Maximômes

toutes les discussions - anniversaire 10 ans

bibounette80 - Sam Fév 21, 2015 2:43 pm
Sujet du message: anniversaire 10 ans
Apres le post sur les 18 ans, je me demandais si vous marquiez plus spécialement le coup pour les 10 ans des enfants? (cadeau ou avec les copains ou autre)
colettine - Sam Fév 21, 2015 2:49 pm
Sujet du message:
Non, on fête comme tous les anniversaires (cadeaux, repas ou simplement gâteau au goûter selon les années, avec leurs proches amis si l'enfant veut)
adromaca - Sam Fév 21, 2015 2:50 pm
Sujet du message:
ici pour les 10 ans on ne fais plus d'après midi anniversaire avec autant d'invités que d'années d'âge mais on passe à 3 invités et soirée pyjama, pour le week end avec un "atelier" au choix sourit

et j'avais fait une superbe lettre aussi pour mon fils (il l'a toujours ... heart )
car pour moi c'était la fin de sa construction "d'enfant" et il allait vers sa construction d'adulte pour les 10 années suivantes ...

steph7 - Sam Fév 21, 2015 2:56 pm
Sujet du message:
On a marqué le coup pour les 10 ans des aînées :
We surprise à Marineland pour la première ( on est partis le vendredi matin elles pensaient aller à l'école ) elles ont commencé à deviner où on allait au bout d'une heure... Ca a été un we formidable tous les 6...
Pour la deuxième je l'ai emmenée en sortant de l'école directement à Toulouse, elle ne se doutait de rien, soirée comédie musicale, hôtel et resto toutes les 2...
Et gâteau et tout à la maison en revenant !
On cherche une idée pour Alix dans un an...
sandrac - Sam Fév 21, 2015 3:18 pm
Sujet du message:
UN BON RESTO EN TËTE A TËTE ET CIN2 OU TH2ATRE EN FONCTION DES GOUTS
doule - Sam Fév 21, 2015 4:35 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
Non, on fête comme tous les anniversaires (cadeaux, repas ou simplement gâteau au goûter selon les années, avec leurs proches amis si l'enfant veut)

C'est comme ça aussi chez nous.
tulipe - Sam Fév 21, 2015 4:47 pm
Sujet du message: Re: anniversaire 10 ans
bibounette80 a écrit:
Apres le post sur les 18 ans, je me demandais si vous marquiez plus spécialement le coup pour les 10 ans des enfants? (cadeau ou avec les copains ou autre)

Pas du tout.
Un gâteau et un restau à chaque anniversaire avec un cadeau parfois.
4amours - Sam Fév 21, 2015 5:51 pm
Sujet du message:
Bonjour coucou
ici on a effectivement changé la formule pour les 10 ans de mon aîné. Avant, on invitait des copains l'aprem, à goûter, par contre pour ses 10 ans il a souhaité un truc différent, alors on a invité ses copains à partir de 17h jusqu'à 21h (mais la plupart sont partis à 22h) avec soirée pizzas et gâteau, c'était super sympa, vraiment
Brune - Sam Fév 21, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
We surprise à Marineland pour la première ( on est partis le vendredi matin elles pensaient aller à l'école ) elles ont commencé à deviner où on allait au bout d'une heure... Ca a été un we formidable tous les 6...
Pour la deuxième je l'ai emmenée en sortant de l'école directement à Toulouse, elle ne se doutait de rien, soirée comédie musicale, hôtel et resto toutes les 2...

c'est super
on a rien fait de spécial, je regrette de ne pas avoir eu cette idée !
bibounette80 - Sam Fév 21, 2015 10:04 pm
Sujet du message:
Stéph c chouette!
Mais du coup les années suivantes elles n'ont pas été déçues de ne pas avoir un truc aussi bien?
steph7 - Dim Fév 22, 2015 9:00 am
Sujet du message:
Oh non, mais elles l'évoquent souvent du coup ça fait rêver les autres.. Je crois que c'est le côté surprise qui les a marquées..
Sinon pour chaque anniv on décore la cuisine et on fête tous ensemble avec cadeaux, gâteau etc.. Et c'est le fêté qui choisi le menu...
4Y - Dim Fév 22, 2015 9:04 am
Sujet du message:
On avait dit avec mon mari que pour le premier anniv a deux chiffres c'était restau choisi par l'enfant,
Mais l'année derniere nos plans ont été "contrariés" (en bien sourit ) par la communion des deux grands puisque ma sœur (qui donc est la marraine de mon ainé ) etait venu du Canada avec son mari et ses 3 enfants grand sourire
Du coup anniv en famille et c'est un super souvenir pour lui! Il regarde encore régulièrement les photos.
adromaca - Dim Fév 22, 2015 11:02 am
Sujet du message:
ici aussi on décore et le menu est choisi par celui qui fête son anniv et ce même en dehors des 10 ans

quand au resto avec les deux parents on s'est aperçus que l'occasion était tombée pour l'entrée en 6ème plutôt donc ... ça fait moins festif et imprévu mais ils l'ont eu sourit

et le spectacle ou autre, comme certains ont les mêmes goûts, mais plus tard ils ont eu ce genre d'occasion mais ça ne tombe pas en effet spécialement pour un anniversaire en fait sourit
Quit62 - Dim Fév 22, 2015 7:14 pm
Sujet du message:
On emmène le 10 ans en question au restau.
booboon - Dim Fév 22, 2015 9:12 pm
Sujet du message:
Pour les aînés, on les a emmenés au Puy du Fou pour leurs 10 ans.... on compte bien recommencer pour le 3° grand sourire
val. - Lun Fév 23, 2015 10:06 am
Sujet du message:
doule a écrit:
colettine a écrit:

C'est comme ça aussi chez nous.

Comme ça ici aussi. clin d'oeil
steph7 - Ven Jan 01, 2021 6:52 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
steph7 a écrit:

c'est super
on a rien fait de spécial, je regrette de ne pas avoir eu cette idée !

Je remonte ce vieux post!! Il date!
Du coup pour A. je l'avais emmenée voir le cirque du Soleil à Montpellier (+ resto et hôtel)
Pour M. il avait été voir un match Toulouse / PSG à Toulouse avec son père... (et Neymar avait marqué un but juste devant lui ça avait été le summum grand sourire )

Bref, M. a dix ans samedi prochain, et vu les circonstances je n'ai rien trouvé... sauf peut-être un baptême en chien de traineau dans l'Aubrac... il a pas mal neigé je me dis que ça pourrait être sympa! J'ai laissé un message mais pas de réponse pour le moment... est-ce que vous avez déjà fait ça? Vu que je suis grasse comme un loukoum j'ai des scrupules à me faire remorquer par des pauvres chiens roule de rire
Brune - Ven Jan 01, 2021 7:23 pm
Sujet du message:
Et Steph, à 10 ans, on peut comprendre que la situation n'est pas comme d'hab et avoir un truc particulier dont elle pourrait se souvenir.
Genre, si toute la famille est là, un jeu de piste dans la maison avec message au bout, en mode, reine de la fête. Un banquet pour elle... etc...
steph7 - Ven Jan 01, 2021 7:38 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Et Steph, à 10 ans, on peut comprendre que la situation n'est pas comme d'hab et avoir un truc particulier dont elle pourrait se souvenir.
Genre, si toute la famille est là, un jeu de piste dans la maison avec message au bout, en mode, reine de la fête. Un banquet pour elle... etc...

Ah oui elle comprend tout à fait hein.. on va fêter ses 10 ans comme on le fait pour chaque anniv ! Mais même si c'est décalé dans le temps on a envie de marquer le coup comme on l'a fait pour les 4 autres...
Brune - Ven Jan 01, 2021 8:01 pm
Sujet du message:
C'est sûr, c'est vraiment chouette comme tradition familiale.
nananne - Ven Jan 01, 2021 8:27 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

oui et ça n'a pas de sens de s'arrêter à la dernière.
Brune - Ven Jan 01, 2021 9:24 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Brune a écrit:

Ah non, je ne disais pas arrêter. Je disais lui dire dans un message que son jour serait dans 6 mois si tu ne trouves pas maintenant (un spectacle, une journée quelque part...)
nananne - Ven Jan 01, 2021 9:42 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
nananne a écrit:
Brune a écrit:

Ah non, je ne disais pas arrêter. Je disais lui dire dans un message que son jour serait dans 6 mois si tu ne trouves pas maintenant (un spectacle, une journée quelque part...)

J'avais bien compris. J'appuyais le qualificatif chouette.
Brune - Ven Jan 01, 2021 9:59 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Brune a écrit:
nananne a écrit:
Brune a écrit:

J'avais bien compris. J'appuyais le qualificatif chouette.

clin d'oeil
marinaq - Sam Jan 02, 2021 9:58 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais fait mais la balade en chien de traîneau dans la neige ça doit être magique c'est trop mignon
violette - Sam Jan 02, 2021 10:21 am
Sujet du message: Re: anniversaire 10 ans
bibounette80 a écrit:

Nous offrons pour leurs 10 ans à nos deux petits-enfants un we à 4 l’été prochain! grand sourire
À déterminer encore, mais certainement Puy du Fou qu’ils ne connaissent pas encore et qu’on avait beaucoup aimé avec nos 2 derniers..
on verra si la crise sanitaire le permet hein ?
Mon 1er petit-fils a eu 10 ans en décembre et ma petite-fille les aura en mai.
Ce sera top entre 2 cousins qui s’adorent c'est trop mignon
pleine lune2 - Sam Jan 02, 2021 11:50 am
Sujet du message:
Non jamais fait quelque chose de spécial pour les 10 ans.
abeille7 - Sam Jan 02, 2021 11:46 pm
Sujet du message:
Nous c'est l'année de leur 10 ans que l'un d'entre nous est parti avec eux individuellement voir les grands-parents au Cambodge!
bibounette80 - Dim Jan 03, 2021 10:23 pm
Sujet du message:
C'est moi qui avais mis le post d'origine.😉
Au final on n'a rien fait de spécial pour les 10 ans de nos enfants mais on pense faire un WE ou qq jours qq part choisis par eux pour leurs 18 ans avec un des parents (budget défini mais choix de leur part) enfin si ils ont encore envie de partir avec nous d'ici là (pour l'instant ma presque 16 ans oui mais d'ici 2 ans je ne sais pas !)
Mistral - Dim Jan 03, 2021 10:47 pm
Sujet du message:
La balade à traîneau, c'est top !
Et le séjour avec les petits-enfants cousins aussi !

On ne fait rien de spécial pour les 10 ans, mais en grandissant elles ont des idées qu'on essaie de suivre. Par exemple, n°2 a voulu garder ses copains à dîner, les bolos maison sur la terrasse avec ses copains adorables restent un très bon souvenir. N°1 a fait après-midi plage l'an dernier puis burgers maison, patinoire l'année d'avant (rare truc abordable), sympa aussi. N°3 préfère toujours les chasses au trésor et jeux variés à la maison pour l'instant !
ABC Party'z - Mar Jan 17, 2023 9:38 pm
Sujet du message:
Bonjour !
Nous proposons de mener un atelier ludique et pédagogique à domicile pour fêter l'anniversaire de votre enfant et de ses amis. Nous sommes sûrs que ce sera une fête très réussie. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus de détails sur le type d'activité que vous proposez. Nous serions ravis de vous aider à organiser la fête parfaite pour votre enfant.

visitez ABC Party'z
steph7 - Mer Jan 18, 2023 10:09 am
Sujet du message:
Oh la pub 🤣
J’ai tout relu … alors pour la dernière je l’ai emmenée l’été suivant 24 h à Planète Sauvage, on a dormi dans une yourte près des loups qui ont hurlé à la (pleine ) lune à 5h du matin , c’était fantastique !
PetiteVal01 - Ven Jan 20, 2023 11:29 am
Sujet du message:
Pour célébrer les 10 ans de ma fille qui adore les princesses, j'ai organisé une fête avec ses amies sur le thème princesse. J'ai lui ai acheté une robe de princesse pour elle, des bijoux, un gâteau de princesse et on a fait activités amusantes toute l'après midi, chasse au trésor, danse... Tout le monde a passé un super bon moment.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure