val. a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() Oh ! Cela ne doit pas être facile tous les jours.... A-t-il été toujours comme ça ? Ou bien c'est venue petit à petit.... d'après toi est-ce qu'il y a eu un moment, une difficulté...quelque chose qui aurait pu déclencher cet état ? |
carolyn a écrit: |
meme avant que je ne le connaisse il était déjà comme cela car il m'a expliqué qu'il voulait une superbe moto il a pu cela payer et une fois qu'il l'a eu et bien c'était fini il s'enfoutait plus aucun plaisir |
virgulle a écrit: |
Bon mon mec aussi la déco : il s'en fout ![]() Que ton mari te laisse faire comme tu veux la maison : c'est sympa ! il y a d'autres mamans sur le forum qui rêveraient d'autant de liberté pour agencer ( ou juste décorer ) leur maison : le moins qu'on puisse dire c'est que ton mari n'aime pas tout décider ![]() Mais toi tu penses quoi ? il fait une déprime ? il a une copine ? il est insatisfait de sa vie ? ou bien il a toujours été comme ça ? après tout il y a des tempérament : pas investie ... |
Pourquoi tu dis une copine??? |
val. a écrit: |
Si tu l'as connu toujours comme ça, il y a peu de chance qu'il change.... Cela doit être son tempérament ! Je ne sais quoi te dire...
Tu peux demander à sa maman comment il était ado ! |
virgulle a écrit: | ||
comme ça :c'est ma parano personnelle ![]() |
tanie a écrit: |
il y a des personnes comme cela qui courent toujours apres leur bonheur sans jamais le voir ce sont des éternels insatisfaits et c'est usant pour les autres voir déprimants!
essaie de lui faire comprendre qu'il passe à cote de sa vie a ne jamais etre content et voir le verre toujours a moitie vide plutot qu'a moitie plein mais c'est plus facile a dire au'a faire, il faut qu'il veuille que ca change! |
carolyn a écrit: | ||
oui mais ce n'était pas aussi prononcer et au départ je croyais qu'il était simplement insatisfait mais lorsqu'il m'a dit qu'il était malheureux et pas seulement à moi là je l'ai cru là cela m'a fait un choc et je suis vraiment tiraillée que je n'arrive pas à faire qu'il soit heureux sa maman ne sera pas objective pour elle, elle a toujours vu son fils heureux malgré que lui n'a pas des bons souvenirs (dixit lui) |
là cela m'a fait un choc et je suis vraiment tiraillée que je n'arrive pas à faire qu'il soit heureux
|
[s'investir il le fait puisqu'il a déjà un autre projet
[/b] |
mimosa a écrit: | ||
![]() et c ton homme qui est responsable de sa vie, tu ne peux rien faire si lui ne s'aide pas à être heureux, on porte chacun sa croix ou son karma comme tu veux !! et gérer ta famille ds ces conditions je trouve que ce que tu fais est énorme ![]() |
mimosa a écrit: |
carolyn ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
mon mari aurait parfois tendance à être comme cela, mais c'est nettement quand çà ne va pas, sinon il est d'un naturel facile et enjoué ....
![]() la famille, elle en dit quoi puisque vous en parlez ? il a toujours été comme çà, même pett ? je dirai pas forcément malheureux mais blasé, comme un môme ![]() ![]() |
carolyn a écrit: | ||
oui mais en plus il ne se sent pas heureux du coté de ma famille on pense au fait du décés de son frère!!!! Dans sa famille je n'en parle pas, j'ai essayé une fois et cela n'a rien donné |
mimosa a écrit: |
carolyn ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: | ||
tu as raison mimosa, j'arrête aussi de me dire que je suis respnsable du bonheur ou du malheur de zom, zut ![]() alors je fais les choses pour moi, je me fais plaisir a moi et les enfants aussi bien sûr, je peux faire les choses sans lui , peu m'importe je vis pour moi ....... ensuite s'il vient se greffer là dessus ok je le soutiens et je l'acceuille, mais je tente de me protéger de son pessimisme s'il ne vient pas se grefferlà dessus je le laisse , je ne prend plus mon énergie pour le convaincre ........ je l'a garde pour être dispo pour lui et a son écoute ce qui est déjà pas mal je trouve mais parfois je craque car j'ai vraiment l'impression de tout porter a bout de bras et c'est épuisant ![]() ![]() ![]() pleins de courage a toi carolyn peut être aussi se dit il qu'il n'a pas le droit de vivre heureux parce que son frère ne vit plus ? ![]() ![]() ![]() pas facile ![]() ![]() ![]() je suis persuadée que je ne suis pas responsable de l'état de mon homme son bonheur c'est aussi a lui de le faire et de le trouver, et non a moi de lui donner (de toute façon il ne le voit pas ou ça ne lui convient pas ) donc c'est aussi et surtout un état d'esprit et nous sommes seuls responsalbes de notre bonheur .... quand on est adulte, pour les enfants je pense que c'est différent ![]() ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
peut être aussi se dit il qu'il n'a pas le droit de vivre heureux parce que son frère ne vit plus ? : |
adromaca a écrit: | ||
tu as raison mimosa, j'arrête aussi de me dire que je suis respnsable du bonheur ou du malheur de zom, zut ![]() alors je fais les choses pour moi, je me fais plaisir a moi et les enfants aussi bien sûr, je peux faire les choses sans lui , peu m'importe je vis pour moi ....... ensuite s'il vient se greffer là dessus ok je le soutiens et je l'acceuille, mais je tente de me protéger de son pessimisme s'il ne vient pas se grefferlà dessus je le laisse , je ne prend plus mon énergie pour le convaincre ........ je l'a garde pour être dispo pour lui et a son écoute ce qui est déjà pas mal je trouve mais parfois je craque car j'ai vraiment l'impression de tout porter a bout de bras et c'est épuisant ![]() ![]() ![]() pleins de courage a toi carolyn peut être aussi se dit il qu'il n'a pas le droit de vivre heureux parce que son frère ne vit plus ? ![]() ![]() ![]() pas facile ![]() ![]() ![]() je suis persuadée que je ne suis pas responsable de l'état de mon homme son bonheur c'est aussi a lui de le faire et de le trouver, et non a moi de lui donner (de toute façon il ne le voit pas ou ça ne lui convient pas ) donc c'est aussi et surtout un état d'esprit et nous sommes seuls responsalbes de notre bonheur .... quand on est adulte, pour les enfants je pense que c'est différent ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ejal a écrit: |
Pour Bouvier,
ton mari d'après ce que tu dis a des raisons de trouver sa vie "plate" toutes les decisions qu'ila prises ça a été pour améliorer votre vie de façon materiel mais pas vraiment pour lui, on a tous besoin un moment donné de faire quelques chose pour soi uniquement... |
Bouvier a écrit: | ||
Je le sais et comme je lui répète souvent, je ne demande pas mieux qu'il fasse quelque chose pour lui, qu'il prenne du temps pour faire ce qu'il a envie de faire...Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de femmes qui "poussent" leur mari à partir un soir par semaine pour voir autre chose que sa femme et ses gosses... Il rêve de faire du bateau depuis longtemps mais ne sautait pas le pas; là, il vient de passer le permis de navigation intérieur belge et va s'inscrire (si il le fait vraiment..) à des cours de navigation côtière à partir de septembre pour éventuellement faire de la voile. tout pareil ...... je lui dit de s'ouvrir a autre chose que son boulot et sa famille mais il ne sait pas quoi pareil mon homme a eu 40 ans en février, il subi sa vie etc etc ![]() Il a l'impression de "subir" sa vie, il me dit qu'il a toujours fait en fonction des enfants et qu'il voudrait un peu penser à lui, qu'il a toujours fait comme ses parents voulaient, mais que c'est terminé, que à 40 ans, il dit zut ... La crise de la quarantaine, j'imagine.... |
il a lu une partie du post' (ben oui puisque j'avais coché pour m'avertir) il m'a demandé si il pouvait et j'ai accepté
je l'ai laissé lire et pendant sa lecture il m'a dit qu'il y avait bcp d'avis bien différent et une fois finie je lui ai demandé ce qu'il en pensait il m'a dit rien.... Cela va certainement le faire réfléchir en tous les cas un GRAND MERCI ![]() ![]() Et bon courage à Bouvier et Adromaca ![]() ![]() Bibiche : il va très rarement chez le docteur(en cas simplement d'angine lorsqu'il ne peut plus manger) ben oui iln 'a pas de temps ![]() |
adromaca a écrit: |
je disais "tout pareil" que ton homme, je lui ai dit d'aller voir ailleurs ![]() mais lui n'a pas de passion comme le bateau, juste l'écriture et pas évident en fait a réaliser en extérieur, j'aimerais qu'il se trouve quelque chose en extérieur (ou moi aussi comme ça il garderait les enfants un soir par semaine sans moi chose qu'il n'ose plus faire ![]() pleins de pensées a toi ![]() |