MARIKA a écrit: |
je n'oppose pas écriture de lettres et participation à un forum, mais ami(e)s que l'on voit en vrai et ceux à qui on n'a qu'une relation par l'écriture.
Evidemment pour ceux qui habitent très loin (c'est sûr que ma copine qui est en Asie, c'est plus difficile d'aller prendre un café ensemble), c'est une manière de garder le lien. |
les amies "à distance" remplacent-elles les amies "en vrai" ou sont-elles complémentaires ? Et en quoi selon vous ?
C'est plus clair comme cela ? |
kty a écrit: |
quand j'ai lu le titre j'ai pensé qu'on allait enfin parler de c*l. ![]() puis non. ![]() |
bou a écrit: |
alors moi ... ça fait "longtemps" que je voulais poser une question sur l'orgasme, mais du coup, je ne sais pas si c'est le bon post ... peut-être plutôt du côté des sujets sensibles ...j'sais pas, j'me tâte ... |
kty a écrit: | ||
confie-toi à nous, ça ne sortira pas d'ici. ![]() |
bon je me tâte encore un peu ... lol
... là je vais chercher les enfants à l'école ... à + ! (quand les moins de 18 ans seront au lit) |
comment ça la débandade ? je parle d'orgasme féminin.
je n'ai rien contre Marika mais Kty m'a fait rire ... la perche était trop grosse ... et j'ai pas dit que j'avais des "problèmes" d'orgasme mais une "question" ... |
kty a écrit: |
quand j'ai lu le titre j'ai pensé qu'on allait enfin parler de c*l. ![]() puis non. ![]() |
comment ça la débandade ? je parle d'orgasme féminin.
je n'ai rien contre Marika mais Kty m'a fait rire ... la perche était trop grosse ... et j'ai pas dit que j'avais des "problèmes" d'orgasme mais une "question" ... |
colettine a écrit: |
Ok ! je pensais que le post parlerait de relations épistolaires, de Mme de Sévigné...
J'ai pas encore compris comment au vu du titre, certaines ont dérapé !!! |
colettine a écrit: |
Ok ! je pensais que le post parlerait de relations épistolaires, de Mme de Sévigné...
J'ai pas encore compris comment au vu du titre, certaines ont dérapé !!! |
c'est parce qu'on a pas la même culture. ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Pour en revenir au sujet initial... ![]() J'étais grande écrivain, je ne le suis plus, mais je peux "écrire" de longs mails. J'aimais et j'aime encore beaucoup recevoir des lettres, mais ça c'est vraiment terminée. J'ai tenu un journal intime pendant des années, et les premières années de mon mariage j'écrivais encore beaucoup avec les copines de Hollande. |
Alyssia a écrit: | ||
Comme toi. Jeune, j'ai eu énormément de correspondants à l'étranger: Allemagne, Irlande, Danemark, Algérie, Egypte, Australie, Finlande, Iran...J'épluchais les petites annonces des revues de jeunes (Okapi, Djin), et je suis passée par un organisme finlandais. Quel bonheur quand on recevait une adresse. J'adorais recevoir des lettres du monde entier. Ça me faisait rêver. J'ai eu la chance de rencontrer certains d'entre eux. Mais la vie passe et les contacts se sont étiolés. Il faudrait que je recontacte le corres algérien. Il m'avait envoyé une lettre de condoléances il y 5 ans, lors du décès de ma mère. Il avait vu, d'Algérie, le faire-part de décès publié dans des journaux. |
Une de mes correspondantes "mail" m'a envoyé 5 cartes postales en un an.
Quand on aime on ne compte pas.... |
Maxie a écrit: |
Maintenant, les seules personnes à qui j'envoie encore des lettres, ce sont mes enfants quand ils partent en classes vertes ou en camp. |
Maxie a écrit: | ||
Bof... Quand tu envoies des sms pendant que tu es en vacances, ta correspondante n'a pas besoin d'une carte postale pour savoir que tu penses à elle... |
Quand j'étais jeune, j'avais une collection impressionnante de papier à lettres. Je l'ai entièrement utilisée quand je suis allée un an à l'étranger pour apprendre les langues, alors que je venais de rencontrer mon futur mari, que les mails et les gsm n'existaient pas... On s'écrivait trois lettres par semaine, c'était fou. Et du coup il recevait toute ma collection. Je me souviens d'un papier "fromage" à trous, ou de feuilles en forme de Charlotte aux fraises... Ca ne l'a pas fait fuir ![]() Maintenant, les seules personnes à qui j'envoie encore des lettres, ce sont mes enfants quand ils partent en classes vertes ou en camps. Pour le reste, c'est mail ou téléphone. Avec mes amis à l'étranger, on est passé naturellement des lettres aux mails (voire à FB maintenant). Ca ne me manque pas d'écrire, et le prix des timbres fait le reste. C'est d'ailleurs le prix que ça coûte qui fait qu'on envoie de moins en moins de cartes postales... |
MARIKA a écrit: | ||
tu lui écrivais des lettres parce que c'était ton chéri ou c'est devenu ton chéri à force d'écrire des lettres ? Ma prof d'allemand à l'U-Pop a épousé comme cela son correspondant français du lycée. Vous attendiez au moins d'avoir eu la lettre de l'autre ? Parce que j'en connais qui dans leur fougue écrivaient des monologues TOUS LES JOURS. Mais ceci est un autre débat. |
les cartes restent, les SMS s'envolent... ![]() |
mimosa a écrit: |
je préfère de loin recevoir une carte postale plutôt qu'un Sms.. ![]() |
Et il n'était pas non plus question de fougue, c'était une question de survie! ![]() |
c'est exactement ça, donc mails, fb, téléphone, sms, skype, tout est bon à prendre, et heureusement que ça existe... en fait je crois que je péterais tout simplement un câble à attendre une lettre. ![]() |
laurence a écrit: |
J'ai envoyé une carte pour la fête des mères à ma mère qui est en Crète, mais j'ai un doute sur le fait qu'elle arrive à bon port ! |