plusbelavie a écrit: |
Je ne sais pas si c'est physiologique, mais clairement ma 12 ans a moins besoin de sommeil qu'il y a un an ou deux. C'est une lève-tôt, elle ne fait donc pas (encore) de grasse mat', mais elle se couche plus tard ou s'endort plus tard sans être pour autant fatiguée la journée. |
Gwenaelle a écrit: |
ma 12 ans part se coucher vers 20h30,21h selon ses activités extra-scolaires et soit tombe direct' dans un profond sommeil ou gamberge jusqu'à 23h 0h voire encore plus tard..et le matin,elle se lève à 6h15.
Elle ne semble pas fatiguée pour autant. Et cela n'a rien à voir avec un manque de sport dans la journée ![]() Au travail,je le rencontre régulièrement booboon. Le we,il arrive à faire des grasses mat' ? |
petitecoccinelle a écrit: |
C'est peut-être dû à trop de fatigue ou de surstimulation ?
Ma 10 ans a de temps en temps du mal à s'endormir alors qu'elle tombe comme une masse à 20h ... |
Gwenaelle a écrit: | ||
![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
L'école, les devoirs trop trop trop ..... sans compter les activités extra-scolaires qui sont parfois prenantes (je prends l'exemple de la musique puisqu'ici c'est le cas). Ma 10 ans est épuisée depuis une dizaine de jours et les mamans de l'école me disaient la même chose ... Ils ont eu beaucoup trop d'un coup ces derniers jours ... et quand ma fille est hyper-fatiguée, elle n'arrive plus à s'endormir. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
A 10 ans,on ne peut pas dire qu'il croule sous les devoirs qd même! |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
L'école, les devoirs trop trop trop ..... sans compter les activités extra-scolaires qui sont parfois prenantes (je prends l'exemple de la musique puisqu'ici c'est le cas). Ma 10 ans est épuisée depuis une dizaine de jours et les mamans de l'école me disaient la même chose ... Ils ont eu beaucoup trop d'un coup ces derniers jours ... et quand ma fille est hyper-fatiguée, elle n'arrive plus à s'endormir. |
Sanssouci a écrit: |
je l'ai plus remarqué sur mes garçons que sur ma fille ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
A 10 ans,on ne peut pas dire qu'il croule sous les devoirs qd même! |
booboon a écrit: | ||||||
Je ne crois pas non.... il travaille normalement pour un élève de 5° je trouve et n'est pas sur stimulé par ailleurs, enfin je ne pense pas... Par contre, le lundi il a 2h de sport l'après midi au collège et il s'est bien endormi lundi soir.... Hier dans son emploi du temps que des matières où on est assis à son bureau... je me suis quand même demandé si ce n'était pas lié la dépense physique... Mais attention petitecoccinelle, il y a de grands changements je trouve entre 10 et 12 ans... ![]() |
booboon a écrit: |
Enfin quoiqu'il en soit, ça a l'air de l’ennuyer de ne pas réussir à dormir... lui il s'endormirait bien vers 21h quand il se couche, mais il redescend les yeux plein de larmes en disant qu'il n'y arrive pas !
Donc si vous avez des trucs... |
booboon a écrit: |
Enfin quoiqu'il en soit, ça a l'air de l’ennuyer de ne pas réussir à dormir... lui il s'endormirait bien vers 21h quand il se couche, mais il redescend les yeux plein de larmes en disant qu'il n'y arrive pas !
Donc si vous avez des trucs... |
rlullier a écrit: | ||||||||
je pense que certains mômes doivent se mettre une pression scolaire qui les empêchent de dormir, non? (je ne sais pas, c'est pas le cas chez moi) |
laurence a écrit: |
Augustin avait eu une période. La crainte de ne pas dormir entretient le phénomène.
Aussi on lui avait dit que rester allongé même sans dormir repose presque autant que de dormir (on a dû sortir un chiffre genre 80% autant, genre étude sérieuse) et on en reparlait récemment, il nous disait que ça l'avait beaucoup aidé à l'époque à ne pas s'angoisser, en plus, sur le fait de ne pas s'endormir. Après ça dépend de la naïveté de ta fille et de votre force de conviction, mais c'est un placebo qui vaut bien les huiles à sniffer et autres gouttes. |
bibounette80 a écrit: |
Des fois on fait comme on peut!
Et si elle a réussi à se maîtriser c'est que l'angoisse n'est pas trop grande ! |
mammig a écrit: |
Super ! (Le coup de la carotte, je retiens ! Tu crois que ça marche aussi chez les adultes ???) |
Coquelicot.fr a écrit: |
Merci pour vos retour. Je suis d'accord avec toi Booboon sur le nombre d'enfants avec ce problème d'endormissement... Je suis étonnée d'en découvrir autour, dès que j'en parle autour de moi. Mon aîné vers 10 ans, a eu du mal à s'endormir aussi. Mais, je ne suis pas sûre que c'était de l'angoisse. Ou plutôt, l'angoisse de se demander pourquoi il n'arrivait pas à... dormir!
Mais chez ma fille, c'est vraiment beaucoup d'angoisse... de peurs... Je me demande si notre époque n'est pas trop anxiogène finalement avec tout ce qu'on dit sur le climat et autre... C'est quelle huile essentielle que tu utilises? Pleine Lune, peut-être un placébo ferait l'affaire ce soir ;P J'en parlerai avec ma fille... |
booboon a écrit: | ||
Bien sûr... ma fille se relève parfois en me disant que l'évolution climatique lui fait peur et que nous autres adultes en parlons beaucoup, et qu'elle n'a pas envie de se retrouver dans l'eau etc... ![]() Huile essentielle Roll on anti stress 12 huiles ![]() |