
Moi je leur dit bien " Je les accepte avec n'importe quelle maladie sauf la gastro. A 99% je suis sûre de l'attraper et vous n'aurez pas de nounou pendant trois jours. Vous avez des jours enfant malade , prenez les car vous n'avez pas de jours nounou malade"
Michelledem la mamie fatigue? |
Moi je leur dit bien " Je les accepte avec n'importe quelle maladie sauf la gastro. A 99% je suis sûre de l'attraper et vous n'aurez pas de nounou pendant trois jours. Vous avez des jours enfant malade , prenez les car vous n'avez pas de jours nounou malade"
Je préviens aussi toujours les parents que je ne les prend pas avec la gastro; mais parfois ils oublient..... |
Dur pour ce petit bout Mirjam ![]() |
Pauvre petit bonhomme
Ça risque d'être dur pour toi aussi |
La maman m'a demandé de garder les enfants de samedi 11h à dimanche 14h, j'attends toujours qu'elle me dise comment s'organiser et surtout le tarif, ça arrive vite... |
On en enfin discuté hier soir, j'ai accepté pour la partie financière mais j'appréhende énormément, déjà que je suis crevée....la petite dort 2 fois 20 min sur la journée (et encore avec de la chance...). Demain j'ai pris ma journée car j'ai un RDV le matin mais ensuite je n'aurais qu'une partie du dimanche PM et je travaillerais de nouveau de lundi à vendredi, ça ne m'enchante pas du tout. En plus la petite se réveille la nuit puis se lève à 6h. Bref, la semaine va être longue... |
C'est surtout qu'une fois qu'on les a vus la semaine on n'a pas forcément envie de les voir le week-end ![]() |
Chouette Dali.
Mirjam ça fait plaisir ! |
+ 1 ![]() Bon anniversaire Mirjam ![]() ![]() ![]() |
![]() Ici il répète ce que je dis, se met à parler (bon, ça n'est pas clair pour le commun des mortels mais moi je le comprends) et mercredi il m'a même dit "ça va Tulipe" ? ![]() ![]() |
Mais c est un tyran Céline !! ![]() Heureusement que tu as trouvé une solution qui porte ses fruits. ![]() |
Je pense que la nounou sature de la situation et surtout sature de voir que visiblement rien n'a été fait par la famille.
Je ne sais pas si la maman peut la licencier mais surtout la nounou aurait pu elle aussi démissionner et la maman aurait eu à retrouver quelqu'un sans que le problème de fond ne soit résolu. Je ne trouve rien de constructif à faire la sourde-oreille aux demandes des uns et des autres ; ça finit inévitablement toujours mal. |
comme michelledem pour ce qui est du sms
par contre, pour moi, elle n'a pas a refuser l'acceuil |
zoline a écrit: | ||
Voila c était dailleurs le sens de ma question; est ce que le fait de refuser l accueil de lenfant peut constituer une faute grave ? |
zoline a écrit: | ||
Voila c était dailleurs le sens de ma question; est ce que le fait de refuser l accueil de lenfant peut constituer une faute grave ? |
sandrine a écrit: | ||||
Je pense que oui mais Lab saura mieux te repondre. |
zoline a écrit: |
Donc oui c'est une faute grave , je ne sais pas ce qu'il se passera ensuite pour la nounou ![]() |
|
Je trouve que c'est dommage d'attaquer tout de suite comme ça. Une discussion à l'amiable avec des efforts des deux côtés aurait été mieux je trouve. Enfin, effort des deux côtés, je veux dire plutôt que le petit soit soigné pour son comportement. ET peut être que si maman et nounou se seraient mises ensemble pour trouver une solution cela aurait fini mieux. |
Je crois surtout que la nounou à surpassé ses capacités. Dans un cas comme cela il faut anticiper: en parler à la pmi , la ram (ils ont un service psychologie) et se mettre en recherche d'un contrat de remplacement pour pouvoir démissionner si les conditions financières sont importantes.
Je trouve dommage d'en arriver à cette situation de non-retour. L'assmat se serait expliquée au téléphone ou à l'arrivée de la maman, peut-être celle-ci aurait enfin pris la mesure de la situation?Le SMS est une erreur assurément. |
Mais là, l'ass mat avait déjà demandé à la maman de faire quelque chose il me semble. |
Je voulais dire qu'elle lui aurait dit de vive voix "je suis à bout , je ne suis pas en état de prendre votre fils demain" ( ou quelque chose dans le genre). La maman aurait peut-être pris conscience que la situation ne pouvait durer; et soit se décider à consulter pour son fils , soit changer d'assmat. |
Mais là, l'ass mat avait déjà demandé à la maman de faire quelque chose il me semble. |
|
zoline a écrit: | ||||
Oui oui tout à fait , je pense que les conditions étaient réunies pour que ça finisse en clash. La maman n a pas voulu entendre les remarques de l ass mat , elle avait rdv avec un psy la semaine prochaine tout de même mais la situation perdurait depuis trop longtemps. J'ai aussi la sensation que 4 enfants cest trop pour la nounou, je pense qu'elle manque de patience et ne fait pas assez d activité avec les enfants. Je trouve surprenant de pouvoir prendre le café avec des copines en présence des enfants mais je me trompe peut être |
Tulipe arrête de traumatiser ces pauvres enfants!M'enfin! |
Son père lui dit "si ça se trouve, la petite souris va se tromper et elle va t'apporter une tenue de superman". j'ai surenchéri en disant "ou alors un marteau pour bricoler ou un tournevis". elle tordait sa bouche de côté en nous regardant en biais ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Oui a priori la maman a téléphoné immédiatement à la pmi qui a dit qu'il s'agissait d'une faute grave. |
Le grand m'a bien fait rire ce matin, il s'assoit sur la table avec sa guitare et commence à chanter : "ce soir tu rentres chez toi, un dodo et c'est le week-end et que papa et maman et E. et pas Emma et pas Céline". Je souris, il continue sur sa lancée : "les petits poissons dans l'eau mangent mangent mangent beaucoup de chocolat." Je me marre mais ce n'est pas fini : "je suis grand, Emma est un bébé, elle peut pas faire du vélo, elle peut pas manger du chocolat, et toi t'es pas grande (paf dans les dents), tu peux pas tirer la chasse, tu peux pas faire du vélo et en plus t'as pas de doudou !"
J'aurais du le filmer tellement c'était rigolo. ![]() |
![]() |
Il est rigolo Dali. Mais j'espère qu'il ne fera plus de mal à Emma, c'était bien lui?
Lundi je n'aurai pas de vacances du tout, je vais pour la première fois avoir trois enfants en garde en même temps, dont deux péri. J'espère que ça se passera bien. Parce que ce matin la mamie du petit M, à qui je demandais si ça irait pendant les vacances, m'a d'un coup dit que je l'aurais 4 jours "si ça m'irait". Des demie-journées seulement puisqu'elle ne travaille que les matins, mais quand même, elle aurait pu y penser avant! |
+1 c'est à ça qu'on voit qu'on est grand! ![]() |
Surtout tu dis non si ça ne te va pas! |
alors comment ca c'est passé Michelledem? |
Hier la grande me dit "tu as acheté des bonbons" ?
Je lui réponds "non". Alors que j'en avais acheté mais pour moi, mais bref.. Puis je lui rétorque "ta maman m'a dit que vous aviez mangé beaucoup trop de bonbons et de chocolats chez papi et mamie". Elle me regarde et me dit "non, on a mangé deux bonbons par jour, c'est tout. Donc, alors, tu as acheté des bonbons" ? Comme si le fait d'arranger les choses à sa façon allait faire que j'avais acheté des bonbons ou que j'allais en acheter ![]() ![]() |
Sa maman dit qu'avec eux elle négocie tout.
Hier elle me dit "quand les autres te voient ils disent toujours que tu es ma maman. Je leur dis non, que tu es ma nounou et que ma maman a des cheveux noirs alors que toi tu as des cheveux jaunes et gris". ça donne envie ![]() ![]() |
Je vois bien ce que ça peut donner ![]() |
Hier avec le petit on regardait la 4ème de couverture d'un livre de sa soeur (Blanche Neige). En fait ce sont des petits livres cartonnés avec les histoires de Disney allégées car il y a peu de pages. Il me montrait chaque couverture donc je disais "ça c'est Cars, là, c'est Clochette, là Cendrillon, là Peter Pan" etc
Puis je lui dis "tu sais, Clochette est l'amie de Peter Pan. Et toi ton ami, qui est-ce" ? Il lèvre les yeux en coin, tend son index vers moi et me dit "c'est toi" ![]() ![]() |
Hier je dis "les fesses" dans une phrase et la grande de 5 ans répéte "les fesses, les fesses" avec un air étonné. Je lui dis que ça n'est pas un gros mot que de dire les fesses.
Du coup, elle me dit : "tu peux me dire quels gros mots on peut dire pour "les fesses". Allez s'il te plaiiiiiiit. Je te promets que je ne dirai rien à papa ou maman mais je voudrais que tu m'apprennes des gros mots". ![]() ![]() |
ca y est mes petits sont de retour ![]() ![]() dites quand on baisse de nombre d'heure il faut faire une régul? |
mammig a écrit: |
On ne compte pas du tout à l'heure. On la connaît très bien. On a un contrat (108h/mois, ça lui fait du 370€ en comptant les frais et congés payés), que ma fille y aille ou non. Elle est scolarisée sauf le mercredi où elle va chez l'ass.mat. Le contrat est prévu jusqu'à ses 3 ans (donc actuellement, on a lagement payé l'ass.mat., mais on a une large subvention de la CAF et je ne pas envie de grapiller pour faire des économies : j'ai pleine confiance en cette femme qui n'a que des qualités alors je trouve que notre reste à payer vaut bien les services rendus). Maintenant que ma fille a 3 ans, on va peut-être compter juste les mercredis mais faire un "lissage" comme on faisait avant. Je verrai ça avec elle. |
Merci de reconnaitre le travail de ton assmat ![]() Normalement on ne donne pas de terme au contrat on est en CDI. ![]() Par principe j'aime mieux compter les heures le plus juste possible, à la semaine et ensuite en nombre de semaines par an. Je n'aime pas quand il y a trop d'écart, je me sentirais toujours redevable. C'est effectivement mieux de lisser, c'est d'ailleurs dans la convention collective donc je dirais même que c'est obligatoire. Dans ton cas il aurait fallu calculer, en septembre, une mensualisation sur l'année, "l'effet" 3 ans "aurait été ainsi diminué pour ton asmat. |
Pour l'aide je sais qu'il y a encore 3 ou 4 ans au 3 ans de l'enfant l"'aide etait reduite de moitié. |
Tu as bien compris, Lab : il nous est arrivé, à contrario, de récupérer notre fille bien plus tard que l'heure prévue, sans que ça pose de problème. Mais j'apprécie énormément la disponibilité de M, notre ass.mat. ![]() |
Oui ça peut toujours servir.
Une petite anecdote Ce soir au gouter,je leur dis; demain personne ne vient chez tata pare que demain c'est....? A 2 ans répond: Noel! ![]() |
encore ![]() ![]() Moi j'ai eu droit à une déclaration d'amour vendredi : e t'aime Tulipe. Tulipe e t'aime. e t'aime, e t'aime. e t'aime Tulipe. |
Mistral a écrit: |
N'écoute pas ce qu' "on" dit !
Tu fais ta journée comme d'hab, tu réponds poliment aux questions, et au revoir Madame ! Si elle a un reproche à te faire, elle te le dira. |
Pareil. ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Ah mon avis c'est surtout la mère qui a décidé en voyant que ça lui coûterait 10h de moins. Mais tu as raison ça ne se fait pas en prévenant au dernier moment. |
Mais cette famille n'a pas un contrat annualisé ? Tu n'as pas le droit de décider de baisser le nombre d'heures comme ça sans préavis, il me semble. |
Je refuserais l'avenant. Quand mon ainé est entré en TPS, il n'y allait que le matin, on a gardé le même nombre d'heures payées que en temps plein. Parce que elle l'emmenait à l'école, allait le chercher déjà (bon avec ses filles c'est sûr) et aussi s'il était fatigué ou malade, du coup elle le gardait sans souci. |
Je te dirais que la rentrée de janvier plombe pas mal la classe pour ceux qui y sont depuis septembre... Il faut de nouveau asseoir les rituels, materner les plus petits, s'occuper de ceux qui avaient eu du mal au début et redeviennent "bébés" du fait de l'arrivée des nouveaux... D'un autre c^oté, ce n'est pas juste de ne pas accepter les petits qui sont nés entre septembre et décembre. Ca a été le cas pour 3 de mes enfants qui n'avaient pas 2 ans en septembre. J'étais contente qu'ils puissent commencer en janvier, mais dans ce cas, on l'anticipe et on voit ça avec l'ass. mat !
Lab, la petite que tu gardes ne peut pas commencer l'école en septembre ? Elle aura presque 3 ans, elle sera sans doute prete... Mirjam, c'est bien que les services PMI reconnaissent tes compétences ![]() |
Mais, à l'école ils n'ont aucune aide de l'état, alors que pour un enfant de 3 ans chez une ass mat si! |
Pas une école privée Lab, et Val parle d'une école privée! |
Ici, l'école privée récupère la liste des bébés de 2 ans et envoi un courrier aux parents. Il y a une rentrée à chaque vacance. Des parents n'en font pas cas mais d'autres n'hésitent pas à laisser tomber leur ass mat au détriment de l'enfant. Le porte-monnaie avant tout car l'école même payante coûte moins chère que nous. |
bibounette80 a écrit: |
C'est fou la différence entre les régions!
Ici aucune école ne prend des enfants l'année de leurs 2 ans, même ceux de début d'année, à part une école publique en zep dans une ville voisine (et encore je ne sais pas si c'est tjs le cas), du coup jamais de rentrée décalée, et je trouve ça plus pratique pour tout le monde! |
C'est fou la différence entre les régions!
Ici aucune école ne prend des enfants l'année de leurs 2 ans, même ceux de début d'année, à part une école publique en zep dans une ville voisine (et encore je ne sais pas si c'est tjs le cas), du coup jamais de rentrée décalée, et je trouve ça plus pratique pour tout le monde! |
dans notre école, 1 seule rentrée en septembre
ce qui fait que M fera sa rentrée a 4ans-4mois!!!et ma fille a fait son entrée a 3ans moins 2mois!!!!!!ca fait une réelle différence petites questions : à quel âge donnez vous une vraie fourchette a l'enfant? a quel âge lui apprenez vous a tenir correctement la cuillère? |
Ici mes enfants ont tous mangé seuls à la cuillère à 16 mois, donc qq mois avant ils commençaient à la tenir.
Pour la fourchette à partir de 3 ans je donne une vraie (à la cantine ils en ont donc il faut les habituer!) et à partir de 2 ans voire un peu avant ils peuvent prendre une petite fourchette en métal. |
Je trouve surtout que la grande fourchette n'est pas très pratique à manier pour certains.
Tulipe comment ils vont faire si le petit ne peut pas s'endormir sans toi, tu ne peux pas les laisser tomber! |
Il paraît qu'il va faire moche au bord de la mer ce week-end alors j'aime autant être là. |
Val, je reviens sur ce sujet. Depuis que ma fille a eu 3 ans, elle est gardée le mercredi matin chez l'ass.mat, soit 4h/semaine.
Nous avons convenu avec M. (son ass.mat. extraordianaire que tout le monde aime ici) qu'on allait déclarer 4 semaines tous les mois jusqu'à la rentrée, avec ou sans vacances. En contrepartie, M. est toujours disponible si nous avons un contretemps (ça peut arriver : enfant malade, visite médicale, sortie avec les plus grands). On sait donc qu'on peut compter sur elle en cas de pb, si elle n'a pas déjà 4 petits bien sûr chez elle. Ca nous coûte 60€/mois ; je viens d'avoir le remboursement par la CAF : 50,5€... La garde de notre fille ne nous coûte en réalité que 9,50€... Alors il faut vraiment être de mauvaise foi pour invoquer des problème d'argent et retirer son enfant de la garde au profit de l'école... |
Ici mes enfants ont tous mangé seuls à la cuillère à 16 mois, donc qq mois avant ils commençaient à la tenir.
Pour la fourchette à partir de 3 ans je donne une vraie (à la cantine ils en ont donc il faut les habituer!) et à partir de 2 ans voire un peu avant ils peuvent prendre une petite fourchette en métal. |
Après le reste à charge dépend beaucoup des revenus, de la composition familiale, du nombre d'heures hebdomadaires, difficile de faire des généralités. |
Une maman m'a dit un jour : "je ne sais pas pourquoi je vous paye, mon bébé est tellement mignon" ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
roooo non ![]() ![]() |
Dans ces cas-là, tu le prends avec humour mais par derrière, tu fulmines car elle l'a dit avec sérieux. |
Question aux nounous: est ce que vous accepteriez un petit pour 1h par semaine?l si oui peut on déclarer un salaire pour si peu d'heures par mois?
Dans ce cas les cotisations patronales sont elles prises en charge par la caf? |
Non je n'ai plus droit aux cesu c'est bête!
En fait je demanderais à une nounou qui va déjà à l'école. |
Je viens d'avoir un appel pour une petite de 16 mois
Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je demande une extension d'agrément, au moins ça m'aura fait bouger A voir si la puér donne son accord |
Tu es agréée pour combien? |
Lnjovir a écrit: | ||
Normalement tu y as droit jusqu'au 6 ans de l'enfant ![]() https://www.cesu-fonctionpublique.fr/Dispositif/Information |
bon , visite des parents, j'aime toujours pas ces moments...
J'ai téléphoné a la puer, ma demande d'extension passe en commission fin avril...pour une garde début mai, donc je ne pense pas que ca va le faire la maman de m m'a dit que m irait a l'ecole toute la journée a partir de septembre ca me surprend , je trouve que ca fait beaucoup pour une 1ere année |
mes numéros 2 et 3 sont allés directement à l'école toute la journée car ils ne faisaient plus du tout la sieste à la maison (mais à l'école si!!) |
ca lui fera journée et cantine... perso je trouve que la cantine les fatigue (le fait de ne pas avoir de coupure)
mon entretien s'est bien passé, bon feeling avec les parents, le seul probleme c'est d'etre sure d'avoir l'extension pendant que j'écrivais ce message, ma puer m'a appelé pour une visite pendant les vacances d'avril, pour voir comment je fonctionne avec tous mes enfants |
ca lui fera journée et cantine... perso je trouve que la cantine les fatigue (le fait de ne pas avoir de coupure)
mon entretien s'est bien passé, bon feeling avec les parents, le seul probleme c'est d'etre sure d'avoir l'extension pendant que j'écrivais ce message, ma puer m'a appelé pour une visite pendant les vacances d'avril, pour voir comment je fonctionne avec tous mes enfants |
C'est sur de bons rails!. Une maman voulait mettre son 3 ans en décembre toute la journée à l'école, elle a ensuite changé d'avis. Val tu sais que le quota de "6 mineurs" est discutable et discuté, c'est une mauvaise interprétation du texte. |
Ma puér est passée hier, elle va pousser pour que j'ai mon 4eme agreement, avoir si ça passe en commission
Dites vous feriez comment : M (actuellement 15mois) détruit tout Il jette les jeux, mord le canapé, "mange " la paille des chaises.... tout ca en quelques minutes.... ce matin il a même croquer la nouvelle paire de chaussure de miss3, alors que je lui mettait ses chaussons, il est super vif pour les bêtises Je viens de le coucher et je me suis aperçu qu'il a tout abimé son lit, il l'a mordu, je vais tenter de poncer pour éviter qu'il se blesse mais là j'avoue je sature Vous feriez marcher les assurances ou pas? parce qu'autant tout le reste on peut dire d'être vigilante, autant je ne me vois pas rester vers lui Durant la sieste |
Je crains que l'assurance ne marche pas, "défaut de surveillance". Il etst comme ça partout ce petit? |
![]() |
Qu'il fait ses dents ![]() |
Oui, c'est sur il fait ses molaires donc il souffre mais voilà quoi, il faudrait le soulager ....mais c'est un petit qui déjà détruit tout constamment, c'est usant ...je ne peut pas le lâcher des yeux 2secondes |
J'ai mon 4eme agrément ![]() Et surtout ,depuis hier, M est bien plus calme Bon , je me doute qu'avec l'arrivée de C je vais avoir droit a des crises de jalousie |
Félicitations Yris! |
Yris, super que ça marche mieux maintenant! |
J'allais au square avec les enfants puis le petit me dit :
"Tulipe" "oui" "On est bien tous les trois" Rhooo ![]() |
J'allais au square avec les enfants puis le petit me dit :
"Tulipe" "oui" "On est bien tous les trois" Rhooo ![]() |
Ç est adorable Tulipe. ![]() Pourquoi les parents l ont ils inscrites à la crèche Mirjam ? Je ne comprends pas trop. |
Personnellement je ne trouve pas la crèche forcément moins chère, et j ai changé Anne-Sophie de crèche vers assistante maternelle parce que j ai déménagé et que la crèche m avait franchement déplue. Sauf problème cela ne me serait pas venue à l idée de changer de mode de garde en cours, enfin je suis peut être bizarre.
La j ai suppose que ç était assistante car la place n était pas disponible tout de suite. Si ç est cela, il y a peut être un espoir effectivement. |
tu auras trois petits ![]() Tu n'as pas de péri-scolaire ? |
Non c'est un choix. |
remarque ça me semble plus simple et évite les allers-retours et les sorties contraintes. |
En sept je vais accueillir mon petit fils qui aura 10 mois et un petit garcon de 9 mois, en janvier c'est une petite puce qui doit naitre en octobre qui nous rejoindra ![]() |
En sept je vais accueillir mon petit fils qui aura 10 mois et un petit garcon de 9 mois, en janvier c'est une petite puce qui doit naitre en octobre qui nous rejoindra ![]() |
![]() ![]() |
Tulipe, pendant les grandes vacances ils font comment? Ils ont des grand-parents qui les gardent? |
|
|
Ben oui c'est quand même mieux chez tulipe! Mirjam c'est bien d'avoir le choix ![]() |
Tu perds des heures si le petit va à l'école non? Tu cherches un autre travail après? |
Non parce que je travaille déjà ailleurs donc ça ne changera rien pour moi. J'irai les récupérer tous les deux à l'école au lieu d'aller une fois à la crèche et une fois à l'école. Ils me paieront la dernière semaine d'août quand même, même si je ne les garde pas. |
Me voilà avec un contrat pour quelques samedi par mois à partir de septembre. Ils m'ont demandé pour les weekends mais j'ai dit que je ne veux pas travailler les dimanche, elles sont déjà contentes que pour le samedi c'est bon. |
Oui je sais bien qu'il y a pôle emploi, mais j'aurai préféré éviter. ![]() |
Ce sont des moments agréables Lab!
Ici je viens de finir ma première semaine avec 3 enfants en garde en même temps. C'était faisable, surtout que mes journées commencent assez tôt mais terminent tôt aussi: à 16h je n'ai plus personne. On se régale à fond avec le petit bébé, même mon 15 ans s'est promené avec elle dans les bras en disant que les bébés c'est tellement mignon. |
Tulipe, bonne reprise. |
Yris, tu auras de quoi faire! chapeau pour avoir trois enfants d'age proche comme ça! |
La journée s'est plutôt bien finie, merci
M est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal, mais il grandit plutôt bien Par contre quand j'ai expliqué au papa sa réponse a été " c'est bien M, autant le faire chez nounou" je sais que c'était pour rire mais bon , le petit n'est pas sourd, j'ai donc rétorqué que j'avais peut-être pas assez d'humour mais devoir laver le drap housse, l'alleze et le matelas ça s'amusait moyen, il m'a dit être étonné puisque chez eux il ne l'avait jamais fait, je lui ai dit que si il avait eu un body il n'aurait pas pu ici non plus.... Bref rien de drap, tout ça a été dit calmement, j'espère que demain j'aurais des vêtements de rechange... |
Ce qui m'arrange c'est que celle de 3 et demi parte a l'école ça permet d'avoir que des enfants au même rythme La première arrive a 7h30 , le deuxième 7h45 et les 2 autres a 8 h t pour les départs c'est 17h45 pou l'un et 18 h pour les 3autres Et ce que j'adore ( et que je trouve de plus en plus rare pour les nounous) c'est que c'est très régulier, pas besoin de vérifier les horaires |
Chapeau aussi cassiop, je crois que je n'aurais pas pu. |
cassiop a écrit: | ||||
Moi j'ai trois petits depuis l'an dernier et je les ai eus tous trois bébés là ils arrivent à 17 , 16 et 15 mois ![]() ![]() |
|
La journée s'est plutôt bien finie, merci
M est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal, mais il grandit plutôt bien Par contre quand j'ai expliqué au papa sa réponse a été " c'est bien M, autant le faire chez nounou" je sais que c'était pour rire mais bon , le petit n'est pas sourd, j'ai donc rétorqué que j'avais peut-être pas assez d'humour mais devoir laver le drap housse, l'alleze et le matelas ça s'amusait moyen, il m'a dit être étonné puisque chez eux il ne l'avait jamais fait, je lui ai dit que si il avait eu un body il n'aurait pas pu ici non plus.... Bref rien de drap, tout ça a été dit calmement, j'espère que demain j'aurais des vêtements de rechange... |
Je suis étonnée de la réaction du papa. Chaque fois qu'un enfant a eu un accident au lit les parents ont toujours été gênés et insistaient pour tout laver, y compris le matelas. J'ai toujours refusé mais j'appréciait quand même l'intention. |
|
Merci Micheldem.
J'avais une autre question mais en regardant ma convention, j'ai eu ma réponse. |
C'est bien que tu as trouvé la réponse. La petite maman de bébéR m'a un peu vexé en disant:C 'est de l'argent jeté par les fenêtres quand elle devait aller en formation et que bébé ne pouvait pas venir deux jours qu'elle doit payer quand même. Aujourd'hui j'ai imprimé le coût réel d'une assmat, calculé pour elle par SPAMAF, ça calme. Franchement, sur un coût qui paraît pas mal il n'y qu'un quart qui sort vraiment de sa poche après le crédit d'impôt. |
Oui il faut compter les trajets pour aller les chercher, s'il t'arrive quelque chose sur le trajet c'est un accident du travail. Ceci dit je ne le fais pas, j'ai très peu de temps de trajet à pied. |
booboon a écrit: |
Tiens une question aux "assmat " parce qu'une dame m'a parlé de ça mais je trouve ça tellement étrange et puis la dame en question n'est pas forcément fiable....
Il ne faut pas qu'il y ait d'autres personnes dans la maison quand vous gardez des petits ? ![]() |
![]() c beau le zèle, et pendant ce temps dans des écoles/assos, on trouve des adultes qui ont un passé "chargé" et sont en contact avec la jeunesse alors qu'ils devraient être sous le coup d'une mesure d'éloignement et qu'on découvre lors des faits divers quand c trop tard ![]() |
j'ai besoin d'un conseil svp
je garde M (qui aura 4ans en janvier)depuis 2 ans Depuis quelque temps (au moins mai) les seules mots qu'elles m'adressent sont je sais pas, oui , non c'est une petite qui a beaucoup de vocabulaire je n'arrive plus a savoir quoi faire, laisser cette situation, essayer de décanter....mais comment? j'ai l'impression d'avoir tout essayer une amie puer m'a conseillé de laisser faire mais c'est usant j'en ai parlé a la maman, la petite parle beaucoup chez elle, explique ses journées... depuis la rentrée je n'ai droit qu'a ces mots et des crises de larmes (mais qui se calment aussi vite qu'elles arrivent c'est impressionnant) bref , que faire : ce dire qu'elle n'a pas envie de me parler? essayer qu'elle soit plus a l'aise chez moi(avec moi?) |
Oh je n'avais pas pensé a ca Ingrid... |
Merci Ingrid je suis allée voir sur le net et ca correspond sur plusieurs points
LAb , oui je vois son grand vocabulaire quand elle joue seule ou avec les copains Maintenant je repense a toutes les conversations qu'on a eu avec la maman, quand ils partent en week-end dans la famille M joue avec les cousines mais du moment qu'un adulte arrive (tonton par ex) elle ne dit plus rien... et beaucoup d'autres exemples D'un côté ca m'apaise de me dire que c'est peut être ca , même si je ne sais pas trop si et comment aborder le sujet avec les parents |
Non, les parents disent qu'elle est timide, je ne pense pas qu'ils mesurent le peu de mot qu'elle m'adresse
Étrangement, elle est hyper répétitive dans ses propos, avec les autres enfants |
MErci Lab!
Quel vocabulaire Tulipe! J'ai beaucoup aimé ma première session de formation. La formatrice est extra, elle a aussi beaucoup d'expérience avec les enfants en tant que directrice de centre de vacances, qu'elle a fait souvent Bretagne. Aujourd'hui on parlé d'abord de la maltraitance, pour définir les différentes sortes. La semaine prochaine on terminera ça, avec la maltraitance psychologique... Et après la bientraitance, le sujet de la formation. C'était très vivant, pleins d'exemples et de discussion autour de certains problèmes. Plusieurs d'entre nous ont eu de l'aide pour des situations vécues. |
|
phanou a écrit: |
Je trouve que ce n'est pas compliqué d utiliser une casserole
... Je résiste à la tentation du micro-ondes pour des raisons de sécurité |
Alyssia a écrit: | ||
Quel est le danger du micro-ondes? Mon amie me dit que ça la gonfle de sortir des casseroles alors qu'elle a 5 minis dans les pattes. Et puis, c'est une question de principe. Si elle laisse la porte ouverte à cette revendication, ce sera ensuite d'autres parents qui voudront autre chose. Et si chacun y va de son petit desiderata, ou lui dit comment elle doit travailler, elle ne s'en sortira pas. |
phanou a écrit: | ||||
Il y a un risque de brûlures graves et par principe je n'aime pas cette histoire d'ondes même si je reconnais que c'est pratique Et je trouve que nounou c'est une profession rémunérée et que donc la nounou doit faire son travail avec professionnalisme. D'autant qu' une nounou c'est plus chère qu'une crèche pour les parents. ..tout au moins dans notre système |
Non. |
Ça ne me paraît pas saugrenu comme requête et je ferais comme les parents veulent, ce n'est pas comme s'ils décidaient de passer aux couches lavables ^^ |
Je me faisais cette réflexion tout à l'heure... ce serait sympa d'échanger des idées d'activités manuelles entre nous et de mettre des photos des oeuvres de nos loustics. Vous en pensez quoi ? |
La règle est la même à la crèche et c'est même écrit en gras et en majuscules dans le règlement : on emmène son enfant habillé et pas en pyjama (idem pour l'accompagnant...ça a du arriver) et propre (visage nettoyé).
Par contre je trouve bizarre de t'appeler pour te le dire plutôt que de te le dire en face lorsqu'ils posent ou récupèrent leur enfant. |
rlullier a écrit: |
tu ne penses pas que les parents ont pu ressentir un certain malaise ambiant et ensuite, le moindre petit grain de sable prend des proportions énormes? |
Je suis chamboulée. Ce matin je voyais que le papa de bébé R qui a 6 mois m'avait appelé, je le rappelle, il me raconte qu'on me licencie, qu'ils ont trouvé une autre ass mat.
Je demande les raisons, il y en a pleins... TOus tirées par les cheveux, sauf une; ma maison n'est pas dans le sens du travail. Je ne fais pas assez d'activités, je ne la fais pas assez RIRE, pas de flexibilité dans les horaires, je n'ai pas voulu l'habiller quand elle est venue en pyjama... QU'est ce que vous faites avec un bébé de quelques mois comme activités? Chez moi elle voulait DORMIR toute la matinée, souvent 3 h. Et a 14 h on venait la chercher, donc forcément on ne fait pas grand chose. Je l'emmenais toutes les semaines au Ram, la maman déçue qu'elle dorme là aussi parce qu'une fois en siège auto elle s'endort. Je suis tout à fait flexible, mais je tiens quand même au contrat! Sur le contrat c'était 8h 14h, très souvent ou ils étaient en retard, et pas que 5 minutes, et venaient en plus la chercher facilement trois quart d'heure plus tôt parce que c'était sur la route. Pour le pyjama, j'estime que l'enfant vient chez moi habillé pour la journée; QUand il est en pyjama, c'est qu'ils ont voulu la laisser comme ça, ça ne m'a pas choqué, c'était un joli pyjama. J'ai eu la remarque que si elle venait en pyja si je pouvais l'habiller. J'ai donc dit à la maman, aussi diplomate que possible, que normalement, à moins qu'il est très tôt et que je remets le bébé au lit, je préfère qu'il arrive habillé. ça a mal passé apparemment. Bon, du coup le problème de pas de place pour le bébé que je devais avoir en remplacement en décembre, est résolu. Mais ça me désole vraiment, cette petite était un rayon de soleil chez nous. Bien sûr qu'on la faisait rire, je ne comprends rien à cette reproche, elle riait tout le temps qu'elle était réveillée; Je vais me remettre à répondre aux annonces sur Nounoutop aussi. Allez, fini de se morfondre! |
Ah tiens dans le même style ma bs trouve que son assistante maternelle n'éveille pas assez son fils (18 mois), à part le fait qu'elle les sorte bcp et doit parfois les amener au RAM, elle dit qu'elle les laisse jouer seuls et ne les stimule pas... Je trouve que les parents sont quand même assez exigeants parfois sur ce que doit faire une nounou avec plusieurs tout petits! |
Non mais stimuler un enfant de 18 mois en lui proposant des jeux, certes mais un bébé de 6 mois ? Ils voudraient que tu l'aies sur les genoux et dans les bras tout le temps ? |
Quand ils jouent ensemble je les laisse jouer et je les observe, c'est génial. Quand je vois qu'ils tournent un peu en rond je sors des activités et parfois ils ont juste besoin de se poser un peu. Certains ont besoin d'être un peu stimuler, mais je n'en ai pas vu beaucoup. Généralement ils sont intéressés par tout ce qu'il y autour d'eux. |
Je pourrais passer des heures à regarder des enfants jouer... Je trouve ça dur, ces gamins qu'on ne laisse jamais respirer... J'espère que tu vas vite trouver une famille moins dingo Michelledem. |
Le reflux est devenu tellement courant que ça devient compliqué de se faire prescrire un traitement, je me souviens que j'avais du insister et surtout voir mon médecin car la pédiatre me disait que c'était les coliques. |
Merci bibounette. On passe parfois 10h par jour avec eux! On laisse forcément qque chose ![]() |
oui je pense aussi . |
C'est étonnant en mettant nos posts en parallèle j'ai comme l'impression que J'ai une "culture" des mains et du corps et toi une "culture" de la parole et du langage. |
je suis plutot comme Tulipe avec les loulous. |
C'est étonnant en mettant nos posts en parallèle j'ai comme l'impression que J'ai une "culture" des mains et du corps et toi une "culture" de la parole et du langage. |
Et j'ai bien pensé à Jogadel tout à l'heure car alors que je venais de le reprendre sur ce qu'il avait dit, il me regarde et me dit "allez, on chante" ![]() |
Je chante pas mal aussi!
Lab, la puer était pour, c'est la médecin du Pmi qui ne veut pas. Je ne conteste pas la décision pour l'instant même si je suis d'accord avec toi, parce Qu'il faut déjà trouver un troisième enfant maintenant ! Tu sais bien qu'ils lisent même la loi chacun d'une autre façon. |
Non, le nouveau formulaire d'agrément précise bien ce qu'il en est, je l'avais mis en lien plus haut ![]() |
Ah, je n'habite pas dans ton département, peut être le formulaire d'agrément n'est pas pareil? |
Oh oui Lan , je comprend, j'ai de la chance la dessus , le petit en apprentissage a des jeans ordinaires donc impec
Moi mon coup de gueules serait plutôt : j'en ai marre des parents qui subissent leurs enfants |
Oh oui Lan , je comprend, j'ai de la chance la dessus , le petit en apprentissage a des jeans ordinaires donc impec
Moi mon coup de gueules serait plutôt : j'en ai marre des parents qui subissent leurs enfants |
dites vous avez entendu parlé de l'obligation d'avoir le système isofix en voiture? |
Apparemment ce serait pour tous les renouvellements ou nouveaux agréments |
1ere visite hier au soir, le feeling est très bien passé
J'aurais ma deuxième visite cet après midi.... mais si je la prends, je vais devoir démissionner de la périscolaire |
C'est pour septembre ou tout de suite? |
J'ai eu un meilleur feeling avec la maman pour la garde de septembre donc c'est ce bébé que je vais garder ![]() Je suis restée une année sans le moindre appel et je viens de recevoir un autre appel aujourd'hui encore C'est dommage que les péris prennent une place.... |
Oui, les vacances posent problème et quand l'enfant scolarisé est malade |
Je confirme... pour cet été 2017, j'en ai déjà parlé avec les parents et je vais devoir jongler entre mes employeurs. Cela va être chaud mais tant pis, c'est une année exceptionnelle. Heureusement que j'aurai des jours de repos en mai et juin. |
Je viens d'apprendre que pour 1 de mes futurs périscolaires , je ne l'aurais en vacances qu'une semaine sur 2....perte de revenus et pas possibilité de compléter , alors que j'ai encore une demande (maman actuellement au chômage donc impossible de se projeter en terme d'horaire) |
Oui oui, en plus parents extras, juste que je pensais le garder toutes les vacances... heureusement que j'en parle a l'avance |
Tu sais que tu as le droit de fixer les dates de tes vacances pour avoir 3 semaines consécutives. |
oui bien sûr ! Mes périodes de vacances sont même notées sur le contrat. Mais cette année, je vais être en dépassement d'accueil pour 2 jours par semaine. Donc pour éviter cela, j'ai déplacé mes vacances avec un de mes employeurs pour "rentrer dans les cases". ![]() ![]() et j'ai enfin reçu mon papier d'agrément avec ma 3ème place. ![]() |
Les petits ont fait une activité pour la fête des grands mères ; la mamie de N vient de m'envoyer un sms de remerciement , ca fait vraiment plaisir ![]() |
Je trouve ça normal ! ![]() On remercie toujours les taties de la crèche, les maîtresses, les ATSEM... |
Je trouve ça normal ! ![]() On remercie toujours les taties de la crèche, les maîtresses, les ATSEM... |
Idem pour les instits, tres peu de parents nous remercient pour les cadeaux de fêtes des pères ou mères ou autres! |
Malheureusement toutes les assmats te diront que ce n'est pas toujours le cas. C'est pour ça qu' Yris saute de joie..... |
Ca devait être adorable Lab |
Oui, je me demande s'ils vont raconter leur Lundi à leurs collègues ![]() |
ils ne préciseront pas l'âge des protagonistes. |
pleine lune a écrit: |
Je commence l'année scolaire avec un seul contrat de périscolaire ![]() Et vous? |
lavande a écrit: |
ici je travaillerai le lundi a partir de 11 h30, avec 2 a recuperer a l'école et 1 qui retourne l'après midi. Le mardi matin avec un petitou et repos l'après midi. Le mercredi 3. le jeudi 1 le matin, 2 l'après midi et la grande a l'école, et le vendredi repos. J'ai des semaines ultra lights mais ça me va bien pour cette année. J'ai cru craquer en juillet. L'année scolaire avait été ultra chargée |
lavande a écrit: |
j'ai pris 3 semaines de congés. Je reprends lundi. Je languis quand meme de revoir mes loulous, mais c'est vrai que je n'ai plus la pêche comme il y a quelques années. Je vais profiter de mes après midi de congés pour faire un peu de gym, couture , ballade. Je perds certes environ 300 euros de salaire, mais bon... on n'a plus d'enfants a charge, nos 2 payes suffiront pour vivre tranquille et on va gagner en qualité de vie, ce qui est important à mes yeux. Je serai aussi plus disponible les jours ou je travaille, car moins stressée. J'ai un petit qui est malentendant et très très remuant, il compte presque pour deux ![]() |
Lundi j'irai garder mes cocos car la maman m'a envoyé un sms hier car ils n'ont personne. Ma fille ira mardi car je serai en formation toute la journée. Pour les quinze premiers jours de septembre ma fille les gardera le soir. |
Emploi du temps allégé cette semaine, cool. ![]() |
Bonsoir, quelqu'un peut me renseigner?
N va a l'école en septembre donc on change de contrat, on est "obligé" de régulariser? Si oui , comment on fait pour les vacances qui suivent? |
Merci Lab , une petite question, je sais je suis embêtante ![]() |
Dans les cas comme ça je ne me casse pas la tête avec des calculs d'apothicaire. Les congés sont pris pendant les semaines déduites et quand je prend une journée, ce qui m'arrive rarement, je la déduis de la mensualisation. Je ne sais pas si je réponds à ta question, j'ai peur que non. ![]() |
Je fais comme Lab sinon on a pas fini de calculer. ![]() |
Les congés payés sont une plaie à calculer et sources de bcp de conflits avec les employeurs. Tu acquiers 2.5 jours ouvrables de cp par périodes de 4 semaines de travail effectives. On compte du 1er juin au 31 mai de l'année suivante. |
je commence l'adaptation avec M (3mois et demi )
il hurle avant de dormir (chez moi comme chez lui) dort un tout petit peu ce matin je n'avais que grand M ( bientôt 3 ans) c'etait d'un calme!!!! et a 11h30 j'ai recupéré mes 2 périscolaires |
je ne sais pas trop..... qu'est ce qui peux nous l'indiquer? ( mes miss ont beaucoup souffert de reflux mais avec d'énormes régurgitations) |
je vois de la douleur et il hurle en position couchée
merci Lab ![]() |
Le petit hurleur n'aurait -il pas du reflux?, je pense toujours à ça en premier. Il peut en avoir sans régurgiter. |
J'ai évoqué ça avec la PMI ce matin mais de nombreuses crèches sont en construction et elle pense que ce ne serait pas une bonne idée. |
Dali pourquoi tu ne te lances pas comme nounou chez toi, quitte à chercher autre chose l'année scolaire prochaine en SUisse? |
Qu'ils te complimentent je ne pense pas ![]() C'est juste pour une histoire de charges sur un mois de salaire que tu es licenciée? Ca doit pouvoir se discuter. Après 6 ans si tu gardes la petite soeur les cotisations sont prises en charge. Les règles de polemploi ont évolué et j'avoue ne rien y connaitre, je ne veux pas te dire de bêtises. |
Oui, j'ai provisoirement la maison en tout cas. Tout prend tellement de temps, même la séparation de corps n'est pas encore que provisoire. Et j'ai engagé le divorce dans la foulée, ce qui va au moins prendre un an de plus je pense. Déjà 8 mois pour la séparation.
Pour la vendre ça va être encore plus long. J'ai des rénovations à faire. SInon elle ne va pas payer de mine et se vendre moins chère. |
carpediem27 a écrit: |
Je croise pour toi Pleine Lune ![]() |
![]() j'ai honte de moi ![]() j'explique qu'on avait a l'origine une semaine de vacances prise par la maman mais qu'au final j'ai gardé bébé bref par acquis de conscience je verifie.....je leur ai compté 30h en plus ![]() je crois que désormais je vais les laisser calculer ![]() |
![]() |
Super pleine lune
Aujourd'hui visite de ma nouvelle puéricultrice, pour une dérogation Une femme gentille, très a l'écoute Bon elle ne pense pas que ma demande sera accepté mais j'ai eu plaisir a la rencontrer |
Apparemment maintenant ils accordent au compte goutte , pour peu d'heures, sur une courte durée
Donc j'ai tout faux ![]() J'aurais A 3mois toute la journée M 8 mois soit 5h soit 8 h par jour (mais pas tous les jours) M 3ans toute la journée C 3ans qui va a l'école que le matin Je demande donc pour pouvoir continuer avec N 3 ans et demi, pour lui éviter cantine et garde périscolaire.... |
OUi, ça fait beaucoup quand même. |
je croise pour toi ! euh je croyais qu'un divorce pouvait être bouclé en une année, surtout quand la séparation de corps existe bien ? dur...
sûr qu'avec un boulot tu te sentiras plus rassurée ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
Oui, c'est possible. Ça peut même aller encore plus vite. Dans mon entourage, un divorce bouclé en moins de 6 mois (en RP). |
Bonjour les filles, j'ai eu le travail ![]() ![]() ![]() |
J'ai eu un sms tout à l'heure qu'après avoir contacté la Caf elle sera trop peu remboursée et ne pourra pas payer le reste....
Donc c'est tombé à l'eau. J'ai quand même répondu que ça m'étonne et s'il n'y a pas d'autre raison. Parce qu'une personne au chômage qui retrouve du travail est quand même bien remboursée si le compagnon était seul à travailler non? |
Ca c'était dans le temps, avec la paje en se débrouillant bien tu peux recevoir l'aide avant de payer.
Je pense plutôt qu'ils ont trouvé une excuse. |
Non, en fin de compte tout va bien. Je viens il y a deux minutes d'avoir un sms de la maman qu'elle avait mal compris ce qu'on lui avait dit à la Caf, et qu'elle veut quand même que je garde ses enfants.
Je suis contente, mais là j'ai eu chaud, j'ai insisté pour se voir rapidement pour les contrats et elle m'appellera demain. Lab, c'est bien un contrat par enfant? Je viens déjà d'avoir le contrat gratuit avec le syndicat, j'en ai donc deux en stock. Mais c'est un gros travail de remplissage, ces 30 pages ![]() |
Je dirai que tu as intérêt à prendre les devant si en exigeant de faire le point sur les heures par exemple le 25 du mois et stipuler dans le contrat que le paiement dû être remis ou viré le premier ( ou autre date qui te convienne).
Cool Yris le colis ![]() |
Non, j'attends, j'ai un autre rdv pour un bébé aujourd'hui, le premier ne s'est pas fait en fait. Tout était d'accord, à la fin de l'entretien quand on avait déjà convenu des dates de l'adaptation elle dit d'un coup que son copain a pris rdv pour visiter une autre maison le lendemain et qu'elle ne pensait pas que ça se ferait mais qu'il fallait attendre la semaine prochaine si leur dossier était accepté.
J'ai attendu, elle a dit qu'elle déménageait, donc plus de contrat, mais le même jour j'ai eu l'appel pour aujourd'hui, même date de début, meilleures horaires: 9h-18 h au lieu de 6h30-14h30 et 13.30-21.30. La cantine est pleine ici, justement on va nous sucrer le bus le midi l'année prochaine et on devra mettre en place un système de co-voiturage avec les mamans qui sont à la maison, parce que dans la cantine c'est max 50 enfants et ils y sont cette année déjà souvent. Moi ça m'embête beaucoup, si j'ai plusieurs bébés et un plus grand à chercher ça va être chaud! Le grand frère a moins de 6 ans? |
Super pour ta nouvelle demande, les horaires sont parfaits ![]() Le grand frère aura 3 ans Ca me ferait "lâcher" N qui aura 4ans et que j'ai depuis ses 7 mois pour ce grand frère (habitué a une autre nounou) Bref je n'ai même pas demander a la maman de N, je vais dire a cette nouvelle que je peux uniquement bébé, comme je le lui avait déjà dit L'avantage c'est que je n'ai pas le couteau sous la gorge donc si elle prefere ailleurs tant pis pour moi, ce ne sera pas dramatique |
Vous savez comment ça se passe pour le salaire de janvier ?
Notre salaire net change ou pas ? |
J'ai la petite fratrie en adaptation depuis aujourd'hui. ça se passe bien pour l'instant. J'avais oublié comment c'est prenant, deux petits comme ça. Je n'ai rien fait d'autre que d'être par terre avec eux, ou sur ma chaise à bascule avec l'un ou les deux sur les genoux. ![]() |
Ce matin, une collègue m'a proposé d'ouvrir une MAM. On vous a déjà proposé ça ? |
Non mais j'aurais certainement refusé. Il faut très bien s'entendre, voir dans quelles conditions la MAM s'ouvre, en particulier le loyer demandé par la mairie. J'ai un caractère trop indépendant, après 25 ans de travail en tant que mon propre chef pour tout, je ne me vois pas avec des collègues. |
Oui, on me l'a proposé....
J'ai pesé le pour, le contre, hésité longuement, changé d'idées... pour finalement dire non Mais c'est très long donc cette MAM n'ouvrira ses portes que dans environ 2 ans, autant dore que j'ai le temps de rechange d'idées |
Avec 2 nounous (autres que celles qui m'ont proposé la MAM) on essaie de se retrouver le mercredi, nos petits ont sensiblement le même age... mais depuis l'arrivée des bébés on le fait moins |
Encore une question ! ![]() Est-ce que parmi vous il y a des ass mat qui ont adhéré à un syndicat ? Et si oui lequel ? Mp si vous préférez. ![]() |
oui! J'ai choisi le SPAMAF syndicat professionnel, très représentatif. |
oui! J'ai choisi le S....F syndicat professionnel, très représentatif. J'ai quasiment assisté à ses débuts |
J'ai un entretien demain à 15h : j'ai envie d'y aller comme de me pendre ![]() |
Alors ça s'est bien passé? |
|
![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Ils auraient peut-être voulu que tu les paies pour garder leur merveille ![]() |
J'ai passé un entretien en anglais aujourd'hui : sacré challenge.
La dame a déposé une annonce sur un site spécialisé. Elle a reçu 15 réponses et décidé de faire passer un entretien à chacune. J'ai souri intérieurement en me disant qu'au bout de 4 ou 5 elle en aurait ras la casquette de recevoir chez elle ^^ C'est assez étonnant de voir que tous les potentiels employeurs que je rencontre veulent que leur enfant soit occupé du matin au soir. |
1des couples de pe divorce ![]() ![]() Non seulement je suis triste pour eux et les enfants mais en plus je n'aurais plus ces petits.... ![]() |
Je vais passer de 5 contrats a un (petit) contrat.... j'avais refusé des demandes car je ne savais pas pour la séparation.... c'est compliqué de demander et surtout d'obtenir le chômage? |
Je vais passer de 5 contrats a un (petit) contrat.... j'avais refusé des demandes car je ne savais pas pour la séparation.... c'est compliqué de demander et surtout d'obtenir le chômage? |
Rien avant mars? Tu n'as plus du tout de contrat? |
La période d'essai a une durée maximum pas minimum. Donc si ta fille a signé une période d'essai plus courte, elle est obligée de payer le préavis, de mon point de vue.
![]() |
Je viens d'apprendre que j'avais le job espéré.
Bon j'aurais préféré 50h en garde partagée (pour le salaire) mais là mes futurs employeurs ont accepté d'adapter les horaires aux horaires d'école et ça ça vaut tout l'or du monde. ![]() Rien n'est encore signé donc je suis prudente mais je dois commencer mercredi prochain. Et je finis ma mission actuelle mardi. ![]() |
Bien d'accord avec toi. Je croise pour toi. |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 ![]() C'est près de chez toi ? Chouette pour toi aussi Yris ![]() |
Super Céline ! ![]() J'ai deux propositions tombées à l'eau : le premier parce que la maman a décidé au dernier moment de ne plus travailler, le deuxième parce que les parents ont réalisé que mettre bébé toute la semaine chez papi (jour et nuit car habite à l'autre bout du département) c'est mieux pour le porte-monnaie. Heureusement que je travaille toujours avec mes petits ( G 6 ans + G 5 ans + J 5 ans + G 3 ans en périscolaire et A 16 mois). |
Pour le porte monnaie ok mais pour le bébé ![]() |
pour personne! |
mince Val, heureusement que tu as A , parce que que des périscolaires je trouve ça loin d'être génial |
De plus en plus dur de trouver des contrats ici. ![]() ![]() Moi j'ai attendu plusieurs années avant d'augmenter le nombre de place. Maintenant, les nouvelles ont leur 3ème place avant un an et la 4ème au bout de la première année de travail. |
Pff sans commentaire Val.
Un papi en plus, pas de mamie. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Bah, alors, c'est quoi cet a priori sexiste ? |
pleine lune a écrit: | ||||
Je me trompe peut être mais je ne connais pas de papi qui garde de bébé et si c'est juste pour le porte-monnaie que cette maman laisse son bébé au papi .. je ne sais pas s'il aura les mêmes attentions qu'une maman ou mamie. La grande majorité des hommes qu'ils sont papa ou papi préfèrent le bébé quand il grandit et qu'on peut faire des choses avec Il y a sûrement des papis très doux etc. Ce n'est pas pour être sexiste. Garder un bébé quelques heures, aucun problème, mais jour et nuit? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Je réagissais juste le le Papi / Mamie... Vraiment, je pense qu'un grand-père qui a eu plusieurs petits enfants n'est pas forcément plus empoté qu'une jeune maman. Bref ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||||
Je confirme. Des amis à nous avait un "papy" extraordinaire. Cet homme n'avait pas été proche de ses enfants, mais il s'est repris à la retraite dans son rôle de papy. Je le revois avec un bébé dans les bras ![]() |
Mince pas de chance. ![]() |
+ 1 ![]() |
Je savais que je devais rester sur mes gardes...
Hier la maman me dit qu'elle est inquiète car elle est convoquée par le siège social de sa boîte pour un entretien téléphonique à 18h. Leur boîte a été rachetée par une boite américaine et elle doit désormais travailler aux même horaires que son boss soit de 15h à 19h donc impossible pour moi. Elle m'a appelé ce matin pour en discuter mais vraiment ce n'est pas possible avec ces horaires et elle ne trouvera personne ![]() |
J'ai RDV lundi prochain pour une GP pour 3 demi-journées et une journée complète. Bonne nouvelle : mercredi off et une seule famille durant toutes les vacances et l'été.
Il faut vraiment que ça le fasse ! |
![]() |
Pareil Aujourd'hui je suis assistante maternelle depuis 25 ans. Le 30 eme enfant est arrivé fin Aout; il a 3 mois ![]() Aucun regret. |
mirena a écrit: | ||||||
![]() Tu pourrais presque avoir un enfant de tes ex petits a garder ![]() |
booboon a écrit: |
Bon " nounouverssaire" LAB ![]() |
J ai parfois l impression que les gens voient votre boulot comme une occupation et pas comme un vrai métier ![]() |