Chance a écrit: |
Ma fille a reçu le dico des filles, j'ai été alertée par une amie bibliothécaire sur le fait que ce n'est pas adapté aux plus jeunes à cause de certains sujets. |
yoko a écrit: | ||
C'est quoi ces "certains sujets" qui seraient "olé ole" ? Moi je suis plutôt surprise et peinée pour tes files Phanou que tu cherches à leur offrir un livre de conseils de beauté et de cuisine légère... je trouve que ça les enferme dans des attentes genres qui vont a l'encontre de l'ouverture que je souhaite donner à mes enfants, filles comme garçon. Tu offrirais un livre sur ces thème a ton fils ? |
michelledem a écrit: |
Je te comprends bien phanou. ET quand c'est un livre qui le dit ça leur parle souvent plus qu'une maman. Ma fille est comme ça aussi: elle fume de temps en temps, je lui dis des horreurs sur les résultats du tabagisme, mais ça ne lui a pas fait pareil que ce qu'elle a lu dans une brochure que l'école a donné. |
phanou a écrit: |
Les filles se posent des questions et ça part un peu dans tous les sens et le n'importe quoi . Je ne vais pas prendre de petit déjeuner pour ne pas grossir .... ou elles se ruent sur un aliment dit minceur .... Je trouve que ce n'est pas équilibrée et pas sain M complexe dès qu'elle a un bouton, ..... Je ne voulais justement pas les enfermer dans des trucs trop " femme" et des trucs qu'elles piochent dans des magazines féminins. moi je suis d’accord pour qu'elles prennent soin d'elles mais de manière saine et équilibrée je ne sais pas : mes garçons sont presque plus "coquets " |
colettine a écrit: |
et bien 3 bols de son d'avoine, elle a pas eu mal au ventre ?
Pour l'instant, mes filles sont petites sauf la grande qui n'a jamais accroché aux trucs filles, elle commence à peine depuis 2 ans (elle a 17 ans) à se maquiller un peu, sortir du jean-tee-shirt mais c'est le genre de livre ou magazine qui ne lui aurait pas plu |
Coquelicot.fr a écrit: |
Une amie avait offert ça à une de mes filles pour un anniversaire (13 ans).
http://www.amazon.fr/Beaut%C3%A9-au-naturel-Anne-Sophie-Bailly/dp/2750200644/ref=la_B004MPI22M_1_13?s=books&ie=UTF8&qid=1420803254&sr=1-13 Elles peuvent se préparer des "potions" cheveux, crèmes visage, et le tout naturellement ![]() Je préfère cela au dico des filles ![]() |