Maximômes

toutes les discussions - Votre coin bureau?

Lorence-re - Mar Déc 16, 2014 10:06 am
Sujet du message: Votre coin bureau?
Ou votre bureau tout court, vous l'organisez comment?

Je ne sais pas trop où placer le mien, dans ma chambre je n'y tiens pas trop car ça me parait incompatible l'association repos/travail/paperasse, donc je pensais à ma salle à manger, mais là se posera la question de savoir comment faire en sorte que les petites mains ne touchent pas aux papiers, ou à l'imprimante....?
booboon - Mar Déc 16, 2014 10:09 am
Sujet du message:
JE ne réponds que pour les petites mains car pour le reste nous avons un "family room" avec notre bureau ... : mais nous avons toujours laissé imprimante et autres appareils à portée des enfants et on a répété 1000 fois "non"..... maintenant, ils savent que s'ils veulent qu'on leur imprime un coloriage par exemple, ils ne doivent pas toucher ! clin d'oeil
rlullier - Mar Déc 16, 2014 10:11 am
Sujet du message:
on a un mini-bureau dans le salon, on ne sort l'imprimante que quand on a besoin et les papiers sont rangés dans un meuble (dans une des chambres).
Lorence-re - Mar Déc 16, 2014 10:14 am
Sujet du message:
Alors perso je veux que l'imprimante soit toujours à disposition sinon je perds trop de temps (actuellement elle est aussi dans un meuble). Posée sur le bureau cela devrait déjà éviter les mains d'Oscar, les autres pouvant comprendre leur intérêt à ne pas y toucher.
Mais il faudrait que je range les papiers dans les tiroirs, ou alors que je prenne des boites qui ferment à clés?
carpediem27 - Mar Déc 16, 2014 10:20 am
Sujet du message:
pour le moment dans la salle avec un petit meuble multi-média.
plus tard je pense qu'on mettra l'ordinateur et cie dans notre chambre actuelle qui ne sera plus utilisée clin d'oeil
JeanneC - Mar Déc 16, 2014 10:22 am
Sujet du message:
J'avais une armoire qui ressemble à une garde-robe, mais qui est équipée pr accueillir ordi, imprimante, ... avec une tablette rétractable. Quand les portes sont fermées, c moins tentant pr les petites mains. Et certaines planches sont assez hautes pr être inaccessibles.

Maintenant mon portable se déplace ds la maison, j'ai un meuble à tiroirs pr les papiers et l'imprimante est à l'étage et fonctionne en wifi de partout.
Maxie - Mar Déc 16, 2014 10:26 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Maintenant mon portable se déplace ds la maison, j'ai un meuble à tiroirs pr les papiers et l'imprimante est à l'étage et fonctionne en wifi de partout.

Pareil. Mais bon chez nous le meuble à tiroirs est d'autres meubles armoires qui contiennent les documents archivés sont dans une pièce bureau. Seule l'imprimante est en dehors, sur un meuble haut du couloir.
laurence - Mar Déc 16, 2014 11:42 am
Sujet du message:
On a les deux, l'imprimante est sur un bureau dans le séjour, entre le bureau de mon mari et celui où il y a l'ordi familial.
Moi j'ai un coin bureau dans ma chambre, je ne vois pas du tout où est le problème, en tout cas ça ne m'empêche pas de dormir. ça rentabilise la pièce le jour !
J'ai d'un côté les dossiers "familiaux" de l'autre mes cours, tout ça dans des étagères ouvertes, ça n'a jamais attiré les petites mains en fait. Le seul objet de convoitise étant mon dévidoir de scotch chat rigolo
Lorence-re - Mar Déc 16, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
Laurence, dans ma chambre c'est aussi compliqué car mon bébé y dort en journée, ainsi que mon mari s'il a des horaires décalés clin d'oeil , et je peux aussi rarement m'isoler quand je fais mes papiers, je dois souvent garder un oeil sur les enfants.
bibounette80 - Mar Déc 16, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
ici pièce qui fait bureau avec bureau pour l'ordi, imprimante + étagères avec mes affaires de classe + armoire fermée avec les papiers et qui fait aussi salon avec la télé pour les parents seulement!
Lorence-re - Mar Déc 16, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
Ton bureau en fait Bibounette est le salon réservé aux parents?
ingrid (le retour...) - Mar Déc 16, 2014 12:16 pm
Sujet du message:
Question qui fâche chez nous. Mon bureau est dans la salle de vie qui fait cuisine, salle à manger et salon... J'ai une table assez longue pour pouvoir m'étaler, deux meubles de rangement + mon imprimante A3.

Les enfants ne touchent pas trop à mes affaires, ils savent qu'il y a le matériel autorisé et le matériel "interdit" comme mes feuilles de dessin, mes feutres à encre, mes pastels secs, mes feutres extras fins. Le problème majeur, c'est qu'ils squattent un peu l'espace en déposant leurs dessins sur les miens.
laurence - Mar Déc 16, 2014 12:16 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Oui, elle a omis de parler des fourrures au sol et des miroirs au plafond héhé
CamilleB - Mar Déc 16, 2014 12:16 pm
Sujet du message:
J'ai testé plusieurs emplacements : bureau dans la chambre, dans le salon et aujourd'hui il est dans une petite pièce attenante à la chambre et qui n'a pas de porte. Clairement c'est la place actuelle qui est la meilleure et on a fermé le bureau à notre minie avec une barrière de sécurité qu'elle n'arrive pas encore à ouvrir. Comme ça tout est inaccessible à ses petites mains : papiers, imprimante, ordinateur, et tous les livres, et c'est aussi d'accès pratique pour nous, on peut s'isoler plus facilement que si c'était dans le salon, et ce n'est pas dans la chambre non plus où je trouvais aussi que ça n'avait pas sa place.

Je range la paperasse dans des grosses boîtes en métal avec pochettes, ou dans des pochettes cartonnées, dans un meuble à étagères dédié à ça. Va d'ailleurs falloir que je rachète une boîte métallique. Je mets à la poubelle les documents de plus de 5 ans, pour faire un peu de place de temps en temps, ce qui n'empêche pas d'en avoir des tonnes, malheureusement. pff n'importe quoi
karine16 - Mar Déc 16, 2014 12:20 pm
Sujet du message:
pas de bureau, y en a partout pff n'importe quoi
et l'imprimante est dans la chambre de Louis sur son bureau.Pas de place ailleurs clin d'oeil
Lorence-re - Mar Déc 16, 2014 12:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Lorence-re a écrit:

Oui, elle a omis de parler des fourrures au sol et des miroirs au plafond héhé

Oui, j'imaginais très bien titre la langue
bibounette80 - Mar Déc 16, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
Oh la la les filles quel esprit mal tourné!! c'est juste que la pièce est la plus loin de la maison lol! et que les enfants ont un coin télé pour eux ailleurs.
figualix - Mar Déc 16, 2014 1:05 pm
Sujet du message:
Ici, le bureau est dans l'arrière-cuisine (qui sert d'arrière-cuisine, de bureau et de dressing). Elle est séparée de la cuisine par une ouverture sans porte.

J'ai un grand bureau Ikea de 2 m de long avec plein de truc de bureau dessus. Dessous, un ordi tour et l'imprimante (posée sur un petit meuble mais sous la planche du bureau). On peut travailler à deux sur ce bureau, c'est ce que je voulais.
Les enfants savent que c'est un bureau. Si ils veulent imprimer, ils demandent. Idem pour le reste. Il y a aussi des classeurs pour le rangement des papiers.
C'est ma pièce préférée ! En plus, elle a une porte-fenêtre qui donne sur le jardin, c'est sympa. hourrah hourrah hourrah
nelcy - Mar Déc 16, 2014 5:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a les deux, l'imprimante est sur un bureau dans le séjour, entre le bureau de mon mari et celui où il y a l'ordi familial.
Moi j'ai un coin bureau dans ma chambre, je ne vois pas du tout où est le problème, en tout cas ça ne m'empêche pas de dormir. ça rentabilise la pièce le jour !
J'ai d'un côté les dossiers "familiaux" de l'autre mes cours, tout ça dans des étagères ouvertes, ça n'a jamais attiré les petites mains en fait. Le seul objet de convoitise étant mon dévidoir de scotch chat rigolo

Exactement même organisation chez nous. clin d'oeil
Anonymous - Mar Déc 16, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le seul objet de convoitise étant mon dévidoir de scotch chat rigolo

+ mes crayons à papier. méchante humeur

mon bureau est dans mon salon, qui est la pièce la plus grande de la maison, il est dans un angle, collé à un pan de mur en étagères, où est casée mon imprimante ainsi que tous mes papiers, y'a aussi les jeux de société et leurs trucs à eux, feuilles, cahiers à dessin etc..
les enfants savent parfaitement ce qu'ils ont le droit de toucher ou non.
enfin y'a que pour le scotch et les crayons qu'ils n'arrivent pas à intégrer le concept. attire l'attention

pour faire tes papiers tranquille tu fais comme moi : 4h du matin. normalement à cette heure-là t'es peinarde. grimace
Momo777 - Mar Déc 16, 2014 10:21 pm
Sujet du message:
Ici, bureau sur la mezzanine. Chacun (mon mari et moi) a son bureau avec son ordi et toutes ses paperasses. Un peu pénible quand j'ai du travail et que les enfants sont à la maison... mais au moins, je peux les "surveiller" et "intervenir" tout en travaillant sans devoir toujours sortir pour aller voir ce qu'ils font...
phanou - Mer Déc 17, 2014 12:20 am
Sujet du message:
Chez nous c'est la salle à manger qui est garni de bibliothèques tout autour qui fait salle de travail pour ceux qui veulent ou ont besoin avec ordinateur et imprimante. C'est donc la salle à manger qu'on rentabilisé en bureau le jour.
J'y ai mes dossiers classés.
Mais moi je travaille dans une salle d'attente, à l escrime, en surveillance. .j'aime de plus en plus travailler en salle des profs. Matériel et pas d'enfant
Gwenaelle - Mer Déc 17, 2014 10:41 am
Sujet du message:
je n'ai pas de bureau.
Déjà, je trouve cela très laid en général..
J'ai un meuble avec des chemises à rabats pour mes dossiers CAF, JOB etc..un trieur pour y glisser les papiers à traiter en attente.C'est tout.
l'imprimante est dans un couloir à l'étage sur une tablette.
Lorence-re - Mer Déc 17, 2014 10:54 am
Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas vraiment joli un bureau. C'est un peu ce qui me pose souci aussi, mais je ne vais pas trop avoir le choix, à moins de ne mettre qu'un meuble de rangement comme tu dis, et d'y caser l'imprimante, je pourrai travailler juste sur la table.
Gwenaelle - Mer Déc 17, 2014 10:55 am
Sujet du message:
c'est ce que je fais.
On a une immense table, on y bosse très bien grand sourire
val. - Mer Déc 17, 2014 11:00 am
Sujet du message:
Le bureau est dans notre chambre. Nous n'avons pas le choix de le mettre ailleurs. Et comme ce n'est pas joli, je préfère qu'il soit là plutôt que dans la salle de vie. grimace
Brune - Mer Déc 17, 2014 11:02 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je n'ai pas de bureau.

j'adore l'intimité d'un coin bureau au contraire
c'est la pièce où il ya toujours qqn chez nous, mais nous n'avons pas d'ordi portable, juste deux fixes dans une petite pièce de 8 ou 9m2 dans l'enfilade du salon avec des étagères murales, mes cours, les papiers. Nos deux bureaux sont en face à face, on s'y sent très bien
Maxie - Mer Déc 17, 2014 11:06 am
Sujet du message:
Chez nous, la pièce bureau est une pièce que nous avons particulièrement soignée aussi, et qui nous plaît beaucoup. Les meubles sont assortis, l'éclairage adapté... Il a fallu un peu de temps pour que chaque chose trouve sa place, mais maintenant c'est à la fois beau et fonctionnel. Il me reste juste à changer les tentures en stores verticaux, pour que ça fasse encore plus bureau, et ce sera parfait.
marinaq - Mer Déc 17, 2014 11:22 am
Sujet du message:
J'ai 2 bureaux dans la salle à manger :
- 1 grand plein de bazar où j'accumule les papiers honte
- 1 petit sur lequel j'ai l'ordi portable avec à coté un meuble avec l'imprimante et une étagère avec des dossiers. J'aime bien ce petit coin à coté de la baie vitrée, j'y ai mis des jolies plantes, je profite du paysage, je peux regarder la télé. C'est au centre de la maison grand sourire

Entre le grand et le petit bureau + tous les dossiers, ... ça pourrait être plus fonctionnel si je rangeais régulièrement honte
J'envahis aussi la table de la salle à manger pff n'importe quoi

J'ai besoin d'avoir les papiers, dossiers à proximité sinon je ne les range pas clin d'oeil
Je dois avoir un peu de phobie administrative grimace
zoline - Mer Déc 17, 2014 11:23 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
je n'ai pas de bureau.

j'adore l'intimité d'un coin bureau au contraire
c'est la pièce où il ya toujours qqn chez nous, mais nous n'avons pas d'ordi portable, juste deux fixes dans une petite pièce de 8 ou 9m2 dans l'enfilade du salon avec des étagères murales, mes cours, les papiers. Nos deux bureaux sont en face à face, on s'y sent très bien

Ici aussi nous avons un bureau dans une pièce qui fait donc bureau et petit salon ( avec canapé table basse et cie ). L espace bureau dans le salon principale non merci , les imprimantes ordi et cie c'est vraiment pas esthétique .
marinaq - Mer Déc 17, 2014 4:37 pm
Sujet du message:
Du coup je regroupe mes papiers/dossiers au même endroit, ce sera plus fonctionnel je me fais les ongles

Comme on sera 25 à la maison le 26 à midi il faut que je range, c'est l'occas grand sourire
Bon rien n'est trié mais ça déblaie clin d'oeil
Momo777 - Mer Déc 17, 2014 6:43 pm
Sujet du message:
A propos de "bureau joli": comme notre mezzanine est assez spacieux, mon mari et moi avons chacun... une table à dîner en bois clin d'oeil pour travailler. Moi, j'ai en plus deux caisses à tiroirs avec des roulettes en dessous pour faire rangement.

Les bureaux ne sont donc pas moches... sauf que le mien disparaît sous les paperasses honte honte honte Après, il y a des meubles-secrétaires aussi qui sont assez jolis et où on peut fermer le plateau pour que cela fasse "meuble ordinaire". Mais bon, cela demande d'être très ordonné... sifflote innocemment
Lorence-re - Mer Déc 17, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
Ce qui est moche, ce sont aussi (surtout) les classeurs/dossiers, l'imprimante, ce genre de choses techniques.

En fait je me demande si je en vais pas me dégager tout un coin d'une armoire murale pour y ranger tout ça...au moins ça ne se verra pas, ce sera fermé à clé, et ça me laissera de la place dans la salle à manger pour y mettre autre chose (actuellement et pour encore longtemps, le parc bébé)!!
jogadel - Sam Déc 20, 2014 8:20 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai 2 bureaux dans la salle à manger :
- 1 grand plein de bazar où j'accumule les papiers honte
- 1 petit sur lequel j'ai l'ordi portable avec à coté un meuble avec l'imprimante et une étagère avec des dossiers. J'aime bien ce petit coin à coté de la baie vitrée, j'y ai mis des jolies plantes, je profite du paysage, je peux regarder la télé. C'est au centre de la maison grand sourire

Entre le grand et le petit bureau + tous les dossiers, ... ça pourrait être plus fonctionnel si je rangeais régulièrement honte
J'envahis aussi la table de la salle à manger pff n'importe quoi

J'ai besoin d'avoir les papiers, dossiers à proximité sinon je ne les range pas clin d'oeil
Je dois avoir un peu de phobie administrative grimace

Voilà c'est très similaire chez nous. on a instauré le dimanche "jour du rangement et du traitement des papiers" sinon personne ne s'y colle et ils peuvent trainer pendant des mois. honte
Soof - Sam Déc 20, 2014 10:57 am
Sujet du message:
Le bureau est dans l'actuelle chambre de numéro 3.
Cette pièce est vouée à devenir un vrai bureau/chambre "d'ami", bien que je ne reçoives jamais en dehors de mes parents de temps en temps.

Le bureau fait plus de 2 mètres de long et les enfants peuvent y travailler à 2.
Il a 10 tiroirs !!! pour ranger toutes les affaires d'école et des dossiers et fournitures.
Bref, c'est vraiment un bureau familial.

Il est très agréable, l'ordinateur est dans l'angle, et on est juste devant la fenêtre qd on tape au clavier.... avec le chat qui se couche derrière l'écran et devant la fenêtre pour être au chaud quand le soleil se pointe.
Lila - Dim Déc 21, 2014 11:36 am
Sujet du message:
La situation actuelle: une pièce qui sert de bureau à mon lycéen, mon étudiante, et moi-même (et éventuellement mon CM2).

Mais ma fille est tellement bordélique, ce n'est plus possible, donc l'idée est de profiter des vacances de Noël pour modifier l'installation: mon fils retourne dans sa chambre avec mon précédent ordinateur, ma fille retourne dans la sienne avec son désordre, le bureau redevient la salle de jeux qu'il était auparavant, et j'y fais mon coin bureau avec mon ordinateur portable, mes papiers, cours, livres, fournitures etc. (pas d'imprimante)

Les enfants savent ce qu'ils ont le droit de prendre ou pas (ou avec autorisation), et de toute manière, soit ils sont là et je ne peux pas travailler à cause du bruit donc ils peuvent aussi bien jouer dans la pièce, soit ils sont partis et je peux me concentrer sur ce que j'ai à faire dans le silence.
sara - Dim Déc 21, 2014 11:47 am
Sujet du message:
Réorganisation ici aussi : jusqu'à présent on n'avait pas de bureau mais deux ordis portables qui se déplaçaient et des dossiers administratifs rangés dans la pièce de vie.

J'ai de plus en plus de mal à ne pas avoir de pièce à moi pour le boulot (rangement des cours,stockage des manuels, besoin de me trouver isolée quand je dois travailler en journée).

A vous lire, j'ai donc trouvé une solution : on achète un bureau d'angle à mettre dans notre chambre pour optimiser cette pièce et en faire mon bureau. Même si je travaille la majeure partie du temps au lycée ou le soir quand tout le monde est couché, le besoin d'avoir ce coin se faisait de plus en plus sentir;

M. est parti ce matin chercher le bureau à Toulouse (merci le bon coin), j’aménage tout cela cet am et je vous dirai ! grand sourire
Soof - Dim Déc 21, 2014 3:43 pm
Sujet du message:
Cool 😎 tu nous montres Sara ?
sara - Dim Déc 21, 2014 9:12 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Cool 😎 tu nous montres Sara ?

Je n'ai pas pu prendre de photo, plus de piles dans l'appareil, mais je suis très contente du résultat même s'il me reste beaucoup de rangement à faire. Ce sera pour la semaine prochaine (et la photo aussi !), demain on part en vacances hourrah
virgulle - Dim Déc 21, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
Je ne laisse pas de feuille dans l'imprimante sinon Geneviève fait des impressions test....
@rmelle ;) - Dim Déc 21, 2014 11:36 pm
Sujet du message:
C'est toujours très joli un bureau à peine installé...le problème c'est quand on l'utilise.
flore - Lun Déc 29, 2014 12:43 pm
Sujet du message:
J'ai juste dans le salon une petite table avec mon portable et un pot à crayons, les dossiers fermés dans la bibliothèque. Je me mets sur la grande table pour régler la paperasse.
Lorence-re - Mar Déc 30, 2014 12:50 pm
Sujet du message:
Et bien du coup, après moult tergiversations, j'ai mis mon bureau et le meuble destin à la paperasse dans...ma chambre sourit
On verra ce que ça donne mais je n'avais pas envie de consacrer un coin de ma salle à manger à cet effet.
val. - Mar Déc 30, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
Tu nous diras à la longue ce que cela donne. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure