VerteMaison a écrit: |
beaucoup de succès chez mes enfants cette méthode
mais je n'ai rien à la maison |
titounette a écrit: |
Bosher c'est vraiment vieillot , même si la méthode reste la même il y a des méthodes syllabiques un peu plus élaborée si on a besoin de reprendre les bases .
ici on a eu léo et léa et pour aider ma fille j'ai utilisé Taoki une méthode qui est sortie juste cette année et qui est pas mal. |
titounette a écrit: |
elle est très bien mais le matériel est couteux . |
Mélissandre a écrit: |
Boscher chez nous, je l'utilise toujorus l'été avant l'entrée en Cp ou un peu avant si l'enfant est demandeur.
Les alpha j'ai fait un peu, mais boscher a ma preference. |
michelledem a écrit: |
J'avais l'intention de faire un post pour les problèmes de mon CP. Je vais peut être regarder sur le net alors.
Il n'a jamais été motivé pour apprendre à lire, mais avec sa maitresse "vieille école pas motivée non plus" ça a été la cata depuis le début. Maintenant on est en mars, il ne sait pas lire du tout, et j'ai l'impression qu'il apprendrait mieux avec une méthode syllabique qu'avec sa méthode de Sophie et Julien. |
phanou a écrit: |
Il y a Daniel et Valérie |
Dali a écrit: | ||
![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Il y a longtemps que mes livres de lecture ont été bennés comme tu dis et je ne vois vraiment pas ce que j'en ferai maintenant.... ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Il y a longtemps que mes livres de lecture ont été bennés comme tu dis et je ne vois vraiment pas ce que j'en ferai maintenant.... ![]() |
val. a écrit: | ||||||
J'ai appris à lire avec Daniel et Valérie. ![]() ![]() |
Maëlouche a écrit: | ||||||||
moi aussi ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||||
Et vous savez lire avec ces méthodes bonnes à jeter à la poubelle ???????????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||||||||
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||||||||
trop foooooooooooooooooooooooooooorte, les filles ! |
N'empêches que orthophoniste de Jean,elle m'a dit qu'elle en avait ras le bol de revenir au B A BA de la lecture alors que c'était le job des instits et pas le sien ...et que maintenant, elle refusait des prises en charge car c'était un problème d'enseignement et pas de l'enfant ..; |
booboon a écrit: | ||
une orthophoniste me sort ça je change d'orthophoniste.... j'suis pas enseignante pour rien ![]() |
et bien justement.... Tu n'es pas enseignante pour rien... donc c'est bien ! je pense que tu es bonne enseignante , Booboon,... au fait, tu enseignais dans quelle classe ? je suis désolée Booboon mais toutes les enseignantes ne sont pas parfaites !et si il y a un problème avec l'instit d'à côté elle a le droit de le dire ....et c'est vrai qu'en soi l'apprentissage de la lecture n'est pas le travail de l'orthophoniste .... cela dépend où se situe le problème .... |
booboon a écrit: | ||
Non mais phanou on ne va pas faire ici le sempiternel débat sur la méthode de lecture... mais bien sûr que si une seule méthode convenait à tous les enfants les instits l'utiliseraient.... ça me fait sourire quand les orthophonistes croient que les instits font exprès d'utiliser une "mauvaise méthode" pour apprendre à lire... il y a tellement d'autres facteurs.... ![]() |
nananne a écrit: |
Suite aux problèmes de langage de ma fille de 5ans et demi, nous essayons de lui apprendre à lire. En effet, nous savons maintenant que le passage à l'écrit devrait l'aider.
Nous avons la méthode Boscher qui a servi un court moment pour rassurer Isaure mais elle ne semble pas convenir à Faustine. Nous allons tenter la méthode des alphas, elle connaît déjà certains alphas grâce à un jeu sur le web qu'elle aime beaucoup. |
nananne a écrit: |
Elle aime vraiment beaucoup les alphas mais autant elle retient bien les consonnes autant les voyelles ne passent pas ![]() |
Avec j pour les voyelles j'utilisais un cd de phonèmes Montessori. |