4Y a écrit: |
Les bretonnes ![]() Je peux avoir une recette /avec quantité pour 10 de pate pour crepes salées (c'est au froment je crois) Merciiiiiiiiii |
Ysa 73 a écrit: |
La chandeleur c'est bien demain? |
michelledem a écrit: |
Hier on a mangé des crêpes que Suzanne a préparé, et demain ce sera moi pour le gouter. Ce sera de toutes simples à la farine blanche, je n'ai pas de sarrasin. |
michelledem a écrit: |
Hier on a mangé des crêpes que Suzanne a préparé, et demain ce sera moi pour le gouter. Ce sera de toutes simples à la farine blanche, je n'ai pas de sarrasin. |
mammig a écrit: | ||
Ici on appelle ça les crêpes Suzette (chez toi, c'est Suzanne !). |
Chérie2000 a écrit: |
Vivement demain soir! Galettes et crêpes! Comme chez Laurence,on aromatise à la fleur d'oranger, au rhum, au calvados, à la mirabelle, au grand marnier... j'en salive d'avance! |
TICYA a écrit: | ||
Ici c'est au Pastis ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Je ne supporte plus l'anis depuis que j'en ai un peu trop bu lors d'une soirée dans ma jeunesse... ![]() |
Je ne supporte plus l'anis depuis que j'en ai un peu trop bu lors d'une soirée dans ma jeunesse... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||||
pareil avec le gin tonic... 10 ans sans boire de shwepps ![]() |
TICYA a écrit: |
![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Ma pate pour faire des galettes repose et je m'aperçois qu'il n'y a plus grand chose dans le frigo pour les garnir ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
![]() ![]() |
jambon
lait oeufs creme fraiche emmenthal carottes poireaux endives lardons reblochon gésiers de volaille Je retourne a ma peinture et je reviens plus tard ![]() |
tulipe a écrit: |
J'ai dit à ma fille "il y a du jambon" ? "Oui je crois". si c'est comme pour le PQ ? ![]() ![]() Bon, de toute façon on en mange deux salées (comté et comté + jambon) et les autres sucrées : sucre, confiture, nutella. |
barnaby a écrit: | ||
Tu t'en es sorti avec le Pq? ![]() ![]() |
jambon
lait oeufs creme fraiche emmenthal carottes poireaux endives lardons reblochon gésiers de volaille Je retourne a ma peinture et je reviens plus tard ![]() |
booboon a écrit: | ||
Tu râpes ton emmenthal et tu peux faire une"complète" : jambon, œuf fromage. tu peux faire une reblochon emmenthal lardons oeuf crème fraîche (légère !!) poireaux crème fraîche jambon endive (cuite avant) ![]() |
la pâte est faite et repose (un litre de lait, six oeufs, 500g de farine et un peu d'huile).
Vous mettez un sachet de levure dans votre pâte ? J'ai toujours vu ma maman le faire or je ne le fais jamais (sauf ce soir, j'ai tenté) |
la pâte est faite et repose (un litre de lait, six oeufs, 500g de farine et un peu d'huile).
Vous mettez un sachet de levure dans votre pâte ? J'ai toujours vu ma maman le faire or je ne le fais jamais (sauf ce soir, j'ai tenté) |
marinaq a écrit: | ||
Tout ça pour vous 2 ![]() Moi je mets très peu de lait, voire pas du tout ![]() Ce soir ce sera galettes complètes, mais je ne fais pas les galettes, je trouve qu'elles sont trop épaisses ![]() Et crêpes sucrées au dessert d'ailleurs il faudrait que j'y mette ![]() |
colettine a écrit: |
Nous, on a fait simple ce week-end crêpes avec l'appareil pour faire 6 mini crêpes à chaque fournée, heureusement que c'est rapide car on est 9, il va falloir investir, y en a qui n'ont pas de patience |
laurence a écrit: | ||
Oui, on en a un deuxième et ce n'est pas du luxe. On va faire ça ce soir, je n'ai pas le temps de faire les crêpes, et ils aiment bien de toute façon. |
TICYA a écrit: | ||||
Ici on a le crêpe party normal (pour les crêpes au sarrazin) et celui avec 5 formes différents (soleil, chat, etc...) pour les crêpes sucrées. Ils se battent tous même le plus grand pour avoir telle ou telle forme ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
J'adore les deux smileys contradictoires! ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui, on en a un deuxième et ce n'est pas du luxe. On va faire ça ce soir, je n'ai pas le temps de faire les crêpes, et ils aiment bien de toute façon. |
Bon alors vous pouvez venir manger a la maison parceque j'ai beaucoup de mal a me faire a la nouvelle composition familiale et en plus c'est la première fois que je fais des galettes.
Bref ils n'ont pris qu'une jambon/emmenthal et une reblochon /lardons personne n'était enthousiaste pour les poireaux ![]() ![]() Sinon vu le stock de galette ca se congéle pour une prochaine fois ![]() J'avais pris la recette de Mammig c'était parfait. |
fraueza a écrit: |
Ton tableau électrique supporte deux billig ? Je passe bien deux heures à tourner mes 2 litres de pâte mais je ne pense pas que je pourrai brancher deux appareils en même temps, ça fait tout de même 1200 W |