Maximômes

toutes les discussions - Rideau de douche

Mélissandre - Dim Mar 13, 2011 12:23 pm
Sujet du message: Rideau de douche
Nous avons une douche au rez de chaussée avec une porte coulissante 3 battants.
C'est vieux et moche, on va refaire cette salle de bain, mais pour le moment faut faire avec froggy la porte coulisse mal,la rigole du bas se remplit d'eau tout le temps , c'est pas génial.
En attendant les travaux( peut être à l'été, mais c'est pas certain, on a encore pas mal à faire avant) j'aurais bien démonté la porte et mis un rideau, mais j'ai jamais eu de rideau de douche, c'est pratique, c'est nul, c'est facilement netoyable???
C'est une douche entre deux murs, pas une cabine en plastique.
tulipe - Dim Mar 13, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
c'est super. j'en ai un et il faut juste que je le "colle" au mur de gauche dans la douche, sinon l'eau passerait entre le rideau et le mur car j'ai un rebord.
Il est en tissu. je le lave à la machine et ça sèche super vite.
Il faut juste veiller à ne pas le laisser au bout de la tringle une fois que l'on ne va plus dans la douche car sinon le bas du rideau peut moisir. Il suffit de le tirer et ça sèche.
Le premier rideau de douche a duré 10 ans. Celui-ci, ça fait 3 ans que je l'ai.
laurence - Dim Mar 13, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
ça va si tu n'es pas trop près du rideau quand tu te douches, sinon ça te colle et c'est l'horreur.
ça ne moisit pas et se lave en machine.

Si tu veux j'en ai un que j'ai gardé d'une location (il y a 12 ans je me demande pourquoi j'ai gardé ça roule de rire sans doute ça m'avait fait sué de l'acheter pour six mois) blanc avec ses anneaux.
Soof - Dim Mar 13, 2011 12:32 pm
Sujet du message:
Pareil que Tulipe, je le colle à la paroi carrelée pour que ça éclabousse pas en dehors. C'est très pratique.
Le miens est en plastique (ça pue un peu quand il est neuf), et il passe en machine aussi, un peu de lessive, une pastille de javelle ou du vinaigre et il en ressort comme neuf !
Mélissandre - Dim Mar 13, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
La douche est assez grande( on peut y aller à deux héhé) donc on ne devrait pas se coller au rideau .
Même ceux en plastique passe à la machine? Ou faut prendre en tissu?
ingrid (le retour...) - Dim Mar 13, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
en tissu enduit (genre...), il me semble que ça se lave beaucoup mieux.
Comme les autres, ça peut être bien mais il faut le laver souvent.
Mélissandre - Dim Mar 13, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
en tissu enduit (genre...), il me semble que ça se lave beaucoup mieux.
Comme les autres, ça peut être bien mais il faut le laver souvent.

C'est à dire, toutes les semaines?
lydia93 - Dim Mar 13, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
plastique mais qui passe à la machine !! impec
Soof - Dim Mar 13, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Même ceux en plastique passe à la machine?

Oui
Bénédicte BZH - Dim Mar 13, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Si tu veux j'en ai un que j'ai gardé d'une location (il y a 12 ans je me demande pourquoi j'ai gardé ça roule de rire sans doute ça m'avait fait sué de l'acheter pour six mois) blanc avec ses anneaux.
hi pareil je dois en avoir un.......qq part

oui ça se lave bien.........
.......oui c'est moche (là on a choisit l'option "on apprend aux enfants à ne pas tout éclabousser" et ça marche donc ici baignoire sans rideaux.....qd je pense à qd on avait avec rideau et que après la visite d'un de mes beauf la sdb resemblait au Japon après le tsunami.......)

sinon après tu envisages la douche à l'italienne?.... je trouve ça sympa..

non pour le lavage je ne dirai pas toutes les semaines....... je ne saurai pas dire la fréquence mais ça me parait bcp......bon l'avantage qd on lave c'est comme les voilages on peut remettre direct sans attendre que ça sèche!
diana - Dim Mar 13, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
Voila faut juste pas etre trop prêt ca me stresse quand ca colle mdr
nanon - Dim Mar 13, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
Rideau de douche très coloré qui passe à la machine une fois par semaine, impec! grand sourire
Je l'ai eu chez casa, il y en a de sympa!
Mélissandre - Dim Mar 13, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
Béné on envisage de laisser les murs de la douche et de tout refaire , changer la bac et la faience.
J'ai vu des direaux chez ikea, j'irais voir.
Dali - Dim Mar 13, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
Les douches avec porte transparente niveau esthétisme c'est très sympa. c'est trop mignon Par contre, tu sors ta raclette après chaque douche pour que ça reste nickel.

Ici, j'ai un rideau de douche car baignoire, beaucoup plus simple. Installé depuis 2 mois 1/2, toujours pas lavé.
Zézette - Dim Mar 13, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
j'en ai un depuis 10 ans il n' a pas bougé mais très bonne qualité de plastique très épais.
Personnellement je préfèrerais une cabine fermée mais on a fait une tablette au sol en carrelage inclinée et du coup çà empêche de mettre une porte.
carpediem27 - Ven Juil 17, 2015 3:43 pm
Sujet du message:
Moi qui avais horreur des rideaux de douche , mon mari me dit qu'on ne peut mettre que çà dans la nouvelle douche en bas
Les travaux sont finis depuis fin mai et on utilise pas la douche pff n'importe quoi
La pièce doit faire 2,40 cm sur 0,91 cm et le bac fait 88 x 88 tout au fond de la pièce
Celles qui en ont un , çà vous convient toujours ? a quelle fréquence vous le lavez ?
Ce n'est pas gênant si çà ne monte pas jusqu'au plafond , je n'ai vu que des longueurs en 200 cm ....

C'est vrai qu'il y en a pas trop moches voir presque sympas mais alors si vous saviez comme j'en ai envie pff n'importe quoi
Je me dis qu'au moins je n'aurai pas la vitre à nettoyer ....
Anonymous - Ven Juil 17, 2015 3:46 pm
Sujet du message:
http://www.amazon.fr/VENKON-limpression-Carnage-compris-suspension/dp/B00MUUQTCG/ref=sr_1_138?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1437144534&sr=1-138&keywords=rideau+douche

héhé
booboon - Ven Juil 17, 2015 3:56 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider beaucoup : comme toi, je n'aime pas ça, quant à pas laver la vitre, il faudra décrocher/laver/remonter le rideau.... froggy
mimosa - Ven Juil 17, 2015 4:01 pm
Sujet du message:
ben moi j'ai mis un rideau "normal" en tissu fin, il sèche vite, se lave en machine, c ps dur de l'enlever/remettre sur la tringle , c le même qu'au salon il m'en restait un de trop et j'en avais marre du plastoc, cela dit y'en a de sympas clin d'oeil
carpediem27 - Ven Juil 17, 2015 4:15 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
http://www.amazon.fr/VENKON-limpression-Carnage-compris-suspension/dp/B00MUUQTCG/ref=sr_1_138?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1437144534&sr=1-138&keywords=rideau+douche

héhé

roule de rire Merci je penserai à toi en prenant ma douche froggy

C'est toujours l'impression qu'on va m'attaquer derrière un rideau de douche pff n'importe quoi
Pour le moment c'est sûr que ce serait la solution la moins onéreuse faute de pouvoir étudier mieux soupire
laurence - Ven Juil 17, 2015 5:29 pm
Sujet du message:
Bah franchement ce n'est pas la mort, déjà ta douche est assez grande quand même donc tu ne seras pas trop collée dessus.

Pourquoi vous ne pouvez mettre que ça, les dimensions ne sont pas standard ?
fraueza - Ven Juil 17, 2015 5:46 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
kty a écrit:

héhé

roule de rire Merci je penserai à toi en prenant ma douche froggy

C'est toujours l'impression qu'on va m'attaquer derrière un rideau de douche pff n'importe quoi
Pour le moment c'est sûr que ce serait la solution la moins onéreuse faute de pouvoir étudier mieux soupire

je me moque

Je suis pareille honte chat rigolo
fraueza - Ven Juil 17, 2015 5:47 pm
Sujet du message:
Sinon je ne lave jamais le mien, il sèche sur place et quand il est abimé ou tâché, je le benne grimace
phanou - Ven Juil 17, 2015 6:01 pm
Sujet du message:
Dans la salle de bain des enfants , j’ai un rideau de douche et dans la notre une cabine .
D'un point de vue esthétique l cabine est plus élégante
mis d'un point de vue pratique le rideau de douche est imbattable.
Celui des enfants est turquoise , tout bête . mais c'est joli blanc et turquoise pour une sdb
mais moi je le lave de temps en temps en machine avec un bouchon de lessive et il ressort nickel
carpediem27 - Ven Juil 17, 2015 8:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bah franchement ce n'est pas la mort, déjà ta douche est assez grande quand même donc tu ne seras pas trop collée dessus.

Pourquoi vous ne pouvez mettre que ça, les dimensions ne sont pas standard ?

C'est ce que mon mari me dit que normalement çà ne devrait pas coller clin d'oeil
D'après lui on devrait faire du sur mesure donc plus onéreux et vu ce qu'on doit encore faire dans la maison (sous-couche + peinture + ré-aménagement des chambres ) je vais me ranger à la solution la plus simple clin d'oeil

Frau très étonné(e) au moins je ne traînerai pas sous la douche grimace
jogadel - Ven Juil 17, 2015 10:48 pm
Sujet du message:
Et ça ?
http://www.amazon.fr/brillant-Largeur-moderne-imperméable-space-Absolute/dp/B00RH0IVWK/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1437169374&sr=1-1&keywords=Store+douche
Dali - Ven Juil 17, 2015 11:42 pm
Sujet du message:
J'aime pas, ça colle aux fesses. froggy
ingrid (le retour...) - Sam Juil 18, 2015 1:58 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Toujours la même histoire : soit la cabine est trop petite, soit... roule de rire
4Y - Sam Juil 18, 2015 2:04 pm
Sujet du message:
je viens de relire la discussion: celles qui ont des cabines => pas de soucis de joints qui moisissent?
ingrid (le retour...) - Sam Juil 18, 2015 2:09 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
je viens de relire la discussion: celles qui ont des cabines => pas de soucis de joints qui moisissent?

Si mais en nettoyant régulièrement avec un produit approprié + un vieille brosse à dents, ça va. Et les joints en silicone, il faut les refaire tous les 2/3 ans.

Ce qui m'énerve ici, c'est la difficulté d'avoir une paroi en verre propre comme au premier jour. C'est vraiment pénible à nettoyer.
4Y - Sam Juil 18, 2015 2:11 pm
Sujet du message:
ha tu vois je pensais que ça tenais moins souvent
en meme temps meme autour de la baignoire, personnellement, les joints c'est aussi tous les 3 ans environ (sinon ils jaunissent et après moisissent)
Mistral - Sam Juil 18, 2015 3:45 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Toujours la même histoire : soit la cabine est trop petite, soit... roule de rire

... les fesses sont trop grosses ! froggy
Je préfère mettre de l'eau partout et éponger que d'avoir un rideau collé aux fesses...
tulipe - Sam Juil 18, 2015 3:54 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:

Je préfère mettre de l'eau partout et éponger que d'avoir un rideau collé aux fesses...

Mais comment vous débrouillez-vous ? hein ?
Comment sont vos fesses ? grimace
Parce que notre rideau ne m'a jamais collé les fesses et porutant le bac était riquiqui.
carpediem27 - Sam Juil 18, 2015 4:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:

Mais comment vous débrouillez-vous ? hein ?
Comment sont vos fesses ? grimace
Parce que notre rideau ne m'a jamais collé les fesses et porutant le bac était riquiqui.

roule de rire
bon entre refaire les joints et laver un rideau et avoir les fesses collées au rideau ange ou démon
fraueza - Sam Juil 18, 2015 9:40 pm
Sujet du message:
En toute honnêteté, j'ai de grosses fesses grimace
marinaq - Dim Juil 19, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
Chez nous on a une douche sans porte ni rideau clin d'oeil
On passe la raclette pour enlever ce qui est par terre et ça suffit grand sourire
Dali - Dim Juil 19, 2015 3:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
En toute honnêteté, j'ai de grosses fesses grimace
Moi j'avais une petite baignoire. froggy
Actuellement je n'ai pas de rideau.
val. - Lun Juil 20, 2015 10:36 am
Sujet du message:
J'ai un rideau et jamais il m'a collé les fesses (petites je précise grimace ) Il est en tissu. Par contre, chez ma mère, son rideau est en plastique et effectivement, il lui colle aux fesses.
tulipe - Lun Juil 20, 2015 10:50 am
Sujet du message:
4Y a écrit:

Si clin d'oeil en fait ça moisit à l'endroit où soit le joint est un peu décollé ou soit à l'endroit où il n'est pas régulier et bien lissé. J'ai acheté du produit Starwax pour nettoyer les portes en plastique et c'est le seul truc qui ait fait de l'effet à ce jour. J'ai pris le produit de la même marque pour le noir des joints mais ça n'est pas si efficace que cela.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure