Gwenaelle a écrit: |
j'ai un très gros classeur,avec des compartiments,1 pour chaque enfant avec la photocopie des vaccinations,photos d’identité,bulletins scolaires de l'année etc..,1 pour moi,1 pour mon mari,1 pour "A faire",1 "A trier",1 pour les données importantes (adresses de la CPAM,CAF avec N° de téléphone..) et le dernier compartiment est celui de la maison avec les garantis.
je trie à fond et remet à jour ce gros classeur 2 fois/an et donc je retire les garanties non valables régulièrement. |
liza a écrit: |
un dossier mis dans le haut d'un placard de la cuisine. |
marinaq a écrit: | ||
J'en ai trop pour faire ça ![]() Rien qu'en outils : ponceuses diverses, perceuse, visseuse, scies diverses, tondeuse, tracteur, débroussailleuse, taille haie, motoculteur, ......et j'en passe ! En loisir : 2 télés, magnétoscope, lecteur dvd, les montres des enfants, MP3 ou 4, wii et autres consoles, les vélos ( beaucoup ![]() Il faudrait déjà que je trie pour jeter celles qui ne servent plus ![]() Déjà maintenant quand j'achète un truc j'écris en gros sur la garantie ce que c'est et la date d'achat, idem sur le mode d'emploi, ça fait gagner du temps ![]() Il faut ranger les mode d'emploi ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
une garantie,c'est 2 ans en gros..et bien chez moi,je ne dois pas avoir plus de 3,4 trucs sous garantie,alors ma pochette en plastique me suffit,mais je fais le tri souvent. |
michelledem a écrit: |
J'ai un tiroir ou j'ai tout. Mais malgré cela je cherche régulièrement en vain une garantie dont je suis sûre l'avoir vu il y a peu! |
marinaq a écrit: |
Il faut ranger les mode d'emploi ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
soit achats sur le net et garanties direct dans l'ordi
soit achats hors net et scanne des garanties stockées donc dans l'ordi....... double sécurité sur mon ordi et sur un cloud |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Dans un classeur je crois... on n'y fait pas trop attention en fait car les appareils tombent toujours en panne quand la garantie est dépassée. Et pour les mode d'emploi, je cherche sur internet. j'ai souvent le coup de la sécurité enfant qui s'enclenche je ne sais comment et je trouve plus vite sur le net qu'en cherchant / lisant le mode d'emploi. |