Pravda a écrit: |
Chères parents,
Journaliste, je recherche des témoins qui ne peuvent pas partir en vacances (en famille) cette année faute de moyens. Mais aussi des personnes qui ne sont pas parties depuis plusieurs années ou des familles qui partent pour la première fois. Vos témoignages pourront rester anonymes si vous le souhaitez. Bien cordialement, 0679795536 maelle.auriol@orange.fr |
figualix a écrit: | ||
Salut Pravda, Nous ne partirons pas en vacances, la Traban est en panne. Bien à toi camarade, Figualix |
MARIKA a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
Je suis concernée mais encore un sujet misérabiliste a la TV je ne vois pas bien l intérêt du truc ?
Retrouver a la télé qui est censée instruire ou détendre ses emmerdes y a vraiment des clients pour cela ? ![]() Lila j adore ta réponse ![]() |
booboon a écrit: |
ça veut dire quoi "partir en vacances" ?
Moi souvent quand je dis ce qu'on fait pendant les vacances, on me dit "mais sinon, tu fais quoi pendant les vacances ? " ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
CamilleB a écrit: | ||||
![]() |
phanou a écrit: |
Par exemple à Paris sans partir et sans payer on peut découvrir mille choses gratuitement. A la campagne idem . .... comme dirait Seneque Si on ne sait être heureux là où on vit on ne vit heureux nulle part |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
![]() ![]() Sans rire,même en étant d'un tempérament très positif, c'est quand même toujours sympa de partir : quand tu es parisien, ça permet de prendre l'air et se dégriser le teint et quand tu es à la campagne, de découvrir les pratiques agricoles d'autres régions ![]() |
MARIKA a écrit: |
c'est pour faire un reportage sur le concept de "faire des vacances à la maison" ?
ce n'est pas toujours une question de moyens financiers. il y a un moment où l'on se rend compte qu'il n'est pas nécessaire de partir loin pour se ressourcer, mais juste de vivre différemment. pour s'étaler sur un transat au soleil recto-verso ou faire de longues vous pourriez aussi faire un reportage sur pourquoi certaines personnes s'imaginent avoir besoin d'aller à l'autre bout de la planète pour faire du recto-verso sur un transat. |
MARIKA a écrit: |
c'est pour faire un reportage sur le concept de "faire des vacances à la maison" ?
ce n'est pas toujours une question de moyens financiers. il y a un moment où l'on se rend compte qu'il n'est pas nécessaire de partir loin pour se ressourcer, mais juste de vivre différemment. pour s'étaler sur un transat au soleil recto-verso ou faire de longues vous pourriez aussi faire un reportage sur pourquoi certaines personnes s'imaginent avoir besoin d'aller à l'autre bout de la planète pour faire du recto-verso sur un transat. |
Lila a écrit: | ||
Tout le monde n'a pas une maison avec jardin pour passer les vacances dans un transat au soleil. Et puis même, ici il fait trop frais encore pour se mettre en maillot dans le jardin. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ici, on a tout ce qu'il faut pour se poser au soleil sauf qu'on ne le fait jamais parce qu'on a toujours d'autres choses à faire (laver la voiture, un coup de peinture / les courses / du jardinage). Si on s'assoit dans un transat avec nos bouquins, c'est parce qu'on est loin de la maison. |
laurence a écrit: | ||
Pareil ici aussi on a tout ce qui faut (enfin bon le soleil ça dépend des années) mais on est sûrs de se retrouver à travailler on finit toujours par penser à tout ce qu'il y a à faire ou préparer. Il faut s'exfiltrer, le mieux étant dans un endroit sans internet et où le 3G est mauvais ![]() J'imagine sinon que les gens qui vont à l'autre bout du monde sans envie de rien découvrir, ce doit être pour avoir du soleil en plein hiver. |
Lnjovir a écrit: | ||||
C'est exactement la même chose ici. Bon, l'endroit avec un internet très mauvais j'ai testé : Laurent, qui avait des mails à envoyer au travail ![]() A défaut de déconnecter du boulot, ce qui semble trop dur pour lui, on a pu se moquer en famille. ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
C'est exactement la même chose ici. Bon, l'endroit avec un internet très mauvais j'ai testé : Laurent, qui avait des mails à envoyer au travail ![]() A défaut de déconnecter du boulot, ce qui semble trop dur pour lui, on a pu se moquer en famille. ![]() |
Pravda a écrit: |
Chères parents,
Journaliste, je recherche des témoins qui ne peuvent pas partir en vacances (en famille) cette année faute de moyens. Mais aussi des personnes qui ne sont pas parties depuis plusieurs années ou des familles qui partent pour la première fois. Vos témoignages pourront rester anonymes si vous le souhaitez. Bien cordialement, 0679795536 maelle.auriol@orange.fr |
guimellorique a écrit: |
En dehors de vacances ce n'est pas mon truc la campagne. |
mimosa a écrit: |
cela fait des années que je ne suis ps partie et franchement ça me manque! je suis ok pour dire que paris l'été c chouette mais c toujours le même environnement donc pour déconnecter c ps tout à fait cela, faut dire que mon appart n'aide ps au repos ![]() alors qu'un grand voyage ou un changement radical d'environnement me permet de retrouver mon quotidien plus sereinement |
phanou a écrit: | ||
Moi je me plais chez moi . j'aime bien sentir la rupture de rythme , ne pas avoir les trajets d'école, les devoirs ... j'aime bien être chez moi et d'avoir le temps de réinvestir les lieux là nous avons les mêmes horaires, qu'en vacances, les mêmes menus ...et on arrive à faire des activités |
tulipe a écrit: |
C'est sûr qu'un jardin ça change aussi la donne mais moi j'ai besoin de voir un paysage autre. Car les années où je n'ai aps pu partir, certes j'ai fait des visites avec ma fille, petite à l'époque, mais bon, le métro pour moi, ce n'est pas assez exotique ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() Tu peux venir profiter du jardin (et de la maison accessoirement ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Ah ben ça, ça dépayse mais peut-être que toi, ça ne te dépayse pas ![]() |
tulipe a écrit: |
Phanou vous n'allez pas à Collioure cette année ? |
Si à la fin de l'été ..... Nous aurions aimé partir en juillet à la campagne mais je réaalise que j'aime bien être chez moi aussi |
tulipe a écrit: | ||||
Enfin en septembre, il y a l'école, hein ! ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
Voilà vous partez toute au mois d'août aussi...
Franchement nous cette année "pas de vacances" donc on ne prends que 10 jours à Paris...mais en août, j'y tiens! Parceque Paris sans parisiens c'est dépaysant, je vous promets ![]() |
J'approuve entièrement ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Tiens, nous, l'année dernière, il a même fait un entretien pour un nouveau job (dans la même boîte) au 4ème jour des vacances ![]() |
phanou a écrit: |
Là j'ai fait cuire une casserole quinoa. Ça fait 15 jours que je ne cuisine pas. ...on mange du cru , de fromage , du pain et une fois par semaine un poulet rôti. ..c'est bien cool |
tulipe a écrit: | ||
Ah ben en vacances, au camping, c'est du simplissime aussi. ![]() |
michelledem a écrit: |
Pour avoir de vraies vacances j'irais en pension complète.
Moi je pourrais participer à l'émission, je ne suis pas encore sûre mais je crois que je ne partirai pas. Je survivrai ![]() |
laurence a écrit: |
Oui c'est ça viens en Bretagne, il fait 14°, il pleut, et le fond de mon jardin est dans la brume ![]() |
C'est que n'habites pas la VRAIE Bretagne (Brest même et alentours) ![]() |
Oui c'est ça viens en Bretagne, il fait 14°, il pleut, et le fond de mon jardin est dans la brume ![]() |
Le sud finistère, c'est des bretons d'opérette ! |