Maximômes

toutes les discussions - ventricules latéraux du foetus.

liza - Jeu Mar 26, 2015 2:55 pm
Sujet du message: ventricules latéraux du foetus.
J'ai passé l'écho morpho ce matin.

Le foetus va bien. sourit Pas d'anomalies mis en évidence.
Cependant, je ne peux m'empêcher de me faire du souci. Les ventricules latéraux du cerveau, bien qu' inférieurs à la limite imposé (10 mm), sont dilatés : 7,2 et 8.

Avez-vous été confrontés à cela ?
Je repasse une écho de contrôle le 16.

Merci.
nanon - Jeu Mar 26, 2015 2:57 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas du tout.
Mais si c'est dans les normes, c'est ok.
pleine lune - Jeu Mar 26, 2015 4:28 pm
Sujet du message:
JE comprends bien que tu balises, je le faisais aussi quand je voyais des trucs bizarres sur les echos, mais comme dit Nanon, c'est dans les normes, donc ok.
bibounette80 - Jeu Mar 26, 2015 5:07 pm
Sujet du message:
Si souci on t'aurait fait repasser une écho non?
Ma bs a dû en repasser une car ça dépassait un peu la norme mais au final c'était ok.
carpediem27 - Jeu Mar 26, 2015 5:20 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Si souci on t'aurait fait repasser une écho non?
Ma bs a dû en repasser une car ça dépassait un peu la norme mais au final c'était ok.

C'est ce que j'ai pensé clin d'oeil
j'espère que tu seras rassurée le 16
mammig - Jeu Mar 26, 2015 10:11 pm
Sujet du message:
Je pense que plus les machines sont perfectionnées, plus on risque des choses qui ne sont pas piles dans la norme (choses qu'on ne voyaient pas avant). Au final, avec l'écho de contrôle, tu seras pleinement rassurée...
On a eu des mesures pas dans la norme comme ça pour 3 enfants sur 6 (trisomie 21/glandes sécrétant le liquide céphalique, sexe de notre n6 pas bien formé) et tout allait bien ensuite à l'écho de contrôle... Et surtout, tout va bien maintenant aussi !
marinaq - Ven Mar 27, 2015 9:22 am
Sujet du message:
Liza
liza - Ven Mar 27, 2015 12:21 pm
Sujet du message:
On va attendre gentiement le 16. clin d'oeil

Merci
Chérie2000 - Ven Mar 27, 2015 3:14 pm
Sujet du message:
chance ! chance ! et plein de
flore - Ven Mar 27, 2015 9:06 pm
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas je crois vraiment que s'il y avait un soucis ils n'auraient pas attendu le 16.
pleine lune - Ven Mar 27, 2015 9:20 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Ne t'inquiète pas je crois vraiment que s'il y avait un soucis ils n'auraient pas attendu le 16.

Exactement! Quand mon deuxième avait une malformation au coeur, la sage-femme m'a juste dit qu'elle ne voyait pas bien le coeur et que j'avais un rdv avec un cardiologue-pédiatre la semaine d'après, et là on m'a appris que... Mes enfants ont souvent eu des trucs bizarres aux echographies qui n'étaient plus visibles à la naissance.
liza - Dim Mar 29, 2015 9:40 am
Sujet du message:
De toute manière, le contrôle important se fait à 26 SA. clin d'oeil
cécé - Lun Mar 30, 2015 11:13 am
Sujet du message:
J'espère que tu seras rassurée bientôt Liza !
Pour mon premier, ils m'ont effrayée en fin de grossesse, ils suspectaient une anomalie génétique car la sage-femme voyait mal le coeur et selon eux, trop de liquide amniotique… j'ai eu des examens poussés, et même une amniocentèse… et tout va bien au final !! sourit

liza - Jeu Avr 16, 2015 4:17 pm
Sujet du message:
Des nouvelles : un ventricule a diminué de moitié, c'est plutôt une très bonne nouvelle ; l'autre un peu moins mais était moins important.

Nous retournons le 22, pour une écho poussée, chez un référent pour voir si la bonne évolution se poursuit.

Merci à toutes.
Chérie2000 - Jeu Avr 16, 2015 5:21 pm
Sujet du message:
C'est déjà positif sourit
Clotilde - Jeu Avr 16, 2015 8:13 pm
Sujet du message:
C'est une chouette nouvelle Liza grand sourire
Je n'arrive plus a suivre... Ça te fera combien d'enfants apres cette grossesse ?
doule - Jeu Avr 16, 2015 9:36 pm
Sujet du message:
Liza.
virgulle - Jeu Avr 16, 2015 10:12 pm
Sujet du message:
heart
soffy - Ven Avr 17, 2015 8:08 am
Sujet du message:

mimosa - Ven Avr 17, 2015 8:10 am
Sujet du message:
chance !
pleine lune - Ven Avr 17, 2015 9:13 am
Sujet du message:
Ils te suivent bien au moins! C'est déjà une bonne nouvelle. Souvent les choses se remettent au fil de la grossesse.
val. - Ven Avr 17, 2015 8:30 pm
Sujet du message:
C'est bon signe.

chance !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure