Maximômes

toutes les discussions - Siege auto o+/1

Mélissandre - Lun Juin 03, 2013 1:55 pm
Sujet du message: Siege auto o+/1
Je souhaite acheter un nouveau siège auto , ceux qui tourne afin d'y installer le bébé facilement, mais je veux que bébé voyage dos à la route encore un bon moment!
Avez vous ce type de siège?
mangie - Lun Juin 03, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
J'ai eu, mais je ne reprendrais pas pour les jumeaux.
Deja au niveau sécurité, les résultats des crashs tests ne sont pas très bons. Ensuite, peut être que je ne l'utilisais pas correctement mais je reajustais régulièrement la molette pour que la ceinture soit bien serrée. Elle se tordait aussi constamment. C'était le renolux 360º de mémoire.
4Y - Lun Juin 03, 2013 6:20 pm
Sujet du message:
L'Axiss tourne , mais je ne crois pas qu'il aille dos a la route meli...
Quand tu parles de dis a la route:
- tu veux dire jusqu'à environ 1 an ? Dans ce cas je penserais plutôt a un cosy style red castle qui va loin
- plus tard ( après le cosy) , as tu vraiment besoin qu'il tourne ? On installe un enfant ( lorsque sur le côté de la rangée ) plus facilement dos que face a la route )
Dali - Lun Juin 03, 2013 6:22 pm
Sujet du message:
Tu es sûre que ça existe en groupe 0/1 ?
Car la base du siège se fixe à la ceinture, en dos à la route ça ne paraîtrait pas stable du tout.
mangie - Lun Juin 03, 2013 6:33 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Tu es sûre que ça existe en groupe 0/1 ?
Car la base du siège se fixe à la ceinture, en dos à la route ça ne paraîtrait pas stable du tout.

Oui le renolux 360°
4Y - Lun Juin 03, 2013 6:40 pm
Sujet du message:
Meli je viens de demander a ma cousine , elle avait le révolue effectivement (mangie coucou )
Elle me dit que bof , confortable , résistant MAIS le système de clips pour être sur que le siège est bien repositionné lui semblait moyen et aussi que la ceinture qui passait au dessus de la tête de sa fille ne lui inspirait pas confiance.
Elle a préfèré largement en face a la route
Dali - Lun Juin 03, 2013 6:44 pm
Sujet du message:
Il est très mal noté, dangereux même surtout en cas de choc frontal.
http://farm5.static.flickr.com/4053/4435510360_7de3f99e67_b.jpg
Dali - Lun Juin 03, 2013 6:45 pm
Sujet du message:
J'ai revendu l'axiss que j'adorais car la grande à changé de catégorie et j'ai donné son siège au petit.
mangie - Lun Juin 03, 2013 6:52 pm
Sujet du message:
D'ailleurs jusqu'à quel âge ou poids, faîtes vous voyager bb dos à la route ?
Mélissandre - Lun Juin 03, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
mangie a écrit:

Le max de temps, on dit 9 mois ou 9 kg, mais le plus longtemps c'est le mieux.
Mon petit ne veut plus être allongé dans le cosi, il veut être plus assis, mais il est bien trop jeune pour être face à la route.

Je trouvais ca pratique le siège qui tourne, mais si c'est dangereux, bof. triste
Dali - Lun Juin 03, 2013 7:19 pm
Sujet du message:
C'est pratique c'est sur mais tu n'y gagnes rien pour un siège qui est déjà dos à la route, c'est dans l'autre sens que ça t'évite réellement de te casser le dos.
4Y - Lun Juin 03, 2013 7:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mangie a écrit:

Mon petit ne veut plus être allongé dans le cosi, il veut être plus assis, mais il est bien trop jeune pour être face à la route.

Je trouvais ca pratique le siège qui tourne, mais si c'est dangereux, bof. triste

Alors. Je le redis : red castle clin d'oeil
3 positions de couché a assis , vraiment top
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
le red castle est très mal placé au crash-test.
liza - Lun Juin 03, 2013 8:41 pm
Sujet du message:
Tu as quoi comme véhicule mélissandre ?
Mistral - Lun Juin 03, 2013 8:43 pm
Sujet du message:
Effectivement le AXISS de Bébé Confort tourne mais ne se met pas dos à la route. C'est un bonheur pour mon dos ce siège !
cécé - Lun Juin 03, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
Tu as le Duologic par exemple, dos à la route jusqu'à 4 ans. Bon au crash test. On vient de l'acheter, base isofix. Il est top, et les enfants sont vraiment mieux protégés. Tu trouves plusieurs modèles sur le site suédois du rear facing, si tu maîtrises l'anglais tu trouveras plein d'infos. Je te cherche le lien et MP si jamais !
Par contre il ne va pas face à la route, celui-là.
cécé - Lun Juin 03, 2013 10:00 pm
Sujet du message:
Le site suédois: www.carseat.se

Notre siège est le Klippan Duologic. Il va jusqu'à 4 ans.
Bonne recherche !

Il y a un nouveau aussi, un maxi cosi que tu peux ensuite tourner, mais dos à la route que jusqu'à 2 ans. Ils en parlent sur le site.
figualix - Mar Juin 04, 2013 7:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mangie a écrit:

Dans le Que Choisir de Juin 2013, il y a un test sur les sièges auto : ça peut valoir le coup de l'acheter ou de le lire à la médiathèque.
Ils disaient que bientôt, avec la nouvelle norme, ce serait jusqu'à 15mois (si mes souvenirs sont bons) dos à la route. Va falloir plier les jambes !!!
pleine lune - Mar Juin 04, 2013 7:40 pm
Sujet du message:
Hier on a eu un catalogue de COra avec un siège qui se tourne, marque Trottine je crois, à 99E.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, je vous informe juste. clin d'oeil
Shoppeuse - Mer Juin 05, 2013 9:37 am
Sujet du message: Sécurité de nos enfants en voiture
pas de pub svp! merci
scoubidou - Lun Juin 10, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
pour info :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/sieges-enfants/

c'est en français

et en allemand, mais franchement, ya pas besoin de le parler pour comprendre :
http://www.adac.de/infotestrat/tests/kindersicherung/kindersitz-test/default.aspx?tabid=tab1

c'est un vrai casse-tête je trouve, dans la même marque des très bons et des très mauvais, des versions inégales en qualité pff n'importe quoi

on a un concord ultimax, je viens de voir que la nouvelle version est moins bien notée que celle qu'on a... mais c'est vrai que ce siège est une horreur à installer et ils le prennent en compte !
Mélissandre - Lun Juin 10, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup à vous toutes.
Dali - Mar Oct 13, 2015 7:45 am
Sujet du message:
Vous achèteriez un siège auto d’occasion ? par envoi par un particulier aussi ?
Le siège que je veux coûte un bras du coup je me demandais si je prendrais le risque.
tulipe - Mar Oct 13, 2015 8:14 am
Sujet du message:
Mais dès lors qu'un siège auto est estampillé NF, est-il vraiment justifié de le payer un bras ou un oeil ?

L'acheter à distance ça va te coûter aussi un bras à faire envoyer clin d'oeil
rlullier - Mar Oct 13, 2015 8:32 am
Sujet du message:
je n'aurais pas acheté un siège-auto à un inconnu.

Mais bon, je n'ai jamais acheté de siège qui coute un bras.
marinaq - Mar Oct 13, 2015 8:51 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mais dès lors qu'un siège auto est estampillé NF, est-il vraiment justifié de le payer un bras ou un oeil ?

L'acheter à distance ça va te coûter aussi un bras à faire envoyer clin d'oeil

rlullier a écrit:
je n'aurais pas acheté un siège-auto à un inconnu.

Mais bon, je n'ai jamais acheté de siège qui coute un bras.

Idem clin d'oeil
fraueza - Mar Oct 13, 2015 9:34 am
Sujet du message:
De même, je n'achèterai pas un siège auto à un inconnu
Dali - Mar Oct 13, 2015 9:57 am
Sujet du message:
Tous les sièges ne sont équivalents et surtout ne sont pas notés pareil aux crash test, je ne chipote pas là-dessus.
Par exemple trouver un siège qui fasse dos à la route jusqu'à 4 ans et bien noté bon marché n'existe pas et pour moi c'est primordial.

J'ai trop peur des conséquences du coup je vais tabler sur du neuf. grand sourire
bou - Mar Oct 13, 2015 3:38 pm
Sujet du message:
dos à la route jusqu'à 4 ans ? je ne savais pas que ça existait.
Dur pour la conversation, jeter un coup d'oeil à l'enfant dans le rétro ...
et je me demande si ce n'est pas encore plus dur pour ceux qui ont le mal des transports.
Gwenaelle - Mar Oct 13, 2015 3:47 pm
Sujet du message:
A 4 ans, cela doit être l'horreur..je croyais qu'on préconisait jusqu'à 15 mois.
Dali - Mar Oct 13, 2015 3:53 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
dos à la route jusqu'à 4 ans ? je ne savais pas que ça existait.
Dur pour la conversation, jeter un coup d’œil à l'enfant dans le rétro ...
et je me demande si ce n'est pas encore plus dur pour ceux qui ont le mal des transports.
ça va devenir obligatoire, en tout cas jusqu'à 15 mois de mémoire.
Emma est encore dans son cosy dos à la route à bientôt 18 mois.

C'est bien plus sécuritaire en cas de choc. Si tu veux jeter un coup œil tu peux installer un rétro. : froggy:
Pour le mal des transports aucune idée.
bibounette80 - Mar Oct 13, 2015 3:57 pm
Sujet du message:
Mon 22 mois est encore dos à la route dans un siège 0/1! clin d'oeil

Sinon dans le principe je disais que je n'achèterais pas un siège d'occasion, et le sien justement je l'ai acheté dans une brocante mais à une dame que je connaissais un peu, et j'ai eu le temps de l'observer! clin d'oeil
bou - Mar Oct 13, 2015 3:57 pm
Sujet du message:
je ne sais pas à quel âge commence le mal des transports, c'est une question de maturité de ch'ai-plus-quoi, vers 2-3 ans pour 2 des miens. Rien pour les 2 autres.
Gwenaelle - Mar Oct 13, 2015 4:03 pm
Sujet du message:
Prunille est encore dans un siège 0+/1 mais face à la route depuis ses 18 mois..elle serait devenue folle si on ne l'avait pas retournée!
Quit62 - Mar Oct 13, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
J'ai 2 enfants qui n'ont jamais supporté le dos à la route.
Landau puis face à la route.
Mais les copains norvégiens les mettent dos à la route jusqu'à 4 ans.
Dali - Mar Oct 13, 2015 5:11 pm
Sujet du message:
Justement ce siège fait dos/face route donc en cas de mal des transports on tourne.
bibounette80 - Mar Oct 13, 2015 9:34 pm
Sujet du message:
Mon 22 mois ne craint pas le dos à la route, il y a ses frères et sœurs à côté et derrière, pour un enfant seul c'est peut être plus dur!
Sinon j'ai vu l'interet du dos à la route, cet été mon mari a pilé fort et il n'a pas bougé d'un poil dans son siège!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure