Maximômes

toutes les discussions - Capacité lave-linge

Momo777 - Ven Avr 10, 2015 1:38 pm
Sujet du message: Capacité lave-linge
coucou

Pour 5 personnes, usage intensif, vous préconiserez plutôt 7 ou 8 kg?

Notre Whirlpool âgée de presque 7 ans vient de rendre l'âme (enfin, pas tout à fait, mais même avec une réparation elle ne tiendrait plus longtemps). Chéri préconise une Bosch (meilleure fiabilité selon lui) qui coûte déjà considérablement plus chère. Maintenant, je me tâtonne, puisqu'on y est, pourquoi ne pas augmenter à 8 kg... réfléchis

A votre avis, cela fait-il une grosse différence? J'en suis à une moyenne d"une lessive par jour (souvent en été, ça peuvent être 4 par jour puis le lendemain rien) donc vraiment utilisation intensive. Si je mets plus de linge et que je fais donc moins de lessives, théoriquement, la machine devrait durer un peu plus longtemps? Sachant que si je prends une 7 kilos, elle rendra peut-être l'âme un an avant, mais du coup, je l'aurai aussi payée moins chère...

A part les draps, je n'ai pas non plus de grosses couvertures ou jetés de lit à laver, donc de ce côté là, une 7 kilos ça m'allait.

Merci pour vos conseils grand sourire

Bises

- Momo-
rlullier - Ven Avr 10, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
on a une 6kg, je trouve ça parfait pour notre famille.
Momo777 - Ven Avr 10, 2015 1:46 pm
Sujet du message:
Vous êtes combien?

Bon, il faut préciser que souvent, je ressors pas mal de vêtement des paniers, car mes filles insistent à y mettre un jean qu'elles n'ont mis qu'une fois ainsi que les pulls pff n'importe quoi Si je lavais vraiment tout ce qu'elles m'y mettent, il me faudrait une 10 kg grand sourire
rlullier - Ven Avr 10, 2015 1:54 pm
Sujet du message:
doublon
rlullier - Ven Avr 10, 2015 1:54 pm
Sujet du message:
Nous sommes 5, comme chez vous.
Elles ont compris qu'on ne lavait pas des vêtements propres, que les pantalons ou jupes se portent 2/3 jours sans aucun souci, comme les pulls et les gilets...
On lave pas mal d'affaires de sport, surtout...
On doit faire 4/5 machines par semaine (mon mari court 4/5 fois par semaine, la petite nage 3 fois, les autres 2 fois...).
Momo777 - Ven Avr 10, 2015 2:01 pm
Sujet du message:
OK merci. Pour ma part, j'ai l'impression que parfois, je surcharge un peu la machine honte Ici, ce sont surtout les affaires des enfants. Certains pantalons, même portés qu'une fois, ne sentent pas la rose et doivent donc être lavés. Mon 7 ans, c'est "changement intégral" tous les jours (il a l'habitude de se rouler par terre, dans l'herbe, de toujours aller là où c'est crade... pff n'importe quoi )
booboon - Ven Avr 10, 2015 2:13 pm
Sujet du message:
je trouve que tu fais beaucoup de lessive !
A 7, notre 7kg me suffit ! clin d'oeil
fraueza - Ven Avr 10, 2015 2:15 pm
Sujet du message:
Notre 5 kgs m'a suffit jusqu'au 4ème enfant
Quit62 - Ven Avr 10, 2015 2:22 pm
Sujet du message:
A 5 la 7 kg m'est utile pour les couettes une personnes. Mais un 5kg suffirait : des machines plus souvent = moins de linge dans les armoires.
Je leur ai appris à mettre les pantalons plusieurs jours de suite, idem pour les pulls.
Cpdt en grandissant, les pièces grandissent et 5 pantalons plus de 12 ans et adultes prennent objectivement plus de place que lorsqu'ils avaient 2-3-5 ans.
marinaq - Ven Avr 10, 2015 2:54 pm
Sujet du message:
J'ai apprécié de passer à 8 kg avec 4 enfants mais maintenant qu'ils sont grands et moins souvent à la maison, un 5 kg me suffirait, sauf pour les couettes clin d'oeil
Momo777 - Ven Avr 10, 2015 2:56 pm
Sujet du message:
Pour nos couettes, même ma 7 kg était juste... Et il est vrai que je fais beaucoup lessives, je ne sais pas comment, mais les deux paniers se remplissent à la vitesse de l'éclair chez nous!!! Et je ne compte pas les draps et serviettes...
fraueza - Ven Avr 10, 2015 3:08 pm
Sujet du message:
Tu ne laves pas ta couette tous les 4 matins non ? je ne sais pas

Pour le reste, il faut revoir votre façon de "consommer" vos armoires
Momo777 - Ven Avr 10, 2015 4:24 pm
Sujet du message:
Non, en plus pour les couettes 1 personnes c'est suffisant. La nôtre, elle ne rentrera même pas dans la 8 kg clin d'oeil

Je pense que je vais rester sur une 7 kg. Merci les filles!
colettine - Ven Avr 10, 2015 7:21 pm
Sujet du message:
J'ai une 8kg et on est 9 mais je lave beaucoup : on est à au moins 10 machines pleines par semaine (plutôt 12 en moyenne). Entre une 8 et une 7 kg, ça fait peu de différences, c'est pas comme entre une 5 et une 8kg. Quand nous louons pour les vacances, on a souvent une machine 5kg, j'ai l'impression de rien rentrer dedans mais entre 7 et 8, c'est pas énorme, il faut voir la différence de prix
bou - Ven Avr 10, 2015 8:26 pm
Sujet du message:
ici: 6kg, 6 personnes, ça tourne 1 fois par jour, parfois 2.

j'ai envie de dire "qui peut le plus, peut le moins", donc 8kg. (en fonction de la différence de prix).

après, faut voir aussi vos possibilités de séchage ou étendage.
perso, on aurait une plus grosse machine, je ne saurais pas où étendre le linge.
gege59 - Ven Avr 10, 2015 8:57 pm
Sujet du message:
On est 5 et j ai une 6kg, une machine par jour, mes deux dernières sont de petits cochons, tout part au lavage tous les jours.
Quand elle rendra l âme je prendrais une 8 kg, comme mon sl car pas mal d affaires à laver aussi pour les chevaux, tapis de selle, couvertures, couvre-rein...
MARIKA - Sam Avr 11, 2015 7:35 am
Sujet du message:
Il faut que le contenu du lave-linge puisse être transféré dans le sèche-linge, donc même contenance des 2 côtés. grimace
phanou - Sam Avr 11, 2015 8:01 am
Sujet du message:
7 kgs me semble suffisant si tu fais des machines régulières
colettine - Sam Avr 11, 2015 10:43 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Il faut que le contenu du lave-linge puisse être transféré dans le sèche-linge, donc même contenance des 2 côtés. grimace

Ah oui, au tout début, on a eu une lavante-sechante (qui tombait en panne tout le temps) et il fallait sortir à la fin du lavage la moitié du linge pour qu'elle puisse sécher et mettre la 2ème partie ensuite ou alors l'étendre, c'était pas pratique.
Gwenaelle - Sam Avr 11, 2015 12:02 pm
Sujet du message:
Nous avons une machine 6 Kgs à 8, et cela me va très bien ainsi.
Lila - Sam Avr 11, 2015 12:42 pm
Sujet du message: Re: Capacité lave-linge
Momo777 a écrit:

Pour 5 personnes, usage intensif, vous préconiserez plutôt 7 ou 8 kg?

Electrolux 8 kg, pour le linge de six personnes. C'est une capacité supérieure à ce dont j'ai réellement besoin au quotidien, d'ailleurs je fais moins d'une lessive par jour, mais je voulais aussi pouvoir laver facilement les couettes.

Mais ce qu'il faut regarder, davantage que le nombre de kg, c'est le volume du tambour. Et l'étiquette énergie.
Momo777 - Sam Avr 11, 2015 2:19 pm
Sujet du message:
And the Winner is... Bosch 7 kg (j'avoue qu'en arrivant au magasin, j'hésitais, mais puisque chéri m'avait bassiné pour du Bosch et qu'en plus, j'ai eu la bonne surprise de la voir en promo hourrah, j'ai sauté sur l'occasion. Volume tambour 55 l, ça me semble correct. Seul bémol: pour les programmes que j'utilise le plus (du rapide), on ne peut charger qu'à moitié, donc du coup, pour une 8kg ça m'aurait fait une charge de 4 kg pour 50 € de plus...

Je pense que ça va le faire, je ne vais pas tarder à la tester grand sourire Normalement, elle devrait tenir dans les 7/8 ans, la plupart des marques n'étant malheureusement plus faite pour une durée supérieure triste

J'espère que c'étaient les dernières grosses dépenses pour le moment, par contre, j'ai appris que d'ici un an, on devra changer et notre télé et le décodeur et l'enregisteur/graveur DVD car plus rien ne fonctionnera avec l'arrivée obligatoire du HD, ggrrrrmpff!! méchante humeur
pleine lune - Sam Avr 11, 2015 5:48 pm
Sujet du message:
C'est pas économique du tout Momo, tu es sûre? Chez la mienne, même le programme 30 min on peut charger à 9 kg, bien que je ne le ferais pas.
Momo777 - Dim Avr 12, 2015 10:14 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est pas économique du tout Momo, tu es sûre? Chez la mienne, même le programme 30 min on peut charger à 9 kg, bien que je ne le ferais pas.

Le monsieur qui m'a installé la machine me l'a bien précisé - maintenant, je peux tout à fait la charger un max, mais dans ce cas, je dois choisir un programme qui dure plus longtemps. Après, entre laver 7 kg de linge en deux fois avec un programme d'une heure ou de les laver en une seule fois avec un cycle "long" de 2h, c'est kif-kif... Ce qui m'a chiffonné aujourd'hui, c'était la longueur pour les draps (coton 60° presque 3h), alors que j'aime bien que ce soit rapide pour avoir le temps de l'accrocher dehors! Du coup, je n'ai pas trop chargé la machine et je l'ai lavé à 60° en programme synthétique...

Après, je pense que pour une ou deux machines par jour ça ira - faudrait que je lève un peu le pied sur le lavage, mais dès que j'ai un panier qui commence à se remplir, ça me titille. Je me laisse facilement débordée de partout (que ce soit le travail, le rangement et le ménage), alors j'ai pris l'habitude de ne jamais me laisser déborder par la lessive - sinon ce sera la fin des haricots! fait très chaud

Je précise que ma tante a à peu près la même machine que moi (Bosch 7kg) et qu'elle la charge bien plus qu'à moitié pour le "Mix rapide", elle n'a jamais eu de problème en 7 ans...
tulipe - Lun Avr 13, 2015 7:48 am
Sujet du message:
Mais je suis très étonnée de la longueur des cycles de ta nouvelle machine gros yeux
Parce que la mienne qui est vieille ne met pas moins d'une heure même pour un lavage à 30° alors que celle de mes parents qui est récente lave le 30° en 30 minutes et les parnets de la petite qui ont une Bosch ont aussi un cycle court à 30 minutes.
fraueza - Lun Avr 13, 2015 8:39 am
Sujet du message:
Les draps sont sensés être lavés en programme coton à haute température, la longueur du cycle, 3h, me semble logique
Ici je n'utilise quasiment que le programme coton (faut bien ça pour venir à bout des tâches d'herbe, stylo, etc...), pour 8 kgs bien tassés, elle met 2h05
Le programme ultra court dure 39 minutes mais c'est vraiment pour deux ou trois trucs sinon ça ne sera pas bien lavé en si peu de temps, c'est pratique pour les urgences grand sourire
marinaq - Lun Avr 13, 2015 8:58 am
Sujet du message:
Je fais surtout un programme à 30° qui dure 1 h 30.
Le programme à 60° dure 2 h clin d'oeil je l'utilise pour les draps et tout le linge de maison ( torchons, serviettes, etc...).

Les programmes rapides sont + énergivores clin d'oeil
pleine lune - Lun Avr 13, 2015 9:40 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Le programme à 60° dure 2 h clin d'oeil je l'utilise pour les draps et tout le linge de maison ( torchons, serviettes, etc...).

Oui, mais mon réparateur qui a changé le moteur de ma machine a dit qu'on ne le dit pas, mais ces programmes très longs usent plus le moteur et donc, panne de moteur...
Moi je mets toujours le 60 pour le linge de maison, le 40 pour le reste (machine de foncé ou machine de clair, et j'appuie sur le bouton pour lavage rapide. Comme ça le 2h20 de ma nouvelle machine se transforme en 1h15 pour le 40 et 1h35.
marinaq - Lun Avr 13, 2015 10:10 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
marinaq a écrit:

Oui, mais mon réparateur qui a changé le moteur de ma machine a dit qu'on ne le dit pas, mais ces programmes très longs usent plus le moteur et donc, panne de moteur...
Moi je mets toujours le 60 pour le linge de maison, le 40 pour le reste (machine de foncé ou machine de clair, et j'appuie sur le bouton pour lavage rapide. Comme ça le 2h20 de ma nouvelle machine se transforme en 1h15 pour le 40 et 1h35.

Je trouve qu'à 30° le linge est vraiment propre et s'abime moins clin d'oeil
marchandcoco - Lun Avr 13, 2015 8:19 pm
Sujet du message:
Bonsoir,
j'ai 4 enfants et une machine de 11Kg je n'avais vraiment pas envie de faire des machines tout les jours....
Momo777 - Lun Avr 13, 2015 9:38 pm
Sujet du message:
11 kilos, dis donc!!! grand sourire Cela te fait combien de machines par semaine du coup?

Alors je n'utilise pas souvent le programme coton pour la simple raison que parmi les vêtements tachetés d'herbe de mon fils (que de toute façon je détache avant idem pour des sous-vêtements... euh... pas très propres), j'ai aussi beaucoup d'affaires de tissu plutôt fine, je commence donc sincèrement à apprécier le programme "Mix Rapide" d'une heure grand sourire Pour les draps, je comprends que cela doit prendre plus de temps, mais dans ce cas, faut que je les lave de bonne heure...

Par contre, ma nouvelle machine n'a rien pu faire pour les salissures sur les pantalons de ski blancs de mes filles que j'ai déjà lavés au moins 2 fois (à 30° car pas possible de les laver plus chaud) et qui sont toujours bien tachetés aux fesses triste
marchandcoco - Mer Avr 15, 2015 4:53 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais compté combien de machine de 11 Kg par semaine car j'ai peur d'avoir une crise d'angoisse. Les enfants ne ce changent que tout les deux jours et pour les draps c'est toutes les deux semaines.
abeille7 - Mer Avr 15, 2015 9:30 pm
Sujet du message:
Ici, le programme court est à 30 ou 40° au choix et fait 15 min, je peux y mettre une quantité "normale" et ça se lave très bien pour les choses du quotidien!
Momo777 - Jeu Avr 16, 2015 11:53 am
Sujet du message:
Bon, j'ai pris de bonnes résolutions: faire moins de linge!!! je me fais les ongles Un peu difficile, car quand il fait beau dehors, je me demande automatiquement ce que je pourrais laver (les draps, les serviettes ou autre) car ça sèche si vite! hourrah Je me suis "abonnée" au Mix rapide qui dure une heure et qui me fait du 30, 40 ou du 60. J'essaie de ne pas surcharger la machine (comme j'avais peut-être l'habitude de le faire honte), mais je suis bien au dessus de la moitié. Pour l'instant, "Boschi" ne dit rien et lave gentiment héhé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure