Maximômes

toutes les discussions - Question lave-linge: nettoyage filtre

Momo777 - Lun Déc 08, 2014 11:32 am
Sujet du message: Question lave-linge: nettoyage filtre
coucou les filles,

j'espère que vous avez toutes passé un bon week-end!

Petit souci avec ma machine à laver, je voulais juste savoir s'il y en a déjà qui ont déjà eu un problème similaire et d'où cela peut venir:

Souvent, ma machine s'arrête 6 à 7 minutes avant la fin du cycle et le voyant "nettoyer filtre" s'allume. C'est assez agaçant, surtout que ces derniers jours, c'était systématique. Du coup, ce matin je nettoie enfin ce fameux filtre (qui n'était pas si sale que ça, en plus!), je me dis, je vais être tranquille, et là, re-belote! méchante humeur En gros, faut que j'aille voir 10 min avant la fin pour la relancer. Elle marche correctement à part cela, c'est juste énervant.

Quelqu'un a déjà eu ça? A part nettoyer le filtre, qu'est-ce qu'on pourrait faire? Je ne vais tout de même pas appeler un technicien pour ça! très étonné(e)

Merci pour vos idées!

Bises,

- Momo -
tulipe - Lun Déc 08, 2014 11:56 am
Sujet du message:
Non.
Je vois que vous êtes assez nombreuses à avoir ce problème alors que la mienne ne m'a jamais fait cela. je sais bien que je fais moins de lessives que vous mais je n'ai jamais eu aucun problème de filtre alors que ça doit faire plus de 12 ans que je l'ai !
Maxie - Lun Déc 08, 2014 12:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Non.
Je vois que vous êtes assez nombreuses à avoir ce problème alors que la mienne ne m'a jamais fait cela. je sais bien que je fais moins de lessives que vous mais je n'ai jamais eu aucun problème de filtre alors que ça doit faire plus de 12 ans que je l'ai !

C'est sûrement parce que tu utilises Cal*on à chaque lessive... c'est trop mignon grimace
rlullier - Lun Déc 08, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
jamais eu ce souci mais mon LL ne me "parle" pas clin d'oeil
Momo777 - Lun Déc 08, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
Ça peut être en rapport avec le calcaire? On a l'eau très calcaire ici et j'avoue que j'oublie souvent de mettre des pastilles anti-calcaires honte (pas Cal*on cela dit grimace)?
rlullier - Lun Déc 08, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
peut-être, l'eau du lac est très douce.
Maxie - Lun Déc 08, 2014 12:18 pm
Sujet du message:
Essaye peut-être de faire une machine à vide avec du vinaigre. Ca nettoie.
tulipe - Lun Déc 08, 2014 12:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
Non.

C'est sûrement parce que tu utilises Cal*on à chaque lessive... c'est trop mignon grimace

Jamais utilisé grimace
phanou - Lun Déc 08, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
Pourquoi tu ne laves pas le filtre. C'est facile
Maxie - Lun Déc 08, 2014 12:42 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Si tu avais tout lu, tu saurais qu'elle l'a fait... grimace
phanou - Lun Déc 08, 2014 12:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:

aie
et en recommançant ?
tulipe - Lun Déc 08, 2014 1:07 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:

aie
et en recommançant ?

Enfin, une fois qu'il est lavé, il est lavé grimace
qeb - Lun Déc 08, 2014 1:18 pm
Sujet du message:
Mon LL ne me parle pas non plus !
Le seul machin que j'aie eu à nettoyer est la pompe de vidange : il faut nettoyer le logement d'où on retire le truc, et le truc qu'on a retiré.
Il peut y avoir une bizarrerie non visible de là, entre le tambour et la cuve, qui bouchonne le tuyau de vidange qui mène à la pompe.
Par exemple, j'ai des souvenirs ineffables d'avoir lavé au moins 3 fois une grosse boîte d'allumettes dans les vêtements de jardinage de mon mari : houh que ça fait mal, les petites allumettes qui sautent à travers le tambour et bouchent tout là où ça ne se voit pas en se mettant au travers ... mais en pestant je suis toujours arrivée à les récupérer. C'est du boulot, mais la pompe de vidange et les durites qui y mènent sont assez bien accessibles (moi qui ait une compétence nulle en dépannages ménagers, je suis même parvenue à changer toute seule une pompe de vidange Mi*ele, diagnostic inclus)
Tiens nous au courant coucou
Momo777 - Lun Déc 08, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
Merci pour le conseil. En effet, j'ai juste retiré le machin (filtre) et je l'ai nettoyé, je vais pencher un peu la machine pour faire sortir le reste de l'eau (jamais fait honte). Après, je ne vois pas trop comment je pourrais nettoyer tout ce qu'il y a dans le "trou" - à moins d'embaucher mon fils qui a des petites mains héhé Tiens, c'est une idée ça, je vais essayer! grand sourire
Maxie - Lun Déc 08, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Merci pour le conseil. En effet, j'ai juste retiré le machin (filtre) et je l'ai nettoyé, je vais pencher un peu la machine pour faire sortir le reste de l'eau (jamais fait honte). Après, je ne vois pas trop comment je pourrais nettoyer tout ce qu'il y a dans le "trou" - à moins d'embaucher mon fils qui a des petites mains héhé Tiens, c'est une idée ça, je vais essayer! grand sourire

gros yeux gros yeux gros yeux Pencher la machine?? Ce n'est pas léger ces petites choses, hein...
Quant à "nettoyer ce qu'il y a dans le trou", ça fait partie de "nettoyer le filtre", tu dois absolument le faire.
tulipe - Lun Déc 08, 2014 4:41 pm
Sujet du message:
Momo est Hulk gros yeux
Je ne peux même pas bouger la mienne. Si je veux nettoyer la poussière derrière il faut que l'on soit deux et encore.
marinaq - Lun Déc 08, 2014 4:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Momo est Hulk gros yeux
Je ne peux même pas bouger la mienne. Si je veux nettoyer la poussière derrière il faut que l'on soit deux et encore.

J'arrive à bouger la mienne pourtant c'est une 8 kg clin d'oeil
Elle bouge beaucoup à l'essorage, je suis obligée de la remettre à sa place pff n'importe quoi
Maxie - Lun Déc 08, 2014 4:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Momo est Hulk gros yeux

Elle bouge beaucoup à l'essorage, je suis obligée de la remettre à sa place pff n'importe quoi

J'arrive à pousser la mienne (elle bouge aussi pas mal à l'essorage) mais certainement pas à la pencher!
tulipe - Lun Déc 08, 2014 4:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Momo est Hulk gros yeux

J'arrive à pousser la mienne (elle bouge aussi pas mal à l'essorage) mais certainement pas à la pencher!

Moi, ni l'un ni l'autre et elle ne bouge pas du tout à l'essorage (1000 tours minutes). D'ailleurs elle est increvable et immuable. Vedette !
Momo777 - Lun Déc 08, 2014 4:54 pm
Sujet du message:
Ben, c'est marqué dans la notice "penchez la machine légèrement en avant"... je vais donc tester si je suis Hulk ou pas héhé J'arrive tout de même à la pousser un peu. Si je n'arrive pas à la pencher, je ne vois pas comment je pourrais vider eau et saletés autrement...
Mistral - Lun Déc 08, 2014 5:00 pm
Sujet du message:
Je l'ai déjà fait, j'ouvre le bouchon en bas devant, je penche la machine en avant, au-dessus d'une bassine hein, et voilà. Ça vient facilement...
ingrid (le retour...) - Lun Déc 08, 2014 8:53 pm
Sujet du message:
Tiens, moi, elle disait "robinet d'eau fermé" en boucle. Je crois que c'est le petit filtre au niveau de l'arrivée d'eau qui s'était plus ou moins bouché. Je l'ai enlevé et mis dans le vinaigre. Elle ne voudrait pas parler de ce filtre là ?
Momo777 - Lun Déc 08, 2014 10:54 pm
Sujet du message:
Non, je parle bien du filtre devant où il faut pencher la machine pour faire sortir l'eau. Donc, j'ai fait mon "Hulk" ce soir héhé mais à part un peu d'eau et quelques minuscules peluches, rien n'en est sorti! Pas possible "d'aller plus loin", après j'ai une petite sorte de turbine qui tourne. Donc j'ai nettoyé ce que j'ai pu. On verra demain - peut-être qu'elle se rebelle tout simplement clin d'oeil
qeb - Mar Déc 09, 2014 6:41 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Non, je parle bien du filtre devant où il faut pencher la machine pour faire sortir l'eau. Donc, j'ai fait mon "Hulk" ce soir héhé mais à part un peu d'eau et quelques minuscules peluches, rien n'en est sorti! Pas possible "d'aller plus loin", après j'ai une petite sorte de turbine qui tourne. Donc j'ai nettoyé ce que j'ai pu. On verra demain - peut-être qu'elle se rebelle tout simplement clin d'oeil
Oui, la turbine. : il faut la sortir entre 2doigts, et la nettoyer à fond, et nettoyer son logement voire ce qu'on aperçoit du tuyau qui y s'y déverse.
Maxie - Mar Déc 09, 2014 7:25 am
Sujet du message:
qeb a écrit:
Momo777 a écrit:
Oui, la turbine. : il faut la sortir entre 2doigts, et la nettoyer à fond, et nettoyer son logement voire ce qu'on aperçoit du tuyau qui y s'y déverse.

Ah moi je n'ai jamais été jusqu'à sortir la petite hélice...
Momo777 - Mar Déc 09, 2014 10:56 am
Sujet du message:
Surtout, ce n'est pas marqué dans ma notice qu'il faut y toucher... elle est tout au fond, j'aurais du mal à la sortir et à la remettre triste

Bon je vais faire encore un test...
Maxie - Mar Déc 09, 2014 11:42 am
Sujet du message:
Tu as fait un lavage au vinaigre?
marinaq - Mar Déc 09, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
qeb a écrit:
Momo777 a écrit:

Moi non plus, elle n'est pas accessible, elle est trop loin clin d'oeil

J'ai nettoyé mon filtre j'y ai trouvé 2€, une cordelette de fleur de douche, et des bouts de métal et de plastique pff n'importe quoi

J'ai basculé la machine en avant mais il n'en est rien sorti de + grimace
Momo777 - Jeu Déc 11, 2014 4:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Non, pas encore. Justement, est-ce vraiment recommandé? Un jour j'ai lu ou entendu quelque part (c'est peut-être même le dépanneur qui me l'a dit) qu'il ne fallait pas mettre de vinaigre dans le lave-vaisselle (comme c'est acide, ça pourrait abimer à la longue je-ne-sais-quoi), je me dis qu'avec le lave-linge, ça doit être pareil?

Pour l'instant, mon lave-linge est "sage" grand sourire
4Y - Jeu Déc 11, 2014 4:35 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
qeb a écrit:
Momo777 a écrit:

J'ai nettoyé mon filtre j'y ai trouvé 2€, une cordelette de fleur de douche, et des bouts de métal et de plastique pff n'importe quoi

Ca t'a payé le dépannage grimace
4Y - Jeu Déc 11, 2014 4:36 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Non, pas encore. Justement, est-ce vraiment recommandé? Un jour j'ai lu ou entendu quelque part (c'est peut-être même le dépanneur qui me l'a dit) qu'il ne fallait pas mettre de vinaigre dans le lave-vaisselle (comme c'est acide, ça pourrait abimer à la longue je-ne-sais-quoi), je me dis qu'avec le lave-linge, ça doit être pareil?

Pour l'instant, mon lave-linge est "sage" grand sourire

T'inquiète momo mon lave vaisselle 1 er prix qui a 10 ans aime bien le vinaigre, y a pas de raison pour ton lave linge buvons en coeur
marinaq - Jeu Déc 11, 2014 5:24 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
qeb a écrit:
Momo777 a écrit:

Ca t'a payé le dépannage grimace

roule de rire il a fallu que je lime la pièce tellement elle était abimée grand sourire

Momo je mets aussi de vinaigre dans mon LV et régulièrement dans le LL sans problème clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure