4Y a écrit: |
Je ne peux plus donner et ça m'attriste vraiment car donner mon sang a toujours fais partie de mes convictions profondes.... |
scoubidou a écrit: | ||
comme ma copine... ![]() |
Chance a écrit: |
Je ne peux pas , j'aimerais. |
@nge a écrit: |
Il y a quand même pas mal de restrictions....
Entre,poids,médocs .... |
@nge a écrit: |
Il y a quand même pas mal de restrictions....
Entre,poids,médocs .... |
SPQR a écrit: | ||
...vie sexuelle trépidante... ![]() |
jogadel a écrit: |
Moi j'ai marqué que je ne peux pas car les soirées de prélèvements sur ma commune tombe systématiquement sur mes soirées de travail depuis au moins trois ans. ![]() |
adromaca a écrit: |
ouha moi qui me sentais nulle et la seule de ne plus pouvoir donner mon sang
je vois que nous sommes nombreuses dans ce cas là .... ![]() |
mammig a écrit: |
Je me suis pointée deux fois au camion, j'ai été refusée deux fois pour cause d'allaitement (il faut dire que j'allaite depuis 14 ans !).
Mon homme a été refusé car il y a suspicion d'hémochromatose (tous les membres de sa famille du côté de sa mère) alors qu'avant il donnait 4 fois par an ... |
karine16 a écrit: | ||
c'est une fausse excuse, tu peux aller directement au centre de transfusion sanguine le plus proche de chez toi ![]() je suis allée ce soir à la collecte de ma commune (comme à chaque foi qu'ils viennent ) et j'ai réussi à y trainer Titouan pour son premier don ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
Je ne peux pas; poids insuffisant sinon je le ferai volontiers |
Chérie2000 a écrit: | ||
Concrètement qu'est-ce que tu risques? Je sais qu'ils prennent beaucoup de sang mais c'est vraiment trés dangereux? Je te demande parce qu'une amie qui pèse moins que 50kg le donne régulièrement en mentant sur son poids. Moi je crois que je vais y retourner, depuis que j'ai été enceinte d'Aurore je n'ai pas pu mais ça me manque. Je trouve que c'est un geste extrêment simple et nécessaire. |
@nge a écrit: | ||||
Mes 2 qui pèsent moins des 5okg,ça se vois....ma mini,a essayé l'an dernier, même en groupe SCO,elle c'est fait refoulé..... |
zoline a écrit: | ||||||
J'ai déjà tenté je me suis faite refoulé à chaque fois. |
karine16 a écrit: |
Je donne 3 ou 4 fois par an quand ils viennent dans ma commune ![]() Et je suis aussi donneuse de moelle osseuse ![]() |
yris33 a écrit: |
Je donne depuis peu et aucun supplément, juste les conseils de se reposer et ne pas porter lourd |
michelledem a écrit: |
C'est étonnant cette différence pour la transfusion. En France tu ne peux pas donner à vie si tu as été transfusé, donc mon fils ainé ne pourra jamais.
Et je donne deux à trois fois par an, jamais eu de fer, mon taux est correct à chaque don. Tu le sais après, à la fois d'après, sur la feuille le taux est imprimé. |
C'est étonnant cette différence pour la transfusion. En France tu ne peux pas donner à vie si tu as été transfusé, donc mon fils ainé ne pourra jamais.
Et je donne deux à trois fois par an, jamais eu de fer, mon taux est correct à chaque don. Tu le sais après, à la fois d'après, sur la feuille le taux est imprimé. |
Non marinaq, ils disent de ne pas faire d'effort après, et pas porter lourd, se reconstituer sa réserve de sang. Donc pas de gym juste après.
Tu pourrais le faire après la gym, si tu n'es pas sur les rotules.. |
marinaq a écrit: | ||
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait ![]() Je vais voir si j'y pense et si j'ai encore de l'énergie après la reprise de la gym... |
Non marinaq, ils disent de ne pas faire d'effort après, et pas porter lourd, se reconstituer sa réserve de sang. Donc pas de gym juste après.
Tu pourrais le faire après la gym, si tu n'es pas sur les rotules.. |
mimosa a écrit: | ||
bon la gym c ps non plus les J.O ![]() ![]() si tu dois "saboter" un truc autant que ce soit l'heure de gym c tellement utile le don du sang ![]() |
Justement, je me demandais si tu avais donné ton sang. ça s'est bien passé? |