booboon a écrit: |
je parle des feuilles d'exercice de lecture, de maths, de tout.... ils travaillent sur des feuilles qu'ils collent ensuite dans un cahier ![]() Donc à la fin de l'année, vu la qualité du collage, on peut tout enlever et réutiliser le cahier presque ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
je parle des feuilles d'exercice de lecture, de maths, de tout.... ils travaillent sur des feuilles qu'ils collent ensuite dans un cahier ![]() Donc à la fin de l'année, vu la qualité du collage, on peut tout enlever et réutiliser le cahier presque ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Ici ils ont un cahier fichier de maths (quasi comme un livre mais one shot du coup puisqu'ils répondent direct dessus) et un pour le français, donc pas tant de feuilles collées que ça, juste sur le cahier de liaison.
Le truc qui m'a étonnée, c'est quand j'ai suggéré que les élèves de BTS achètent un livre (dont je fais d'abondantes photocopies car les exos sont bien), ma collègue m'a regardée comme si j'étais folle d'imaginer leur faire faire une telle dépense (genre: privilégiée à côté des réalités). C'est si choquant que ça de demander à des étudiants post bac d'acheter quelques bouquins ? |
laurence a écrit: |
Le truc qui m'a étonnée, c'est quand j'ai suggéré que les élèves de BTS achètent un livre (dont je fais d'abondantes photocopies car les exos sont bien), ma collègue m'a regardée comme si j'étais folle d'imaginer leur faire faire une telle dépense (genre: privilégiée à côté des réalités). C'est si choquant que ça de demander à des étudiants post bac d'acheter quelques bouquins ? |
phanou a écrit: |
ça c'est bien une invention du privé . Tu payes et le livre et les photocopies du livre et le cahier pour coller les photocopies...... ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Effectivement si pas de fichier (livre où ils écrivent dessus) c'est beaucoup de photocopies en Cp et en général on les fait coller dans un grand cahier (les porte vues ne sont pas pratique à cet âge, et parfois photocopies sont découpées donc pas la taille standard pour le porte vues)
L'an prochain mes Cp auront un manuel et un fichier de lecture, un fichier de maths, un cahier d'ecriture et dictees, et un grand cahier pour coller les rajouts en lecture (œuvres, sons en plus) Je ne pense pas que ce soit l.oeuvre du privé plus que du public! |
JeanneC a écrit: |
Le problème c'est l'ordre des pochettes ensuite, les pochettes qui se détachent, ... |
booboon a écrit: | ||
Mais dans un porte vue les pochettes ne peuvent pas se détacher ![]() C'est ça : http://www.top-office.com/fournitures-scolaires/classement-archivage-protection/porte-vue.html |
tulipe a écrit: | ||||
En fait elle a dû penser à un classeur ![]() |