Brune a écrit: |
Tout dépend de ce que ressent ta fille.
A budget égal, on avait pris en plein centre de Dijon. Ma fille préférait faire 15 mn de tram mais avoir de la vie autour d'elle qu'être dans les immeubles éloignés parfois vides en WE. On avait pris début juillet. |
doule a écrit: |
Et vous passez par des agences ? Par le bon coin ?
( encore un truc qui me stresse, la recherche d'appart ! ![]() |
doule a écrit: |
Et vous passez par des agences ? Par le bon coin ?
( encore un truc qui me stresse, la recherche d'appart ! ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Ta fille va à combien de kilomètres de chez vous ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
On visite un studio ce soir ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Je viens de réaliser que n°3 n'aura les résultats des concours que début août.
Si par miracle il avait une réponse favorable de logement par le crous , il ne pourra pas retenir le logement jusqu'au résultat ![]() Ce serait ballot d'avoir un logement et ne pas pouvoir le prendre ![]() |
Questions niveau grand débutant :
vous commencez quand à visiter les logements ? Le bail commence quand ? Il y a moyen de négocier la date ? Vous prenez plutôt vide ou meublé ? Pour moi, le critère n°1, c'est la proximité avec l'établissement ? Ça a du sens ? |
Momo777 a écrit: | ||
Mais n'y a-t-il pas des formulaires de désistement pour les logements Crous? J'en ai trouvés qui disaient que l'on pouvait se désister jusqu'au 31 août? Ce qui me semblerait bien pratique avec la phase complémentaire de Parcoursup qui s'étend jusqu'en septembre? Je n'ai aucune confirmation, je me pose la même question ![]() |
violette a écrit: |
Ma fille cherchera en août pour septembre. On a rendu sa « chambre de bonne » à Paris, car après 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule! Espérons trouver à moindre coût ![]() ![]() |
Ma fille cherchera en août pour septembre. On a rendu sa « chambre de bonne » à Paris, car après 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule! Espérons trouver à moindre coût ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
C'est sûr que les chambres/studios de 10 mètres carrés à 600 euros,c'est raide !! |
booboon a écrit: | ||
Alors ça donne quoi ? |
Gwenaelle a écrit: | ||
C'est sûr que les chambres/studios de 10 mètres carrés à 600 euros,c'est raide !! |
Charlotte a écrit: | ||||
Tu m’étonnes...les chambres de mes filles sont plus grandes que ça. À ce prix là si elles font leurs études à Paris elles ne sont pas prêtes de nous quitter ! |
mirena a écrit: |
une bonne chose de réglée Ingrid ![]() |
Il signe son bail la semaine prochaine... Nous sommes allés chez Ikea, je fais des simulations en 3 D pour l'aménagement de son appartement, je commence à lui préparer de la vaisselle etc. Le processus ressemble étrangement aux derniers mois de grossesse ![]() Je suis très contente de le voir prendre son indépendance, je me réjouis qu'on puisse lui offrir cette possibilité mais ça va me faire un petit pincement au cœur quand même. |
steph7 a écrit: |
A ben moi j'ai vécu tout ça avec l'ainée il y a 4 ans maintenant, Ikéa et tout et tout.. et même si j'étais contente comme tout qu'elle fasse ce qu'elle avait envie de faire, ben j'ai sangloté de Clermont à Rodez.. mais après ça a été ![]() |
tulipe a écrit: |
Colin doit aller où ? |
Momo777 a écrit: |
On reçoit la réponse par mail ou faut-il se connecter sur son dossier?
Ma fille ne veut regarder que ce soir ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Rien reçu ici non plus te j’essaie de me connecter sur le site mais ça embouteille à priori. ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
OK, merci, Nelcy. Ma fille essayera tout à l'heure. Elle garde le suspense, car elle préférait rester à la maison ![]() |
Oui impossible d’accéder au dossier .. j’aurais peut-être dû essayer à 6h du mat ![]() |
J'ai vu pour N°3 et aucun vœux satisfait ...
Impossible de se déconnecter pour voir pour sa sœur.... |
rlullier a écrit: |
C'est bon pour n3 et sa coloc, un chouette t3, dans l'ancien, rénové avec gout. Il est meublé et on signe le bail le 1er août donc nickel au niveau des dates. |
tulipe a écrit: | ||
Mais tes 2 aînées étaient déjà dans le supérieur ? |
rlullier a écrit: | ||||
Non, fatigue de ma part, c'est n1 bien sûr ![]() N3 commence juste le lycée ! |
abeille7 a écrit: |
G2 a deux propositions: une à Lyon et une à Angers...sauf qu'il sera à Paris où ill n'a pas de propositions! ![]() |
Bon, ma grande va se mettre rapidement à la recherche d'un 2 pièces à Nantes. Si vous avez des tuyaux ![]() |
nelcy a écrit: |
On est monté deux jours à Lyon et signé une coloc dans une résidence étudiante. 😀 une bonne chose de faite! |
Gwenaelle a écrit: |
je pars pour deux jours à Paris avec n°3.
7 visites de prévues, j'espère qu'on va trouver qq chose ! |
mimosa a écrit: |
Tout à fait d accord Ingrid
La chérie de Toto devrait avoir studio ds résidence étudiante bientôt en attendant elle restera chez nous sur Paris même ds le 20e une chambre en coloc c très cher et quand l appart est chouette pourquoi pas mais tu trouves aussi petite chambre moche à 600€ |
Gwenaelle a écrit: |
Nous avions vu également des appart à Boulogne-Billancourt, ou en banlieue plus éloignée, mais avec deux jeunes filles, franchement, je serai plus sereine de les savoir dans un quartier tranquille, tout près (200 m ) de l'école de l'une d'elle ![]() |
Bon, entre les annonces bidons, les arnaques (ouf elle ne tombe pas dans les pièges..!) et les boites vocales saturées.. galère galère... Je croise , elle a été la première à répondre à deux annonces et a des rendez-vous demain matin et lundi... Vivement qu'ils trouvent, c'est stressant au possible... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Carrément... Pour mon grand, on était sur le boncoin toute la journée et dès la publication, on a appelé et demandé au propriétaire de nous le réserver en annonçant directement le montant des revenus. Et on paie pour juillet et août, aussi. Cette tension du marché est vraiment pénible. |
laurence a écrit: |
Mon num 4 prend une colocation à Albi (une maison à 5) il faut que je me renseigne pour l'assurance. On a déjà eu le cas de la coloc' mais avec chacun son bail, pas un bail unique comme là. Pareil pour les apl, je crois que c'est moins avec un bail unique mais il doit y en avoir un peu quand même. |
Non elle est en train d’en visiter un, elle a deux visites lundi et une mardi. J’y vais mardi du coup, son copain doit repartir à Clermont lundi.. je suis à 2h de Nantes ... |
laurence a écrit: |
J'ai appelé la Maif qui propose une couverture Responsabilité civile locatif qui couvre tout le monde juste en risques locatifs, et juste mon fils pour le reste des risques (par exemple, il se fait voler son ordinateur).
C'est 40€ par an, les autres ont l'air de trouver louche car pas cher. Mais après c'est ce qu'elle m'a dit au téléphone donc ? |
tulipe a écrit: |
Enfin et surtout, ouf ! ![]() |
rlullier a écrit: |
Nous allons récupérer l'appartement de ma grande aujourd'hui. |
jogadel a écrit: |
C’est super , vous n’avez pas trop galéré au final! Mes deux grands sont en coloc ensemble entre Beauséjour et le Pont de Cens. |
Ça donne quoi Violette? J’espère qu’elles vont trouver!
. |
mimosa a écrit: |
En principe la chérie de Toto a un logement réservé en résidence étudiante tip top en proche banlieue on attend plus d infos! Après bcp de refus ...
Bon courage Violette à Paris c vraiment n importe quoi le marché immobilier mais avec un peu de chance... |
violette a écrit: | ||
Merci Mimo! Pour l’instant.. fiasco! 🙄 |
Ouiii ouf! 😉 |
A quoi vous feriez attention pour une colocation ?
Ma grande a peut-être trouver une chambre pour ses deux mois de stage ![]() |
Ah oui elle a c'est bon.
Je pensais plutôt à savoir si les autres occupants sont des étudiants ![]() Je ne serais pas rassurée de la laisser avec 3 autres garçons totalement inconnus ... |
abeille7 a écrit: |
ce n'est pas le côté tâche qui inquiète Cape, à mon avis...
c'est le côté : jeune fille dans une coloc potentiellement d'hommes... ça m'inquiéterait aussi de savoir ma fille dans une coloc de quadragénaires.... |