Maxie a écrit: |
Moi ça ne me gênerait pas qu'ils ne fassent rien à l'école pour la fête des mères. Vos enfants ne vous aiment pas moins pour la cause. ![]() Les institutrices le disent, ici, elles sont fréquemment ennuyées parce que untel n'a plus de papa, untel a deux mamans et pas de papa, ou alors ce n'est pas le week-end de la maman... Ce truc obligé, moi je n'y accorde pas plus d'importance que ça. Mon jour à moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-là, j'y tiens. Mais pour le reste... |
Bénédicte BZH a écrit: |
ben Dali en t'en apercevant tu aurais du décider de leur faire faire qq chose pour ce dimanche....
elle aurait été heureuse la maman d'avoir 2 fêtes cette année, une suisse parce qu'on vit en Suisse et une française parce que la nounou est française! |
jogadel a écrit: | ||
Je dirai que c'est une fausse excuse. Alors on supprime la fête des mères pour ceux qui n'ont plus de maman , on supprime la fête des pères pour ceux qui n'ont plus ( ne voient plus , etc ...) leur papa. On supprime Noël par respect pour ceux qui n'ont pas d'enfants , la St Valentin pour ceux qui n'ont pas d'amoureux .... et on ne fête plus non plus aucun anniversaire , pâcques , etc... parcequ'il y aura toujours des personnes non-concernées. La vie va singulièrement manquer de rythme. Personnellement si je ne devais garder qu'un seule fête ce serait Noël , d'autre ce serait leur anniv , la st valentin ...) |
TICYA a écrit: |
http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/06/03/la-fete-de-marielle-mere-de-onze-et-bientot-douze-enfants/ |
gdm a écrit: |
toi aussi ![]() c'est la nouvelle mode en RP? ![]() |
jogadel a écrit: | ||
Je dirai que c'est une fausse excuse. Alors on supprime la fête des mères pour ceux qui n'ont plus de maman , on supprime la fête des pères pour ceux qui n'ont plus ( ne voient plus , etc ...) leur papa. On supprime Noël par respect pour ceux qui n'ont pas d'enfants , la St Valentin pour ceux qui n'ont pas d'amoureux .... et on ne fête plus non plus aucun anniversaire , pâcques , etc... parcequ'il y aura toujours des personnes non-concernées. La vie va singulièrement manquer de rythme. Personnellement si je ne devais garder qu'un seule fête ce serait Noël , d'autre ce serait leur anniv , la st valentin ...) |