Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Notre petite école se meurt, les effectifs sont au plus bas et nous craignons la fermeture d'ici quelques années.
l'APEL envisageait donc de créer une page fb ou un blog afin de faire connaître l'école (c'est une école privée qui utilise des pédagogies de type Steiner et Montessori). Les pédagogies différentes font peur à de nombreux parents qui enlèvent leurs enfants de l'école malgré les excellents résultats en 6ème. Bref, je ne suis pas une pro et je me demandais, dans le cas où nous ferions une page Facebook, s'il était possible de bloquer les commentaires. Sinon, vers quel outil puis-je me tourner pour pouvoir présenter l'école et filtrer les commentaires. |
bibounette80 a écrit: |
Pff les parents qui ne sont pas contents pourquoi ils ne mettent pas leurs enfants au public lambda?! |
bibounette80 a écrit: |
Pff les parents qui ne sont pas contents pourquoi ils ne mettent pas leurs enfants au public lambda?! |
fraueza a écrit: |
Dommage que je sois trop loin, j'échangerai bien contre mon école de ploucs ![]() Je sais que ça te tient très à cœur ![]() |
jogadel a écrit: |
De la communication ferait vraiment du bien!
Je suis dans les mêmes réflexions que toi puisque je suis en train de créer un site de partage par rapport à l'éducation et le de développement des enfants handicapés. Donc j'ai commencé à créer mon blog. J'ai pris canal blog qui m'a paru abordable techniquement et qui est gratuit. Je peux aussi faire que mes articles soient publiés sur Facebook directement à partir du blog, donc pas besoin de réécrire deux fois. Je précise que je suis au début de la ceration donc pas encore testé cette fonction. Il me semble que sur Facebook tu peux créer un compte vitrine ´ sans commentaires, en choisissant créer pour une asso ou créer pour une autre personne, qq chose dans le genre. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
j'attends le beau temps pour faire des photos de l'école ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Aucun parent ne connait un journaliste du journal local ou de france 3? Un article pourrait faire du bien. |
J'ai l'impression aussi que ce qui fait le succès d'un blog , outre l'intérêt des articles, c'est qu'il soit alimenté très régulièrement même pat de petites choses.
Pour ma part je pense m'astreindre à un ou deux jours réguliers de publication dans la semaine, quitte à programmer l'heure de parution. |
JeanneC a écrit: | ||
Tu as bien raison. Les blogs que je suis le + sont ceux qui publient à jour et heure fixes. Même si ce n'est qu'une fois par semaine. Ce sont mes rv hebdomadaires. Pour FB, je pense qu'il faut être encore + fréquent et surtout mettre des images, beaucoup de visuels. |
Les infos pratiques : comment s'inscrire , visiter , la cantine , les horaires , etc ...
Plus les infos de l'actualité de l'école du style " telle classe est allée en visite à tel endroit, pourquoi , comment" ; a préparé une expo, une audition musicale ... Plus quelques articles de fond sur la pédagogie spécifique de cette école en cas de trous ça devrait suffire pour alimenter le site régulièrement de façon intéressante, non? En tout cas je le voyais comme ça moi , un site d'information d'école alternative. Mon blog commence à être référencé sur google. ![]() |
Voilà j'ai réussi à créer mon blog et à le lier avec une page Facebook.
Dîtes-moi ce que vous en pensez. Deux questions: - Voyez-vous un bouton "partager" sur les articles du blog? - Avez-vous la possibilité de consulter mon Facebook personnel à partir de la page publique? http://ressourcest21.canalblog.com/ https://www.facebook.com/pages/Ressources-T21-Handicap-Apprentissages-Developpement/1447641158876416?ref=aymt_homepage_panel Merci de vos retours. ![]() |
phanou a écrit: |
Je suis en train de mettre en ligne sur un blog les travaux de philo de mes étudiants en Bts design. Ce n'est sans doute pas parfait mais je suis hyper fière du résultat. ![]() Il ne faut pas critiquer ![]() ,. http://philodesign.canalblog.com/ C'est marrant parce que cela n'est pas du tout le même style que Jogadel. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
C'est une très bonne idée Phanou. Super pour tes élèves et aussi pour les autres qui voudront avoir une idée de ce qui est attendu! ![]() |
phanou a écrit: |
En tous cas, je remercie toutes celles qui sont venues le voir .
J'ai eu 47 visiteurs depuis hier dont la Belgique, la Suisse et les USA et c'est quand même super motivant ... même si c'est l'effet MM , c'est vachement sympa ! |