Maximômes

toutes les discussions - Citroën Jumpy

nelcy - Sam Déc 27, 2014 2:33 pm
Sujet du message: Citroën Jumpy
coucou il y en a parmi vous qui en ont?
Vous en êtes contents? C'est plus bas que le Trafic comme gabarit non?
Merci grand sourire
abeille7 - Sam Déc 27, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
Oui, un vieux de 1999, solide comme un roc, 500 000kms à son actif! Passe-partout, circule très bien sur la neige, facile à conduire (moins gros que le transit), bien pour les apprentis conducteurs pour les mêmes raisons. 9 places. Inconvénient: peu de coffre.

MAIS...on a l'équivalent pour l'assoc ( 1 Scudo) , modèle de 2008! Bien moins solide, plus bas de chassis donc touche dès qu'il y a qq congères, bref, nettement moins bien pour nous (mais tout le monde n'habite pas au Pôle Nord! clin d'oeil ). 8 places. Coffre rallongé.

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire et d'où tu habites!

Ici, on réfléchit à prendre une Dublo 7 places...
fraueza - Sam Déc 27, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
C'est plus petit et il n'y a pas de coffre, ça dépend l'usage que vous en faites et si vous comptez en faire un sixième grimace
caillou - Sam Déc 27, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
On a l'équivalent Fiat, le Scudo, année 2011 je crois. On a la version 9 places longue, donc grand coffre. Je l'adore, spacieuse, pratique, confortable pour tous les passagers, passe sous les barrières 1,90m.
nelcy - Sam Déc 27, 2014 7:19 pm
Sujet du message:
Ha merci Caillou, je me demandais pour la hauteur. clin d'oeil

À priori ce sera pour nous 7 Frau, mais je préfèrerais avoir une ou deux places en plus grimace

Abeille, j'habite à Cannes, donc la neige ne nous embête pas trop ici, et on ne roule pas dans des chemins de campagne. clin d'oeil
colettine - Sam Déc 27, 2014 7:25 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
On a l'équivalent Fiat, le Scudo, année 2011 je crois. On a la version 9 places longue, donc grand coffre. Je l'adore, spacieuse, pratique, confortable pour tous les passagers, passe sous les barrières 1,90m.

J'ai un scudo aussi mais modèle 2013 ; il passe sous les barres seulement grâce à une version "suspension pneumatique" (je ne sais même pas si c'est le bon nom, moi et la mécanique ça fait au moins deux) mais il faut faire une manip (appuyer sur un bouton) dans le coffre pour baisser la voiture et donc à ce moment là, il passe la barrière 1,90 mais un peu galère surtout si le parking est situé sur une route où la circulation est dense. Mais évidemment, pour les parkings souterrains, je le fais pas car dès qu'on dépasse les 10km/h, ça remonte
nelcy - Sam Déc 27, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
caillou a écrit:

J'ai un scudo aussi mais modèle 2013 ; il passe sous les barres seulement grâce à une version "suspension pneumatique" (je ne sais même pas si c'est le bon nom, moi et la mécanique ça fait au moins deux) mais il faut faire une manip (appuyer sur un bouton) dans le coffre pour baisser la voiture et donc à ce moment là, il passe la barrière 1,90 mais un peu galère surtout si le parking est situé sur une route où la circulation est dense. Mais évidemment, pour les parkings souterrains, je le fais pas car dès qu'on dépasse les 10km/h, ça remonte

Bon faudra que je fasse gaffe à ça. Je fais quasi que de la ville, circulation dense et parking souterrain souvent dinc il faudra que je sois sûre que ça passe. On va vérifier les différents modèles. clin d'oeil
caillou - Sam Déc 27, 2014 9:07 pm
Sujet du message:
Je n'appuie sur rien clin d'oeil au début je n'osais jamais passer en dessous de 2m, mais j'ai une copine qui a acheté le même et elle a osé grimace donc j'ai suivi. Pour les souterrains, c'est rare ici, c'est surtout la longueur qui me soucierait. On n'a pas neige ni de montagne non plus , juste de la ville, des parkings anti-gens du voyages, des ralentisseurs,... Et ça va quand même, même moi qui ne suis pas super à l'aise au volant. Et à 7, avoir 1 ou 2 places ( selon si tu prends la version 8 ou 9 places) supplémentaires, c'est sympa. Moi j'aime bien ma banquette à l'avant, je pose mes sacs , plutôt que ça ne se balade par terre.
booboon - Sam Déc 27, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
Nous on a un Jumpy qu'on avait acheté d'occas en 2005 ou 6 pour covoiturer... il est vieillot, mais très pratique pour la ville, par contre on ne part pas en vacances avec : trop de bruit (vieux modèle), peu de coffre.
Sinon, je le trouve très maniable et très pratique.
Là on vient d'avoir un pb d'électrovanne.... premier pb depuis qu'on l'a (véhicule de 1998)

Bonne réflexion
colettine - Dim Déc 28, 2014 10:01 am
Sujet du message:
caillou, si tu as la version longue, assez bizarrement, il est un peu moins haut que la version courte donc passe sous les barres 2m mais normalement ne passe pas sous les barres 1,90 car il fait 5 cm de plus ; après, il doit toujours y avoir une marge de sécurité donc c'est surement pour ça que tu passes
fraueza - Dim Déc 28, 2014 10:22 am
Sujet du message:
Je ne comprenais pas pourquoi vous parliez de barres à 1m90 alors qu'elles sont essentiellement à 2m, apparemment c'est un du à un amalgame
En H1, il y a une différence de hauteur entre les suspensions métalliques et pneumatiques, après il faut être joueur grimace

Le Trafic/Vivaro/Primastar passe également sous les 2m clin d'oeil
barnaby - Dim Déc 28, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
Celui ave suspension pneumatique passe sous les 1m90, il est plus bas que celui avec suspension métallique clin d'oeil .
nelcy - Dim Déc 28, 2014 4:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je ne comprenais pas pourquoi vous parliez de barres à 1m90 alors qu'elles sont essentiellement à 2m, apparemment c'est un du à un amalgame
En H1, il y a une différence de hauteur entre les suspensions métalliques et pneumatiques, après il faut être joueur grimace

Le Trafic/Vivaro/Primastar passe également sous les 2m clin d'oeil

Ha bon très étonné(e) je n'y connais rien ( comme on a pu le constater grimace ) je pensais au un trafic ne passait pas sous les barrières d'entrée des parkings, certains centres commerciaux etc... Et dans les parkings souterrains en général j'en sais rien
fraueza - Dim Déc 28, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
Il fait 1m94 de hauteur, c'était un critère important pour nous qui habitions dans une région pleuplée de nombreux dispositifs anti-squat de parkings par les voyageurs
nelcy - Dim Déc 28, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Il fait 1m94 de hauteur, c'était un critère important pour nous qui habitions dans une région pleuplée de nombreux dispositifs anti-squat de parkings par les voyageurs

Merci grand sourire du coup on va regarder ces games aussi. Enfin ce qu'on va trouver car notre budget n'est pas trés élevé.
Chérie2000 - Dim Déc 28, 2014 9:37 pm
Sujet du message:
Votre 806 est mort?
nelcy - Lun Déc 29, 2014 7:48 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Votre 806 est mort?

Disons qu'il roule encore hein mais il y de grosses réparations à faire et vu la âge de la bête ça ne vaut pas la peine...
caillou - Mar Déc 30, 2014 3:12 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais mesuré les barres, mais les panneaux sont bien à 1,90. Et ça passe tout juste, il y a peut-être une tolérance? Mais sur le manuel du scudo, je crois me souvenir que c'était 1,94 de hauteur, c'est pour cela que je ne m'y aventurais pas.
Orély - Mar Déc 30, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
le jumpy est l'équivalent citroën du fiat scudo et de l'expert tepee peugeot, ils font 1,94 m de hauteur.
Peu de coffre en version courte attention ! mais très manoeuvrable et confortable !
Gwenaelle - Mar Déc 30, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
qu'est ce que vous appelez peu de coffre?
colettine - Mar Déc 30, 2014 5:56 pm
Sujet du message:
Pour les dimensions en effet, c'est 1,94
http://www.fiatprofessional.fr/fr/CMSFR/Pdf/Scudo_Merchandises_Catalogue.pdf
Gwenaelle, j'ai le scudo en version courte et le coffre est très petit, une poussette, un petit carton et 2 sacs de course et c'est tout donc pour partir en vacances avec, on pourrait difficilement
nelcy - Mar Déc 30, 2014 6:48 pm
Sujet du message:
Si on fait ce choix de voiture nous aurons plus de coffre que dans le 806.
Je n'ai "que" 5 enfants. clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Déc 30, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
c'est plus petit que le coffre du 807, en version 8 places?
Cela serait qd même étonnant réfléchis
nelcy - Mar Déc 30, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Non je ne pense pas! clin d'oeil on n'a pas toutes la même notion du " petit" nous on let des trucs dans le coffre du 806.
booboon - Mar Déc 30, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
qu'est ce que vous appelez peu de coffre?

Pour moi, c'était les cartables des 6 ou 7 enfants que je ramenais + éventuellement les sacs de sport et il n'y avait plus de place !
Gwenaelle - Mer Déc 31, 2014 10:31 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Non je ne pense pas! clin d'oeil on n'a pas toutes la même notion du " petit" nous on let des trucs dans le coffre du 806.

oui,je pense la même chose clin d'oeil
Qd on part à la semaine, on ne met pas de coffre de toit.
laurence - Mer Déc 31, 2014 10:43 am
Sujet du message:
Oui, il faut voir les habitudes de chacun. Quand on part une semaine au ski, on a les luges, les raquettes, les après skis, des tenues de rechange et toute l'épicerie pour ne pas perdre de temps/d'argent sur place.

L'été on emmène des vélos, du matériel de plongée, de windsurf, de tennis...
Dans ce cas le coffre du Teppee court est trop petit. Celui du Teppee long était très bien en revanche.
De la même façon quand on entretient le jardin on aime emmener 5 ou 6 gros sacs de déchets sans se poser de question.

En 9 places on a préféré le Boxer car on aimait pouvoir glisser des trucs sous les sièges, manque de pot, dans le nouveau on ne peut plus (parce qu'on peut rabattre les sièges, mais ça on s'en fiche un peu).
Reste qu'il y a plus d'espace pour les passagers en volume, mais bon je regrette un peu de ne pas être passée au Teppee long. Je pense qu'on changera assez rapidement.
barnaby - Mer Déc 31, 2014 1:41 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Non, c'est plus grand
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure