Maximômes

toutes les discussions - A quel âge... une tablette ?

Brune - Ven Déc 05, 2014 1:07 pm
Sujet du message: A quel âge... une tablette ?
A quel âge avez-vous donné une tablette à vos enfants ? Ou pas !
adromaca - Ven Déc 05, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
c'était l'année dernière pour les deux plus jeunes donc 12 et 14 ans
nananne - Ven Déc 05, 2014 1:11 pm
Sujet du message:
avant 10 ans caché derrière la porte
Coquelicot.fr - Ven Déc 05, 2014 1:13 pm
Sujet du message:
faut mettre une section aucune de ces réponnses grimace

Ici, sur dix membres de la famille, aucun n'a de tablette, sauf mon aîné dans le cadre de son travail et parce qu'il est "geek".
yoko - Ven Déc 05, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
La seule tablette de la maison c'est l'iPad que je viens de m'offrir grimace
soffy - Ven Déc 05, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
on n'est pas trop tablettes chez nous, seul leur père a un Ipad mais ils n'en ont pas réclamé sourit
nelcy - Ven Déc 05, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
J'ai voté pas de tablette car aucun n'a une tablette à lui, par contre nous avons deux ipad à la maison dont un dont les enfants se servent sur demande.
carpediem27 - Ven Déc 05, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
je me suis trompée , j'ai répondu pas de tablette mais si mon grand en a une qu'il s'est acheté.
il l'a depuis 2 ans je crois mais il très "geek" aussi , les autres non pour le moment mais ils utilisent la mienne.
rlullier - Ven Déc 05, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
elles ont eu une tablette en commun il y a deux ans, mais c'est comme l'ordi, on demande avant d'utiliser.
caillou - Ven Déc 05, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
Mon fils en a eu une à 10 ans. Il est soigneux et raisonnable, enfin, autant que moi à son âge clin d'oeil
barnaby - Ven Déc 05, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
Il faudrait plusieurs possibilités grimace . Mes enfants ne l'on pas eu au même âge clin d'oeil
Mon grand, en même temps que son frère à 12 et 10 ans donc. Ma troisième en veut une pour Noël, elle a 9 ans.
tulipe - Ven Déc 05, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, sur dix membres de la famille, aucun n'a de tablette.

+1 même si nous ne sommes pas 10.
Je n'aurais aucune utilité d'une tablette.
LAB - Ven Déc 05, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
personne n'en a une ici!
colettine - Ven Déc 05, 2014 2:34 pm
Sujet du message:
personne n'a de tablette ici
Madec - Ven Déc 05, 2014 2:35 pm
Sujet du message:
Pas de tablette, mis à part jouer je ne vois pas l'utilité pour un enfant ou ado.

Ici, selon les notes et le sérieux (pas d'abus sur les jeux, nous mettons une plage horaire par jour de toute facon) c'est à partir de 16 ans.

Avant, il y a l'ordinateur familial pour les recherches et devoirs, du coup pas de dérive puisque je suis dans le coin.
marinaq - Ven Déc 05, 2014 2:54 pm
Sujet du message:
Aucun enfant n'a de tablette, mais moi j'en ai 2 reverence
Je viens de m'offrir une petite samsung, c'est mon cadeau de Noël je me fais les ongles
Je pense que je vais donner la grande tablette dont je me sers peu clin d'oeil
Soof - Ven Déc 05, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
Ici c'est une tablette pour la famille.
Mes 2 grands l'utilisent.
Momo777 - Ven Déc 05, 2014 4:07 pm
Sujet du message:
J'ai mis "10 ans" puisqu'il n'y a pas "11 ans" héhé Elle l'a eue pour Noël l'année dernière. Et nous avons pris un modèle avec clavier amovible, du coup, cela lui servira d'ordinateur aussi.

Quant à l'âge, je dirais que cela dépend du caractère de l'enfant et de ce qu'il doit/veut faire avec!

Ma presque 10 ans n'a pas de tablette... pour la simple raison qu'elle n'a pas exprimé le souhait d'en avoir une! Elle regarde des séries sur l'ordi de sa tante, elle joue à sa DS et parfois avec la tablette de sa grande sœur, mais cela n'a pas l'air de lui manquer! Si elle l'avait demandée, je pense qu'on lui aurait même offerte plus tôt puisque c'est une petite fille soigneuse clin d'oeil

Notre fils de presque 7 ans casse tout ce qu'il a dans la main, du coup, il a une tablette de jeux pour enfants (Vtech je crois) qui lui convient très bien et qui est moins "sensible" qu'une tablette "normale". Lui attendra de nous prouver qu'il sait prendre soin de ses affaires!

Par contre, mon neveu et mes nièces, ils en avaient vers 4/5 ans - quand ils viennent de Thaïlande, ils ont plus de 20h de vol, du coup, là, ça vaut vraiment le coup grand sourire
val. - Ven Déc 05, 2014 4:45 pm
Sujet du message:
Les enfants peuvent se servir de NOTRE tablette mais n'en ont pas personnellement.
liza - Ven Déc 05, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Les enfants peuvent se servir de NOTRE tablette mais n'en ont pas personnellement.

Comme la Dame.
flore - Ven Déc 05, 2014 5:11 pm
Sujet du message:
Personne n'en a chez nous. On en a eu une et on ne l'a pas gardée.
fraueza - Ven Déc 05, 2014 7:01 pm
Sujet du message:
Il manque le choix 11 ans grimace

Mon aîné n'en a pas, mes filles pour le Noël de leur entrée en 6eme mais elles n'en font pas un usage extraordinaire, c'est surtout pour regarder des séries et des films
karine16 - Ven Déc 05, 2014 7:10 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:

Comme la Dame.

pareil ici, j'ai un ipad que je prête si j'ai envie niark niark
doule - Ven Déc 05, 2014 9:31 pm
Sujet du message:
Ici aussi, on en a une et tout le monde s'en sert.
mammig - Ven Déc 05, 2014 10:31 pm
Sujet du message:
On en a une. On ne s'en sert absolument pas, elle a 3 mois, elle est assez faiblarde alors ce sera le cadeau pour n2 grimace qui lui en rêêêêve... Du coup, on en offre une pour n1 aussi...
gege59 - Ven Déc 05, 2014 10:32 pm
Sujet du message:
Margaux et Anne-Sophie ont leur tablette chacune depuis l'année dernière, une idée de zhom. Pas trop favorable au départ, je dois dire que c'était une très bonne idée. On a coupé internet, on a installé nous même quelques petits jeux, elles ont accès à la TV, comme cela pas de dispute pour le programme et elles ont aussi des disney, quand on fait beaucoup de route c'est super. Et elles sont très mais alors très solides.
Kaloo94 - Dim Déc 07, 2014 1:34 pm
Sujet du message:
pas de tablette
booboon - Dim Déc 07, 2014 2:38 pm
Sujet du message:
On a 3 tablettes qui servent essentiellement dans la voiture à occuper les enfants. Une est à moi, il y a surtout mon agenda dessus plus je prends des notes avec en réunion. Les 2 autres sont à personne et à tout le monde. clin d'oeil
Anonymous - Dim Déc 07, 2014 3:39 pm
Sujet du message:
avant 10 ans, j'en offre 5 à noël, et bien contente de le faire, je suis sûre que tout le monde va se régaler.
yris33 - Dim Déc 07, 2014 5:07 pm
Sujet du message:
miss3 va en avoir une cette année pour noel
bon on l'a acheté pas trop chere donc je ne sais pas si c'est de qualité
sandrine - Dim Déc 07, 2014 5:08 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Ici aussi, on en a une et tout le monde s'en sert.

idem.
marinaq - Lun Déc 08, 2014 10:48 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
On a 3 tablettes qui servent essentiellement dans la voiture à occuper les enfants. Une est à moi, il y a surtout mon agenda dessus plus je prends des notes avec en réunion. Les 2 autres sont à personne et à tout le monde. clin d'oeil

Qu'est ce que tu as comme tablette ? Tu prends des notes avec un stylet ?
Caribou - Lun Déc 08, 2014 11:26 am
Sujet du message:
Pareil, c'est ma tablette mais tout le monde peut s'en servir, ici, un ordi et une tablette pour5
Chance - Lun Déc 08, 2014 12:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:

Mon mari le fait avec sa Samsung.

Nous avons chacun une tablette, des récup surtout... Des gens qui voulaient s'en débarrasser pour cause de verre cassé , etc...
booboon - Lun Déc 08, 2014 12:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:

J'ai un tablette HKC, achetée en Chine bien sûr.
Je prends des notes avec le logiciel AndrOpenOffice que mon mari a installé dessus clin d'oeil pas de stylet donc grand sourire
marinaq - Lun Déc 08, 2014 1:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:

J'ai un tablette HKC, achetée en Chine bien sûr.
Je prends des notes avec le logiciel AndrOpenOffice que mon mari a installé dessus clin d'oeil pas de stylet donc grand sourire

Tu arrives à écrire assez vite pour prendre des notes très étonné(e)
Je vais regarder cette appli clin d'oeil
booboon - Lun Déc 08, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
Ah oui je tape super vite.... et je ne prends pas beaucoup de notes, juste l'essentiel ! grimace
marinaq - Lun Déc 08, 2014 3:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah oui je tape super vite.... et je ne prends pas beaucoup de notes, juste l'essentiel ! grimace

Va falloir que je m'entraîne grand sourire
Je l'ai installé, je vais voir si je m'en sers clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure