is back a écrit: |
Mais tu ne déclares pas ton cumul imposable de l'année sur ta fiche d'impots? (feuille de paie de decembre?) |
merci Val, et tu voudrais bien me le donner ton calcul dés que tu as un moment?
en faisant CE fameux calcul, tu perçois la prime a l'emploi, non? car finalement tu es détaché de la déclaration de ton mari en faisant comme cela?! |
quel calcul Yris?????
Tu peux m'en dire plus stp, je m'arrache les cheveux là ![]() |
val. a écrit: | ||
Je ne touche rien du tout. ![]() Je ne comprends pas ta question sur le fait d'être détaché de la déclaration de mon mari. ![]() Il y a une colonne des revenus à déclarer pour mon mari et moi je déclare dans ma colonne. Avec nos 2 revenus (prof des écoles et ass mat) + nos 4 enfants, nous ne payons pas d'impôts depuis....pffff.... belle lurette ! ![]() |
LAB a écrit: |
Le système fiscal des assmats est intéressant mais compliqué, parfois on s'y perd. (Je ne demanderais pas à ma puer, vu que ce n'est pas son boulot ![]() Je déclare avec mon mari dans la case conjoint. Si tu veux bénéficier du régime spécial, tu additionnes à ton revenu imposable les frais d'entretien, repas et autres indemnités diverses. A cette somme tu déduis par journée de présence effective de l'enfant de 8h au moins une somme égale à 3 fois le SMIC, pour les journées de moins de 8h tu fais au prorata. Tu fais ça pour chaque enfant et tu additionnes, tu déclares ça aux impôts en corrigeant la somme indiquée sur ta feuille d'impôts préremplie. Ce qui implique qu'il faut que tu saches exactement quels jours l'enfant est venu, ce que le bulletin paje ne mentionne pas. Des contrôles peuvent avoir lieu. Ce système a été inventé pour compenser le fait que nous "faisons oeuvre de service public" en accueillant des enfants à notre domicile. Tu peux déclarer le revenu imposable si tu ne veux pas bénéficier du système en général tu n'y as pas intérêt. Le syndicat professionnel des assistantes maternelles t'offre tous les outils bien utiles pour ces calculs pour une cotisation modique. |
yris33 a écrit: |
si tu veux des que j'ai un moment je te scanne le tableau qui est plus clair que ce que j'ai ecrit |
donc a choisir c'est penible a calculer mais cela joue en notre faveur?! |
michelledem a écrit: |
N'oublie pas, les indemnités c'est aussi bien l' IE que les repas. TU ne peux pas déduire de repas si les parents fournissent, SAUF si tu fais un "avenant" où tu marques combien tu comptes ce repas fourni. Par exemple j'ai fait signer les parents du petit qu'une journée biberon c'était 1E, un repas diversifié 1.50. Mais c'est un montant symbolique, les parents ne te paient rien s'ils signent. C'est juste pour la déclaration, et les impôts peuvent te contrôler si tu as bien fait signer les parents.. |
yris33 a écrit: | ||
|
ok, j'ai donc bien fait de vous poser la question, je vais faire le calcul pour la prochaine déclaration, j'imagine que je ne peux pas refaire les précédentes, j'ai commencer a bosser en 2012 |
merci michelldem
tu crois que je peux faire un avenant pour preciser et pouvoir mettre sur la declaration? |
michelledem j'ai du mal a comprendre pour la journée biberon= on déclare une somme non versée mais qui nous desavantage? |
Et on peut remonter combien d années en arrière Doule? |
mammig a écrit: |
![]() Vous êtes irremplaçables et je le sens bien en ce moment... Notre ass.mat' (une personne exceptionnelle, à tel point qu'on avait fait le choix de ne pas mettre notre fille à l'école avant septembre) a été opérée en urgence et elle est arrêtée, au moins jusqu'au 23. Mais les médecins redoutent quelque chose de plus grave (j'espère que ce n'est pas cancéreux ![]() ![]() Bref, on ne connaît son arrêt que depuis hier. Pas le temps de se retourner... Mais mère vieillit et ma fille est très remuante... On a deux possibilités : - on cherche quelqu'un pour la remplacer, mais dans ce cas devra t'on payer deux salaire d'ass.mat' ? Et la CAF rembourse jusqu'à combien, car concrètement, on débourse 370€ par mois et si tout est à notre charge, ça ne vaut plus le coup qu'on aille bosser... - on la scolarise, dans ma classe (ce n'est pas glop mais je n'ai que 16 élèves, parfois 17 alors ça va, j'ai de la place, même si ça ne m'enchante pas). Elle devrait aller avec ses frères et soeurs, mais il n'y a plus de place dans le ramassage scolaire et puis ça pause le problème du mercredi matin puisque mes enfants n'ont pas cours... Bon, bref, pour demain on n'a pas le choix... Mais si on devait demander à quelqu'un d'autre de la garder, est-ce qu'on devrait payer deux fois ? Merci! |