Maximômes

toutes les discussions - arrêter de fumer ?

Anonymous - Ven Mai 22, 2015 8:34 am
Sujet du message: arrêter de fumer ?
est-ce que certaines d'entre vous, ou conjoints ou relations, ont suivi un traitement pour arrêter de fumer ?
Mamienouche - Ven Mai 22, 2015 8:45 am
Sujet du message:
Oh merdum, tu es addict à ce point triste ?
pleine lune - Ven Mai 22, 2015 9:08 am
Sujet du message:
Non, pour l'instant mon fils a presque arrêté, mais c'est à chaque fois "presque" et complètement sans il n'arrive pas. C'est que de la volonté chez lui, sans traitement.
Ma fille a arrêté quand elle a eu un copain qui n'aimait pas l'odeur...
mimosa - Ven Mai 22, 2015 9:15 am
Sujet du message:
zhom avait essayé deux fois sans y parvenir (un paquet par jour depuis jeune..) il y est très bien parvenu quand il a crisé en voyant le prix augmenter, en se servant de la cigarette électronique, surtout que tu choisis toi même "le goût" et l'intensité de la clope, cela fait plus de deux ans et maintenant l'odeur de la vraie clope le gêne..
je pense qu'il faut trouver un autre rituel qui remplace la clope qu'on prend par réflexe au moment du café ou ? pour lui ct un bonbon à la menthe, un chewing-gum le temps de ne plus avoir ce geste
bon courage !
Anonymous - Ven Mai 22, 2015 10:02 am
Sujet du message:
alors, j'ai déjà arrêté de fumer, quand les filles sont nées, leur infliger l'odeur m'insupportait j'ai donc arrêté sans mal, et ça a tenu 11 ans.
j'ai repris l'année dernière, et je n'arrive plus à arrêter, j'ai essayé les patchs, la volonté, le changement d'habitudes, la cigarette électronique, rien à faire, j'y reviens.
là je vois que même en reprenant le sport, les jours de speed je peux fumer un paquet sans pb, et ça commence sérieusement à me faire peur.
le truc c'est que même en ayant conscience du truc ça ne fait rien, je clope.
je pense qu'en plus d'aimer ça -j'adore les cigarettes que je fume, je ne fume qu'elles, limite s'ils arrêtent la production je ne passerai à rien d'autre-, j'ai associé le fait d'allumer une cigarette à "décompression", donc dans mon esprit fumer est positif, ça m'apporte du bien, alors que je sais fondamentalement qu'il n'en est rien, mais ça rentre pas en profondeur. se tape contre le mur
j'ai un rendez-vous chez mon doc vendredi prochain, je vais voir avec lui, mais je voulais des retours d'expériences.
mimosa - Ven Mai 22, 2015 10:16 am
Sujet du message:
je prendrais RV avec un médecin spé addictions qui comprendrait bien ce que tu expliques, ce serait plus personnalisé comme traitement
http://arreter-de-fumer.comprendrechoisir.com/comprendre/tabacologue
je suis sûre que tu y arriveras un jour clin d'oeil
tulipe - Ven Mai 22, 2015 10:31 am
Sujet du message:
Mon père qui fumait deux paquets par jour a arrêté du jour au lendemain par seule volonté.

Ma mère qui fumait bien un paquet est allée chez l'acupuncteur et ça n'a pas fonctionné. Elle y est retournée quelques mois plus tard et le lendemain où les aiguilles avaient été posées, elle a ressenti un réél dégoût du tabac et n'a jamais pu refumer
soffy - Ven Mai 22, 2015 12:46 pm
Sujet du message:
je ne serai pas de bons conseils, j'ai aucune envie d'arrêter et tant que je n'ai pas d'envie ce n'est pas la peine d'essayer soupire

bon courage et plein de trèfles clin d'oeil
Sxmcaro - Ven Mai 22, 2015 2:27 pm
Sujet du message:
Grâce au Z....., j'ai arrêté pendant 5 ans. Puis, j'ai repris.....fin décembre, j'ai subi une séance d'acupuncture. Hyper efficace. J'ai tenu 2 mois! Ici, la clope est bon marché alors...et je crois que c'est la motivation qui me manque le plus pour réussir à stopper.
bon courage à toi
sara - Ven Mai 22, 2015 9:38 pm
Sujet du message:
On est en plein dedans ici : mon mari, gros fumeur depuis plus de 20 ans, a arrêté depuis un mois. Lui a stoppé car il est atteint de le bronchite du fumeur et qu'il a passé son hiver à tousser avec un pic en mars où il n'arrivait plus à dormir, la toux le faisait vomir....

Bref, je ne t'aide pas : ici le traumatisme de la bronchite a été si fort (physiquement il n'arrivait plus à fumer) qu'il n'a pas eu recours à une aide extérieure.

J'ai l'impression que tu aimes bien bouquiner, approfondir toi-même le sujet : on m'a parlé de livres intéressants pour arrêter, j'essaie de m'en souvenir et je te dis.

Courage, ce n'est pas simple
gege59 - Ven Mai 22, 2015 10:15 pm
Sujet du message:
Alors, je ne peux pas t aider beaucoup car je n y arrive pas non plus.
D après ce que j ai pu constater autour de moi, l acupuncture et l hypnose ont bien marché.
@rmelle ;) - Ven Mai 22, 2015 10:19 pm
Sujet du message:
Kty, tu ne peux pas appliquer ton Zermatti dans ce cas?
Anonymous - Sam Mai 23, 2015 12:15 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Kty, tu ne peux pas appliquer ton Zermatti dans ce cas?

fumer juste quand j'en ai besoin physiquement et ne pas fumer quand je n'en ai pas vraiment besoin ? hein ?

j'ai pas fini de me faire des noeuds au cerveau... tu cogites trop
zoline - Sam Mai 23, 2015 7:12 am
Sujet du message:
J'ai arrêté grâce à la cigarette électronique , mon mari grâce à sa simple volonté . Pour moi le sport aide surtout à ne pas prendre de poids.
On avait essayé des tonnes de trucs mais il faut surtout une grosse dose de volonté .
colettine - Sam Mai 23, 2015 7:21 am
Sujet du message:
Mon mari a arrêté, il y a 20 ans (il fumait un paquet) sans rien faire de précis, il venait d'avoir une grippe suivie d'une bronchite. Mais ça n'a pas été facile. Il faut que tu trouves un autre geste qui soit synonyme de "décompresser" pour toi, à toi de trouver selon ta vie ; je ne fume pas, mais j'ai eu une période grignotage un peu pour me calmer parfois, me remonter le moral. Là je suis récemment sorti de cette période en essayant de faire une activité que j'aime au moment où j'ai envie de grignoter (lire, regarder un film...) et je bois un thé pour avoir une impression de manger tout de même
marinaq - Sam Mai 23, 2015 10:37 am
Sujet du message:
kty a écrit:
alors, j'ai déjà arrêté de fumer, quand les filles sont nées, leur infliger l'odeur m'insupportait j'ai donc arrêté sans mal, et ça a tenu 11 ans.
j'ai repris l'année dernière, et je n'arrive plus à arrêter, j'ai essayé les patchs, la volonté, le changement d'habitudes, la cigarette électronique, rien à faire, j'y reviens.
là je vois que même en reprenant le sport, les jours de speed je peux fumer un paquet sans pb, et ça commence sérieusement à me faire peur.
je pense qu'en plus d'aimer ça -j'adore les cigarettes que je fume, je ne fume qu'elles, limite s'ils arrêtent la production je ne passerai à rien d'autre-, j'ai associé le fait d'allumer une cigarette à "décompression", donc dans mon esprit fumer est positif, ça m'apporte du bien, alors que je sais fondamentalement qu'il n'en est rien, mais ça rentre pas en profondeur. se tape contre le mur
j'ai un rendez-vous chez mon doc vendredi prochain, je vais voir avec lui, mais je voulais des retours d'expériences.

Et remplacer la cigarette par : un bon bouquin, une tisane, un jeu avec les enfants, etc... pour changer "l'objet" utilisé pour décompresser clin d'oeil

Je comprend que ce ne soit pas évident
bou - Sam Mai 23, 2015 10:43 am
Sujet du message:
j'allais proposer 1 carré de bon chocolat noir mais:
1 paquet, c'est 20 clopes ?
alors, 20 carrés de chocolat ou 20 tisanes, 20 jeux avec les enfants ... c'est dur à mettre en place !
Soof - Sam Mai 23, 2015 12:24 pm
Sujet du message:
En dehors de l'envie d'arrêter..... Je pense que c'est difficile....
La cigarette électronique?
Alyssia - Sam Mai 23, 2015 12:39 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ce document sur les circuits de la récompense (au niveau du cerveau). Et comme tu parles de "récompense" quand tu fumes...

http://www.med.univ-montp1.fr/enseignement/cycle_2/UE_systeme_neurosensoriel/Ressources_locales/Neurobiologie_des_circuits_de_la_recompense_et_de_la_motivation.pdf
Libellule - Sam Mai 23, 2015 1:04 pm
Sujet du message:
J'ai arrêté 2 fois mais avec de la volonté.
J'ai commencé par supprimer les endroits où je fumais petit à petit. A la fin, c'était uniquement dehors et l'hiver, c'est impec. La fainéantise m'a aidée clin d'oeil
gege59 - Sam Mai 23, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
J'ai arrêté 2 fois mais avec de la volonté.
J'ai commencé par supprimer les endroits où je fumais petit à petit. A la fin, c'était uniquement dehors et l'hiver, c'est impec. La fainéantise m'a aidée clin d'oeil

C est le meilleur moyen que j ai trouvé pour diminuer mais jamais réussi à arrêter totalement
Anonymous - Sam Mai 23, 2015 2:09 pm
Sujet du message:
j'ai mis un patch depuis ce matin, j'ai passé toutes mes affaires qui sentaient la clope à la machine, et j'ai longuement discuté avec ma pharmacienne des différents traitements, et j'ai repris des patchs.
on verra ce que me dira mon médecin vendredi, en attendant je vais essayer de tenir à modifier certaines mauvaises habitudes, celles qui déclenchent mon envie de fumer.
Anonymous - Ven Mai 29, 2015 1:58 pm
Sujet du message:
j'ai donc vu mon doc aujourd'hui, je continue comme je fais, avec le sport la semaine a été moins difficile que je pensais, maintenant je me sens capable d'y arriver. grand sourire
yoko - Ven Mai 29, 2015 4:04 pm
Sujet du message:
Super Kty ! c'est trop mignon c'est trop mignon
Tu as donc arrêté? Depuis combien de temps ?
Avec mon actualité médicale je t'encourage +++
Anonymous - Ven Mai 29, 2015 4:42 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Super Kty ! c'est trop mignon c'est trop mignon
Tu as donc arrêté? Depuis combien de temps ?
Avec mon actualité médicale je t'encourage +++

ça fait 8 jours seulement, il y a quelques temps j'avais tenu 15 jours, là je le sens différemment, on verra bien, mais j'y crois plus que la première fois, je sais pas, c'est plus profond.
et puis il y a du monde qui me pousse. clin d'oeil
c'est quoi ton actualité médicale ? j'ai pas suivi.
gege59 - Ven Mai 29, 2015 9:13 pm
Sujet du message:
Super kty, tiens bon.
Passe dans les sujets sensibles. clin d'oeil
basille42 - Sam Mai 30, 2015 6:33 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Je suis dans la mm config que toi arreté pendant plus de 11 ans repris en 2011/12 j'ai fini par arriver a stoper mais l'envie est toujours la.
Pour me degouté j'ai fume des cigarette dont le gour me degoutais.Camel ou malborho.
J'ai reussi de faire en sorte que fumer deviennent désagréable.
Cette semaine je suis sortie en soirée et j'ai taxé une cigarette a une copine .C'a ma donne la nausée je ne suis pas allée au bout...
Je pense que j en suis enfin sortie.
Anonymous - Sam Mai 30, 2015 7:39 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
kty a écrit:

Je suis dans la mm config que toi arreté pendant plus de 11 ans repris en 2011/12 j'ai fini par arriver a stoper mais l'envie est toujours la.
Pour me degouté j'ai fume des cigarette dont le gour me degoutais.Camel ou malborho.
J'ai reussi de faire en sorte que fumer deviennent désagréable.
Cette semaine je suis sortie en soirée et j'ai taxé une cigarette a une copine .C'a ma donne la nausée je ne suis pas allée au bout...
Je pense que j en suis enfin sortie.

perso je pense plutôt que les deux ne sont pas compatibles.

j'ai gardé mon dernier paquet de cigarettes entamé, je n'y ai pas touché et n'en ai pas envie, je le laisse sous mes yeux exprès, je le jetterai le jour où il n'aura plus aucune importance à mes yeux.
la dernière fois j'avais tout jeté ou donné, cigarettes et briquets, vite vite de peur d'être tentée, c'est pour ça que je vois bien que ce n'est pas la même démarche.
Mamienouche - Sam Mai 30, 2015 10:58 am
Sujet du message:
je pense que tu es plus forte que la cigarette je suis trop fort(e)
Alix86 - Lun Juin 01, 2015 8:04 am
Sujet du message:
J'ai arrêté en lisant un livre "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen CARR, ça parait bizarre, mais ça a marché (je fumais plus d'un paquet par jour et je m'inquiétais pour ma fertilité). Ça fait 5 ans, et je suis très bien sevrée (plus jamais envie d'une clop). Ce bouquin a aussi marché pour d'autres personnes que je connais. Bon courage, savoure les nouvelles odeurs et les nouveaux goûts dont tu ne profitais plus!
Anonymous - Dim Juin 07, 2015 7:34 am
Sujet du message:
15 jours, pas touché une cigarette.
j'ai eu envie plusieurs fois mais j'ai résisté, et j'en suis plutôt fière, parce que sur le coup c'était vraiment pas évident.
marinaq - Lun Juin 08, 2015 9:59 am
Sujet du message:
kty a écrit:
15 jours, pas touché une cigarette.
j'ai eu envie plusieurs fois mais j'ai résisté, et j'en suis plutôt fière, parce que sur le coup c'était vraiment pas évident.

Bravo chouette tu as raison d'être fière grand sourire
pleine lune - Lun Juin 08, 2015 10:35 am
Sujet du message:
Je trouve que tu as réussi vite! Peut être aussi le fait d'en avoir parlé ici?
Miette - Lun Juin 08, 2015 1:21 pm
Sujet du message:
Bravo grand sourire Maintenant, il faut tenir sur la durée rambo clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure