mamoune a écrit: |
Mon grand semble avoir trouvé ses marques à Paris, nous avons peu de nouvelles c’est que tout va bien! |
nananne a écrit: |
Le mien mange bien ce qui était sa principale préoccupation. On a très peu de nouvelles : moi pas du tout, son père essaie de lui arracher quelques mots, il obtient tout au plus "oui", "non" à ses questions.
Le week-end dernier, il est resté scotché devant son ordi. Il s'est quand même inquiété de l'avancée de sa lessive. |
tulipe a écrit: | ||
Vous lui avez trouvé un logement ? |
nelcy a écrit: |
Salomé m’a appelée hier, elle a fait une crise de panique en cours, tremblements, sensation d’oppression respiratoire...elle ne comprend pas d’où ça vient, elle dit ne pas ressentir de stress, elle trouve les cours intéressants, les profs chouettes, les élèves sympas ![]() Elle est rentrée chez elle et a mis un bon moment à se calmer. Je ne sais pas trop comment l’aider, je lui ai parlé, mais sorti des trucs bateaux, mange bien, couche toi tôt, prends l’air etc...je ne vois pas trop. des idées? Elle avait l’air tellement bien et contente ce WE quand elle est rentrée que je nevm’attendais pas du tout à ça! |
Miette a écrit: | ||
J'orienterais vers la méditation, la cohérence cardiaque... Il y a des applis gratuites où tu règles ta respiration pour aider le coeur à ne pas s'emballer. J'espère que ça va aller ![]() ![]() |
caillou a écrit: |
Zzou, je vois tout à fait !
Une question pour vos étudiants boursiers : leur bourse a-t-elle déjà été versée ? Combien de mensualités et à quelle date ? La banque dit qu'elle ne voit rien, le CROUS indiqué que c'est ''traité'' , et sur les FAQ ils disent de se déplacer... Pour presque 5000€/an, je veux bien, mais si ça pouvait se régler sans que j'aille à Nantes (ou Strasbourg ??)... |
tulipe a écrit: |
Ma fille n'a pas eu la bourse de septembre, ni d'octobre et ne peut pas faire son inscription pédagogique (qui va bientôt se terminer) car la fac n'a toujours pas traité son dossier....... ![]() |
adromaca a écrit: | ||
mince ça craint mon fils en master a fait son inscription pédagogique le 18 septembre ... et il vient de toucher les bourses ... pour septembre, il aura octobre bientôt peut être ... |
tulipe a écrit: | ||||
Le pire est qu'elle ne peut pas avoir son pass navigo pour le transport car il faut le certificat de scolarité donc c'est tickets de métro ![]() |
zzou a écrit: |
En fait, je trouve ça tuant les enfants qui « prennent leur autonomie »! ![]() |
laurence a écrit: | ||
Moi j'aime bien qu'ils aient encore un peu besoin de nous ![]() Même si effectivement parfois, j'ai l'impression d'être un QG de base arrière, qui doit gèrer, si possible en temps réel, les crises pour différents agents dispatchés un peu partout ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
C'est exactement l'impression que j'ai parfois ![]() |
adromaca a écrit: | ||||||
lol + 1 c'est tout à fait ça ici en ajoutant de la subtilité également pour ne pas froisser, ni faire trop tôt ni trop tard ni trop peu ni pas assez ![]() ![]() bon les miens sont près d'ici et sont chez moi donc ça doit aider aussi je pense ![]() ![]() |
jogadel a écrit: |
Il s'est inscrit en fac de sciences pour faire de la physique. Comme il vient de ES il bosse à fond pour rattraper le programme qu'il n'a pas vu.
Il est ravi de faire enfin ce qui lui plait. La prof de maths lui a dit qu'elle allait voir comment faire pour sa copie blanche et notre médecin lui a dit aussi de contacter le médecin sco. J'espère qu'il va le faire. |
Bon, ma fille avait fini par faire un faux certificat pour la carte de transport et même pas ![]() ![]() |
Mais c'est une idée géniale, comment ça se fait que je n'y ai pas pensé ?! (Mon num 3 a payé les transports plein pot tout le mois de septembre ![]() |
Oui, ben nous, elle a payé des tickets trois semaines et puis après, stop l'honnêteté, passons à la fausse fraude. Bon, là, elle est légale ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Ta fille n’a pas une carte ImagineR Etudiant ? Parce que c’est valable jusqu’ au 30/09. Moi je n’avais pas de certificat de scolarité une copie de l’attestation Parcoursup ou une simple déclaration sur l’honneur fonctionne aussi. |
laurence a écrit: |
Mon grand paraît ravi de ses premiers cours, ça déborde du strict cadre de l’informatique ( traitement de l’image pour le diagnostique médical, donc des maths à l’état pur et de l’optique pour l’instant) je craignais un peu que ça le rebute mais non ça a l’air d’aller ![]() Ça a été mieux depuis nelcy ta fille ? |
adromaca a écrit: |
nelcy c'est super pour ta fille ![]() sinon pour ceux et celles qui ont la bourse au mérite vous savez quand c'est versé ? ma miss2000 n'a toujours rien (elle a déjà le versement des bourses normales ) ... merci pour les infos et j'espère que je n'ai pas loupé un truc à faire ... |
Normalement c'est automatique mais ça ne tombait pas en même temps. Sur l'avis définitif ça figure ? (non parce que mon fils ils l'avaient juste oublié, il avait appelé et hop ils avaient rajouté) |
Normalement c'est automatique mais ça ne tombait pas en même temps. Sur l'avis définitif ça figure ? (non parce que mon fils ils l'avaient juste oublié, il avait appelé et hop ils avaient rajouté) |
ça me rappelle ce que me disait ma grande récemment. Dans les autres pays, les architectes sont d'abord des ingénieurs, qui prennent sur la fin la spécialité architecture.
En Erasmus, elle a des cours d'ingénérie, mais aussi un d'architecture. Quand ils ont un travail à rendre, elle dit commencer à y penser dès la première minute, et y pense tout le temps, dans le bus, sous sa douche tout ça... résultat au bout de quinze jours elle rend vingt pages de croquis avec un peu de texte. Ceux qui ont une formation d'ingé et fait peu de rendu de projet d'architecture bloquent un créneau de 3h la veille au soir, et rendent un recto verso avec deux dessins. Elle me disait que cette façon de travailler ça s'acquiert au long des cinq ans de charrette (et de nuits blanches finales...) |
nelcy a écrit: | ||||
salomé l’a touchée ce mois ci le même jour que la bourse (lundi je crois) mais par virement séparé. |
abeille7 a écrit: |
Ici je n'ai que G2 qui a reçu sa bourse! ![]() Les 3 autres attendent toujours! |
L'an dernier, F2 a reçu son premier virement ....en février!!! ![]() Mais purée, comment ils font quand Papa et Maman ne sont pas derrière pour aider à bouffer et payer le loyer quand la réserve du boulot de l'été est partie??? |
Super Laurence! ça s’organise comment ce double dîplome? il fait une partie de l’année la-bas sur 2 ans? |
is back a écrit: |
![]() Peut être en parlez vous plus haut, (flemme de tout lire!) combien donnez vous a vos étudiants par mois? (nous payons le loyer et faisons qq courses les we) son salaire de job d'été fond tout doucement. Il devrait être boursier mais auj son dossier est tjrs en cours de validation ![]() merci pour vos retours. |
350€ en sus de son logement. Toujours pas de bourse reçue pour l'instant. |
Non, il ferait deux ans à Albi puis deux ans là-bas... Il aimerait aussi Cranfield en Angleterre, juste un an, mais c'est autour de 10000€ l'année... Son copain voudrait faire la même chose avec Georgia Tech pour la modique somme de 37000$ ![]() |
350€ en sus de son logement. Toujours pas de bourse reçue pour l'instant. |
Même budget ici. Elle ne rentre pas tous les WE. |
Brune a écrit: |
Je pars en Autriche lundi avec les élèves pour une semaine.
Une élève de 3e vient me voir hier matin en me disant que son passeport est périmé depuis 2 mois. Elle n'avait pas vu. Je lui dis de voir l'après-midi à la préfecture, mais elle me dit qu'elle est chez son père (ses parents sont divorcés). Il ne veut pas y aller parce qu'il dit que ce n'est pas grave qu'elle n'y aille pas. Et pour les 350 euros du voyage, il s'en fout, c'est sa mère qui a payé... Il y a vraiment des gens mauvais. Vous pensez que je peux l'emmener quand même . ça me fait peur quand même. |
carpediem27 a écrit: |
La carte d'identité même périmée mais çà dépend des pays , en Angleterre c'est niet. |
Mamienouche a écrit: |
Lona est contente, elle a trouvé des heures de babysitting tout près de chez elle ![]() |
steph7 a écrit: |
Si la cni marche c’est bon?! Tu peux savoir si elle en a une valable?
Notre aînée vient de rompre avec son copain.. elle nous dit que ça va, elle est bien entourée (je n’en doute pas..) mais que l’éloignement c’est trop compliqué pour leur relation.. il est en Corée et pense y faire son stage aussi.. on n’estnpas Vraiment surpris à vrai dire.. |
Gwenaelle a écrit: |
Ma terminale a trouvé 4h de soutien scolaire avec une petite fille de CM1 ![]() |
marinaq a écrit: | ||
CNI valide bien sûr ![]() https://at.ambafrance.org/Formalites-d-entree-sejour-en |
marinaq a écrit: |
C'est bien pour celles/ceux qui arrivent à trouver des petits boulots ![]() Ma fille avait envisagé de faire du bénévolat à la SPA ou de faire du petsitting, mais elle n'a pas le temps, elle a trop besoin de temps pour bucher... Après 2 ou 3 très bonnes notes elle a eu 3.5 en chimie... ![]() ![]() |
Ma grande a trouvé son stage!! Elle a passé deux entretiens par Skype et le 2eme a été le bon, elle est ravie c’est celui qu’elle voulait! Elle part 6 mois en Lituanie à Vilnius, dans une société qui fait je ne sais quoi 😶... enfin je n’ai pas bien compris..c’est ONG qui s’occupe de projets européens pour les jeunes/ des étudiants/!des réfugiés... |
Dadou a écrit: |
Super pour ta fille, Steph.
Et bienvenue au club des parents d'enfants qui voyagent 😉 |
Ma grande a trouvé son stage!! Elle a passé deux entretiens par Skype et le 2eme a été le bon, elle est ravie celui qu’elle voulait! Elle part 6 mois en Lituanie à Vilnius, dans une société qui fait je ne sais quoi 😶... enfin je n’ai pas bien compris..c’est ONG qui s’occupe de projets européens pour les jeunes/ des étudiants/!des réfugiés... |
![]() ![]() ![]() |
Bon c'est quand même bien plus encourageant que s'il majorait en anglais/français et était dans les derniers en maths/physique/chimie ! |
Oui! De toutes façons elle avait décidé de terminer le DUT, ellle se dit que le plus difficile c’est cette année, et surtout le premier semestre qu’elle a eu, et que autant aller jusqu’au bout et avoir un bac + 2 pour continuer.. mais jusqu’à présent elle ne savait pas trop vers quoi.. |
nelcy a écrit: | ||
Ha c’est super!! |
J'en discutais justement avec un prof du DUT mesures physiques la semaine dernière au salon Azimut (salon études supérieures), il me disait que ce dut est quasiment comme une classe prépa et permet un champ d'études très large par la suite (tous ses étudiants continuent leurs études, une bonne partie en école d'ingé, sinon en licence, pro ou pas) |
![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
|
steph7 a écrit: | ||||
Oui! Il y a une licence pro au Mans mais j'en ai touché 2 mots à O. qui m'a dit que celle qu'elle a trouvée à St Etienne est la seule qui fait ça (acoustique et vibrations?) en alternance je crois.. T. a trouvé l'info qu'elle cherchait, elle peut changer de master en M2.. donc elle ferait un master à Strasbourg et en ment temps bosserait à fond l'allemand pour remonter son niveau et il y a une passerelle en M2 vers LE master qui la branche... à suivre... |
yris33 a écrit: |
miss1 ne s'est pas présentée aux partiels et veut laisser tomber ![]() elle n'a pas tout mesuré , entre autre le remboursement de la bourse ![]() |
Elle en était au master ? ![]() |
Elle le vit très bien et oui ils ont très froid , Sherbrooke est à une cinquantaines de kms des USA ![]() Sinon pour la suite de ses études ce serait bien et je l'encourage sauf que financièrement ce serait un peu plus compliqué. Elle n'a droit qu'à une seule fois les bourses de la région et la bourse supplémentaire de la mobilité du Crous et là en échange il n'y a pas de frais de scolarité mais bon elle trouvera bien des solutions si elle est vraiment motivée ![]() |
Salomé a validé le premier semestre, aucun rattrapage. |
Elle le vit très bien et oui ils ont très froid , Sherbrooke est à une cinquantaines de kms des USA ![]() Sinon pour la suite de ses études ce serait bien et je l'encourage sauf que financièrement ce serait un peu plus compliqué. Elle n'a droit qu'à une seule fois les bourses de la région et la bourse supplémentaire de la mobilité du Crous et là en échange il n'y a pas de frais de scolarité mais bon elle trouvera bien des solutions si elle est vraiment motivée ![]() |
booboon a écrit: | ||
Bravo ! |
Salomé a validé le premier semestre, aucun rattrapage. |
je reçois régulièrement des photos du jardin de mon frère en ce moment...; -23° !! Je préfère vivre en Bretagne !!(en plus en vrai j'aime pô la neige ![]() |
Bravo à Salomé !
T. Elle cherche toujours un appartement en colocation à Vilnius, elle croyait en avoir trouvé un, mais c’était dans un quartier très moche près de la gare et là maintenant elle en a trouvé un qui a l’air fantastique, exactement ce qu’elle cherchait, alors croisons croisons croisons , et accessoirement elle passe le permis demain matin... |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 ![]() La mienne attend encore des résultats mais ce n'est pas gagné ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Elle a du mal? Ça lui plaît quand même? |
Allez T. On croise!! |
C’est fichu.. 2 refus de priorité... c’est rageant mais en même temps on ne la sent pas prête du tout à prendre le volant seule quoi.. ce ne sont pas des petites erreurs.. elle a accéléré sur une voie d’accès à une 2x2 voies alors qu’il y avait un panneau « cédez le passage » au bout... |
même combat ici Steph ![]() |
pleine lune a écrit: |
Moi aussi, j'ai fini de payer le permis de R ce mois ci (1300E) et monsieur n'a même pas encore le code. Et ça fait 13 mois qu'il s'est inscrit quand même. |
Ah ben pour le code pour n°2 je l'avais inscrit de force au bout de 6 mois.... faut pas exagérer ! Qu'il ne l'obtienne pas c'est un chose tout à fait compréhensible, qu'il ne fasse aucun effort pour le passer pas d'accord. je l'ai inscrit le lundi pour le samedi, on l'a prié de faire au moins 2 séances pour jour, et comme il est un peu orgueilleux il n'a pas voulu se laisser aller. S'il ne l'avait pas obtenu, il n'aurait plus eu de téléphone jusqu'à l'obtention.... parce qu'il n'avait pas beaucoup mal à comprendre ... je ne sais pas comment je régirai pour le permis mais à mon avis même sorte de combat. enfin, ce sont des garçons pour l'instant, conduire, il s aiment plutôt ... sans compter qu'ils sont assez mûrs pour comprendre que le permis est indispensable dans la vie (à moins d'habiter au centre d'une très grande métropole, mais ils n'ont pas cet exemple autour de nous ![]() |
Ah ben pour le code pour n°2 je l'avais inscrit de force au bout de 6 mois.... faut pas exagérer ! Qu'il ne l'obtienne pas c'est un chose tout à fait compréhensible, qu'il ne fasse aucun effort pour le passer pas d'accord. je l'ai inscrit le lundi pour le samedi, on l'a prié de faire au moins 2 séances pour jour, et comme il est un peu orgueilleux il n'a pas voulu se laisser aller. S'il ne l'avait pas obtenu, il n'aurait plus eu de téléphone jusqu'à l'obtention.... parce qu'il n'avait pas beaucoup mal à comprendre ... je ne sais pas comment je régirai pour le permis mais à mon avis même sorte de combat. enfin, ce sont des garçons pour l'instant, conduire, il s aiment plutôt ... sans compter qu'ils sont assez mûrs pour comprendre que le permis est indispensable dans la vie (à moins d'habiter au centre d'une très grande métropole, mais ils n'ont pas cet exemple autour de nous ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Oui, une fois qu'ils conduisent, ils sont contents. Fin février, mon n° aura terminé. Je m'étais fâchée beaucoup aussi sur le fait que le permis était payé dans son intégralité et j'avais menacé de négocier avec l'auto école pour basculer la formation vers son frère. Franchement, Pleine Lune, c'est ce que je ferais pour ton fils. Il faut apprendre aux jeunes à ne pas "cracher dans la soupe". |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Forcer un jeune à faire quelque chose est fondamentalement voué à l'échec. Le problème, c'est quand ton enfant te demande de l'inscrire, que tu paies la totalité du permis et qu'il met des mois à passer son code ![]() |
Forcer un jeune à faire quelque chose est fondamentalement voué à l'échec. Le problème, c'est quand ton enfant te demande de l'inscrire, que tu paies la totalité du permis et qu'il met des mois à passer son code ![]() |
Elles ont eu le code du premier coup... maintenant le permis tu peux forcer tout ce que tu veux... et priver de téléphone une étudiante de 20 ans ![]() et si, on peut vivre sans permis ![]() T. m'a dit "si ça se trouve mon destin c'est de rencontrer quelqu'un de formidable dans un blablacar... ![]() |
LAB a écrit: | ||
J'ai un contre exemple ici. Heureusement qu'on a un peu forcé. il a en ce moment un collègue de plus de 30 ans qui n'a pas le permis, c'est bien galère pour ses collègues quand ils doivent partir en mission sur le terrain. |
adromaca a écrit: | ||||
et tu as parfaitement raison lab .... perso je fais une différence entre "forcer" et convaincre ou motiver ou pousser, parfois on le sait on le sent ![]() ![]() 30 ans .... là joker, je crois que je ne forcerais plus en rien ![]() mon grand de 23 ans vit encore chez moi donc ![]() ![]() |
Excellent Tulipe et abeille! |
Il n'y a pas de portail global pour s'inscrire aux différents masters? C'est idiot, T. doit créer un compte pour chaque fac... rien de centralisé... |
Wow, quel bon résultat Anne, tu as bien raison d'être fière. |
C'est vraiment un scandale Gwenaëlle, ils n'ont pas repris tes années d'ancienneté à l'embauche ?
Carpe l'entreprise d'alternance serait prête à le prendre ? Bravo à ta 2000 Anne, c'est une super moyenne ! |
Bravo à elle abeille! |
Mon aînée vient de partir..on la revoit début Août ![]() |
bravo à vos enfants ![]() Steph tu as pu voir O ? et marinaq pourquoi tu préfères la fac à l'iut ? ici j'avoue que ma 2000 est en iut et franchement c'est super pour elle ma 2001 ira également sauf si elle est prise en bts audiovisuel ![]() ![]() ![]() ![]() et sinon ![]() mon 95 a validé le premier semestre de son master meef 1 et il est ravi, il passe le capes les 25 et 26 mars prochain pour l'écrit (il a mis 5 ans pour avoir sa licence ) et ma 98 a aussi quasi validé son S1 à l'ifmem ![]() ![]() ![]() avec ma 2000 qui a aussi validé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Elle est courageuse, en effet! C'est bien qu'elle se soit rendue compte que c'était difficile, elle a surelment d'autres choses qu'elle pourra faire. Ici, notre jeune avec TSA (2002) est en plein doutes et questionnements, pour des raisons liées à sa communication aussi... |
N°1 m'annonce tranquilou qu'il a 17 de moyenne au dernier semestre et qu'il finit 3ème des apprentis (121) et 5ème de la promo (360) ![]() En même temps connaissant l'oiseau , je ne suis pas étonnée ![]() Courage à toutes celles qui ont bien galéré avec des enfants différents , compliqués .... ![]() |
Bravo à ton grand ![]() |
N°1 m'annonce tranquilou qu'il a 17 de moyenne au dernier semestre et qu'il finit 3ème des apprentis (121) et 5ème de la promo (360) ![]() En même temps connaissant l'oiseau , je ne suis pas étonnée ![]() Courage à toutes celles qui ont bien galéré avec des enfants différents , compliqués .... ![]() |
Ma grande a déjà une réponse pour un master en Ecosse! Bon elle attend d'autres réponses et moi j'aimerais bien qu'elle soit certaine du côté financier parce que ce n'est pas donné du tout, elle me dit qu'il y a des bourses pour ls étudiants étrangers mais il faudrait être sûr et connaître les montants... Là elle a une réponse à Aberdeen.. elle a demandé 3 autres masters je crois en Ecosse... à suivre..
En tous cas elle est ravie de son stage pour le moment, elle bosse sur pas mal de projets qui la motivent bcp.. |
Charlotte a écrit: | ||
Tu as raison d’être vigilante côté financement car tout ce qui est financement européen va être modifié avec le Brexit. |
Bon, notre O. si secrète vient de passer 15 jours à la maison, elle est repartie dimanche, et hier soir... "Je peux vous appeler j'ai un truc à vous dire, c'est pas facile..."
et en fait elle nous a annoncé qu'elle n'aimait vraiment pas du tout mesures physiques, que finalement elle n'était pas plus attirée que ça par la licence acoustique repérée pour après... et qu'elle envisageait de faire sa 2ème année de DUT en alternance... elle doit donner sa réponse vendredi, s'il y a assez d'étudiants intéressés il y aura une classe ouverte pour cette 2ème année. Je ne connais pas du tout ce système, mais je suppose que le plus difficile c'est de trouver une boite qui prend des étudiants en alternance non? Ça aurait été tellement bien qu'elle nous en parle quand elle était là... je ne sais pas ce qui lui a fait peur.. on n'est pas des monstres obtus pourtant.. notre seul souhait c'est qu'elle trouve quelque chose qui lui plait.. |
N°3 avait obtenu des financement de sa région d'études ( Nouvelle Aquitaine ) c'était appréciable ![]() |
Tu as raison d’être vigilante côté financement car tout ce qui est financement européen va être modifié avec le Brexit. |
steph7 a écrit: | ||||||
Est-ce qu’elle était inscrite dans un établissement de Nouvelle Aquitaine ?? |
Bon, notre O. si secrète vient de passer 15 jours à la maison, elle est repartie dimanche, et hier soir... "Je peux vous appeler j'ai un truc à vous dire, c'est pas facile..."
et en fait elle nous a annoncé qu'elle n'aimait vraiment pas du tout mesures physiques, que finalement elle n'était pas plus attirée que ça par la licence acoustique repérée pour après... et qu'elle envisageait de faire sa 2ème année de DUT en alternance... elle doit donner sa réponse vendredi, s'il y a assez d'étudiants intéressés il y aura une classe ouverte pour cette 2ème année. Je ne connais pas du tout ce système, mais je suppose que le plus difficile c'est de trouver une boite qui prend des étudiants en alternance non? Ça aurait été tellement bien qu'elle nous en parle quand elle était là... je ne sais pas ce qui lui a fait peur.. on n'est pas des monstres obtus pourtant.. notre seul souhait c'est qu'elle trouve quelque chose qui lui plait.. |
Aîe çà fait beaucoup ! J'espère que çà la motivera ![]() |
Steph,on a connu ça avec F. en L1 de musico..mais elle s'en est vite aperçue.
En décembre,elle a tout arrêté et a enchaîné avec un service civique. bon courage ![]() |
je dois être sans coeur, mais cela ne m'a pas touchée pus que ça.
C'est la vie pour moi, donc bah voilà,on se plante mais ce n'est pas dramatique..je suis peut-être influencée par ce que je vois au lycée,du coup je relativise pas mal. |
phanou a écrit: |
rho Mince Laurence !
Si tu ne t'en es pas occupée avant ce n'est certainement pas par manque d'attention mais parce que cela peut passer pour un trait de caractère .. C'est toujours mieux de savoir ... Je souhaite de tout coeur qu'il trouve sa voix et rebondisse |
Tu crois vraiment qu'ils ne vont pas le reprendre?
|
Merci pour vos mots encourageants.
Les écoles bretonnes sont surbookées et son dossier guère attrayant. Mais je trouve aussi qu'il devrait tenter de continuer sinon c'est un gros gâchis. |
LAB a écrit: |
Pas facile Laurence, je lui souhaite de trouver ce qui lui plait. |
Merci pour vos mots encourageants.
Les écoles bretonnes sont surbookées et son dossier guère attrayant. Mais je trouve aussi qu'il devrait tenter de continuer sinon c'est un gros gâchis. |
T. Va aller à Poitiers à priori. Elle est prise dans un master qui lui plait avec un semestre erasmus et un autre en stage..
O. a validé ce soir son choix de licence sciences du langage à Clermont. On verra ensuite ce qu’e Fait, l’inti Des cours lui plaît, une de ses copines fait ça à Strasbourg.. |
karine16 a écrit: | ||
Poitiers c'est cool ![]() La fille de mon ami entre en master à la rentree ![]() Ma fille habite là-bas et mon ami aussi ![]() Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas 😉 ((Titouan a aussi fait 3 ans de fac d'histoire là-bas) ![]() |
oh Liza, une de mes filles a le même prénom!! ![]() |
karine16 a écrit: | ||
C'est mon 2e prénom ![]() (C'était le prénom de ma grand mere belge) |
Ce n'est pas très loin 20 min. |
Mon fils a eu la math spé de son choix ![]() ![]() Ce qui est rassurant c'est que les rares fois où il a vraiment bossé, il a eu de très très bonnes notes. Mais on a constaté qu'il ne savait pas chercher un exercice et il n'est toujours pas décidé à apprendre. Les calculs l'ennuient donc il ne les travaille pas non plus et perd plein de points là dessus alors que bosser les calculs c'est vraiment rentable. Ca énerve +++ son père. Pour ma part, je n'ai pas l'énergie de le secouer. Je considère avoir fait ma part en l'amenant au bac et en ayant choisi une prépa où il est bien. Pour la suite, c'est à lui de se bouger les fesses. |
Super pour lui ![]() |
Mon aînée vient d'apprendre qu'elle sera prise en pré professionnalisation en Septembre.C'est à dire qu'à côté de son parcours à la fac, elle sera amenée jusqu'en M1 à intervenir avec un tuteur 8 heures par semaine auprès de collégiens, pour mieux appréhender le métier d'enseignant..et elle sera payée ![]() Elle ne sait pas encore dans quel établissement,mais elle est super contente! http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid137417/preprofessionnalisation-une-entree-progressive-et-remuneree-dans-le-metier-de-professeur.html |
Ha c’est chouette!! ![]() |
Le problème pour cumuler un boulot avec les jours sans cours c’est que les emplois du temps changent chaque semaine, enfin ça dépend sans doute des licences, mais c’était comme ça pour la sts .
Mon num 3 est pris avec la procédure complémentaire parcoursup en BTS systèmes numériques ( dans le lycée privé ‘concurrent’ du mien !) c’est très surprenant qu’il y ait eu des places, sans doute désistement suite à ratage de bac, en tout cas il est très content ! |
Marinaq, ma n°2 ne valide pas non plus sa L1 ![]() Elle valide son semestre 1 mais pas le 2ème. 9.70 sur l'année. Nous ne sommes pas chauds pour qu'elle poursuive en fac. Elle n'a jamais bossé..je ne la vois pas s'y mettre maintenant..mais elle veut redoubler. On lui a demandé de prendre un job à côté,pour lui donner un peu de rythme,car cette année elle commençait sa semaine à la fac le mercredi ![]() ![]() |
Marinaq, ma n°2 ne valide pas non plus sa L1 ![]() Elle valide son semestre 1 mais pas le 2ème. 9.70 sur l'année. Nous ne sommes pas chauds pour qu'elle poursuive en fac. Elle n'a jamais bossé..je ne la vois pas s'y mettre maintenant..mais elle veut redoubler. On lui a demandé de prendre un job à côté,pour lui donner un peu de rythme,car cette année elle commençait sa semaine à la fac le mercredi ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
En fait, elle passe en L2 ![]() Elle devra repasser deux matières de son semestre 2 en L2..on n'avait rien compris,mais franchement c'est du chinois pour nous. |
Fais suer!!
Impossible d'obtenir le CVEC pour n°2,du coup,on ne peut pas non plus l'inscrire à la fac! Ca vous fait ça aussi ? J'ai l'impression que c'est le site messervices.etudiant.gouv qui rame à mort ![]() |
En fait, elle passe en L2 ![]() Elle devra repasser deux matières de son semestre 2 en L2..on n'avait rien compris,mais franchement c'est du chinois pour nous. |
Je ne vois pas pourquoi un propriétaire accepterait de louer jusqu'au 31 janvier s'il peut louer jusqu'en juin.... Vous feriez quoi? louer sans rien dire et donner congé avec préavis légal 1 ou 2 mois avant? |
Bon courage Steph pour trouver.
Ici on est allé pour l'état des lieux de l'appart de n°2 la semaine dernière et du coup on a les clefs , on pourra l'installer quand on rentrera de vacances. On a bien fait de la prendre parce qu'il n'y avait pas beaucoup de départ cette année , le négatif c'est qu'elle aura à payer le loyer plus tôt mais bon .... |
Pfff Je cherche un logement dans Poitiers pour mon ainée qui laisse des messages aux annonces sur le bon coin mais personne ne répond et comme elle est en Lituanie depuis plus de 4 mois ses appels deviennent payants ...
Je ne vois pas pourquoi un propriétaire accepterait de louer jusqu'au 31 janvier s'il peut louer jusqu'en juin.... Vous feriez quoi? louer sans rien dire et donner congé avec préavis légal 1 ou 2 mois avant? |
Pfff Je cherche un logement dans Poitiers pour mon ainée qui laisse des messages aux annonces sur le bon coin mais personne ne répond et comme elle est en Lituanie depuis plus de 4 mois ses appels deviennent payants ...
booboon a écrit: |
Juste par curiosité : pour vos étudiants, ils ont ouvert un compte en partant de chez vous ? Dans quelle banque ? |
mamoune a écrit: | ||
Mon Fils a eu un compte des son entrée en seconde, car il habitait loin de chez nous, par contre à l’époque c’était un compte avec une carte limitée, il ne pouvait pas être à découvert. Depuis l’an dernier il a une carte bleue normal car il vit seul à Paris, par contre on a un regard sur ses comptes car on a ouvert le compte dans la même banque nous et nous avons accès à tous. |
Ton fils est mineur ? ![]() Parce que la mienne du jour où elle a été majeure je n'avais bien évidemment plus accès à son compte. |
mamoune a écrit: | ||||||
Non il est majeur, mais nous avons été ensemble à la banque pour changer sa carte quand il a eu 18 ans et il a Donné son accord pour Que nous ayons un droit de regard sur son compte, je peux aussi virer de l’argent dessus depuis mon téléphone. C’est plus simple. En fait tous nous comptes et ceux de nos enfants sont sur l’application en ligne. |
mamoune a écrit: | ||||||
Ma fille aînée à un compte depuis la 2de. Depuis qu’elle est majeure je n’ai plus accès à son compte enfin bon si je voulais ce ne serait pas très difficile mais elle a presque 20 ans je ne vais pas contrôler ses dépenses. Je sais ce que je donne et après ça ne me regarde pas. |
Et ils sont dans quelle banque ?
Vu l'efficacité de la banque postale ( comme d'habitude soit dit en passant....)et de sa french bank, on a finalement opté pour une banque en ligne allemande qu.on avait testé pour aller au Canada.. |
Oui j’ai trouvé la N26 parfaite pour les vacances et je vais la garder pour les filles |
Oui j’ai trouvé la N26 parfaite pour les vacances et je vais la garder pour les filles |
Je viens d'aller voir sur le site. Si j'ai bien compris on ne paye pas de frais si on paye à l'étranger ? Pour n'importe quelle devise ? |
Charlotte a écrit: | ||||||
Yes ! |
Et ils sont dans quelle banque ?
Vu l'efficacité de la banque postale ( comme d'habitude soit dit en passant....)et de sa french bank, on a finalement opté pour une banque en ligne allemande qu.on avait testé pour aller au Canada.. |
Encore une petite question : mon mari s'est rendu compte hier qu'en fait notre aîné a droit à une petite bourse. Sauf que...il faut un compte à son nom....en France.
Or du coup il est chez N26, banque allemande....du coup ça ne marche pas. Tous vos enfants boursiers ont un compte courant dans une banque française ? |
pleine lune2 a écrit: | ||
Oui, et c'est très simple d'en ouvrir un. Il épargne aussi à la banque allemande? Si non, il peut ouvrir un compte courant et épargne dans une banque française et laissé sur le compte courant la bourse. ENfin, je n'y connais pas grand chose mais je pense que je ferais comme ça. |
booboon a écrit: | ||||
Avec son livret d'épargne seulement, ça ne marche pas pleine lune. C'est très simple d'en ouvrir un... sauf là où on est allé, la banque postale ![]() |
Avec son livret d'épargne seulement, ça ne marche pas pleine lune. C'est très simple d'en ouvrir un... sauf là où on est allé, la banque postale ![]() |
La soutenance de mon grand s'est super bien passée. ![]() Il ne lui manque en fin de compte que deux crédits ects donc ça devrait s'arranger en repassant juste un truc rapide. à suivre...mais là il repart finir son stage, revient en fin de mois et a priori commence à chercher du travail ! |
La soutenance de mon grand s'est super bien passée. ![]() Il ne lui manque en fin de compte que deux crédits ects donc ça devrait s'arranger en repassant juste un truc rapide. à suivre...mais là il repart finir son stage, revient en fin de mois et a priori commence à chercher du travail ! |
Chouette ! Comme quoi, avec du soutien familial et une bonne prise en charge ![]() |
Ma n°3 a l'air très heureuse de son début en prépa.
elle partage sa chambre avec une fille de Rouen,très sympa. Le lycée est très beau,à quelques centaines de mètres du Trocadéro ( de sa chambre,elle a une vue magnifique sur la Tour eiffel ). Sa soeur aînée,qui habite à 2,5 kms, l'a invitée à manger les deux dimanches (restauration de l'internat fermée du samedi midi au lundi matin) Les profs sont surtout hyper intéressants et bienveillants ![]() Première Khôlle de latin demain, elle appréhende mais ça va le faire ![]() Et elle rentre ce week-end ![]() |
Bonnes nouvelles de mon fiston ![]() Et il a dîné ce soir avec un gars avec qui ils étaient jusqu'en 5eme et dont les parents habitent Versailles maintenant ![]() Il participe à l'orchestre, fait du sport et....... travaille évidemment !! ![]() |
Bah oui, je pense qu'on est toutes contentes que nos enfants prennent leur indépendance ,même à l'autre bout de la terre,mais bon, les voir revenir régulièrement c'est aussi très agréable ![]() Ce n'est absolument pas,pour ma part, parce que je m'ennuie ou que je n'ai plus de projet ![]() |
abeille7 a écrit: | ||
+ 1! J'adore les voir s'éclater dans leurs études et être enthousiastes, plein de projets! ![]() Mais j'adore aussi passer des soirées à faire des jeux de société ou de grandes discussions avec eux! ![]() Et j'adore mes petits accueillis, mais ce n'est pas la même chose, Pleine Lune! |
Quit62 a écrit: |
Ce qui est vraiment sympa quand ils partent, c'est de voir leur complicité quand ils se retrouvent ! |
Dali a écrit: |
C'est aussi plus facile quand il en reste un ou plusieurs à la maison. |
Quit62 a écrit: | ||
Ils partent rarement tous en même temps .... |
Super pour ton grand Laurence !!
Quel parcours ! ![]() |
bravo Laurence pour ton grand
hier j'ai passée un petit coup de fil à ma 2001 elle semble bien aller même si elle n'est pas très bavarde ... un week end sur place pour elle le deuxième ... mais elle voit ceux de sa classe et les 2ème année (ils sont 16 en tout ) qui viennent tous d'assez loin ... après la semaine régate, elle va avoir une semaine normale et il va y avoir des contrôles aussi ... je suis contente pour elle, car elle semble bien ![]() |
je suis contente pour elle, car elle semble bien ![]() |
Chouette si elle s'habitue bien! ![]() quant à reprendre une vie normale après les régates, le Tax Free démarre aujourd'hui, il va de nouveau y avoir plein de monde partout! ![]() |
moi je suis rentrée de la réunion de parents avec le sentiment que mon fils était là où il devait être..... c'est un très agréable sentiment ![]() |
mirena a écrit: | ||
C'est cool en effet de les savoir bien ![]() |
lol j'imagine,d'ailleurs ma fille fait maintenant la différence entre régate, et semaine du yacht ![]() en fait la semaine des régates ils avaient les cours banalisés car les 2ème année audiovisuel étaient sur le terrain +++ donc ... ensuite pour le monde elle ne m'a rien dit, juste expliqué qu'elle en avait marre de marcher sur les chihuahua, aux terrasses des cafés le soir elle ne les voit pas et eux sont couchés sur le sol ... lol par contre je trouve qu'elle est souvent en "sortie" et extérieur et tout, mais je pense que c'est la ville qui veut ça et le fait d'étudier l'audiovisuel et ils sont souvent ensembles ... entre la promo image 1ere année et parfois avec 2ème année, mais avec des groupes de 8 je pense que c'est "normal" ... |
Ma fille qui a eu 15 à la soutenance de son mémoire a validé son année de M1 avec 15, 25 de moyenne ![]() ![]() |
Ma grande est déçue du niveau des 2h d'allemand qu'elle a dans son master. Il sont 20 en cours, dont 4 avec un niveau plutôt bon. Apparemment le prof ne peut pas différencier ![]() |
Ici les élèves étaient répartis en fonction de leur niveau avec un test. |
Pareil ici en IUT, en anglais et en allemand, où la plupart des élèves ont un petit niveau lycée (genre 7-10 au bac), ils ne sont pas par groupes de niveau, et ma fille s'ennuie gravement, la prof compatit mais n'a encore rien proposé d'autre ![]() ![]() |
Elle peut le préparer seule sur internet . |
zoline a écrit: |
J’ai reçu ma carte d’étudiante ![]() J’ai un entretien pour mon premier stage , je suis contente ![]() ![]() |
merci nelcy, tu me rassures ....
là ce week end c'est le week end d'intégration ... les votres ont ça également ? et dans une semaine les premières vacances et je vais la revoir après 5 semaines .... et j'espère qu'en effet elle va prioriser ses études ![]() |
boonboon et ça consiste en quoi ? c'est différent du bizutage ou pas ?
j'ai "signée " l'autorisation, j'ai pas envie qu'il y ait des débordements et autres abus en fait ... je l'a pense raisonnable mais avec l'entrainement et autre, je ne suis pas certaine qu'elle dira non si nécessaire ... |
boonboon et ça consiste en quoi ? c'est différent du bizutage ou pas ?
|
Pas de week-end d'intégration pour mes étudiantes !
C'est plus souvent dans le privé ,je crois! |
Moi je n'ai jamais eu de jours d'intégration quand j'étais étudiante, ni en université publique ni en école privée... |
Moi je n'ai jamais eu de jours d'intégration quand j'étais étudiante, ni en université publique ni en école privée... |
Moi non plus ![]() |
marinaq les miens à paul sab ne l'ont pas fait
bon ma 2001 l'a fait, mais elle n'a pas toujours appréciés les moments, car certains jeux sont humiliants et rabaissants ![]() ... |
Moi non plus ![]() |
val. a écrit: | ||||
Pareil et heureusement car ça m'aurait bien gonflé ! ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Bah pourquoi ? Moi à la fac ça m'aurait permis de connaître des gens parce que là l’anonymat est vraiment parfait ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
Je trouve que justement à la fac l intégration se fait super rapidement, il y a beaucoup de soirées proposées ! J’ai fait 2 facs de médecine différentes et à chaque fois j’ai fait plein plein de rencontres mais j’aimais beaucoup sortir c’est vrai |
booboon a écrit: | ||||||||||
Moi je n'ai pas fait médecine.... j'étais à la fac du Mirail à Toulouse, à part des grèves je n'ai pas vu grand chose..... ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||||
En fac de droit il y a une bonne ambiance aussi et pas mal de soirées proposées ( en tous cas dans la fac de ma fille , à Lille , pour ma sœur c’était pareil )je pensais que toutes les facs étaient comme ça |
Par la force des choses, pas de remise de diplôme ici puisqu'il était en cours.....
Comme c'est agréable de retrouver un jeune adulte épanoui, bien dans ses pompes, fatigué par la densité du rythme, mais heureux de pouvoir continuer la musique et le sport, faisant de l'aide aux devoirs avec le sourire, .......vu de l'extérieur, ça a l'air cool la prépa ![]() |
figualix a écrit: |
La mienne est ravie bien que frustrée que le sport ne soit pas dans l'emploi du temps. Ils peuvent en faire mais comme les créneaux sont selon les disponibilités et les kholes, dur de prévoir. Elle va nager tous les we (la piscine n'est pas à côté), c'est déjà ça et s'est mise dans l'équipe de foot des filles (mais pas régulier). Super ambiance, de l'entraide aussi. ![]() |
Je viens de lire ça à B. qui du coup regarde le site de sa prépa....: effectivement, ce n'est pas très clair......et B. qui me dit : " nous, si sèche le sport, on est privé des 2 heures suivantes de maths" ![]() |
figualix a écrit: | ||||
C'est prévu dans l'emploi du temps des BCPST mais elle, elle est en MPSI. Pour les BCPST, ça doit être pour s'entrainer à courir derrières les vaches ou les poules quand ils seront vétos ! ![]() |
La mienne veut faire sa 2eme année d'iut en alternance, je ne me rends pas compte de la difficulté à trouver une entreprise. Vaut-il mieux un grand groupe ou une PME? Elle est dans la chimie. |
La mienne veut faire sa 2eme année d'iut en alternance, je ne me rends pas compte de la difficulté à trouver une entreprise. Vaut-il mieux un grand groupe ou une PME? Elle est dans la chimie. |
En envoyer partout pour augmenter ses chances, au moment du choix elle verra bien. |
En envoyer partout pour augmenter ses chances, au moment du choix elle verra bien. |
Mon fils risque de ne pas pouvoir rentrer ce week-end en raison des grèves, je suis un peu triste. Ca fait plusieurs week-ends qu'il ne rentre pas et il n'est pas avec moi la première semaine des vacances. |
En plus de çà sa sœur n'a toujours pas les APL , depuis juillet çà fait un peu longuet cette histoire ![]() En attendant comment font les étudiants que les parents ne peuvent pas aider ? |
figualix a écrit: | ||||
Mon fils a eu un mal fou à trouver une entreprise pour une alternance en licence pro (robotique). Il a fini par trouver une start up dans Paris. Cela s'est bien passé mais aucun espoir d'embauche derrière alors qu'un de ses copains, qui avait eu un contrat avec une grosse boîte, a été recruté dans la foulée. La différence est peut être là. ![]() |
soffy a écrit: | ||
ils ne font pas ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
Peut-être. Mon neveu a été embauché directement dans une petite boite. Je crois qu'on ne peut pas généraliser, ça dépend des secteurs. En tout cas vaut mieux un stage que pas de stage du tout. |
figualix a écrit: | ||||||||
Petite boite peut être. Mais start up avec deux personnes, c'est hyper petit. Evidemment, on ne peut pas généraliser, c'est pourquoi j'ai écrit "peut être". ![]() |
Je me fais du souci pour mes étudiants :
Ma grande bosse +++ , cherche son stage de fin de licence , perd ses cheveux (elle a déjà eu une grosse chute en terminale) Et surtout son frère en prépa , il a des maux de ventre , perd ses cheveux enfin je le sens fatigué, voir légèrement déprimé... Je voudrais qu'il voit un médecin sur place sinon ce serait pendant les vacances mais j'aimerais mieux avant ... |
Je me fais du souci pour mes étudiants :
Ma grande bosse +++ , cherche son stage de fin de licence , perd ses cheveux (elle a déjà eu une grosse chute en terminale) Et surtout son frère en prépa , il a des maux de ventre , perd ses cheveux enfin je le sens fatigué, voir légèrement déprimé... Je voudrais qu'il voit un médecin sur place sinon ce serait pendant les vacances mais j'aimerais mieux avant ... |
La période est compliquée, fatigante, dans l'hiver... pour notre fils en prépa, on nous avait prévenus que c'était la période la plus difficile.... Oui s'il peut voir un médecin rapidement tous seriez sans doute tous rassurés... ![]() |
Laurence il se plaît à Albi ton grand? |
5chat a écrit: |
Merci les filles de votre soutien !
Carpediem, ma fille fait son Master Biodiversité Ecologie et Evolution à distance avec l'université de Marseille St Charles... Elle en est contente. ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
Ok c'est vrai que les campus à distance se développent ![]() |
Ma soeur ainée, un ami et sa fille viennent de faire paris/Aix pour vider l'appart de ma nièce, étudiante, et pouvoir rendre l'appartement. A ce que j'ai compris elle a obtenu une autorisation de déménagement?
Le Crous de ma n°2 lui a demandé mi mars si elle voulait garder le studio, alors on a dit oui, ne sachant pas si les cours reprendraient plus tard... mais là, continuer à payer 300€ / mois pour rien ça me casse les pieds.... mais en même temps je ne vois pas comment être crédible quand j'explique à T. que non, on n'a pas le droit de changer de ville etc.. (=> prendre un appart avec son copain maintenant) mais que je vais aller vider la chambre de n°2... |
Ma soeur ainée, un ami et sa fille viennent de faire paris/Aix pour vider l'appart de ma nièce, étudiante, et pouvoir rendre l'appartement. A ce que j'ai compris elle a obtenu une autorisation de déménagement?
Le Crous de ma n°2 lui a demandé mi mars si elle voulait garder le studio, alors on a dit oui, ne sachant pas si les cours reprendraient plus tard... mais là, continuer à payer 300€ / mois pour rien ça me casse les pieds.... mais en même temps je ne vois pas comment être crédible quand j'explique à T. que non, on n'a pas le droit de changer de ville etc.. (=> prendre un appart avec son copain maintenant) mais que je vais aller vider la chambre de n°2... |
Brune a écrit: | ||
C'est vrai qu'on n'a pas le droit de changer de confinement. Et pourtant si T a toujours été confinée chez vous et que son copain a été confiné seul. Personne ne court le moindre risque à ce qu'elle le rejoigne. Je dis ça et je suis pourtant indignée par les gens qui vont se balader dans les villes en ce moment. |
zoline a écrit: | ||||
Mais si ! Parce que j’imagine que steph ne vit pas en total autonomie et qu’une personne du foyer fait des courses : donc vecteur, idem pour son copain. Chacun reste la ou il est , point barre ! |
Voilà, c'est moi qui sort faire les courses, et je peux très bien la contaminer sans le savoir et puis ensuite c'est la chaine... (et accessoirement ils n'ont pas d'appart à Clermont, ils ont renoncé à en trouver un et recommenceront leurs recherches après le confinement...) |
Euh... Si je pense, ça va.
Sortie 2 fois en 3 semaines pour des courses. Pour 6 personnes. |
Impossible pour nous...ou alors ça voudrait dire qu’on mange très peu de produits frais |
Brune a écrit: | ||||
Si pourtant, on mange bcp de fruits et de légumes mais je fais des gros pleins. 10 kg d'oranges, 5 kg de pommes, 20 kiwis, 10 concombres, 5 kg de carottes... Ensuite, c'est clair que les tomates sont mangées en premier et qu'on termine par le surgelé. |
Si pourtant, on mange bcp de fruits et de légumes mais je fais des gros pleins. 10 kg d'oranges, 5 kg de pommes, 20 kiwis, 10 concombres, 5 kg de carottes... Ensuite, c'est clair que les tomates sont mangées en premier et qu'on termine par le surgelé. |
marinaq a écrit: | ||||||
Excuse moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on achète ces produits en cette saison ....même si ça pousse sous serre ce n'est pas la saison... |
Charlotte a écrit: |
Oui oui je comprends c’est juste que je ne pourrais pas stocker tout ça |
Moi je n'arrive pas à faire moins que tous les 4/5 jours ![]() |
Moi je n'arrive pas à faire moins que tous les 4/5 jours ![]() |
Pareil, et le frigo est plein à craquer avec un caddy. Il faut dire que mes garçons ados sont des estomacs sur pattes... Et ici je ne parviens pas du tout à conserver les fruits plus d'une semaine, après ils sont au mieux moches au pire moisis. |
je vois qu'on a de la chance.
Dans ma maison ( construite en 1955 ), il y a une pièce au rdc qui est dédiée au stock alimentaire , avec un congélateur, un frigo , des clayettes pour les fruits..en plus de tout ce qu'on a déjà dans la cuisine. Donc, en ce moment, je fais les courses tous les 10 jours pour le drive et toutes les semaines pour le maraicher ( pdt, carottes, poireaux,choux,radis et asperges depuis cette semaine ![]() |
C’est vrai que la notion de stock alimentaires n’existe pas chez moi...à part un peu d’épicerie que je fais livrer le reste je le ramène à la force de mes bras donc c’est assez limité ! |
Rien à voir entre la vie parisienne et les villes de province. ![]() |
Je pense que ça n'a rien à voir avec la vie parisienne ou pas, mais plus avec notre rapport aux courses. Je détesterais remplir deux caddy d'affilée et avoir du frais plus trop frais (stocké dans plusieurs frigo ?) et j'habite une mini ville à côté de la mer. ça ne nous dérange pas d'habitude de retourner chercher un petit truc au besoin. C'est sûr qu'en ce moment c'est bien de pouvoir y aller le moins possible. |
Je dis ça parce qu'on a souvent plus de place en province et que l'on peut se poser la question d'avoir des réserves ou pas. Après, je suis d'accord avec toi que c'est plus en lien avec notre vision des courses. J'ai toujours eu bcp d'avance en épicerie, je déteste faire des menus à l'avance. J'aime la liberté de me demander ce que j'ai envie de faire ou pas. Après le frais, c'est vrai qu'on a deux frigos, mais je trouve que ça part vite quand même. On mange énormément de légumes et de crudités, très peu de pâtes (genre 2 ou 3 fois par mois). En temps normal, je retourne toutes les semaines chercher des fruits et des légumes. |
rlullier a écrit: |
C'est surtout que des légumes, pas de saison, qui traînent 15 jours dans le frigo, ça doit vraiment pas être bon! |
mais qui a dit qu'on gardait 15 jours au frigo des légumes qui ne sont pas de saison ? |
rlullier a écrit: | ||||
Discussions plus haut. |
mammig a écrit: |
Je prends mes légumes une fois par semaine, directement chez le producteur, et ça ne change pas.
Le pain n'est pas un problème : ça se congèle, on peut en faire... Des stocks, il y en a : mon mari a voulu en faire pour aller le moins souvent possible en courses. Reste le problème des fruits. On n'arrive pas à tenir tellement plus qu'une semaine avec les poires, pommes, oranges, bananes... Restent les clémentines et les kimwis qu'on achète durs pour les conserver. On a réussi à tenir 10 jours sans faire de courses (sauf les légumes), malgré mes morfales... |
demain mes grandes ont une (visio)conférence du président de leur université, qui va s'adresser à tous les étudiants......sachant que la Lettonie a prolongé ce soir l'état d'urgence pour un mois...
Les spéculations vont bon train...: va-t-il annoncer que les cours en présentiel ne reprendront qu'en septembre? (sachant qu'elles ont cours et examens d'habitude jusqu'à début juillet). |
pleine lune2 a écrit: |
Je pense qu'ils picolent oui, le nombre de fois que je lis 'on a fait l'apéro virtuel avec nos amis'.... |
Air Baltic m'a annulé mes vols de cet été. ![]() |
Il faut peut être attendre qu'ils te proposent un dédommagement non? |
On doit aussi arrêter de faire des projets de vacances pour cet été, et on risque de reprendre plus tôt en août. |
demain mes grandes ont une (visio)conférence du président de leur université, qui va s'adresser à tous les étudiants......sachant que la Lettonie a prolongé ce soir l'état d'urgence pour un mois...
Les spéculations vont bon train...: va-t-il annoncer que les cours en présentiel ne reprendront qu'en septembre? (sachant qu'elles ont cours et examens d'habitude jusqu'à début juillet). |
A Abu Dhabi, c'est officiel : les cours ne reprendront qu'en septembre... |
Je travaille largement autant et sans doute même plus que d'habitude en ce moment. |
A Abu Dhabi, c'est officiel : les cours ne reprendront qu'en septembre... |
Ma fille a eu un herbier à faire mais au premier semestre ![]() Ils avaient encore des sorties sur le terrain , mais évidemment tout s'arrête ... Les concours post CPGE auront lieu du 20 juin au 07 août. N°3 fait la tête , il voulait travailler et partir en vacances avec sa belle ... |
Est-ce que vos enfants en prépa vont reprendre leurs cours en présentiel ?
ma n°3 a appris ce matin que cela ne serait pas possible. Elle est en hypokhâgne à Paris. Donc, elle ne repartira pas en cours avant Septembre, si elle est admise en 2ème année ( bcp de 2ème année vont être autorisés à redoubler cette année). Cela l'attriste de ne pas revoir ses amis et profs et l'angoisse aussi. |
figualix a écrit: | ||
Pas de nouvelles pour l'instant. En plus, il y a l'internat... On n'y croit pas trop... Elle a la chance d être en tête de classe donc devrait obtenir la classe étoilée. Mais c'est une maigre consolation, elle aimerait retrouver ses camarades et ses profs ! |
Elle est contente de son année ? |
zoline a écrit: | ||
Oui très contente ! On sent qu’elle a trouvé sa voie ![]() |
Super Zoline ![]() Mince Marinaq ici aussi ils ont tardé à informer , elle a encore des examens à passer ? |
SPQR a écrit: |
Jeanne ne reprendra pas. Mais elle continue à travailler très sérieusement en visio, elle progresse énormément, c'est cool ! Son seul pb, c'est l'angoisse qi grandit de quitter la maison une fois qu'elle aura un concours... J'ai du mal à l'accompagner là-dessus, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas plus envie de se lancer à la découverte du mode, ça m'agace un peu en vrai...c ![]() |
Jeanne ne reprendra pas. Mais elle continue à travailler très sérieusement en visio, elle progresse énormément, c'est cool ! Son seul pb, c'est l'angoisse qi grandit de quitter la maison une fois qu'elle aura un concours... J'ai du mal à l'accompagner là-dessus, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas plus envie de se lancer à la découverte du mode, ça m'agace un peu en vrai...c ![]() |
Oui, elle a validé le 1er semestre pour le moment... Il semblerait que ça se fasse à distance fin Mai/début Juin, la décision sera prise le 5 Mai... |
Ça s'est précisé assez vite : elle est en examen blanc en ce moment, ils testent le fonctionnement ![]() |
Changement de programme : il n'y a plus d'examen ![]() Elle a passé l'exam blanc pour rien...ils auraient pu juste attendre après la décision pour le faire passer puisque le vote était aujourd'hui ! A priori elle a validé son année ![]() ![]() |
Ma fille a reçu un mail de la fac : il est possible que la reprise ne se fasse pas en présentiel en Septembre ![]() |
Je le crains aussi... même si je ne l'exprime pas trop car on me dit que j'ai un côté Cassandre... |
C'est ma grande crainte pour mon aîné.... ![]() |
Je me demande aussi pour septembre mais je ne dis rien ...
Ma grande a ses examens à la maison et à priori les profs leur ont donné des ex de ce qu'ils devront faire et çà n'a rien à voir avec les examens de d'habitude. Elle à l'impression que çà va être plus difficile ... Je pense qu'elle se met la pression parce que pour la sélection en master ils ne retiennent que les notes du dernier semestre. |
Autour de nous, tous les étudiants font les partiels à plusieurs... ![]() ![]() ![]() |
Oui, en confinement.
Ils communiquent tous pendant les épreuves. |
Pour moi ce sont des examens tronqués, c'est clair. Comme en mai 68.
Alors quand je lis que certaines sélections ne vont se faire que sur le deuxième semestre... ![]() ![]() ![]() |
Je ne sais pas si c'est uniquement cette année où comme cela habituellement ? |
Gwenaelle a écrit: | ||||
En confinement ? Mes grandes ont surtout des DM à rendre..donc, c'est assez personnel je trouve ! |
Oui, c'est injuste, ici ils s'entraident entre étudiants. Mais l'injustice est partout : celui qui a eu des cours particuliers, celui sont les parents ont payé les frais de scolarité du ''bon'' lycée, ou de lla grande école, ou de la super prépa ou que sais je, celui qui a ''des relations'', celui qui a eu un super prof, celui qui a eu l'aide et le soutien de ses parents... Comme je le disais, les profs ne sont pas dupes. Et les ''victimes'' de l'injustice peuvent rebondir et finalement tourner ça en avantage. |
Mais quel valeur vont avoir ces examens ?
Je ne sais plus dans quelle académie (Rennes je crois) ils font appel à une société de télésurveillance pour pister les fraudeurs. |
Ben non c'est pareil. DM : devoir à la maison. ? |
Ici aussi ils font leurs devoirs par groupes, via les réseaux sociaux. Au début, j'étais dubitative, mais finalement, je me dis qu'en milieu professionnel, on s'entraide entre collègues, on valorise le travail de groupe. Et qu'un incompétent / étudiant qui n'a pas les connaissances nécessaires finit par être repéré. Alors il aura peut-être son diplôme, mais ensuite, il ne pourra plus faire illusion. Ceux qui sont à l'aise terminent plus vite, ont mieux rédigé, je pense que les correcteurs font la différence dans les deux extrêmes. Pour les ''moyens'', et bien ils profitent du système. Mais est-ce si grave finalement ? La solidarité est une vertu qu'on prône, après tout, eux la mettent en oeuvre. |
Si, si ! :
https://theworldnews.net/fr-news/l-universite-de-rennes-va-utiliser-un-logiciel-pour-surveiller-ses-etudiants-a-distance |
Quand tu as une dissert de philo politique, sur laquelle tu travailles plusieurs jours,je pense que c'est tout de même un travail plus personnel, que de simples QCM. |
La solidarité est une vertu qu'on prône, après tout, eux la mettent en oeuvre. |
Ma fille m'en a parlé et ils avaient ce projet à Toulouse Jean Jaurès mais je ne sais pas s'ils l'ont fait ![]() |
je demanderais à ma 98 en 1ere année à jean jaurès elle passe ses partiels à distance à partir du 22 mai je crois ... ça a été retardé ... et la rentrée le sera aussi (mais bon ils finissent l'année en avril donc là ils finiront en mai ) ... |
Autour de nous, tous les étudiants font les partiels à plusieurs... ![]() ![]() ![]() |
Alors la je tombe des nues ![]() |
Alors la je tombe des nues ![]() |
Les profs feront vraiment la différence entre un étudiant qui va bosser seul et les autres ? |
En fac oui çà me parait impossible.
Donc certains seront pénalisés d'autres avantagés ![]() |
zoline a écrit: | ||
Non mais vous pensez réellement que c’est une grosse part des étudiants ?? Ça me parait dingue |
Autour de nous, tous ceux que l'on connaît demandent une info, une relecture, échangent des pistes. Ne font pas comme en exam. |
zoline a écrit: | ||||||
Mais attends , je ne comprends pas , pour ma fille, par exemple, les épreuves étaient avec un timing super limité, je ne vois pas comment tu peux aller à la quête aux réponses et cie ![]() |
alors ici, ils sont déjà heureux de pouvoir faire leur examen et que l'internet ne les déconnecte pas dix fois entre le début et la fin: je vous assure qu'ils ne s'amusent pas à aller chercher des infos en plus!!
|
Ben oui mais pas trop le choix abeille si elle veut continuer l'année prochaine. |
Chez nous la connexion est vraiment meilleure depuis qu'on a la fibre, et clairement c'était l'adsl qui limitait et pas le wifi domestique, (qui supporte 8 postes simultanés en classe virtuelle/vocale/envois de documents/conf...)
Il y a une vraie fracture territoriale. |
Chez nous la connexion est vraiment meilleure depuis qu'on a la fibre, et clairement c'était l'adsl qui limitait et pas le wifi domestique, (qui supporte 8 postes simultanés en classe virtuelle/vocale/envois de documents/conf...)
Alors ça doit dépendre des box, je ne suis pas en vpn mais mon mari et mon ainé si. |
violette a écrit: |
Pfff les stages (pseudo obligatoires!) sont hyper durs à trouver depuis des mois, confinement et crise économique obligent. .. ma dernière galère un maximum! |
Je pensais à abeille ![]() |
Pour ma fille en École de commerce ils ont proposé des solutions alternatives....c’est clair qu’aucune entreprise n’embauchera de stagiaire en ce moment. |
violette a écrit: | ||||
Oui, « à l’impossible nul n’est tenu... » C’est quoi leurs solutions alternatives Charlotte? |
Pour ma fille en École de commerce ils ont proposé des solutions alternatives....c’est clair qu’aucune entreprise n’embauchera de stagiaire en ce moment. |
![]() |
![]() |
caillou a écrit: | ||||||
Galère ici aussi, même dans les entreprises qui en avaient cette année ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Pour les problèmes de connexion Internet il y a la solution de se connecter directement à la box avec un câble Ethernet...ça fonctionne beaucoup mieux que le Wifi |
Ma fille passe sa semaine de concours blanc en distanciel .
J'en profite pour assurer le ravitaillement jusqu’à son lit où elle travaille ! |
Ma fille passe sa semaine de concours blanc en distanciel .
J'en profite pour assurer le ravitaillement jusqu’à son lit où elle travaille ! |
Je n"ai pas suivi: elle est malade? |
Bon courage à ta fille. N. n'a pas encore les dates du concours blanc..mais cela ne devrait pas tarder |
Si l'entraide se fait entre deux élèves de niveau comparable ça ne me choque pas, le but du jeu étant de progresser, pas de départager, on progresse mieux en s'entraidant.
ça me gêne beaucoup plus quand un des deux se contente de recopier l'autre !! mais les profs ne jamais dupes dans ce cas. |
Ca triche même en prépa ! ![]() Ma fille avait un DS d'informatique samedi matin : 9h-11h plus 20 mn pour renvoyer le scan ou les photos du devoir. Elle a fait dans les règles de l'art, on l'a juste aidée à scanner car elle est du style à gratter des pages, donc scanner chaque feuille puis agréger un pdf avec une imprimante basique, ce n'est pas forcément rapide. L'aprèm, elle a une copine au tél qui lui dit qu'elle a fait son DS tout en étant sur Discord avec un autre élève pour s'entraider... ![]() Bon, après, comme dirait ma fille, ça ne sert pas à grand chose car, d'une part, il faut aller très vite (parfois, les devoirs ne sont pas finissables), d'autre part, au bout de deux ans de prépa, la seule chose qui vaut, c'est les concours. Mais quand même, cela me choque un peu... |
Oui, je pense aussi. |
Le congélateur c’est une mauvaise idée les virus supportent très bien le froid, autant ne rien faire
Sur 15 jours ça en fait 30, ça va le faire ! Bon courage à lui, le mien est bien content de ne pas avoir passé ses concours dans cette ambiance ! |
Ok, je ne savais pas. |
On a dit aussi qu'il fallait laisser ses courses 24h avant de les ranger pour éliminer les traces du virus, mais ça ne marche pas pour les masques. Les infos sont floues parfois. |
Le congélateur c’est une mauvaise idée les virus supportent très bien le froid, autant ne rien faire
Sur 15 jours ça en fait 30, ça va le faire ! Bon courage à lui, le mien est bien content de ne pas avoir passé ses concours dans cette ambiance ! |
Je lui en ai mis de côté d'office , nous c'est pas grave on attendra ceux en tissus ou j'essaierai d'en racheter mais si je peux éviter çà m'arrangerait ![]() Merci je crois qu'il est un peu démotivé et qu'il va passer les concours pour la forme et repiquer ... Il est un peu à prendre avec des pincettes alors on lui fiche la paix tout en essayant de distiller des messages subliminaux pour le motiver , mais je crois que çà ne marche pas trop ! |
Les concours sont ramassés sur 15 jours , cà va être chaud et en plus il lui faut des masques pour chaque jour , la boite de 50 va vite y passer ! |
ça ne me choque pas que deux élèves s'entraident, au contraire !!
L’essentiel est que chacun soit conscient de son niveau réel. |
Bon il l'a fait quand même car je l'ai menacé de lui faire payer l'écot des quelques euros que coûte l'inscription sinon ! |
Quand c'est pour une évaluation c'est un peu gênant quand même. |
Je te rassure Brune, nous sommes au moins deux à penser la même chose. |
ça peut jouer dans le passage sur une classe étoilée ou non, le résultat des évaluations.
Dans ce qu'évoque Brune, ça joue sur l'obtention d'un niveau licence ou master, sur la note donc sur l'accession dans certains masters. Dans ces cas à enjeux c'est vrai que c'est injuste. |
Tout à fait. Booboon je ne parle pas du travail pendant l'année. Là évidemment, c'est très positif. A condition de savoir travailler en groupe (seul et mise en commun, pas tout en groupe). Ce que je trouve injuste, c'est sur une obtention d'un titre ou d'une place. |
Adromaca, l'ancien bail était au nom de ton ex-mari ? |
Laurence je pense qu'il a un certificat ou une attestation mais çà ne doit pas suffire effectivement.
Anne ne baisse pas les bras , c'est injuste , vois avec l'assistante sociale ![]() |
Conséquence de la Covid ,mon grand n'a pas encore eu son diplôme et çà lui porte préjudice ![]() La remise est reportée a l'année prochaine mais les gamins ont besoin du papier ! Il a postulé à la DGA et s'est fait "boulé" parce qu'il ne peut pas fournir son diplôme ! L'école dit que çà bloque au rectorat .... |
Il était à E.si.gelec ![]() |
Elle a demandé à ses professeurs . Ils lui ont gentiment écrit des lettres de recommandation élogieuses.
Je crois qu'elle est juste fatigué de son année , après discussion avec elle . Il y a eu son conseil de classe. Elle doit faire ses dossiers et elle craque . Elle pense qu'elle va tout rater le changement d'établissement, le latin, la philo , sa future 2eme année, les concours, la fac ... elle a peur d'être en dehors du système , de n'avoir aucune place. Son père l'aide à finir son dossier et je vais la coucher comme un bébé ! |
Désolée mais j’ai adoré la phrase « est-ce que quelqu’un a passé l’oral de latin pour ULM ? »
J’en ris encore ![]() Pour moi c’est un peu comme si tu demandais si quelqu’un ici a passé les tests de l’ESA pour devenir cosmonaute sur l’ISS ? |
Ca doit dépendre des milieux Laurence (plus littéraire ou scientifique) ![]() Je connais plusieurs jeunes qui ont été admissibles/admis à l'ENS, et qui ont donc passé des oraux. Phanou, elle peut très bien faire de la philo à l'ENS Lyon. De plus elle n'aurait pas " une compo de latin, à " Lyon". Je ne vois pas pourquoi tu dis, qu'il n'y a pas "philo" dans sa prépa ? Une prépa A/L sans philo ? Bon courage pour l'accompagner dans ce choix ![]() |
violette a écrit: | ||
Oui je comprends parfaitement.. Parfois ils sont tellement crevés que tout leur paraît insurmontable ![]() Ma fille aussi a eu la tête dans le guidon entre ses partiels de fin de L3 (réussis!) ses dossiers d’alternance, CV, candidatures etc mais elle a des ressources, c’est une fonceuse, ça ira certainement ![]() Courage aussi à ta fille Phanou! |
Steph et Carpe, je croise pour vos filles ![]() La mienne sera donc à Rennes à mi-temps l'année prochaine ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Elle va faire quoi comme étude? |
Oui c'est ça , 2 refus (Tours, Poitiers) et 3 en liste d'attente (Marseille 40ème , Montpellier ? et Rennes 106ème) .
Elle a validé sa licence Biologie mention SVT avec 13 de moyenne dont une année au Canada. Je pense qu'avec un recours elle aurait une place en master dans sa fac d'origine mais elle n'y a pas postulé mais elle va peut-être changer d'avis ... |
Si la majorité des étudiants ont leur licence , la poursuite en master est beaucoup plus compliquée et çà personne ne leur dit .... . |
Ce n'est pas la fin du monde certes , mais quand tu travailles comme elle et d'autres , que déjà tu te fais bouler pour la prépa en n'ayant que des refus et là l'histoire se répète et bien c'est dur à avaler ... |
Je redis que les critères de sélection ne sont pas assez clairs ou hypocrites , il ne suffit pas d'avoir sa licence ... Ce n'est pas compliqué que d'écrire qu'on ne prend pas les étudiants en dessous de 16 de moyenne par ex ... |
Ce qui est inquiétant dans cette histoire, c'est que ça donne l'impression qu'avec une licence, trouver un emploi est illusoire. |
Ce qui est inquiétant dans cette histoire, c'est que ça donne l'impression qu'avec une licence, trouver un emploi est illusoire. |
Je redis que les critères de sélection ne sont pas assez clairs ou hypocrites , il ne suffit pas d'avoir sa licence ... Ce n'est pas compliqué que d'écrire qu'on ne prend pas les étudiants en dessous de 16 de moyenne par ex ... |
Est ce qu'elle ne peut pas se tourner vers un Master dans le privé .
J'ai trouvé cela mais c'est un peu au pif https://green-management-school.fr/formation https://masters.inseec.com/formations-programmes/management-rh/msc2-management-e-sante/ https://www.esup.fr/filieres/ Ce que je sais , c'est que la belle aubaine cette année c'est l'alternance. En effet, embaucher un alternant est gratuit pour l'entreprise car c'est l'Etat qui prend en charge son indemnité; L'étudiant a un emploi du temps chargé mais les critères de sélection sont moins drastiques, et l'étudiant perçoit une indemnité ... |
Le privé non et puis se décider dans "l'urgence" non merci surtout pour trouver une entreprise en ce moment.
Son frère est allé dans le privé mais en alternance parce qu'il voulait absolument cette école. Oui Mélie le recours elle va le faire (Elle a postulé dans 5 facs) mais je ne sais pas si on leur propose un master compatible avec leur licence et/ou le master souhaité dans des facs ou resteraient des places .... Sa lettre de motivation était pas mal , elle nous l'avait montrée mais à part son année au Canada comme expérience c'est un peu faible. Je crois qu'il reste la fac de Montpellier qui n'a pas répondu..On lui avait dit de mettre plus de facs et des moins réputées mais elle n'a rien voulu entendre... Son point faible c'est certainement son manque d'expérience dans son domaine professionnel, de stage etc ...c'est sûr .... Mais elle ne se bouge pas sauf si c'est un stage obligatoire par ex ... On en a parlé hier et évidemment et quand on te met face à tes faiblesses çà ne fait pas plaisir mais on doit bien lui en parler.... Oui Marinaq on a prévenu n°4 qu'il faudrait y réfléchir. |
Je transmets les infos , merci !
Elle pense qu'elle n'a aucune chance parce que les 5 qu'elle a demandé sont déjà réputées, alors Paris tu imagines ! Enfin c'est ce qu'elle pense .... |
Mélie a écrit: | ||
Alors je te rassure, ma fille n'avait quasiment aucune expérience pro, a part son stage de 3ème et un job d'été. Donc je ne sais pas trop si cela joue. Ce qui est important dans la lettre de motivation, c'est de parler de son projet professionnel qui est en rapport avec le master demandé. Qu elle postule à Jussieu ! Une des meilleurs facs de sciences de France (C'est le message qu'ils vehiculent lors des JPO !). |
Merci à vous de vos conseils , encouragements ce n'est pas facile comme période , j'aimerais bien être déjà à la rentrée ![]() Au moins on serait fixés .... Elle ne se sent pas d'aller à Paris mais elle va quand même regarder Mélie ![]() Elle voulait envoyer des mails aussi à son académie pour savoir si elle pouvait refaire une L3 et aussi je crois dans une autre académie où elle voulait faire le master. 2ème jours de concours pour son frère , la première journée samedi c'est bien passé à priori. |
Duc coup ils ont les résultats début août , çà réduit la période pour chercher un logement .... |
Bon, T. est prise en M2 à Caen et en M1 à Nantes. Les 2 masters l'intéressent beaucoup. Et elle est tentée par Nantes parce qu'elle aimerait bien être étudiante encore 2 ans... et les 2 ans du master de Nantes lui plaisent ... à suivre. |
C'est super pour ta fille steph!
Je ne connais pas trop Caen, mais je peux par contre t'assurer que Nantes est une très chouette ville, et surtout très dynamique au niveau culturel ![]() |
Oui j’en ai entendu beaucoup de bien! Et oui elle a de la chance de pouvoir choisir. Mais au pire elle passait en M2 à Poitiers.. |
Si "l'expérience" peut servir à quelques étudiants tant mieux .... |
![]() ![]() Elle est très très déçue, démotivée, je suis furieuse et dégoûtée ![]() |
soffy a écrit: |
c'est dur pour vos enfants ![]() caillou, elle ne peut pas faire son IUT dans une autre école, privée par exemple car si elle a déjà l'entreprise, ça ne vous coutera rien si elle est en alternance |
Je trouve ça très étonnant, c'est assez prisé pourtant !
Ca m'aurait plu, quelque chose comme ça ! |
Non Laurence pas plus que çà en fait ...
Elle n'est pas fixée précisément sur son projet professionnel mais l'écologie et la conservation des espèces l'intéressent. Elle doit répondre à quelques mails et la semaine prochaine break pendant une semaine , on emmène pas les soucis en vacances même s'ils seront là en rentrant ... |
Ça va vous faire du bien et lui éclaircir les idées peut-être. J’espère que des choses se seront débloquées à votre retour. |
Les premiers résultats des concours aux grandes écoles scientifiques commencent à tomber, mon fils est bien loin sur les listes complémentaires des ENS. Tout laisse à penser que c'est mort ce qui n'est pas surprenant. |
Si il n'est pas pris, il prévoit une 5/2 ? |
Ses notes au concours CCP sont sorties et elles sont bonnes. On n'a pas son classement donc on ne peut pas savoir, il va falloir attendre le 8 mais il a vraiment des bonnes chances d'avoir son premier choix : l'ENSIMAG. |
C'est une école qui vient de rentrer dans le choix de ma fille. Elle est à fond maths et info (elle rentre en MP*) et aimerait une ENS ou ce genre d'école. Il y a un an, avant de commencer la prépa, elle voulait faire des maths, des maths, des maths, sans trop savoir quoi en faire. Et puis, elle a découvert l'informatique et cela a été une révélation. Les deux associés, ça lui plaît ! Peut être le même profil que ton fils ? ![]() Bon courage pour l'attente ! ![]() |
C'est une école qui vient de rentrer dans le choix de ma fille. Elle est à fond maths et info (elle rentre en MP*) et aimerait une ENS ou ce genre d'école. Il y a un an, avant de commencer la prépa, elle voulait faire des maths, des maths, des maths, sans trop savoir quoi en faire. Et puis, elle a découvert l'informatique et cela a été une révélation. Les deux associés, ça lui plaît ! Peut être le même profil que ton fils ? ![]() Bon courage pour l'attente ! ![]() |
Une copine de ma n°2 y est.
Elle rentre en 4 ème année, mais je ne connais pas sa spécialité. Bon courage à ta fille pour le bac Jogadel !! |
Le fils de la maîtresse de CP est admis à l’ESPCI, apparemment c’est une très bonne école 😀.. La maman est soulagée parce qu’ils ont des logements à Paris, elle avait commencé à chercher et m’avait demandé des pistes.. elle était sur le point de dire ok pour 11m2 à 770€ dans le 15eme... c’est ahurissant comme prix... |
flore a écrit: | ||
C’est une très bonne école j’espère qu’il est logé à côté. C’est mon quartier il y serait bien. |
C'est bon pour l'ensimag pour mon fils, reste plus qu'à le loger. |
Bon 5/2 pour n°3 , on s'y attendait mais forcément il est un peu déçu...
Maintenant il s'est mis en tête de changer d'appartement , pourquoi pas, son quartier n'est pas top à 20mn en transport du lycée mais imbattable au niveau prix (meublé 320€, 18m2). Il en a vu un à 400€ cc mais avec des honoraires et non meublé. Je ne sais pas si çà vaut le coup pour une année et puis sa soeur va peut-être accepter le recours et donc il faudra lui trouver un appartement puisqu'elle avait rendu le sien et le budget n'est pas élastique. |
Il s'y attendait un peu , les résultats étaient moyens donc ...la motivation je me pose la question mais il n'a pas émis le souhait de bifurquer ailleurs en fac ou autre...
Si Booboon il était pris dans une école à Clermont Ferrand mais il préferait repiquer pour une meilleure école , c'est son choix. On pensait que changer de cadre le boosterait un peu mais je n'y crois pas trop. Au lycée il avait des facilités mais il a toujours eu du mal à se mettre à travailler ... Il rentre demain , on en reparlera avec lui. Après ce n'est pas la fin du monde , il est jeune et puis c'est assez courant. Cette année il avait 15 redoublants dans sa classe ![]() |
Oui c'est l'école qu'ont fait ma nièce et son mari 🙂. Ma nièce m'avait fait visiter une fois où j'étais à Paris c'était marrant.... ![]() Carpediem, courage pour ton fils, il n'a rien eu du tout ? |
Il a reçu un numéro d'étudiant ![]() |
C'est bon pour l'ensimag pour mon fils, reste plus qu'à le loger. |
Il a reçu un numéro d'étudiant ![]() |
L'IPEV embauche aussi régulièrement des jeunes pour un an en Terres Australes. |
Mon deuz part ce matin ![]() |
Bon mail tard hier soir d'un prof de la fac , ma grande a une proposition pour un master "Gestion de l'environnement" ![]() Elle est un peu perdue du coup , elle va aller à la réunion d'information vendredi prochain et elle décidera après je pense. Elle était partie pour chercher des stages mais elle hésite. On ne veut pas l'influencer mais vu les circonstances sanitaires et le climat morose la raison serait je pense d'accepter cette proposition ? |
Vos étudiants ont ils déjà reçu leur carte?
Ma grande reprend la semaine prochaine, elle doit aller chercher ses supports de cours, munie de sa carte d'étudiant. Mais elle n'a absolument rien reçu, sur papier ou numérique... (Son inscription a bien été prise en compte car elle est bien sur les listes). |
Je cite car il a reçu sa carte aujourd'hui ![]() |
oui !
2H pour avoir l'EDT et puis cours en fait lundi prochain 13h30..comme elle vit dans un 9 mètres carrés d'une copine de n°3 sans plaque de cuisson, wc à la turque sur le pallier ( pour 15 chambres), je comprends son souhait de rentrer à la maison ![]() |
oui !
2H pour avoir l'EDT et puis cours en fait lundi prochain 13h30..comme elle vit dans un 9 mètres carrés d'une copine de n°3 sans plaque de cuisson, wc à la turque sur le pallier ( pour 15 chambres), je comprends son souhait de rentrer à la maison ![]() |
Ah oui c’est rude ![]() |
Non, non, c'est en attendant la sortie de quatorzaine de ma n°3.
Autrement, elles sont bien logées ![]() |
La rentrée de mon albigeois est repoussée au 15 septembre.
Lui est très bien comme ça, vacances au soleil ![]() |
Que du positif Steph , çà fait plaisir de les sentir bien ![]() |
Oui, au pire elle fera le trajet en train c'est déjà bien d'avoir trouvé un stage.
Je ne sais plus si j'en ai parlé mais le crous c'est mort , il n'y a pas beaucoup de résidence étudiante et ils ne font pas les cours séjours grrrr.... |
sistamanue a écrit: |
Mon fils ainé a lâché son BTS pour s'inscrire en fac de lettres à Rennes.
Il ne m'en a parlé que 2 jours avant de prendre l'avion ![]() |
liza a écrit: | ||
Ah ![]() |
mirena a écrit: | ||||||
Censier date de 1964 alors c'est encore plus vieillot 20 ans plus tard ![]() |
peut-être humanités ?
dans les cours de mon aînée en L1 et L2, en plus des classiques cours de littérature, philo, histoire ( médiévale à contemporaine), langues ( 2 vivantes et une ou deux anciennes), elle a aussi des cours d'histoire de l'art, d'archéologie, histoire du cinéma et du théâtre,sociologie,théorie de la communication..après en L3, tu te spécialises. |
sistamanue a écrit: | ||||
Relativement bien, car il a mûri sa décision seul et du coup il est super motivé. Il m'a dit que c'était déjà ce qu'il voulait faire en sortant du bac, mais comme notre discours était très mitigé sur la FAC il n'avait pas osé s'y risquer... |
violette a écrit: | ||||||
Ecoute s’il est motivé et s’est organisé tout seul c’est chouette je trouve! ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||||
pareil que Violette ![]() |
N°4 a repris le 7 Septembre, Td en présentiel ( 23h) et CM en distanciel ( 15h).
Elle est super ravie des cours et s'est fait déjà pas mal de copains..tout roule ! N°1 et 3 sont toutes les deux dans le même curus à l'Université de Paris Nanterre. Elles ont repris le 21 Septembre, vraiment. Avant, il y a eu des tests, présentations etc.. Elles auront les cours 1/2 en présentiel et l'autre en distanciel. N°2 à Nantes, a une bonne partie de ses CM en distanciel et ses TD en présentiel. Elle est ravie de ses cours ( L3) |
Ma fille a repris fin août, elle bosse déjà beaucoup.
Elle a un examen blanc demain matin |
Bah non ça dépend, mon aspirant DUT pendant le confinement avait les cours magistraux (donc à un peu plus de 100) à heure donnée. |
Bah non ça dépend, mon aspirant DUT pendant le confinement avait les cours magistraux (donc à un peu plus de 100) à heure donnée. |
Ma fille en prépa, durant le confinement et ensuite, c'était pareil. Tous les cours aux mêmes heures, en direct. Et dès le 16 mars... ça été hyper réactif ! Elle est heureuse d'avoir repris en présentiel mais angoisse à fond que cela recommence... |
C. à Lyon en double licence droit philo se régale, il est très enthousiaste, il a beaucoup de travail et a commencé dés le 1er septembre avec tous le scours en présentiels. |
Je vois très bien Henri faire ça. Mais lui veut être pharmacien chimiste (moi je ne le vois pas trop en sciences mais bon il est en quatrième on a le temps) Après, aucune idée des débouchés, on n'y connait vraiment rien dans les branches non scientifiques ![]() |
ma fille qui est en L3 d'anglais fait en effet bcp de cours de linguistique, traduction/thème/version, bref c'est très littéraire..et là, en L3, ils doivent choisir une spécialisation, elle a opté pour "Etudes Victoriennes".
Momo, en général,tu peux te réorienter à la fin du 1er semestre de L1..mais bon, cela sera la même chose dans une autre licence,non? En sortant d'un bac pro, je vois déjà les élèves galérer en BTS, alors à la fac... |
Pourquoi pas un BTS ? Il y a le choix, et elle pourrait continuer ses deux langues de façon plus ''pratique'' qu'en LEA. |
val. a écrit: |
Mon aînée fait LLCE à Agen. Elle vient d'un bac pro. Si elle a réussi sa première année, elle me dit galérer bien plus en 2nde année. Elle ressent ses lacunes dûes à ses études antérieures ( bac pro + btsa). |
Momo777 a écrit: | ||
Bon courage à ta fille, Val! Qu'elle s'accroche, qu'elle ne lâche pas! Certes, des lacunes il doit y en avoir entre bac général et pro (du moins pour passer à la fac). N'y a-t-il pas des tutorats, genre des étudiants de 3ème année qui pourraient aider ceux de 2ème qui ont des difficultés? Enfin, avec le Covid... ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Elle va poursuivre son année en LEA quitte à s’inscrire à Parcoursup en fin d’année si elle trouve un cursus qui lui plaît mieux. |
Momo, la fac restera toujours une formation très intellectuelle et théorique (dans le sens noble du terme). N'oublions pas qu'elle est destinée à former des experts dans un domaines, des professeurs, des chercheurs ...
Bref, tout sauf le profil de ta fille, ce n'est pas une critique, elle est quelque de bien mais il lui faut une formation plus terrain sinon elle ne sera jamais heureuse. Tu devrais l'emmener faire un bilan dans un CIO. Il sauront la conseiller .... et auront peut être un peu plus d'influence que toi .... . |
val. a écrit: | ||||
Oh là là ! Il s'agit de ma fille qui n'aime pas les gens/vieux/jeunes/bébés.. qui n'aime que les animaux, qui a été 1 an greffé à son lit sans sortir... casanière au possible ! Alors demander de l'aide, non non.Elle nous a dit "le confinement c'est super on voit personne !" Elle est restée dans sa chambre crous sans voir personne sauf pour se ravitailler. Elle est restée 2 mois cet été chez nous et elle est sortie 2 ou 3 fois seulement. Et elle dit qu'elle se sent bien et est heureuse. ![]() |
Elle doute de l'efficacité du CIO... la dernière fois qu'elle y a eté, c'était un peu à contrecoeur, la dame lui a sorti des feuilles sur de différents BTS qui pourraient lui convenir, elle ne les a jamais lues...
De plus, même si elle accepte (enfin) de réfléchir à son avenir, elle est toujours dans le mode "je voudrais un cursus qui me plaît aujourd'hui et maintenant" et pas dans le mode "je cherche un futur métier puis je choisis la formation en conséquence". C'est pour cela qu'elle ne veut pas aller en BTS, disant que c'est déjà trop restrictif pour elle (c'est vrai qu'avec une licence LEA, par exemple, on n'est pas encore limité à un métier précis). Elle aime bien la civilisation et a apprécié le cours magistral de sociologie auquel elle a assisté avec une copine. Je ne pense pas que les que les courses en L1 qu'elle suit sont faits pour "écrémer", c'est plutôt pour leur donner une solide base grammaticale pour la suite. Je peux comprendre maintenant ce qu'elle ressent quand elle dit qu'elle est paumée et qu'elle ne sait pas que faire de sa vie. Je serai peut-être moi-même obligée de me poser cette question (d'une éventuelle reconversion). C'est difficile pour moi qui ai plus de 40 ans, alors pour une gamine de même pas 18 ans, c'est encore moins évident. |
Faut un peu arrêter la complaisance... Ta fille manque clairement de maturité, vous ne vous en sortirez pas tant qu'elle ne se sera pas un peu confrontée avec la vraie vie (j'ai un modèle similaire à la maison...). Et les reconversions, c'est désormais normal dans une vie professionnelle. |
Faut un peu arrêter la complaisance... Ta fille manque clairement de maturité, vous ne vous en sortirez pas tant qu'elle ne se sera pas un peu confrontée avec la vraie vie (j'ai un modèle similaire à la maison...). Et les reconversions, c'est désormais normal dans une vie professionnelle. |
Momo777 a écrit: | ||||||
Ah oui, effectivement c'est pas gagné! ![]() ![]() Mais bon c'est sûr qu'avec le Covid ![]() |
Vu son indécision , elle a bien tord . Un BTS lui permettrait 1/ de se dégourdir 2/ d'avoir un diplôme utile qui lui permet de travail 3/ et éventuellement de poursuivre des études si elle a envie. En LEA si tu n'as pas un objectif précis pour tes études : type prof de langues, traducteur ...Si tu n'es pas demerd , tu perds ton temps et tu grossis juste le flot de ceux qui sont là et qui ne savent pas pourquoi ... |
Momo777 a écrit: | ||
D'accord pour le BTS - mais aucun de ceux qui rentrent dans ses compétences lui plaît... elle a une amie qui fait Gestion PMI, ça ne lui plaît pas. Elle a réfléchi brièvement à Comptabilité, mais vu son amour pour les chiffres (c'est ironique ![]() ![]() Par contre, je pense que suivre des cours en LEA n'est pas forcément une perte de temps. Les langues peuvent toujours servir et mes anciens camarades LEA ont réussi - avec une licence ou une maîtrise - à trouver des boulots tout à fait divers, utilisant des langues, certes, mais pas forcément axés sur la traduction ou le commerce international. Je pense que dans toutes les études qu'on est amené à suivre, il peut toujours y avoir quelque-chose qui pourrait nous servir par la suite ![]() |
Momo, ma fille S a le même âge que la tienne, elle me disait aussi: j'ai presque 18 ans, tu ne peux plus me forcer à aller à l'école. Et bien, je l'ai fait quand même. En janvier je l'ai emmené au CIO, ils lui ont proposé une immersion dans un lycée, elle y est aujourd'hui et elle vient de me faire la crise qu'elle n'y est pas bien. Tant pis, maintenant il faut qu'elle continue quand même, elle a déjà changé 2 fois de lycée!
Je lui ai donné un choix qui n'en est pas un: elle m'a demandé de l'inscrire à l'auto-école et j'ai dit oui à condition que tu finis le lycée jusqu'au bac. J'ai même imprimé une feuille où elle doit le signer. J'en ai marre de ses changements! On peut se tromper de direction, je comprends, je l'ai changé d'école. Mais elle a de nouveau changé et là ça suffit! Elle ne sera bien nulle part j'ai l'impression. C'est en elle qu'il faut un changement, pas de lycée. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de lui dire: ma fille, je t'emmène au CIO, POINT. |
Si on part négativement, on arrive à rien. Mon aînée a changé d'orientation et elle vient d'un bac pro (éleveur) et d'un BTSA (vente d'animaux) et elle est en fac. MAIS elle avait un très bon dossier car elle a travaillé pour ! Malgré son année enfermée dans sa chambre, elle a (en cachette) préparer son anglais. Ma 2nde fille a un bac pro et un BTSA (les mêmes que sa soeur aînée) et se retrouve cette année en 3ème année de commerce. Pareil, elle avait un très bon dossier. Et elle a remuer ciel et terre pour trouver un employeur pour son alternance dans ce contexte actuel. Si tu travailles très bien et que tu t'en donnes les moyens, tu avanceras. Si tu fais le minimum pour avoir la moyenne, que tu travailles à reculons, tu te mets des battons dans les roues et tu n'obtiens pas grand chose. |
Pourquoi pas un BTS Commerce international où les langues sont un atout
ou un BTS mode ou Communication ? |
Une année de LEA réussie ou non est effectivement une bonne année.
Travailler ses langues sera toujours un atout dans la vie. Elle doit donc finir son année. Avant la fin du premier trimestre elle n'a pas à réfléchir à sa réorientation éventuelle. C"est trop tot |
Elle parle avec un groupe. Elle est plus proche d'une fille de son âge. Mais une fois les cours terminés, elle rentre chez elle direct. Le midi, elle ne mange pas avec les autres. Elle rentre chez elle. ![]() S'il faut faire un travail en groupe, pas de souci ! Mais elle ne rencontre pas les autres jeunes adultes en dehors des cours. |
Mon num4 a un stage de fin d’études ![]() C’est un peu compliqué car il a trois demandes sur le feu, à chaque fois c’est une heure d’entretien RH + une heure de test technique et /ou une heure d’étude de cas à caler. Là il a une réponse positive donc il répond Oui pour assurer le coup, mais espère avoir une réponse d’une autre boîte qu’il préfère un peu avant d’avoir le temps de renvoyer la convention ![]() |
Non celui qui est à l’imt d’Albi.
Celui qui est en geii faut qu’on le secoue et qu’on revoie sa lettre de motivation avec lui parce que ça ne va pas du tout ... |
n1 se demande comment ils vont faire, avec sa chérie...
A priori, elle va revenir à Brest, où tout sera plus facile pour eux. |
Je suis très enervée par ce p**** de confinement de m****
Pour les CPGE pas encore de nouvelles officielles sur l'organisation retenue ... Pour n2 qui est interne vu l'ambiance et la structure ça devrait passer pour n1 c'est compliqué pour les repas du WE en foyer, mais à la différence d'un appart elle n'est pas seule .... je cherche des recettes à faire à la bouilloire... je ne sais pas si ils pourront rentrer le WE (et elle n'a pas le temps trajets trop longs et travail +++) n3 est hystérique, bon courage aux profs, faudra pas trop le chatouiller .... et si pas de cours en présentiel, je vais chercher mon étudiante à Lyon, je me ferai le certificat qui va bien ... |
En te lisant, on a du mal à savoir si c'est le fils ou sa mère qui est hystérique ![]() |
![]() ![]() ![]() |
C'est assez simple,non? soit il se confine ensemble, soit il ne se voit pas durant le temps du reconfinement. Enfin, c'est douloureux qd tu quittes ton copain pour 1 mois hein ![]() Que c'est difficile pour nos jeunes ! |
Pour ma grande ce sera 100% en distantiel. Elle était censée avoir des partiels dans une semaine, mais elle n'a aucune info là-dessus. Seront-ils à faire à distance, y aura-t-il des examens plutôt en décembre après le confinement, se basera-t-on sur le contrôle continu? Le flou total... |
Individuellement je suis d'accord mais collectivement, ça me parait une version étrange de confinement. |
C'est clair. Ma lycéenne ne comprend pas que je l'interdis d'inviter sa chérie le weekend puisque toute la semaine elle est à l'école et donc mélangée avec plein d'autres. Pour elle, une rencontre de plus ne change rien. |
mirena a écrit: |
J'ai une collégue qui a rapatrié ses étudiants et libéré leurs logement cela lui fait 1000 euros de loyer en moins après c'est un peu risqué si ca reprend en présentiel ![]() |
Individuellement je suis d'accord mais collectivement, ça me parait une version étrange de confinement. |
Je trouve incroyable qu'il n'y ait pas plus d'harmonisation pour les passages des exams. Distanciel ou présentiel, ce n'est quand même pas la même chose. |
Et pour le bac aussi, entre les lycées qui restent en 100% présentiel et ceux qui passent en hybride, comment les profs peuvent réussir à boucle rle programme des spés pour mars ? |
Charlotte a écrit: |
Mes lycéennes sont surveillées dans ces cas là. |
steph7 a écrit: | ||
Je suppose que c'est une histoire de manque de personnel ici.. J'ai envie d'envoyer un mail quand même parce que je trouve ça plutôt problématique .. mais je n'ai pas envie de passer pour la mère ch... |
Ceux de la mienne sont toujours maintenus en présentiel 😬 alors que depuis septembre ses cours sont tous à distance. Juste avant les vacances de Noël je ne trouve pas ça très malin, les jeunes allant retrouver leur famille juste après! |
c'est vrai mais c'est franchement plus juste au niveau des examens. Et honnêtement, on entasse les collégiens à 30 par classe pendant 4 mois, alors les étudiants à 1 m de distance deux matinées, ce n'est pas choquant. |
Mon étudiant est reparti passe des partiels en presentiel, il en a eu une partie à distance, j’ai l’impression que chacun fait sa sauce... |
Idem ici, mon G2 est reparti sur Paris pour des examens en présentiel.
Ma F1 est en train de défendre son travail de fin d'études! Vous pouvez croiser! |
brune, ils pensent que les regles sanitaires ne sont pas respectées et surtout la différence de gestion suivant les facs et même les différents niveaux dans une même fac.
|
Pourquoi aussi d’ailleurs cours à distance et exams en physique? |
nananne a écrit: | ||
Exams en physique à cause de la triche. Les cours et les exams ce n'est pas le même volume horaire. Donc ils arrivent à respecter la distanciation sociale sur les exams. En plus personne ne parle pendant les exams, pas besoin d'être proche du prof. |
pourquoi 2 poids 2 mesures.. beaucoup ont l’air de passer leurs partiels en distanciel quand même.. ma fille l’aurait bien fait aussi. Pas très juste.. |
Oui oui j’ai bien compris pour la triche, mais à ce moment là pourquoi 2 poids 2 mesures.. beaucoup ont l’air de passer leurs partiels en distanciel quand même.. ma fille l’aurait bien fait aussi. Pas très juste.. |
Ma fille a passé ses examens de médecine en présentiel, je trouve ça beaucoup plus équitable pour tout le monde.
Elle est chez nous depuis vendredi dernier et là, elle retrouve seulement un peu d'énergie pour faire autre chose que comater ![]() |
Question pour tout le monde, juste pour savoir, quand vos enfants rentrent chez vous pour les vacances ils se font tester? Comment vous faites « pratiquement »? 🤔 |
Vos jeunes gardent le masque tout le temps à la maison?? |
Personne chez nous. |
Ma fille a eu ses résultats du premier semestre : elle est classée 280eme sur 1330 donc il y a encore de l'espoir ![]() |
ça semble bien, oui ! Ils en prennent combien ?
Je ne pensais pas que certaines facs donnaient le classement avant Noël. |
bravo à elle ! |
val. a écrit: | ||
Non. ![]() |
voilà voilà demain 8h à 12h20, ma F1 passe l'écrit de fin d'études: 1h40 avec 10 questions, pause, 1h40 avec 10 questions.
Mardi tirage au sort de la spécialité du cas pratique Mercredi cas pratique... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Allez, courage ! ![]() |
Steph, elle est à Clermont, non? |
C'est chouette quand ils s'épanouissent dans leurs études ![]() |
Je n'ose pas encore trop me réjouir mais quand même, j'ai bien l'impression que O. ma deuxième, a trouvé une voie qui l'intéresse beaucoup... ![]() |
C'est plutôt positif Caillou ![]() Il pourra peut-être avoir l'autorisation de s'absenter du stage ![]() |
+ 1 ![]() N°4 a trouvé un stage non rémunéré à la LPO, elle est très contente, elle va essayer d'avoir un RDV en visio pour finaliser .... |
caillou a écrit: | ||||
Super ! (enfin, sauf pour la partie "non rémunérée"...) Ce serait où ? |
C’est super marinaq ![]() |
J’ai deux élèves qui ne veulent pas quitter Brest pour poursuivre leurs études car ils pensent qu’avec juste un contrat d’apprentissage (950€ par mois ) et les apl ce n’est pas suffisant pour vivre (à Rennes) . J’ai beau leur expliquer qu’on n’a jamais donné autant à nos étudiants ils n’en démordent pas ![]() |
Merci ! Je suis contente pour elle, elle a besoin de positif en ce moment ![]() Son copain l'a larguée il y a un mois et il en a trouvé une autre, elle a le moral dans les chaussettes ![]() |
C’est toujours si dur pour eux ces déceptions amoureuses... ![]() |
Elle a eu un RDV rapide avec une psy, ça lui a fait du bien, elle y retourne la semaine prochaine ![]() |
Tant mieux pour elle. Je viens de lire un article de La Dépêche du Midi, ou on raconte l'avalanche de jeunes en dépression, anorexie, auto-mutilations depuis 1 an. C'est terrible.
Et il manque du personnel pour les soigner, et des places d'hôpital psy. |
oui, ici G1 avait fini par loger sous tente en camping pendant deux mois et demi de stage, parce qu'il n'avait pas réussi à trouver un logement dans nos budgets! |
Voilà l'image que le prof envoie dans son diaporama ![]() ![]() https://mhd666.skyrock.com/566875640-evolution-homme-femme.html |
Honteux oui! ![]() |
abeille7 a écrit: | ||||
pour moi, ça vaut un signalement! ![]() ![]() ![]() Caillou, ça a été le cas de mon G2 aussi, BTS en poche avant ses 18 ans , mais il a poursuivi après. Il veut s'arrêter là, le tien?? Sinon, F3 a passé plein d'examens cette semaine et la semaine dernière, il lui en reste 2 en mai mais elle a fini! ![]() |
C’est peut-être dans le cadre d’un cours sur les préjugés sexistes non ?
Une prof universitaire suédoise qui est en proie aux critiques pour avoir montré des images racistes dans un cours sur ... le racisme dans les médias. Faudrait avoir le contexte. |
C'est vraiment nul ![]() |
Ma fille termine ses partiels demain je trouve cela super tôt en même temps il y a longtemps que je n'ai plus eu d'étudiants ![]() |
Ma fille termine ses partiels demain je trouve cela super tôt en même temps il y a longtemps que je n'ai plus eu d'étudiants ![]() |
Mon ainée est en plein concours.
La semaine dernière agro/véto, ça s'est bien passé, à voir donc Cette semaine son grand rêve l'ENS mais là rien n'est gagné .... Elle est super zen depuis 5 semaines révision impec. On en a bien profité ! |
Nos deux filles (du même âge) ont donc le même rêve ! La mienne, c'est en section informatique (les écrits étaient mi avril). Allez, on verra bien ! ![]() |
Jeanne a fini ENS et finit demain soir les concours de la BCE. Tout va bien sauf le russe ENS qu elle a le sentiment d’avoir planté. Mais on découvre que les oraux HEC comprennent une épreuve de maths. Ça n a pas l air très dur mais j aurais aimé qu elle se rencarde et se prépare plus effacement. Elle est très fière et a tout donné pour l écrit mais je la soupçonne de vouloir cuber pour gagner un an dans le [/[b]b]cocon... |
Ça existe ça ??? ![]() |
Ça existe ça ??? ![]() |
N°3 a encore un concours et ensuite les oraux ....
N°2 termine ses candidatures master et espère que cette fois ci ce sera bon. Dans les stagiaires en Finlande , une n'a jamais été prise avec 3 tentatives ![]() |
Mon IUT est en vacances mais il a des cours jusqu'à fin juin. Il a, dans la même semaine, décroché son permis de conduire et son alternance pour l'année prochaine. Rien n'est encore joué mais, à 19 ans, je crois qu'on peut le considérer comme "lancé". |
virgulle a écrit: | ||||
J'en ai un qui a choisit son école d'ingé car à 15 min de la maison ![]() |
ça pourquoi pas, mais revivre une 3° année de prépa pour rester à la maison... j'ai du mal à y croire ![]() |
Bravo à lui !! ![]() |
L’ordi de ma grande a lâché… sans doute un pb électrique quand elle a changé la RAM… sans avoir enlevé la batterie? Bref, réponse du réparateur demain mais il est pessimiste… il lui en fait absolument un autre très vite… alors comme elle passe le we de l’ascension à Strasbourg avec son copain , elle va essayer d’en trouver un …
Et ma 2eme s’est trompée de jour pour un partiel en ligne … elle était persuadée que c’était demain. Et elle a réalisé aujourd’hui à 13h52 que c’était aujourd’hui entre 13 h et 14h… elle a fait son partiel en 8mn😟… ça sera peut être rattrapé par sa note de TD qu’elle n’a pas encore mais qui ne devrait pas être la catastrophe… |
L’ordi de ma grande a lâché… sans doute un pb électrique quand elle a changé la RAM… sans avoir enlevé la batterie? Bref, réponse du réparateur demain mais il est pessimiste… il lui en fait absolument un autre très vite… alors comme elle passe le we de l’ascension à Strasbourg avec son copain , elle va essayer d’en trouver un …
Et ma 2eme s’est trompée de jour pour un partiel en ligne … elle était persuadée que c’était demain. Et elle a réalisé aujourd’hui à 13h52 que c’était aujourd’hui entre 13 h et 14h… elle a fait son partiel en 8mn😟… ça sera peut être rattrapé par sa note de TD qu’elle n’a pas encore mais qui ne devrait pas être la catastrophe… |
Pourquoi faire un test PCR je ne vois pas le rapport ? l'intoxication parait effectivement douteuse comme explication, deux fois de suite, elle seule pour "pas grand chose" (un rogaton de fromage de chèvre, ce n'est pas de la charcuterie crue dans un pays du tiers monde non plus)
Mon num5 en stage de dix semaines s'enquiert de son indemnité de stage non versée fin avril. On lui signale qu'elle sera payée en juillet, si et seulement si il travaille cet été pour eux en cdd comme "il s'y était engagé". On lui avait demandé s'il envisageait de travailler à suivre, au cas où l'objet du stage ne serait pas fini. Or il avance très rapidement et n'a de toute façon rien signé . On lui dit qu'il s'est engagé "oralement", là où il avait répondu un genre "pourquoi pas, peut être"... Et de toute façon la gratification doit être réglée sans condition ![]() Bref ça parait une belle embrouille, et évidemment ils savent que les gamins ne vont pas ruer dans les brancards vu qu'ils valideront ou pas le stage nécessaire au diplôme. Je lui ai conseillé d'aviser le prof qui supervise le stage dans un premier temps, de jouer la montre et de ne rien signer comme engagement en attendant. Il n'a pas forcément envie de travailler tout l'été vu qu' a priori il embraie sur une alternance, donc un rythme soutenu et une paie, à la rentrée. |
Il est temps que l'année se termine pour nos étudiants ils sont à bout je trouve ![]() |
Oui c’est vraiment ça, et exténués ! ![]() Ma fille espère n’avoir aucun rattrapage, source de stress encore.. Comme elle est en alternance, pas vraiment de repos car du coup elle bosse à temps plein maintenant, et toujours en télétravail. Plantée toute seule devant son ordi dans sa chambre 5 jours par semaine, dur dur.. |
Mon num7 a découvert le gongbang et se fait des sessions de plusieurs heures intensives ![]() Mon mari ne s'en remet pas de ce que les jeunes actuels vont inventer re ![]() |
J'avoue que je ne connaissais pas et que je suis comme ton mari. J'espère que ça sera très très à la mode pour plein d'années ![]() Je ne suis pas surprise que ça nous vienne de Corée du Sud. |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Le test PCR est obligatoire pour retourner au lycée après une absence du fait d'être malade. Pas le choix même si c'est débile ! Il est négatif, ele sera en classe demain matin. |
Bravo à ta fille Phanou, c'est laquelle? Elisabeth, Marie? |
N°1 et 3 ont validé leur année officiellement.
N°4 aussi devrait valider sa 1ère année d’IUT.. elle a fait une super année .. très heureuse pour elle, car cela n’a pas toujours été simple de rentrer dans le moule de l’EN. N°2, on espère qu’elle validera sa L3, sans trop de rattrapage.. chaque année elle a 2 ou 3 matières à repasser .. elle a pourtant bcp de facilités ![]() J’espère que n°1 et 2 auront un master ! On vous écoutant cela n’a pas l’air si simple !! |
Bravo à vos étudiants !
Non Gwen ce n'est pas facile , la sélection se fait après la licence ....Beaucoup de candidats par rapport aux capacités d'accueil des masters rien que çà ... Je croise pour n°2 que sa deuxième tentative soit la bonne sinon je crains de la ramasser à la petite cuillère ! |
Mon ainée est admissible partout (Agro et ENS) ![]() ![]() Plus que les oraux ![]() Je suis trop fière d'elle : elle a super bien bossée super détendue .... |
Ça y est! Elle a validé la L2 avec des bonnes notes, sauf un 7/20 pour un truc ou elle s’était trompée de date et a eu 5mn pour faire le qcm je crois… Ouf 😀 |
Mon ainée est admissible partout (Agro et ENS) ![]() ![]() Plus que les oraux ![]() Je suis trop fière d'elle : elle a super bien bossée super détendue .... |
Bravo ! La mienne est aussi admissible aux 4 ENS en MP informatique ! Et pour ENS Paris (ex Ulm), 44 admis dont seulement 3 filles : ça lui donne encore plus la niaque pour réussir ! Il reste les oraux, le TIPE (super important pour les ENS), on pourra vraiment sauter après tout cela. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Sinon, pour les autres concours, les résultats vont sortir petit à petit les jours prochains. Bravo et courage à ceux qui attendent ! ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Dès la 3/2 c'est impressionnant ! |
ça saute de partout ici ! Je saute avec vous alors ![]() Figualix, du coup les autres concours pour ta fille ? |
Je ne la vois pas intégrer un master MEEF .. mais elle n’a demande rien d’autre .. glandeuse et obstinée ![]() |
Non,prof d’anglais. |
Ma sœur a proposé à O. de la prendre en stage cet été (elle est psy dans un service hospitalier 3 jours/semaine) pour avoir une expérience ( son fils a fait 60 demandes de masters de psy, malgré des dossiers ficelés en béton il n’a pas de réponse positive pour le moment, l’an dernier que des refus …), et bien la fac ne peut pas donner une convention de stage pour un stage l’été… 🙄 il y a un stage facultatif en L3 , plutôt en fin d’année, du coup pour les dossiers de master ça ne sert à rien… Elle va quand même faire le stage et ma sœur lui fera une attestation mais bon… |
Jeanne est admissible aux écoles de commerce (BCE). Lyon Jeudi, Lille lundi. Elle ne les veut pas mais ira pour se dégourdir un peu et s'entraîner. La semaine qui suit, ESCP et ESSEC. C'est l'ESSEC qu'elle vise mais elle est en plein flip à l'idée de quitter la maison donc elle nous la joue "possible que je cube quand même, je pourrais retenter Normal sup et puis je n'ai que 18 ans". Ce qu'elle est compliquée !!!! ![]() |
Jeanne est admissible aux écoles de commerce (BCE). Lyon Jeudi, Lille lundi. Elle ne les veut pas mais ira pour se dégourdir un peu et s'entraîner. La semaine qui suit, ESCP et ESSEC. C'est l'ESSEC qu'elle vise mais elle est en plein flip à l'idée de quitter la maison donc elle nous la joue "possible que je cube quand même, je pourrais retenter Normal sup et puis je n'ai que 18 ans". Ce qu'elle est compliquée !!!! ![]() |
Pour aller en Master, c'est sur dossier ou il y a un tirage au sort ? Une amie m'a dit que sa fille, malgré un très bon dossier (en psycho), n'a pas été prise en Master... alors que ses copines ont eu une place avec des dossiers très moyens. Elle m'a dit qu'il y avait un tirage au sort. Sa fille est dégoûtée. |
Master métier du livre et de l’edition |
ah oui Laurence ce n'est pas simple... mais c'est sûr que ce serait mieux qu'il leur dise en face plutôt que d'envoyer un mail..... mais déjà adulte ce n'est pas simple alors pour un jeune c'est très compliqué.... bon courage à lui, ce n'est qu'un instant à passer ! |
+ 1 Ce n'est pas facile comme situation pour un jeune ![]() N°3 est admissible pour CCP et Mines Pont et grand admissible pour je ne sais plus quelle école ... Il a les oraux le 9/07 12 et 13 aussi , croisons , croisons ![]() Bonne chance à vos enfants ![]() On attend toujours les résultats pour les masters de sa soeur , çà devrait arriver sous peu ...... |
N°3 est admissible pour CCP et Mines Pont et grand admissible pour je ne sais plus quelle école ... Il a les oraux le 9/07 12 et 13 aussi , croisons , croisons ![]() Bonne chance à vos enfants ![]() On attend toujours les résultats pour les masters de sa soeur , çà devrait arriver sous peu ...... |
n1 est pris en Master, son premier choix, au Museum d'histoire naturel ![]() Il ne sait pas trop s'il va aller, il aimerait poursuivre jusqu'à la thèse mais à son niveau, c'est incertain. S'il fait une thèse, il vaut mieux changer de fac, et donc il vaudrait peut-être mieux faire un master ailleurs et la thèse au museum ... Enfin, il a ce qu'il voulait, on est super content pour lui, surtout avec son parcours. Le rêve d'enfant de devenir paléontologue se rapproche ![]() |
Super !!!! ![]() ![]() ![]() |
Sinon, grève sncf île de France le 20 juin, grève sncf nationale le 1er juillet..
Ça complique l'organisation des oraux de ma fille... on va y arriver ! |
ma n°1 cherche une alternance dans une maison d'édition sur Paris en tant qu'assistante d'édition..si vous avez des pistes ![]() |
Félicitations à vos enfants ![]() Mammig, cela veut dire quoi un Master au muséum d'histoire naturelle ? C'est une alternance avec le Muséum, j'imagine ? ma n°1 cherche une alternance dans une maison d'édition sur Paris en tant qu'assistante d'édition..si vous avez des pistes ![]() |
Brune, c'est pour quel type d'ouvrage ?
On connaît des éditeurs pour l'histoire locale, les romans ancrés chez nous, les ouvrages en breton... Eventuellement, en linguistique comparée, il y a un département qui édite des choses à l'UBO (le CRBC). |
ah oui Laurence ce n'est pas simple... mais c'est sûr que ce serait mieux qu'il leur dise en face plutôt que d'envoyer un mail..... mais déjà adulte ce n'est pas simple alors pour un jeune c'est très compliqué.... bon courage à lui, ce n'est qu'un instant à passer ! |
caillou a écrit: | ||
Chez Hachette, ils en prenaient (en scolaire/parascolaire/dictionnaire/langues). Si tu veux, je peux demander à ma soeur, elle a une copine chez... Gallimard je crois? |
Chouette toutes ces bonnes nouvelles. Ici, on continue d'enchaîner les oraux. ![]() |
C'est pas trop le bazar ? j'entends parler de convocations qui arrivent au dernier moment, de jury à un seul prof, de profs convoqués alors qu'ils font passer des concours ailleurs, de profs de français qui enchainent les oraux de maths sans rien comprendre, de profs d'info qui assistent à des oraux en espagnol sans rien comprendre du tout. Et ensuite de bafouilles bachotées qui côtoient certes des exposés brillants, mais dans l'ensemble, rien qui rappelle la scène finale du "Brio" comme se plait à le suggérer Blanquer... J'édite: tu dois parler de ta fille, je croyais que tu parlais du grantoral ! Mon num4 passe sa soutenance de stage demain et finalise son embauche, il signe le contrat la semaine prochaine ![]() |
Mon G1 st admis dans le Master qu'il voulait! ![]() ![]() |
r.
C'est quoi le M1 de ton fils Abeille ? |
Super Sandrac , bravo à lui ![]() |
Félicitations à vos enfants ![]() Très contente pour ta fille Carpe et Marseille, c’est très chouette.. la mer, le soleil ![]() |
sandrac a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mon zouave passe en 2e année d ergo en belgique ![]() ![]() ![]() |
Je pense qu'on va éliminer le crous , le logement social existe mais trop loin du campus , reste un logement privé ou les résidences étudiantes ...
A priori question organisation à distance ce serait un meublé , si vous avez des bons plans ou des idées sur Marseille je prends , les incantations aussi, prières etc ![]() D'ailleurs pour celles qui ont installé leurs enfants, çà m'intéresse de savoir comment vous avez procédé , combien de fois vous vous êtes déplacé, si vous avez pu faire des visites à distance ou pas de visite (une résidence étudiante avec les photos, on sait ce que c'est hein !). |
Je pense qu'on va éliminer le crous , le logement social existe mais trop loin du campus , reste un logement privé ou les résidences étudiantes ...
A priori question organisation à distance ce serait un meublé , si vous avez des bons plans ou des idées sur Marseille je prends , les incantations aussi, prières etc ![]() D'ailleurs pour celles qui ont installé leurs enfants, çà m'intéresse de savoir comment vous avez procédé , combien de fois vous vous êtes déplacé, si vous avez pu faire des visites à distance ou pas de visite (une résidence étudiante avec les photos, on sait ce que c'est hein !). |
Merci les filles pour vos éclairages avisés !
On va bien trouver et ensuite rebelotte avec son frère , mais ensuite on sera tranquille un moment puisqu'elle y restera 2 ans et son frère c'est pour 3 ans ![]() Il faut que je prépare les papiers en plusieurs exemplaires aussi pour être prêt et c'est bon. |
Si tu as un dossier tout prêt dans l'ordi ça va vite et tu peux envoyer direct par mail ![]() Le plus ch...t c'est l'écriture pour le garant ![]() |
Bon courage pour les logements étudiants, c’est toujours galère je trouve 😬
Nous on est obligés de chercher en speed pour notre dernière (avec elle bien sûr!) qui vient de se faire lâcher par sa coloc.. et amie 🙄 Recherche puis mini déménagement, ça m’épuise d’avance.. Elle s’y était installée, et super bien, fin août dernier, quel dommage 🙁 et quel boulot encore malgré tout. |
A Paris! ![]() |
Je veux bien un parrainage sur "gens de confiance" si c'est possible pour toi ![]() Ca me permettrait de chercher une chambre pour mon garçon, mais aussi de relouer notre maison d'Ile-et-Vilaine... |
C’est ma fille qui y est mais apparemment il faut 3 parrainages pour pouvoir s’inscrire Mammig … ![]() |
Et bien ce n'est pas gagné pour nous , on a déposé 3 dossiers mais c'est vraiment du business et les loyers à Marseille , no comment ...
On le savait hein mais quand même 450€ pour 14m2 et ce n'est pas toute charge comprise à priori... Mélie quand tu dis "tout à distance" , tu t'es déplacé juste pour la remise des clefs , l'état des lieux se fait le jour même ? Effectivement çà part à une vitesse ...On a loupé une résidence tout compris mais c'est le jeu ... |
mon 95 doit chercher un logement aussi dans le 78 ... (mais en tant que prof et d'ailleurs il aura tous les niveaux collège )
courage à celles qui doivent chercher pour leurs étudiants .... ma a eu son bts audiovisuel option image ![]() je dois la revoir fin juillet (pas vu depuis début mars ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci Mélie mais je n'ai pas compris qu'on devait régler juillet et aout ![]() Sa rentrée n'est que le 13 septembre et en plus elle n'est pas la les 15 premiers jours d'aout donc cà on va demander une date au 1 /09 ou peut-être juste avant .. |
Non, Mammig ![]() |
ça, je n'en suis pas si sûre, quand on regarde l'Australie , la Catalogne ou autre...
Ici, G2 a validé sa 3ème année et obtenu la spécialisation qu'il voulait pour l'an prochain! ![]() Et ma F1 est déjà à Aqui Terme! ![]() |
mammig a écrit: | ||
Très bonnes nouvelles ![]() ![]() |
Très bonnes nouvelles ![]() ![]() |
Quelle est la motivation/projet d’un jeune qui veut rentrer dans une école de commerce ? A part gagner bcp d’argent?
Cela me parait antinomique jeunesse et commerce en fait. Bravo à tous vos enfants ![]() |
Franchement, les écoles de commerce ne me font pas envie pour mes enfants et d'ailleurs ils savent que je refuse de financer ces écoles. La vision de l'économie qui y est enseignée ne m'emballe pas et il y a d'autres problèmes notamment ceux présentés dans cet article qui tout en défendant les écoles de commerce est bien obligé de reconnaître que ces pratiques ont vraiment lieu.
https://major-prepa.com/ecoles/racisme-sexisme-homophobie-ecoles-de-commerce/ |
mais si un de tes enfants veut vraiment faire ça ? |
Il peut le faire mais c'est lui qui paye. |
Il peut le faire mais c'est lui qui paye. |
Oui mais alors je trouve ça injuste pour les autres enfants à qui on aura payé des études.... |
Je réponds pour moi, et bien non, pas injuste du tout, mes autres enfants ont fait des études quasi gratuitement dans le public.. ce n’est quand pas du tout le même coût par exemple entre la fac, l’école d’infirmières etc et les écoles privées hors de prix. C’est déjà relativement cher de loger et nourrir ses étudiants pendant 3 à 5 ans 😬 |
Vu qu'elle finance son école, il me semble que tu es comme Violette et moi. |
On a une école d’ingénieurs à Brest et une d’informatique qui sont reconnues comme de très faible niveau. Mieux vaut avoir un diplôme de technicien gratuit qu’un pseudo diplôme ingénieur qui a coûté la peau des fesses. |
Tu parles de l'ENIB et de l'ISEN ? |
Ben oui! 😂 |
Franchement, les écoles de commerce ne me font pas envie pour mes enfants et d'ailleurs ils savent que je refuse de financer ces écoles. La vision de l'économie qui y est enseignée ne m'emballe pas et il y a d'autres problèmes notamment ceux présentés dans cet article qui tout en défendant les écoles de commerce est bien obligé de reconnaître que ces pratiques ont vraiment lieu.
https://major-prepa.com/ecoles/racisme-sexisme-homophobie-ecoles-de-commerce/ |
On ne peut pas passer par des fac d’éco ou IAE, qui sont publiques et quasi gratuites?
Dans ces écoles à 15 000 € l’année, j’ai l’impression qu’on achète surtout le prestige du nom de l’école, le carnet d’adresse, l’entre soi .. mais je me trompe peut-être, je ne connais personnellement aucun jeune ayant fait ce genre d’école. Aucune hostilité non plus hein ![]() |
Non l’enib est publique et délivre un vrai diplôme d’ingénieur. Je parlais de l’epsi (Brest open campus) qui joue habilement sur la confusion Master/ mastère et dont le diplôme n’est pas agréé cti J’ai eu de mauvais échos de l’isen du côté recruteurs ( naval group, Thales....) |
On ne peut pas passer par des fac d’éco ou IAE, qui sont publiques et quasi gratuites?
Dans ces écoles à 15 000 € l’année, j’ai l’impression qu’on achète surtout le prestige du nom de l’école, le carnet d’adresse, l’entre soi .. mais je me trompe peut-être, je ne connais personnellement aucun jeune ayant fait ce genre d’école. Aucune hostilité non plus hein ![]() |
mammig a écrit: | ||||||
Ca me rassure sur l'ENIB, ce que j'en avais entendu était une formation solide assurant des débouchés intéressants (j'en connais pas mal qui y sont ou en sont sortis). Je n'avais pas trop d'avis sur l'ISEN, je me méfie également de ce genre de formations payantes, alors je suis allée voir le coût des études : https://isen-brest.fr/admission-ecole-ingenieurs/frais-de-scolarite/ C'est certain, quand on doit y faire 4 ou 5 ans ![]() L'autre école, Brest open machin chose, je n'en avais jamais entendu parler. Je ne sais pas trop qui va dans ce genre de formation ![]() Enfin, ça n'a rien à voir avec l'ESSEC, l'ESCP, Centrale ou autres qui sont une véritable carte de visite pour décrocher un bon job et surtout, se constituer un réseau international. J'en suis moins certaine avec les Business school de province (anciennes ESC) qui n'offrent pas grand chose de plus effectivement qu'un IUT TC par exemple. J'ai suivi pas mal de copains de prépas que j'ai retrouvés bien longtemps après dans les ESPE en tant que stagiaires... Mais avoir financé de telles études, puis travaillé quelques années comme responsable chez Kiabi, Ikéa, CMB, CA ou une autre grande enseigne pour redémarrer ensuite à 40 ans avec un salaire de prof ou instit' débutant, je trouve que ce n'est pas très rationnel effectivement. |
yris33 a écrit: |
![]() la mienne part a Strasbourg, elle va faire un aller retour Lyon Strasbourg pour déposer une visite! |
Même point de vue. |
SPQR a écrit: | ||||||||
Oui, j'ai la même expérience avec des amis. Je crois que j'aurais paradoxalement été beaucoup plus réticente si le sujet avait été pour elle le financement d'une école middle... Notre politique a tjr été claire avec nos enfants : le plus possible de publique sauf collège catastrophique et pour le supérieur, soit tu es très bon et tu as des bourses, des grandes écoles publiques d'excellence (voire où tu es payé) ou des emprunts facilement remboursables, soit tu fais des études plus courtes, souvent quasi gratuites, avec un métier plus concret. Au final, comme le soulignais je ne sais plus qui plus haut, ça fait déjà le loyer et la vie quotidienne dans presque tous les cas à financer et avec beaucoup d'enfants, c'est chaud... ![]() |
mon G1 est à Strasbourg depuis 5 ans, si besoin... |
Je ne connais pas la procédure hors délai mais je vous souhaite de trouver une solution , c'est ballot ...
D'après n°3 il est sûr d'aller à l'école de chimie de Montpellier ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ici, au vu des notes et du classement, Fils Aîné est quasi sûr de ne pas avoir Sup'Aéro, en revanche il est quasi sûr d'avoir Centrale Lyon ou Nantes (il choisirait Nantes) et il est certain d'avoir l'ENAC : alors gros dilemme = il veut garder Centrale en haut de la liste parce que c'est + prestigieux, mais son rêve c'est quand même d'être ingénieur en aéronautique, et les conditions d'étude de l'ENAC sont quand même très très chouettes (études financées, brevet de pilote offert, subvention aux heures de vol... ) donc on essaie (à distance pare qu'il est parti randonner...) de lui dire que même si c'est moins prestigieux ça l'intéressera davantage (Centrale Nantes c'est juste une option aéro les 6 derniers mois d'études), mais pour l'instant il ne veut pas en démordre.... surtout qu'il a tergiversé pas mal pour classer les écoles et que là il avait l'impression d'avoir choisi, d'avoir pris sa décision. C'est dur de choisir - même si là, c'est un choix de "riche" OK...
Mon mari qui recrute beaucoup d'ingénieurs dit qu'il se fiche bien de savoir de quelle école ils sortent à ce niveau là il embauche un potentiel donc question recrutement ça ne changera rien... bref si vous pouviez souffler à Fils Aîné d'aller faire ce qu'il aime ce serait gentil ![]() ![]() |
Ici, au vu des notes et du classement, Fils Aîné est quasi sûr de ne pas avoir Sup'Aéro, en revanche il est quasi sûr d'avoir Centrale Lyon ou Nantes (il choisirait Nantes) et il est certain d'avoir l'ENAC : alors gros dilemme = il veut garder Centrale en haut de la liste parce que c'est + prestigieux, mais son rêve c'est quand même d'être ingénieur en aéronautique, et les conditions d'étude de l'ENAC sont quand même très très chouettes (études financées, brevet de pilote offert, subvention aux heures de vol... ) donc on essaie (à distance pare qu'il est parti randonner...) de lui dire que même si c'est moins prestigieux ça l'intéressera davantage (Centrale Nantes c'est juste une option aéro les 6 derniers mois d'études), mais pour l'instant il ne veut pas en démordre.... surtout qu'il a tergiversé pas mal pour classer les écoles et que là il avait l'impression d'avoir choisi, d'avoir pris sa décision. C'est dur de choisir - même si là, c'est un choix de "riche" OK...
Mon mari qui recrute beaucoup d'ingénieurs dit qu'il se fiche bien de savoir de quelle école ils sortent à ce niveau là il embauche un potentiel donc question recrutement ça ne changera rien... bref si vous pouviez souffler à Fils Aîné d'aller faire ce qu'il aime ce serait gentil ![]() ![]() |
Oui Figualix, avant ce soir... et il n'est pas là ![]() |
Depuis centrale Nantes il pourra travailler dans l’aéronautique ou tout ce qu’il voudra sans souci. ![]() Num 4 a signé son contrat de travail pour la rentrée. Celles qui ont des alternants, la rémunération est imposable ? |
ENS Lyon pour ma fille ! ![]() ![]() ![]() Elle restera au pied du podium pour Ulm, son graal. |
Bravo à ta fille figualix !
Centrale Nantes du coup ici ![]() ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: | ||
Félicitations !!! La mienne aussi !!!!!! Ta fille c'est en informatique ? Elle a bien réussi ULM mais la barre devait être trèèès haute (je pense vu ses notes qu'elle ne devait pas être loin) et a raté son oral de bio à Saclay. Elle avait bien réussi Lyon. |
Il a envie d'être plus indépendant , avoir son propre appartement et ne pas être qu'avec des étudiants , avoir le même mobilier ...
Je lui ai dit qu'il avait des gouts de luxe ! Déjà hier il nous disait qu'il prendrait ce qu'il trouverait en désespoir de cause mais que l'année prochaine il changerait ![]() |
Il a envie d'être plus indépendant , avoir son propre appartement et ne pas être qu'avec des étudiants , avoir le même mobilier ...
Je lui ai dit qu'il avait des gouts de luxe ! Déjà hier il nous disait qu'il prendrait ce qu'il trouverait en désespoir de cause mais que l'année prochaine il changerait ![]() |
Ici tant que ça reste dans notre budget, on les laisse prendre leurs décisions d'appartement, c'est comme ça qu'on grandit aussi ![]() |
Ici tant que ça reste dans notre budget, on les laisse prendre leurs décisions d'appartement, c'est comme ça qu'on grandit aussi ![]() |
Ici mon fils a changé pour plus cher car on a trouvé ses arguments valables. La condition c'était qu'il s'en occupe tout seul. Bon au final mon mari doit l'aider car il n'y arrive pas seul. |
il faut rester zen avec lui et parfois çà coince ... |
Parfois en fonction de leur caractère et soucis etc ils n'y arrivent pas et ce n'est pas grave ![]() Ici c'est juste son tempérament : "les petits oiseaux , la vie est belle" qui me hérisse parfois... Il a très bien su gérer en pleines révisions , ses vacances à Ibiza ![]() Il part du 06 au 23 aout , pratique pour chercher un appartement et s'installer alors que la rentrée à Montpellier c'est le 01 pour lui et qu'on doit installer sa sœur aussi à Marseille ![]() Au final çà va le faire , mais il faut rester zen avec lui et parfois çà coince ... |
![]() ![]() et puis, ça va, il n'st pas loin! ![]() |
Ah tu dois confondre , la Normandie et Montpellier c'est un poil trop loin pour rentrer le week-end ![]() |
abeille7 a écrit: | ||||
pas loin...de l'école ![]() |
Bravo pour tous ces résultats excellents ! ![]() Jeanne a trouvé une collocation par la copine d’un de mes anciens eleves, je suis soulagée aussi et comme beaucoup d’entre vous, on lui a donné son budget tout compris et elle a décidé pour l appartement, c est comme cela qu on grandit en effet, et c est déjà leur faciliter la tâche grandement (la mienne culpabilise horriblement dès qu’il s agit d argent…). |
Mon BTS tout neuf travaille ce mois ci dans une boite d'électronique avant sa licence pro. Il me dit qu'il a plus soudé en deux jours qu'en deux ans de formation ![]() |
En revanche c'est contrat de une semaine par contrat de une semaine, et on lui a annoncé qu'il serait payé le 14 septembre. ça ne me parait pas très légal tout ça ![]() |
On découvre la joie des stages de Master 2 à trouver.
N2 est en sciences de l'éduc pour passer le concours de CPE. Elle doit faire 4 mois de stage, mais l'éducation nationale n'a aucune ligne budgétaire pour ça. Elle est déçue et va devoir faire n'importe quoi ailleurs. |
Ah oui c’est étrange Brune!
Cela dépend des académies, je suppose. |
On découvre la joie des stages de Master 2 à trouver.
N2 est en sciences de l'éduc pour passer le concours de CPE. Elle doit faire 4 mois de stage, mais l'éducation nationale n'a aucune ligne budgétaire pour ça. Elle est déçue et va devoir faire n'importe quoi ailleurs. |
Elle cherche, Momo, mais il faut être payé pour le valider. |
Num 4 vient d'avoir confirmation de son diplôme ! ![]() On ne sait pas trop comment ils ont bidouillé les ects (vu que l'an dernier les cours en échange international ont sauté joyeusement) mais c'est bon. Enfin visiblement tout ceci ne valide pas la compétence comprendre comment on change de caisse de sécu et de mutuelle ![]() |
Si je vous dis que n°1 m'a appelé ce soir pour une histoire d'impôt ... ![]() On lui réclame la taxe d'habitation pour l'année 2020 à l'adresse d'ici ![]() |
Pourquoi elle fait cette formation si elle ne va pas continuer « de toute façon » ? |
La fac a validé le stage en Cote d'ivoire , croisons , croisons en ces temps compliqué !
Elle sera hébergée dans la famille de sa binôme, franco-ivoirienne, ce qui me rassure ![]() N°3 a déménagé dans sa colo , ils sont deux. |
Semestre validé pour N°4 ![]() ![]() |
Ma fille a Bordeaux aura ses résultats que fin mars pour savoir si elle a réussi son 1er semestre ou pas. Il y a un rattrapage pour ceux qui étaient positifs pendant les examens. En soi c'est super pour eux. Du coup, ma fille attend ses résultats et ne sait se positionner. Mais elle n'y croit pas trop cette fois-ci. |
Elle est en terminale ? Moi je la laisserais je crois.... tu dis qu'elle est travailleuse et douée, l n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas ! |
Je l'encouragerais aussi à faire ce qu'elle aime.
Si elle est en première, ce n'est pas trop tard de rattraper SVT et maths, mais elle devra être entourée. En revanche, pourquoi cette soudaine passion pour les océans ? C'est le One Ocean Summit qui l'a réveillée ??? Elle a raison cela-dit, la mer est l'avenir de la Terre ![]() Mon grand valide aussi son semestre. Il redoutait l'épreuve de droit, qui, si elle n'a rien à faire avoir son cursus, demeure obligatoire. Ca ne l'intéresse absolument pas, et rien n'est fait pour que ça colle à ses études (on aurait pu envisager du droit du patrimoine, des arts ou éventuellement de l'environnement, mais non, ils ont fait du droit des entreprises ![]() Et bien, il a validé le droit ![]() |
n3 est assez indécis également pour la suite.
Il a choisi maths et SVT en spé (avec maths expertes en option), je crois qu'ils ne sont pas très nombreux à avoir choisi ce profil.Il a choisi ces matières par goût, parce qu'il était plutôt bon et par intérêt. Mais cette année, il explose dans ces deux matières, en réalité comme il aime, il s'est mis à bosser. Il aurait un bon profil pour une prépa, mais les débouchés que ça offre ne l'intéressent pas (il ne veut pas travailler dans l'agroalimentaire, dans l'industrie...). Il n'a pas le profil ingénieur puisqu'il n'a pas de physique. Et se risquer à faire pass est un peu effrayant malgré tout. Il lui reste quelques semaines pour faire les bons choix. Parcoursup, ça se termine bientôt, en réalité... |
Ma grande a eu ses résultats du 1er semestre : 15,75 de moyenne ![]() ![]() ![]() Elle le mérite c'est une bosseuse ![]() |
Non, rien pour l'instant. Je crois que c'est circonscrit à quelques établissements. |
Dites quand ils touchent l'APL et changent d'appartement , il faut refaire une nouvelle demande d'APL ?
N°2 et 3 sont exactement dans la même situation et n°2 n'a pas eu les apl ce mois ci et je me demande si elle a bien fait une nouvelle demande ? Bizarre n°3 n'a pas eu d'interruption et pourtant l'administratif ce n'est pas son truc ... |
Ma n1 a été prise en médecine et en maieutique, je suis tellement contente pour elle ![]() |
Dadou a écrit: | ||
Très contente pour elle. Elle a donc le choix, médecine ou maieutique, c'est ça ? |
Oui c'est ça, elle est prise da's les deux et elle va choisir maïeutique ![]() |
Ma n1 a été prise en médecine et en maieutique, je suis tellement contente pour elle ![]() |
Super rlullier !!! Félicitations !
Elle avait fait quoi cette année ? Elle a super bien bossé son parcours ! |
Merci à toutes pour elle ! L'an dernier, elle a fait PASS mais elle n'a rien eu, elle a validé son option sciences et a eu plus de 10/20 en médecine donc le droit d'aller en LAS. Cette année, elle a fait LAS, L2 de chimie biologie, elle a beaucoup bossé et a fini major de sa promo aux partiels du 1er semestre. Cette 1ere place a été décisive car elle termine 1ere au classement sage femme (sur 42) et 2eme en médecine (sur 100) sur toute l'Académie de Grenoble (elle était à Valence). D'ailleurs, cette 1ere place lui a donné également le droit à un "stage d'excellence", elle va bosser dans un grand laboratoire à Grenoble 5 semaines de fin mai à début juillet . Donc celles qui ont des enfants qui veulent faire médecine ou autre, ça donne un espoir ![]() |
Merci à toutes pour elle ! L'an dernier, elle a fait PASS mais elle n'a rien eu, elle a validé son option sciences et a eu plus de 10/20 en médecine donc le droit d'aller en LAS. Cette année, elle a fait LAS, L2 de chimie biologie, elle a beaucoup bossé et a fini major de sa promo aux partiels du 1er semestre. Cette 1ere place a été décisive car elle termine 1ere au classement sage femme (sur 42) et 2eme en médecine (sur 100) sur toute l'Académie de Grenoble (elle était à Valence). D'ailleurs, cette 1ere place lui a donné également le droit à un "stage d'excellence", elle va bosser dans un grand laboratoire à Grenoble 5 semaines de fin mai à début juillet . Donc celles qui ont des enfants qui veulent faire médecine ou autre, ça donne un espoir ![]() |
Bravo ! ![]() |
Bravo ! ![]() |
Oui c'est ça, elle est prise da's les deux et elle va choisir maïeutique ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Bonne nouvelle ! ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||
Sage-femme ![]() |
Ma fille aînée n'est pas prise en master. Elle cherche un travail de nuit pour voir le moins de monde possible. ![]() |
adromaca a écrit: | ||
ho mince pour le master ![]() j'ai ma 2000 qui attends des réponses de masters ... (dont un à mulhouse, c'est loin ![]() bon courage à elle ![]() et bravo à vos enfants ![]() ![]() |
Ne pas perdre espoir pour les masters !
Rappelez vous de ma grande, qui a retenté sa chance après 1 année "blanche". ![]() Ne pas hésiter à demander des infos sur les attendus , les plus appréciés pour avoir plus de chances l'année d'après ! Elle pense valider son M1 , reste les oraux la semaine du 27/06 ![]() |
Les résultats d'admissibilité commencent à tomber pour numéro 2 en prépa BL : sous-admissible à ULM et à Lyon (ça peut servir dans un dossier mais ça veut dire qu'elle n'a pas atteint les oraux) et admissible à l'ENSAE. |
Ah oui elle avait fait 5 demandes seulement la 1ère fois et genre une dizaines ensuite.
C'est compliqué parce qu'il faut à chaque fois faire un dossier et vérifier les dates de chaque fac mais çà vaut le coup ![]() |
Je m'en souviens, car je t'avais conseillé un master à Paris que ta fille ne souhaitais pas. Mais du coup, elle doit refaire une demande pour un M2 non ? |
carpediem27 a écrit: | ||||
Ah non c'est pour la fille de Marinaq en attente justement ! ![]() ![]() |
Mélie a écrit: | ||||||
Non, non c'est bien de ta fille dont je parle. Je te demandais si elle devait de nouveau faire une demande pour un M2. Mais tu as répondu qu'elle passait en M2, sans doute parce que son master est le même en M1 et M2 non ? Ma fille qui était en bio comme la tienne a du faire une demande en M1 et une autre en M2. Double stress ! |
Bravo à tous ![]() ![]() |
Clotilde a écrit: |
Ma grande entre en Master à l'IAE de Grenoble, c'est un peu inespéré, on est ravis !
En revanche ma numéro 2 est absolument abasourdie d'être assez mal classé dans la liste d'attente de l'école d'archi de Grenoble... Elle a un excellent dossier... Elle est prise à Strasbourg et Montpellier, sans doute aussi Lyon... Mais je suis au 36eme dessous depuis hier... Je ne veux pas qu'elle parte, et financièrement, ça va être compliqué pendant 5 ans... |
alors ma 2000 a eu un 3 ème refus (son voeux 4 ) pour un master pour résultats insuffisants ...
elle a demandé 8 masters, prise sur 1 pour le moment (avignon) et 2 refus pour résultats insuffisants et 1 pour manque de motivation elle a eu sa licence avec 16.5 de moyenne, après un dut c'est peut être à cause de ça ? sinon jamais redoublée ni rien ... alors toutes celles et ceux qui ont moins font comment ? car elle a pourtant un bon dossier ma 98 qui s'est cherché pendant 3 ans, puis licence avec 14.5 de moyenne n'a pas demandé de master elle veut travaille, mais je me dis qu'elle savait qu'elle n'aurait de place nulle part ![]() |
Montpellier et Lyon ce n'est pas si loin, enfin Lyon surtout.. C'est une étape mais quand on les sait heureux c'est plus facile ![]() |
Moi je flippe… plus que 3 masters en attente pour num 2… qu’est-ce qu’elle va faire si elle n’a que des refus? 😞 |
Pour les masters il n'y a pas que les notes qui comptent, il faut aussi justifier d'un travail ou d'un engagement dans le domaine recherché, des stages, etc... ![]() Mais c'est bizarre qu'on lui donne comme raison des résultats insuffisants ![]() Ma fille n'a jamais eu cette moyenne....elle a eu sa licence avec 11 et quelques de moyenne, et le dernier semestre à 12... |
Aïe ![]() Si elle n'a vraiment rien elle peut redoubler sa licence et faire des stages en parallèle, faire un service civique, trouver un job en lien avec la formation souhaitée... J'espère que ça va se préciser positivement ![]() |
Finalement, c'est un beau projet qu'a ta n°2 Gwenaelle. |
Ma fille est refusée partout… Elle est 15eme sur liste d’attente à Clermont. C’est un peu la douche froide. C’est dur pour elle je trouve qu’avec 13 de moyenne c’est injuste. Elle est partie passer qq jours chez ma bm puis chez sa sœur à Nantes… elle va regarder du côté services civiques , stages… elle est un peu dans le déni, ça fait un mois qu’on est sur son dos pour qu’elle se renseigne pour les masters à l’étranger, maintenant c’est trop tard.. Je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de chance dans un an… |
Ma fille est refusée partout… Elle est 15eme sur liste d’attente à Clermont. C’est un peu la douche froide. C’est dur pour elle je trouve qu’avec 13 de moyenne c’est injuste. Elle est partie passer qq jours chez ma bm puis chez sa sœur à Nantes… elle va regarder du côté services civiques , stages… elle est un peu dans le déni, ça fait un mois qu’on est sur son dos pour qu’elle se renseigne pour les masters à l’étranger, maintenant c’est trop tard.. Je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de chance dans un an… |
Elle se dit qu’elle pourrait repiquer la L3 pour améliorer ses notes mais apparemment ce n’est pas possible quand on a tout validé ? |
Non elle s’est renseignée elle ne peut pas faire de recours car elle n’est pas refusée partout et en plus elle n’a pas fait 5 demandes dans la même académie.. et Clermont ne veut pas de redoublant vu qu’elle a sa licence… enfin c’est ce que j’ai compris… |
Coucou,
Chez nous, Marie est prise dans le Master de Philosophie qu'elle voulait à la Sorbonne Paris IV . Je crois que c'est en gros " Philosophie ancienne et métaphysique" Elle veut être prof de philo Anne part en L3 de Lettres Modernes à la Sorbonne aussi. Elle veut être prof de Lettres Elisabeth est en rade sur Parcousup avec plus de 15 de moyenne générale et 18 en EMC et bien qu'elle ait pris option droit ! Elle est sur liste d'attente en Droit, avec 19/20 au test initial !!!! On dit que le niveau général baisse mais je me demande quel bulletin ont les autres qui sont devant elle ! Nous n'avons pas trop le choix car elle veut être magistrate ... et en particulier juge. Jean passe en terminale avec un parcours du combattant de dys mais il tient vaillamment et Guillaume entre en 3ème Voilà c'est tout ! . |
Ma fille a des problèmes de riches : aller à ENSAE où elle est admise ou cuber sa prépa BL car il ne lui a manqué que 2 et 3 points sur plus d'une centaine pour être admissible à l'ENS Lyon et l'ENS Saclay. L'ENSAE ne la tente pas car elle n'a pas envie de faire beaucoup de maths. D'un autre côté c'est manifestement son point fort, elle a eu 20 en maths à l'écrit. |
Ma n2 a validé sa 1ere année de double-licence : droit et LLCER anglais ! |
Super ! En littéraire, cuber enlève des points ou pas par rapport au 3 1/2 (je me mélange un peu dans les termes...). Car pas sûr que ce sera mieux l'an prochain, c'est le principe du concours. En tout cas, bravo ! ![]() |
Ma fille a des problèmes de riches : aller à ENSAE où elle est admise ou cuber sa prépa BL car il ne lui a manqué que 2 et 3 points sur plus d'une centaine pour être admissible à l'ENS Lyon et l'ENS Saclay. L'ENSAE ne la tente pas car elle n'a pas envie de faire beaucoup de maths. D'un autre côté c'est manifestement son point fort, elle a eu 20 en maths à l'écrit. |
Finalement, Nananne, qu'a choisi ta fille ? ![]() |
Super ![]() ![]() |
+ 1 ![]() |
vous avancez enfin vos étudiants avancent dans la recherche de logement ?
pour ma 2000 toujours rien, elle attend des réponses ![]() mais on se demandait comment faire, elle commence le 2 septembre, ensuite le 20 janvier elle sera en stage jusqu'en juin avec des partiels encore en mai et juin, elle envisage de faire son stage sur toulouse mais se disait qu'elle pouvait garder quand même son appart au moins cette année en M1 car elle galère à trouver, plus le déménagement et les frais que ça engendre ( elle cherche sur bagneux en région parisienne ou sur paris ) vous en pensez quoi ? vos étudiants ont pris qu'elle option ? déménager ou garder l'appart ? après elle ne sait pas encore où elle fera son stage de 6 mois ![]() merci pour vos avis ![]() |
Anne ta 2000 ne peut pas être hébergée par son frère le temps de trouver qqchose? Je ne me souviens plus où il est exactement...
O. part jeudi à Paris et dimanche à Budapest en voiture avec ma soeur et son fils qui fait le même master (mais en M2). Ils dorment en route à Nuremberg, tout se goupille bien et je suis contente que ma soeur y aille (avec son compagnon hyper sympa) , ils repartent le 2, du coup ils vont aider O. à l'installation, les repérages etc... |
Mince Nananne , j'espère qu'il va trouver , ce serait dommage ....
Marinaq , elle va rebondir , j'ai l'exemple à la maison ![]() ![]() |
C'est galère Marinaq j'espère que tout ira bien demain pour elle.
La mienne est dépitée il semblerait que les CM soient encore en distanciel pour régler les problèmes de salles ce n'est pas du tout motivant surtout quand les profs balancent des cours a lire et étudier seul ![]() ![]() |
Marinaq, pas facile !
Ma numéro 1 commence lundi son master 2 édition en alternance chez Gallimard, elle est sur un petit nuage ![]() Numéro 2, qui est partie samedi dernier au Mans pour son cap, n’a toujours pas d’électricité dans son appartement.. elle s’entraîne pour cet hiver ![]() Ma numéro 3 cherche désespérément un logement moins cher à Paris..c’est à devenir dingue! Ma numéro 4 qui a décidé de faire une pause dans sa scolarité, commence un service civique lundi dans une super association nantaise d’aide aux sdf. Figualix, j’essaierai d’appeler ![]() |
Ravie pour ta fille Steph ! |
+ 1 et bon courage pour ceux qui cherchent un logement... Bon N°4 a le choix entre 2 services civiques ! Elle a été prise à Rochefort par la LPO France pour faire de la com. et par la LPO de notre département pour faire du suivi vautour autour de chez nous ![]() Le choix est difficile ![]() |
Ah c'est super ! Elle penche vers quoi? |
Ma grande choisirait surement le suivi des vautours ![]() |
C'est ce que je pense aussi ![]() Elle a reçu ce matin un mail d'une structure en Normandie où elle avait postulé cet été ! |
Je m'auto-cite : la responsable du master qu'elle convoite lui conseille de prendre les vautours en lui disant qu'elle pourrait revenir à la photo et à la com. plus tard ![]() Elle doit la rencontrer la semaine prochaine pour discuter de ses projets pour l'an prochain ![]() |
Mes 3 étudiants sont installés, à Lyon et Nantes... une page qui se tourne, ça me fait bizarre, mais je suis très heureuse pour eux. Ils sont très heureux dans leur formation et leur ville ! |
![]() ![]() Qui fait quoi à Nantes ? |
![]() ![]() Qui fait quoi à Nantes ? |
Quit62 a écrit: | ||||
Ben oui déjà ... Ma numéro 2 est à centrale Nantes. (celle dont j'attends le jour où elle changera radicalement de voie .....) Figualix : ma fille m'a assuré qu'il n'y avait que des mecs en info ! ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: | ||||
Ben oui déjà ... Ma numéro 2 est à centrale Nantes. (celle dont j'attends le jour où elle changera radicalement de voie .....) |
Avec mon fils donc... ![]() |
Quit62 a écrit: | ||||||||
C'est drôle ! en E1 ?? |
Ma grande galère pour son stage de master ....Elle n'a pas de réponse ou un refus mais beaucoup de candidatures ....
Elle espère que çà sera bon pour Mayotte , moi un chouia moins mais je ne maitrise pas .... |
Ma fille a eu aussi beaucoup de mal a trouver un stage en M2 en biologie. Aujourd'hui, elle galère à trouver un job avec son M2. Tous les postes proposés sont pour les BAC+2/+3. |
Elle cherche dans quel domaine de biologie ? |
carpediem27 a écrit: | ||||||
Même question ![]() Sinon ma fille me disait que les BTS protection de la nature entre autres leur "piquaient" les postes .... D'ailleurs elle stresse un peu à l'issue du master pour entrer dans la vie active ![]() |
Mélie a écrit: | ||||||||
Elle a fait un M2 Recherche et Développement en Biotechnologies. |
nous avons pris un appart pour N3, vous auriez un fournisseur d’électricité à me conseiller ? je ne trouve pas d'offres particulières pour les étudiants... |
Ma grande galère pour son stage de master ....Elle n'a pas de réponse ou un refus mais beaucoup de candidatures ....
Elle espère que çà sera bon pour Mayotte , moi un chouia moins mais je ne maitrise pas .... |
Merci Philipine !
Rien pour le moment Mélie , on la sent très stressée car évidemment si elle ne trouve pas , elle ne valide pas son master .... Pour Mayotte elle avait passé les premières sélections et le lendemain on lui a dit non mais bon vu la situation là-bas ... ![]() Elle avait candidaté aussi pour un stage dans les Alpes je crois sur les lagopèdes mais elle a relancé car pas de nouvelles... On lui a répondu qu'on avait pas reçu sa candidature , qu'elle pouvait renvoyer après la fin des candidatures mais sans aucune garantie ... Elle était très énervée ma "speedy " C'est vraiment très stressant ces recherches de stage. Je lui ai dit de mettre un post sur son profil LInke machin mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ? |
Elle cherche un stage dans la biodiversité et la conservation des espèces pour faire simple...
Là elle a candidaté pour un stage d'analyse de données récoltées par le baguage d'oiseaux dans le Vercors en lien avec le changement climatique . |
4Y a écrit: | ||
Mince je ne connais personne en Guyane dans cette branche ![]() Par contre il y a pas mal de biodiversité la bas. Si faire le vaccin fièvre jaune ne la dérange pas, elle peut contacter l’OFB et voir si il y a moyen de demander un stage |
Bon le Vercors c'est mort ...Elle pense qu'elle n'avait pas assez d'expérience en baguage....
|
Je croise pour elle Marinaq ! ![]() Hier on l'a relancée pour une candidature dont elle n'avait pas de nouvelle et également pour la Martinique ![]() |
Merci ![]() Sa candidature n'a pas été retenue : pas assez d'expérience, c'est logique ![]() Elle continue son service civique et elle verra cet été ce qu'elle peut faire.... Ça va lui permettre d'aller retrouver son amoureux en Nouvelle Zélande, et peut-être y rester un peu avec lui ![]() |
Si vous avez des pistes pour un logement en Martinique je prends ! ![]() |
Merci Laurence !
Oui çà n'a pas l'air simple , pour les transports et le logement évidemment .. On lui a dit que ce serait bien de trouver un véhicule , et je crois qu'ils vont lui donner des pistes pour le logement. Ils lui ont laissé jusqu'à mercredi pour se décider sachant que l'autre proposition est aussi à la Martinique... Sinon en arrivant hier soir , ils étaient fatigués mais un peu gênés de me raconter les péripéties de ma grande ... En allant chercher son père à la gare , elle s'est faite percutée par une voiture sur un passage piéton... Elle a vu la 1ère voiture arriver vite mais pas la 2ème , le conducteur dit qu'il a été ébloui.... Elle était choquée et le gars a attendu que mon mari arrive , ils ont filé à la pharmacie , elle ne voulait pas aller à l'hôpital à cause de son entretien le soir ... Elle a des bleus et s'en tire avec une belle frayeur et nous aussi ... La voiture l'a tapée au niveau de la jambe gauche , elle est tombée sur le côté.. Faites des gosses ! |
L'embarras du choix Steph !
Ma fille va bien , mais elle sera encore plus vigilante avant de s'engager sur un passage piéton ... Elle regarde les logements et pfff çà n'a pas l'air simple ... |
Oui Marinaq et elle regarde aussi les colocations , on lui a indiqué un site pour la Martinique et un groupe Face...
Après il y a le problème des transports qui ne sont pas très développés et les embouteillages sur l'île ... Louer une voiture c'est hors de prix et en acheter une sur place et la revendre avant de repartir ne la tente pas du tout Donc elle doit bien choisir son lieu de vie ![]() |
C'est lui qui va chercher (au début du moins !).
Ce n'est pas urgent, ça commence en juin. Toujours dans le domaine de la guerre des mines. |
Il est en alternance école d'ingé (Ensta Bretagne) /Thalès. C'est beaucoup d'informatique, gérer les données issues des drones de détection des mines sur et sous l'eau. |
C'est super intéressant ! |
Ma grande commence le 6 prochain et n'a toujours pas d'hébergement , ni de convention de stage .... ![]() La fac traine les pieds pour la paperasse mais çà va se faire et les logements des pistes mais çà n'aboutit pas ou les personnes ne répondent pas .... Elle est un peu à cran et je la comprends .... |
Il est en alternance école d'ingé (Ensta Bretagne) /Thalès. C'est beaucoup d'informatique, gérer les données issues des drones de détection des mines sur et sous l'eau. |
Mon num5 a son stage à l'étranger ! ![]() 4 mois en Angleterre, plus qu'à trouver le logement. (Comme c'est lui qui paie, je suis assez détendue je dois dire ) |
Il a mon beau-frère non ? ![]() |
Il n'est pas plutôt à l'IMT ton beau-frère ? Ton neveu et Henri sont très bons amis ! |
Bon, super, une qui ne stressera pas trop pour parcoursup ! les Gobelins elle tente quand même ? |
Non c'est le stage obligatoire à l'étranger pour sa 2ème année d'école d'ingé chimie ...
|
Mon étudiante décolle demain ! La dame de la colocation vient la chercher à l'aéroport ![]() N°3 galère bien pour trouver une coloc en Belgique du côté de Verviers ... Il y a un groupe Face ...mais beaucoup cherchent ... Si vous avez des pistes je prends ... ![]() |
Non Booboon pas d'aide au logement puisque le stage |
Ma N° 2 a bientôt fini son CAP réparateur en instrument de musique ( vent)et ne souhaite pas enchaîner avec un BMA pour l'instant. Elle s'épanouit dans son atelier de réparation. J'espère qu'elle va trouver un boulot à la suite du diplôme. |
Je ne sais pas Booboon , pas de la Caf c'est sûr , une aide belge peut-être ? J'en doute puisque ils ne payent pas les stagiaires ..mais il va se renseigner ![]() Il m'a dit que la location de l'entreprise était excentrée mais je ne sais pas si Liège lui conviendrait , je lui demanderai ... |
Il y a des régions qui accordent des aides aux étudiants, il faut le tenter ![]() N°3 en avait obtenu une pour son année d'érasmus en Pologne. |
Un de vos enfants a t'il déjà fait un changement de lieu d'étude, mais pas de filière ?
Ça serait un changement géographique entre la l2 et la l3 pour raison de santé... C'est facile à obtenir ? Merci d'avance |
Mon grand est parti ce matin pour 5 mois en Allemagne (SAnssouci si tu nous lis encore un peu... ![]() ![]() |
Je me trompe ou ça ne sert à rien de faire un dossier social étudiant avec demande de bourse pour A. qui va dans une école privée? |
Vos étudiants ne sont pas impactés par les mouvements sociaux? Ma fille termine son semestre entre occupation du campus et fermeture totale. Les partiels sont en distanciels du coup.
Les cours pratiques comme la danse se font sur les places de Paris, les cours de theatre hors les murs aussi ambiance bohème ![]() |
Mon num5 est depuis deux jours en Angleterre. Il est logé par une ancienne chanteuse d'opéra, qui a pleins de chiens (qu'il a déjà promenés), et deux autres locataires, elle leur fait à manger le soir, et un lunch à emporter le midi, bref c'est presque mieux qu'à la maison.
Et en deux jours, il a fait deux choses qu'il n'avait jamais fait de sa vie: boire de l'alcool (du cidre à 4°, une soirée de folie pour lui) avec l'un des colocataires de 20 ans, et aller à la messe avec sa logeuse ![]() |
Super ! Ma n°2 est à Boston pour un stage de recherche de 3 mois. Elle est logée chez l'habitant (une chambre dans un quartier moyen côute un smic par mois !). Elle est allée au culte évangélique avec la famille puis à une fête jamaïcaine. Par contre, elle galère pour trouver de la nourriture de qualité, sans sucre ajouté (ils en mettent même dans les boîtes de petits pois !) et pas trop chère. En tout cas, c'est cool de pouvoir refaire des expériences à l'étranger, j'ai une pensée pour ceux dont ça a été annulé les années Covid... |
Oh chouette Marinaq , elle part faire un service civique ? Mes voyageurs aimeraient bien aller là-bas ![]() Ma grande profite de la Martinique et engrange de la confiance ![]() Après son accrochage en voiture du début , elle va encore changer de véhicule(l'OFB loue des voitures pour 1 mois ...) et entre les routes sinueuses et montagneuses elle se sent de conduire n'importe quel voiture et n'importe où ![]() |
La mienne valide sa L3 avec une excellente moyenne, elle choisit de ne pas poursuivre en master et préfère soit entrer dans la vie active soit faire un service civique, elle travaille cet été et verra après. |
Bravo pour toutes ces réussites !
Soffy, c'est toi qui t'occupe du dossier administratif de ton non°3 |
Elle a un TDL (dysphasie) qu'elle a toujours compensé au prix d'efforts constants d'où une grosse fatigue.
Mais cette année a été plus compliquée , on a refait un bilan et une demande de pap pour au moins les examens ... Et est venue se greffer une petite dépression , une éco-anxiété et du stress... Du coup on allège au max l'emploi du temps en prévision ... Bon courage pour les recherches d'apparts ![]() |
Bon les résultats sont tombés pour les masters. ( le parcoursup du master)
N. est déjà contente, sur ces 8 demandes de master, elle a une majorité de réponses positives,, dont 1 à Nantes ( le même que celui de ta fille, Steph, je pense) mais évidemment elle est sur liste d'attente pour le master qu'elle visait vraiment ..23 ème, avec un peu de chance elle va l'avoir..je croise !! |
Bon courage pour les recherches d'apparts ![]() |
Des nouvelles positives ! |
C'est où/quoi le master qu'elle voulait ? Oui mon fils m'a parlé de ça aussi... lui est content il est accepté là où il voulait sans changer de fac (mais on le sait depuis longtemps car je ne sais ni pourquoi ni comment il a reçu un mail lui indiquant qu'il était pris il y a quelques temps déjà...). Sinon, il est accepté à Chamberry et 3° sur liste d'attente à Mulhouse mais il n'ira pas... la bonne moitié de sa vie d'étudiants se situant à 10 minutes à pied de la maison.... ![]() |
Ma fille a le master qu'elle voulait, sinon elle finit ses oraux de concours. |
N°4 se régale en Nouvelle Zélande ![]() ![]() |
Mais, elle est en prépa ou en L3 ? |
Mais, elle est en prépa ou en L3 ?
Elle est où ? on avait parcouru les deux îles avec les trois ainés en camping car, il y a bien longtemps ! ![]() |
ah oui on est passé par là. Dans un camping où on n'avait pas vraiment compris de suite que c'était 'textile' ou nudiste comme on veut, et où on avait un peu halluciné de voir les gens nus faire leur vaisselle au bloc ![]() Malheureusement les enfants étaient trop petits pour qu'on puisse vraiment randonner dans cette région qui propos des randonnées superbes apparemment. C'est l'hiver en revanche là bas. Dans le sud il doit faire fraichou là. |
C'est chouette Rlullier! C'est un chantier Concordia? |
Mon grand attend de savoir s'il a une bourse de thèse. La boite dans laquelle il vient de faire son stage de fin d'études et dans laquelle il doit faire sa thèse, le prend en CDD pour faire la jonction. Il cherche un logement sur Lyon.
Ma grande a finalement eu l'ENS Paris-Saclay. Elle a eu un logement sur le campus. Actuellement elle travaille dans un centre aéré. Après 3 ans de prépa, elle a l'impression qu'elle va être désœuvrée les années qui viennent d'autant qu'elle commence par refaire une L3 alors qu'elle était prise en Master (mais c'est obligatoire à l'ENS Paris-Saclay). |
Elle est en éco-socio et elle a eu pas mal d'échos d'élèves qui n'aimaient pas trop les cours là-bas. |
Elle est en éco-socio et elle a eu pas mal d'échos d'élèves qui n'aimaient pas trop les cours là-bas. |
Ma grande n'est plus étudiante , elle commencé son cdd !
Elle était un peu déçue de sa note de stage 14,5 mais la meilleure note c'était 15 .... Officiellement je n'ai plus qu'un étudiant et une lycéenne ![]() |
C'est un master BEE (écologie et évolution, adaptation des espèces).
Elle est à l'Office Français de la Biodiversité où elle était déjà en stage et avant de partir on lui avait parlé d'un cdd de 2 mois et en fait ils prolongent jusqu'en fin d'année ![]() |
super ces voyages !!! ma fille ainée est en thaïlande, puis malaisie, retour fin aout pour elle
ma 2000 sera en master 2 l'année prochaine sur paris toujours au Mnmhn, en médiation culturelle, elle a trouvé un appart crous, mais ils disent qu'elle doit le garder pour l'année scolaire (jusqu'à fin août) que le préavis est de 2 mois ça ok ... mais qu'en est il si elle doit faire son stage à toulouse (de mars à juillet ? ) ... vous pensez qu'elle pourra quitter son appart en donnant le préavis de 2 mois bien sûr ? car si elle doit le garder c'est hard ![]() merci pour vos conseils |
ma 2000 sera en master 2 l'année prochaine sur paris toujours au Mnmhn, en médiation culturelle, elle a trouvé un appart crous, mais ils disent qu'elle doit le garder pour l'année scolaire (jusqu'à fin août) que le préavis est de 2 mois ça ok ... mais qu'en est il si elle doit faire son stage à toulouse (de mars à juillet ? ) ... vous pensez qu'elle pourra quitter son appart en donnant le préavis de 2 mois bien sûr ? car si elle doit le garder c'est hard ![]() merci pour vos conseils |
n°1 : marié, vient de déménager et va changer de boulot en septembre
n°2 : ENS Lyon en info. Va rentrer en année de projet long de recherche (PLR) en vue d'une thèse ensuite. Va venir en stage en Bretagne certainement avant de partir qqs mois aux USA dans le cadre de son projet. n°3 : poursuis son projet pour devenir prof. Rentre en année de prépa agrégation à l'ENS de Saclay (elle est passée par un Magistère et n'est donc pas normalienne comme sa soeur) n°4 : après 2 ans de prépa BL, sur liste d'attente pour ENSAE, la seule école qui l'intéresse. A une chance d'être appelé, mais c'est hyper long comme processus ! Si "non", cubera (refera une année de Khagne) car il ne veut que cette école. n°5 : rentre en prépa littéraire AL. Voilà ! ![]() |
n°4 admis à l'ENSAE ! ![]() |
Ma N°4 reprend ses études, elle va faire un master le cartographie à Toulouse ( exactement c'est géomatique ), je vais me retrouver seule à la maison, ça va faire un autre vide .... |
Ma N°4 reprend ses études, elle va faire un master le cartographie à Toulouse ( exactement c'est géomatique ), je vais me retrouver seule à la maison, ça va faire un autre vide .... |
![]() |
Je suis à 130 km, elle reviendra souvent le week-end, son amoureux vit ici ![]() |