Maximômes

archives - BB 4: Annonce officielle

Bénédicte BZH - Jeu Oct 28, 2004 8:43 pm
Sujet du message: BB 4: Annonce officielle
Et oui c'est l'annonce officielle!!!

Ayant fait 3 FC révélées à la première écho (ou 1 sem avant pour celle de juin dernier) j'attends toujours cette écho fatidique pour faire mon annonce officielle...
En fait j'étais hyper pressée de la passer pour me donner le droit de le dire à tous et je l'ai passée il y a 6 jours et ma famille n'en sait toujours rien... maintenant que j'ai "le droit" de le dire je ne suis en fait plus pressée, je garde bébé encore un peu pour moi, NA!

Bien sur on l'a annoncé aux 2 grands le soir même (Rozenn elle était au courant, elle était avec nous) et ça a été des cris de joie à n'en plus finir (arrosés au "champogny") et Jaouen d'entonner sa chanson favorite de Henri Dès "j'veux un p'tit frère, c'est ça le principal!!!".

Donc vendredi dernier première écho faite par une sage femme:
- un petit doute sur l'épaisseur de la nuque (2,3 mm) mais quand même < 3mm, de toute façon on a décidé de ne pas faire le tri test car on est pas prêt à prendre le risque de l'amnio donc le tri test ne fait dans ce cas que semer un doute et puis on avait eu la même chose pour l'ainée (qui va bien merci) et on avait décidé de même, bien sur j'ai qq années de plus, donc plus de risques, moins d'énergie et trois petits bouts mais ce bébé a déjà sa place pour nous... bien sur tout ce que je souhaite c'est que ce soit comme pour Lénaïg, mais on ne le saura donc à 100% qu'à la naissance...
- point n°2 un fibrome, je le savais on l'avait décelé quand j'étais enceinte de Rozenn mais la sage femme ne peut pas se prononcer sur un fibrome et elle me demande de refaire une écho avec un gynéco, le rendez vous est pris de suite.

Hier donc écho avec la gynéco:
- le fibrome a énormément grossi par rapport à ma grossesse précédente (il faisait 6 cm env à 22SA et là à 12 SA il fait 8cm env), il faut donc voir comment il évolue, où il est placé il ne gène pas le développement de bébé (je sais j'ai déjà fait un bébé avec lui comme "passager") mais selon comme il évolue il pourrait poser pb à l'accouchement (et donc risque de césarienne, gloups moi qui trouve déjà un séjour normal trop long en mater!!!) mais comme elle dit "vous avez déjà accouché une fois par voie basse avec ce fibrome... mais plus petit....donc à voir", conclusion "wait and see" et je vais devoir être suivie plus tôt que prévu par un obstétricien...
- pour elle la clarté nucale est tout à fait correcte, il faut dire que bébé était plus coopératif, mieux placé et le matos de meilleure qualité, mais elle m'a bien avertie du fait que j'étais proche du groupe à risques, elle a parfaitement compris notre choix de ne pas faire l'amnio...

Voilà, pour la première fois je rencontre une gynéco avec laquelle le courrant passe, c'est la première fois qu'on me demande mon avis sur la date de début de grossesse et que l'on en tiens compte (je suis toujours sure de moi, bon pour Rozenn j'avais la même date qu'eux pour une fois j'avais eu un cycle de 28 j comme dans les livres....), elle accepte nos choix sans nous juger, tout en nous donnant toutes les infos nécessaires pour faire ce choix... bref la perle rare que certaine cherchaient il y a peu....
Seul problème elle n'est pas dans l'hopital ou je vais (ils bossent en réseau et m'ont envoyé là car c'est là que je pouvais avoir un rdv au plus vite), alors je réfléchis, je vais me renseigner, peut être bosse-t-elle sur les 2 hopitaux, ou alors je vais changer d'hopital (de toute manière si l'un est over booké on peux être basculé de l'un sur l'autre au dernier moment), je vais aussi essayer de savoir si ils sont équipés en néonat et tout et tout... j'aurai du lui demander mais sur le moment je n'y ai pas pensé!

Voilà en résumé: BB 4 prévu pour mi mai 2005 (je n'aime pas les dates précises bébé fera bien ce qu'il veut, DPA le 17 pour la petite roue, le 20 pour moi) et Jaouen (et nous) ne saura qu'après la naissance s'il a un petit frère ou une petite soeur.....
Mélissandre - Jeu Oct 28, 2004 8:46 pm
Sujet du message:
sourit SUPER, toutes mes felicitations bravo

et profites à fond!
Bénédicte BZH - Jeu Oct 28, 2004 8:48 pm
Sujet du message:
Merci Mélissandre, j'attendais avec impatience la première réponse à mon message...je devais avoir l'air bète de toujours cliquer sur "actualiser"!!!
Anonymous - Jeu Oct 28, 2004 8:50 pm
Sujet du message:
FELICITATIONS !!! grand sourire grand sourire grand sourire bravo bravo bravo

Tout pleins de bonnes choses pour toi et bébé exclamation grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Jeu Oct 28, 2004 8:52 pm
Sujet du message:
toutes mes felicitations !
sofie - Jeu Oct 28, 2004 8:53 pm
Sujet du message:
bon, tu vais déjà murmuré la douce nouvelle sourit mais comme là, tu la clames :lol: ,..............
FÉ-LI-CI-TA-TIONS heart
je suis bien heureuse pour vous et je t'espère une très jolie grossesse grand sourire

airvrai - Jeu Oct 28, 2004 8:57 pm
Sujet du message:
:lol: :lol: Et un breton de plus, UN exclamation exclamation Congratulations clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 28, 2004 9:01 pm
Sujet du message:
[quote="airvrai"]:lol: :lol: Et un breton de plus, UN exclamation exclamation Congratulations clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil[/quote

et pourquoi pas UNE bretonne m'enfin....... clin d'oeil :lol: :lol: :lol:

bon un bébé OK !!!!
Bénédicte BZH - Jeu Oct 28, 2004 9:14 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bon, tu vais déjà murmuré la douce nouvelle sourit mais comme là, tu la clames :lol: ,..............
FÉ-LI-CI-TA-TIONS heart
je suis bien heureuse pour vous et je t'espère une très jolie grossesse grand sourire


Oui j'avais laissé deviné et toi tu avais sauté sur l'allusion, mais maintenant c'est officiel...

Maminouche a écrit:
airvrai a écrit:
Et un breton de plus, UN Congratulations


et pourquoi pas UNE bretonne m'enfin.......

bon un bébé OK !!!!


Comme on ne veut jamais savoir le sexe on dit toujours "il" pour le bébé pendant la grossesse chez nous... même que quelques temps après la naissance de notre ainée on disait toujours "il".....
Alaïs - Jeu Oct 28, 2004 9:17 pm
Sujet du message:
Bravo! Félicitations! grand sourire bravo
Bénédicte BZH - Jeu Oct 28, 2004 9:21 pm
Sujet du message:
delph59 a écrit:
toutes mes felicitations !


Tiens j'ai envie de me la jouer "Karine et Yann" comme dans le post sur la musique:
Tu es à Douai même Delph?
J'y suis née
Ma famille est originaire de Sin le Noble, mes grands parents y sont encore
Tu as quel age, on a peut être été à l'école ensemble (bon d'accord je ne suis plus toute jeune!!!) moi j'étais dans le privé (donc Ste Clo pour le collège, avant la mixité et St jean pour le lycée)...

Non Karine, Yann ne partez pas! je ne me moque pas, je trouve cela marrant de pouvoir éventuellement retrouver sur un forum par hasard quelqu'un qu'on a connu il y a 20 ans...
Nathalie3777 - Jeu Oct 28, 2004 9:29 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas de Douai, je suis moitié bretonne, je connais bien Lancieux et Dinan mais je ne vous dirai pas où je suis allée à l'école - je ne veux pas retrouver mes anciennes tortionnaires :lol: - et je te félicite pour ce 4 ème bravo
Choutica - Jeu Oct 28, 2004 9:54 pm
Sujet du message:
Génial!! grimace grand sourire grand sourire très bonne grossesse à toi et à ce bébé, beaucoup de santé et de bonheur!! grand sourire
adromaca - Jeu Oct 28, 2004 10:20 pm
Sujet du message:
toutes mes félicitations et bienvenue alors dans le club des 4 , d'autant que pleins de mamans ici apparemment sont enceintes de bb4 sourit
Armelle - Ven Oct 29, 2004 12:10 am
Sujet du message:
bravo bravo bravo
laurence - Ven Oct 29, 2004 8:06 am
Sujet du message:
Félicitations ! grand sourire grand sourire
Si tu as trouvé la gynéco de tes rêves, est-ce bien grave si elle ne travaille pas à l'hôpital de tes rêves ?
ca a été le cas pour moi à 4 de mes grossesses (et à celle-ci).La dernière visite se fait à l'hôpital, c'est tout...
Anne C - Ven Oct 29, 2004 8:53 am
Sujet du message:
félicitations et bienvenue au club clin d'oeil
sara - Ven Oct 29, 2004 9:20 am
Sujet du message:
Je suis vraiment heureuse pour vous !!!
Bonne grossesse et à bientôt pour les p'tites nouvelles....
Armelle - Sam Oct 30, 2004 12:26 am
Sujet du message:
bravo amoureux transi
bénédicte72 - Sam Oct 30, 2004 10:08 am
Sujet du message:
Je suis tombée un peu tard sur ce message.
L'autre Bénédicte te félicite à sont tour et te souhaite une bonne grossesse.
Anonymous - Sam Oct 30, 2004 11:33 am
Sujet du message:
viva vous



clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group