Maximômes

cuisine - lentilles corail

val. - Lun Sep 27, 2010 8:16 am
Sujet du message: lentilles corail
Ca se cuisine comment ? Comme les lentilles du Puy ?

J'ai entendu parler de purée... vous les présentez comment et avec quoi ?

Merci.
Lnjovir - Lun Sep 27, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Je sais qu'on peut en faire un dal : une sorte de purée indienne, mais je n'ai jamais tenté, bien que ce soit dans mes projets cuisiniers à moyen terme, pour aller avec mes cheese nans.
Je t'aide ????

Sinon j'aime bien en mettre une grosse poignée dans la soupe de légumes : ça donne une chouette texture super !

Je m'autocite (on est jamais aussi bien servi que par soi même).
Depuis j'ai tenté le dal et c'est très bon. grand sourire
Maëlouche - Lun Sep 27, 2010 10:27 am
Sujet du message:
C'est super bon mais ça ne tient pas du tout à la cuisson, ça s'écrase. Temps/mode de cuisson indiqués sur le paquet. Je les cuits dans de l'eau avec un bouilon de volaille. C'est bon tout seul, avec une salade de tomate, du poisson...
SPQR - Lun Sep 27, 2010 11:35 am
Sujet du message:
On en consomme pas mal ici.

Je les fais :

-en boulettes de lentilles + sauce yaourt menthe (recette ds les menys végé)

-en curry = oignons + courgettes + lentilles ds beurre, puis recouvrir de lait de coco et curry (ou sauve oncle ben's); laisser cuire jusqu'à absorption ; je sers avec du riz

- j'en ajoute systématiquement aux purées de carotte et soupe au potirron

- en salades : je les fais cuire 5 min. ds bouillon ou eau et j'ajoute tomates crues + mélange d'oignons-courgettes revenues ds l'huile d'olive. On mange frois avec une vinaigrette
val. - Lun Sep 27, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Merci les filles. Je vais les faire demain soir. clin d'oeil
pimousse - Lun Sep 27, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
Samedi j'ai voulu faire de la purée et résultat malade qui gerbe
j'ai fait cuire les lentilles dans de l'eau salée puis tenté de les passer au moulin à légumes sans résultat. J'ai voulu mettre du beurre un trait de crème liquide. En fait, plus je rajoutais des choses plus c'était pire.

vous la faîtes comment la purée à part mettre éventuellement un bouillon ? beurre ? une sauce spéciale ?

il faut que je trouve des livres de recettes sur les légumineuses parce que là je ne suis pas douée honte
val. - Lun Sep 27, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
tu fais bien de me dire ton expérience pimousse, j'aura été capable de faire comme toi.
pimousse - Lun Sep 27, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tu fais bien de me dire ton expérience pimousse, j'aura été capable de faire comme toi.


En fait, quand j'ai gouté les lentilles juste égouttées j'ai trouvé ça assez farineux et moyen. Mais alors quand j'ai rajouté le morceau de beurre c'est devenu écoeurant. La crème liquide n'a fait qu'empirer la chose.

J'attends de voir vos recettes car bien accomodé je suis sûre que c'est bon.

J'ai aussi acheté des lentilles blondes tu cogites trop
val. - Lun Sep 27, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ça :

http://cuisinegourmande.blogspot.com/2007/05/pure-de-lentilles-corail.html
laurence - Lun Sep 27, 2010 6:00 pm
Sujet du message:
Je les fais revenir dans beurre +oignons émincés, je recouvre de bouillon + curry ou colombo et paprika, bloup bloup 10-15 ? minutes, et là c'est déjà en purée, je détends avec de la crème fraiche liquide et sers avec du riz comme Spqr. Nous adorons ça !
Charlotte - Lun Sep 27, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
Je les fais cuire avec un oignon, une boite de tomates concassées, du curry et du lait de coco, c'est très bon.....
pimousse - Mar Sep 28, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Bon, alors j'ai suivi la recette à Laurence et servi également avec du riz.
Résultat hourrah hourrah miam, faim vraiment très bon. Moi qui adore le curry et les enfants ont également mangé leur assiette

Merci Laurence

J'achèterai du lait de coco pour faire les autres recettes.
val. - Mar Sep 28, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Je vais essayé la recette de laurence ce soir. clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 28, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je les fais revenir dans beurre +oignons émincés, je recouvre de bouillon + curry ou colombo et paprika, bloup bloup 10-15 ? minutes, et là c'est déjà en purée, je détends avec de la crème fraiche liquide et sers avec du riz comme Spqr. Nous adorons ça !


je les cuisine dans le même style ici aussi tout le monde adore on en mange régulièrement.
val. - Mer Sep 29, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
alors :

- zhom a fait bof mais une fois mélangé avec du riz, il a tout mangé
- mon aînée n'a pas aimé
- Amandine n'a pas le droit aux lentilles et Mélanie a refusé de manger (même pas goûté pfff)
- et ma n°2 n'était pas là mais il en reste pour ce soir (un tout petit peu !)



et moi j'ai adoré ! hourrah
pimousse - Mer Sep 29, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
alors :

- zhom a fait bof mais une fois mélangé avec du riz, il a tout mangé
- mon aînée n'a pas aimé
- Amandine n'a pas le droit aux lentilles et Mélanie a refusé de manger (même pas goûté pfff)
- et ma n°2 n'était pas là mais il en reste pour ce soir (un tout petit peu !)



et moi j'ai adoré ! hourrah


Mon mari n'a pas eu l'occasion de gouter car pas là, mais je suis sûr qu'il aurait fait exactement comme le tien.
Dès que je mets des épices du type curry, gingembre pff n'importe quoi il trouve ça souvent moyen, mais comme moi j'aime et bien je fais quand même grimace
virgulle - Mar Nov 02, 2010 11:11 am
Sujet du message:
J'en mets systématiquement une cuillère dans le riz ou dans les pâtes ( pour les pâtes je fais cuire 5min avant de mettre les pâtes dans la même eau...
val. - Mar Nov 02, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'en mets systématiquement une cuillère dans le riz ou dans les pâtes ( pour les pâtes je fais cuire 5min avant de mettre les pâtes dans la même eau...


ah oui tiens pas bête ! clin d'oeil
figualix - Sam Avr 07, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
J'aurais du regarder ce post avant de faire cuire mes lentilles corail ! C'était bon mais elles étaient en purée sans le vouloir !

J'ai l'habitude des lentilles AOP du Puy, pas des "estrangères" !

Je referai selon les recettes proposées...
Miette - Sam Avr 07, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
Ce se transforme très vite en purée, les lentilles corail, mais c'est un régal quand même clin d'oeil quand elles sont cuites, soit je laisse comme ça, soit je donne un coup de mixer plongeant clin d'oeil
J'adore ça, j'en fais très (trop honte ) souvent !
phanou - Sam Avr 07, 2012 11:07 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ce se transforme très vite en purée, les lentilles corail, mais c'est un régal quand même clin d'oeil quand elles sont cuites, soit je laisse comme ça, soit je donne un coup de mixer plongeant clin d'oeil
J'adore ça, j'en fais très (trop honte ) souvent !


chez nous aussi ! je trouve que c'est plus joli que les lentilles du Puy!!!!!!! clin d'oeil
diana - Dim Avr 08, 2012 8:34 am
Sujet du message:
j'adore aussi , j'en mangeais souvent chez mes parents mais j'pense pas souvent à en acheter tiens idee
Charlotte - Dim Avr 08, 2012 8:44 am
Sujet du message:
En soupe....Curry et lait de coco (+tomate, coriandre.....)
val. - Dim Avr 08, 2012 9:12 am
Sujet du message:
tiens ça fait un moment que je n'en ai pas fait ! Une idée pour ce lundi. clin d'oeil
yoko - Mar Avr 10, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
J'en fais souvent : nourrissant, sain, pas cher, et vite fait.

Quand j'en fais c'est lentilles + 2 fois leur volume en eau + un bouillon cube de légumes. Cuisson environ 15 minutes à partir du moment où ça bout. Effectivement à l'arrivée c'est en bouillie, mais c'est bon comme ça.

Je les achète en vrac à la biocoop. je prends là-bas aussi le bouillon de légumes aux herbes en tablette, bien meilleur que celui du supermarché.
marinaq - Mar Avr 10, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
J'en rajoute souvent avec les courgettes dans le wok grand sourire ou avec tout autre légume clin d'oeil
J'aime beaucoup ça miam, faim
val. - Jeu Avr 12, 2012 7:50 am
Sujet du message:
Ah oui ! Tiens pas bête d'en mettre avec les courgettes.
scoubidou - Jeu Avr 12, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
j'ai une chouette recette de soupe que je mettrais qd j'aurais les bras libres... (enfin, si j'y pense...)
soandco - Dim Juin 10, 2012 10:55 pm
Sujet du message:
Ma recette : une recette lentilles corail et quinoa TMX,mais compatible tout feu.
Un oignon, deux gousses d'ail, une cc de curry à faire revenir dans un peu d'huile d'olive, avec deux tomates ou une boite de concassées.
Ajouter 100gr de lentilles corail et 100gr de quinoa, 1/2 litre d'eau, du sel.
Laisser mijoter pendant 15-20 minutes.
Plat végétarien complet que j'adore.
pleine lune - Dim Sep 22, 2013 6:06 pm
Sujet du message:
J'ai enfin trouvé des lentilles corail, j'ai noté vos recettes, et je vais essayer la recette de Laurence. Je n'ai pas de courgettes sinon je ferai avec.
val. - Lun Sep 23, 2013 7:59 am
Sujet du message:
Ce qui m'énerve, c'est qu'on en trouve que dans les magasins bio. Ce serait plus simple dans le supermarché du coin. sourit
Miette - Lun Sep 23, 2013 11:10 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Ce qui m'énerve, c'est qu'on en trouve que dans les magasins bio. Ce serait plus simple dans le supermarché du coin. sourit

Tu n'as pas d'épicerie orientale ? Sinon j'en trouve à Leclerc, Carrefour, etc.
val. - Lun Sep 23, 2013 12:49 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
val. a écrit:
Ce qui m'énerve, c'est qu'on en trouve que dans les magasins bio. Ce serait plus simple dans le supermarché du coin. sourit

Tu n'as pas d'épicerie orientale ? Sinon j'en trouve à Leclerc, Carrefour, etc.


Pas dans mon village. Et les grandes enseignes dont tu parles, il faut faire 1/2 heure de voiture. Ici, que des petites surfaces et ils ne font pas. Et la grande ville, j'y vais de moins en moins. clin d'oeil
marinaq - Lun Sep 23, 2013 1:09 pm
Sujet du message:
Du coup ça m'a donné envie d'en faire, je les ai ajoutées à un reste de ratatouille grand sourire
flore - Lun Sep 23, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
Tiens je vais en racheter grand sourire
karine16 - Mer Sep 25, 2013 4:59 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Tiens je vais en racheter grand sourire


j'en ai acheté l'autre jour. maintenant il faut que je teste la recette de spqr (ou celle de Laurence, laquelle choisir? réfléchis )
val. - Jeu Sep 26, 2013 3:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
flore a écrit:
Tiens je vais en racheter grand sourire


j'en ai acheté l'autre jour. maintenant il faut que je teste la recette de spqr (ou celle de Laurence, laquelle choisir? réfléchis )


Tu fais l'une et l'autre une prochaine fois. Fastoche ! grimace

A savoir maintenant, par laquelle commencer ? question idee
karine16 - Jeu Sep 26, 2013 6:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
karine16 a écrit:
flore a écrit:
Tiens je vais en racheter grand sourire


j'en ai acheté l'autre jour. maintenant il faut que je teste la recette de spqr (ou celle de Laurence, laquelle choisir? réfléchis )


Tu fais l'une et l'autre une prochaine fois. Fastoche ! grimace

A savoir maintenant, par laquelle commencer ? question idee


froggy

bon toujours pas fait pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Lun Oct 07, 2013 5:45 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:


-en boulettes de lentilles + sauce yaourt menthe (recette ds les menys végé)

-en curry = oignons + courgettes + lentilles ds beurre, puis recouvrir de lait de coco et curry (ou sauve oncle ben's); laisser cuire jusqu'à absorption ; je sers avec du riz



Tu aurais la recette plus détaillée? miam, faim

Je te demande car la deuxième recette avec les courgettes a eu un franc succès ici. On adoooore!!!!


J'édite. Je viens de voir que tu précisais que la recette était dans les menus végé... honte Je n'avais pas percuté, j'avais lu mais avec la faute de frappe je me demandais ce que voulait dire menys . J'ai cru à un titre de livre je ne sais pas roule de rire Du coup, je suis allée voir dans l'autre post...
Kaloo94 - Ven Oct 18, 2013 6:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je les fais revenir dans beurre +oignons émincés, je recouvre de bouillon + curry ou colombo et paprika, bloup bloup 10-15 ? minutes, et là c'est déjà en purée, je détends avec de la crème fraiche liquide et sers avec du riz comme Spqr. Nous adorons ça !


c'est mon repas du soir !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group