Maximômes

toutes les discussions - coin couture

4Y - Sam Aoû 31, 2013 8:52 pm
Sujet du message: coin couture
celles qui cousent,
c'est organisé comment pour votre machine/ tissus / coin couture ?

je me réinstalle un coin couture
donc j'ai récupéré un secrétaire des enfnats avec possibilité de mettre ma machine mais apres .... j'en sais rien

des idées?
mieux :des photos ?
lukimana - Sam Aoû 31, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
Je cours mais pas de place... je rentre et sort mon matériel à chaque fois, du coup je ne cours pas autant que j'aimerai par flegme de tout déballer et remballer.... soupire
Mélissandre - Sam Aoû 31, 2013 9:03 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Je cours mais pas de place... je rentre et sort mon matériel à chaque fois, du coup je ne cours pas autant que j'aimerai par flegme de tout déballer et remballer.... soupire

C'est certain que si tu cours tout le temps ca doit pas être simple grimace
4Y - Sam Aoû 31, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

c'est justement pour ca que mon gentil mari me fait une petite place dans son bureau amoureux transi
lukimana - Sam Aoû 31, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lukimana a écrit:

C'est certain que si tu cours tout le temps ca doit pas être simple grimace

Gggrrrr cette tablette si je ne vérifie pas elle m'écrit n'importe quoi!
Et oui je cours pas mal mais j'ai le temps de coudre malgré tout!
Madamour - Dim Sep 01, 2013 8:15 am
Sujet du message:
Pour mes 40 ans, mon mari m'a fait un petit coin couture dans mon bureau, à la place du convertible qui nous servait quand on recevait des amis . Il y a un plateau et 2 pieds qui viennent du suédois, 2 petits meubles en-dessous (petit matériel et patrons) et une armoire pour les tissus, livres, laines ... Et une étagère murale aussi.
Sur le coup, ça me paraissait immense, maintenant ça déborde, mais c'est mieux que rien ! honte
Je dois avoir des photos surl'ordi, j'en mettrai une un peu plus tard.
Madamour - Dim Sep 01, 2013 9:16 am
Sujet du message:

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà mon coin couture, 2 m x 60 cm. Maintenant il n'y a que pour reporter les patrons que je me mets sur la table du salon ou par terre.
Mélissandre - Dim Sep 01, 2013 9:39 am
Sujet du message:
C'est très chouette madamour grand sourire
tulipe - Dim Sep 01, 2013 10:20 am
Sujet du message:
C'est beau Madamour grand sourire
Ici aussi je ne couds que très peu car il faut sortir la machine qui est dans l'armoire, débarasser complètement la table etc etc
4Y - Dim Sep 01, 2013 10:42 am
Sujet du message:
tres sympa madamour!
pour ranger le stock de tissus , pas trop compliqué ? et les fils ?

ici les stock c'est j'y comprends rien (surtout que je ne couds quasi plus depuis 2 ans)

tulipe j'ai le meme soucis que toi : devoir sortir la machine , etc , etc ... très peu pour moi. ca ajouté au manque de temps et pffffff
booboon - Dim Sep 01, 2013 12:15 pm
Sujet du message:
Une table du suédois dans le bureau + des étagères remplies de fait main, de tissus, de revues, de matos... pas de photos mettables quoi honte et 2 grandes caisses pleines de tissus dessous grand sourire
Madamour - Dim Sep 01, 2013 12:43 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
tres sympa madamour!
pour ranger le stock de tissus , pas trop compliqué ? et les fils ?

ici les stock c'est j'y comprends rien (surtout que je ne couds quasi plus depuis 2 ans)

Merci grand sourire
Pour le tissu, j'ai 3 panières metalliques montées sur coulisses dans l'armoire de droite. Je garde mes coupons de beaux tissus (liberty entre-autres) sur une étagère. mais je n'ai pas un trop gros stock, je n'achète en général que lorsque j'ai un projet.
Sous le bureau, dans le meuble de droite il y a mes patrons triés par catégories (layette, enfant, femme, autres + point de croix), les livres sont eux dans l'armoire.
Dans le meuble de gauche il y a des rangements dans les tiroirs, des boites pour les fils, et des boites de rangement de canettes ouverts pour les canettes bien sûr.
Sur l'étagère murale dans les 2 porte-revues blanches il y a mes patrons c'est Dimanche et Citronille.

J'ai fait un peu de rangement avant de prendre la photo honte : car dans ce coin se trouvent aussi : mes petites coutures (entendre réparations) qui attendent sur le plan de travail, la table à repasser avec la centrale (qu'on voit sur la photo) et à droite sous ma fenêtre ... 5 grosses caisses de pelotes de laine + des cartons+des poches ... que je ne sais pas où stocker ... hein ?
Mélissandre - Dim Sep 01, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
MOi j'avoue que j'ai du mal à coudre sur un bureau, il me faut une grande table, pourtant c'est super chouette comme chez toi.
4Y - Dim Sep 01, 2013 1:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MOi j'avoue que j'ai du mal à coudre sur un bureau, il me faut une grande table, pourtant c'est super chouette comme chez toi.

mais du coup tu as une pièce dédiée ou tu t'installes sur la table du salon?
parce que sinon , tu es obligée de tout re-ranger a chaque fois non?
Madamour - Dim Sep 01, 2013 1:40 pm
Sujet du message:
C'est vrai qu'une grande table, c'est bien. En général je reporte les patrons, découpe et épingle sur la table du salon pour que tout soit bien à plat, mais ensuite je couds dans mon "atelier". Du coup, même si je dois m'arrêter en cours de route, il n'y a pas grand-chose à débarrasser sur la table du salon.
Mélissandre - Dim Sep 01, 2013 2:02 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Mélissandre a écrit:

mais du coup tu as une pièce dédiée ou tu t'installes sur la table du salon?
parce que sinon , tu es obligée de tout re-ranger a chaque fois non?

J'ai une piece clin d'oeil
val. - Dim Sep 01, 2013 2:40 pm
Sujet du message:
C'est super joli Madamour. c'est trop mignon
Mistral - Dim Sep 01, 2013 4:05 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup Madamour ! grand sourire
Je rêverais d'un coin comme ça, mais impossible...
Quit62 - Dim Sep 01, 2013 4:06 pm
Sujet du message:
Magnifique mamadour !
Je devrais le faire, j'ai un bureau qui ne sert à rien dans ma chambre, mais je m'étale systématiquement dans toute la salle à manger, zhom adore !
4Y - Dim Sep 01, 2013 4:33 pm
Sujet du message:
bon finalement je m'installe dans la pièce a l'entrée de l'appart , comme ca je ne dérange personne si jamais je me décide de coudre (mon mari bosse souvent dans son bureau quand il est ici)
ca prends forme grand sourire

dans quelques jours "y'aura plus qu'a"
Chérie2000 - Dim Sep 01, 2013 7:05 pm
Sujet du message:
J'avais une planche sur traiteaux dans notre ancien bureau (on est en cours de débarassage car ça va devenir la chambre d'Émile). Mon tissu était dans des caisses sur une commode, mes patrons sur une étagère, mes fils dans une boîte à couture.

Depuis qu'on a commencé à vider la future chambre j'ai mis mes tissus sous notre lit et ma machine avec la boîte à couture dans un grand panier à linge, je descends mon panier et m'installe sur la table de salle à manger mais c'est pénible de déballer et remballer avant et aprés la couture.
mimosa - Lun Sep 02, 2013 8:26 am
Sujet du message:
le coin de Madamour est c'est trop mignon ! sur certains blogs déco ou makeup, tu as des posts "comment avez vous aménagé votre coin" qui peuvent t'inspirer au niveau de l'espace et des rangements grand sourire
pleine lune - Lun Sep 02, 2013 10:42 am
Sujet du message:
C'est très joli Madamour!
SPQR - Lun Sep 02, 2013 12:06 pm
Sujet du message:
planche sur tréteaux ds un coin de ma chambre avec machine posée + patrons entassés et deux grosses boîtes à merdier casées ds l'angle.
Un carton de coupons pas encore utilisés + un carton de chutes fourrés en dessous.

grand sourire
jogadel - Lun Sep 02, 2013 2:08 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

Voilà pareil. Entre la machine à coudre et la surjeteuse qui sont bien lourdes; les fils electriques , les boites à couture , la grande règle et les patrons...
Je veux être sure de disposer de tout un aprem rien qu'à moi sinon je ne sors rien. Du coup je ne couds vraiment pas souvent.
Je rêve d'une pièce buanderie:couture rien qu'à moi!

Joli coin madamour
booboon - Mer Déc 11, 2013 12:40 pm
Sujet du message:
Je me suis souvenu de ce post en rangeant mon coin couture... alors je fais une photo avant que ce soit de nouveau l'azalée (mot écrit directement en fleurs NDLR grimace )....
En re regardant la photo de Madamour, je me demande si je ne vais pas mettre un meuble à casier en hauteur en plus à côté, à droite de la table, pour libérer les cartons et caisses qui sont un peu partout...
Vous allez pouvoir vous faire une idée du mot "ranger" chez booboon honte

Chérie2000 - Mer Déc 11, 2013 1:21 pm
Sujet du message:
C'est top Booboon ! Je rêve d'avoir un mannequin adulte et un mannequin enfant! c'est trop mignon c'est trop mignon

J'aime beaucoup ton présentoir à bobines! clin d'oeil

Ta boîte à ouvrage est sur pieds ? Elle a l'air chouette aussi! clin d'oeil
booboon - Mer Déc 11, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
C'est top Booboon ! Je rêve d'avoir un mannequin adulte et un mannequin enfant! c'est trop mignon c'est trop mignon

J'aime beaucoup ton présentoir à bobines! clin d'oeil

Ta boîte à ouvrage est sur pieds ? Elle a l'air chouette aussi! clin d'oeil

Pour te répondre Chérie :
- le mannequin je ne m'en sers plus trop pour l'instant car il était réglé à ma taille avant grossesse et je n'ose même pas essayé d'essayer ma nouvelle taille marre honte

- le présentoir à bobines, c'est trèèèès pratique ! C'est un cadeau de fête des mères fabriqué par mon aîné avec l'aide (un peu) de son papa c'est trop mignon

- Enfin la boîte à ouvrage est sur pied oui, je l'avais trouvée dans un truc genre recyclerie dans les Landes. je la garde plus pour la beauté de l'objet que pour le côté pratique... quoiqu'elle contienne pas mal finalement grand sourire
booboon - Mer Déc 11, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
Et j'en profite pour dire que j'ai reçu le tissu dans lequel je vais faire une nappe pour Noël hourrah commandé aux coupons de saint pierre, encore merci Chérie ! grand sourire hourrah
Chérie2000 - Mer Déc 11, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
Super Booboon! J'ai une telle pile de coupons que je n'ose plus aller sur Les Coupons de St Pierre. honte
Marinette - Mer Déc 11, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

+1
booboon - Mer Déc 11, 2013 6:48 pm
Sujet du message:
Question : est-ce que vous avez une "poubelle" de table pour mettre tous les bouts de fil, tissus etc... ? Je cherche encore quoi mettre hein ?

Et autre question cannette : j'en ai 4 ou 5 mais quand le fil n'est pas fini, je peux refaire une cannette d'une autre cannette par dessus mais ce n'est pas très pratique le jour où je veux le fils du dessous.... vous faites comment ? vous jetez les restes de fil ? vous avez 42 cannettes ? hein ?
merci ! grand sourire
Bleuette - Mer Déc 11, 2013 7:33 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de poubelle de table, mais une vraie poubelle sous ma table de couture.
Pour les canettes, en général, j'essaie de doser l'embobinage de la canette en fonction de la quantité de couture que je compte faire avec; En général ça marche pas mal, et j'ai quand même pas mal de canettes clin d'oeil
Chérie2000 - Mer Déc 11, 2013 7:36 pm
Sujet du message:
J'ai une bonne quinzaine de canettes, je n'hésite pas à superposer s'il le faut.

J'ai une poubelle à côté de moi quand je couds.
bou - Mer Déc 11, 2013 8:52 pm
Sujet du message:
j'ai une poubelle de table: un petit bol en plastique. J'ai tendance à garder tous les bouts de tissu s'ils ne sont pas mini , au cas où ... mais au cas où quoi ?

pour les canettes, c'est pas très cher alors idéalement, 1 pour chaque couleur.
Mon problème, c'est plutôt de doser la quantité de fil sur la canette. Il m'arrive régulièrement d'arriver en fin de couture et de me rendre compte que j'ai fait 20 cm sans fil !
Ça m'énerve !

J'ai un bureau dans un coin de notre chambre. (et je m'atale dans tout l'appart pour les bouquins, travaux en cours, coupe des patrons, coupons, vêtements à recycler ou réparer ...)
Brune - Mer Jan 28, 2015 11:36 am
Sujet du message:
Je fais remonter, j'aimerais m'acheter un mannequin réglable
Est-ce que certaines ont ça ? Avez-vous une marque à me conseiller ?
booboon - Mer Jan 28, 2015 2:14 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Je fais remonter, j'aimerais m'acheter un mannequin réglable
Est-ce que certaines ont ça ? Avez-vous une marque à me conseiller ?

j'en ai un acheté sur internet il me semble, pas de marque particulière... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure