Maximômes

toutes les discussions - Les conspirateurs...

gdm - Sam Juin 02, 2012 3:01 pm
Sujet du message: Les conspirateurs...
...sont de retour comme chaque année à la même époque titre la langue

ça commence le vendredi soir à la sortie des maternelles et des primaires avec des enfants qui portent dans des sacs plastique on ne peut plus variés à bout de bras de drôles de formes avec le sérieux d'un pape.
et si l'air faussement curieux, on leur demande "mais qu'est-ce que tu portes là?" on nous répond avec de gros yeux "C'EST UN SECRET!"
ça continue dans la rue où l'on croise des tas d'enfants portant le même genre de paquets hein ? une épidémie hein ? hein ?
ça se poursuit à la crèche où l'on vous tend un paquet vous chuchotant que ce n'est surtout pas à ouvrir avant dimanche et que votre bout de chou y a mis tout son coeur et tout son talent amoureux transi
le samedi, ce sont les grands qui chuchotent, qui camouflent, qui vous ferment brusquement la porte au nez alors que vous allez ranger leur linge hein ? hein ? et les coups de fil avec leur père ne sont jamais aussi nombreux que ce jour là hein ?
avec le même air que la veille vous demandez : "mais qu'est-ce que vous mijotez???" on vous répond forcément "rien, rien" amoureux transi
le dimanche, on vous fait renoncer à votre grasse mat, en vous sautant dessus les bras chargés en hurlant :"BONNE FETE MAMAN!!!!!!!!!!!"
C'était donc ça....

Joyeuse fête des mères à vous toutes voila des fleurs
Momo777 - Sam Juin 02, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
héhé

Alors ici pareil: des regards furtifs, des "maman, tu n'as pas le droit de venir dans ma chambre!" des questions comme "mamaaaan, c'est quoi ta couleur préférée?" Des "dis maman, même si tu as du travail, tu auras tout de même du temps pour déballer tes cadeaux?"

Dire que les deux petites mères ont mis de l'argent de poche de côté pour m'acheter quelque chose en présence de leur tante amoureux transi (j'avais beau leur dire que le cadeau fait à l'école suffirait amplement, qu'elles ne sont pas obligées de dépenser leurs sous pour moi, elles n'ont rien voulu savoir!)

Surprise pour demain grand sourire - mais j'en ai déjà eu une: un beau collier de perles roses avec un coeur formé par ces mêmes perles c'est trop mignon Olivia voulait me le donner de suite car il était sur le point de se désintégrer (enfin, c'est ce qu'elle disait j'en sais rien)

Ah, les enfants amoureux transi

Bonne fête des mères à toutes!!!!
Anonymous - Sam Juin 02, 2012 3:28 pm
Sujet du message:
Ici ils ne font rien à l'école pour l'occasion. Faire 5enfants et ne même pas avoir droit à ton collier de nouilles...Check!
gdm - Sam Juin 02, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
toi aussi gros yeux
c'est la nouvelle mode en RP? pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Juin 02, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
ouais, j'étais vachement déçue quand je l'ai su lors de la petite section de Julien. Par contre à la crèche on a notre petit cadeau et c'est souvent très chouette grand sourire
tulipe - Sam Juin 02, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
Alors ici à la crèche ils ne font rien pour la fête des mères : je me suis fait la réflexion en allant chercher la petite hier.
Ici ils faisaient en maternelle et au CP uniquement.
gdm - Sam Juin 02, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
eh bien je me félicite une fois de plus d'avoir quitté Paris!
pleine lune - Sam Juin 02, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
Quel dommage doudounette, je comprends que tu es deçu, même pas un poème?
Anonymous - Sam Juin 02, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
Non, que dalle!
sistamanue - Sam Juin 02, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
Il n'y a que mon CE2 qui n'a rien préparé en classe, il était déçu triste ...
Mais il m'a dit qu'il m'avait préparé 5 poèmes. Je lui ai donné du papier de couleur, une enveloppe assortie et depuis hier soir, il me prépare son petit truc. amoureux transi
doule - Dim Juin 03, 2012 7:12 am
Sujet du message:
Bonne fête à toutes les mamans ! heart
Kaloo94 - Dim Juin 03, 2012 7:43 am
Sujet du message:
il a fallu que je rappelle à mon conjoint d'appeler sa maman aujourd'hui ...
et les enfants ne vont pas à l'école ... soupire

bon heureusement, là où ils prennent des cours d'anglais, j'ai eu le droit à des fleurs et des poèmes le jour du mother's day national grand sourire

mais quand même aujourd'hui ... triste
jogadel - Dim Juin 03, 2012 8:24 am
Sujet du message:
J'aime surtout leur joie à confectionner quelquechose pour en faire cadeau , leur plaisir d'en faire un secret et celui de l'attente.
Quand les "grands" récitent leur poème c'est trop amoureux transi

Doudounette c'est triste en RP. Içi il ns font aussi rarement la fête des pères et je ne comprends pas. pourquoi fêter les mères mais pas les pères hein ?
Maxie - Dim Juin 03, 2012 9:18 am
Sujet du message:
Moi ça ne me gênerait pas qu'ils ne fassent rien à l'école pour la fête des mères. Vos enfants ne vous aiment pas moins pour la cause. clin d'oeil

Les institutrices le disent, ici, elles sont fréquemment ennuyées parce que untel n'a plus de papa, untel a deux mamans et pas de papa, ou alors ce n'est pas le week-end de la maman...
Ce truc obligé, moi je n'y accorde pas plus d'importance que ça. Mon jour à moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-là, j'y tiens. Mais pour le reste...
Orély - Dim Juin 03, 2012 9:30 am
Sujet du message:
heart j'ai été gâtée de bon matin amoureux transi

bonne fête des mères à toutes heart

jogadel - Dim Juin 03, 2012 9:37 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi ça ne me gênerait pas qu'ils ne fassent rien à l'école pour la fête des mères. Vos enfants ne vous aiment pas moins pour la cause. clin d'oeil

Les institutrices le disent, ici, elles sont fréquemment ennuyées parce que untel n'a plus de papa, untel a deux mamans et pas de papa, ou alors ce n'est pas le week-end de la maman...
Ce truc obligé, moi je n'y accorde pas plus d'importance que ça. Mon jour à moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-là, j'y tiens. Mais pour le reste
...

Je dirai que c'est une fausse excuse. Alors on supprime la fête des mères pour ceux qui n'ont plus de maman , on supprime la fête des pères pour ceux qui n'ont plus ( ne voient plus , etc ...) leur papa.
On supprime Noël par respect pour ceux qui n'ont pas d'enfants , la St Valentin pour ceux qui n'ont pas d'amoureux .... et on ne fête plus non plus aucun anniversaire , pâcques , etc... parcequ'il y aura toujours des personnes non-concernées.
La vie va singulièrement manquer de rythme.

Personnellement si je ne devais garder qu'un seule fête ce serait Noël , d'autre ce serait leur anniv , la st valentin ...)
Dali - Dim Juin 03, 2012 9:43 am
Sujet du message:
J'avais complétement oublié que la fête des mères était fêtée en Suisse 3 semaines avant la France, j'ai réalisé seulement quand j'ai vu les bricolages de la crèche des enfants du coup je n'ai rien pu faire préparer aux enfants pour leur mère.

Il y a apparemment beaucoup d'écoles où les enfants ne font rien chez vous c'est dû à quoi ? Au fait qu'ils considèrent que la plupart des familles n'ont plus le schéma classique papa/maman" ?
Bénédicte BZH - Dim Juin 03, 2012 9:47 am
Sujet du message:
ben Dali en t'en apercevant tu aurais du décider de leur faire faire qq chose pour ce dimanche....
elle aurait été heureuse la maman d'avoir 2 fêtes cette année, une suisse parce qu'on vit en Suisse et une française parce que la nounou est française!
Maxie - Dim Juin 03, 2012 9:47 am
Sujet du message:
C'est drôle ce que tu dis, Jogadel, parce que pour moi, Noël n'a rien à voir avec le fait d'avoir des enfants.

Et je trouve que la St Valentin est en effet une fête bien cruelle pour ceux qui sont sans amoureux, alors que d'autre part, elle représente bien peu de choses pour ceux qui sont en couple, qui n'attendent pas la St Valentin pour se dire qu'ils s'aiment...

Fête des mères, fête des grands-mères, fête des secrétaires...pour moi c'est pareil, ça ne rythme pas l'année.
Laury - Dim Juin 03, 2012 9:50 am
Sujet du message:
j'ai eu peur un instant : pas de petits pas furtifs, de porte qui s'ouvre pour voir si je dors bien...j'ai eu beau attendre, rien...alors, je suis montée. Puis, mon mari m'a appelée dans la salle de bains, et là, j'ai entendu : les petits gloussements , leurs pas trépignants.... amoureux transi
Mes filles m'ont offert des boucles d'oreilles et un bracelet. Et en atelier de l'école, j'ai eu un panier tressé par mon Nanou (mais pas la carte, comme il était malade les 2 derniers jours) et un porte clés de ma Nonette
Et je vais me faire coocooner aujourd'hui!!!
Dali - Dim Juin 03, 2012 9:58 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
ben Dali en t'en apercevant tu aurais du décider de leur faire faire qq chose pour ce dimanche....
elle aurait été heureuse la maman d'avoir 2 fêtes cette année, une suisse parce qu'on vit en Suisse et une française parce que la nounou est française!
Pas faux, d'autant qu'elle est française. Je le saurais pour l'année prochaine.
Bénédicte BZH - Dim Juin 03, 2012 10:08 am
Sujet du message:

doule - Dim Juin 03, 2012 10:51 am
Sujet du message:
amoureux transi
L'empreinte de la main de Louis
Un miroir de Juliette
Un pot de confiture aux "mots doux" de Capucine.

gdm - Dim Juin 03, 2012 11:03 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Maxie a écrit:

Ce truc obligé, moi je n'y accorde pas plus d'importance que ça. Mon jour à moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-là, j'y tiens. Mais pour le reste
...

Je dirai que c'est une fausse excuse. Alors on supprime la fête des mères pour ceux qui n'ont plus de maman , on supprime la fête des pères pour ceux qui n'ont plus ( ne voient plus , etc ...) leur papa.
On supprime Noël par respect pour ceux qui n'ont pas d'enfants , la St Valentin pour ceux qui n'ont pas d'amoureux .... et on ne fête plus non plus aucun anniversaire , pâcques , etc... parcequ'il y aura toujours des personnes non-concernées.

Personnellement si je ne devais garder qu'un seule fête ce serait Noël , d'autre ce serait leur anniv , la st valentin ...)

Je pense exactement pareil ...sur tout clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Dim Juin 03, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Justement dans l'école de mes enfants je trouve vachement paradoxal qu'on supprime la fête des mères sous pretexte que certains enfants puissent ne pas être concernés et par contre qu'ils reçoivent un cadeau de l'école à Noël alors que la majorité des gosses sont musulmans.
jerevedunetribu - Dim Juin 03, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
Mes cadeaux grand sourire
- par ma n°2 : un cadre avec sa photo et des boucles d'oreilles faites à la garderie
- par ma n°3 : une grande peinture faite à la crèche
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Bénédicte BZH - Dim Juin 03, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
le chat aussi m'a amené un cadeau.........et il l'a mangé, je n'en ai mm pas eu un bout......vous voulez une photo? (un "non" ne me vexera pas)
TICYA - Dim Juin 03, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/06/03/la-fete-de-marielle-mere-de-onze-et-bientot-douze-enfants/
booboon - Dim Juin 03, 2012 5:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/06/03/la-fete-de-marielle-mere-de-onze-et-bientot-douze-enfants/

Elle est vraiment touchante cette maman je trouve heart
mamanbeuns - Dim Juin 03, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
moi j'adore cette famille, je trouve la maman tres sympa
Maxie - Dim Juin 03, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
Tiens elle pense comme moi concernant les cadeaux préparés à l'école... clin d'oeil
basille42 - Lun Juin 04, 2012 8:41 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
toi aussi gros yeux
c'est la nouvelle mode en RP? pff n'importe quoi

mon dernier en maternelle aussi...d'aprés la maitresse c'est une fete de l'ordre du privé donc exit le kdo fete des meres ou peres.
basille42 - Lun Juin 04, 2012 8:46 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Maxie a écrit:

...

Dans l'école de mes enfants il n'y a pas non plus de confection de petit travaux pour noel,ni paques...ni aucue autre d'ailleurs!
IL ne font rien!
Dans cette école il y a effectivement une grosse comunauté musulmane..;les maitresses pourrais faire quelques chose en communs qui n'aurait aucun caractére religieux mais non rien.A part la fete de l'école qui aura lieu a la fin de l'année.
ELLes ne font vraiment rien pff n'importe quoi
Louise 456 - Lun Mai 19, 2025 4:56 pm
Sujet du message:
Cette année on a fait simple, les enfants ont préparé une petite carte à la maison avec un poème imprimé et un dessin chacun. Franchement, avec un peu d’idée, on peut faire quelque chose de mignon même sans passage obligé par l’école 😉.
J’avais trouvé pas mal d’idées sur un site dédié aux cadeaux fêtes des mères, ça m’a bien sauvé la mise !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure