Maximômes

archives - J'ai tout pour être heureuse...

Clotilde - Mer Jan 24, 2007 10:58 am
Sujet du message: J'ai tout pour être heureuse...
... oui, j'ai tout pour être heureuse.
Et pourtant, en ce moment, je crois que je peux dire que ma vie m'ENNUIE. honte
Je ne parle pas d'ennui au sens où je n'ai rien à faire, ça non, ce serait même plutôt le contraire (d'ailleurs, je viens beaucoup moins sur MM en ce moment...).
Mais je sais pas, je m'ennuie, tout m'ennuie. J'ai envie de rien. triste
J'en ai marre de mes filles qui n'arrêtent pas de se chamailler, marre de ma maison trop petite, marre de mon boulot, marre... bon, non, mon mari, ça va en ce moment clin d'oeil
Mais quand même, parfois j'ai des envies d'ailleurs... soupire
Ca vous arrive à vous aussi ?
Vous faites quoi dans ces cas là ?
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 10:59 am
Sujet du message:
Ca m"arrive. Ca dure jamais très longtemps. Je ne fais rien, j'attends que ça passe et.... ça passe.
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 11:01 am
Sujet du message:
OUI...

là, ça va mieux... mais je viens de passer quelques mois à me demander ce que je fouttais de ma vie... mais je pense aussi que c'était du à une certaine "fatigue" causée par trop de chagrins...

Je pense aussi que ces questionnements viennent parce qu'on évolue... qu'il faut savoir en tirer partie, faire des rencontres, faire des choses nouvelles...

bon courage clotilde
bibiche - Mer Jan 24, 2007 11:02 am
Sujet du message:
honte je déprime, je perds 10 kilos, j'envoie chier tout le monde même les enfants ........

çà peut être passager comme çà peut durer, si tu sens que çà ne pase pas malgré des ptits trucs qui réconfortent (un thé bien chaud, une bonne discu pour vider son coeur, une sortie ...) va voir ton toubib ....

honte je veux pas être alarmiste, hein, l'hiver c'est la saison du blues, on reste chez soi, on tourne en rond, donc on rumine plus facilement ..... mais si aux beaux jours tu te sens toujours mal .... clin d'oeil
doule - Mer Jan 24, 2007 11:06 am
Sujet du message:
J'ai connu ça avant les fêtes de Noël. Tout allait bien et pourtant...j'avais pas le moral, marre de tout !
C'est passé comme c'est venu, je pense que, pour moi, c'était lié à la fatigue.

supermôman - Mer Jan 24, 2007 11:10 am
Sujet du message:
en ce moment c'est ma campagne qui m'énerve. j'en ai marre d'être paumée, loin de tout. il me semble qu'internet est mon seul moyen d'accès au monde, à ce qui m'intéresse. c'est frustrant.
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Eh, les filles. Vous trouvez pas que nous, les nanas, on a tendance à se poser des questions existencielles que les hommes ne se posent pas ? Doivent être plus heureux que nous les hommes, non ? Ils se prennent moins la tête je trouve ?
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 11:22 am
Sujet du message:
je suis exactement comme toi clothilde en ce moment
kalliope - Mer Jan 24, 2007 11:28 am
Sujet du message:

lémotu - Mer Jan 24, 2007 11:35 am
Sujet du message:

TICYA - Mer Jan 24, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Ca m"arrive. Ca dure jamais très longtemps. Je ne fais rien, j'attends que ça passe et.... ça passe.

Exactement pareil au mot près clin d'oeil
Mélissandre - Mer Jan 24, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Eh, les filles. Vous trouvez pas que nous, les nanas, on a tendance à se poser des questions existencielles que les hommes ne se posent pas ? Doivent être plus heureux que nous les hommes, non ? Ils se prennent moins la tête je trouve ?

ben, je crois bien que oui, enfin, c'est mon ressentit..
tulipe - Mer Jan 24, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Je ne peux pas te répondre car même si dans ma vie plusieurs choses m'ennuient (dans le sens où tu décris l'ennui) je n'arrive pas à être triste ou pessimiste. Et d'ailleurs c'est pas plus mal, sinon je serais dépressive.
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Dois-je vraiment te dire que ça m'arrive aussi????? clin d'oeil

Et que je n'ai pas la solution miracle....si ce n'est être en train de comprendre que JE peux faire changer les choses et que quand ça va mal, que tout me paraît insignifiant, inintéressant...ben je me dis que c'est pas à l'extérieur qu'il faut chercher....

Voilà.....ça t'aide hein!!!!! grimace
bounty10 - Mer Jan 24, 2007 11:51 am
Sujet du message:
oui ça m'arrive aussi , beaucoup l'hiver..

bon moi je susi du genre a me poser trop de questions alors bon..mais dans ce cas je fais un projet, je me dis tiens je avis faire ça..et ça me fait du bien..

sinon je me projette dans une vie autre (a la campagne, avec un boulot etc..) ça me fait du bien et puis après je regarde autour de moi et je me rends compte combien ma vie me plait finalement grand sourire

C'est normal de passer pas ce genre de moments c'est bien même ça permet d'evoluer, de changer de monter de nouveaux projets de vie....

Moi souvent j'ai fait un bebe d'ailleurs grimace

fraueza - Mer Jan 24, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:

tout a fait !!!

j aimerai avoir un peu plus de testosterone parfois soupire
quib - Mer Jan 24, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
oh que oui, ça m'arrive et bien sur comme toi si je regarde objectivement, je me dis que j'ai tout pour être heureuse...
Alors je mets ça sur la fatigue, la routine, je me force à en faire moins pendant quelques jours et je repars...
steph7 - Mer Jan 24, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
oh oui ça m'arrive................

une sorte de ras le bol...

qui en général s'estompe petit à petit après quelques bonnes crises de larmes, de rangement acharné (très rare chez moi)....

courage! j'ai pas de solution miracle hélas!
Quit62 - Mer Jan 24, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
T'aurais pas envie qu'on s'occupe de toi (et pas l'inverse pour une fois ?) ?
Moi ça m'arrive souvent en ce moment, faudrait que je bosse un peu, ça me ferait du bien et que je dorme une nuit compléte sans que ces fichus mômes me réveillent.

Je me ferais bien un WE en vadrouille tranquille.

En attendant je suis sur MM ...........
Nono - Mer Jan 24, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:

Pareille
zoline - Mer Jan 24, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Alexandrine a écrit:

Pareille

pareil clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Nono a écrit:
Alexandrine a écrit:

Pareille

pareil clin d'oeil

pareil clin d'oeil
laurence - Mer Jan 24, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Tu regardes Arte tous les soirs pendant une semaine.
pi après tu trouves que c'est vraiment trop cool la vie qu'on a ici clin d'oeil

Bon sans rire depuis que je n'ai plus des tas de copies déprimantes à corriger, mais plus que des tâches dont je mesure l'impact (enfant/ménage/gestion familiale) et gère le planning, j'ai arrété de compter le nombre de semaines entre les vacances de février et celles Pâques. Pour moi la vie à la maison ça a été la fin des questions existentielles. Mais à chacune ses besoins.
MARIKA - Mer Jan 24, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
c'est parfois quand tout va bien justement que l'on a le loisir de se poser ce genre de questions....

PS : est-ce que tu as eu récemment une baisse de ton taux de stress ?
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire

on dirait pas que tu es prof toi... tu ne regardes pas "que" Arte? gros yeux

laurence a écrit:
j'ai arrété de compter le nombre de semaines entre les vacances de février et celles Pâques. .

je croyais que j'étais la seule à compter... honte
titine - Mer Jan 24, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Une petite sortie avec le trio du forum? grand sourire (Fraueza, cilou et Zezette grimace )

Sans dec, ça m'arrive aussi, souvent même mais je ne sais pas quoi te conseiller de plus que ce que les autres t'ont déjà conseillé
tulipe - Mer Jan 24, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'adore Arte. Ses reportages le samedi et dimanche après-midi, C dans l'air, ses films années 50, Géo 180° le samedi soir (2 reportages de plus), les reconstitutions historiques des grands constructions et j'en passe.
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
un peu de changement ?

tu parles souvent de ta maison et comme je te comprends clin d'oeil

refaire la déco ,agrandir un chouilla la maison ou carrément déménager ,quelque chose qui changera votre ordinaire en extraordinaire et qui te donnera un bon coup de pouce
Alaïs - Mer Jan 24, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Clotilde!
LAB - Mer Jan 24, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Ca va passer, clin d'oeil
Il me semble que c'est toi qui m'avait écrit parce que tu voulais changer de métier et t'orienter vers autre chose, où en es-tu avec ça?
lorence - Mer Jan 24, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
Moi quand ça m'arrive, je me recentre sur MOI.
Soins, petits plaisirs égoïstes, sorties entre copines coucou ...tout ce qui peut revaloriser mon ego, et mon estime de moi.

Et une fois que je vais mieux, c'est bizarre mais le monde va mieux.

Ben oui, tout tourne autour de moi, non? grimace

Non sans rire, je suis en train de faire ce travail là en ce moment même...

ma clotilde...
Clotilde - Mer Jan 24, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Les filles !

Un peu de changement, m'occuper de moi, faire des projets...
Oui, vous avez raison, je vais y réfléchir.;)

Tiens, je me ferai bien un petit (grand) voyage cet été, juste avec mon mari. Et aussi quelques soirées resto-ciné. Ce serait un bon début, non ? hourrah
Ensuite, je pourrai envisager sérieusement de déménager, changer de boulot, ou... faire un ptit troisième :)

Mais vous avez raison, c'est un coup de blues. Ca passera. soupire
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Les filles !

Un peu de changement, m'occuper de moi, faire des projets...
Oui, vous avez raison, je vais y réfléchir.;)

Tiens, je me ferai bien un petit (grand) voyage cet été, juste avec mon mari. Et aussi quelques soirées resto-ciné. Ce serait un bon début, non ? hourrah
Ensuite, je pourrai envisager sérieusement de déménager, changer de boulot, ou... faire un ptit troisième :)

Mais vous avez raison, c'est un coup de blues. Ca passera. soupire

Une excellente idée oui hourrah hourrah

prends soin de toi clin d'oeil

Je crois que l'hiver et le temps triste n'aide pas vraiment pour qu'on ai le moral....
Miette - Mer Jan 24, 2007 5:58 pm
Sujet du message: Re: J'ai tout pour être heureuse...
Clotilde a écrit:
d'ailleurs, je viens beaucoup moins sur MM en ce moment...).

C'est pour ça ! pff n'importe quoi grimace

Ca m'arrive aussi, mais par périodes très très courtes, genre un après-midi où j'ai l'impression que tout part en vrille, que mon mari et mes filles se sont liguées contre moi pour m'emm***** grave et que je n'ai plus qu'à m'asseoir par terre et pleurer !
Et il suffit en fait de pas grand chose pour remettre la machine en route : voir une copine, boire de la bière au pub avec des copains honte , m'acheter un truc qui me fait très plaisir...

J'espère que tu iras mieux très bientôt !
sofie - Mer Jan 24, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
un cinoche avec une copine, une mousse avec Miette clin d'oeil ..... passage à vide obligé, de ceux qui nous permettent ensuite de comprendre les passages à plein grand sourire
TICYA - Mer Jan 24, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Bon sans rire depuis que je n'ai plus des tas de copies déprimantes à corriger, mais plus que des tâches dont je mesure l'impact (enfant/ménage/gestion familiale) et gère le planning, j'ai arrété de compter le nombre de semaines entre les vacances de février et celles Pâques. Pour moi la vie à la maison ça a été la fin des questions existentielles. Mais à chacune ses besoins.

Pas de copies déprimantes à corriger même si j'étais dans l'EN (mais côté administratif) mais comme toi je vis enfin à 200% toutes mes journées depuis que je suis à la maison. Avant je comptais aussi les jours qui me séparaient des mercredis, des week-end et des vacances...
laurence - Mer Jan 24, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
J'ai même compté les heures qui me séparaient du congé maternité honte
tulipe - Mer Jan 24, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai même compté les heures qui me séparaient du congé maternité honte

Le jour où j'ai été en congés mater, au boulot ils avaient organisé un pot pour moi et quand mon chef m'a dit "tu veux nous dire quelque chose" ? je leur ai répondu du tac au tac "De partir en congés maternité c'est le plus beau jour de ma vie".
Ah la tête du chef et des autres très étonné(e) ça les a choqué de savoir que j'attendais ce jour avec impatience. (Je n'en pouvais plus de bosser).
sandra73 - Mer Jan 24, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
pas toujours facile, il m'arrive d'avoir des périodes de doutes ou plus rien ne me satisfait aussi et là la solution c'est de sortir entre copines, petit resto, boite et maintenant soirées fléchettes et sans oublier de temps en temps des soins du corps car notre ville regorge de centre et de therme le pied mais pas trop souvent car un peu cher bref ce distraire clin d'oeil
Elo - Mer Jan 24, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
Il faut briser la routine...

Proposer un grand jeu de société en famille le dimanche pour prévenir les disputes des enfants...
Prévoir des sorties en amoureux ou entre copines... voire les deux clin d'oeil
Inviter du monde, prévoir des voyages ou même des sorties sur une journée...
S'acheter le petit meuble qui manquait dans le coin, juste là... ou le petit haut qui va bien avec tel pantalon...
Se remettre à la couture, au piano, au bricolage, ou au dessin...

Bref, ne pas subir la routine, sinon elle nous mine !

Courage... la saison n'aide pas... (des UVs peut-être ? clin d'oeil )
Anonymous - Mer Jan 24, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
ça m'arrive aussi...Manque de piment quoi clin d'oeil de "petites folies" grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure