Maximômes

archives - Attention, maintenance sur le forum ! [Terminé !]

Oelita - Mer Mar 07, 2007 7:00 pm
Sujet du message: Attention, maintenance sur le forum ! [Terminé !]
Suite au gros probleme d'hier, et à d'autres problemes mineurs mais récurrents, j'ai commandé hier une nouvelle base de données booooocoup plus grosse et plus solide hourrah
La base de données, c'est là où sont stockés tous les messages du forum.

Mais maintenant, il faut que je transfère tous les messages dans la nouvelle base solide !

Pour cela, je vais devoir arrêter le forum le temps de faire une copie bien propre.

Je vais arrêter le forum à 19h15 et rouvrirai dès que le transfert sera terminé... cela peut prendre 30 minutes, j'espère que cela ne prendra pas + de temps

Vala, vala sourit
corésole - Mer Mar 07, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
ok !!
steph7 - Mer Mar 07, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
bon, bah bon courage alors! c'est sympa de faire ça pendant le dîner des louloutes! le manque sera moins difficile à supporter pour les accros!!


comment ça je suis MM addict moi??
Miette - Mer Mar 07, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
J'y crois pas, comme elle crâne avec son post qui reste tout en haut ! très étonné(e)
mirena - Mer Mar 07, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
9a tombe bien c'est l'heure d'aller prépare le diner clin d'oeil
meriadeg - Mer Mar 07, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Bon courage alors!
steph7 - Mer Mar 07, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Vous imaginez que ça plante et qu'on reste des jours et des jours sans MM???

qu'est-ce qu'on aurait comme trucs à se raconter après!!

ma bêbête serait peut être sortie, les draps de Sofie seraient peut être redevenus blancs, Agnès serait grand-mère.... Négia aurait 12 gsm... et il ferait 30° chez Vaccla;....

à toute à l'heure!!!
Oelita - Mer Mar 07, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'y crois pas, comme elle crâne avec son post qui reste tout en haut ! très étonné(e)


Je perds pas une occasion comme celle-là pour utiliser cet effet, héhé ! hourrah

Bon, comment on arrête le forum, déjà.....
steph7 - Mer Mar 07, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
ciao!!!
mirena - Mer Mar 07, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Miette a écrit:
J'y crois pas, comme elle crâne avec son post qui reste tout en haut ! très étonné(e)


Je perds pas une occasion comme celle-là pour utiliser cet effet, héhé ! hourrah

Bon, comment on arrête le forum, déjà.....


Ben tu mets pause sur les maximomiennes
Oelita - Jeu Mar 08, 2007 12:21 am
Sujet du message:
Le forum refonctionne apparemment pas mal... mais sommes-nous sur la nouvelle base ou sur l'ancienne ?
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 12:24 am
Sujet du message:
Ha ben... je viens de t'envoyer un mail pour te souhaiter une bonne nuit Oelita... clin d'oeil

quand à la base... je te fais confiance honte pff n'importe quoi grimace
SonCoeur - Jeu Mar 08, 2007 12:24 am
Sujet du message:
hourrah hourrah MM 2 LE RETOUR hourrah hourrah
fraueza - Jeu Mar 08, 2007 12:27 am
Sujet du message: Re: Attention, maintenance sur le forum !
Oelita a écrit:
Je vais arrêter le forum à 19h15 et rouvrirai dès que le transfert sera terminé... cela peut prendre 30 minutes, j'espère que cela ne prendra pas + de temps



et 5 heures plus tard, enfin !!!

grimace grimace grimace grimace
steph7 - Jeu Mar 08, 2007 12:29 am
Sujet du message:
YOUPI!!!
Oelita - Jeu Mar 08, 2007 12:30 am
Sujet du message:
Je crois que c'est bon, on est sur la nouvelle... :yep:

Bon, ça a été pénible... 19h15 à 00h15, ça fait quand même 5 heures de bidouilles, de téléchargements qui se plantent parce que le fichier est trop gros, d'espace web plein, de support technique qui ne répond pas, de logiciel de FTP qui déconnecte un peu trop souvent en faisant *pop*, de recherche dans un fichier

Je vous re-donne le heure-par-heure du transfert tel qu'il était annoncé sur le forum fermé pendant ce temps :
Citation:

Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
Maintenance en cours, les copies sont looooongues à faire, ça va être plus long que je ne le pensais, pas de réouverture avant 20h45.
Oelita
PS : ah non alors, je vais pas louper la Nouvelle Star quand même !
20h35 : pourquoi essayer de faire ça tout en préparant le diner, et en baignant les 2 plus jeunes ? deux fois de suite que je paume mon fichier, doit y avoir un fantome, je comprends rien... gardons patience...
Pendant ce temps, ya que moi qui peux écrire ici, ahahahahah !
20h45 : pfffff vive internet rapide, ça fait peur... bon, mes garçons ne sont pas noyés, et le poisson est cuit...
21h13 : première étape enfin finie... oui, première seulement...
21h40 : la suite rame encore plus pff n'importe quoi zut les smileys ne fonctionnent pas ici
22:00 va ptet falloir abandonner... ah oui, un message transmis par Melissandre : En tant que maximosaure, je demande le privilège d'accéder au forum même en cas de maintenance
22h25 je tente une autre manip... et non Mirena, pas de coup monté pour vous faire regarder la Nouvelle Star ! Il y a aussi une certaine BEURnEURdicte qui veut causer à Melissandre mais une sombre histoire d'elfes l'en empêche
22h58 On ose me dire que je suis peut-être un méga troll qui fait exprès de tout cafouiller très étonné(e)
Actuellement, je crois que si je pouvais physiquement étrangler mon logiciel de FTP, je le ferais sans remords. S'il me fait encore une fois le petit bruit de déconnexion, je ne réponds plus de rien.
23h05 Au fait, j'ai reçu mon iPod Nano du Bingo des marques, il est trooooop joli !
23h24 on en est à la moitié uploadée... on y croit...
23h49 deuxième étape terminée... et oui, il y en a une troisième à lancer...
00h09 troisième terminée, il *semblerait* que la nouvelle base soit chargée ! Reste à faire pointer le forum dessus...


Merci à toutes pour votre patience ! ou votre impatience, de toutes façons, vous n'aviez pas le choix :-P

Sachez que nous disposons désormais d'une place considérable pour écrire encore plus de messages... nous pouvons doubler la taille de notre forum sans problème hourrah
Voila, c'était le but de la manoeuvre... on devrait aussi noter de meilleures performances !

si vous notez un souci bizarre, des messages disparus, etc, un ptit MP pour me le signaler ! (sauf si c'estun bug dans les MP of course honte )

Bon, au dodo !
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 12:31 am
Sujet du message:
y-a encore du beau monde à cette heure!

merci Oelita, grâce à toi j'ai fait du ménage sur mon blog, et ça m'a pris toute la soirée clin d'oeil
SonCoeur - Jeu Mar 08, 2007 12:32 am
Sujet du message:
Merci Oelita et bonne nuit


fraueza - Jeu Mar 08, 2007 12:36 am
Sujet du message:
avec le double de place, la liste des maximosaures va s allonger tres vite hourrah hourrah
Oelita - Jeu Mar 08, 2007 12:38 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
avec le double de place, la liste des maximosaures va s allonger tres vite hourrah hourrah


Au rythme où l'on monte, ça va nous durer à peine 3 mois, c'est ça ?
fraueza - Jeu Mar 08, 2007 12:40 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
fraueza a écrit:
avec le double de place, la liste des maximosaures va s allonger tres vite hourrah hourrah


Au rythme où l'on monte, ça va nous durer à peine 3 mois, c'est ça ?



tu as donc 3 mois pour trouver un nouveau titre a partir de 20 000 messages niark niark niark niark
virmaauco - Jeu Mar 08, 2007 12:43 am
Sujet du message:
grimace
Lila_bis - Jeu Mar 08, 2007 12:51 am
Sujet du message:
Merci Oelita hourrah et M. Oelita, qu'est ce qu'il a pensé de sa soirée ?

fraueza a écrit:
tu as donc 3 mois pour trouver un nouveau titre a partir de 20 000 messages niark niark niark niark


Je crois que Mélissandre aime bien "n'aqueçakafaire" clin d'oeil
Oelita - Jeu Mar 08, 2007 12:57 am
Sujet du message:
M. Oelita m'a aidée : c'est lui qui a pigé pourquoi ça coinçait à un moment. Que charger un fichier de 200 Mo sur un espace web limité à 60 Mo, ça pouvait pas marcher grand sourire (oui, ok, je ne me rappelais plus que mon espace était limité à 60 Mo !). Mais là, il fait semblant de ronfler pour m'inciter à aller dormir, je crois !

Lila_bis a écrit:
Je crois que Mélissandre aime bien "n'aqueçakafaire" clin d'oeil


Oui, oui, je sais, c'est prévu grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Mar 08, 2007 6:52 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:


Je vais arrêter le forum à 19h15 et rouvrirai dès que le transfert sera terminé... cela peut prendre 30 minutes, j'espère que cela ne prendra pas + de temps




steph7 a écrit:
Vous imaginez que ça plante et qu'on reste des jours et des jours sans MM???



roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Bravo Oelita, t'as bien bossé le temps que je dormais. Merci !
elizzem - Jeu Mar 08, 2007 7:57 am
Sujet du message:
merci de t'occuper si bien de nous clin d'oeil

Coraline - Jeu Mar 08, 2007 8:09 am
Sujet du message:
Merci Oelita pour cette nouvelle base... et tes petits messages humoristiques pour nous faire patienter grand sourire Même fermé, le forum nous fait rire hourrah
mirena - Jeu Mar 08, 2007 8:09 am
Sujet du message:
Merci beaucoup bon en fait tu n'étais pas un méga troll honte honte
bougnette - Jeu Mar 08, 2007 8:17 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Bravo Oelita, t'as bien bossé le temps que je dormais. Merci !


oui, MERCI, oelita, j'avoue que je n'ai pas attendu... comme celui de Muriela, mon blog a été ravi de cette soirée sans MM...

alors, MERCI de nous avoir donné enocre moins de scrupules à faire plein de à celles qui en ont besoin, à amoureux transi amoureux transi amoureux transi devant les bébés mignons tout plein... entre autres!!!

donc, MERCI encore, oelita et repose toi bien aujourd'hui, si tu le peux.


Mélissandre - Jeu Mar 08, 2007 8:30 am
Sujet du message:
Merci oelita, t'es génial
vacky3 - Jeu Mar 08, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Merci oelita

Pour tout.

Gros bisous, puisse-tu récupérer rapidement de ces heures sans sommeil
Tes messages sont super,
Bravo aux MM qui sont restées pour te soutenir!
nananne - Jeu Mar 08, 2007 8:49 am
Sujet du message:
merci,
ce que c'est dur quand MM ne marche pas!
steph7 - Jeu Mar 08, 2007 8:52 am
Sujet du message:
Bon, Agnès elle est grand mère ou pas??


c'est une blaaaaaaaague...


Agnès, prend pas la mouche hein!!
Miette - Jeu Mar 08, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Quel boulot, Oelita ! très étonné(e) Merci pour tout !
Véro4 - Jeu Mar 08, 2007 9:13 am
Sujet du message:
J'ai cru à une tentative de désintoxication de MM hein ?
Bravo, Oelita, quel boulot hourrah
bibiche - Jeu Mar 08, 2007 9:15 am
Sujet du message:
merci oelita, j'ai pu broder toute la soirée devant les experts et dr house, .... çà me change des soirées ou je ne suis la télé que d'un oeil !
Oelita - Jeu Mar 08, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Merci les filles pour vos merci honte hourrah çe me fait chaud au coeur ! (pis vous inquiétez pas, je ne me couche jamais très tôt)

Je note qu'un soir par semaine, il faut fermer MM pour permettre à chacune de vaquer à ses autres occupations de loisirs , alors ? ;-)

A noter que la pub Google, que j'ai mise en haut des pages il y a quelques mois, suffit pour payer cette nouvelle base hourrah ce qui était le but de la manip quand j'ai ajouté cette pub hourrah
(ne cliquez pas dessus comme des oufs parce que je dis ça, hein, il est interdit d'inciter les gens à cliquer dessus, et s'il y a un pic de clics, c'est louche et on peut se faire virer... donc voila, la situation est stable, tout va bien !)

Faudra quand même réfléchir à un moyen de purger un peu base de temps en temps... donner un délai automatique de suppression des vieux messages, c'est triste, même au bout de plusieurs années pour certains messages... faire le tri à la main par les modos, c'est très subjectif et c'est surtout un travail de titan, ou plutôt de Pénélope... Bon, pas d'urgence en tout cas, on a de la marge, j'irai creuser ça plus tard...
(genre conserver en permanence le forum Recap, purger les Annonces au bout de 6 mois, et une purge automatique de la liste Discussion au bout d'un an ou deux, sauf pour les messages cochés comme à garder par les modos ? ou bien un système plus "démocratique" de vote permanent sur les discuts, façon Digg, avec un nb de vote nécessaires pour que le message échappe à la purge ? ouhla, ça se complique... )
Anonymous - Jeu Mar 08, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Non Oelita ! Pas de fermeture une fois par semaine STP !! On n'y survivrait pas !

Pour le reste soupire toute cette technique me dépasse et je t'admire beaucoup grand sourire
sara - Jeu Mar 08, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Merci beauoup Oelita...
Ton message évolutif m'a bien fait rire hier soir grand sourire
TICYA - Jeu Mar 08, 2007 11:52 am
Sujet du message:
Merci Oelita
Alaïs - Jeu Mar 08, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
Merci Oelita pour tout ce boulot
(J'ai beaucoup aimé l'évolution de la page d'erreur hourrah)
@nge - Jeu Mar 08, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
merci a toi pour la remise du forum
cest vrai qu hier soir j ai un peu paniquer en me disant ben si tt se perd triste ,ce forum qui a 7ans(il me semble honte )manquerai
merci bcp a toi oelita de ta patience a le remettre heart
en plus hier je ne m etais pas connecter pour cause de difficulté familiale et ne connaissait pas le reel motif d ela maintenance hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group