Je trouve qu'à 30° le linge est vraiment propre et s'abime moins
marchandcoco - Lun Avr 13, 2015 8:19 pm
Sujet du message:
Bonsoir,
j'ai 4 enfants et une machine de 11Kg je n'avais vraiment pas envie de faire des machines tout les jours....
Momo777 - Lun Avr 13, 2015 9:38 pm
Sujet du message:
11 kilos, dis donc!!!
Cela te fait combien de machines par semaine du coup?
Alors je n'utilise pas souvent le programme coton pour la simple raison que parmi les vêtements tachetés d'herbe de mon fils (que de toute façon je détache avant idem pour des sous-vêtements... euh... pas très propres), j'ai aussi beaucoup d'affaires de tissu plutôt fine, je commence donc sincèrement à apprécier le programme "Mix Rapide" d'une heure
Pour les draps, je comprends que cela doit prendre plus de temps, mais dans ce cas, faut que je les lave de bonne heure...
Par contre, ma nouvelle machine n'a rien pu faire pour les salissures sur les pantalons de ski blancs de mes filles que j'ai déjà lavés au moins 2 fois (à 30° car pas possible de les laver plus chaud) et qui sont toujours bien tachetés aux fesses
marchandcoco - Mer Avr 15, 2015 4:53 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais compté combien de machine de 11 Kg par semaine car j'ai peur d'avoir une crise d'angoisse. Les enfants ne ce changent que tout les deux jours et pour les draps c'est toutes les deux semaines.
abeille7 - Mer Avr 15, 2015 9:30 pm
Sujet du message:
Ici, le programme court est à 30 ou 40° au choix et fait 15 min, je peux y mettre une quantité "normale" et ça se lave très bien pour les choses du quotidien!
Momo777 - Jeu Avr 16, 2015 11:53 am
Sujet du message:
Bon, j'ai pris de bonnes résolutions: faire moins de linge!!!
Un peu difficile, car quand il fait beau dehors, je me demande automatiquement ce que je pourrais laver (les draps, les serviettes ou autre) car ça sèche si vite!
Je me suis "abonnée" au Mix rapide qui dure une heure et qui me fait du 30, 40 ou du 60. J'essaie de ne pas surcharger la machine (comme j'avais peut-être l'habitude de le faire
), mais je suis bien au dessus de la moitié. Pour l'instant, "Boschi" ne dit rien et lave gentiment
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure