marinaq a écrit: |
Est-ce que le lait n'accentue pas le RGO ? Du coup il aurait mal au ventre ...
Lui donner plutôt du solide pour voir ? Des petits morceaux de jambon, de fromage, de légumes cuits,... Je n'y connais rien en RGO ![]() Est-ce qu'il est à table avec vous ? Je n'ai jamais connu ça, je mesure ma chance ![]() |
tulipe a écrit: | ||
+1 Je ne trouve pas le lait très digeste |
tulipe a écrit: | ||
+1 Je ne trouve pas le lait très digeste |
Gwenaelle a écrit: |
4/5 n'ont rien mangé jusqu'à leur 5/6 ans, et je ne sais pas pourquoi.
On s'est bcp inquiétés pour notre aînée, qui était très maigre, à se pourrir la vie, car nous ressentions bcp de pressions extérieures (gd-parents,nounou, puis école..). Pas de carence observée..par ex. pour 1 journée, il y avait un biberon de 200 ml, 1 pruneau (elles ont toute adoré ça) et 1 petit morceau de comté. Prunille est sur ce modèle là, mais même si c'est un petit gabarit, elle ne fait pas chétive. Petites, elles n'ont jamais été intéressé par l'alimentation, à table il y a bcp de stimulations, on sent bien que Prunille est absorbée par ces échanges. Je pense que si je la collais seule devant son plat, elle mangerait mieux. |
tequelle a écrit: |
Voilà je ne veux pas que tout tourne au tour de la nourriture, je veux pas le focaliser la dessus et pas le braquer non plus, c'est pour ça que je cherche des conseils ou des vécus similaires ![]() Chérie il a commencer a marcher a 13 mois.ca fait longtemps qu'il mange comme nous et avec nous, midi et soir, je le laisse aussi patauger dans son assiette quand il refuse de manger en lui proposent ce qu'il y a dans la mienne, mais ça marche une fois sur 10 et juste 2 ou 3 cuillères ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
La perte de poids m’inquiéterait aussi... Il marche depuis quel âge ?
Emile mange beaucoup mieux depuis qu'il ne mange que comme nous à midi, mais j'ai été étonnée de voir qu'il n'a pas pris de poids depuis 3 mois. Il pèse 11kg. Comme toi, je n'aimerais pas le savoir sans rien dans le ventre. Je lui donnerais ce qu'il aime. Quand Emile ne mangeait pas beaucoup, ma grand-mère me disait de le laisser manger ce qu'il voulait quand il voulait, tout en continuant de lui proposer les repas "normaux". Je vois bien que même aujourd'hui, il préfère parfois le morceau de patate qui est dans notre assiette que dans la sienne. Et il nous a fait le même coup que le petit que garde Tulipe : je veux bien que tu me donnes la compote mais que si j'ai aussi une cuillère avec laquelle jouer. |
Dali a écrit: |
Entre 2 ans et 3 ans le petit ne mangeait que si je lui donnais la becquée, avec ses parents aucun problème, ce n'était qu'avec moi.
Tu peux peut-être essayer ? |
Mistral a écrit: |
C'est rassurant ! ![]() Mon aînée piquore aussi mais le pédiatre ne s'est jamais inquiété (contrairement au reste du monde...) mais il la surveillait de près. MM m'avait beaucoup aidée à respecter la faim de ma fille et à refuser le conflit à table. C'est vrai qu'il faut toujours se fier à la même balance.... |
Quit62 a écrit: |
Rassurant, car ce qui était inquiétant, c'était la pseudo perte de poids.
Le reste, les enfants qui ne mangent pas ..... c'est dur quand c'est les siens mais sinon ce n'est pas grave ! |
tequelle a écrit: | ||
Oui pour moi aussi,c'était la perte de poids,mais elle l'a peser dans la même balance et j'ai bien vu 12 kg alors que dans celle de la maison il ne fait que 10 kg je savais qu'il peux y avoir des différences de poids d'une balance à une autre,mais 2 kg je ne pensais pas, bon enfin tant mieux qu'il a pris 1 kg de plus et pas perdu comme je croyais. En tous cas ce soir il a manger plus de la moitié du filet de rôti que j'avais dans mon assiette,alors qu'il a refuser celui qui avait dans son assiette ![]() ![]() |
tequelle a écrit: | ||
Oui pour moi aussi,c'était la perte de poids,mais elle l'a peser dans la même balance et j'ai bien vu 12 kg alors que dans celle de la maison il ne fait que 10 kg je savais qu'il peux y avoir des différences de poids d'une balance à une autre,mais 2 kg je ne pensais pas, bon enfin tant mieux qu'il a pris 1 kg de plus et pas perdu comme je croyais. En tous cas ce soir il a manger plus de la moitié du filet de rôti que j'avais dans mon assiette,alors qu'il a refuser celui qui avait dans son assiette ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() |
tequelle a écrit: | ||||||
Ouais,je vais essayer ![]() ![]() |