nelcy a écrit: |
Je ne suis pas instit non plus ![]() ![]() Pour nous, l'avis de la maîtresse dans les deux cas a été primordial, c'est elle qui a proposé le saut et était sûre de son coup et de l'intérêt pour l'enfant, du coup on était en confiance. tu as confiance dans l'institutrice/teur de ta fille? C'est elle qui a proposé ce saut? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Oui j'ai parfaitement confiance en elle. Elle a envisagé le saut de classe avant les vacances de Février. Du coup Zoé n'aurait pas changé de classe car c'est une GS/CP. Sauf que ma fille ne le souhaitait pas. Du coup, on l'a laissé en GS. Et j'ai une tellement mauvaise expèrience de saut de classe avec ma n°2 que j'hésite vraiment à l'envisager pour Zoé. En même temps, ça n'est pas le même contexte. Je vais reprendre rendez-vous avec la maîtresse pour voir ce qu'elle en pense. Je trouve que passer de GS à CE1, c'est passer du presqu'encore bébé à petite fille ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Oui, voilà. Elle est vraiment trés bien dans sa classe. Donc je suis partagée car j'ai peur qu'elle s'ennuie si elle reste dans sa classe actuelle. |
booboon a écrit: | ||
Notre aîné savait lire parfaitement à la Toussaint de la GS, il écrivait très bien, (bien mieux que mon actuel CP....), il avait acquis toutes les notions maths et autres et la maîtresse nous a proposé un saut de classe. Mais il était bien intégré dans la classe, et surtout, il ne DISAIT pas qu'il s'ennuyait... il est resté en GS, a fait toutes ses classes facilement, en ayant le temps de faire du sport, de la musique, du dessin, d'aller au caté et aux scouts sans aucun problème..... donc on ne regrette pas ! Est-ce que ta fille dit qu'elle s'ennuie, elle ? J'édite pour dire qu'on a en général moins le temps de s'ennuyer en maternelle qu'en primaire... qu'elle en profite ! ![]() |
nelcy a écrit: |
Pour moi le vrai critère à prendre en compte c'est le bien être de l'enfant, si il n'y a pas de malaise, d'ennui, de lassitude de l'école....
Mais aller voir la maîtresse peut être utile, elle a pu constater des choses que ta fille ne dit pas, en tout cas ici ça a été le cas pour Noé, quand elle m'a convoqué pour me dire que la situation devenait alarmante, je suis un peu tombée des nues, même si je savais que tout n'était pas rose pour lui. ![]() J'y pense Steph était dans le même questionnement poyr Alix, je ne sais pas ce qui a été décidé finalement. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Faut-il faire sauter le CP a une enfant de GS qui sait déjà lire à la toussaint, qui a déjà intégré les notions de maths de CP mais qui par contre est trés bien dans son groupe classe et n'a pas acquis le niveau CP pour l'écriture en cursive ? |