Maximômes

toutes les discussions - Tables de multiplication

Brune - Mar Déc 10, 2013 9:45 pm
Sujet du message: Tables de multiplication
Je partage clin d'oeil

c'est génial ! (voir la vidéo vers 2:00)

http://multimalin.com/
booboon - Mar Déc 10, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
J'ai un pb avec la vidéo je n'ai que le son si je mets l'image en route, j'ai 2 fois le son en décalé...

Cela dit, je crois comprendre que c'est le pendant des Alphas en lecture un peu, non ?

c'est chouette en tous cas ! grand sourire
laurence - Mar Déc 10, 2013 9:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai un pb avec la vidéo je n'ai que le son si je mets l'image en route, j'ai 2 fois le son en décalé...

Cela dit, je crois comprendre que c'est le pendant des Alphas en lecture un peu, non ?

Faut aller fermer la video du dessous qui se déclenche au même moment clin d'oeil

Ici ça ne m'intéresserait pas trop, ils n'ont jamais eu de souci pour les apprendre, du coup ça me parait beaucoup de complications. Mais c'est peut être utile pour des récalcitrants ?
booboon - Mar Déc 10, 2013 9:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

Faut aller fermer la video du dessous qui se déclenche au même moment clin d'oeil

Ici ça ne m'intéresserait pas trop, ils n'ont jamais eu de souci pour les apprendre, du coup ça me parait beaucoup de complications. Mais c'est peut être utile pour des récalcitrants ?

Ah oui c'est mieux ! honte grand sourire
ingrid (le retour...) - Mar Déc 10, 2013 9:54 pm
Sujet du message:
oui, ça semble pas mal. Un seul regret, que ce soit payant chat rigolo
plusbelavie - Mar Déc 10, 2013 9:56 pm
Sujet du message:
C'est le genre de truc qui marcherait super bien avec n°2, mais le prix est un peu élevé quand même...

Finalement avec un peu d'imagination et un bon coup de crayon, c'est le genre de méthode que l'on peut fabriquer soi-même.
Brune - Mar Déc 10, 2013 10:01 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
C'est le genre de truc qui marcherait super bien avec n°2, mais le prix est un peu élevé quand même...

Finalement avec un peu d'imagination et un bon coup de crayon, c'est le genre de méthode que l'on peut fabriquer soi-même.

et du temps !
Brune - Mar Déc 10, 2013 10:02 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
oui, ça semble pas mal. Un seul regret, que ce soit payant chat rigolo

déjà qu'on met nos cours sur internet grimace
booboon - Mar Déc 10, 2013 10:03 pm
Sujet du message:
Mais Brune, tu as changé de pseudo ? gros yeux

Bon sinon, c'est le genre de méthode qui va bien finir par arriver dans les écoles, ils vont tous apprendre comme ça, donc pas besoin d'acheter Ingrid sifflote innocemment
Chérie2000 - Mar Déc 10, 2013 10:22 pm
Sujet du message:
Que se passe-t-il de spécial à 2minutes?
C'est pas mal comme méthode.
Brune - Mar Déc 10, 2013 10:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mais Brune, tu as changé de pseudo ? gros yeux

oui
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=1935511&highlight=#1935511
Momo777 - Mer Déc 11, 2013 9:31 am
Sujet du message:
Sympa, cette méthode grand sourire

Ma deuz n'a pas trop de problème, mais peut-être m'amuserais-je à faire quelques dessins pour mon CP si je vois qu'il a du mal héhé
phanou - Mer Déc 11, 2013 9:43 am
Sujet du message:
Les miens s'entrainent sur jeux éducatifs gratuits en ligne
booboon - Mer Déc 11, 2013 2:32 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Les miens s'entrainent sur jeux éducatifs gratuits en ligne

oui mais ça reste du rabachage du coup....
Brune - Mer Déc 18, 2013 4:27 pm
Sujet du message:
On commence, mais ça marche vachement vite en fait !
Momo777 - Mer Déc 18, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
J'ai donné le lien au maître de CP qui est toujours intéressé par de nouvelles méthodes - y compris des méthodes ludiques et insolites grand sourire

Si ça pouvait exister aussi pour les fractions et tout le reste, je suis prenante grimace
sistamanue - Mer Déc 18, 2013 6:34 pm
Sujet du message:
ça m'intéresse, vu que ni mon 1er, ni mon 2ème ne les connait encore sans faute pff n'importe quoi
Tu as acheté à partir du site ?
J'aurai aimé avoir un lien de "contact" pour être sûre de la livraison, mais je ne trouve pas...
Momo777 - Mer Déc 18, 2013 10:25 pm
Sujet du message:
Je me tâtonne aussi... ma 11 ans a encore du mal, la 8 ans ne les a pas encore toutes apprises et pour le petit dernier, c'est encore à venir... même si ce n'est pas donné, je pense qu'avec 3 enfants, ce sera rentabilisé grand sourire
Brune - Mer Déc 18, 2013 10:27 pm
Sujet du message:
je l'ai acheté sur amazon.
Le fait est que ça fonctionne vite, elle a déjà retenu 1/3 des cartes en 30 mn... Du coup, ça revient cher clin d'oeil
steph7 - Mer Déc 18, 2013 10:47 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Je me tâtonne aussi... ma 11 ans a encore du mal, la 8 ans ne les a pas encore toutes apprises et pour le petit dernier, c'est encore à venir... même si ce n'est pas donné, je pense qu'avec 3 enfants, ce sera rentabilisé grand sourire

Momo grand sourire c'est soit "je me tâte" (=j'hésite encore..) soit je tâtonne (= j'apprends quelque chose en ce moment, j'essaie, je me trompe, je recommence... je tâtonne quoi... clin d'oeil )

mais je me tâtonne non roule de rire
booboon - Mer Déc 18, 2013 11:08 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
J'ai donné le lien au maître de CP qui est toujours intéressé par de nouvelles méthodes - y compris des méthodes ludiques et insolites grand sourire

Si ça pouvait exister aussi pour les fractions et tout le reste, je suis prenante grimace

Tiens c'est marrant suite à la remarque de steph, j'avais failli t'en faire une pour "je suis prenante"... on dit "je suis preneuse" en fait (prenante ça voudrait plutôt dire qu'on est olbligé de passer beaucoup de temps avec toi, nos enfants sont prenants par exemple clin d'oeil )
Mais je souligne que je trouve encore et toujours que tu t'exprimais drôlement bien en français.... grand sourire
booboon - Mar Juin 17, 2014 9:31 pm
Sujet du message:
Je remonte ce vieux post... j'ai fini par acheter la méthode plus par curiosité... et bien mon CE2 adore... il veut "faire Multimalin" comme il dit tout le temps..
je suis assez étonnée que ça n'ait pas encore pris plus d'ampleur que ça.... en tous cas les résultats sont assez épatants !

merci Brune pour ce partage bien utile ! grand sourire
Momo777 - Jeu Juin 19, 2014 9:46 am
Sujet du message:
Merci d'avoir fait remonter le poste - ma CE2 s'est très bien débrouillée sans la méthode (mais c'est une bosseuse qui apprend très vite et qui adore l'école).

Par contre, je pense que je vais commander cette méthode pour mon dernier (qui entre en CE1), je pense qu'à lui, ça va bien lui servir! grand sourire
flore - Dim Fév 15, 2015 8:40 pm
Sujet du message:
D'autres avis ?
J'ai relu les autres sujets, nous avons un jeu de carte. Depuis avez vous testé d'autres jeux. Les posts étant vieux les liens sont morts. Merci
laurence - Dim Fév 15, 2015 8:56 pm
Sujet du message:
Les applis sur tablette sont pas mal (Marguerite joue avec la table de 1 roule de rire )
Mais je suis étonnée que ta fille ait les tables jusque 5 à savoir. Normalement c'est 2, 3 et 5 au CE1. Ceci dit je trouve ça bien (enfin si c'était plus progressif quand même). Mais on voit des divergences entre écoles.
flore - Dim Fév 15, 2015 9:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les applis sur tablette sont pas mal (Marguerite joue avec la table de 1 roule de rire )
Mais je suis étonnée que ta fille ait les tables jusque 5 à savoir. Normalement c'est 2, 3 et 5 au CE1. Ceci dit je trouve ça bien (enfin si c'était plus progressif quand même). Mais on voit des divergences entre écoles.

Sa maîtresse est particulière. clin d'oeil
marinaq - Lun Fév 16, 2015 9:23 am
Sujet du message:
flore a écrit:
D'autres avis ?
J'ai relu les autres sujets, nous avons un jeu de carte. Depuis avez vous testé d'autres jeux. Les posts étant vieux les liens sont morts. Merci

Ma fille avait bien aimé ça :
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/tables/accueilCM1.htm
booboon - Lun Fév 16, 2015 9:33 am
Sujet du message:
Pas d'autres avis que celui émis plus haut : je n'ai rien trouvé de plus efficace que Multin Malin....
Je trouve que ça vaut le coup d'investir ! clin d'oeil
laurence - Lun Fév 16, 2015 9:57 am
Sujet du message:
Sinon dans la catégorie huile de coude économique qui a parfaitement marché ici pour six enfants, une feuille avec tous les calculs des tables possibles, dans le désordre, ça n'en fait pas tant que ça, une trentaine en retirant la table de 1 et le début de la 2, et en mettant deux fois les "boss" .
Tous les jours on fait l'ensemble une fois. Vraiment tous les jours. Dès qu'ils ne se trompent plus on chronomètre.
Gwenaelle - Lun Fév 16, 2015 11:19 am
Sujet du message:
Céleste (Ce1)n'a pas encore commencé les tables de multiplication réfléchis
laurence - Lun Fév 16, 2015 11:49 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Céleste (Ce1)n'a pas encore commencé les tables de multiplication réfléchis

Henri n'a commencé qu'après Noël, ils ont vu juste 2 et 5 pour l'instant.
J'imagine que chaque instit déroule le programme comme il veut.
flore - Lun Fév 16, 2015 2:19 pm
Sujet du message:
Ça l'air de rentrer très facilement
On va se limiter aux cartes, petits jeux et l'huile de coude. Je testerai sûrement sur Grégoire la méthode de Brune. Il trouve déjà qu'il travaille dur. amoureux transi
flore - Dim Mar 01, 2015 5:57 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
flore a écrit:
D'autres avis ?

Ma fille avait bien aimé ça :
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/tables/accueilCM1.htm

Elle a adoré merci clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure